Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Avalanche de livre, le retour des mangeur de bouquin ? [PV Olivia]
#   Mer 12 Sep 2012 - 15:26

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 22
Emploi/loisirs : *baille*
Humeur : Calme

Je cru rêver lorsque j'eus franchi le pas de la porte de cette immense bibliothèque. Décidément Terrae n'avait pas fini de me surprendre. Je m'avançais vers le bureau près de la porte, mais il n'y avait personne pour m'indiquer le rayon des romans fantastiques. Je décidais donc de faire le tour du bâtiment, je les trouverais au bout d'un moment.
Quand ? Je ne sais pas.

- Espérons que je ne passerais pas ma journée à chercher ces fameux romans.

Bien que pour le moment, je n'avais strictement rien d'autre à faire...
Cela faisait un bon moment que je me baladais entre les rayons à la recherche du moindre indice me transportant vers le monde du fantastique. Mais je ne trouvais toujours rien.
Finalement, j'aurais peut-être mieux faire d'attendre un peu pour avoir les informations dont j'avais besoin. Tant pis.

- Si un jour, un quelconque Dieu a pu exister, qu'il se manifeste et me montre où sont les romans de sciences-fictions.

A présent, j'étais désespéré. Au final, n'importe lequel de ces livres ferait l'affaire. Je voulais juste sortir.
Il faisait horriblement chaud à l'intérieur et je n'avais toujours pas de bouteille d'eau avec moi.
Je parcourais les derniers rayons de cette incroyable bibliothèque lorsque j'entendis des livres tomber. Je me dirigeai donc vers la source du bruit.
Vous savez, ma curiosité me perdra un jour...
Bref. En arrivant dans le rayon je ne pus voir qu'une cascade de cheveux blonds. J'allais m'avancer pour aider cette pauvre victime et me ravisai. Je lui posai donc une simple question :

- Tout va bien ? Je peux vous aider ?

Et avant même qu'elle ne me réponde, j'empoignai les ouvrages les plus proches et les reposai en rayon.




Dernière édition par Noah Emerite le Dim 23 Sep 2012 - 14:58, édité 1 fois
#   Mer 12 Sep 2012 - 18:53

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 639
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 20
Emploi/loisirs : Chanter, utiliser mes pouvoirs, me retrouver dans des situation improbables et juste vivre avec le sourire !

Je resortais d'un cours de maths assez bruyant. Mais à vrai dire, j'ai adoré ce cours. Avec quelques avions en papier et 3, 4 élèves ne serait-ce qu'un peu courageux, j'avais assité à l'unes des heures de cours la plus comique que je connaisse. D'abord, ça a commencé par un lancement d'avions en papier (papier, je tiens à le préciser qui n'étaient autre que les contrôles que le master venait de nous rendre) la plupart composés de 2/20. Bref en 30 secondes le prof se fit bombarber par une armée d'avions en papier, et nous donna un démonstration de sa pire crise de nerf, autant dire que ce n'était pas beau à voir. Les bavardages qui était devenus des discutions à voie haute augmentaient au fur et à mesure que le temps passait. En ce qui me conserne je commençais à avoir vraiment mal à la tête. De son coté, le pauvre master s'efforçait de donner des heures de colle à tout bout de champs et son visage virait de plus en plus vers le rouge flamboyant. Le carnage ne prit fin que lorsque la sonnerie de 12h retentit. Quelle chance, ce cours était le dernier de la journée et tant mieux parce que je commençais à avoir une sacrée migraine. Je n'avais pas encore manger mais je pourrai encore attendre un peu. Maintenant je ne désirais qu'une seule chose : le silence. Et l'endroit le plus apte à me procurer ce genre de chose était bien sûr la bibliothèque, ce qui me fit aussi penser qu'il fallait que je cherche de nouveaux livres de préférence des romans.
Je rentra dans la bibliothèque. Elle était immense, et déjà, je me demandais comment est ce que j'allais bien pouvoir trouver ce que je cherchais. Je parcouru la quasi totalité des rayons avant de tomber sur les gros bouquins que je recherchais, ils étaient juste avant le rayon des dictionnaires. Je pressa le pas, peut être un peu trop même. Car ma sacoche pleine de cahiers heurta un étage entier de livres et fit tomber par terre dans un bruit (oui encore du bruit) de fracas impressionnant. Et vous savez dans une bibliothèque quand ce genre de chose arrive les gens ne peuvent pas s'empêcher de vous regarder avec cet air surpris et un peu débile qui vous met un peu plus dans la nouïse. Gênée, je me dépécha de me baisser à terre et commença à les ramasser.

