-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Partagez
Et qui me payera un croissant ?
##   Dim 18 Mar 2012 - 15:52
Anonymous
Invité

Alors voilà. J'étais magnifiquement, horriblement, exceptionnellement, parfaitement, paumée ! Mais j'allais garder la tête froide, et rester caaaalme. En plus je commençais à me sentir fatiguée. Mes pieds me faisait super mal. Pourquoi, le premier jour de mon arrivée, un homme hyper... bizarre et désagréable me jetait au milieu d'un endroit que je ne connaissais pas ? Sans instructions ou même un simple plan ? Et en plus j'ai deux valises, quoi, ça ne se fait pas de larguer une jeune femme aussi gentille que moi comme ça. Je commençais presque à regretter mon choix. Je ne savais absolument pas où j'étais, et j'avais froid. Mon uniforme tout neuf n'avait pas l'air de me tenir plus chaud que ça... Même avec les collants et la veste que je portais. De plus, j'avais l'impression que les gens n'étaient pas près de m'aider à trouver cette fameuse Académie. Vu qu'apparemment je me trouvais dedans. Pourquoi construire un mini centre-ville dans cet endroit ? Vraiment... Soupirant, je repris les poignée de mes bagages et marchait aux hasard des rues. Je savais que j'aurais dû noter les indications sur un post-it... J'avais encore oublié. Levant le nez en l'air, je respirais profondément pour me calmer un peu. Paniquer n'allait servir à rien, autant essayer de trouver par moi-même un endroit où je pourrais avoir des informations valables. C'est en soupirant (une fois de plus) qu'une odeur de chocolat chaud et de pâtisseries me chatouilla les narines. Oui, pour ce qui est repérer les friandises, je crois que je suis assez forte. Suivant mon instinct en trottinant autant qu'on le peux avec deux grosses valises remplies à ras-bord d'affaires, je m'arrêtais devant un... café. Enfin, un truc qui proclamait que ses glaces étaient les meilleurs, et en dessous, que oui, le commerce vendait autre chose que de l'eau.

Je restais plantée là. Tout bêtement. Soit j'avais une chance énorme, soit ce lieu était l'endroit de tout les miracles. Soit j'avais un sens de l'orientation finalement utile, et totalement dirigé par mon estomac. Je me contentais de zieuter d'un air perdu Le Glacier, en me demandant si j'essayais de rentrer avec mon bazar, ou si je passais ma route. En y repensant, j'avais hyper faim, depuis que j'étais partie. Je jetais un œil autour de moi, détaillant les gens, les arbres, les petites boutiques où entrait des filles en papotant. En y réfléchissant, je n'avais jamais eu d'amies. C'était principalement des hystériques qui voulaient approcher mon étoile montante de frère. Pour une fois, j'espérais qu'il ne serait pas trop connu. Je n'avais pas envie qu'une gamine me demande si elle peut avoir un autographe du grand leader de Rainbow, parce que je détesterais en entendre parler une fois de plus. Non seulement, je n'aime pas le style de musique que ces imbéciles chante, mais en plus, j'ai été gavée par mon jumeau. Alors merci, mais non merci. Surtout que là, je crevais un peu de froid. J'éternuais brutalement. Si même le vent ne me laisse pas tranquille, je vais finir pas griller un câble. Et l'autre fou là, m'avait interdit d'acheter quoi que ce soit en route. Franchement, le matin même, j'avais été en retard, pas le temps de manger, ensuite, pas d'argent pour acheter de déjeuner, et puis l'autre "Master" qui ne s'occupe pas du tout de moi... Je m'apprêtais à reculer en manœuvrant un minimum pour que mes valises n'écrasent les pieds de personne, quand je sentis sensiblement la terre remuer. Enfin, l'espace autour de moi tournait quoi. Tout à coup nauséeuse, j'avais l'impression que le bruit des bavardages des passants était trois fois plus fort. Je m'auto-attribuais de petites gifles, persuadée que la fatigue prenait le dessus. Sérieux, j'allais quand même pas faire une sorte de crise d'anémie débile au milieu !? Me refusant le droit de tomber, je m'accrochais à... à rien, en fait. Attendez... Mais si je ne suis accrochée à rien... Comment se fait-il que je sois encore debout ? Je ne voix absolument rien et il y a... L'obscurité.
##   Dim 18 Mar 2012 - 16:47
Anonymous
Invité

