Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Niooooon, j'ai oublié tous mes livres à la maison ! (PV Camil)
##   Sam 31 Aoû 2013 - 0:36
Anastasya I. Tolstoï

Personnage ~
► Âge : 18 ans !... Quoi ?! Mais non, pas 15, je suis petite pour mon âge c'est tout !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Anastasya I. Tolstoï
Inactif
Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Serveuse au bar de Terrae/Manger la moitié des reserves de la cafet'
Humeur : Il est où mon gâteau ?!

Cela faisait à présent presque une semaine que j'avais débarqué à Terrae. Prise par la nouveauté, je m'étais laissé porter par le courant, les gens, la sérénité et le calme. Pour la première fois depuis longtemps, je me sentais bien. Je dormais normalement, sans cauchemars, et je mangeais à ma faim. D'ailleurs je passais les trois quarts de mon temps éveillée aux alentours de la cafétéria, à tel point que le cuisinier me salue par mon prénom maintenant !... Mais je n'avais pas encore repris tous mes kilos perdus et paraissais toujours assez maigre. J'allais devoir travailler encore un peu...

Mais, après ces quelques jours à planer gentiment, sans nouvelles aucune de mon très cher paternel, je m'étais rendu compte que j'avais oublié tous mes bouquins chez moi. Du coup, rien à lire quand je m'ennuie, avant de dormir voire même en cours ! Bref, l'horreur suprême. Du coup, j'avais décidé de partir à la conquête de nouveaux livres à dévorer. J'étais arrivée dans ce but à la libraire, habillée de mon uniforme reprisé car c'était le seul vêtement potable que j'avais désormais, et poussai la porte avec entrain.

L'endroit était clair, calme et surtout bourré d'ouvrages de toutes sortes. Je me précipitai vers les étagères, récupérant ça et là une pièce de théâtre, un recueil de poésie, un roman... J'avais fait ma réserve de classiques et j'étais déjà passé aux fantastiques quand je remarquais un livre particulièrement intéressant... Deux étagères au dessus de moi. J'avais beau me mettre sur la pointe des pieds et tendre la main, rien n'y faisait, je n'y arrivais pas. Peut-être qu'en m'appuyant sur l'étagère... Concentrée sur mon objectif, je ne remarquais même pas la présence de quelqu'un derrière moi. En fait j'avais carrément oublié que je n'étais pas seule. Je devais avoir l'air fine tiens !


Niooooon, j'ai oublié tous mes livres à la maison ! (PV Camil) 141223114434534846

Fan club:
##   Sam 31 Aoû 2013 - 2:24
Anonymous
Invité

Terrae, j'avais vraiment douté de ce lieu au début, pour moi venir ici était presque une grande blague, un lieu où j'allais seulement y trouver plus de misère. Il fallait bien que je fasse des excuses sur ce coup-ci, étrangement après à peine quelques jours je m'y sentais bien, il y régnait tout simplement une atmosphère particulière. Pour preuve je ne fumais plus qu'un paquet de cigarette par jour et il m'arrivait parfois de ne boire qu'un verre de whisky par jour. Bon, peut-être seulement trois. Enfin dans tous les cas j'étais bien, durant les temps libre je me promenais un peu à l'extérieur, j'observais les gens et je découvris bien vite des choses qui ne devait pas sortir de ce lieu. Mais pour l'instant présent je préférais ignorer tout cela, faire comme si ces choses étranges n'existaient pas vraiment. Après tout quand je bois beaucoup je vois des choses encore plus spéciales donc ce n'était pas si difficile de les ignorer, puis après moins d'une semaine ici c'était dur d'encaisser tout ça. Le week-end alors venu je décidais de m'aventurer un peu plus loin dans cette nouvelle vie. Je sortis donc de l'institut pour voir un peu le village, je dus bien voir une dizaine de lieu, un bar, un magasin de vêtement, un bar, une boulangerie, un bar, un bar et j'arrivais alors à une librairie, tout cela en n'ayant bu qu'un seul verre de whisky et une bière. Je m'approchai du libraire en souriant.

- Bonjour mon cher monsieur, que vendez vous ici?


-Des livres, c'est une libraire.


- Oui, mais, je voulais dire... Enfin oui, merci monsieur, que je suis idiot...

