Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Cours de musique... [TERMINER]
##   Dim 8 Avr 2012 - 18:55

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ren'ji Zakuto
Ren'ji Zakuto
Inactif
Messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2012

Ren'ji Zakuto
Chante petit violon ~
délivre-moi ton son


Leçon de Musique. Mon premier cours à Terrae. Étonnement, les couloirs sont bien notés et je n'ai aucun mal à trouvé la salle. Je ne sais ni chanter - enfin un peu... si l'on compte la chanson déprimante que j'avais inventé pendant ma léthargie - ni jouer d'un instrument. Mais j'aime écouter le violon. Cet instrument qui m'a sortir de ma torpeur alors que j'étais encore chez moi. Mon appartement ne me manque pas le moins du monde. Je ne sais pas comment ils ont fait pour rembourser les dettes - quoiqu'ils ne l'ont peut-être pas fait... - mais on ne m'en a pas reparlé depuis que je suis là, c'est à dire depuis plus de deux semaines.

Je m'installe à une table vide et la classe se remplie peu à peu. Les autres élèves ne font pas attention à moi, ils discutent entre eux ou restent seuls, comme moi. Le professeur commence le cours en nous faisant écouter un extrait de musique classique. Un violon. Je le reconnaitrais entre milles. Je n'en ai pas énormément écouter depuis mon arrivée ici, ni même avant. Mais celui-ci, je le connais. C'est celui que j'ai écouté le jour où je me suis entaillé le poignet en balançant à travers mon appartement une bouteille. Celui qui m'a fait réagir.
Je lève la main, celle qui a son poignet bandé ; le professeur me donne la parole :

- Melody In The World.

- Exact ! Bravo Mr. Zakuto.

Je lui fais un petit signe de la tête et j'aperçois des regards étonnés. Ils sont surpris qu'un mec baraqué comme moi connaisse cet extrait. Je ne fais pas attention et j'écoute le professeur qui parle du compositeur, de l’œuvre. La musique s'est arrêtée. Dommage... Si je trouvais des écouteurs ou quelque chose pour la ré-écouter, je le ferais sans hésitation. Même si elle me rappelle de mauvais souvenirs...
fiche par century sex.


Cours de musique... [TERMINER] 66501410
Spoiler:
 


Dernière édition par Ren'ji Zakuto le Dim 29 Avr 2012 - 10:09, édité 1 fois
##   Lun 9 Avr 2012 - 13:51
Anonymous
Invité

C'était un matin comme les autres. Banal... Je me dirigeais vers la sale de cours pour la musique en baillant. Arrivée dans la salle, je m'attachait les cheveux en queue de cheval mal faite et soufflais sur ma frange. Il est temps d'aller chez le coiffeur... pensais-je. Je m'assis à coté d'un garçon baraqué à l'air un peu absent. Le cours débuta. Un extrait de musique classique... Du violon Le prof posa un question. Je levais la main mais le garçon à côté de moi fut plus rapide.

"Melody In The World." dit-il. Bonne réponse. Impressionnée, je lâchais un "ouah!" discret.

Le prof continua et je me mis à rêvasser en regardant par la fentêtre. Les oiseaux volaient dans la cour. Je n'entendis pas la chanson débuter ni le prof se mettre à parler.

Vous allez chanter ça un par un. Ce sera noté et comptera pour le trimestre. Dit soudain le professeur en interrompant la musique. Qui veut commencer? Mlle Witewolf? Hum... JE VOUS PARLE! hurla-t-il rouge de colère.

Je sursautais et virais au cramoisi en voyant les têtes se tourner vers moi. Je me levais doucement (et un peu maladroitement) et entamais d'une voix mal assurée le chant que je connaissait, fort heureusement...

Spoiler:
 

Je fini par y mettre du cœur au fur et à mesure que la mélodie se déroulait sans savoir si mes notes sonnaient juste ou pas. Je finis la chanson sur une belle note bien tenue. Je me rendis compte que j'avais fermé les yeux. Je les rouvris et me rassis dans un silence de plomb. Le prof sourit, l'air indécis. Je me recroquevillais sur ma chaise. Et voila, je devais avoir tout raté... Je baissais le nez sur mes cahiers et parlais pour moi-même

Voilà ce qu'il se passe quand on rêvasse, ma fille... J'ai tout raté, je parie... Comme d'hab'! marmonais-je.
##   Lun 9 Avr 2012 - 18:31

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ren'ji Zakuto
Ren'ji Zakuto
Inactif
Messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2012


La fille qui s'est assise à côté de moi. Elle chante. D'une petite voix mal assurée. Puis de plus en plus sûre d'elle. C'est pas mal, c'est assez joli. Un silence de plomb régnait dans la classe. Quoi ? Ils n'avaient pas aimer ? Moi j'aimais bien. Comment allait être mon passage ? Honnêtement je n'avais pas du tout envie de le faire, chanter est bien la seule chose à laquelle je pense ici.

