Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Partagez
Y a t-il des magazines ? [A fermer]
##   Dim 3 Avr 2011 - 16:26
Elio Da Valle

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elio Da Valle
Etoile Eau Lunaire
Messages : 381
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 31
Humeur : A toi de deviner...

Elio sortit dans le village de Terrae. Il venait tout juste de s'installer ici, mais il se sentait déjà un besoin de découvrir d'autres endroits afin de pouvoir bien prendre ses repères dans ce nouvel endroit. Il marcha tranquillement dans les rues en s'émerveillant devant l'architecture et la beauté de ce village. Il fallait bien dire qu'ici c'était très différent de ce qu'il avait vu jusque là. Pour tout dire il avait un peu plus l'habitude de son village italien et de de Rome où il allait si souvent auparavent.

Notre jeune homme passa devant plusieurs boutiques, et à chaque fois il observait attentivement la vitrine de chaque marchand, des fois qu'il y aurait des choses utiles. Il entra dans une petite épicerie et s'acheta du chocolat avec un paquet de bonbons. Pour les fois où il aurait envie d'une petite gâterie et qu'il devrai rester à l'école. Il ressortit une fois ses achats effectués et se remit à marcher dans la rue. Cette fois-ci une enseigne attira son oeil...Une Librairie. Il se stoppa devant la boutique et finit par se décider à entrer.

Notre garçon aux cheveux roux foncés entra calmement dans cet endroit reposant. Il s'avança dans les petites allées et se mit à regarder les livres qui était proposés. Un peu plus loin il vit des magazines et il s'en approcha. Il découvrit alors une multitude de bouquins dans toutes les langues. Ils étaient d'ailleurs rangés comme cela. C'est vrai, qu'ici il y avait des étudiants du monde entier. Il alla vers la pancarte "italiano" et tomba sur un petit trésor. En effet, sur un étal bien rangé se trouvait plusieurs magazines de football...


Y a t-il des magazines ? [A fermer] 92999953E1

by me

1er compte de Haley


Dernière édition par Elio Da Valle le Ven 3 Juin 2011 - 12:06, édité 1 fois
##   Jeu 7 Avr 2011 - 22:31
Anonymous
Invité

Je m'étais aventurée du côté des boutiques, chose rare ! Mais bon, il faut dire que c'était une nécessité. Je n'avais plus de lecture. Plus de lecture, plus un seul livre à me mettre sous la dent ! C'était un vrai calvaire.
Je me suis donc dirigée vers la librairie, dans l'espoir qu'elle possèderait de bons ouvrages… Mais pas trop chers non plus, hein. J'était pas vraiment du genre fortunée. Pas du tout, même.
La librairie était pas très grande. Mais assez pour contenir quelques volumes de qualité, pas vrai ? C'était ce que je me disais, pour ne pas perdre espoir.
J'ai suivi les étagères remplies de livres jusqu'à en trouver une fièrement intitulée « Sciences ». Enfin, aussi fièrement que peut l'être une malheureuse étagère qui contient une demi-douzaine de livres au milieu d'une librairie qui contient deux fois plus d'exemplaires de la saga Twilight. Le monde était bien cruel. Mais, au moins, il y avait quelques livres dignes d'attention !
Je me suis précipitée vers l'étagère en question. Ces livres semblaient être là depuis genre… Vachement longtemps ! J'ai jeté un coup d'œil aux titres. Y en avait un qui parlait d'informatique, et il y avait un poney rose sur la couverture. Je suis immédiatement tombée sous le charme de ce livre — pas pour le poney, bien sûr. Enfin, pas uniquement. Je l'ai calé sous mon bras, et partie en direction de la caisse.
Sur le chemin, il y avait des étagères pleines de magazines. Je n'aimais pas trop les magazines. C'était le genre de trucs qui essaient de nous rendre fidèle. Et ça, d'après ce que j'avais lu sur le marketing, ça veut qu'on vend son âme au diable. Enfin, un truc du genre.
Mais quand je suis passée devant, j'ai aperçu cette couverture. Celle qui parlait de robotique. Mes yeux ne pouvaient plus s'en détacher. Je me suis dirigée vers l'envoûtant magazine.
Mais un type en avait décidé autrement : il s'était mis en plein milieu, et regardait, sur le présentoir d'à côté, des magazines sur… Le foot ? Quelle horreur ! Il y avait des gens comme ça, ici ?

"Euh… Pardon, je veux le… Le magazine derrière, là…" ai-je timidement déclaré en brandissant mon livre au poney rose.
##   Dim 10 Avr 2011 - 11:23
Elio Da Valle

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elio Da Valle
Etoile Eau Lunaire
Messages : 381
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 31
Humeur : A toi de deviner...

Elio fit un pas vers l'étal des magazines et tendit la main pour toucher du bout des doigts les couvertures si jolies, qui représentaient toutes les plus grands footballers du moment. Sans s'en rendre compte un petit sourire apparut sur les lèvres de notre garçon. Il pensait à tous ces bons moments qu'il avait passé avec sa famille et ses amis autour du foot. En Italie ce sport était presque une religion par endroits ou dans certaines familles. Lui, avec sa père il n'aurait pas pu y échapper. Et puis, c'était si amusant tous ces matchs dans le jardin et ceux à la télévision où chacun hurlait à chaque but pour son équipe. Tout le monde dans la famille avait une équipe préférée même sa mère et ses deux soeurs. Lui soutenait depuis toujours Lle Milan AC, même si il n'était plus celui d'y l'y a tout juste quelques années.