- Tout va bien ? Je peux vous aider ?

Je releva la tête et écarta mes cheveux de mon visage. C'était un garçon brun un peu maigre aux yeux verts. Sans attendre ma réponse, il ramassa les livres et les remis à leur place, dans leur rayon.

- Merci, il fallait pas. Je ... je pouvais me débrouiller.

J'avais répondu sur un ton timide dont je me serais bien passé, mais voilà un caractère c'est un caractère, ça ne se change pas. Je me connais, quand j'essaye d'être ce que je ne suis pas je peux parraitre un peu bête. Je decida de changer de sujet.

- Tu cherchais quelque chose dans ce rayon ?


~ Si on cesse de rêver, on meurt ~
Spoiler:
 

Spoiler:
 
#   Mer 12 Sep 2012 - 20:04

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 22
Emploi/loisirs : *baille*
Humeur : Calme

Après avoir convenablement reposé les nombreux livres que j'avais entre les mains, elle me remercia timidement. J'allais me remettre à la tâche et l'aider à ramasser les dernières oeuvres, ce n'est pas qu'elle m'ennuyait mais il fallait que je trouve ce rayon. Je ne pouvais décemment pas ressortir de ce fabuleux bâtiment sans un seul roman.
Lorsque je déposais les derniers, et les plus gros, des livres qu'elles avait fait chuté et repris la parole. Je m'y attendais un peu, nous n'allions tout de même pas rester l'un en face de l'autre à ranger des bouquins sans s'adresser la parole.

- Tu cherchais quelque chose dans ce rayon ?

Comment lui dire que je venais de traverser la bibliothèque de long en large pour trouver le monde du fantastique ? Je reprenais calmement la parole, détaillant ses traits au pasage.
Elle avait de sublimes yeux clairs et ses longs cheveux, très bien entretenu eux aussi, avaient l'air très soyeux et très doux. Elle devait, approximativement, faire la même taille que moi ou être, elle aussi, un peu plus grande que moi. Je remarquais très rapidement sa sacoche, légèrement ouverte, et d'où provenait sûrement le livre de mathématiques à ses pieds.
Bref. Elle était très élégante et très agréable à regarder. Tout comme Aoi, rencontrée quelques heures auparavant.

- Pas spécialement ce rayon. Juste un roman de science-fiction.

J'allais me rapprocher pour ramasser son livre. Mais je me retins, cela pourrait peut-être passer pour un geste innaproprié. Je ne savais pas d'où elle venait, donc je préférais rester à une distance respectable. J'éviterais de la choquer si jamais nous sommes trop proche.
Bref. Je me devais d'être le plus avenant possible puisque nous venons tous d'endroit différent à travers le monde. Les coutumes et habitudes de l'un, ne sont pas forcément les mêmes pour l'autre.

- Au fait, ton livre de maths est tombé.

Juste après le lui avoir dit, je me souvins de la chose la plus importante lors d'une rencontre. La présentation. J'avais oublié de me présenter. J'allais rectifier le tir, même si c'était un peu tard. La prochaine fois, je le ferais immédiatement. Enfin, si je ne l'oublie pas d'ici là.

- Je m'appelle Noah Emerite. Enchanté de faire ta connaissance.


#   Jeu 13 Sep 2012 - 16:55

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 639
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 20
Emploi/loisirs : Chanter, utiliser mes pouvoirs, me retrouver dans des situation improbables et juste vivre avec le sourire !

Apparement il ne cherchait rien de particulier dans ce rayon. Tout en ramassant les derniers livres je remarqua que ses cheveux bruns avaient de temps en temps quelques reflets violets. Soudain tout en ramassant les 2 derniers bouquins, son attention fut attiré par quelque chose. Il hésita un peu avant de me prévenir :

- Au fait, ton livre de maths est tombé.

Je me retourna dans la direction qu'il indiquais et ramassa vite fait bien bien fait le livre fuyard et le remis dans ma sacoche. J'en profita la refermer afin d'éviter de perdre autre chose. Finalement je me releva.

- Je m'appelle Noah Emerite. Enchanté de faire ta connaissance.

Nan mais quelle nouille je suis ! La présentation, j'avais totalement oublié de me présenter. Mais bon, le principal c'est qu'un de nous 2 y ai pensé. Je me repris tout de suite et lui répondit avec un grand sourire.

