Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
C'est un uniforme ça? sérieusement?! [Libre!]
Mar 31 Juil 2012 - 0:08
avatar
Masculin

Messages : 237
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 22
Humeur : J'ai envie de couriiiiiiiiiiiiiiir!

Bon comme toute personnes et particulièrement les jeunes, j'ai besoin d'argent! Affreusement besoin d'argent !
Soit j'ai eu la bonne idée de travailler dans un resto qu'on nomme maid café qui recrutait de jeune serveur masculin, une offre d'emploi super que je me suis dis ! Un emploi pas si mal payé !
Grave erreur, en tant que bon Américain j'avais aucune idée de ce que c'était, et comme j'ai appelé et réservé pour le poste, impossible d'annuler!
Et me voila a l'heure actuel je sers des clientes dans une tenue de serviteur, trop petite qui me colle bien a la peau, j'ai l’impression qu' on me regarde,qu'on se fout de moi et j'aime pas vraiment ça.
Spoiler:
 
Bref j'apporte des plats, des boissons et autres glace,certaines clientes me prenne en photo et comme je suis timide quand je demande ce que les gens veulent j'ai l’expression de mon visage qui vire au "grouille j'ai pas que ça a foutre"
Bref. je m’efforce d'être courtois et sympathique et c'est pas toujours simple!
Parce que y'en as des tête de cons parfois !
Enfin bon... j'essayais de prendre exemple sur les autres serveur qui s'inventait des personnalités, il y avait le doux, le gentil, le timide, le brutal mais aimant et celui qui se prend grave au rôle.
Et moi ? je sais pas trop sur qui prendre mais ils abordaient toutes les clientes, a la limite de la drague, s'asseoir avec les clientes et discuté c'est pas vraiment mon genre même si le patron me la fortement conseillé au briefing.
La cloche de la porte sonna, et comme tout le monde a part moi était occupé je décidais d'y aller en me répétant cinq ou six fois "avec le sourire Silver!"
Je l’accueillais d'un ton clair et distinct, un bon grand sourire aux lèvres, parce que oui les pourboires c'est importants et qu'on ai payé a la commande
Bonsoir et bienvenue!, puis je vous montrer une table?
Voir le profil de l'utilisateur




~~~~Ma fiche~~~~
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 2 Aoû 2012 - 17:55
avatar
Invité

Je me prépare pour faire un petit footing dans la cour, j'ai l'habitude de courir toute seul ! Mais cette fois ci je suis avec une amie à Psychée, dès quel à su que Psychée ma pris sous son ails elle est venu me voir et on n'a commencé à papoté ! Comme toute les deux on n'aime bien courire, l'amie et Psychée et moi-même sortons pour entretenir notre corps !
Après environs une heures de course nous allons nous douchés ! Hum... séparément bien sur !

- On se dit... au resto' maid café alors ? j'ai une petite course à faire avant que l'on aille manger, tu n'a qu'a juste m'attendre dans le restaurant ! Dit-elle.

- D'accord...

Je me doucha alors, j'y reste assez longtemps mais pas trop car elle me préviens alors par texto de l'heure à la quel elle souhaitais venir. Ensuite j'enfila l'une de mes plus jolies kimono japonais féminin. Je me coiffa de deux couette longue et mis ma frange sur le côté, je me brossa les dents puis pris mes chaussures assorti au kimono et les enfila aussitôt. Je me mis juste du maquillage noir pour mes yeux mais pas de phare à paupière ! Je ne suis pas à l'aise à ressemblé à un pot de peinture !
Après mettre préparer je file alors dehors et marcha jusqu'à trouvé le restaurant, je ne mis pas longtemps à le trouvé avec tout ces néons ! J'hésita à rentrer, je regarde d'abord si il y a du monde, la clientèle est peux nombreuse... je regarde alors où on peux se mettre puis l'état visible de la propreté du resto', je n'y suis jamais y aller dans cet endroit fort curieux ! L'amie en question n'est pas encore là, je vais donc entrer et prendre place et celle-ci viens alors et dès quel me vis elle " bondit " sur moi.

- Tu ne peux pas y allez comme ça ! D'où sort cette robe ?!

- Hé bien... de ma penderie...

- Mais il y a bien longtemps que les gents ne se fringue plus avec des kimono comme ça !

- Mais... j'en n'ai vu moi !

- Regarde les gents autour de toi ! Tu n'a ni jean, ni t-shirt ?!

- Non.

- Oh t'en pis ! J'ai trop faim ! je m'emmènerai faire les boutiques plus tard !

- Oui mais... Psychée m'a déjà fait ma garde-robe...

- Alors pourquoi mettre ce chiffon ?

- Ce n'est pas un chiffon ça à appartenu à ma mère !!

J'entra dans le restaurant un peu furieuse puis un serveur fort charmant avec son sourire forcé m'adressa la parole.

