Partagez
On ne dort pas et alors?
##   Mar 7 Fév 2012 - 22:30
Alzea Lapis

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Alzea Lapis
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30

Une journée comme les autres venait de se terminée. Elle n’avait pas vraiment été difficile. Alzea s’était levée à une heure tout à fait normale. Les cours avaient duré toute la journée. En plus aujourd’hui, ils avaient été plutôt intéressants. Pour une fois que ça arrivait, c’était plutôt rare. Surtout en ce moment. Puis, la jeune fille s’était promenée avant d’aller au restaurant. Maintenant, elle venait de terminée son service. La soirée avait été plutôt calme. Il n’y avait presque pas eu de clients. Ce qui ce comprenait parfaitement. Qui sortirait à cet heure et surtout par ce froid ? Elle remit son uniforme, des gants, une écharpe et un manteau bien chaud. Puis elle rentra vers l’institut. Il était tard c’est vrai. Pourtant, il y avait encore un grand nombre de fenêtre illuminée. Alzea comprenait tout ces élèves qui ne dormaient pas encore. Sincèrement, elle n’avait pas envie d’aller dormir maintenant. Enfin cette nuit, pas question de rester dehors à regarder la lune. La jeune fille ne savait pas combien de degré il y avait en dessous de zéro, mais la température était polaire. Si on vidait un congélateur, elle était persuadée que les aliments seraient encore mieux congelés à l’extérieur. Elle entra dans le bâtiment principal. La chaleur de l’endroit était vraiment à l’opposée de celle dehors. C’était vraiment agréable. Alzea rentra dans la salle commune. Il n’y avait qu’une ou deux âmes perdues grands maximum dans la pièce. Et elles partirent presque tout de suite après que la jeune fille soit entrée à l’intérieur. Elle avait la pièce pour elle toute seule. Ca s’était bien. Comme il n’y avait personne, elle paraissait beaucoup plus grande que d’habitude. Tous les fauteuils étaient vides. L’espace entre eux était assez grand pour laisser le passage. Elle ne l’avait jamais vraiment remarqué. Les seules fois où elle avait voulu venir ici, la pièce était bondée. Elle devrait venir plus souvent à cette heure-ci. Alzea s’installa confortablement dans un des fauteuils. Elle avait choisit une place tout près du radiateur et qui permettait d’avoir une belle vue sur l’extérieur. Surtout qu’il n’y avait personne pour cacher le vue. Elle pouvait apercevoir les étoiles de sa place. Ainsi qu’un petit bout de lune, le restait était trop haut ans le ciel pour que la jeune fille réussisse à le voir. Elle se laissa entourée par la chaleur de la pièce. C’était tellement agréable. Le silence régnait sur la pièce. On entendait à que quelqu’un était dans la pièce. Sauf de temps en temps un petit bruit lorsqu’Alzea se remettait correctement dans son siège. La jeune fille ne se préoccupait pas vraiment de ‘heure. Il devait être au alentour de 23h. A l’idée d’être dans une des dernières pièces éclairée la fit sourire légèrement. Cela ne changeait pas tellement de ses habitudes. Sauf qu’ici, elle était bien au chaud.
##   Mer 8 Fév 2012 - 20:34
Anonymous
Invité

On ne dort pas et alors? On_ne_10


Il avait passé une journée bien chargée. Mais il en était heureux. Il avait repris les cours, ça lui avait manqué au final. Il était dans une petite classe, d’une dizaine d’élèves seulement. Il avait pris la section art auquel il avait vite réussi à se faire une place. La seule chose qui le dérangeait, c’était que son frère le suivait partout, d’où sont envie de se lever tôt le matin et de se coucher tard le soir. Ça lui permettait aussi de faire des rencontres qui deviendront peut-être des amis. Un des cours qu’il avait le plus aimé dans cette journée, c’était la musique. Dès qu’il avait appris l’existence de cette salle, il avait pris ses deux guitares. Les personnes qu’il croisait devaient le prendre pour un imbécile à se promener avec deux instruments sur le dos. Mais il les ignorait au maximum, il faisait bien ce qu’il voulait après tout.

