Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Pony, reviens ici ! (Pv Kyle)
#   Jeu 30 Mai 2013 - 13:52

Personnage ~
► Âge : 25 balais... Déja...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.
http://redfeather.unblog.fr

Ca doit être beau, l'Amérique latine !

Je souris tristement.

J'en sais fichtrement rien, j'ai toujours habité dans les pires conditions, je me préoccupais pas du paysage mais plutôt de comment me nourrir. Là où j'étais, c'était... Je fis un effort de mémoire pour replonger dans ces souvenirs que je voulais tant effacer de ma mémoire. Putôt poussiéreux, avec des chemins caillouteux ou en terre battue. Des maisons moches faites de ce que les habitants trouvaient quoi.

Je fis un sourire gêné. Elle avait froncé les sourcils lorsque j'avais dit qu'elle avait des demandes étranges et je sentis qu'elle se retenait. J'appris ensuite de Mistuki venais de la banlieue de Tokyo. Donc, le capitale du Japon, une des plus grandes villes au monde, hein ? Curieux et pressé de lui faire oublier ma remarque désobligeante, je demandais :

C'est comment là-bas ? Y doit y avoir du monde, non ?

Je me remis à faire tourner mes baguettes. j'admirais toujours leur forme, leur texture lisse, leur couleur rouge éclatant. Et dire qu'avant je taillais moi-même mes baguettes et je jouais sur des boîtes de conserve ! À cette pensée un petit sourire apparut sur mes lèvres.

Spoiler:

#   Dim 23 Juin 2013 - 18:40

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :

Mon visage dut clairement laisser transparaître mon mal être lorsqu'il me décrivit assez brièvement quelles avaient été ses conditions de vie. A vrai dire, ce fut surtout ses derniers mots qui me laissèrent quelque peu interdite. "Plutôt poussiéreux, avec des chemins caillouteux ou en terre battue. Des maisons moches faites de ce que les habitants trouvaient quoi." Je me mordis la lèvre inférieure, mais apparemment, il sembla préférable, d'après lui j'imagine, de changer de sujet, car il ne continua pas dans cette lancée et enchaîna directement sur moi et ma situation, avant que je n'arrive à Terrae. 
Sa question laissa alors transparaître un léger sourire sur mes lèvres, et je hochai la tête.
-Assez oui. Mais bon, c'est carrément pire dans Tokyo même. La banlieue est vraiment grande et large, je devais facilement me trouver à une bonne trentaine ou une quarantaine de kilomètres de la capitale. Mais c'est vrai que... Tokyo, c'est beau. 
Même si je préférais mon petit coin à moi, avec mes habitudes et tout le bazar. 
-Tu joues de la batterie depuis longtemps ? demandai-je en désignant les baguettes qu'il s'amusait à faire tourner depuis un moment maintenant. 

Merci Ronronnn ♥️
#   Lun 24 Juin 2013 - 19:43

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.

Mitsuki eut l'air mal à l'aise lorsque je racontais comment j'avais vécu. Je ne saisit pas pourquoi, pour moi ça me semblait normal, ce qui n'était pas normal, pour moi c'était le luxe de Terrae.
Bref je devais avoir des étoiles dans les yeux après sa réponse. Un endroit "grand" et "large"... Le rêve. Et puis d'après Mitsuki, Tokyo était une belle ville. Intérieurement, je rageais : pourquoi, j'étais enfermé ici alors qu'il suffisait de faire le mur pour aller voir cette merveille..?
Je grognais un peu puis je me ramenais au réel pour écouter la question de la jeune fille :

Tu joues de la batterie depuis longtemps ?

Je ris. Je n'avais jamais vraiment "fait de la batterie" en fait. Je décidais de lui expliquer :

Depuis toujours, si on veut. Ça me permet de décompresser. Dans mon coin, je jouais avec des casseroles toute cabossées, ou des boîtes de conserve. Mais maintenant, j'ai un peu d'argent, je me suis mis à jouer sur une vraie batterie et je commence à lire les partitions. Ces baguettes je me les suis offertes à la place de celles que j'avais taillées dans mon pays.

Je lui fis un pauvre sourire, l'air de dire "désolé, je suis pas le surdoué dont tu attendais l'histoire...". Eh oui, quand on est pauvre, on est pauvre, point. Et puis même si j'avais eu un peu de fric, je l'aurais dépensé pour ma sœur pas pour moi, quoi !

Spoiler:

#   Mar 9 Juil 2013 - 14:47

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Son petit rire me fit hausser un sourcil, mais il prit tout son sens après son explication. 