Je poussai un soupir las. C'était moi ou le nombre de gens se promenant dans les rues augmentait sensiblement depuis quelques temps ? Je voulais bien croire qu'il faisait légèrement plus chaud que durant cet hiver – mon Dieu, j'osais à peine sortir de ma chambre, il y a pas un mois, tellement on se les gelait... – , mais, très sérieusement... C'est dans ces moments-là qu'on se dit « AHAHAHAH, j'aurais jamais dû quitter l'Italie »... Par exemple, là, j'ai froid. Et je chut les gens qui osent me dire très gentiment que je suis qu'un frileux et que... Non mais vraiment, je déteste le froid. Genre la neige, c'est joli, mais bon, au bout d'un moment, on en a trèèèès légèrement marre. Je porterais plainte contre le vieux débile qui a décidé qu'il devait faire aussi pourri alors qu'on était en mars...
Bien, je me suis très légèrement égaré, mais bon, tant pis, hein...
Je disais ? Ah, oui, c'est vrai. J'avais eu la très mauvaise idée de sortir alors qu'il commençait à faire soi-disant chaud pour ces espèces d'esquimaux. Et qui dit beaucoup de gens dit... Dit quoi, à votre avis ? Trop de pensées qui tourbillonnent, et un mal de crâne assez monstrueux pour les télépathes. Parfois, je regrettais légèrement de l'être...
Jetant des regards distraits autour de moi, les mains enfoncées dans les poches, j'avais eu une merveilleuse idée. Plutôt que d'aller m'enfermer dans la librairie ou rencontrer un imbécile – sisi, vous voyez de qui je veux parler, ne faites pas les innocents – qui squattait le bar presque 24h sur 24 – depuis qu'il avait appris que son ex était revenue à Terrae, en fait... Et qui donc la fuyait comme la peste. J'étais étrangement compatissant à la vue du caractère de son ancienne dulcinée, qui devait être au moins aussi pourri que le sien – je pouvais aller manger un petit truc au Glacier ! J'y étais déjà allé quelques fois depuis mon arrivée à Terrae – faut dire qu'en un an, t'as le temps... – et ils vendaient des petites choses plutôt sympathique.
Décidé, je me dirigeais vers le lieu dit, ignorant de mon mieux les pensées pour la plupart complètement futiles des passants. Je reconnus vite fait quelques personnes, que je saluais alors d'un léger sourire, avant de reprendre ma route.
Arrivé devant l'établissement, j'eus à peine le temps de comprendre ce qu'il se passait que la personne à côté de moi, une petite blonde, manqua de chuter en tentant – visiblement – de s'accrocher à la première chose qui lui tombait sous la main. C'est à dire le vide absolu. La retenant doucement, pour éviter qu'elle ne s'étale lamentablement par-terre, je lui laissai le temps de recouvrer ses esprits avant de lui demander, légèrement inquiet :

- Tout va bien ..?

