-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Terrae: Portail de l'Enfer ou du Paradis?
##   Jeu 29 Nov 2012 - 19:41
Anonymous
Invité

Il avait l'air d'apprécier mon discours sur la nouvelle vie, sûrement un autre paumé dans le monde des gens "normaux". Il me dit gentiment:

- Merci, Luna. Même si tu ne peux pas répondre entièrement à mes questions, je suis content de t'avoir rencontré.

Content de m'avoir rencontrée....tiens....il avait l'air sincère.
Ce qui, évidemment, me déstabilisa encore plus.... Je sentis un petit sourire amical orner mon visage si froid d'habitude. Ce n'était pas trop désagréable, ça me réchauffait les paumettes. Il semblait reparti dans une réflexion, puis enchaîna:

- Tu es dans quelle classe? Je ne sais pas si le système est le même que dans tout le pays, alors je vais plutôt te demander:
serons-nous dans la même classe?


Je réfléchis un moment....serions nous dans la même classe?
Déjà que je viens en cours une fois sur deux et que je sais pas d'où je sors mes résultats qui agacent fortement mes chers professeurs adorés (vous y avez cru?^^)
Alors si en plus il me demande comment fonctionne le système des classes!

-Bah euh....Je suis en 12ème année....classe B....Et à mon avis c'est aux profs de décider dans quelle classe tu seras mais tu peux toujours leur demander d'être dans une classe en particulier après.
Enfin c'est toi qui vois!
J'eu un petit sourire narquois. Personnellement je ne suis pas la personne la plus concernée par les études que tu puisse trouver...loin de là! Mais je vais en cours des fois, pour faire plaisir aux professeurs et leur donner l'occasion de nous faire une petite intéro surprise en honneur de mon arrivée. Enfin ils ne font pas trop de commentaires quand ils voient mes réponses....amusant.....

Je me rappela que j'avais gardé dans ma poche un petit prospectus sur le fonctionnement des cours qu'on m'avait distribué peu après mon arrivée et que j'avais lu vite-fait avant de le ranger. Je le sortis et lui tendit avec un petit air satisfait :

-Regarde là-dedans ils expliquent sûrement comment ça marche....enfin j'espère pour toi! Et puis au pire je pourrais demander à ce qu'on soit dans le même classe...après tout tu m'as l'air sympa alors...voilà quoi....

Quoi que je puisse dire là-dessus, les éloges, mêmes infimes, c'est pas trop mon fort !
Soit, la prochaine fois j'essaie de faire un effort !

Spoiler:
##   Jeu 29 Nov 2012 - 21:42
Naoki Fujiyama

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Naoki Fujiyama
Inactif
Messages : 193
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Serveur au restaurant du village - sinon j'aime faire la sieste quand le vent souffle
Humeur : Les nuits sont longues et j'aime ça!!!

Elle me répondit, perplexe:

- Bah euh....Je suis en 12ème année....classe B....Et à mon avis c'est aux profs de décider dans quelle classe tu seras mais tu peux toujours leur demander d'être dans une classe en particulier après. Enfin c'est toi qui vois! J'eu un petit sourire narquois. Personnellement je ne suis pas la personne la plus concernée par les études que tu puisse trouver...loin de là! Mais je vais en cours des fois, pour faire plaisir aux professeurs et leur donner l'occasion de nous faire une petite intéro surprise en honneur de mon arrivée. Enfin ils ne font pas trop de commentaires quand ils voient mes réponses....amusant.....

12ème année, calsse B... Même si elle n'allait pas souvent en cours, ça m'aurait peut-être servi de mémoriser sa classe. Si je finnaissais réellement dans la même classe, il aurait été préférable qu'elle ne vienne pas: je n'ai rien contre, en revanche les contrôles surprises m'irritent! On pouvait me considérer comme un élève sérieux, mais j'aimais organiser mon travail, qu'on me prévienne lorsqu'il y avait des devoirs pour réviser... Alors que les contrôles surprises ne rentraient pas dans dans mon emploie du temps. Luna avait de la chance d'avoir de bonnes notes sans être présente aux cours, je ne connaissais que très peu de personnes capables d'un tel exploit! J'avais la comprréhension facile, certes, mais il ne fallait surtout pas me demander de réciter ma leçon ou d'apprendre une citation, une définition ou autres choses inutiles de ce genre par coeur, car ma mémoire est très sélective. Par exemple, après avoir regardé le film La Route, si vous me demandiez de vous raconter l'histoire la première chose qui me viendrait à l'esprit sera la découvre d'une cannette de Coca dont le fils découvre le goût... En quoi ceci résume le film? En rien, parce que j'aurais juste donné un fragment du film. Voilà le fonctionnement de ma mémoire sélective! Je suis parti un peu dans du hors sujet là, non...?