Les deux dernières heures de sa journée s’étaient passées de 16 à 18 heure dans la salle de musique. Il était resté plus longtemps après les cours pour parler avec le professeur qui voulait l’entendre jouer de son instrument. Ça avait été une bonne idée pour qu’il se réhabitue à sa guitare électrique. Le prof était content de l’avoir entendu et l’avait félicité pour son travail. Ce qui avait rendu sa journée encore plus belle. Il sortit vers 19 heure de la salle, il commençait à avoir faim. En sortant du bâtiment où il avait eu cours pendant la journée, il regardait ce qu’il avait comme argent. La cafétéria était gratuite mais il y avait trop de bruit et les plats n’étaient pas les meilleurs. Et il n’avait pas assez d’argent pour se payer un restaurant. Mais il en avait suffisamment pour aller faire des courses et se préparer un plat tout seul. Ils e dirigea vers un magasin encore ouvert à cette heure-ci et il acheta de quoi se préparer un bon repas bien complet. Il alla demander à utiliser une des petites cuisines du réfectoire pour ceux qui voulaient se préparer leurs plats et se mit à l’œuvre. Le temps de poser ses guitares sur le sol et de sortir le matériel lui donnait encore plus envie de manger.

Il lui fallut du temps pour se préparer le repas qu’il voulait. Un peu de soupe, des petits gâteaux et des brochettes avec de la viande et des légumes. Et puis il mit la soupe dans un thermos et les gateaux et les brochettes dans des petites boites séparées. Et il se découpa des petits cubes de fruits qu’il mit dans une autre boite. En regardant sa montre, il ne croyait pas à l’heure qu’elle affichait. Il était déjà 22 heures passé, et il n’avait toujours pas mangé. Il remit sa veste et rangea toutes ses affaires dans un sac. Le temps que les guitares retrouvent chacune leur place sur son dos et il se mit en route vers le froid glacial de la nuit. Il comprit qu’il n’allait pas manger dehors par ce temps et qu’il passerait mal si il allait dans un restaurant pour manger un plat qu’il avait préparé lui-même. Alors il se dirigea vers une salle qu’il avait visitée le jour de son arrivée, ce que les gens appelaient ‘‘salle commune’’.

Il se dirigea alors dans cette direction, en pensant que personne n’allait s’y trouver à une heure si tardive. Ses pensées étaient juste, ou presque. Dans la salle il y avait juste une jeune fille qui devait être un peu moins âgée que lui. Il la salua doucement et alla s’asseoir à côté d’elle. Il posa ses guitares à côté de son siège et sortait son repas. Il ne savait pas si il avait le droit ou non de manger dans cette salle, mais ça lui importait peu. Il sortait le paquet contenant les petites brochettes et il en mangea une. Il se sentait mal de manger devant quelqu’un, alors il dit à la jeune fille :

-T’en veux ? Si t’en veux tu te sert. ajouta-t-il en posant la boite sur une petite table qu’il avait rapprochée auparavant.

##   Jeu 9 Fév 2012 - 18:43
Alzea Lapis

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Alzea Lapis
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30