Une fois rassise, la fille se parle pour elle-même, elle pense avoir tout raté. Je me penche vers elle et lui chuchote :

- Te fais pas d'idées. C'était bien.

Cette gamine - qui ne fait pas plus de 14 ans - se sous-estime, pourtant elle a eu beaucoup de courage pour passer la première, plus que moi en tout cas. Avec un peu de chance, l'heure se finirait avant que tout le monde soit passé. Et par tout le monde, j'entends moi.
Pendant qu'un élève chante, le professeur me regarde bizarrement. Quoi ? Il voudrait que je fasse l'élève modèle, que je me propose et que je sorte de ma bouche une voix d'ange ? Il peut crever !
J'aimerais bien qu'on m'explique l'utilité d'un cours de Musique dans une institut où l'on a des pouvoirs magiques.

Je me surprends à froisser une feuille de papier que j'avais sous la main. J'arrête aussitôt et je lance un regard à la fille. Elle a des yeux violet clair magnifiques qui ressortent encore plus grâce à ses longs cils. A premier abord, ça fait un peu peur, mais je suis vite rassuré et à peine plongé dans son regard, je me sens envouté.
Je secoue la tête. Allons, ne nous laissons pas déconcentrer. Son regard a beau être captivant, elle ne m'aura pas.




Cours de musique... [TERMINER] 66501410
Spoiler:
 
##   Mar 10 Avr 2012 - 12:50
Anonymous
Invité

Je sursautais losque le garçon se pencha vers moi pour me chuchotter quelque chose à l'oreille. "Te fais pas d'idées. C'était bien." Je piquais un fard et marmonnais un vague "merci", trop timide. Je surpris le regard du prof lancé à mon voisin. Puis, plus d'incidents, le cours continuaet tous les élèves chantèrent. Ou presque. Le garçon froissa une feuille dans ses mains et je sursautais de nouveau. Nos yeux se croisèrent. Je frissonais. Ils étaient d'un bleu perçant. Je me hâtais de détourner les yeux. La cloche sonna alors que le prof appelait :

À votre tour, Mr Zakuto. Ah non, sauvé par le gong, on dirais. Très bien, ce sera pour la prochaine fois. Rangez vos affaires.

Je me levais, et empoignais mon sac sans me rendre compte que je faisais tomber le collier que je protais toujours, en forme de croix avec une opale rouge au centre, cadeau de mon ami mort avant mon arrivée ici. Je partis d'un pas décidé vers la sortie lorsque :

Mlle Whitewolf? Puis-je vous parler, s'il vous plait? Demanda le professeur.

Je soupirais et cognais le mur de dépit. Je revins sur mes pas. Et voilà, encore un bourde, ma ptite Kana! me dis-je, éxèdée. J'entrepris d'expliquer patiemment à mon professeur que non, je n'avais jamais pris de cours, et que non, je ne jouais d'aucun instrument. Il me libéra finalement et je put souffler dehors.

Pffff... Il m'énèrve ce prof, à la fin... soupirais-je en m'appuyant au mur. je portais la main à mon collier qui ne se trouvais plus à mon cou. PLUS À MON COU???!!! Paniquée, je fis demi-tour et partis vers la salle de musique.
##   Lun 23 Avr 2012 - 11:15

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ren'ji Zakuto
Ren'ji Zakuto
Inactif
Messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2012

Sauvé par la sonnerie, comme dit le professeur. Je range tranquillement mes affaires, sachant pertinemment que je ne viendrais pas au prochain cours. Il ne me m'entendra pas chanter, le pauvre.
La fille a côté de moi, qui avait détourné le regard aux premiers mots du professeur, sort et revient dans la classe après lui avoir parlé. À quoi joue-t-elle ? Elle semble chercher quelque chose.
Mes yeux se posent sur une croix ornée d'un opale rouge. Magnifique. Je tends la main vers ce collier, le brandis devant les yeux de la fille :


- C'est qu'tu cherches ?