- Bonsoir et bienvenue!, puis je vous montrer une table?

- Heu... je lui fis aussi un faux sourire l'histoire d'être polie. Oui, pour deux personnes.

" L'amie de Psychée " soupire fit à son tour un " sourire ".

- Je voudrai un endroit discret !
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 2 Aoû 2012 - 20:15
avatar
Féminin

Messages : 377
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 20
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.
Humeur : *En train de monter un mauvais coup*

J'avais encore passé une horrible journée de cours emmerdant et de cons qui m'agressaient à cause de mes cheveux blancs. Bref, un truc sympa me ferait pas du mal. Je me dirigeais vers le Village de Terrae pour trouver un coin sympa et débouchais sur un resto pas trop trop cher. Tant mieux, je suis fauché, comme toujours !
J'essayais de passer la porte "avec le sourire" et entrais dans un café tout ce qu'il y a de banal. Deux filles étaient entrées avant moi et un serveur à l'air bougon les accompagnait pour trouver une place. J'attendais mon tour, patient mais toujours de mauvaise humeur car en plus, il avait commencé à pleuvoir au moment où je repérais le café et j'étais trempé de la tête au pieds...
Un serveur à l'air timide m'accosta et me demanda d'un ton un peu gamin où est-ce que je voulais m'asseoir. Je dus répondre un peu brusquement car il eut un mouvement de recul au moment où je le regardais. À moins que ce trouillard ait peur de mes yeux... Bah un de plus un de moins, rien ne change vraiment. J'adoucis le ton et demandais :

Pour un, s'il vous plait. Vous avez des chocolat chauds ?

Je suis le serveur qui me met à une petite table avant de repartir en disant qu'on viendra bientôt prendre ma commande. Je suis placé près de la fenêtre et je pousse un long soupir de découragement, sors la photo de ma sœur de mon porte feuille et la regarde longuement dans un de ces moments de solitudes comme il m'en prend de plus en plus souvent. La vie est cruelle avec ceux qui bravent la mort...
Voir le profil de l'utilisateur http://redfeather.unblog.fr



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 2 Aoû 2012 - 21:14
avatar
Masculin

Messages : 237
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 22
Humeur : J'ai envie de couriiiiiiiiiiiiiiir!

- Heu...Hésita d'abord la première cliente, et que j'avais remarquer qu'elle porta un magnifique kimono, singulière tenu me direz vous mais bon je peux pas parler dans cette tenue un cran en dessous de ma taille, ça me colle au muscle et ça me fais légèrement chier.
Oui, pour deux personnes. dit le première cliente, avec un sourire aussi faux que le mien, ce qui me mit un peu plus a l'aise, puis l'autre cliente avec un style un peu plus banal reprit
- Je voudrai un endroit discret !
Je me mit a faire un sourire un peu plus franc, mis ma main sur mon cœur tout en effectuant la petite courbette symbolique, puis essayant de me mettre un peu plus dans la peau du personnage, je reprit d'une voix légèrement charmeuse,
Si mesdames veulent bien me suivre...
Ceci étant fait, elles me suivaient, sans dire un mot ou je ne les entendais pas.
Je leur montrait une place sympathique, pas très loin d'un jeune homme, et que je pensais être une très bonne place... pour moi du moins.
Je leur teint les chaise pour qu'elles puisse s'asseoir en tant que bon gentleman, je leur apportais vite la carte, fit ma petite courbette puis m'en alla le temps qu'elles choisissent.
Direction l'arrière boutique, pause clope! Quoi? ça fait trois quart d'heure que j'ai pas fumé ! Bref un de mes collègues m'aborda,
Excuse moi Silver, tu pourrais me remplacer s'il te plait? on vient de me prévenir que ma sœur est a l’hôpital
Je pensais d'abord a la mienne.... Puis compris son ressentiment en tant que grand frère et je lui répondit rapidement
Bien sur, Sandre va, je te remplace!
Bon pas de pause cigarette en fait, tsss.
Je revint en salle non loin des deux filles que je venait de quitter, Le type aux cheveux blanc attendais la, et je pense pas qu'il soit de bonne humeur, plutôt déprimé a ce que je vois, donc je vais y aller molo, avec le sourire aussi vrai que nature.
Bonsoir, monsieur...votre serveur attitré a eux quelques complication. Puis-je prendre votre commande?
Dis-je alors alors un sourire, et oui le client est roi, jusqu’à qu'il a posé le pourboire sur la table!
Sur ce, une fois finis avec ce gars je passerai directement aux filles, et je repartirai donné la commande au chef...
Oui j'aime prévoir a l'avance les choses que je fais!
Voir le profil de l'utilisateur