Alzea ne bougeait pas dans son fauteuil. Il était moelleux et la pièce était bien chaude. C’était vraiment tr ès agréable. Elle était bien à cet instant. Son esprit était vide, comme si ses pensées avaient été gelées par le froid. Pourtant, elles étaient toujours là. Elles se perdaient parmi les étoiles du ciel que la jeune fille voyait. Le ciel ressemblait à un tableau. Les étoiles seraient représentées par des paillettes scintillantes. Et la fenêtre serait le cadre de cet œuvre d’art. La jeune fille réfléchissait à toutes sortent de truc. Mais en même temps, c’était plutôt des idées floues sans aucun rapport et aucune utilité. Du coup, elle abandonna vite son intention de faire quelque chose de ce calme. Et laissa son esprit vide, comme il l’était à la base. C’était reposant de ne penser à rien. Soudain, la jeune fille entendit la porte s’ouvrir suivit de pas. Puis le son d’une porte qui se ferme. Alzea détourna son regard de la fenêtre pour voir qui était entré. C’était un garçon plutôt grand aux cheveux d’un noir profond. Il s’approcha d’elle. Puis il s’installa à coté d’elle. Il la salua. Alzea le salua à son tour avec un sourire. Le garçon avait deux guitares avec lui. Il devait savoir en jouer. Mais pourquoi deux ? C’était curieux. Il ne savait quand même pas jouer avec deux guitares en même temps ! C’était impossible. L’inconnu avait l’air tout à fait normal. Et avec seulement deux mains, on ne savait jouer que d’une seule guitare à la fois. Mais alors pourquoi en porter deux ? Ce garçon venait sans le savoir d’apporter une question existentielle pour Alzea. Quel est l’intérêt d’avoir deux objets les même et de les porter, alors qu’il était évident que de toute manière on ne savait en utiliser qu’un seul à la fois ? La jeune fille s’interrogeait vraiment sur les guitares. Du coup, elle ne pu s’empêcher de les regarder un moment. Le garçon ne sembla pas se préoccuper. Il vennait d’ouvrir une boite. Une bonne odeur s’en dégagea. Ce qui n’était pas étonnant. Il venait de sortir une brochette qu’il dévora. Puis regardant la jeune fille, il demanda :

T’en veux ? Si t’en veux tu te sert

Il posa sa boite à brochette sur la table. Alzea hésita un peu. Elles sentaient vraiment bon. Sincèrement, elle voulait en prendre une. Mais bon, c’était surement le repas de ce garçon. Et elle ne voulait pas l’en priver. Mais ça sentait si bon…Elle voulut dire non. Elle essaya vraiment. Mais sa gourmandise était plus forte.

D’accords, je vais en prendre une alors.

Alzea tendit le bras vers la boite et saisit une brochette. Puis elle mangea un morceau. Elle fut vraiment surprise par le gout. Enfin elle aurait du s’y attendre en sentant l’odeur que les brochettes dégageaient.

C’est délicieux.

Ce petit commentaire était vraiment sincère. Alzea mangea le reste de sa brochette avec un grand sourire. C’était vraiment on. L’assaisonnement était parfais. En plus la viande était bien cuite. Elle était tendre à souhait et fondait littéralement en bouche. Ce qui laissait une agréable sensation en bouche. Ces brochettes n’avaient pas l’air que bonne, elles l’étaient vraiment. La jeune fille la mangea avec appétit. Pourtant, elle avait déjà mangé plus tôt dans la soirée. Quand elle eu terminée, elle déposa le bâton propre, enfin il en donnait l’impression, sur la table. Puis elle se tourna vers le garçon avec un grand sourire.

Merci pour le repas. C'était vraiment très bon. Je suis Alzea Lapis enchantée.
##   Jeu 9 Fév 2012 - 21:09
Anonymous
Invité

On ne dort pas et alors? On_ne_10


Il n’avait pas fait attention à ça, mais il y avait une délicieuse odeur qui se dégageait de la petite boîte contenant ses brochettes. Dès qu’il en mangea une, le goût le fit sourire. Il avait bien réussi, il en était fier. Et puis il la vit prendre une brochette, elle avait un peu hésité avant mais elle avait terminé son geste. Il la regardait manger, un peu pour avoir un avis sur sa nourriture. Et elle lui dit qu’elle trouvait ça délicieux quand elle prit une bouchée. Gabriel sourit, il aimait bien qu’on lui dise qu’il faisait bien quelque chose. Ça le changeait de l’attitude dé-favorisante de son père qui n’arrêtait pas de dire qu’il aurait mieux fait de se mettre aux sciences plutôt qu’à la guitare. Mais finalement, il avait bien fait de suivre la voie qu’il avait voulue, et non celle que son père aurait choisie pour lui. Il était plus doué en musique qu’en un des multiples domaines scientifiques. Et un autre des domaines dans lequel il était fort, c’était la cuisine. En plus il adorait ça. Ça lui permettait de tout oublier et de ce concentrer sur quelque chose. Comme la guitare. Il était content qu’elle fasse un grand sourire en mangeant sa brochette, il avait mis du temps à les faire. Il la remercia en souriant lui aussi. Il ne restait qu’une brochette, mais comme elle lui dit que c’était très bon et qu’apparemment ça lui suffisait, il mangea avec plaisir la petite portion de nourriture isolée.

