Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez
Aie Aie Aie...
##   Dim 16 Déc 2012 - 18:14
Anonymous
Invité

J'avais passé une horrible journée. Le réveil n'avait pas sonné le matin. Résultat : Pas une minute à moi et aucune chance de pouvoir en grappiller. J'avais couru d'un bout à l'autre de l'institut, à droite pour les cours, à gauche pour des contrôles, au village faire des courses, récupérer mon carnet tombé dans la foret... J'en passe et des meilleurs... Au final, après cette rude journée, lorsque j'eus accomplis toutes mes tâches, je pris un repas frugal et regardais un peu la télé avant d'aller me coucher.

Alors que je sombrais lentement dans une délicieuse torpeur, je me sentis basculer et poussais un cri. Je me retrouvais face à une voiture bien connue et horriblement familière. Une petite Clio rouge framboise.

Comme je m'approchais, je vis une gamine sortir de la voiture visiblement accidentée, les bras en sang et l'air perdue. Elle portait de courts cheveux en bataille et ouvrait de grands yeux mauves, emplis de larmes et de peur. Je tentais de lui venir en aide mais passais au travers de son corps. J'étais immatérielle. Je reconnu le fillette que j'avais été.

La petite tenta de dégager ses... non, nos parents de la voiture mais, lorsqu'elle compris qu'ils étaient morts, elle poussa des cris déchirants. Ne tenant plus je criais avec elle et ce fut ces cris, réels, qui me réveillèrent en sursaut. Je me redressais dans mon lit, l'image de la gamine blessée sanglotant gravée sur mes rétines.
Alors que, affolée, je reprenais lentement mes esprits, des coups furieux retentirent à ma porte.
##   Dim 16 Déc 2012 - 21:18
Anonymous
Invité

Raaaah plus jamais une journée comme celle-ci ! Un crétin qui me rentre dedans en vélo pendant que je fais mes exercices matinaux à 5 heure du mat' !
Non mais sérieusement, plus moyen d'être tranquille même en se levant avant les premiers chants des oiseaux maintenant !!
Une gentille interro surprise de la part du prof de math' parce que il paraît que j'ai pas assez bien réussi le dernier contrôle....me faire passer au tableau pour réciter mon cours...bande de vieux-jeux !!!! Panne de radiateur dans les dortoirs ce qui me vaut les piaillements incessants de ces pauvres petites frileuses qui jouent la comédie et qui ne veulent pas passer un pullover sous prétexte que la laine, ça gratte.... Nervous
Et pour couronner le tout....un stupide piaf qui chie littéralement sur mon devoir d'histoire!!!
(je l'ai descendu avec un couteau de lancer...ça lui apprendra!)
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui??? Et bah si tout le monde vaut m'emmerder je vais emmerder tout le monde!
Direction ma planque à alcools forts qui reste toujours bien remplie grâce aux gentils colis d'amis de mon ancienne vie qui me fournissent régulièrement vodka et armes sous le nez de tout le monde mais bien emballés dans des boîtes en cartons et joliment décorés de quelques timbres pour colis lourds!
Bon allez, allons donc oublier nos soucis:

Je m'ouvris une bouteille et en but la moitié d'une traite,donna sans le vouloir un coup de pieds dans mes cartons en me disant en soupirant que je n'avais plus que quelques jours à tenir avec d'autres personnes avant d'avoir ma chambre à moi, le temps de rassembler mes affaires....
Je me dirigeai vers la porte du dortoir, rempli de filles endormies.
J'en sortis discrètement en m'appuyant lourdement sur la poignée et en titubant un peu avant de reprendre mon équilibre et d'aller érer dans les couloirs en dansant. Alors que je passait devant les chambres individuelles en continuant de dégommer la bouteille à grandes gorgées, j'entendis des cris stridents, avala de travers et manqua de m'étouffer. Là, s'en était trop! Mais qu'est-ce qu'elle a l'autre, à gueuler comme ça en pleine nuit !!! Je frappa plusieurs fois brutalement à la porte, reconnaissant une voix assez mûre qui appelait ...ses parents? Elle avait fait un cauchemar et, en pleine flippe, elle chercherait sa mère pour se faire cajoler??? Sérieux??? Je dis avec un voix forte qui partait un peu en vrille à cause de l'alcool :

-Nan mais t'as pété un câble à hurler comme ça ! Arrête de pleurer ta mère t'as plus l'âge! Sérieusement t'es plus en maternelle... si ? Quand tu fais un cauchemar c'est plutôt auprès de ton chéri que tu devrais chercher du réconfort...enfin tu m'as comprise hein!