Première chose à noté, celui-ci n'était pas très aimable, bien sûr que l'on vend des livres dans une libraire, mais quel genre de livre vends-tu mon cher vieillard? Enfin puisqu'on ne pouvait pas me conseiller j'allais devoir chercher moi même, je fouillais par-ci par-là, sans grand intérêt, je n'avais pas vraiment la tête à lire pour dire vrai, j'étais encore dans ma période "adaptation" et "décalage horaire". Mais malgré cela je fus interpellé par une jeune femme, assez petite, fine et aux cheveux assez court (trop à mon gout) et d'un noir que j'adorais. Je m'approchais de elle, tout en discrétion, comme à mon habitude malgré des talonnettes n'étant pas forcément le mieux pour être furtif dans un lieu comme celui-ci. Elle ne semblait pas à son aise pour attraper les choses trop en hauteur, mais aussi devait-elle être un peu sotte pour s'appuyer de la sorte sur l'étagère, non pas que la fille semblait lourde, mais l'étagère pas forcément très solide pour contenir autant de livre, il fallait vraiment que le propriétaire, si ce n'est pas l'idiot à l'accueil fasse quelque chose pour cet endroit. Je fis reculais, un peu gêné, dans l'urgence la jeune fille en la tirant par l'épaule, la rattrapant contre moi pour ne pas qu'elle tombe, puis une fois qu'elle fut bien sur pied je me détachai d'elle, me reculant d'un petit pas en arrière, en lui parlant le regard fuyant.

- Excusez moi de mon impolitesse, mais en vous voyant ainsi et vu l'état de cette étagère j'avais peur que celle-ci lâche, je crois que cette librairie à besoin de quelques modifications en fait, bien que les autres étagères semble bien plus solide.

Je me tournais alors vers l'étagère et attrapais tout simplement en levant le bras le livre qu'elle semblait si difficilement vouloir attraper puis le lui tendis.

-C'est bien celui-ci qui vous vouliez? Il semblerait que vous ayez d'assez bon goût.
##   Sam 31 Aoû 2013 - 10:57
Anastasya I. Tolstoï

Personnage ~
► Âge : 18 ans !... Quoi ?! Mais non, pas 15, je suis petite pour mon âge c'est tout !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Anastasya I. Tolstoï
Inactif
Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Serveuse au bar de Terrae/Manger la moitié des reserves de la cafet'
Humeur : Il est où mon gâteau ?!

Grrr... Saleté de bouquin à la noix... Tu vas voir si je t'attrape, ce que je vais te faire ! Je vais te lire ouais, mais un truc que tu comprendras même pas !... Alors que je vociférais intérieurement contre l'ouvrage qui refusait de sauter de lui-même dans ma main, je me sentis tirer en arrière et sursautai, faisant tomber le livre au dessus de ma pile. Qu'est-ce qui se passait ? On m'attaquait déjà ? Mais je n'avais rien fait !

Je relevai la tête alors que je me retrouvai contre un torse large et remarquai quelques mèches blondes, avant que l'inconnu ne se recule et me laisse me rétablir seule. J'en profitai pour me pencher et ramasser mon livre, en faisant tomber un autre par la même occasion. Allez, continue tes conneries toi aussi !... Une fois mes dégâts réparés, je me redressai et pris le livre que me tendais le jeune homme. C'était le premier tome du monde de Narnia, que j'avais déjà lu des dizaines de fois depuis que je savais lire mais que j'aimais feuilleter de temps à autres.

Rangeant le livre avec les autres, je relevai mon regard bleu vers celui de mon "sauveur" et le fixai, étonnée de l'entendre me vouvoyer. Je laissai quelques secondes filer, trop prise de court pour lui répondre directement. Pourtant je faisais plus jeune que mon âge... Pourquoi s'adressait-il à moi de la sorte ? Enfin, j'aimais bien, mais c'était surprenant !

- Ah, euh... Merci, c'est gentil... Et je vous excuse, vous m'avez éviter de potentiellement mourir étouffée sous des livres...