~~~~Ma fiche~~~~
Revenir en haut Aller en bas

Dim 14 Oct 2012 - 13:54
avatar
Invité

- Je voudrai un endroit discret !

Il me fit un sourire puis se courbas. " Si mesdames veulent bien me suivre... " Il me montra une table bien au fond, je ne dis pas un mot. Il se montra comme un fort gentleman, il nous apporta la carte puis encore la courbette. Il parti, je commanda alors ce qu'il y a, il y a tout ou presque ce que j'aime. J'ai l'habitude de manger japonais mais pas celle qui m'accompagna. Tandis que j'avais déjà choisie mon plat, elle hésita encore longtemps avant de me parler de ce qui était meilleurs que d'autres. Et j'ai le droit à ça pour l'entrer, le plat, le dessert ! Je suis alors dans l'obligeance de lui expliquer les plats puis elle décida de prendre finalement quelque chose de plus fin et doux pour pas trop perturber ses habitudes. Le serveur aux faux sourire s'adressa alors à un type, un peu déprimer vu de là où je suis, cheveux blanc.
On attend donc puis elle en profita pour faire des trucs avec son téléphone dernier cris. Je crois qu'elle envoie des textos à Phychée, du moins, je le pense. Je trouve que ça ne se fait pas pas trop pour la personne en face d'elle, c'est à dire moi, le faite qu'il y ai un portable et que du coup, on ne peux pas discuter. De quoi discuter d'ailleurs ? Je soupire car de toute façon, il n'y a rien à dire. Je n'aime pas trop cette personne. C'est pas très grave, je vais me régaler aujourd'hui et ses tout ce qui compte. Le serveur, le même depuis le début, alla alors nous voir et pris commande. Ensuite, toujours avec un sourire de politesse et moi un sourire aussi pour être polie il alla porté la commande. Celle qui m'accompagne ne comprend décidément rien aux différents sourire qu'il existe en ce monde. Elle essaya de faire pareil mais c'était ridicule.

- Bon, j'ai finis de parler à Psychée, elle me dit de pas t'approché. Elle soupira.

Si cette femme est vraiment une amie de Psychée pour quoi elle lui aurai dit ça ? Je reçois un texto de Psychée mais je ne suis pas impolie, je le regarderai plus tard, à la grande surprise de celle-ci.

- Pourquoi cela ?

- Ben, c'est surement qu'elle ne veut pas te partager.

- Me partager ?

- Oui, J'étais celle qui lança la carrière de cette demoiselle et je peux faire tout autant de toi.

- Non merci, je tiens à ce que ça sois Psychée elle-même qui m'apprend tout cela.

- Comment ?

- Psychée m'a raconter.

Elle se tait. Je crois qu'on c'est tout dis mais restions toute les deux pour manger, je ne voudrais pas que le cuisinier fasse un plat ou deux pour rien. Le serveur nous apporta les plats avec un " bon appétit mesdemoiselles " comme les serveurs bien éduqués savent le faire.
Revenir en haut Aller en bas

Ven 9 Nov 2012 - 17:39
avatar
Féminin

Messages : 377
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 20
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.
Humeur : *En train de monter un mauvais coup*

j'avais fermé les yeux pour mieux écouter le son de la pluie contre la vitre lorsqu'un autre serveur, l'air plutôt sympa s'approcha :

Bonsoir, monsieur...votre serveur attitré a eux quelques complication. Puis-je prendre votre commande?