- Olivia Rosenberg, c'est gentil d'être venu m'aider.

Je me rendit soudain compte pourquoi est ce que j'étais réellement ici. Ces fameux romans fantastiques que j'avais aperçu juste avant de faire tomber ton un étage de livres. Je me retourna vers l'étagère qui avait atirée mon attention. Mais en réalité, ce que j'avais pris pour des romans n'étaient en fait pas des romans mais une véritable armée de dictionnaires, ce qui n'était pas trop mon style de livre. Et mince, il allait falloir faire encore un tour complet de la bibliothère. Je me retourna vers Noah :

- Tu n'aurais pas vu des romans fantastiques par hasard ?


~ Si on cesse de rêver, on meurt ~
Spoiler:
 

Spoiler:
 
#   Dim 16 Sep 2012 - 11:31

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 22
Emploi/loisirs : *baille*
Humeur : Calme

Elle me répondit avec un agréable sourire qui, d'ailleurs, illumina gracieusement les traits de son visage.

- Olivia Rosenberg, c'est gentil d'être venu m'aider.

Puis elle tourna furtivement la tête vers l'étagère, peut-être cherchait-elle un livre ici ? Je n'eus même pas le temps d'ouvrir la bouche pour le lui demander qu'elle me questionna avec une mine déconfite. L'objet de ses désirs ne devait pas être ici.

- Tu n'aurais pas vu des romans fantastiques par hasard ?

Sa réponse fut inattendue et me surpris. Alors, elle cherchait elle aussi des romans fantastiques ? Quelle chance... Enfin, cela dépend du point de vue. Pour moi, c'était positif, j'avais de la compagnie et un centre d'intérêt commun avec Olivia. Pour elle par contre, cela l'était beaucoup moins, elle avait dû elle aussi vadrouiller dans les rayons de cette immense bibliothèque et était sûrement fatiguée.

- Non. Malheureusement je ne te suis d'aucune aide. Cherchons ensemble, ce sera moins rébarbatif.

J'avais le sentiment que, tout comme Aoi, elle allait me répondre ce que je voulais entendre. Je lui laissais le temps de réfléchir et replaçait convenablement ma tresse sur mon épaule gauche, en vérifiant qu'aucun de mes cheveux n'en était sorti avec toute cette agitation.
J'eus l'envie de lui demander quel genre de romans fantastiques elle lisaient, si elle préférait ceux du genre de Dracula ou d'autres comme Harry Potter. Après tout, on pourrait très bien être amené à se croiser de nombreuses fois dans cette bibliothèque, autant faire connaissance maintenant.

- Tu lis quel genre de romans fantastiques ? Moi, ce serait plus tôt Harry Potter ou bien Indiana Teller. En tout cas, ce sont mes préférés.

Je lui laissais le temps de réfléchir et m'avançais lentement vers les chaises du petit coin lecture à quelques mètres. Je n'étais pas fatigué, mais je préférais tout de même rester assis un moment, ne serait-ce que pour discuter. C'est beaucoup plus confortable que de rester debout au milieu de ces étagères. Je lui fis signe de me suivre silencieusement et prudemment, de manière à éviter qu'il ne lui arrive de nouveau un sinistre et qu'elle attire encore plus de monde.

- Viens, on sera plus à l'aise sur ces fauteuils.


#   Mer 19 Sep 2012 - 15:35

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 639
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 20
Emploi/loisirs : Chanter, utiliser mes pouvoirs, me retrouver dans des situation improbables et juste vivre avec le sourire !

Il me demanda si je voulais que l'on cherche ensemble ce que j'accepta avec joie. A mon avis, il devait chercher ses bouquins depuis un bon bout de temps; un peu d'aide ne lui serait pas de trop. Il remis ses cheveux en place et pris une très longue tresse que n'avais pas encore vue. Il la mis sur son épaule avant de me demander :

- Tu lis quel genre de romans fantastiques ? Moi, ce serait plus tôt Harry Potter ou bien Indiana Teller. En tout cas, ce sont mes préférés.

Des 2 livres qu'il m'avait cité je n'en connaissai qu'un : Harry Potter. Mais en y réfléchanssant un peu, comment ne pas connaitre ce livre ? Quand il me posa cette question un livre que j'avais adoré me vint en mémoire, un gros bouquin de quelques 800 pages si ce n'était pas plus. C'est aussi ce livre-là qui m'a permis de découvrir les histoires de vampires, un sujet fantastique que je n'avais jamais connu au par avant.