Luna fouilla dans sa poche et un sorti un prospectus qu'elle me tendit. Je le pris en tentant de la défroisser. Quoi?! Je n'arrivais pas à me concentrer sur ma lecture lorsque le papier est froissé, et alors?! Tant pis, j'abandonnai et rangeai le document dans mon sac. Je le calerais entre deux livres plus tard...

- Merci, j'y jeterai un coup d'oeil dès que j'aurais une minute à moi.

Luna ralentit le pas. Depuis le début de notre promenade dans les couloirs de Terrae, je ne saurais dire combien de temps s'était écoulé, ma guide avait gardé le même rythme régulier et dynamique. Comment faisait-elle pour avoir tant d'énergie au milieu de la nuit? J'étais si fatigué que mes seules mes jambes soutenaient mon poids! Un couloir déboucha sur un autre, plus large, qui menait à une porte. Au-dessus, on pouvait lire:

DORTOIRS DES GARÇONS

Nous étions donc arrivé. Luna se tourna vers moi...




Terrae: Portail de l'Enfer ou du Paradis? - Page 2 677191signnaoki1
##   Dim 2 Déc 2012 - 18:59
Anonymous
Invité

Il parut un peu embêté par mes répliques sur ma participation en cours mais je décidai de laisser le sujet en suspension pour ne pas faire de catastrophe.
Il semblait réfléchir à beaucoup de chose à la fois. Il essayait de défroisser nerveusement le papier comme si le simple fait qu'il soit froissé l'énervait puis il le rangea dans sa poche en me disant qu'il le lirait plus tard.
Je ralentis un peu en apercevant le bout du couloir? J'avais envie de repartir de plus belle, cette petite balade m'avait un peu échauffée et je mourrais d'envie d'aller courir sur les toits environnants en regardant avec une vue imprenable la magnifique lune que nous avions ce soir et qui conférait à cette soirée toute sa mysticité. Une fois dans l'autre couloir, je ne tarda pas à apercevoir le fameux panneaux du dortoir des garçons. Je me tourna vers lui d'un air qui voulait dire: nous y voilà, fin du voyage! merci d'avoir choisi nos services!
Et je lui dit un peu à mi-voix vu que les garçons dormaient derrière la porte:

-Bah on est arrivé.....euh....je te souhaite une bonne soirée et sûrement à très vite. Si tu as une dernière chose à me dire c'est le moment parce que je dois pas trop traîner dans le coins.

Je lui avais souhaité une bonne SOIRÉE ???? Encore un détail qui aurait pu paraître insignifiant mais qui me mettait en colère contre moi-même car c'était le milieu de la nuit et non le soir...Mais je devais rester présente encore un peu avant de me faire des remontrances dans mon coin!
Je faisais mine de tourner un peu les talons tout en restant à l'écoute, histoire d'être prête à l'écouter si il avait encore quelque chose à me faire part.
##   Dim 2 Déc 2012 - 20:38
Naoki Fujiyama

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Naoki Fujiyama
Inactif
Messages : 193
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Serveur au restaurant du village - sinon j'aime faire la sieste quand le vent souffle
Humeur : Les nuits sont longues et j'aime ça!!!

- Bah on est arrivé, m'anonça-t-elle? ... Euh... je te souhaite une bonne soirée et sûrement à très vite. Si tu as une dernière chose à me dire c'est le moment parce que je dois pas trop traîner dans le coin.

Bonne soirée? Elle avait une drole d'horloge biologique! Car nous étions bien au beau milieu de la nuit. Mon regard ce tourna vers l'unique fenêtre, quoique gigantesque, qui laissait filtrer la lumière pale de lune dans le couloir. Cela donnait une atmosphère honirique, surtout que les cheveux blancs de Luna étaient parcouru de reflets chatoyant. J'espérais presque m'éveiller, car l'ombre commençait à se faire pesante. Cependant, je n'arrivais plus à distinguer son exacte emplacement comme avant.
Luna parut pressée de partir, sans doute l'effet des dortoirs... Peut-être ceux de l'institut étaient particuliers...? Je ne tarderais pas à le découvrir. Ma guide tourna doucement les talons. Je notai l'hésitation dans le mouvement, comme si elle ne voulait réellement partir. Comme si elle attendait quelque chose de moi. Est-ce que j'avais une dernière chose à lui dire? ... Voyons... Je passai nerveusement une main sur ma nuque. Je n'étais pas doué pour les séparations en tout genre, alors je ne savais pas quoi dire dans de telles circonstances. L'attitude contradictoire de Luna me perturbait. On disait que c'était une caractéristique féminine... Je ne rappelais pas avoir été comme ça dans mon enfance...
Et oui, j'avais trouvé quelque chose à lui dire!


- Et bien... J'aimerais te remiercier mais je n'ai rien d'autre que ce sac comme tu peux le voir.