En même temps, elle avait dit son nom. Alzea, c’était plutôt joli. Et original aussi, il n’avait jamais entendu ce nom auparavant. Il lui sourit. Et Lapis, c’était pas le nom d’une pierre ça ? Si, on dirait bien. Il fini par lui dire un petit instant après :

-Moi c’est Gabriel Clay Touram. Mais oublie mon deuxième prénom, appelle moi juste Gabriel.

Il avait l’impression de se répéter en disant ça à tout le monde, mais en même temps il ne voulait pas que les gens disent le nom de celui qui l’avait méprisé pendant toute son enfance. C’était un véritable supplice pour lui d’avoir comme deuxième prénom celui de son père. Il aurait bien voulu s’en débarrasser. Mais c’était impossible. Et puis il avait aussi le nom de famille de son père, il ressemblait un peu à son père… Enfin ! Tout un tas de choses qu’il n’aimait pas chez lui. Mais au final il s’y était habitué et il n’y prêtait plus aucune attention. Il vivait avec à présent, et puis le fait de renier son nom faisait partie de son passé. Et il avait fait une croix sur sa vie précédente. Il demanda à Alzea :

-Pourquoi t’es venus ici à une heure si tardive ? Normalement tout le monde dort à cette heure-ci… Enfin, je dis ça, je dis rien, je dîne que maintenant !

En disant ça, il sorti son thermos avec la soupe et s’en versa dans un petit gobelet qu’il avait acheté avant. Il bût une longue gorgée de ce liquide un peu épais qui lui rappelait son enfance. Cette soupe avait le même goût que celle de sa mère. Enfin presque, il ne la faisait pas aussi bien. Mais le goût était presque le même. Au final, sa petite expédition c’était transformée en pique-nique à l’intérieur. Il aimait ce genre de repas, dehors, c’était toujours mieux. Mais le froid ne le permettait pas, alors il se contentait de manger dans cette salle. Il faisait signe à Alzea qu’elle pouvait se servir. Après tout, il avait la fâcheuse habitude d’en faire toujours trop, alors pourquoi ne pas en faire profiter quelqu’un d’autre. Surtout qu’elle semblait apprécier sa cuisine, même si elle n’avait goûté que les brochettes.


##   Dim 12 Fév 2012 - 11:44
Alzea Lapis

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Alzea Lapis
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30

Le garçon sourit lorsqu’Alzea le complimenta sur ses brochettes. Il avait l’air content qu’elle le dise. Enfin de toute façon elle l’aurait dit. Quand quelque chose était bien il fallait le dire quand on venait de le faire. Sinon on ne le dira jamais et en plus la personne qui la faite ne saura jamais si c’était bien ou pas. Finalement, l’inconnu se présenta à son tour.

-Moi c’est Gabriel Clay Touram. Mais oublie mon deuxième prénom, appelle moi juste Gabriel.

Gabriel Clay Tournam…C’était long quand même. Heureusement, il l’autorisa à ne l’appeler que par son premier prénom. Elle ne savait pas pourquoi Gabriel n’aimait pas le Clay. Mais cela l’arrangeait un peu. Son nom serait plus simple à retenir. En plus son nom était vraiment beau. Gabriel…Ce prénom lui rappelait quelque chose. Malheureusement, elle avait complètement oublié où elle l’avait entendue. C’était dans un cours si elle se souvenait bien. Ou dans un livre ? Elle ne savait plus vraiment. Et en fait, l’origine du nom de ce garçon n’avait pas vraiment d’importance. Gabriel termina la dernière brochette. Puis il continua de parler :

-Pourquoi t’es venus ici à une heure si tardive ? Normalement tout le monde dort à cette heure-ci… Enfin, je dis ça, je dis rien, je dîne que maintenant !