Bon, maintenant faut que j'arrête d'être gênée, sinon la conversation va tourner court... Je souris largement au jeune homme, remarquant une nouvelle fois que ses cheveux blonds s'accordait parfaitement avec son visage fin, ce qui le rendait assez beau. Je devais vraiment lever la tête pour le regarder, avec mon petit mètre soixante-cinq...

- Je m'appelle Anastasya, et vous ? Si vous avez besoin d'aide, je peux vous rendre ce service, je vous dois bien ça !


Niooooon, j'ai oublié tous mes livres à la maison ! (PV Camil) 141223114434534846

Fan club:
##   Sam 31 Aoû 2013 - 13:08
Anonymous
Invité

La jeune fille prit le livre, quelques secondes passèrent. Mes yeux se plongèrent un court instant, à travers les verres de mes lunettes, dans ses yeux me rappelant la couleur de la Manche. Mon regard alla ensuite globalement sur tout son visage, puis sur son corps. Une fille assez belle, sans doute incapable de vraiment se défendre face à quelqu'un. Il fallait espérer pour elle que cette ville n'abrite pas de dangereux pervers sadique, car elle était bien la proie idéale pour eux. Après tout, où que l'on soit il devient bien y avoir ce genre de personne, même ici, à Terrae, sur le coup je me sentis un peu mal pour elle. Elle me remercia, c'était tout ce qu'il me fallait, je serais bien partis comme j'étais arrivé. Pourtant avec tout ça je me sentais mal pour, et si en sortant elle se faisait agresser par un type louche? Rien que cette idée me mise mal à l'aise, puis elle était vraiment mignonne, je ne pouvais pas partir devant une jeune fille telle qu'elle.
Elle reprit la parole, au moins elle semblait vouloir discuter avec moi, ce qui me rassura un peu à dire vrai. Je redressais de mon doigt mes lunettes, prit quelques secondes afin de ne pas bafouiller, puis lui répondit en évitant tout de même son regard, plantant mes yeux entre ses deux sourcils, pour feinter en faisant croire que je la regardais tout de même.

- Moi?

Et voilà, une bourde de faite, ne pas avoir eu de discussion depuis quelques jours ne m'avait pas vraiment aidé, mais l'innocence d'une fille me faisait toujours perdre mes moyens, je me repris.

- Moi? Je m'appelle Camil Edgar Anderson, enfin bon, si vous m'appelez tout simplement Camil je ne vous direz rien, enfin vous n'êtes pas obligée de m'appeler par mon prénom car vous n'avez pas besoin de m'appelez, enfin, voilà.

ZEEEEN!

- Je... Non, je ne pense pas que vous puisiez ne mettre d'aucune aide, non pas que vous semblez inutile, mais juste que je n'ai besoin de rien. Je venais juste ici pour me promener, puisque je viens d'arriver cette semaine je voulais un peu visiter. Je suis un peu déçu par cette librairie, mais au moins il y a des bars sympa dans le coin.

Je regardais ensuite rapidement ses livres.

- En tout cas vous semblez aimer la lecture, ce qui explique peut-être votre teint blafard.

Combien de bourde par minute étais-je capable de sortir, que faire pour me réparer? Espérer qu'elle n'y fasse pas attention peut-être.
##   Sam 31 Aoû 2013 - 16:40
Anastasya I. Tolstoï

Personnage ~
► Âge : 18 ans !... Quoi ?! Mais non, pas 15, je suis petite pour mon âge c'est tout !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Anastasya I. Tolstoï
Inactif
Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Serveuse au bar de Terrae/Manger la moitié des reserves de la cafet'
Humeur : Il est où mon gâteau ?!

Bon ! Au moins je n'étais plus aussi gênée par l'arrivée du jeune homme et j'avais repris mon air confiant pour m'adresser à lui. Je remarquai son rapide regard me détaillant mais n'y fis pas plus attention, vu que je venais de faire pareil il y a quelques secondes. Alors que je venais de me présenter, je souris quand il remontait ses lunettes et se mit à bafouiller.

... Ah d'accord. Je haussai légèrement les sourcils avec un petit sourire quand il se présenta d'un traite, s'embrouillant lui-même avant d'inspirer. J'allais lui répondre de ne pas s'inquiéter et que j'avais compris, mais il enchaina de lui-même et refusa mon offre, tentant d'y mettre les formes mais au final, il ne réussit qu'à s'embrouiller encore un peu plus.

