Partagez
Découverte fabuleuse. (PV Amai)
##   Mer 19 Déc 2012 - 14:15

Personnage ~
► Âge : 15 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Alicia Foxer
Inactif
Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2012
Emploi/loisirs : Délire de psycho-dalleuse ?
Humeur : Assoiffée de sang.

J'étais crevée.J'avais encore rêvé de ma mère, et de sa mort tragique. Je me levais, sorti du dortoir, mes pas me guidant.

C'était samedi, et, en grande dormeuse que je fus, je n'avais pas souvent l'occasion de me réveiller si tôt.

J'arrivais bientôt devant une salle que je n'avais jamais vue, et je poussais la porte, curieuse de découvrir ce qu'elle contenait.
Je retins ma respiration, ayant peur de briser la magie de cette pièce: elle contenait ce qui représentait ma passion, mes espérances. Des instruments de musique… Des guitares, un piano, une batterie, et sans doute bien d'autres encore dans les grands placards que j'apercevais sur les côtés.

Je pouvais entendre le silence qui entourait ces merveilles, et dans un premier temps je n'osais les approcher. Un sourire éclaira alors mon visage, et je m'approchais d'une guitare folk, simple et rayonnante que j'aperçus dans un coin.

Telle une relique, je la caressai du bout des doigts, puis dans un geste délicat, je la saisis.
Je m'assis sur la banquette du piano, et de mon pouce, je fis résonner toutes les cordes les unes après les autres. Elle me semblait accordée. J'enlevais ma chaîne, où étais accroché mon médiator, bien décidée à profiter de l'instant.

Mes doigts se posèrent sur les cases tout seuls, et je commençais à jouer. Fucking perfect, de Pink. Une chanson qui malgré moi fit ressortir ma mélancolie, bien que je fus heureuse à la fois. Je chantais à pleins poumons, et tant pis si on m'entendrait, l'important, c'était que je me fasse du bien.
Je ne me trompais pas une seule fois, et ma voix s'accordait parfaitement avec les accords.

Une fois la chanson finie, j'entendais un bruit et me retournais.
##   Mer 19 Déc 2012 - 16:16
Anonymous
Invité

Lalala ! J'ai la pêche aujourd'hui ... Mais pas vraiment, en fin de compte j'essaie de m' auto persuader que j'été en plaine forme ,se qui n'était pas le cas .Mes cheveux partaient dans tous les sens ,on peut dire que sa change pas de d'habitude .Ce lever tôt c'est pas le truc que je préfère .Donc toute flageolante je me décida à me lever ,à m'être des habits qui me semblaient très mignon .Mes cheveux en chignon , j'engloutis un truc qui me tomba sous la main et partis à la découverte des lieux.

C'était samedi ,les cours il y en avaient pas et tant mieux !Montant dans le bâtiment ,marche après marche , pas après pas , j'ouvris plein de portes au hasard .Une salle de math , d'histoire , de français ...Rien qui me plais ,sauf les math peut être .Tout en clopinant , en m'amusant à conter les marches , les bureaux ,les chaises , les carreaux aux sols .Mes oreilles entendirent un bruit , non une chanson , avec une voie magnifique , et ... je reconnaîtrais se son entre milles ! UNE GUITARE !Mon coeur battait à tout rompre , mes pas se firent plus rapide , moins mous , plus vifs .Mais plus je me rapprochais du son plus je ralentissais , comme pour ne point gêner la personne qui produisait se bonheur pour mes oreilles .Mes mains ne tenaient plus .Il faut que je gratte ses cordes familières .Ou un piano au pire des cas .A deux pas de la porte , j'attendais que la personne est finit .Mais la tentation était trop forte !Je jeta mon regard dans la salle .Des guitares (merci au bon dieux !), un piano(youpi !), une batterie (la class !) et un placard avec certainement d'autres merveilles .