Depuis toujours, si on veut. Ça me permet de décompresser. Dans mon coin, je jouais avec des casseroles toute cabossées, ou des boîtes de conserve. Mais maintenant, j'ai un peu d'argent, je me suis mis à jouer sur une vraie batterie et je commence à lire les partitions. Ces baguettes je me les suis offertes à la place de celles que j'avais taillées dans mon pays.

A l'écouter, il était... Vraiment pauvre. La vie avait du être vraiment dure... Je n'osais même pas imaginer. Car même si moi je n'étais pas riche, je n'étais pas pauvre non plus. Maman gagnait assez à son laboratoire de robot, et Papa... Ahem. Papa volait des oeuvres d'art qu'il ne revendait même pas. En fait, Papa était encore un grand enfant...
Je secouai la tête pour revenir à la réalité.

-Ca a dû être dur... Tu as de la famille qui vit encore là-bas ? Demandai-je à tout hasard.

Automatiquement, mes pensées se posèrent sur Allen. Je n'avais aucun lien de parenté avec lui et pourtant... Depuis ma naissance, je l'avais considéré comme mon frère. Celui que je n'aurais jamais. Et il le remplaçait merveilleusement bien. En fait, je suis sûre que si j'avais eu un frère, je l'aurais moins aimé.

Merci Ronronnn ♥️
#   Jeu 11 Juil 2013 - 11:42

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

Ca a dû être dur... Tu as de la famille qui vit encore là-bas ?

Je me figeais. Mes baguettes tombèrent au sol avec un bruit de branches mortes. Je restais immobile à regarder mes mains. Merde, je l'attendais pas cette question ! Mon expression s'assombrit brutalement. En me penchant pour ramasser mes baguettes, je dit durement :

Non. La seule "famille" que j'avais, c'était ma sœur. Sœur que je ne retrouve toujours pas. Mes parents nous ont abandonnés, j'avais 11 ans. Je me suis occupé d'elle comme j'ai pu et j'ai été aidé par des gars qui sont devenus mes amis.

Je me redressais et sourit doucement à Mitsuki en lui offrant une fleur cueillie en ramassant mes baguettes. Pour détendre l'atmosphère, je repris plus gaiement :

Bah ! Je la retrouverais bien un jour ! Et puis même si c'était dur, je me débrouillais et parfois c'était même drôle !

Bien sûr j'avais des souvenirs pénibles, mais pas question d'oublier les bon souvenirs !

Spoiler:

#   Dim 14 Juil 2013 - 13:48

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Les questions à ne pas poser Mitsuki. Les questions à ne pas poser. ARRETE DE LES POSER ALORS, IDIOTE !
Rah mais c'est dingue ça... Vraiment. Je suis pire qu'idiote ! Stupide, abrutie, imbécile... Tout ce que vous voudrez ! Là, je prends tout... Vraiment.
J'inspirai une grande bouffée d'air, intérieurement. Oui parce qu'extérieurement il l'aurait tilté, et c'est pas trop à moi de faire ce genre de chose. A l'inverse, c'est plutôt à lui... Parce que comme une débile, j'ai réussi à le mettre mal à l'aise...
L'expression sombre qu'il prit avant de se baisser pour récupérer ses baguettes me fit frissonner, tout comme le ton de sa voix quand il me répondit. Oui, j'avais vraiment posé la mauvaise question.
Sa soeur famille était sa soeur... Dont il avait dû s'occuper... Dès 11 ans. Cet aveu me mit mal à l'aise. Vraiment, cette fois. Dans un sens, c'est clair que comparé à lui... J'étais une fille bien aisée. Carrément même. Et c'était tellement injuste ! Pourquoi lui, hein ? Lui et sa soeur ? Je détestais les injustices de la vie...

-Mais oui tu la retrouveras, c'est certain ! Et je suis sûre que tu t'es bien occupé d'elle !

Je lui adressai un sourire sincère.

-Elle s'appelle comment ?

Merci Ronronnn ♥️
#   Lun 22 Juil 2013 - 14:59

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

Elle eut l'air mal à l'aise. Mince. Ok, Kyle, tu es un idiot fini. Tu sais pas parler aux filles et t'es un idiot fini. Je soupirais.

Mais oui tu la retrouveras, c'est certain ! Et je suis sûre que tu t'es bien occupé d'elle !