Des complications ? Bizarre... La voix de ce Type sonnait bien, plutôt grave sans être rauque. J'ouvris les yeux et fixais mon regard rouge et las sur le garçon qui m'avait interpellé. Je répondis d'une voix rauque :

Un chocolat chaud s'il vous plait...

Je remarquais un paquet de cigarette qui sortait de la poche de son uniforme un peu serré. Il fumait à son âge ? Enfin je ne savais pas quel âge il avait aussi. Et puis de quoi je me mêlais ? Pour éviter que le silence s’installe je lui demandais :

Il pas pas un peu serré c't'uniforme ?

Mon accent transparaissait mais je m'en fichais. Je poussais la photo de ma sœur sans faire exprès et elle tomba par terre sans que je ne m'en rende compte. Je posais ma tête dans mes mains en détaillant le serveur. Il était grand, voire très grand et avait des cheveux blancs. Je remarquais que lui aussi avait une, non deux cicatrices au visage. Je ne laissais rien paraître mais j'étais surpris de croiser une autre personne ayant des cicatrices au visage. C'est vrais quoi c'est pas courant même à Terrae !
Voir le profil de l'utilisateur http://redfeather.unblog.fr



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mar 13 Aoû 2013 - 22:10
avatar
Masculin

Messages : 237
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 22
Humeur : J'ai envie de couriiiiiiiiiiiiiiir!


Un chocolat chaud s'il vous plait...

