Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
La préface de l'entraînement. (Pv : Matheo)
##   Mar 12 Mar 2013 - 20:45
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Voyant qu'il rigolait, je me détendis imperceptiblement. J'avais eus peur pendant un moment qu'il ne me fâche ou me reproche mon manque de concentration. Bon, dans un sens il le fit mais c'était en riant, et avec une telle légèreté que je ne pouvais pas le prendre méchamment. Et puis, Ryu ne semblait pas être quelqu'un prompte à gronder très fort ses élèves... Enfin je ne le connaissais pas mais ce n'est pas l'impression qu'il donnait! Il était si gentil avec moi... Je compris cependant le message. Même si je réussissais, je devais garder ma concentration. J'aurais pu faire plus de dégâts, cela aurait été terrible.

Je pris la main qu'il me tendait et me relevai d'un bond agile. Une nouvelle motivation faisait rage en moi. maintenant que je m'étais vu capable de faire ce genre de choses, plus impressionnantes que de créer des brises soit dit en passant, Je devenais curieux. J'avais envie de savoir jusqu'où pouvait aller mon pouvoir et tout ce que l'on pouvait faire avec le vent. je voulais découvrir mon don. Me promettant de réessayer l'exercice plus tard, lorsque je serai seul la journée dans ma chambre, pour m'entraîner, je m'adressa de nouveau à Ryu.

-Je pense que ça va aller !, dis-je avec entrain. Je suis prêt à passer à autre chose!

Je m'étais exprimé avec entrain, ayant du mal à cacher mon impatience. J'avais hâte de poursuivre cet entrainement. J'avais hâte de découvrir les limites de mon don.
##   Mer 13 Mar 2013 - 14:39
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3013
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Malgré son enthousiasme, sa détermination nouvelle, tout cet entrain qui faisait maintenant partie de son être, j'hésitai à poursuivre. Tout simplement parce que je voulais continuer et poursuivre l'entraînement sur son deuxième pouvoir. La guérison. Et je ne savais pas si m'entailler face à lui était une bonne idée. Après tout, c'était... un peu brusque. Et il allait falloir qu'il gère instantanément son stress.
Mmh. Réflexion faite... Il était prêt.
Je hochai la tête, et lui souris.

-Très bien, alors... Reprenons avec le soin.

Je ne lui laissai pas le temps de comprendre. Après tout, pour soigner, il fallait une blessure, et comme je n'étais sûrement pas du genre à attaquer quelqu'un par plaisir, il devait se douter que j'allais me blesser moi-même.
Je regroupai tout plein de particules d'air autour de ma main, rapidement et sûrement, et rendis ains ma main aussi tranchante qu'un couteau. Je l'appliquai sur mon bras, tout du long, et une jolie marque rouge, fine et propre, se traça sur ma peau.
Je reposai mon regard sur Matheo, et me retins de tilter quand des picotements commencèrent à ressentir dans mon bras.

-A toi de jouer.


La préface de l'entraînement. (Pv : Matheo) - Page 2 Bxqs
##   Mer 13 Mar 2013 - 16:35
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Lorsqu'il me parla du soin, je tilta deux secondes. Sur le coup, je ne pensais pas à quelque chose de précis. J'étais presque heureux de pouvoir travailler mon pouvoir de guérison, alors que c'est celui que j'avais le moins de chance d'exercer. C'est vrai... être seul, enfermé dans une chambre durant la journée ça aide pas à s'entraîner à guérir... et je ne vais pas demander aux rares personnes que je croise de se mutiler. D'ailleurs, je ne l'aurai surement pas approuver. je n'aimais pas que les gens se blesse, surtout pas pour moi. Ca me rendait très mal à l'aise. Et surtout j'avais l'impression que c'était moi qui souffrait en même temps qu'eux. Et c'était dur à vivre.