Les paroles de la jeune fille me mirent du baume au cœur. C'était la première fois que quelqu'un me disait ce genre de chose. Je détournais la tête pour cacher les larmes qui perlaient à mes yeux, un peu trop tard sûrement. Je lui tournais le dos sans rien dire et fourrais les mains dans mes poches. Une fois sûr que ma voix ne tremblerait plus, je répondis :

Merci. Vraiment. C'est la première fois qu'on me dit ça et ça me fait du bien. J'ai fait de mon mieux.

Mitsuki posa alors une autre question :

Elle s'appelle comment ?

Je souris, et dû à nouveau reprendre le contrôle de ma voix tandis que les larmes roulaient sur mes joues. Je répondis d'une voix un peu tremblante :

Blade. Blade Strenght.

Je me retournais et frottais un coup mes yeux embués. Je répondis en riant à moitié :

C'est idiot de pleurer devant une fille hein ?

Spoiler:

#   Mar 6 Aoû 2013 - 22:36

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Comment dire ? Si on m'avait dit que cette rencontre tournerait ainsi... La vie nous réserve vraiment de belles surprises, hein !
En le rencontrant, j'avais d'abord été gêné -pas longtemps je l'accorde- puis énervée à cause de Pony. Ensuite, j'avais été... Bizarre -je ne trouve pas le mot- étant donné que je m'étais contentée de rester polie... Et maintenant, j'étais presque en train d'éprouver de l'affection pour lui. Enfin, pas presque en fait. C'était con à dire... Mais j'avais été à la limite de le serrer dans mes bras lorsque, dos face à moi, j'avais senti sa voix tremblée lorsqu'il m'avait dit le nom de sa soeur. Blade... Ca me disait quelque chose. Est-ce que c'était... Hum. C'était sans doute parce que c'était un mot anglais -et un des seuls que j'avais retenu dans tout le vocabulaire qu'Allen s'était efforcé de m'apprendre.
Finalement, il se retourna, des larmes roulant sur ses joues. Il s'essuya vaguement les yeux, et me dit en riant (enfin, en "riant"...) que c'était idiot de pleurer devant une fille.
Instinctivement, un sourire doux naquit sur mes lèvres, et je m'approchai, machinalement, comme si je le connaissais depuis longtemps, pour essuyer les larmes qui perlaient sur son visage, les quelques gouttelettes qu'il n'avait pas retiré encore. Je secouai négativement la tête.

-Ce n'est pas idiot de pleurer parce que la personne la plus chère à nos yeux nous manque. Donc non.

Je retirai ma main de son visage.

-Je suis désolée de t'avoir posé cette question... C'était déplacé.

Merci Ronronnn ♥️
#   Sam 10 Aoû 2013 - 13:00

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

Mitsuki eut un sourire très doux qui sembla agir sur moi comme un calmant. Elle s'approcha de moi et, avant que je n'aie eu le temps de me remettre sur mes gardes, elle essuya les dernières larmes qui restaient accrochées sur mes joues. Ce faisant elle secoua négativement la tête et me répondit :

Ce n'est pas idiot de pleurer parce que la personne la plus chère à nos yeux nous manque. Donc non.

Je souris, amer. C'était la première fois que je me laissais aller à pleurer devant quelqu'un. C'était gênant pour mon ego. La jeune femme recula sa main et fit quelque chose, d'assez surprenant :

Je suis désolée de t'avoir posé cette question... C'était déplacé.

Je clignais des yeux. Attends, elle vient de s'excuser ? Sérieux ?! Hum. Je repris contenance, passant d'un air d'ahuri fini à celui que j'avais toujours sur le visage, impassible et sur mes gardes. Pourtant au fond de mes yeux persistait un éclat de douceur. Je commençais à apprécier cette fille si surprenante. Je répondis d'un ton bourru en lui ébouriffant les cheveux :

Bah ! T'as pas à t'excuser. -je lui fis un sourire désolé- Il faut apprendre à parler du passé.

Je reculais d'un pas pour la dévisager. Je me rendais compte qu'à blablater comme ça je l'avais mise légèrement mal à l'aise. Je me raclais la gorge et proposais, l'air réticent :

Hrrm... Euh... Avec tout ce blabla, j'ai dû te plomber le moral... Alors... Bon. Pour me faire pardonner, je t'invite, si tu veux boire quelque chose. -j'ajoutais rapidement- Mais je te préviens, ce sera pas tout le temps comme ça !

Je croisais les bras comme un gamin qui aurait fait une bêtise mais ne voudrait pas l'avouer et attendais sa réponse.