Notre jeune homme ne s'était absolument pas rendu compte qu'il était en plein milieu du passage, et puis comme en plus il lui semblait qu'il n'y avait personne d'autre que lui dans la boutique il n'avait pas pris non plus la peine de se ranger. Alors qu'il allait se décider à feuilleter les magazines une voix l'interpella. Il tourna rapidement la tête et vit une jeune fille qui devait être un peu plus vieille que lui, plus petite aussi, forcément comme toutes les filles ou presque. Elle avait de drôles de cheveux blancs et elle avait un regard emeraude sous ses lunettes bleues.

Elio comme à chaque fois qu'il rencontrait quelqu'un qu'il ne connaissait pas ou très peu se sentit gêné et se colla à l'étal qu'il regardait pour laisser passer la demoiselle. Elle brandissait comme une arme un bouquin avec un poney rose dessus. C'était bizarre ça quand même. Elle semblait pourtant bien trop grande pour lire ce genre de livres, enfin à moins que la couverture soir trompeuse, ce qui arrive parfois. L'italien s'excusa aurpès de la jeune fille en bafouillant timidement:


Excusez-moi...je...je ne voulais pas gêner...

Il posa pendant à peine quelques secondes ses yeux dans ceux de l'autre élève, mais il devia son regard en le posant sur le sol attendant que la jeune fille passe. Il avait gardé à la main un magazine qu'il avait pris precipitamment...


Y a t-il des magazines ? [A fermer] 92999953E1

by me

1er compte de Haley
##   Dim 10 Avr 2011 - 18:43
Anonymous
Invité

Quand je lui ai demandé de me laisser passer, le garçon a eu une réaction un peu bizarre. Il s'est presque jeté dans les magazines qu'il était en train de regarder. On aurait dit qu'il avait peur de moi… Ce qui était assez bizarre, étant donné qu'il devait faire au moins deux fois ma taille — façon de parler, bien sûr. Je sentais qu'il essayer de regarder n'importe où, tant que je n'y étais pas. Il avait quelque chose à se reprocher, peut-être ? Ou peut-être bien qu'il avait un de ces réflexes qui faisait qu'il essayait de me faire croire qu'il était plus là. Évidemment, ça marchait pas trop, quand même. Je veux dire : je le voyais.
J'ai avancé, légèrement hésitante. J'ai saisi le magazine. Un joli robot était sur la une, il avait l'air vachement chouette à programmer !
Un robot poney, ai-je pensé. Ce serait vraiment bien ! J'ai noté mon idée sur un morceau de papier avant de le glisser dans ma poche.
Satisfaite, j'ai fait demi-tour. Le garçon était toujours là, et il tenait un magazine dans les mains. C'était écrit dans une langue bizarre. Pourquoi il avait pris celui-là ? Il l'avait pas remarqué ? Ou peut-être qu'il savait pas lire ?

"T'as pris un magazine en espagnol, je crois" lui ai-je annoncé, serviable (ce qui, il faut l'avouer, n'arrivait pas tous les jours).
##   Sam 23 Avr 2011 - 15:34
Elio Da Valle

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elio Da Valle
Etoile Eau Lunaire
Messages : 381
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 31
Humeur : A toi de deviner...

Elio n'aimait pas que l'on fasse attention à lui, son quotidien était de se cacher au regard des autres, il essayeait juste de se trouver deux ou trois amis comme lui et puis il se sentait comme transparent au regard des autres, mais il s'en fichait et même au contraire il accentuait cela. Il s'en fichait des autres, lui ce qu'il voulait c'était être avec sa famill ou ses amis ou faire du sport ou s'amuser. Il ne lui falalit rien de bien compliquer, il se contentait de peu.

La demoiselle passa devant Elio et elle se dirigea vers un autre étal. L'italien se tourna juste de nouveau devant les magazines, oubliant qu'il en avait déjà un à la main. Il chercha du regard son magazine préféré, celui qu'il achetait tous les mois en Italie mais qu'il n'avait pas emmené à Terrae. Il fronça les sourcils en ne le voyant pas. Mais soudain il le vit ! Son visage s'éclaira et il se rendit alors compte du magazine qu'il avait toujours dans les mains. Il le regarda mais il ne comprennait absolument pas ce qui était écrit dessus même si l'éciture ressemblait assez à l'italien. Il entendit alors une voix lui parler. Il tourna son doux visage vers la jeune fille qui venait de passer devant lui. Elle avait toujours l'étrange livre rose à la main. Elle lui dit que le magazine qu'il regardait devait être en espagnol. Il se sentit de nouveau gêné. Il reposa le bouquin et la remercia de sa voix grave qui montrait pourtant sa timidité:


Merci...je...je n'avais pas fait attention...

Il prit dans ses larges mains le magazine qu'il convoitait. Génial ! En plus c'était le nouveau numéro de ce mois-ci. Sans s'en rendre compte un léger sourire se posa sur son visage. Alors qu'il était tout content il se tourna et retomba devant la demoiselle aux cheveux blancs. Il se sentit bête, alors il lui dit timidement:

Ca y est...j'ai trouvé...

Il se tut en se disant qu'il était bien idiot et qu'il aurait mieux fait de se taire. Il partit donc en posant ses yeux verts anis sur les étalages à côté de lui...Il y avait tellement de langues dans le monde...


Y a t-il des magazines ? [A fermer] 92999953E1

by me

1er compte de Haley
##   Ven 27 Mai 2011 - 22:34
Elio Da Valle

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elio Da Valle
Etoile Eau Lunaire
Messages : 381
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 31
Humeur : A toi de deviner...

[Kagome ?]


Y a t-il des magazines ? [A fermer] 92999953E1

by me

1er compte de Haley
##   
Contenu sponsorisé

 

Y a t-il des magazines ? [A fermer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Librairie.