Je rigolais toute seule en pensant à ma bêtise, sentant l'ivresse m'envahir peu à peu et un délire naissant.....
##   Dim 16 Déc 2012 - 21:46
Anonymous
Invité

Je m'étais redressée, complètement paniquée par mon cauchemar lorsque les coups retentirent, suivis d'une tirade méchante lancée par une voix légèrement éraillée :

-Nan mais t'as pété un câble à hurler comme ça ! Arrête de pleurer ta mère t'as plus l'âge! Sérieusement t'es plus en maternelle... si ? Quand tu fais un cauchemar c'est plutôt auprès de ton chéri que tu devrais chercher du réconfort...enfin tu m'as comprise hein!

Je perdit mon sang-froid et alla ouvrir les porte. Je vis une fille d'à peu près mon âge, l'air complètement pétée, les cheveux en pétard et l'œil dans le vague. Une bouteille d'alcool à la main. Mais... Qu'est-ce qu'elle fiche ici cette dingue ?! Complètement réveillée, le cœur battant à tout rompre à cause de la panique et le corps tremblant parcouru de petites décharges électriques, je répliquais, cinglante :

Je t'ai rien demandé ! Les cauchemars tu connais ? On dirait pas ! Et ma mère, tu la laisse tranquille dans sa tombe ! J'ai le droit de la pleurer O.K. ? C'est qui la pire de nous deux moi qui pleure un être cher ou toi, pauvre gamine éméchée jusqu'à l'os par de l'alcool fort ?!

La colère montait en moi comme jamais auparavant et je sentais qu'autre chose naissait. Mes pouvoirs accrus par ma rage et ma peur, laissaient ma peau parcourue d'étincelles bleues et or.
##   Dim 16 Déc 2012 - 22:15
Anonymous
Invité

Elle ouvrit la porte furieusement et répliqua avant que je n'ouvre la bouche :

Je t'ai rien demandé ! Les cauchemars tu connais ? On dirait pas ! Et ma mère, tu la laisse tranquille dans sa tombe ! J'ai le droit de pleurer O.K. ? C'est qui la pire de nous deux moi qui pleure un être cher ou toi, pauvre gamine éméchée jusqu'à l'os par de l'alcool fort ?!

Je ressentis comme un coup de poignard dans le ventre lorsqu'elle parla de sa mère. Morte....elle aussi... ma colère fut accentuée par la tristesse et je regarda ma bouteille vide quelques instants avant de déclarer, le regard perdu dans le vague:

Bah chacun oublie ses soucis à sa façon hein....Alors comme ça ta mère elle est morte....Moi aussi....et le paternel aussi....

Puis je repensa à la dernière phrase, et sentant des larmes perler dans mes yeux à cause d'un souvenir triste revenu au pire moment, je lui lança,déstabilisée:

Et puis je suis pas une pauvre gamine! T'es qui pour me juger juste en me dévisageant ?! Je t'ai juste demander d'arrêter de me donner la migraines avec tes cris stridents! Après euh...pour ta mère...scuse....j'ai dit ça sans vouloir te blesser...l'alcool ça aide à oublier mais pas à réfléchir...

Je laissa cette dernière phrase en baissant l'intonation de ma voix, lui montrant ma bouteille pour appuyer mes propos.
Mais je me rendis compte qu'elle avait vraiment l'air furax et terrorisée, parcourue de petites étincelles bizarres...une tonnerre elle aussi?
Elle faisait peine à voir et malgré ma colère passagère je voyait bien qu'elle n'allait vraiment pas bien DU TOUT là !
Je plissa les yeux et approcha doucement ma main de son épaule sans oser l'effleurer de peur de faire une ânnerie et lui dit doucement:

Euh....ça va? Excuse moi encore une fois....Tu veux que j'appelle de l'aide ou...un truc comme ça ? T'as l'air un peu malade...tu devrais t'allonger ou.. prendre un médoc quelque chose dans le genre...
##   Lun 17 Déc 2012 - 19:31
Anonymous
Invité

Je tremblais de colère face à cette pauvre fille. Elle fit une drole de tête lorsque j'eus fini ma tirade et dit :

Bah chacun oublie ses soucis à sa façon hein....Alors comme ça ta mère elle est morte....Moi aussi....et le paternel aussi....

Alors que j'allais répliquer sèchement, agacée, l'autre me recoupa la parole et lança :

Et puis je suis pas une pauvre gamine! T'es qui pour me juger juste en me dévisageant ?! Je t'ai juste demander d'arrêter de me donner la migraines avec tes cris stridents! Après euh...pour ta mère...scuse....j'ai dit ça sans vouloir te blesser...l'alcool ça aide à oublier mais pas à réfléchir...