Euh…pourquoi elle était là ? C’était une très bonne question. En fait elle n’en avait pas particulièrement. Sauf peu être le temps qu’il faisait dehors. A par ça il n’y en avait pas vraiment. Sinon c’est vrai que peu de personne restait éveillée si tard. Enfin avant Gabriel, elle avait déjà rencontré deux personnes pendant la nuit. C’est que c’était plus courant qu’il n’y paraissait. Gabriel sortit ensuite un thermos de son sac. Puis il versa quelque chose dans un Goblet et bu. Il en proposa à Alzea. La jeune fille le remercia et en prit un peu. Si elle avait déjà gouté les brochettes autant tout gouter. Surtout que c’était si gentiment proposé. Si l’été avait été là, cela aurait fait un pique-nique. Cela pourrait vraiment être amusant de manger en extérieur…Plus le temps passait et plus la jeune fille trouvait des choses à faire pour l’été. Malheureusement en ce moment, l’hiver régnait en maître sur Terrae. Encore un projet de plus à reporter à plus tard. Alzea le remercia. Le gobelet était bien chaud. La jeune fille souffla un peu pour éviter de se brulée. Puis elle but un peu tant que c’était chaud. C’était de la soupe avec plein de légume dedans. Celui-ci aussi était très bon. Et sentir un liquide chaud était vraiment agréable. Surtout pas le temps glacé dehors. Quand elle eu avalée sa gorgée, Alzea répondit à la question du garçon.

J’ai pris l’habitude d’aller couché tard. Comme ça je peux regarder le ciel nocturne et surtout la lune. Enfin. C’est beaucoup mieux d’être à l’extérieur pour le faire. Mais cette fois, le temps est trop froid. Si je le faisais, quelqu’un me retrouverais transformé en glaçon le lendemain matin.

Elle sourit. Pas besoin de demander la raison de la présence de Gabriel. Cela se voyait. Il était venu ici pour manger tranquillement. Enfin d’après elle, il n’était pas aussi seul qu’il l’aurait imaginé. Mais bon, c’était toujours plus amusant d’être à plusieurs. Alzea continua de parler pour éviter de laisser un blanc. Même si cela n’aurait pas vraiment été dérangeant. Ce n’est pas comme si l’atmosphère était lourde et qu’un silence l’aurait rendue pesante.

C’est toi qui à préparé tout ça ? Tu es très doué.

C’est vrai que tout ce qu’elle avait gouté été très bon. La dernière fois qu’elle avait essayé de préparer quelque chose, elle avait finie à l’infirmerie. C’était surement parce qu’elle avait trop mangé. Mais bon il était possible que c’était à cause de création. Enfin le résultat avait été le même.


##   Mar 14 Fév 2012 - 23:22
Anonymous
Invité

On ne dort pas et alors? On_ne_10


Il avait toujours son sourire. Et puis, il était aussi content qu’elle ait pris un peu de sa soupe. La soupe, grande alliée de Gabriel par temps froids. Ça le réchauffait toujours, et ça lui faisait toujours le plus grand bien. Et puis il aimait tous les légumes qui se trouvaient dedans. Et puis, boire de la soupe dans une pièce bien chauffée un jour d’hiver, ou encore mieux, un soir, était pour lui un véritable plaisir. Il vit Alzea souffler sur son gobelet pour ne pas se brûler, ce qui était compréhensible. Au moins, le thermos gardait bien la chaleur du liquide qu’il contenait, que ce soit de la soupe ou du chocolat chaud, ou encore même du café. Mais de ces trois boissons, celle qu’il préférait était bien le chocolat chaud.