L'envie de le cacher et de le garder me vient ; cette merveille me ferait gagner un tas d'argent dehors. Mais il lui appartient, je ne peux pas le prendre comme ça et de toutes manières je suis coincé ici. Alors je lui redonnes et continue de ranger mes affaires, comme si rien de tout cela ne s'était passé.


Spoiler:
 


Cours de musique... [TERMINER] 66501410
Spoiler:
 
##   Lun 23 Avr 2012 - 17:34
Anonymous
Invité

Lorsque le garçon qui étais à côté de moi me brandit mon collier, des larmes de soulagement me virent aux yeux. Je pris le collier et l'observais sous toutes les coutures. Il n'avais rien. Je levais les yeux vers le garçon dont je ne connaissais pas le nom et, le regardant droit dans les yeux, je souris.

Merci beaucoup!!! J'y tient très fort... Moi, c'est Kana Whitewolf. Enchantée! dis-je avec gratitude.

Je m'essuyais les yeux avec me manche et reniflais un peu. "c'est vraiment pas le moment pour chialer, hein?! me dis-je, t'aurais l'air bête, reprends toi!!" Je regardais le Garçon renger ses affaires lorsque le prof nous appela :

Dites donc, jeunes gens, un autre cours va débuter, pourriez-vous avoir l'obligeance de sortir de ma salle?

Je rosis légèrement et fis un pas de côté, me dirigeant doucement vers la porte. Une fois sortie, je me dirigeais au hasard dans le couloir en me refaisant ma queue de cheval. Je soufflais sur ma frange en me disant qu'il était vraiment temps de me faire couper les cheveux (qui m'arrivaient maintenant en-dessous des fesses...). Je me cognais dans quelqu'un et me répondais en excuses avant de m'arrêter et de m'adosser au mur, un epu agacée par tout : le bruit, ma frange, le prof, mon collier... bref. Je marmonnais tout bas.
##   Lun 23 Avr 2012 - 17:55

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ren'ji Zakuto
Ren'ji Zakuto
Inactif
Messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2012

Les mots du professeur me font sortir de la salle, juste derrière la fille, Kana. Elle semble pressée. Pas moi. Ce professeur me tape sur les nerfs, alors au moment de sortir je frappe la porte du plat de la main. Le choc entre ma main et la porte produit un bruit, répercuté dans les couloirs. Ma soit-disant rage fait reculer les élèves qui attendent pour leur cours avec ce stupide professeur. J'esquisse un sourire.

À quelques mètres de la classe, Kana rentre dans quelqu'un, qui passe son chemin. Elle s'adosse au mur et je lui crie :


- Ren'ji Zakuto !

Décidément, cette institue pour gens ayant beaucoup souffert a beau me paraître bizarre, j'ai le chic pour m'y faire des amis. Ou du moins pour apprécier les élèves. Les jeunes élèves.


Cours de musique... [TERMINER] 66501410
Spoiler:
 
##   Lun 23 Avr 2012 - 18:10
Anonymous
Invité

Je sursautais lorsqu'il tapa la porte et je me surpris à penser que j'airais aimé faire pareil. Je m'atais adossée au mur et resursautais en entendant le garçon crier. Ren'ji Zakuto? joli nom! Je souris.

J'ai fini les cours pour la journée et toi? On pourrais faire un bout de chemin ensemble? Proposais-je. Si tu est d'accord, bien sûr! Me hâtais je d'ajouter, pour ne pas paraitre impolie.

Je souris, heureuse de trouver enfin quelqu'un qui avait l'air de ne pas supporter ce stupide prof pourri. Je me redressais et regardais les élèves qui étaient près de Ren'ji losqu'il avait tapé dans la porte regarder dans nôtre direction. Amusée, je me tournais vers eux et criais :

Circulez, vous autres, y'a rien à voir! Rentrez en cours et oubliez ça!

Ma bonne humeur étais revenue. Je sentais mon cœur reprendre un rythme normal entre mes côtes et je me calmais enfin.
Je déserrais les poings que j'avais fermés à cause de mon accès d'énèrevement. Le collier tomba par terre et je me baissais alors pour le ramasser.
##   Lun 23 Avr 2012 - 18:28

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ren'ji Zakuto
Ren'ji Zakuto
Inactif
Messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2012

Cette proposition me surprend, mais Kana doit être comme ça avec tout le monde. Très sociale. J'accepte, et alors que je commence à marcher, je l'entends qui crie aux autres élèves de partir. Ils ont été surpris de ma réaction contre le professeur. Lui aussi a dû l'être et il ne manquera pas de me sermonner au prochain cours. Il aura une belle surprise en ne me voyant pas venir.