Question idiote, mais bon, autant demander, pas vrai ?
##   Lun 19 Mar 2012 - 0:22
Anonymous
Invité

Est-ce que quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui venait de se passer ? J'avais l'impression d'avoir été attachée sur une toupie géante, ou plutôt, d'avoir été la toupie géante en question. Je me réveillais en papillonnant des yeux, jetant des regards perdus autour de moi. Surprise de n'être pas étalée au sol, je tressaillis en sentant que quelqu'un me retenait, m'évitant par la même occasion de m'écrouler. Il me fallut un certain temps avant de me rendre compte que mes valises étaient quelque peu... emportées par les passants. J'allais m'empresser de les ramasser, quand l'information que quelqu'un m'avait empêché de m'évanouir remonta jusqu'à mon cerveau. Je clignais des yeux en essayant de reprendre mes esprits, encore dans les vapes. Mon cerveau embrumé essayait désespérément d'analyser la situation. Je réussi à reprendre contact avec la réalité quand une voix douce me demanda si tout allait bien. Oh, oui, oui, je viens de tomber dans les pommes, mais tout va... super bien ! Je passais une main tremblante sur mon visage, et me dégageait délicatement. Je me retournais pour tomber nez-à-nez avec un homme presque aussi blond que moi, enfin, pas le même blond, mais blond quand même, style le genre de blond doré, enfin... Bref. Je rabattis une mèche de cheveux derrière mon oreille - soit dit en passant, vous êtes au courant que ce geste symbolise la séduction ? C'est complètement débile, les filles devraient être en mesure de faire ce qu'elle veulent avec leurs cheveux sans que ça ne signifie quoi que ce soit ! Alors bientôt, se faire un chignon signifiera "Tiens, j'ai envie de me faire le patron." ? La société d'aujourd'hui... Je m'éloigne un peu, là, non ?
Quoi qu'il en soit, cet individu méritait que je lui réponde, après tout, j'aurais déjà été piétinée par la foule, étant donné la gentillesse visible des gens ici, si ce gars ne m'avait pas rattrapé, il y aurait eu une crêpe Iris au dessert. Oui, je sais, ma vanne est nulle. Je me raclais la gorge et répondis, tout en attrapant mes valises.

- J'imagine que j'ai déjà été mieux. Ça devait être juste un étourdissement par rapport à la fatigue. Merci beaucoup, vraiment désolée du dérangement.

J'avais déjà commencé à déballer ma vie. O.K, je devais impérativement me calmer, ou j'allais péter un câble. Franchement, c'est un inconnu, quoi ! Je ne vais pas lui parler des heures de la pluie et du beau temps sur le trottoir, quand même... Non, j'allais gentiment lui ficher la paix, parce que s'arrêter pour une fille qui s'évanouit, c'est un peu chiant. Limite beaucoup. Et j'ai jamais aimé parler aux autres de mes problèmes. En général, c'est l'inverse. Je tenais les poignées de mes bagages comme si elles allaient s'enfuir en courant. Mes jointures en blanchissaient. Personnellement, je ne tenais pas à ce que le même cirque se reproduise. Je lâchais un juron et ajoutais rapidement, m'apprêtant à m'engouffrer dans la masse grouillante qu'était la foule, une phrase à l'intention de l'homme.

- Ça va bien maintenant, vraiment désolée de vous avoir fait perdre du temps.

Oui, je suis au courant que mentir, c'est mal, mais quand c'est par gentillesse, ça compte pas, non ? Non ?! C'est pas comme si être respectueuse allait m'entraîner des problèmes, en plus... Je m'inclinais avec un sourire gêné, les joues rouges, puis me retournais rapidement avant de chercher à entrer de le café que j'avais repéré. Franchement, ce truc de s'incliner quand on s'excuse, ça explose le dos, sérieux ! Même en vivant à Okinawa avec des parents supers cools, je me faisais engueuler quand je ne le faisais pas ! Alors j'ai pris l'habitude, du coup, je pourrais avoir les deux jambes pétées, que je m'inclinerais quand même devant le personnel de l'hôpital. Une éducation de dingue, je vous jure... Alors que je louchais sur le joli tableau annonçant le dessert du jour, convaincu que la seule et unique personne avec un conscience que j'avais rencontré de la journée, était partie, je me raidis et me stoppais net. C'est pas que je n'avais pas fini de parler à ce blond mais... J'ai absolument pas d'argent. Et je peux vous assurer que là, j'ai hyper faim. Oh, que oui. Mon ventre gronda soudainement, et je me pris à espérer que les bavardages intempestifs des passants couvriraient les signes oraux de ma faim. Ma vie est nulle.