Alors là ! J'hallucinais ! Elle boit pour "oublier", mais ça sert carrément à RIEN !! Je croisais les bras et la dévisageais froidement tandis qu'elle continua :

Euh....ça va? Excuse moi encore une fois....Tu veux que j'appelle de l'aide ou...un truc comme ça ? T'as l'air un peu malade...tu devrais t'allonger ou.. prendre un médoc quelque chose dans le genre...

Lorsqu'elle approcha la main de mon épaule, je craquais et criais, rageuse :

MOI ?! c'est moi qui devrais prendre un médoc ?! Mais tu t'es vue ?! T'es une véritable loque vivante !! Bourrée jusqu'à la moelle !

Je repoussais la main tendue de la fille. Alors je sentis que quelque chose en moi se fissura et mes yeux, d'habitude violets, virèrent au doré. Les étincelles qui parcouraient ma peau devinrent de véritables éclairs et partirent dans toutes les directions. Je contrôlais plus rien ! Je me sentais perdre complètement le contrôle sur mes pouvoirs et ceux-ci partaient totalement en live. Je commençais à paniquer.
##   Mar 18 Déc 2012 - 22:18
Anonymous
Invité

J'eu un petit mouvement de recul lorsqu'elle repoussa rageusement ma main en hurlant et en me traitant de tous les noms.
Mais il lui manque une case à cette fille sérieux! Je m'excuse et elle s'énerve encore plus!
Qui plus est, avec une bouteille de Vodka, je suis juste un peu étourdie pas complètement pétée c'est bon ! Rooooh! J'allais l'envoyer chier, en ayant marre de me justifier.
Malgré une visible rage envers moi, qui ne m'atteignait pas vraiment en fait...elle semblait stressée et complétement désemparée.
Mais c'est alors qu'un énorme éclair jaillit d'elle et que ses yeux se tintèrent d'or. L'électricité dans l'air était palpable, je fis un bond de côté pour observer la situation, toujours habile malgré tout, et ayant vite repris mes esprit (la situation s'impose là!) Les éclairs m'empéchaient de l'approcher à moins d'un mètre et malgré toutes mes techniques, il y en avait absolument partout, ce qui était, pour ainsi dire, impossible à éviter .
Je balança ma bouteille et enleva mon blouson en cuir en quatrième vitesse, lui disant un peu désesperément :

-Je sais que tu veux pas m'écouter et que tu me aies au possible mais essaye ça, il n'est pas conducteur! C'est toi qui voit après si t'as envie de rester dans une explosion électrique toute la nuit hein....

Malgré tout, j'affichai une mine sérieuse et je me concentrai pour essayer de comprendre comment cela se produisait...Si ça venait d'elle...une seule chose à faire...la calmer...mais comment !?
##   Dim 23 Déc 2012 - 11:22
Anonymous
Invité

Mes yeux avaient complètement viré au doré et je rayonnais littéralement d'une lumière dorée. Quelque chose s'était déchiré dans ma tête avec un craquement de tonnerre et tout avait explosé. Mes pouvoirs m'échappaient.
Luna, dont je sentais toutes les émotions, me tendit son blouson en cuir. Elle était paniquée. Elle me dit d'une voix que j'entendis comme de loin :

-Je sais que tu veux pas m'écouter et que tu me aies au possible mais essaye ça, il n'est pas conducteur! C'est toi qui voit après si t'as envie de rester dans une explosion électrique toute la nuit hein....

Je reculais, effrayée par mon propre pétage de câble. Je lui criais de ne pas m'approcher. Puis, comme si la faille qui s'était ouverte dans ma tête se refermait doucement, je parvins à reprendre le contrôle de mes pouvoirs. Mes yeux dé-dorèrent et redevinrent mauves, l'aura or dont j'avais été entourée disparut et les éclairs éclatèrent en milliers de paillettes d'or.
Je soufflais d'un coup tout l'air contenu dans mes poumons et je me sentis très lasse et je reculais jusqu'à entrer dans ma chambre et m'assis sur mon lit. Je secouais la tête, les yeux fermés et murmurais :

Mais... qu'est-ce qu'il s'est passé..?
##   Dim 23 Déc 2012 - 20:24
Anonymous
Invité

Elle était dans tous ses états, criant de ne pas approcher....Ce qui, sur le moment, me paraissait logique. Mais quelques minutes plus tard, ses yeux commencèrent à reprendre une couleur à peu près normale...enfin celle qu'ils avaient avant quoi! Les éclairs se changèrent en paillettes et je repris mon calme, déclarant d'un air songeur:

-Ouai....C'est décoratif....