Une jeune fille aux cheveux blond était assise sur la banquette du piano , elle était de dos , elle chantait d'une voix triste , pleine d'émotion .Elle jouait bien de la guitare .Quand tout à coup elle se retourna après avoir finis de chanter et me remarqua .Boulette !Je m'étais tapée le pied contre la batterie .De un sa fait mal , de deux ça fait du bruit , de trois elle ma remarquée !Moi qui voulais passais inaperçue !Mon visage me chauffais , j'étais rouge comme une tomate .Mais il faut que je dise quelque chose !Donc de ma petite voix je commença :

Euuuu... Désolée de de t'avoir dérangée !J'y vais si si je te gêne !Mais je je voulais juste de dire que que tu chan...chante et joue très bien !

Tiens j'avais bredouillais comme une imbécile et à y mieux regarder elle avait des yeux bleus-gris , une peau magnifique ,un visage charmant quoi !Mais attend voir ... elle fait partit de ma classe !C'est la fille qui à l'air sympa devant moi en français ....Je suis perdue .J'ai l'air cruche maintenant .


Dernière édition par Amai N. Ekaki le Jeu 20 Déc 2012 - 13:19, édité 1 fois
##   Mer 19 Déc 2012 - 21:33

Personnage ~
► Âge : 15 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Alicia Foxer
Inactif
Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2012
Emploi/loisirs : Délire de psycho-dalleuse ?
Humeur : Assoiffée de sang.

En me retournant j'apercus une jeune fille, qui rougis sur le coup, sa peau a présent assortie a ses yeux, d' un magnifique rouge sang. Elle avait également de longs cheveux noirs et lisses. Elle était vraiment mignonne.Décidément elle me rappelai quelqu'un... Mais oui! Elle est dans ma classe! Songeais-je.

-Euuu... Désolée de te déranger! J'y vais si je te gêne!Mais je voulais juste te dire que tu chan-chantes et joue très bien! S'excusa-t'elle d'un air maladroit.

J'étouffais un petit rire, sa maladresse m'ayant amusée. Elle avait l'air vraiment sympa, bien qu' un peu timide, et je devina qu'elle devait être très intelligente. Quelques jours auparavant, je prenais encore le temps pour m'habituer a cet étrange endroit, mais à présent, je comptais bien me faire des amis. Je retenais son nom: Amai N. Ekaki, (aussi beau nom que son visage) car j'avais déja eu l'occasion de l'entendre en cours et l'intention de l'aborder ensuite, mais elle sortait toujours rapidement du cours.

-Merci, répondis je sincèrement pendant qu'un sourire s'étalait sur mon visage et que mes yeux pétillaient de bonheur. Et toi, tu joues d'un instrument? Je posai la guitare précautionneusement, et me levant je m'approchai d'elle. (elle devait être un peu plus petite que moi) J'inspirais longuement sentant que cette journée allait enfin m'apporter du bonheur et un peu de gaieté.
##   Jeu 20 Déc 2012 - 14:37
Anonymous
Invité

Bon pour une première rencontre , c'étais pas l'idéale .Ou si , justement .J'étais dans mon élément .La musique j'adore ça !C'est un moment magique qu'on peut partager avec tout le monde , ou le garder pour soi .Laisser déborder les émotions .De la rage à la bonne humeur , de la tristesse à la douceur .

Mais ne s'attardons pas trop sur le sujet de la musique car pour le moment je fixais mes pied , mes mains gigotaient .La jeune fille me fixait , elle étouffa un petit rire , qui me fis rougire de plus belle !Moi qui commençais à me calmer .Elle avait l'air amusée .Ma maladresse me colle aux basket depuis toujours .Me cogner , me taper , tomber dans les endroits les plus originaux , incongrues , c'étais mon programme quotidiens qui venait rajouter à ma liste de nouveaux bleus , égratignures et bosses .Avant que je ne m'éclipse à petit pas .La jeune fille aperçue que mes pas maladroits m'approchaient de plus en plus de la porte .Et elle dit:

-Merci, répondit-elle pendant qu'un sourire s'étalait sur son visage et que ses yeux pétillaient de bonheur. Et toi, tu joues d'un instrument?

Elle posa la guitare avec beaucoup de minutie , et s'approcha de moi .Elle était un peux plus grande que moi .Moi , je commençais à prendre confiance en moi .Je me décidais de répondre à sa question :

-Eh bien , moi je joue du piano et de la guitare , dis-je le sourire aux lèvres .Tu t'appelle bien Alicia ?A oui !Tu aime faire quoi ?Moi c'est le dessin .