- Enchantée Camil, ne vous inquiétez pas, je serais ravie de discuter avec vous... Enfin, si vous en avez envie ! annonçai-je pour le rassurer.

C'était étrange de voir un homme aussi imposant par sa taille, par sa carrure, se comporter de manière aussi maladroite. Mais je ne trouvais pas ça ridicule, je trouvais plus cela touchant de voir qu'il essayait de bien faire sans vraiment y arriver. Par contre, sa remarque sur mes livres m'acheva. Je hoquetai, les yeux grands ouverts, avant de simplement éclater de rire. Je n'arrivais même plus à me retenir et partis carrément en fou rire, chose qui m'était rarement arrivée depuis quelques années. Je riais à tel point que le libraire me fixait, près à intervenir si je ne me calmais pas. Du coup, j'inspirais un grand coup et arrêtai de rire, prenant mes livres sur un seul bras pour essuyer les larmes aux coins de mes yeux.

- Dites moi Camil, avez-vous du succès avec les filles ? Car ce genre de compliment ne plait pas forcément à tout le monde... Pour ma part, c'est simplement que je ne bronze jamais au soleil, je préfère lire dehors plutôt qu'enfermée dans une pièce.

Une fois complètement calmée, je me rendis compte que mon rire aurait pu le blesser. Me mordant la lèvre inférieure, je posai spontanément une main sur son bras.

- J'espère en tout cas ne pas vous avoir vexé, ce n'était pas mon intention ! m'excusai-je en regardant le jeune homme dans les yeux.

Quelle idiote de me marrer comme une perdue comme ça aussi !... Bon, je paye mes livres et je lui offre un café pour me faire pardonner !


Niooooon, j'ai oublié tous mes livres à la maison ! (PV Camil) 141223114434534846

Fan club:
##   Sam 31 Aoû 2013 - 17:29
Anonymous
Invité

Il fallait que je me calme un peu, je ne suis pas forcément si mal à l'aise face à une femme, mais c'était sans doute l'air japonnais qui décidément ne me porter pas beaucoup chance, puis au milieu de tous ses livres... Non pas que je n'aime pas lire, au contraire je lisais beaucoup lorsque j'étais jeune, mais disons que je suis plus habituer à l'atmosphère alcool/vacarme que livre/silence. Je continuai malgré tout de regarder la jeune fille, vraiment, d'un côté je me sentais un peu pathétique d'avoir agis ainsi devant une jeune femme n'ayant sans doute même pas atteint la majorité. Dans tous les cas, elle, ne semblait pas avoir du mal à discuter avec les autres, ce qui inquiétait encore plus pour son cas. Une jeune fille sans défense qui n'a pas peur de parler aux autres, le risque d'agression dans la rue était bien trop élevé pour elle. Je le sais bien qu'une femme comme elle pouvait facilement avoir des soucis, à Londres j'avais moi même déjà sauvé des femmes d'un agresseur, au point même de mettre retrouvé à l'hôpital plus d'une fois. Car oui, parfois surestimer sa force n'aide pas vraiment face à plusieurs hommes, qu'importe leur force, le nombre est toujours plus fort. 

Mais pour ce qui était de maintenant, c'était la présence de cette fille qui était en train de me vaincre. Il fallait que je fasse quelque chose, car en plus de me regarder dans les yeux, elle posa sa main sur mon bras. Bon, qu'elle rigole de moi, ce n'était pas grave, mais il fallait qu'elle fasse attention tout de même, je n'avais pas touché une femme depuis presque un mois malgré tout, avec mon ancien mode de vie c'était plutôt beaucoup un mois. Vite, je sortis une cigarette, puis je regardai autour de moi.

- Et bien...

Je n'aurais pas été très délicat de refuser de converser avec elle, mais je ne pouvais pas rester ici non plus.

- ... si nous sortions? Je serais vraiment ravis de vous offrir un café, bien que je ne connaisse pas trop où ils en font de bon ici. Je vous attend devant, si vous avez d'autres livres à acheter prenez votre temps je ne veux pas rester avec vous. Enfin pendant que vous choisissez vos livres, je ne veux pas vous déranger, donc j'attends dehors et enfin voilà...