Je levai plus haut le sac en question, qui pesait une tone en passant! Ne demandez pas ce qu'il y avait dedans, je ne serais pas vous répondre! Je soupçonne ma mère d'avoir ajouter des trucs sans importances à l'intérieur - j'avais fait mon sac avant de lui anoncer que j'étais un monstre.

- Si nous nous rencontrons à nouveau, je te remercierais à ce moment, promis.



Terrae: Portail de l'Enfer ou du Paradis? - Page 2 677191signnaoki1


Dernière édition par Naoki Fujiyama le Jeu 6 Déc 2012 - 20:39, édité 1 fois
##   Jeu 6 Déc 2012 - 20:09
Anonymous
Invité

Je vis qu'il regardait par la fenêtre, puis mes cheveux, puis la fenêtre. Je lui dit, rêvant à haute voix plus qu'autre chose:

-La lune est belle ce soir...elle a toujours l'air si paisible....elle est froide et silencieuse mais si elle n'était plus là il manquerait une immense et rayonnante présence dans le voile noir qu'est la nuit. Elle brille encore plus que le soleil, reignant au milieu des étoiles si discrètes à ses côtés ....

Nous restâmes quelques instants dans cette atmosphère plutôt agréable, savourant les rayons argentés de la grande dame de la nuit.
Au moment où je pensais qu'il n'avait plus rien à dire et que j'allais me mettre en route,il me dit finalement:

- Et bien... J'aimerais te remercier mais je n'ai rien d'autre que ce sac comme tu peux le voir.
Si nous nous rencontrons à nouveau, je te remercierais à ce moment, promis.


Il leva son sac pour me montrer, avec un air franchement embrassé tout à coup.
Je m'esclaffa doucement et lui dit gentiment:

-Tu sais, je ne m'attends pas à une rémunération non plus ! Je me demandais juste si tu aurait un petit mot de séparation à dire =...Comme font certaines personnes d'habitudes alors vu que je sais pas je prévois toute éventualité....

Je voyais qu'il avait peine à le soulever son sac d'ailleurs. J'essaya de le soulever, ce qui, comme je m'y attendais, ne fut pas trop dur.
Je le reposa à terre et dit en relevant la tête:

-Nous nous rencontrerons encore ça j'en suis sûre...Terrae est grand mais une fois qu'on en a fait le tour on se rend compte qu'on recroise souvent les mêmes personnes en fait! Et puis on pourra sûrement discuter et passer de bons moments ! De ta part , je n'en demande pas plus....

Je remarquai que mes traits s'étaient de nouveau adoucit, il me suffisait à présent de le regarder dans les yeux pour sentir un sourire se dessiner sur mon visage. Ce n'était autre qu'une amitié naissante à mon avis et ça ne me dérangeait pas, bien au contraire !
##   Jeu 6 Déc 2012 - 22:06
Naoki Fujiyama

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Naoki Fujiyama
Inactif
Messages : 193
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Serveur au restaurant du village - sinon j'aime faire la sieste quand le vent souffle
Humeur : Les nuits sont longues et j'aime ça!!!

Elle se moqua gentiment:

-Tu sais, je ne m'attend pas à une rémunération non plus ! Je me demandais juste si tu aurais un petit mot de séparation à dire... Comme font certaines personnes d'habitudes alors vu que je sais pas je prévois toute éventualité....

Luna jeta un coup d'oeil à mon sac, dans lequel j'avais fourrer tout ce qui me paraissait important - c'est-à-dire presque toute ma chambre. Entre mes vêtements, mes livres, mes CDs, quelques médicaments et mes diverses crèmes, il y avait de quoi remplir un énorme sac bien gonflé! Ma guide le souleva à son tour, sans difficulté. Je me promis de me mettre sérieusement à la muscu dès que je pourrais.

-Nous nous rencontrerons encore ça j'en suis sûre...Terrae est grand mais une fois qu'on en a fait le tour on se rend compte qu'on recroise souvent les mêmes personnes en fait! Et puis on pourra sûrement discuter et passer de bons moments ! De ta part , je n'en demande pas plus...

Sa bienveillance me réconfortait. Venir ici était peut-être la meilleure décision que j'avais pris depuis... bah toujours. Cette image de monstres qu'avait ma ville des gens de Terrae était à l'opposé de la réalité. Je n'avais rencontré que deux filles, certes. N'empêche qu'il y régnait une paisible ambiance, bien qu'étrange. Cette ombre était la seule tâche d'encre dans le tableau. "Rien n'est ni tout noir ni tout blanc, comme disait ma mère, trouve toujours ce qui est dissimilé". Je n'avais jamais vraiment suivi son conseil, car je considérais que les choses que je ne connaissais avaient une bonne raison de me rester cachées. Je n'étais pas quelqu'un de curieux par nature, en effet.