HRP : La flemme de te le dire dans le MP, mais ça me va, comme ça, c'est pas du tout trop court ^.^ Merci pour ta réponse rapide ! *o*
##   Ven 1 Juin 2012 - 19:39
Anonymous
Invité

HRP : Je suis désolée pour cet horrible et affreuuux retard T.T Pardon T.T De plus, ma réponse est absolument pas géniale, et super courte, pardon T.T

Je regardais la jeune fille reprendre ses esprits, puis se hâter de récupérer ses affaires, emportées par le flot continu de passants, qui ne lui jetaient pas le moindre regard. Allaient-ils réellement finir par la remarquer, ou allaient-ils continuer à la piétiner sans même s'en rendre compte ? Non, enfin, je disais ça juste comme ça, hein, pas grand chose de conséquent. J'avais simplement un peu peur pour elle. Parce que bon, elle a quand même manqué de s'évanouir, là... Pourquoi, d'ailleurs ?
Je concentrai mon esprit uniquement vers le sien, tentant ainsi d'occulter le brouhaha intérieur mugissant et intenable de la foule tout autour de nous, mais ne parvint à saisir que quelques bribes. Trop de monde. Beaucoup, beaucoup trop de monde.

- J'imagine que j'ai déjà été mieux. Ça devait être juste un étourdissement par rapport à la fatigue. Merci beaucoup, vraiment désolée du dérangement.

Eh bien, au moins, j'avais ma réponse ? Elle n'avait pas l'air spécialement ravie d'être ici, semblait-il. À la vue de ses habits et de ses bagages, je pouvais d'ailleurs aisément comprendre qu'elle venait juste d'arriver, et qu'un temps d'adaptation lui serait nécessaire pour s'habituer à tout ça. Parce qu'après tout, en plus d'être composée d'une ville grouillante, Terrae comprenait aussi des habitants plus étranges les uns que les autres. Je m'étais d'ailleurs toujours demandé si cet endroit ne recueillait pas simplement les personnes les plus bizarres que ce monde ait porté. Il suffisait de voir certains professeurs ou élèves pour s'en rendre compte immédiatement ! Entre les psychopathes et les imbéciles, on avait de quoi faire. De plus, l'alliance des uns et des autres avait tendance à donner naissance à des cocktails plus explosifs les uns que les autres. Définitivement flippant !
Puis, la jeune fille s'inclina respectueusement devant moi.

- Ça va bien maintenant, vraiment désolée de vous avoir fait perdre du temps.

- Non, ce n'est rien. Faites simplement attention à vous, lui répondis-je, un sourire quelque peu gêné aux lèvres.

Je n'avais définitivement pas l'habitude que l'on s'incline devant moi pour ce genre de choses. Je veux dire, ces coutumes – typiquement japonaise, il me semblait – semblaient sortir d'un tout autre monde. J'avais beau avoir été élevé dans une atmosphère aussi triste que stricte, jamais on ne m'avait inculqué ce genre de préceptes. Et plus je passais de temps ici, au Japon, plus je me rendais compte que... Tout le monde le faisait. Est-ce que j'étais un intrus ou un malotru, pour ne pas comprendre ces règles de vie civique ? Je veux dire, j'ai pu retenir quelques petits trucs, mais mis à part les suffixes, que je me mettais à utiliser lorsque je me rendais compte que je parlais avec un japonais, je ne connaissais pas grand chose. Même l'abruti de service était plus doué que moi de ce côté-là ! Après, j'avais appris récemment qu'il était à Terrae depuis près de quatre ans, et que du coup, c'était légèrement normal, mais voilà, ça me choque toujours autant. Bref.
Toujours concentré sur les pensées de l'inconnue, je m'avançai à mon tour vers le glacier, interceptant quelques unes de ses pensées.
Je laissai, malgré moi, échapper un petit rire.