- Moi je lis un peu de tout dans le genre fantastique. Mais mon préféré c'est Twilight. J'adore tout les gros livres de 800 pages et plus, je ne m'en lasse jamais.

Soudain, il se dirigea vers les fauteuils. Il devait être un peu fatigué, il avait du beaucoup marcher avant de me rencontrer. Cette fois je fit bien attention aux étagères et à mon sac, ce sera dommage de tout devoir re-ramasser. Les gens s'étaient retournés après l'incident était retourné à leur lecture, je préférais ne pas attirer leur attention encore une fois.

- Viens, on sera plus à l'aise sur ces fauteuils.


Bonne idée ! Le laissant passer devant, je le suivis jusqu'aux fameux fauteuils qui avait l'air bien confortable. Je pris le temps de m'installer confortablement.

- Ca fait longtemps que tu es ici enfin ... à terrae ?


~ Si on cesse de rêver, on meurt ~
Spoiler:
 

Spoiler:
 
#   Ven 21 Sep 2012 - 19:54

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 22
Emploi/loisirs : *baille*
Humeur : Calme

Elle m'avait répondu qu'elle adorait Twilight, sûrement un des seuls Best-sellers de ce monde que je n'ai pas apprécié et que je n'apprécierais peut-être jamais. Nous avons pris la direction de ce petit coin lecture en silence, ou au moins, avons nous essayé d'être silencieux.
Une fois que nous nous sommes installés sur les fauteuils, qui étaient très confortable je dois l'avouer, elle repris la parole.

- Ca fait longtemps que tu es ici enfin ... à Terrae ?

Franchement, je n'avais aucune idée du temps qui s'était écoulé depuis mon arrivé, je sais juste que c'était il y a peu de temps, peut-être juste quelques heures, peut-être plusieurs jours ? Je fermais les yeux un instant, me remémorant les événements, Puis je pris la parole pour lui répondre :

- Non, quelques heures je crois, au plus, 2 jours. Et toi ?

Sa réponse ne m'intéressait pas du tout, je commençais même à somnoler sur ces fauteuils. Je resistai du mieux que je pouvais à l'envie de dormir pour ne pas paraître incorrect. Je faisais juste la discussion, c'est moi qui avait proposé l'idée et voulait en apprendre plus sur elle. Mais là, je devais avouer que la seule chose que je voulais entendre ou voir, c'était le silence et ce voile noir lorsque je ferme les paupières.
Pour ne pas la vexer et m'endormir, je fis l'effort de m'intéresser à ce qu'elle me disait, ou du moins, fis-je mine de m'y intéresser. Je commençais à jouer avec ma tresse puis décidai de me lever et aller nous chercher quelque chose à boire dans les distributeurs qui se trouvaient juste à côté de nous.

- Tu veux boire quelque chose ? Ou manger un encas ?

J'attendis sa réponse et me retournai vers les distributeurs, parcourant la vitrine avant de choisir quoi prendre. J'hésitais rapidement entre plusieurs friandises, pourtant mon regard croisa un mot inscrit en petit, tout en bas : “Nougat – 2,50”
Il y avait du nougat, moi qui pensait ne plus pouvoir en manger tant que je ne sortirais pas, j'étais vraiment content de pouvoir en manger, j'adorais le nougat, enfin, ceci est un euphémisme.

- Tiens, c'est à toi.

Bref. Je lui tendais donc gentiment ce qu'elle m'avait demandé, affichant un large sourire, trop content d'avoir du nougat.


#   Dim 23 Sep 2012 - 14:50

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 639
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 20
Emploi/loisirs : Chanter, utiliser mes pouvoirs, me retrouver dans des situation improbables et juste vivre avec le sourire !

Non, quelques heures je crois, au plus, 2 jours. Et toi ?

Seulement 2 jours ? Alors il ne devait pas être encore initié. Soudain je pensa à mes premiers jours à Terrae, aux premières personnes que j'avais rencontrées aussi. Road, c'est le premier nom qui me vint à l'esprit. Je n'ai jamais su comment elle avait eu la patience de me montrer tout les bâtiments ainsi que le gymnase, les salles d'entrainement et l'arêne. Je ne savais pas vraiment si noah avait déjà vu l'ensemble de l'institut; je lui en parlerai peut être plus tard.

- Moi ça fait bien plus longtemps. Je suis arrivée il y a à peut près 2 ou 3 mois.