Elle souffla un grand coup et s'assit sur son lit, visiblement déstabilisée et un peu paumée.

Mais... qu'est-ce qu'il s'est passé..?

Je me passa la main derrière la tête en cherchant une explication à fournir....Qui ne vint pas....Je me contenta de lui dire avec une mine perplexe:

-Hum...Je pense que tu as eu une sorte de....nouvelle puissance qui s'est réveillée en toi suite à de fortes émotions...Tu sais...tes pouvoirs qui se sont agrandis ou quelque chose comme ça ....Enfin je suppose....

Je la regardait reprendre ses esprits, calée dans l'encadrement de la porte, et attendit qu'elle veuille bien me répondre en ajustant mes bandes de combats, qui restaient constamment enroulées autour de mes bras, mais cachées par mon blouson car je n'aimais pas trop qu'on les voie...Tout comme mon tatouage qui était découvert puisque je me retrouvais à présent en top sans manches.
##   Lun 28 Jan 2013 - 18:29
Anonymous
Invité

Hum...Je pense que tu as eu une sorte de....nouvelle puissance qui s'est réveillée en toi suite à de fortes émotions...Tu sais...tes pouvoirs qui se sont agrandis ou quelque chose comme ça ....Enfin je suppose....

Je reculais et invitais d'un geste las la jeune fille à entrer puis m'assis sur le petit canapé du salon. Je fermais les yeux et plongeais au fond de moi pour chercher la source de mes pouvoirs. Effectivement la petite boule dorée avait grandit et était désormais parcourue de petits filaments bleus. Je refis surface et me sentant de nouveau l'esprit clair et le corps fort je me levais et allais vers la jeune fille et fis d'un ton coupable :

Je suis vraiment désolée pour tout ça... Tu n'est pas blessée..? Je suis tellement désolée...

je partit vers la cuisine et fit bouillir du lait puis préparais deux chocolats chauds avant d'en offrir un fumant à la jeune fille avant de demander doucement l'air coupable :

Je m'appelle Kana Whitewolf et toi ? Pardon pour tout à l'heure...
##   Mar 29 Jan 2013 - 22:50
Anonymous
Invité

Voyant que je restait plantée là sans broncher, elle m'invita finalement à entrer en s'asseyant sur le canapé qui se trouvait derrière elle. Je m'avanca doucement et n'osa pas aller beaucoup plus loin que l'entrée. Je la regardais chercher en elle, les yeux fermés. Ca me rappelait les initiations au Taï-chi de mon père. Cette vision me donnait envie de lui parler un peu de mon histoire mais je n'arrivais pas à m'exprimer maintenant que le calme s'installait de nouveau. C'est ça de prendre des remontants à 52% quand on est déjà crevé après une bonne journée à faire toutes sortes de choses plus ou moins utiles, plus ou moins futiles...
Elle se leva et vint vers moi en me disant avec un ton beaucoup plus doux et coupable:


Je suis vraiment désolée pour tout ça... Tu n'est pas blessée..? Je suis tellement désolée...


Je lui souris un peu et baissa la tête. Regardant mes pieds pour une des premières fois alors que je suis face à quelqu'un:

Non non je n'ai rien ...Et puis je m'excuse aussi, si j'arrêtais un peu mes ânneries je ne serais pas là à faire suer le monde à une heure pareille...

Elle partit dans une autre pièce et en revient avec deux chocolats chauds et m'en proposa un que j'accepta plutôt de bon coeur après ce qui venait de se passer.

Je m'appelle Kana Whitewolf et toi ? Pardon pour tout à l'heure...

Je bus quelques gorgées et lui répondit avec un petit soupire de gourmandise et d'apaisement à la fois. C'est fou les effets du chocolat!

Euh je m'appelle Luna...Shitsu chi..Mais tu peux m'appeler Luna, ou Lulu mais pas en publique hein !

J'eus un petit rire léger, esperant pouvoir détendre l'atmosphère au maximum après ce qu'on venait de s'envoyer à la tête deux minutes avant. Je comprenais bien qu'elle avait eu un gros coup de stress et puis je n'y étais pas pour rien dans cette histoire.
##   Mer 6 Mar 2013 - 16:48
Anonymous
Invité

Euh je m'appelle Luna...Shitsu chi..Mais tu peux m'appeler Luna, ou Lulu mais pas en publique hein !