Spoiler:

#   Sam 28 Sep 2013 - 10:57

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Je l'observai un instant, cherchant à comprendre ce qu'il se passait dans sa tête par rapport aux expressions qui passaient sur son visage mais... Il fallait bien le dire, je n'étais vraiment pas douée pour deviner ce genre de chose !
Je souris malgré tout, pensant que c'était probablement le mieux à faire. En fait, je me disais souvent ça, si bien que parfois, je passais des journées à sourire sans raison. M'enfin, là, quand même, j'allais pas tirer une tronche de 10 km de long sans raison, non ? Donc après la question déplacée que je venais de lui poser, et son apparent chagrin, je pense qu'un petit sourire triste correspondait parfaitement à la situation !

Bah ! T'as pas à t'excuser. dit-il. Il faut apprendre à parler du passé.

Je baissai un instant les yeux, repensant à mon propre passé. Je crois que je n'en avais encore jamais à personne. Je venais tout juste de le réaliser... Mais à part Allen, qui au final avait vécu la même chose que moi... Et bien personne n'en avait jamais entendu parler.
Je réalisai enfin que je l'avais plus ou moins accepté sans même avoir appris à en parler.
Je me pinçai la lèvre inférieure, et relevai la tête vers Kyle alors qu'il me proposait d'aller... Boire un verre ? J'arquai un sourcil, un peu surprise. Nan, j'avoue, j'étais carrément surprise. En fait heu... Ben depuis que j'étais à Terrae, c'est bizarre, mais c'était la première fois que ça m'arrivait !
Je secouai vivement la tête pour chasser ces pensées de ma tête.

-Et bien, je devrais poser des questions nulles plus souvent !
ris-je. Ce sera avec plaisir. Et promis, je n'en profiterais plus jamais !

Je levai cependant les yeux sur Pony.

-Bon, par contre, faudrait que j'aille le remettre dans sa cage ! Ca te dérange pas de passer par ma chambre avant ? Quoi que... Le Parc c'est vachement loin de chez moi... Roh et puis je vais le laisser là, je reviendrais le chercher !

Merci Ronronnn ♥️
#   Lun 21 Oct 2013 - 17:38

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

Mitsuki baissa les yeux un instant, comme perdue dans ses pensées. Ma question sembla l'en sortir rapidement et elle arqua un sourcil. Surprise, petite ? Niark, je peux pourtant me montrer gentil moi aussi ! C'est quoi ces jeunes qui se basent sur leur première expérience, sérieux. Je lui fis un sourire, certes un peu rouillé, mais un sourire. La jeune fille secoua la tête. Je relâchais mon sourire. Beuuuh c'est non ? Pourquoiiiii ?

Et bien, je devrais poser des questions nulles plus souvent ! rit-elle. Ce sera avec plaisir. Et promis, je n'en profiterais plus jamais !

Eeeeeh ? C'est oui, maintenant. Je me renfrognais légèrement. Si c'est ma tête de gamin qui la fait rire, je suis vexé ! Bref.
La jeune fille posa son regard sur Pony. Le perroquet s'agita légèrement et poussa un cri rauque.

Bon, par contre, faudrait que j'aille le remettre dans sa cage ! Ca te dérange pas de passer par ma chambre avant ? Quoi que... Le Parc c'est vachement loin de chez moi... Roh et puis je vais le laisser là, je reviendrais le chercher !

Je me passais une main dans les cheveux et demandais, un peu gêné :

Euh... Tu as pas peur qu'il se barre ? Non, parce que si on passe par ta chambre, j'irais dans la mienne chiper un t-shirt et quelques pansements !

Je lui fias un sourire. Bah oui, j'ai assez ressemblé à un clochard pour tout le restant de mes jours. Plus jamais me re-sentir comme avant !

Spoiler:

#   Ven 25 Oct 2013 - 9:35

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Je levai les yeux vers le perroquet qui s'amusait à marmonner des trucs pas compréhensibles depuis tout à l'heure.

Euh... Tu as pas peur qu'il se barre ? Non, parce que si on passe par ta chambre, j'irais dans la mienne chiper un t-shirt et quelques pansements !

Oui... Bon, il n'avait pas tort. C'était quand même -probablement- mieux si je le ramenais... Parce que si je revenais en pensant qu'il allait sagement attendre, je me faisais des films. C'est vrai que depuis que je l'ai quand même, il n'a absolument rien écouté.

Je reportai donc mon regard sur le garçon, et hochai la tête.

-Tu as raison, on va repasser par les chambres. Surtout qu'en plus t'es pas très présentable... Je n'ai pas forcément envie de me montrer en ville avec quelqu'un comme ça !