Dit-il d'une voie éraillée presque inaudible.
Je nota alors sa commande sur mon calepin, ouais j'ai une mémoire de poisson rouge.
Je bailla un coup, faute d'une pause écourtée une cigarette inachevée et une flegme non-dissimulé.
Je voyais que lui aussi n'avais pas l'envie aujourd'hui, les yeux mis-clos d'un rouge flamboyant, parcourant ma silhouette en guise d'information.
Il bougea sa mâchoire de bas en haut en produisant un son :
Il pas pas un peu serré c't'uniforme ?
Avec un accent a couper au couteau, je me gratta la tête.
Non ça va encore. dis-je alors que cet uniforme me prive de certain mouvement et avec un bouton prêt a sauter a n'importe quel moment.
Un bout de papier tomba, et je m'abaissai a son niveau pour l'arracher a l'étreinte froide du carrelage.
Je lui tendais, jetant un coup d’œil vite fait sur le cliché.
"merde je l'ai vu quelque part celle la..." me disais-je mais préférant garder ma langue au cas ou c’était sa petite amie ou un truc du genre généralement les hommes deviennent violents.
Il la pris puis sans dire un mot je retourna vite fait dans la cuisine en me grattant le torse, le calepin a la main, il voulais quoi déjà ?
Bref la commande posée je m'asseyais trente secondes, me regrattant le torse quelque chose manquait.
Le bouton avait sauté, foutu le camp dans la salle sans doute et la première chose que j'ai dite:
J'verrais ça plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur




~~~~Ma fiche~~~~
Revenir en haut Aller en bas

Sam 24 Aoû 2013 - 23:38
avatar
Invité

Nous mangions alors nos plats dans un silence monumental. Seul le bruit de nos fourchettes se font entendre. Manger avec des couverts... ça me rappelle de bon souvenirs et ce n'est pas facile de manger avec, pourtant j'essaie que mes couverts bien bien dirigés où il le faut et avec lenteur. Si je mange trop vite cela va se voir et on va se faire remarquer. Je préfère largement les baguettes mais dans un resto' comme celui-là, impossible !
Je fini vite mon assiette car je n'ai pas trop envie de traîné-là avec cette femme étrange. Elle fini à son tour et vient rompre le silence mémorable.

- Vous être sur que vous ne voulez pas...

Je l'interrompe, d'habitude je ne le fais pas mais j'en est assez entendu.

- Oui, un dessert ?

Elle semble être indécise puis reprit d'une voix hésitante avec un signe de la main, à l'occidental.

- Hum... Juste un café et vous ?

- Je suis repue.

J'attends alors que quelqu'un vienne me tirer d'affaire. Je ne pense pas appréciée cette personne car elle ne semble pas digne de confiance. Ah, enfin un serveur. Il vient prendre la commande de " madame ". Il revient quelque minutes plus tard avec le café et la question qu'ils posent toujours : " Vous avez fini ? " Pour signaler qu'il faudrait vraiment que l'on parte. Je lui annonce que oui puis il part. Elle boit son café avec un air embêté, normal puisqu'elle n'a pas eu ce qu'elle voulait.
Elle essuie ses lèvres avec la serviette puis me fixe dans les yeux. Je la regarde également mais pas aussi durement qu'elle.

- Alors, on n'en reste là ? Dit-elle contrarié.

- Oui, au revoir.

On attend le serveur qui arrive avec la note. On fait moitié-moitié puis une fois le repas payé On s'en va, n'ayant pas vu l'autre serveur qui nous avait accueilli en premier. C'est peut-être parce qu'il n'arrive plus à respirer avec cet uniforme étouffant ?! On quitte le restaurant en donnant un pour-boire aux serveurs en disant au revoir puis on repart chacune de notre côté. J'irai voir Psychée pour lui parler d'elle, je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça de faire de moi une star comme elle...
Revenir en haut Aller en bas

Lun 26 Aoû 2013 - 9:43
avatar
Féminin

Messages : 377
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 20
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.
Humeur : *En train de monter un mauvais coup*

"Non ça va encore." J'eus un sourire en coin. Mensonge. Il est trop serré, ça se sent ! Rien que de voir ce pauvre gars empêtré dedans, je me sens mal pour lui. Je soupire et le remercie d'un regard pour la photo. Il a l'air d'avoir eu un déclic en voyant la bouille toute mimi de ma sœur. Comment je le sais malgré le manque de mouvement de son visage ? Secret défense, si quelqu'un le savait ça m'obligerait à parler de mon passé et franchement non merci.
Le serveur revint avec ma commande qu'il posa fumante devant moi. J'en bus une gorgée et grimaçais quand je me brûlais la gorge, ce qui me donna l'air d'un vrai gamin. Malin, ça. Le gars s'assit près de moi et je remarquais, au même moment que lui je pense, qu'il lui manquait le bouton près à sauter de tout à l'heure. Il marmonne :

J'verrais ça plus tard.

Je souris et proposais :

Si t'as un cure-dent et un peu de fil, je peut te le réparer provisoirement.

Moi ? Des doigts de fée ? Sur un sac de frappe peut-être, mais bon, faut pas rêver. Juste qu'il fallait savoir se démerder là où j'étais. Bref. En plus je m'étais mis à le tutoyer ! Le comble. Du coin de l'œil je vois deux filles qui se préparent à partir. Je finis mon chocolat, déjà froid et remarque qu'il pleut encore à verse. Je soupire. Je me lève et regarde ma montre : 19h30. Je me redresse un peu et regarde le gars en face. Avant de me rappeler la couleur atypique et pas normale des mes yeux que je détournais très vite. je demandais :

Excuse-moi... Si ça t'embête pas, j'pourrais avoir la note..? J'pense pas que la pluie s'arrête, donc j'vais me rentrer presto. Et si t'veux mon avis, tu devrais pas traîner non plus, même si j'sais pas à quelle heure tu finis.

Je lui fis un sourire un peu désolé, car je sentais qu'il aurait aimé rester bavarder. En remettant la photo de ma sœur dans ma poche, je me rappelais qu'il avait tilté sur son visage. Alors qu'il se levait, je me lève et l'interpelle :

Eh attends ! La photo que tu as vu, j'ai sentis que tu avais tilté sur le visage de la petite. C'est ma sœur. Si tu la connais, s'il te plais, aide-moi à la retrouver !

J'avais parlé d'un ton sec et quelque peu désespéré, comme un gamin à qui on dit qu'on croit avoir vu son doudou perdu ou un truc dans le genre. Je me renfrognais. J'aime pas me dévoiler comme ça, mais tant pis.
Voir le profil de l'utilisateur http://redfeather.unblog.fr



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

 

C'est un uniforme ça? sérieusement?! [Libre!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village. :: Restaurant.