C'est le moment de faire connaissance, je me dis. Je n'ai pas envie de parler de mon arrivée ici, ou même de la sienne. Je regarde le ciel où le soleil commence à se coucher, tout doucement, très lentement. Le silence se prolonge et je cherche en vain quelque chose à dire. Finalement je décide de revenir sur sa prestation de tout à l'heure :


- Tu chantes bien, le professeur avait l'air content de toi. Mais toi non, par contre. Tu n'as pas confiance en toi.

Là je suis sûr de marquer un point. Le manque de confiance qu'elle a en elle est évident, je l'ai vu dès qu'elle a rouvert les paupières et murmurer pour elle-même, même si je n'ai pas entendu ce qu'elle se disait.



Cours de musique... [TERMINER] 66501410
Spoiler:
 
##   Mar 24 Avr 2012 - 18:37
Anonymous
Invité

Je stopais net en entendant Ren'ji me dire la Vérité (avec un V majuscule, oui!). Et paf! en plein dans le mille. Pour viser juste, il visait juste, ma parole. Je le dévisageais puis marmonnais quelques mots incompréhensibles et me remis à marcher.

C'est vrai. J'ai perdu confiance en moi depuis... un certain jour. Éludais-je.

Aucune envie de parler de mon passé. Je continuais à marcher. Puis je me souvins de l'expressipon qu'il avait eu au moment de devoir chanter.

Si tu dis que je chante bien... Je vais te croire! Lui dis-je avec un sourire rayonnant. Et toi, tu chantes bien? Je n'ai pas pu t'entendre, c'est domage... Ajouais-je, un peu déçue.

J'enfonçais mes mains dans mes poches, un sourire au coin de la bouche. On arrivais aux escaliers pour redescendre au bas du bâtiment. Je tint la porte à Ren'ji. Je m'arrêtais un moment pour remettre enfin mon collier autour de mon cou, soufflais machinalement sur ma frange trop longue et commençais à descendre les escaliers.
##   Mer 25 Avr 2012 - 17:09

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ren'ji Zakuto
Ren'ji Zakuto
Inactif
Messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2012


« Un certain jour ». Je comprends tout à fait ce qu'elle veut dire. Aucun de nous d'eux n'est disposé à parler de ça.

Je souris à la suite de ces paroles, ses mots révèlent sa déception et son comique. En passant la porte qu'elle me tient, je réponds :


- Moi ? Chanter ? Non... non...

Je me souviens de la chanson que j'avais inventée quand j'étais dans ma léthargie. Je ne sais si je chantais bien, mais en tout cas je n'ai plus aucune envie d'utiliser ma voix de cette manière, maintenant. Ça me rappelle trop de mauvais souvenirs, et ne sommes-nous pas censés nous construire une nouvelle vie ici ? Des fois on dirait qu'ils font tout pour nous rappeler nos passés...

Je n'ajoute donc rien, quand soudain une voix retentit dans les couloirs :

- Ren'ji Zakuto est attendu en Salle des Masters !


Qu'est-ce que c'est que ça encore ? Qu'est-ce que j'ai pu faire pour qu'ils me convoquent dans leur Salle des Machins ? Akari ne m'en avait pas parlé ; elle avait juste prononcer leur nom. Ça ne peut pas être le Professeur de Musique, on l'aurait vu passer sinon. Et puis, on ne convoque pas un élève juste parce qu'il a frappé la porte !
Je lance un regard interrogateur à Kana, en lui demandant ce que sont des "Masters".



Cours de musique... [TERMINER] 66501410
Spoiler:
 
##   Mer 25 Avr 2012 - 18:47
Anonymous
Invité

La voix résonna comme pour moi il y a peu de temps. Ren'ji me regarda d'un air qui semblait vouloir dire "euuuuh? J'ai fait quoi?" et me demanda ce qu'étaient les Masters. Je lui répondis, très calme en apparence.

Les Masters sont des personnes vivant ici et qui sont chargés de t'Initier. Tu acquèrera des pouvoirs spécifiques pendant cette Initiation. Et Hideko, la directrice t'aidera, pour les acqérir et les tester. Voilà, les Masters sont un peu ses assistants. Lui dis-je.

Je lui souris avant d'ajouter :

Tu sera donc Initié! C'est une chance! Personnellement, j'ai été déja initiée. Je suis Tonnerre Sensitive.