Je ris légèrement, lui adressant un regard taquin. Je pris bien Pony entre mes mains, et commençai à prendre la direction de l'Institut.
[color=#cc3333]
-En vrai, je suis désolée pour ton t-shirt... Je t'en rachèterais un./color]

Merci Ronronnn ♥️
#   Ven 25 Oct 2013 - 10:26

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

À ma proposition, la jeune fille réfléchit un instant, pendant que le perroquet marmonnait des trucs pas nets, puis elle prit sa décision. Elle leva la tête vers moi (oui, lever, je suis grand, elle est p'tite, voilà na ! Euh, caprice de gamin...) et hocha la tête :

Tu as raison, on va repasser par les chambres. Surtout qu'en plus t'es pas très présentable... Je n'ai pas forcément envie de me montrer en ville avec quelqu'un comme ça !

Sur ce, elle rit et me lança un regard taquin. Je fis semblant de la foudroyer du regard et lui tirais la langue comme un vrai enfant. Je répondis néanmoins :

C'est vrai que si je me présente dans cet état en ville avec toi à mes côtés, je vais me faire agresser parce qu'on croira que je suis pas clean ! Alors que c'est pas du tout vrai, hein !

Elle prit Pony dans ses mains et prit la direction des chambres de l'Institut.

En vrai, je suis désolée pour ton t-shirt... Je t'en rachèterais un.

Je lui lançais un regard surpris, véritable cette fois. Me racheter un t-shirt ?

Baah, pas la peine tu sais ! Depuis que je suis ici, j'ai un peu plus d'argent alors disons que j'ai pu refaire ma garde-robe ! -je fis un sourire gêné - alors, ne te prend pas le tête avec ça, il m'importe peu ce t-shirt. Le seul habit qui ait une valeur pour moi, je ne l'ai plus depuis longtemps.

Je pensais à ma sœur qui devait toujours avoir ma veste avec elle. Puis je secouais la tête chassant toutes les mauvaises pensées de ma tête, et me mis en marche pour aller aux chambres.

Spoiler:

#   Mer 13 Nov 2013 - 18:05

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :

Le seul vêtement qui avait encore de l'importance pour lui, il ne l'avait plus...? Je songeais alors un instant à sa soeur, dont il m'avait parlé plus tôt, et imaginais que ce devait être à elle qu'il avait donné ce vêtement. En tout cas j'espérais que ce soit ça... Et non un vêtement qu'on lui aurait volé lors d'une bagarre ou quelque chose de ce genre. De toute façon, je lui avais dit que je ne repartirai plus sur des sujets de ce genre, alors je n'allais pas lui poser de questions encore une fois déplacées !
Je lui offris donc un sourire en réponse, accompagné d'un hochement de tête.

-Dis voir, Kyle... Depuis combien de temps est-ce que tu es ici, toi ?
lui demandai-je, emplie d'une certaine curiosité.

Je repensai un instant à mon arrivée ici, qui était bien lointaine maintenant.

-Ah, et ! Tu connais beaucoup de monde ici ? Peut-être qu'on a des connaissances en commun !

Merci Ronronnn ♥️
#   Mar 24 Déc 2013 - 14:18

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

En réponse à ma tirade, Mitsuki hocha la tête en souriant. Je lui étais reconnaissant de ne pas poser de question sur mon passé. Je redoutais les flash-back qui apparaissaient lorsque j'y pensais trop. Continuant notre route vers les chambres, la jeune femme me posa une question :

-Dis voir, Kyle... Depuis combien de temps est-ce que tu es ici, toi ?

Je souris. Il est vrai que ça allait faire un petit moment que j'étais ici. Mais je n'avais pas compté les mois, m'étant presque instantanément senti chez moi ici. Avant que je réponde, Mitsuki sembla se rappeler d'autre chose :

-Ah, et ! Tu connais beaucoup de monde ici ? Peut-être qu'on a des connaissances en commun !

Je réfléchis un petit moment et répondis :

-Je dois être ici depuis un petit moment déjà je pense. J'ai rencontré pas mal de gens, oui... La petite Road par exemple ! Elle est adorable ! Et... Bob. -mon ton s'était fait plus froid. Je me repris- Ainsi qu'un certain Raven... Et Akira, une jeune fille charmante aussi. Et toi ? Tu es là depuis longtemps ?

Après tout, autant continuer. Le bâtiment des chambres se rapprochait rapidement et alors que je retournais ses questions à la jeune fille, nous entrâmes.

[Hrp : Je suis terriblement confuse, je tiens à m'excuser pour le retard de la réponse :s ]

Spoiler:

Pony, reviens ici ! (Pv Kyle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant