Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal


Partagez
Travail en groupe .. la galère ? [PV: Camélia, Kôtarô, Izumi ]
##   Sam 14 Avr 2012 - 12:48
Rin takao

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Rin takao
Inactif
Messages : 185
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 33

" Et le 5ème groupe sera formé de Camélia, Rin, Kôtarô et Izumi .. "

Retournant et retournant cette simple phrase dans ma tête, je devenais de plus en plus nerveuse alors que j'arrivais au détour d'un couloir qui me menait directement vers ma destination finale. La salle commune ! Respirant pronfondément, je serrais mes livres contre ma poitrine alors que je continuais à marcher..
Je ne connaissais personne. Ce n'était que des camarades de classe, des visages. Je n'avais jamais entretenu aucune conversation avec aucun d'entre eux ou alors juste un bref " bonjour" par simple politesse. Et là, j'allais être forcée de passer du temps avec eux pour compléter un dossier sur un sujet de notre choix..

- ...

Mordillant ma lèvre inférieure avec insistance, je finis par pénétrer dans la salle commune où s'y trouvaient déjà bon nombre d'étudiant. Inspirant alors à nouveau pronfondément, je cherchais du regard les membres de mon "groupe", placardant comme à mon habitude un air des plus neutre sur mon visage inexpressif comme à l'ordinaire..

- Tiens personne n'est encore là ? mumurais-je.

Cherchant ma montre qui pendait à mon cou en un joli pendantif doré, je vérifiais l'heure. J'étais en avance.. Soupirant alors de tout mon être, j'allais m'installer dans un des canapés mis à notre disposition, croisant les jambes alors que j'ouvrais un de mes livres pour en poursuivre la lecture.


Travail en groupe .. la galère ? [PV: Camélia, Kôtarô, Izumi ]  120405101228568353

.
.
.
.


Spoiler:


Dernière édition par Rin Takao le Dim 15 Avr 2012 - 11:43, édité 1 fois
##   Sam 14 Avr 2012 - 16:56
Anonymous
Invité

Sortant de la cafétéria un paquet de chips en mains, Izumi s'apprêtait à aller faire un tour dehors pour profiter du beau temps quand il se rappela soudain le rendez vous qu'ils s'étaient fixés dans l'après-midi, avec son groupe de travail. Flûte. Il regarda sa montre et poussa un léger soupir, changeant bientôt de direction en voyant qu'il était presque l'heure. Il n'était pas du genre à revenir sur ses engagements.

Optimiste, il oublia bien vite ce petit désagrément et retrouva son sourire. Après tout, il allait faire la connaissance de deux jolies jeunes filles : pourquoi dire non ?

Ils avaient tous les quatre convenus de se retrouver dans la salle commune. Ouvrant son paquet pour grignoter quelques chips sur le chemin, il arriva après quelques minutes à l'endroit voulu et ne vit aucun des trois autres. Il réalisa brusquement qu'il n'avait aucune affaire sur lui : ça allait être quelque peu problématique pour travailler.

Se maudissant intérieurement, il tourna les talons pour se rendre au dortoir des garçons et récupérer son sac de cours, s'assurant que tout ce dont il avait besoin était bien à l'intérieur. Il regarda une nouvelle fois sa montre et marmonna. Ca commençait bien dis donc. Déjà qu'il oubliait le rendez-vous, et voilà que maintenant il allait être en retard ! Il se dépêcha de retourner d'où il venait et passa la porte, balayant la pièce du regard une nouvelle fois à la recherche de ses co-équipiers.

Il repéra finalement la dénommée 'Rin', assise dans un coin de la pièce sur un canapé à lire, seule. Il semblait qu'il avait réussi à arriver à temps vu que les autres n'étaient pas encore là. Tant mieux ! S'approchant finalement, il vint s'asseoir à côté d'elle dans un « Pouf ! » étouffé et posa son sac à ses pieds.


- Salut ! Rin, c'est ça ? Enchanté, moi c'est Izumi. J'espère qu'on va bien s'entendre !

Il lui offrit un beau sourire et lui fit un petit signe de la main, même s'il se trouvait juste à côté d'elle !