Tout en m'approchant des instruments , je demanda à la fille si elle voulait que je lui montre quelque chose et si elle préférait que je le fasse à la guitare ou au piano .Sa réponse me faisais frémir d'impatiente .
##   Jeu 20 Déc 2012 - 17:15

Personnage ~
► Âge : 15 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Alicia Foxer
Inactif
Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2012
Emploi/loisirs : Délire de psycho-dalleuse ?
Humeur : Assoiffée de sang.

Alors que ma bonne humeur revenait, elle me répondit:

-Eh bien moi, je joue du piano et de la guitare, affirma-t-elle, un grand sourire sur le visage. Tu t'appelles bien Alicia? Ah oui! Tu aimes faire quoi? Moi c'est le dessin.

Je ne fit pas attendre la réponse, impatiente d'en apprendre plus sur elle:

-Oui, je suis bien Alicia. Ce que j'aime faire? Jouer de la guitare et de la flûte, chanter, cuisiner, lire, rigoler et être avec mes amis. Au fait, c'est quoi ton style de dessin?

Elle m'avait également proposé de me jouer quelque chose, ce que j'acceptais avec grand plaisir. Je lui laissai le choix de l'instrument, celui où elle serai le plus à l'aise.

Cette fille était vraiment charmante, et je me promis de passer du temps avec elle à l'avenir.
Et puis, cette rencontre, se trouvais dans un lieu qui me mettait à l'aise, bien que je sois pas timide. En fait, j'espérais qu'on puisse jouer un truc ensemble plus tard, car elle aussi avait l'air dans son élément ici.

Tandis qu'elle choisissait l'instrument sur lequel elle allait jouer, je fis le tour de la pièce, assez vaste par ailleurs, et je remarquais qu'il y avait également des amplis et des micros. Avec un peu de chance, je pourrais faire partie d'un groupe de musique, en tant que guitariste, et peut être même de chanteuse.

Décidément, cette journée s'annonçait vraiment bien.

##   Jeu 20 Déc 2012 - 18:13
Anonymous
Invité

Peut après ma question elle répondis très joyeusement :

-Oui, je suis bien Alicia. Ce que j'aime faire? Jouer de la guitare et de la flûte, chanter, cuisiner, lire, rigoler et être avec mes amis. Au fait, c'est quoi ton style de dessin?

Ouf !Je ne m'étais pas trompée sur son prénom.Heureuse de mon exploit , car ma mémoire de pomme rouge ne me permettais pas de me rappeler de ce genre de chose .Bien bien bien !Elle aime faire a peu près les même chose que moi , ce qui m'enchanta d'avoir fais sa connaissance .Et je répondis à sa question qui me plaisais , car elle avait l'air de s'intéresser à mon art :

Le style de dessin que je fais ?Des mangas , de préférence les filles !

Je remarquas alors que dans la poche de la petite sacoche que j'avais pris avec moi (je ne peux pas sortir sans un sac c'est plus fort que moi ) il y avais un de mes carnet , un crayon et une gomme .Pas très impressionnant , car mon carnet , ma gomme et mon crayon magique je les trimbales partout avec moi .Je lui montrerais plus tard mes chefs d'oeuvres .

Je m'installa sur le piano .J'y étais plus à l'aise , car je le pratiquais depuis plus longtemps que la guitare , pas beaucoup mais assez pour quelqu'un qui si connait de remarquer qu'au piano l'émotion passe plus facilement .Normal étant donner que c'est ma mère qui me la apprit .Donc je commença un morceau très touchant de mon invention .Le morceau virevoltait , on croyais être dans un rêve .J'enchaînais les crescendos et decrescendo avec finesse .Je pensais à ma mère , mon père , mes soeurs ...La mélancolie délicate tintait mon morceau .A la fois dans les aigus et le grave .Mes doigts caressaient le piano .Plus vite , plus lentement .A la fin comme un suspense , une attente , un moment long , très long .Le dénouement final était grandiose .Je fis une pause à la fin pour faire encore durée le gout de cette mélodie , comme la fin d'un morceau de chocolat qui fond dans la bouche .J'espérais avoir touchée le coeur d'Alicia .J'y avais m'y toutes les émotions que je ne pouvais sortir de moi ces dernier temps .Avant de me retournais j'essuya une larmes qui coulait sur ma joue .Je voulus la remercier pour m'avoir écoutée .Au moment ou je me retournais elle commença à me donnait son avis sur le morceau ...
##   Dim 23 Déc 2012 - 19:01

Personnage ~
► Âge : 15 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Alicia Foxer
Inactif
Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2012
Emploi/loisirs : Délire de psycho-dalleuse ?
Humeur : Assoiffée de sang.