Je ris :

Enchantée Luna ! Tu as un joli nom quelle chance !

Après tous ces problèmes j'avais légèrement la tête qui tournait mais je fis comme si de rien était et en la regardant de plus près et en me souvenant de son état d'ivresse, je lui demandais perplexe :

Mais tu as quel âge ? Parce que vu comment tu étais saoule ça m'étonnerait que tu aies acheté cet alcool légalement !

je poussais du pied la bouteille d'alcool qui roula en rond sur le plancher. "Heureusement qu'elle est vide" pensais-je, "sinon j'imagine même pas l'odeur !". Je bus une gorgée de mon chocolat et fit une petite grimace en me brûlant le bout de la langue. Luna était jolie comme tout avec ses cheveux argentés et ses beaux yeux bleu glace en amande. Je me rendis compte que je devais lever la tête pour la regarder dans les yeux. Mais quelle taille faisait-elle ? Elle avait une belle silhouette élancée que j'enviais un peu. Me rendant compte que je la dévisageais je baissais les yeux rougissant un peu et balbutia quelques excuses. J'attendis ensuite sa réponse en m'asseyant sur le canapé et lui proposais une place.
##   Dim 10 Mar 2013 - 18:31
Anonymous
Invité

Enchantée Luna ! Tu as un joli nom quelle chance !

Je souris avec douceur.

Merci, Kana aussi c'est original, j'aime beaucoup! Je repensai tout de même à un petit inconvénient.
Mais tu sais le problème c'est qu'avec mon caractère certains en profitent pour m'appeler Luna-tique....c'est chiant parfois !

Je passait vite à autre chose, ne voulant pas trop parler des petits plaisantins sans cerveau qui pourrissent mon quotidien avec leur blague aussi recherchée que la politique de l'enfant unique.
Elle finit par me demander:

Mais tu as quel âge ? Parce que vu comment tu étais saoule ça m'étonnerait que tu aies acheté cet alcool légalement !

A ces mots qu'éclatai de rire. Acheté ? Légalement ? J'essuya vite-fait avec ma langue le chocolat qui m'était resté à la commissure des lèvres et déclara avec tact:

C'est...un cadeau de quelques amis de mon ancienne vie.

Elle devait lever la tête pour me regarder dans les yeux mais je remarquai qu'elle ne regardait pas vraiment mes yeux depuis quelques instants...en fait elle me dévisageait. Elle me voyait pour la première fois alors ça pouvait se comprendre. Je l'avais déjà regardé de haut en bas lorsque son pouvoir s'était déchaîné. Après, on est discret ou on ne l'est pas ! Elle baissa tout à coup les yeux en rougissant et s'excusa. Je souris et lui pris l'épaule amicalement:

T'en fais pas, t'as bien le droit de me regarder ! Si je suis à Terrae, c'est pour que les gens ne détournent plus les yeux parce qu'ils ont peur de je-ne sais quel mal en me voyant arriver ! Même si je suis pas très très sociable, j'arrache pas les yeux des gens pour si peu !

Me croyant réconfortante, je pencha la tête sur le côté en lui faisant un grand sourire angélique.

Spoiler:
##   Mer 24 Avr 2013 - 19:16
Anonymous
Invité

Ok, alors Luna avait reçu de l’alcool comme cadeau de la part d'amis. Non non Kana c'est parfaitement normal tu sais ! Je me demandais quel genre d'amis elle avait eu et quel genre de vie elle avait bien put avoir... Me tirant de mes pensée (et de la contemplation quelque peu idiote de mes chaussures), elle me dit :

T'en fais pas, t'as bien le droit de me regarder ! Si je suis à Terrae, c'est pour que les gens ne détournent plus les yeux parce qu'ils ont peur de je-ne sais quel mal en me voyant arriver ! Même si je suis pas très très sociable, j'arrache pas les yeux des gens pour si peu !

Et elle fit un sourire (pas) rassurant. Je ris un peu, gênée et impressionnée par cette fille au caractère singulier.
Luna semblait avoir terminé son chocolat chaud et je jetais un coup d'œil à la pendule : 6h45... Pas la peine de penser dormir. Je demandais donc :

Il est bientôt sept heures... Tu as cours ce matin toi ? Comme on est Jeudi je commence avec... Musique ! Et toi ?

Je lui fit un sourire amical. Après tout, mieux valait être gentille ! Et qui sais elle était peut-être dans la même classe que moi ? Ce serait alors le début d'une nouvelle amitié, enfin je l'espère !
##   
Contenu sponsorisé

 

Aie Aie Aie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Tonnerre. :: Anciennes chambres.