##   Sam 14 Avr 2012 - 17:40
Anonymous
Invité

Et un
Deux
Trois
...


Encore un effort et j'arrivais à ma dernière série de dix avant la douche! M'observant d'un air satisfait dans la glace, je souriais simplement content à la vue de mon corps d'athlète. Les abdominaux que je m'obstinais à faire depuis quelques mois portaient leurs fruits.

- T'es beau comme un dieu mon pti Kô ! Les filles vont tomber raides en voyant ça !

Tâtant mes muscles bien dessinés et frappant mes tablettes de chocolats en acier, je fis mine de boxer mon propre reflet avant de filer à la douche, enfin ! Je me devais d'être présentable pour une fois. Il allait y avoir des filles ! Riant d'une voix grasse et grave, je frottais mes mains l'une contre l'autre alors que je fantasmais déjà sur les futures beautés, me rinçant rapidement après m'être lavé grossièrement. N'optant pas pour du parfum ou tout autre chose qui m'aurait fait paraitre ce que je ne suis pas, j'enfilais l'un de mes baggy porte bonheur, ajoutant à cela une simple chemise qui recouvrait à peine un teeshirt rouge et blanc, sur lequel était imprimé le noms d'un de mes groupes préférés du moment. Coiffant mes cheveux d'un simple bonnet blanc, je vérifiais l'heure et préparais mes affaires vite fait, partant sur le champs à la rencontre des "gens" de mon groupe.

- Ouh mais j'ai bien le temps pour une petite cigarette en fait !

Frottant à nouveau mes mains l'une contre l'autre dans un sourire, je sortais dans la cour histoire de fumer, oubliant totalement le fait que la vieille odeur de tabac allait me suivre jusque dans la salle commune. J'en avais tellement l'habitude que j'oubliais son existence. Une fois dans la salle, je balançais mon sac par dessus mon épaule, adoptant cet air de "bad boy " qui m'allait à la perfection, rejoignant ce qui semblait être "Rin" et "Izumi "

- Yo !

Leur adressant un signe de la main, je m'installais sur le fauteuil tout à côté de Rin, laissant tomber mon sac lourdement sur le sol.

- Elle est pas là Camélia ?
##   Sam 14 Avr 2012 - 18:48
Anonymous
Invité


Tulululu ~ Tulululu ~~

Au son de cette douce mélodie qu'était l'alarme de son portable, Camelia ouvrit un œil et se redressa. Elle s'était assoupie dans le parc de l'institut et n'avait même pas remarqué. Frottant ses yeux doucement pour en faire partir le sommeil, elle regarda autour d'elle et ramassa son portable pour éteindre cette atroce sonnerie qui troublait le calme ambiant. Regardant l'heure, elle vit qu'il ne lui restait que peu de temps pour monter dans la salle commune : heureusement qu'elle avait pensé à mettre une alarme.

Elle prit le temps de s'étirer et se releva, le livre qui était sur ses genoux tombant au sol et se refermant. Elle le ramassa sans attendre et l'épousseta avant de le ranger dans son sac qui traînait au sol sur une touffe d'herbe. Lissant sa jupe pour atténuer les plis qu'avait causés sa sieste, elle récupéra toute ses affaires et se mit en route.

La jeune brune ne put s'empêcher de se sentir quelque peu anxieuse à l'idée de travailler avec trois inconnus. Ils suivaient les mêmes cours, mais quand même : elle ne leur avait jamais parlé. La socialisation n'était définitivement pas son truc. Elle poussa un léger soupir d'appréhension en grimpant les marches qui menaient à la salle commune, lieu de la rencontre fatidique. Au moins, ils étaient là pour travailler, et ça la rassurait un peu. Ca, elle connaissait. Les recherches, les livres, c'était son truc.