Il écouta ensuite la réponse à sa question, après qu’elle ait avalé une gorgée de soupe. Elle aussi, apparemment elle avait pris l’habitude de se coucher tard. Sauf que chacun avait des raisons différentes. Lui, c’était pour échapper à son frère et aussi pour que la journée soit plus longue. Elle, c’était pour regarder le ciel et la lune. D’ailleurs, elle préférait être dehors pour admirer le ciel, mais comme elle l’expliqua, elle ne voulait tout simplement pas être retrouvée sous forme de glaçon le lendemain, ce qui était compréhensible à cause du froid qui régnait sur tout l’institut. Lui-même ne supportait pas le froid, c’était bien pour ça qu’il était venu. Et trouver quelqu’un avec qui parler et partager son repas avait été pour lui une bonne chose, puisque la solitude était quelque chose qu’il détestait au plus haut point. Alors il était plutôt content d’avoir fait la rencontre d’Alzea.

Il se resservit un verre de soupe qu’il bu d’une traite pendant que le silence se faisait. Il s’installa confortablement dans son fauteuil pour profiter le plus possible de la chaleur de la pièce. Il trouvait ça particulièrement agréable de se trouver dans une salle bien chauffée au beau milieu de la nuit, alors que tout le monde ou presque dormait à point fermé. Ce calme qui remplissait la pièce lui faisait du bien, ça lui permettait de se reposer après sa journée. Puis il entendit qu’Alzea lui parlait, alors il la regarda. Elle lui demanda si c’était lui qui avait préparé tout ça. Et puis ce qu’elle ajouta le fit sourire, elle lui avait dit qu’il était très doué. Il lui dit à la suite de ce compliment qui lui faisait sincèrement plaisir :

-Oui, c’est bien moi qui ait fait tout ça. Et merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu aimes ce que j’ai préparé. Mais au départ, je faisais que des catastrophes, j’ai déjà réussi à mettre le feu au four rien qu’en l’allumant.

Ce souvenir le faisait bien rire. Juste en voulant faire cuire un gâteau au chocolat, il avait fait cramer son four en voulant l’allumer. Mais bon, ce genre d’accident peut bien arriver à tout le monde ! Il lui demanda par simple curiosité :

-Tu sais cuisiner ?

##   Dim 19 Fév 2012 - 14:37
Alzea Lapis

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Alzea Lapis
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30

La soupe était délicieuse. Gabriel était vraiment doué. C’était tellement agréable cette sensation de chaleur. Alzea aimait beaucoup. Par contre la jeune fille n’aurait pas su dire ce qui la composait. Elle n’était pas très douée pour ça. Enfin tout ce qui compte, c’était que c’était bon. Le silence commença à s’installer. C’était assez paisible. Au moins, il permettait de se reposer de l’agitation de la journée. Le garçon se resservit de la soupe. Puis il bu tout en une fois. La boisson ne devait plus être si chaude que ça. La jeune fille dégusta tranquillement sa soupe. Lorsqu’elle complimenta Gabriel sur sa cuisine, le garçon sourit. Puis il confirma ce qu’elle à supposé.

-Oui, c’est bien moi qui ait fait tout ça. Et merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu aimes ce que j’ai préparé. Mais au départ, je faisais que des catastrophes, j’ai déjà réussi à mettre le feu au four rien qu’en l’allumant.

Non ? C’est vrai ? Il a vraiment mit le feu à sa cuisine ? Incroyable ; Elle n’y aurait jamais cru. Il était si doué pourtant. Comme quoi la cuisine n’est pas un don tombé du ciel. Cela la rendait un peu plus accessible. Mais imaginer un mini Gabriel en train de cuisiner, c’était plutôt mignon. Et l’imaginer en train de mettre le feu à son four la fit sourire. Même si à la place du garçon elle aurait paniqué et serait partie en courant. C’est pour ça qu’elle cuisinait rarement. Enfin pour l’instant, elle ne l’avait fait qu’une fois. C’était pour faire des chocolats de la Saint-Valentin. Mais cela n’avait pas vraiment été une réussite. Finalement Gabriel lui posa une question :

-Tu sais cuisiner ?

