Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Quand deux airs font connaissance...
##   Lun 11 Aoû 2014 - 13:27
Selvi Sayanel

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Nathanaël Lancer et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Selvi Sayanel
Etoile Air Solaire
Messages : 466
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26

Gil me répond qu'il est franco-allemand, mais qu'il a vécu à Paris. Je souris. En fait, on parle la même langue. Cela le rassure et je dois avouer que moi aussi d'un certain côté. On a la même culture, un point commun en plus.

Un petit silence s'installe après ma tirade sur l'écriture, après ma proposition, ce qui n'arrange pas mon mal-être. Je n'ose plus le regarder, je ne vois donc pas sa réaction. J'espère qu'il ne se mettra pas en colère. Après tout, je lui ai refusé quelques instants plus tôt la lecture de mon carnet. Je ne suis pas sûre qu'il ait compris la différence entre ça et ma proposition. Je me suis tellement mal exprimée. J'ai envie de fuir, de partir en courant sans me retourner. Mais qu'est-ce qui m'a pris de venir ici ce matin ? Hein ? Fille stupide ! Je me mords les lèvres pour ne pas céder à la panique générale.

Je l'entends prendre une grande inspiration, mes mains se crispent davantage.

-Oui, Selvi, ça me plairait. J'adorerais même; en fait.. Je n'ai jamais osé écrire, tout en ayant toujours une grande envie de le faire.
Et puis, ce serait notre moyen de communiquer, vu que c'est pas vraiment notre domaine de prédilection, l'oral.


Je relève la tête, médusée. Quoi ? Il... il accepte ? Et il semble heureux. Le voilà même qui éclate de rire. Je ne suis pas sûre de tout comprendre, mais peu importe. Je me suis à nouveau fait tout un cinéma dans ma tête. J'ai anticipé sur une réaction possible de mon interlocuteur et j'avais tout faux. Là, je me sens vraiment stupide. Je ris timidement avec lui. Je relâche la pression, mais doigts se desserrent et je me force à calmer ma respiration qui s'était emballée sans que je ne m'en rende compte.

- C'est super. Je me réjouis de partager cela avec toi.

Je souris à Gil. C'est vraiment un garçon génial. Je ne le connais que depuis ce matin, mais je sens déjà qu'une belle amitié pourrait se tisser entre nous, pour peu qu'on fasse un petit effort sur notre timidité.

Pendant notre conversation, la salle s'est gentiment vidée. Il ne reste que deux élèves avec nous, ils se parlent en chuchotant. Je regarde l'heure sur l'horloge de la salle, car je commence à avoir faim et je comprends, lorsque je vois qu'il est passé 13h. Le temps passe vite lorsqu'on est en bonne compagnie. Je repose mon regard sur mon interlocuteur.

- Je ne sais pas pour toi, mais je commence à avoir faim. J'ai été ravie de faire ta connaissance. J'espère qu'on se reverra bientôt et au pire, il nous restera les histoires pour faire le lien.

Je lui souris, me lève et fait quelques pas en direction de la porte, puis me retourne.

- Euh... si tu veux... on peut aller manger ensemble. Enfin, si tu n'as personne d'autres à voir, bien sûr. Je ne te force pas.

Je lâche un petit rire. Cela me ferait plaisir d'avoir de la compagnie pour une fois, mais je ne serai pas déçue s'il refuse. Sans attendre sa réponse, je me dirige vers la porte. Finalement, j'ai bien fait de venir ici. Je ne regrette pas.


Quand deux airs font connaissance... - Page 2 Signat10
merci Haley
Quand deux airs font connaissance... - Page 2 Teammi10
 

Quand deux airs font connaissance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.
Aller à la page : Précédent  1, 2