Quand je sentis des particules d'air s'agiter, je ne compris pas immédiatement aussi. Puis tout fit sens lorsque je le vis approcher sa main de son bras. Je retins un frisson de dégoût et fermai les yeux quand la lame de vent toucha son bras. Finalement, je ne pus retenir ce frisson bien longtemps et je trembla des pieds à la tête. Quand je rouvris les yeux, une plaie rouge et parfaitement droite, semblable à celle que l'on se fait avec du papier était apparue. Je commençai à paniquer un petit peu, la plaie semblait peu profonde mais longue. Je n'avais pas pratiquer de puis longtemps...

-Je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver, ça semble trop..., dis-je avec des hoquets dans la voix, encore sonné par ce qu'il avait fait.

Mais je ne devais pas hésiter comme ça. Pendant que moi je luttais contre ma répulsion, lui il souffrait, même s'il ne le montrait pas. N’importe qui aurait mal. Pourtant il gardait le sourire, comme s'il était content de lui. Puis une pensée me vint à l'esprit et me fit instantanément sourire. Un sourire triste certes, mais un sourire. Ma soeur aurait fait exactement la même chose. Sauf qu'elle m'aurait booster et même frapper pour que je me dépêche de la soigner. C'était une forte tête qui n'avait pas la langue dans sa poche. Ryu semblait plus discret. Mais les méthodes et sa façon d'être était presque similaires. C'est ce qui me fit sourire en le regardant.

-Vous êtes fou, dis-je doucement en approchant de son bras.

Je le pris délicatement et regarda la plaie. Je resta ainsi un petit moment, cherchant comment activer mon pouvoir. Je l'avais si peu utilisé que j'en oublié presque comment il fonctionnait. J'essayais de me rappeler mon initiation avec Hideko mais... je ne parvenais plus à me remémorer les sensations. Je devais me calmer.

"Bon courage Matheo! C'est le moment d'agir. Détends-toi, tu es un guérisseur, tu sais comment faire"

Je me répétais en boucle cette phrase dans ma tête. Sans le savoir, je me détendais petit à petit. Je sentis alors une fulgurante énergie me prendre, comme si ma prise de conscience avait ouvert des vannes, auparavant fermée. Cette lumière et cette chaleur que j'avais ressentie au moment de l'initiation revint, plus claire qu'avant. Je savais comment faire. Je le savais. Je baissai les yeux sur la plaie, me concentrai et une douce lumière blanche jaillit de mes mains pour illuminer la blessure. Elle commença à se refermer, doucement, comme au ralenti. En même temps, je sentais mon énergie déclinée. Mais je tenais bon, je tenais tant que la plaie ne serait pas refermer! Puis progressivement, au bout de ce qui me sembla être une longue minute, les bords se rejoignirent, laissant une fine trace de mon passage sous la forme d'une cicatrice. Je retirai mes mains, mi-satisfait, mi-contrarié.

-Je ne peux rien pour la cicatrice par contre... pas encore, murmurais-je les yeux toujours fixé sur son bras.

Puis je secouai la tête, reprenant mes esprits et fit un grand sourire à Ryu.

-Merci beaucoup monsieur Ryu! Je ne me souvenais plus de cette sensation de guérison, depuis le temps que je ne l'avais plus exercer. Je me souviens maintenant. Et j'adore ça! , lui dis-je avec bonheur.

Levant les yeux au ciel, je fixai la lune au-dessus de nous. J’irradiai littéralement de joie. Comme si j'avais retrouvé une chose qui m'étais cher.