- Envie d'un croissant, mademoiselle ? Histoire de vous requinquer, lui lançai-je finalement en souriant, alors que je me postai près du tableau qu'elle dévorait littéralement du regard.

Bah quoi ? Elle crevait la dalle, j'avais presque pitié pour elle ! Non, enfin, quand même pas, mais... Bref, ça sert, d'être télépathe...
##   Dim 30 Déc 2012 - 6:37
Anonymous
Invité

HRP : Tu veux voir quelqu'un d'encore plus en retard que toi ? Je peux te remonter le moral u.u Désolée choupinette, encore un post nul de chez nul et en plus j'ai écrit avec ma grosse police d'écriture et puis j'ai un retard horrible T_T Voilà.

J'avais faim. Horriblement faim. Une faim de loup. La dalle quoi, vous comprenez. J'avais l'envie stupide de me mettre à pleurer comme une petite fille et de taper du pied pour avoir à manger. Bien sûr, ça n'arriverait jamais, mais on peut toujours se prendre à rêver... Quoi qu'il en soit, je contemplais le panneau des menus comme s'il s'agissait de la dernière bottes Prada de la saison, et je ne pu malheureusement pas m'empêcher de me faire remarquer, vu que même beau jeune homme s'adressa à moi... encore.

- Envie d'un croissant, mademoiselle ? Histoire de vous requinquer, lui lançai-je finalement en souriant, alors que je me postai près du tableau qu'elle dévorait littéralement du regard.

Est-ce que ce type lit dans mes pensées ? Il lit dans mes pensées. J'en suis sûre. Quoi qu'il en soit je l'aime, je l'adore, je le bénis, je prierai pour lui, sa famille, ses amies, sa copine (ou son copain, on sait jamais), son chien, et même sa voiture. Je suis sûre qu'un homme de ce genre a une voiture. Ca me paraît logique. Un gentleman ne peut vivre sans voiture, c'est une des règles élémentaires de la vie, tout le monde le sait. C'est exactement pour ça qu'après cinq secondes à gober des mouches en le fixant d'un air désespéré, j'ai dit la première chose stupide qui me passait par la tête.

- Je tuerais pour ça, si vous saviez ! ... Enfin... Non, pas... vous savez... tuer. Voilà, quoi. Je veux dire, ça me ferait... vraiment, vraiment, vraiment plaisir. C'est tout. Vous savez c'est une expression, c'est tout ! ai-je débité comme une idiote.

La dernière phrase, particulièrement, avait été lancé à une vitesse incroyable pour la bouche humaine. Tellement incroyable qu'immédiatement après, j'ai plaqué mes deux mains sur ladite bouche qui débitait donc un flot d'âneries tout plus inutiles les unes que les autres. Mes deux yeux verts droits rivés sur le visage de l'inconnu, dans l'attente d'une réaction à peu près favorable. Ne plus rien dire. Le mot d'ordre d'aujourd'hui est : silence.

- Ça se voit tant que ça ? ai-je finalement gémis en baissant mes mains.

... Un blanc. Donnez-moi une réaction s'il vous plaît, donnez-moi une réaction s'il vous plaît, donnez-moi une réaction s'il vous plaît... Et naturellement, comme suis une stressée hyperactive de la vie, je me suis sentie obliger de poursuivre avec une nervosité palpable... Je suis sûre qu'il a même entendu le doute dans mon cœur qui doit actuellement battre à une folle vitesse. Pourquoi ne me tais-je jamais ? Pourquoi diable ?!

Silence, j'avais dis, hein ?
##   
Contenu sponsorisé

 

Et qui me payera un croissant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Glacier.