Bon c'est vrai, je ne suis pas rentrée dans les détails. Mais lui non plus n'avait pas fait très et en fait j'avais très faim. Normal puis ce que je n'avais pas encore pris mon repas de midi. Il se leva de son fauteuil pour prendre quelque chose aux distributeurs juste à cotés de nous.

- Tu veux boire quelque chose ? Ou manger un encas ?

Contente de pouvoir remplir mon estomac sans même devoir lui proposer de chercher quelque chose à manger, je regarda un peut la liste des boissons et friandises avant de poser mon regard sur les boissons. Jus d'orange, jus de pomme, coca cola ... Je choisis finalement un jus de pomme.

- Je vais prendre un jus de pomme.

Il commenda, paya puis me tendis ma canette avec un grand sourire. Lui, avait choisit un nougat. J'ouvris ma canette et commença à la boire mais je n'avais même pas eu le temps de me rassasier que mon ventre gargouilla de plus belle. Il fallait absolument que je prenne un vrai repas.

- En fait je n'ai pas encore mangé ce midi. Tu viens à la cafêtaria avec moi. Je suis vraiment affamée.


~ Si on cesse de rêver, on meurt ~
Spoiler:
 

Spoiler:
 
#   Mer 26 Sep 2012 - 19:55

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 22
Emploi/loisirs : *baille*
Humeur : Calme

Elle était donc arrivée il y a 2 ou 3 mois, c'est vrai que c'était beaucoup plus long que mes quelques petits jours à moi. Une fois devant les distributeurs, après m'être acheté mon ouga, j'attendis sa réponse qui fut très rapide.

- Je vais prendre un jus de pomme.

Je lui achetais et lui tendais avec un petit sourire au coin des lèvres avant de me rasseoir et de savourer mon nougat. elle ne mis pas bien longtemps pour vider sa canette et j'entendis son ventre gargouiller.

Je laissais m'échapper un léger rire, ne voulant pas me moquer d'elle mais ne pouvant retenir mon amusement, et la regardais me parler avec une certaine hâte dans la voix.

- En fait, je n'ai pas encore mangé ce midi. Tu viens à la caféteria avec moi ? Je suis vraiment affamée.

J'affichais un large sourire cette fois-ci, content que l'on me propose de manger avec quelqu'un et non seul. Je lui répondis d'une voix douce :

- Oui bien sur, ce serait avec joie. Allons-y alors ?

Je me relevai après avoir avaler mon dernier bout de nougat et attrapai sa sacoche. Elle était bien lourde en réalité, mais je gardais un petit sourire sur mon visage, reconnaissant envers elle d'être aussi gentille avec moi.

- Laisse moi porter ta sacoche, c'est le moins que je puisse faire pour te remercier et t'éviter de heurter à nouveau une étagère.

J'avais dit cela sur le ton de la plaisanterie, tout en lui adressant un petit rire. Une nouvelle mésaventure avant d'aller manger ne m'attirait guère et je préférais la prudence.


#   Dim 30 Sep 2012 - 19:27

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 639
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 20
Emploi/loisirs : Chanter, utiliser mes pouvoirs, me retrouver dans des situation improbables et juste vivre avec le sourire !

Je finis rapidement mon jus de pomme. Je le jetta dans la poubelle à coté de nous et attendit que Noah ai fini de savourer son nougat. Après avoir fini son en-cas, Il accepta ma proposition avec le sourire et à ma grande joie. Ma faim me tiraïllait de plus en plus, il devait être au moins une heure. Je m'apprétais à me mettre en route quand il attrapa ma sacoche et la fis glisser de mon épaule, m'enlevant un poids assez lourd.

- Laisse moi porter ta sacoche, c'est le moins que je puisse faire pour te remercier et t'éviter de heurter à nouveau une étagère.

Me remercier ? Je n'avais pas vraiment compris quand est ce que je l'avais sauvé mais le sourire qui suivis sa phrase me fit quand même plaisir. C'est vrai que ce serait plus prudent qu'il prenne ma sacoche, histoire de ne pas encore se faire remarquer. Je laissa échapper un petit rire.

- Ho, merci. Même si je pense qu'il n'y aura pas trop d'étagère dans la cafétaria.

Et sous cette note d'humour, nous quittons la bibliothèque. Direction la caféraria !


♪ FINISH ♪


~ Si on cesse de rêver, on meurt ~
Spoiler:
 

Spoiler:
 
#   
Contenu sponsorisé

 

Avalanche de livre, le retour des mangeur de bouquin ? [PV Olivia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.