Alzea était un peu gênée de devoir l’avouer. Mais elle n’était rien comparer au talent culinaire du garçon. Mais il avait raconté ses mésaventures de ses débuts. Elle pouvait bien faire pareil. Elle termina d’abords sa soupe avant de poser le Goblet sur la table.

Pas vraiment. Je sais fais deux trois truc très simple comme cuire des pates ou réchauffer une pizza. Mais à par ça ce n’est pas glorieux. Ma dernière expérience culinaire était presque un échec total. Il m’a fallut toute la nuit pour arrivé à quelque chose de bien. Et à cause d’avoir tout gouté je me suis retrouvée à l’infirmerie.

Bon cela lui avait permis de faire la connaissance de Karin. Mais quand même, ce n’était pas spécialement un bon souvenir. Cela lui rappelait qu’elle avait encore des chocolats de cette fois là. Ils étaient où déjà ? Ah oui sur son bureau à côté de son lit. Elle s‘en souvenait maintenant. Elle ne les avait toujours mangés. Cela ne faisait que quelques jours après tout. Et cette fois, elle avait retenu la leçon. Pas trop de chocolat en une fois. La survie de son estomac en dépendait. Enfin Alzea se sentait toute petite. Elle devait paraitre complément stupide d’avoir fait ça.En tout cas elle ne mentait pas. Elle savait vraiment cuire des pates et réchauffé une pizza. Pour le reste, elle ne se souvenait pas. Dans ce genre de situation on aimerait vraiment avoir ses souvenirs. Car en les perdants, elle avait oublié comment faire beaucoup de chose.


On ne dort pas et alors? Alzea_12

##   Mer 22 Fév 2012 - 16:08
Alzea Lapis

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Alzea Lapis
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30

Gabriel avait l’air de vraiment apprécier sa soupe. Il bu presque tout le thermos à lui tout seul. Mais cela ce comprenait, elle était vraiment bonne. Finalement, il laissa la jeune fille la terminer. Donc elle en reprit un peu. Mais elle partagea quand même ce qu’il restait entre eux deux. Elle la bu avant de raconter son fabuleux talent de ne plus savoir cuisiner. Qui sait peu être savait-elle le faire avant. Ou pas du tout, ce n’était pas vraiment la question du moment. Son petit séjour à l’infirmerie fit sourire Gabriel. Mais il la rassura :


-Tout le monde commence en faisant beaucoup d’échecs. J’ai raté beaucoup de trucs avant d’en arriver là ! C’est un peu comme la musique, avant j’arrivais pas du tout à faire un bon son avec la guitare, mais avec des années d’entrainement, je me suis réellement amélioré dans ce domaine.


La comparaison était plutôt amusante. La musique serait comme de la cuisine. Dans un sens il n’avait pas vraiment tord. La musique et la cuisine créait toutes les deux un monde nouveau. La cuisine mélangeait les aliments pour nous faire voyager dans un univers remplit de mile et une saveur. Contrairement à la musique qui mélangeait les sons. Mais cela revenait un peu au même. Deux mondes, deux univers qui s’ouvraient à nous pour quelques minutes. Alzea lui sourit :

Oui tu as raison. Avec de l’entrainement tout devient possible peu importe le domaine.

Pouvoir tout réaliser avec de l’entrainement. Gabriel avait raison. Et par le passé, elle avait pu le comprendre. Lorsqu’elle avait reçu ses pouvoirs par exemple, elle était vraiment nulle. Et maintenant, elle se débrouillait beaucoup grâce à ses entrainement et aux conseils qu’elle avait reçu. La jeune fille voulu le demander pour ses guitares. Il venait d’en parler. C’était surement l’occasion rêvée. Mais elle n’en eu pas le temps. Gabriel s’étira tout en continuant à parler.