- Ce serait bien qu'on se croise à nouveau et qu'on se projète une sortie. Comme une sortie, tu me montrerais le village et je payerais un déjeuner pour te remercier. C'est équitable, non?

Voir l'activité locale pouvait me permettre de chercher, voire de trouver, un travail. Des filles de mon lycée plaisantaient souvent en répétant qu'elle auraient aimé être servies au restaurant par quelqu'un comme moi. J'ignorais que j'avais le profil du serveur, pourtant j'étais pas moins maladroit que n'importe qui et je n'avais aucun talent dans ce domaine. Manger n'est pas mon passe-temps favoris. Mais je commençais à l'envisager sérieusement comme un job d'étudiant.

- Ta réponse peu attendre, je ne compte pas faire le mur cette nuit.

Pourquoi cette idée? Allez savoir. J'étais devenu à l'aise avec Luna, je parlais ouvertement, ou en tous cas avec plus d'assurance.







Spoiler:



Terrae: Portail de l'Enfer ou du Paradis? - Page 2 677191signnaoki1
##   Dim 9 Déc 2012 - 0:12
Anonymous
Invité

Il avait l'air serein, ce qui me contraignit sans que je le veuille vraiment à me détendre moi aussi. Il me dit avec sympathie:

- Ce serait bien qu'on se croise à nouveau et qu'on se projète une sortie.
Comme une sortie, tu me montrerais le village et je payerais un déjeuner pour te remercier. C'est équitable, non?
Ta réponse peu attendre, je ne compte pas faire le mur cette nuit.


Hum, me payer un déjeuner....un garçon... galant?
Comme je me disais toujours, ceux-là, comme amis ils rassurent et comme petit amis ils assurent (généralement).
Alors, vu que c'est mon ami, autant en profiter! Et puis se faire payer un repas contre une petite visite guidée, pourquoi se poser la question plus longtemps!
Je découvris un petit sourire carnassier vu qu'on parlait DE BOUFFE !!!! Hum, pardon, de nourriture:

-Aucun problème ! Je te ferai faire le tour, c'est pas trop dur de se repérer tu verras ! Et pour le déjeuner, ce sera avec joie ! Hum, je comprend que tu sois fatigué...Il faut que tu te repose alors je ne vais pas papoter plus longtemps sinon tu ne dormiras jamais....

Je fis quelques pas dans le couloir et une fois devant les escaliers je lui fis un grand signe de la main.

-Je te souhaite une agréable nuit et un bon début dans la vie à Terrae alors Naoki ! Ce fut agréable pour moi de faire ta connaissance! Et si l'envie t'en prend de parler à quelqu'un, je suis là !


Spoiler:
##   Dim 9 Déc 2012 - 13:26
Naoki Fujiyama

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Naoki Fujiyama
Inactif
Messages : 193
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Serveur au restaurant du village - sinon j'aime faire la sieste quand le vent souffle
Humeur : Les nuits sont longues et j'aime ça!!!

- Aucun problème ! Je te ferai faire le tour, c'est pas trop dur de se repérer tu verras ! Et pour le déjeuner, ce sera avec joie ! Hum, je comprend que tu sois fatigué...Il faut que tu te repose alors je ne vais pas papoter plus longtemps sinon tu ne dormiras jamais....

Je lui aurais fait parvernir un mot avec l'endroit où nous nous rejoindrions pour une après-midi au village. Je supposais que ce serait le week-end qui venait. J'improvisais un peu mon emploie du temps. En plus, mes affaires de cours n'allaient pas s'acheter toutes seules! D'ailleurs un petit boulot m'aiderait sûrement pour payer ce dont j'avais besoin. Ce n'était pas si mal que je revois Luna, après tout elle pourrait me renseigner pour les bonnes adresses.
Elle tourna les talons et fis quelques pas, aussi rapides et adroits que plus tôt, puis me fit un grand de la main lorsqu'elle arriva à hauteur de l'escalier.


- Je te souhaite une agréable nuit et un bon début dans la vie à Terrae alors Naoki! Ce fut agréable pour moi de faire ta connaissance! Et si l'envie t'en prend de parler à quelqu'un, je suis là !

- Merci, Luna. Toi aussi, viens me trouver quand tu voudras. Bonne nuit.

Elle disparut dans les escaliers, me laissant seul dans ce couloir. Il se faisait tard, et je ne voulais pas penser à cette ombre qui m'avait accueilli, elle aussi, à sa façon.
Oui, j'allais commencer ma nouvelle vie à Terrae. Mais d'abord, je devais me reposer. Je poussai donc la porte des dortoirs des garçons...





FIN


Terrae: Portail de l'Enfer ou du Paradis? - Page 2 677191signnaoki1
##   
Contenu sponsorisé

 

Terrae: Portail de l'Enfer ou du Paradis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.
Aller à la page : Précédent  1, 2