Elle eut l'air heureuse de s'être bien rappelé, et elle répondit à ma question:

-Le style de dessin que je fais? Des mangas, de préférence des filles!

Je fus enchantée, et supposais que si elle dessinais des mangas, elle devait également en lire…Tout comme moi, qui adorait ça… Décidément, je sentais que nous allions nous entendre à merveille

Elle s'installa au piano et commença alors une mélodie qui laissait paraître tout ces sentiments… Toute sa tristesse, sa joie, sa colère passaient dans le doigté, le rythme, les notes.
Elle jouait extraordinairement bien, et je fus impressionnée, elle qui d'habitude était si timide…La musique qu'elle jouait me rendait mélancolique.
Des souvenirs d'enfance jaillir… Ma mère jouant du piano, alors que mon frère et moi la regardions émerveillée, elle me consolant avec une improvisation… Tant de choses, que cette magnificence faisait ressortir.

Je compris à cet instant qu'elle et moi étions pareils, que pour nous la musique était bien plus qu'un Art… Cela pouvait tout représenter, notre vie comme un grain de poussière, cela dépendait de notre façon de jouer…

J'écoutais attentivement tout le morceau, espérant que cela ne se termine jamais… Une fois qu'elle eut fini, elle se tourna vers moi, comme une sorte d'interrogation.
Je m'exclamais:
-Tu joues super bien! C'était magnifique! T'es super douée!

Elle eut l'air satisfaite de ma réponse, et nous échangeâmes un sourire… Je devinais que nous étions devenues amies…`

Je lui demanda:

-Euh, mon ventre commence à gargouiller, ça te dit qu'on aille s'acheter quelque chose à manger, pendant qu'on discute?

Elle avait l'air d'accord, et j'espérais qu'elle ne se montrerait par contre ma proposition.

PS: sorry j'avais pas trop d'idées! :3
##   Mer 2 Jan 2013 - 10:04
Anonymous
Invité

Avant de m'être installée au piano , ma réponse sur mon style de dessin avait l'air de l'enchanter .Un sourire ce dessina sur ses lèvres .Puis me rapprochant du piano je 'installa et commença à jouer .Le morceau finit , une larme coula sur ma joue , je fus heureuse qu'elle ne m'interrompit pas , qu'elle écoutait sans broncher mon morceau .Je me retourna vers la jeune fille .Une interrogation planait dans l'air même si je ne l'avais pas prononcée , on l'entendait clairement : "Bien ou pas bien , qu'est ce que tu en pense ? " .Mon regard plein d'attente se fixa sur elle .Mais mon enthousiasme débordant ne servi pas à grand chose car la jeune fille répondit immédiatement à ma question sourde :

-Tu joues super bien! C'était magnifique! T'es super douée!

Je fus vraiment satisfaite de cette réponse .Un sourire malicieux tinta mon visage , mes joues reprirent leurs teintes habituelle .Tout en la regardant je me disais que le morceau l'avait touchée .Quand j'avais à peine finis ma petite improvisation , pas si improvisait que ça .On voyait à son regard qu'elle remémorait , comme moi , à l'écoute de ce morceau , un vif retour dans le passé .J'aurais pus voir dans ses yeux une jeune garçon , qui devait être son frère , près d'elle en train d'écouter une femme au piano .Elle fit un sourire , je fis un sourire .Bref nous avons échangées des sourire .Cette sensation de complicité qui naissait entre nous me fit chaud au coeur .Je crois que nous étions .... des amies ?Oui je crois que c'est ça .Mais d'un coup !J'entendis un genre "ggrrrgrrrrrrgghhh " bon c'est dur à expliquer mais en gros son ventre gargouillai .Pour confirmait cela elle dit :

-Euh, mon ventre commence à gargouiller, ça te dit qu'on aille s'acheter quelque chose à manger, pendant qu'on discute?