Je descendais les escaliers d'un pas bondissant. De bonne humeur, je chantonnais en arrivant en bas. Je me retournais vers mon nouvel ami et lui décochais un grand sourire.

Au fait! Tu sais où est la salle des Masters? Je peux t'y accompagner, je suivrais mon chemin à ce moment! Lui dis-je gaiement, la voix un peu plus aigüe que d'habitude.
##   Mer 25 Avr 2012 - 21:16

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ren'ji Zakuto
Ren'ji Zakuto
Inactif
Messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2012



Ainsi donc cette histoire de pouvoirs n'est pas une plaisanterie ? Après tout, peut-être que je suis en train de rêvé ; je me suis tellement entaillé la main que j'ai perdu connaissance et je rêve de l'institut qui a tué mes parents ? L'institut qui m'a emmené dans ma léthargie et qui, maintenant, prétend vouloir m'en sortir.

Où est la Salle des Masters ? Je réfléchis quelques secondes ; l'un des rares avantages ici est que les salles sont bien indiquées. Je devrais donc m'en sortir, néanmoins j'accepte que Kana m'accompagne. Elle a l'air d'avoir retrouvé toute sa bonne humeur, en parlant de l'Initiation. Et bien qu'intrigué par ce qui m'attend, je lui rends son sourire.

Nous marchons dans les couloirs et je m'interroge. Je devrais peut-être m'intégrer dans leurs papiers et essayer de trouver des renseignements ? Ou me venger ? Non, ça serait beaucoup trop rapide, et puis, je suis ici pour une nouvelle vie, je n'ai jamais prévu de faire quoique ce soit de mauvais envers Terrae, alors autant profiter de cette tranquillité temps que j'en aurais.
Je dois trouver la directrice, voilà, c'est ça. Et puis ensuite... j'improviserais. Soit je lui pose directement mon problème et mes questions, en risquant de me faire virer, arrêter ou que sais-je encore. Soit je ne dis rien. Bon, on verra. Quelque soit ma décision, je la verrais à mon Initiation et à l’acquisition de mes pouvoirs.



Cours de musique... [TERMINER] 66501410
Spoiler:
 
##   Ven 27 Avr 2012 - 18:53
Anonymous
Invité

Nous marchions dans les couloirs. Silecieux, les couloirs, comme nous... Je rosis légèrement. Quel sujet aborder? Que dire? Que faire? Un peu confuse, j'oubliais un instant de regarder devant moi et une poutre choisit cet instant pour venir à ma rencontre. *Beng* Je tombais en arrière et atterris sur le derière, complètement déboussolée.

Ouille... Mais quelle sombre idiote je fais... Râlais-je contre moi-même. Je m'empressais de me relever sans regarder Ren'ji. Ca m'arrive tout le temps. Je tombe, je me prend quelque chose... Je suis tellement tête en l'air! Expliquais-je, exaspérée par ma maladresse.

J'épousetais rapidement mes vêtementset fis la grimace : Mes genous en avaient pris un coup et je devais avoir le front tout rouge. Je coulais un regard timide vers mon nouvel ami. J'avais peur qu'il se moque de moi, comme les autres avant d'entrer à l'institut. Je détournais le regard et fis un pas en avant.

T...Très bien, allons-y, alors... Marmonnais-je pour me donner une contenance, malgré mes joues en feu.
##   Ven 27 Avr 2012 - 19:47

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ren'ji Zakuto
Ren'ji Zakuto
Inactif
Messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2012



Avant que je puisse faire le moindre geste pour la rattraper, Kana se prend une poutre, bascule et tombe en arrière. Je vis son embarras, qu'elle ne cache pas ou alors qu'elle n'arrive pas à cacher, car elle se traite d'idiote en expliquant que ça lui arrive tout le temps.

Je ne lui demande pas si ça va. Question idiote. Bien sûr que non, ça ne va pas. Elle venait de se prendre du bois dans la figure et même si elle assurait que "oui oui tout allait pour le mieux", il faudrait que je traduise ça par "non non j'ai trop mal".

Je lui aurais bien donner une bouteille d'eau froide à plaquer contre ce qui la fait souffrir (sur son visage, tout rouge notamment), ou mieux des glaçons, mais je n'avais rien de tout cela pour le moment.


- Masse là où tu t'es cognée. Ça te fera surement mal mais ça t'évitera les bleus. Par contre, tu auras quand même une bosse.



Spoiler:
 


Cours de musique... [TERMINER] 66501410
Spoiler:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

Cours de musique... [TERMINER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Musique.
Aller à la page : 1, 2  Suivant