-Je ne peux pas me guérir, mais j'ai le pouvoir d'épargner ma souffrance aux autres. C'est vraiment le plus beau don que je pouvais recevoir, concluais-je, mon sourire toujours aux lèvres.
##   Mer 13 Mar 2013 - 20:09
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3013
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Son corps ne supporte pas le soleil, et pourtant, c'est de lui qu'il tire sa force. Et quelle force... Il suffisait de le voir. Alors qu'il me guérissait, toute ces chaleur, toute cette passion qui passait dans ces gestes. C'était triste, mais malgré tout, ce pouvoir lui allait incroyablement bien. C'était comme s'il était né pour ça. Oui. Ce garçon était né pour faire le bien, et répandre des sourires autour de lui. Alors que lui n'avait rien. Si ce n'est son coeur. Je crois que j'avais rarement rencontré un garçon avec tant de coeur.
Ce fut un sourire légèrement triste qui apparut sur mes lèvres quand son regard se leva sur la lune et qu'il se perdit dans sa contemplation. La lune. La seule chose qu'il n'aurait jamais le droit de voir dans le ciel. Moi, j'adore le jour. Le soleil, le printemps, quand le vent se lève doucement, chaud et frais à la fois. J'aime ce qu'il ne pourra jamais connaître véritablement.
Je passai mon doigt sur la légère cicatrice qui trônait maintenant sur mon bras. Il s'était vraiment bien débrouillé. Je glissai mes mains dans mes poches, et reportai mon regard sur Matheo, qui semblait pensif.

-Je ne pense pas que ce soit le plus beau don... C'est surtout la vie qui s'acharne sur toi,
murmurai-je, plus pour moi que pour lui -je ne suis même pas sûr qu'il l'entendit.

Je secouai finalement la tête, et je dis d'un ton plus jovial.

-C'est très bien Matheo ! Parfait, vraiment. Tu te débrouilles vraiment bien. Et je crois que tu maîtrises bien mieux la guérison que le vent, même si tu n'es pas non plus lamentable, je te rassure. Enfin... Je m'embrouille. Sache simplement que tu sembles avoir un potentiel très prometteur.


Je lui adressai un clin d'oeil.

-Tu deviendras un remarquable Master, plus tard.


Je marquai une légère pause.

-Bon ! Pour la cicatrice, j'attendrais donc que tu t'améliores. Tant que tu ne seras pas capable de la retirer, je considérerais que tu peux faire mieux. Ca marche ?

Je lui souris, et constatai que son énergie avait tout de même baissé.

-Je pense qu'il est préférable d'arrêter l'entraînement là pour aujourd'hui. Demain, je te laisse une journée de repos. On se voit dans deux jours. Ca te va ? Je te laisse décider du lieu, cette fois.


La préface de l'entraînement. (Pv : Matheo) - Page 2 Bxqs
##   Mer 13 Mar 2013 - 22:45
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Alors que mes yeux étaient rivés vers la lune, ce spectacle auquel j'étais enchaîné depuis ma naissance, j'entendis vaguement des sons sortir de sa bouche. Il avait dit quelque chose, j'en étais sûr mais je ne l'avais pas entendu. Je penchai légèrement la tête sur le côté, le fixant avec curiosité mais il ne reprit pas ce qu'il avait dit. Cela ne me vexait pas. On a tous droit à nos moments d'intimités. Et j'étais sûr qu'il n'avait rien dit de mal. Il n'étais pas comme ça, j'en étais persuadé. Mon sourire revint donc très vite, même s'il ne m'avait jamais vraiment quitté.

Lorsqu'il me dit qu'il me croyait plus doué pour la guérison que le vent, je ne pus retenir un trépignement d'excitation. A vrai dire, je l'avais senti. Lorsque je l'avais guéri, j'avais senti une telle connection, une telle osmose, comme si ce pouvoir était évident. Oh bien sur, je ressentais aussi cela pour le vent, mais c'était différent. En renouant contact avec la guérison, je m'étais rendu compte que c'était quelque chose de précieux et que j'étais fait pour ça. Aucun pouvoir n'aurait pu mieux me convenir. Je comprenais à présent que j'avais une erreur en le laissant de côté, surtout après avoir vécu une telle expérience. Il me semblait impossible de renoncer à ce pouvoir, comme si c'était une chose attaché à mon coeur avec plus de force qu'un cadenas. Et j'en étais ravi!

Lorsqu'il me parla du master, je ne pus m'empêcher de rougir. La nuit me dissimulais un peu heureusement. Je sentais une chaleur infernal me brûlait les joue, comme si je cuisais au four. Pour être honnête, je ne m'étais jamais projeter aussi loin que le stade master. Je n'y avais même pas songé. Pour moi c'était des êtres tellement supérieurs...