Arrivant bientôt devant la porte, elle leva les yeux et prit une profonde inspiration avant de la pousser. Elle fit quelques pas vers l'intérieur et fut surprise de voir autant de monde. La salle commune semblait vraiment populaire. Bon. Allez, prends sur toi et vas-y !
Elle releva la tête et tenta de cacher son malaise, cherchant les trois visages connus parmi tous ceux présents. Elle repéra bientôt un grand à baggy et soupira de soulagement : au moins elle n'allait pas devoir attendre toute seule l'arrivée des autres. Camelia remarqua en s'approchant que les deux autres se trouvaient là eux aussi, assis en face de Kô.. Kôtarô ? Elle n'était plus sûre de son nom. Prenant son courage à deux mains, elle s'approcha d'eux et vit le garçon s'asseoir à son tour. Elle arriva bientôt à leur niveau et s'inclina légèrement devant. L'habitude. Se rappelant au dernier moment de ne pas être trop polie pour paraître bizarre, elle ravala son bonjour et balbutia.


- Hmm, s-salut. Désolée du retard ..
##   Dim 15 Avr 2012 - 11:52
Rin takao

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Rin takao
Inactif
Messages : 185
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 33

Ils étaient finalement tous là, chacun d'eux ayant saluer à leur manière les autres. Assez mal à l'aise alors que Izumi se trouvait si proche de moi, je n'en montrais pourtant rien, impassible et tandis que je refermais mon livre après avoir glissé mon marque page au bon endroit, je prenais mon courage à deux mains pour leur répondre.

- Bonjour..

Ne levant pas tout de suite les yeux vers eux, je prenais mon bloc note et un stylo, me préparant à rédiger un plan pour la suite des choses. Il fallait qu'on s'organise rapidement pour finir dans les temps.

- Je pense qu'on peut commencer puisque tout le monde est arrivé.

Levant lentement les yeux vers Camélia, je secouais la tête, lui indiquant bientôt de ma main qu'elle pouvait aller s'asseoir près de Kôtarô ..

- L'important c'est qu'on soit tous là Camélia.. tu peux aller t'asseoir.


Jouant avec mon crayon un instant, je les observais un à un. Ils n'avaient pas l'air plus enchanté que ça à l'idée de faire ce dossier, ce que je pouvais comprendre. J'aimais apprendre, faire mes devoirs, des recherches mais tout le monde n'était pas comme moi.

- Il faudrait qu'on trouve un sujet qui plairait à tout le monde non ?



Travail en groupe .. la galère ? [PV: Camélia, Kôtarô, Izumi ]  120405101228568353

.
.
.
.


Spoiler:
##   Dim 15 Avr 2012 - 14:38
Anonymous
Invité

Les deux autres arrivèrent peu de temps après lui, et il leur sourit en les saluant. Kôtarô avait l'air plutôt sympathique, même s'il sentait le vieux tabac froid, et les deux filles semblaient aussi timides l'une que l'autre. Il croisa les bras sur son torse en se demandant comment ils allaient réussir à s'entendre tous les quatre avec leurs caractères différents. Quoique, ça ne voulait rien dire. Et puis ils étaient là pour travailler de toute façon. M'enfin, c'était toujours mieux de s'entendre avec ses coéquipiers.

Rin ne perdit pas un instant et sortit ses affaires, indiquant à la brunette de s'asseoir pour pouvoir commencer. Mouais. Travailler. Il n'était pas un fainéant dans l'âme mais appréciait de passer un peu de bon temps pendant qu'il étudiait ou autre. La jeune fille ne semblait pas partager son point de vue cependant. Izumi ne perdit pas espoir de voir la situation changer : ce n'était que le début, et la phase d'approche et de découverte de l'autre était souvent délicate. Il sentait particulièrement les deux filles réservées. Il finit par se lancer.

- On pourrait y passer des heures si on cherchait un sujet qui nous convienne à tous, surtout qu'on ne se connaît pas. Le seul point commun évident qu'on ait pour l'instant, c'est Terrae. Autant partir de là, non ?

Izumi haussa une épaule tout en proposant son idée et récupéra son sac à ses pieds, pour en sortir à son tour de quoi écrire. Il reposa son sac à côté de lui et croisa les jambes, sa feuille et son stylo posés sur ses genoux. Récupérant son paquet de chips posé sur un coussin à côté, il en grignota quelques unes en les observant silencieusement, attendant leurs réponses.

##   
Contenu sponsorisé

 

Travail en groupe .. la galère ? [PV: Camélia, Kôtarô, Izumi ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.