Je fus heureuse car moi aussi , puisque je suis un morfale , j'avais faim .Je lui proposait de ne pas aller jusqu'à la cafétéria mais d'aller prendre un truc dans un distributeur dans la cour .En même temps je lui proposait , en rougissant jusqu'à avoir le visage rouge comme une fraise bien mur , de regarder mes dessin .En me levant je pris mon sac , l'ouvrit et en sortis un carnet qui me rendais fier .Tout en me dirigeant vers la porte je lui tendis mon carnet ...
##   Sam 5 Jan 2013 - 23:24

Personnage ~
► Âge : 15 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Alicia Foxer
Inactif
Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2012
Emploi/loisirs : Délire de psycho-dalleuse ?
Humeur : Assoiffée de sang.

Elle sourit visiblement heureuse que son morceau me plaise.

Ma proposition sembla être tout à fait à son gout, car elle me répondit qu'elle aussi avait faim, et suggéra qu'on aille au distributeur situé dans la Cour.

Elle me demanda également si je voulais voir ses dessins, ce qui sembla la gêner car elle rougit comme une tomate.
J'acceptais avec grand plaisir, et elle sortit son calepin, me montrant page après page ses chefs d'oeuvre.

Elle avait un vrai talent pour le dessin. Ses traits étaient à la fois précis et bien droits, et elle semblait affectionner les détails, qu'elle réussissait à merveille.

On aurait pu confondre ses dessins avec ceux d'un mangaka, et c'était la première fois que je rencontrait quelqu'un qui dessinait aussi bien.

Elle semblait fière de ces dessins, elle est avait de quoi. Décidément elle avait pleins de qualités!

Page après page je voyais l'évolution de son style, qui s'améliorait de plus en plus.

Nous approchions de la Cour lorsque je restais fixée sur la dernière page. Ce perso me disait quelque chose... Mais oui! Il ressemblait à Alice dans Pandora Heart.

Je la questionnais, heureuse à l'idée qu'elle aussi lise ce manga:

-Tu connais Pandora Heart?! C'est bien Alice n'est ce pas?

J'attendais sa réponse impatiemment, espèrant pouvoir partager quelque chose de plus avec elle.

HRP: tu rep et on arrete? comme ca tu peux rep à ma question.
##   Mar 22 Jan 2013 - 12:06
Anonymous
Invité

Alors que je lui montrais mes dessin elle fut surprise car à la dernière page j'avais dernièrement dessinais un personnage qui , il faut le dire , ressemblait vraiment à un perso dans un manga .Et justement après l'avoir vue elle s'empressa de me demander :

-Tu connais Pandora Heart?! C'est bien Alice n'est ce pas?

Moi , je fus très surprise aussi ! Je lisais ce manga et j'en étais au tome 9 ! Je m'empressa de lui répondre :

-Oui !Toi aussi tu lis Pandora Heart ?Sugoï ! , se mot m'échappa mais qu'importe , C'est vrai que elle ressemble pas mal à Alice mais c'est surtout parce que j'aime beaucoup à quoi elle ressemble .Mais non c''est pas elle .Elle n'a pas de prénom pour l'instant , c'est le personnage principal d'un scénario que je suis en train d'inventer .C'est la numéros 7 d'une organisation mafieuse .Mais bon voila , contrairement à Alice je lui ais fait des cheveux pas complètement noir (quand elle est en noir et blanc ) et elle est plus mélancolique , le regard dans le néant .Aller on y va ?!Je te raconte l'histoire en chemin si tu veux bien ?

Un sourire apparue sur mes lèvres .Alors que je commençais mon récit nous nous dirigions petit à petit vers la cafétéria , nous éloignent de la salle de musique .Cette passion ainsi que cette salle nous avaient permis de nous rencontrer .J'en garderai un très bon sourire .
##   
Contenu sponsorisé

 

Découverte fabuleuse. (PV Amai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Musique.