-Je n'avais songé que je puisse être un jour assez fort pour prétendre être master. J'ai l'impression que j'en serai toujours loin. Vous m'en croyez vraiment capable?, confessais-je doucement, redoutant de l'énerver.

Puis je me mis à songer ça ce qu'il venait de dire. Un master... Moi ? Même avec mon handicap? Ce serai tellement bien. Je savais que les masters étaient très puissants, certain professeurs aussi, un métier qui m'avait toujours passionné. Et puis, ils étaient dévoués à Terrae. Une fois master, peut-être que je serai en mesure de rendre à l'institut tout ce qu'elle m'a donné.

-Je ne sais pas si je serai très utile en master, mais la perspective de l'être me plait beaucoup!, dis-je avec enthousiasme. Je pourrai ainsi me dévouer et protéger cet institut qui me protège en premier.

Oula, je commençais à être sentimental. Je disais des choses vraiment très personnelles, je vais finir par le gêner à force. Heureusement il m'offrit une échappatoire en revenant à la cicatrice. Je la fixai aussi du coin de l'oeil. Ce qu'il em dit me fit très plaisir, et avec un grand sourire, je leva la main droite comme pour prêter serment.

-Ça marche! Je vous retirerai cette cicatrice bientôt, dès que j'en serai capable.

Il m'expliqua son programme. J'acquiesçai poliment, comme un élève qui écoute son professeur. Ce qui est le cas quand on y réfléchit.

-Ca me va très bien!

Il me demanda de choisir le lieu où on s'entrainerai la prochaine fois. J'hésitai une seconde, ayant du mal à prendre des décisions communément. Puis un lieu me vint en mémoire. Un endroit que j'avais vu rapidement, et où je m'étais promis de revenir un jour. C'était peut-être l'occasion.

-Pourquoi pas le champ de fleurs ? Il y a longtemps que je n'y suis pas retourné et c'est un endroit... que j'aime beaucoup.
##   Sam 16 Mar 2013 - 16:58
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3013
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Lorsqu'il commença à répondre, je crus que j'allais encore une fois avoir besoin de m'énerver un peu pour lui faire ancrer dans le crâne qu'il était loin d'être un raté comme il semblait toujours le croire. C'est en tout cas l'impression qu'il dégageait, à sans cesse douter de lui, de ses capacités, à croire qu'il ne sera jamais capable de faire telle ou telle chose. Et puis, finalement, il se reprit de lui-même, et je souris.

-Je ne sais pas si je serai très utile en master, mais la perspective de l'être me plait beaucoup ! Je pourrai ainsi me dévouer et protéger cet institut qui me protège en premier.

-Et te dévouer pour protéger cet institut, c'est être plutôt utile en tant que Master, tu ne penses pas ?

Je lui souris, et lui dis alors que je garderais ma cicatrice jusqu'à ce qu'il soit capable de me la retirer. Je lui proposai ensuite la date du prochain entraînement, ne souhaitant pas particulièrement le vider de ses forces pour son premier entraînement. Puis, je lui demandai où il souhaitait qu'on aille. La réponse me surprit quelque peu, mais après mûres réflexions, je me rendis compte que c'était un endroit parfait pour un entraînement. C'était vaste, tranquille, et le vent pouvait souffler autant qu'il le souhaitait.
Je hochai la tête.

-Très bien. Alors à dans deux jours !

Je lui adressai un clin d'oeil, et lui ébouriffai les cheveux. Je commençai à m'éloigner, mais je me retournai un peu pour lui adresser un léger signe de la main.

-Passe une bonne soirée Matheo. Et ne sois pas en retard la prochaine fois !


Je lui souris. Puis, à force de m'éloigner, je disparus dans les ténèbres pour rentrer chez moi, passant avant chez Hideko afin de faire un petit coucou à mon petit Daisuke.


La préface de l'entraînement. (Pv : Matheo) - Page 2 Bxqs
##   
Contenu sponsorisé

 

La préface de l'entraînement. (Pv : Matheo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.
Aller à la page : Précédent  1, 2