-Tu fais de la musique ? Comme tu l’as surement remarqué, moi je fais de la guitare, électrique et acoustique. Je faisais partie d’un petit groupe en Angleterre, je faisais aussi les doubles-voix.


Wouah alors comme ça il venait d’Angleterre. Il venait de très loin alors. Comme quoi Terrae accueillait des gens du monde entier. C’était vraiment un endroit formidable. En tout cas elle n’avait plus à posé de question sur les guitares du garçon. Gabriel venait d’annoncer qu’il savait jouer de la guitare électrique et de la guitare acoustique. Chaque étui devait en contenir une différente. Sinon il n’y avait aucune utilité à en transporter deux. Il annonça aussi qu’il faisait des doubles-voix. Alzea ne savait pas très bien ce que c’était. Surement les chœurs dans son groupe. Mais avoir un groupe c’était vraiment cool. La jeune fille lui sourit avant de répondre :

Wouah tu étais dans un groupe ?! C’est trop bien. Je n’en ai jamais eu. Mais je sais juste chanter.

Le chant…C’était un de ses talents qu’elle avait gardé de sa vie d’avant. Instinctivement, elle s’avait comment placer sa voix. D’ailleurs le professeur de musique lui avait dit qu’elle avait une belle voix. Rien que pour ça elle en était fière. Enfin pour que sa chanson soit vraiment bien, elle doit la connaitre avant. Mais ça c’est normal non ? Pendant qu’elle parlait, Gabriel regarda dans ses étuis et en ressortit une guitare. Bon elle était surement loin du compte, mais elle trouvait que l’instrument ressemblait un peu à une poire. Bon elle était peu être un peu déformée. Et la couleur n’y était pas du tout. Mais a par ça, c’était comme le fruit. C’était peu être pour ça. Gabriel bouge les boutons sur le haut de la poire. Alzea regardait attentivement ce qu’il faisait. Cela pourrait surement paraitre étrange pour les autres, mais c’était la première fois qu’elle voyait une guitare. Enfin c’était la première fois depuis son réveil. Le garçon ferma doucement les yeux. Ses mains commencèrent à bouger toutes seules sur la guitare. Des notes en sortir. Ce qui créa une mélodie qui envoi toute la pièce. Alzea le regardait faire. Elle ne bougeait pas. Elle ne parlait pas. Elle écoutait tout simplement. Gabriel souriait. Il paraissait tellement serein en jouant de son instrument. Finalement la chanson se termina un peu vite au gout de la jeune fille. Les dernières notes laissèrent place au silence de la nuit. Alzea applaudit

Bravo. C’était une belle chanson.

Lorsque le garçon ouvrit à nouveau les yeux, Alzea le regardait avec un sourire. Gabriel était doué en tout, c’était impressionnant. Elle avait bien fait de repassé par ici avant de retourner. Puis Gabriel lui fit une proposition auquel elle ne s’attendait pas.


-Tu veux essayer ? Mais je te préviens quand même que c’est une guitare pour gaucher, puisque je le suis.

C’est vrai ? Elle pouvait essayer de jouer de la guitare. Elle avait beaucoup de chance qu’il lui permette de l’utiliser. Elle était surement précieuse pour lui. Par contre elle ne comprenait pas du out quel était le rapport avec le fait d’être gaucher ou droitier.

C’est vrai je peux ? Je serais ravie d’essayer. Mais comme je n’en ai jamais fait je ne suis pas sur qu’être droitière ou gauchère aie beaucoup d’importance. Enfin je ne m’y connais pas trop.

Elle eu un sourire amusé à sa réflexion. Puis elle devient un peu plus hésitante.

Comment je dois faire ?

Bon, on ne se moque pas et on ne rit pas. Alzea était simplement une parfaite débutante. Il n’y a pas de mal à ça. Même si ne pas savoir comment tenir une guitare de gaucher devait paraitre complément idiot pour un professionnel tel que Gabriel.



On ne dort pas et alors? Alzea_12