Tout en finissant de parler je commençais à faire quelques pas en arrière tout en souriant, gêné. Après avoir fini ma phrase je fis demi-tour et me hâtai vers la sortis, tout en sortant mon briquet, puis une fois dehors allumai ma cigarette avant de commencer à fumer. Voilà qui était déjà mieux, dehors avec du bon tabac, c'est tout ce dont j'avais besoin. J'oubliais quelques instants Anastasya, me relaxant enfin.
##   Dim 1 Sep 2013 - 0:10
Anastasya I. Tolstoï

Personnage ~
► Âge : 18 ans !... Quoi ?! Mais non, pas 15, je suis petite pour mon âge c'est tout !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Anastasya I. Tolstoï
Inactif
Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Serveuse au bar de Terrae/Manger la moitié des reserves de la cafet'
Humeur : Il est où mon gâteau ?!

Malgré mes excuses, j'avais l'impression de l'avoir gêné encore plus... La main sur le bras était peut-être de trop. Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte, ce genre de choses n'attirait pas mon attention, c'était assez naturel chez moi... Mais je me rendais souvent compte trop tard que je pouvais gêner les gens.

Aussi, je lâchai Camil et me reculai un peu, regardant avec un air indifférent sa cigarette. Je n'en avais jamais fumé, mais j'étais une fumeuse passive depuis trois ans maintenant, et pas que de tabac, malheureusement pour moi... Si la police russe arrive à trouver mon père, je jure qu'il va comprendre sa douleur. Non seulement il va devoir partir en cure, mais en plus je vais lui mettre le soufflé de sa vie.

- Bien sûr, j'ai fini ma sélection de livres. Laissez moi payer et j'arrive ! lançai-je en réponse à son invitation, alors qu'il était déjà arrivé à la porte.

Quelle personne étrange... Je ne l'aurais pas pensé aussi gêné, il était plutôt beau, bien bâti, c'était le genre d'homme à aborder les femmes avec assurance... Enfin selon moi, je me trompais peut-être... Secouant la tête, je quittai l'étagère et partis vers les caisses pour payer mes achats. Je ne savais pas vraiment pour combien j'en avais et espérais que je rentrais dans mes frais... Mais, bonne surprise, après tous les livres passés au scanner, j'avais encore en poche une jolie somme, peut-être même assez pour une paire de chaussures ou un vêtement. Les prix à Terrae n'étaient peut-être pas aussi élevé qu'ailleurs... Ou j'avais été habituée à tout trouver trop cher.

Mon sac en main, je sortis de la librairie avec un grand sourire, contente de mes achats. J'avais de quoi lire et encore de l'argent pour attendre d'avoir un emploi ici ! Inspirant à pleins poumons l'air de dehors, je sentis l'odeur de tabac de la cigarette de Camil et tournai la tête vers lui.

- Je suis prête ! C'est quand vous voulez pour le café, lui souris-je.

Je trouvais un peu étrange de le vouvoyer, mais n'avais pas envie de commettre d'impair en lui demandant de me tutoyer... Je m'y ferais !


Niooooon, j'ai oublié tous mes livres à la maison ! (PV Camil) 141223114434534846

Fan club:
##   Dim 1 Sep 2013 - 0:44
Anonymous
Invité

Je fumais tranquillement ma cigarette, plongeant mon regard dans le ciel quelque peu nuageux, mais tout de même magnifique. Que ce soit le ciel britannique ou japonnais, il était le même, tout aussi beau. La fumée que je dégageait venait joindre les nuages de mon champ de vision, ce paysage, si calme, si doux, si paisible et rassurant, il me fit sourire, m'apaisa. Durant quelques secondes alors, alors que ma cendre tombait au sol, je me perdais. Où étais-je? Qui étais-je? Que fais-je? Tout cela, c'est comme si je l'avais oublié, oui, j'étais complétement perdu, le sourire aux lèvres, le visage serein, mon âme comme lavée. Tout cela grâce au tabac? Non, je ne pense pas, pas du tout, tout ça car je pensais à la beauté du monde, quel idéaliste je faisais là.


- ...oulez pour le café

Perdu dans mes pensées je ne fis alors par attention à Anastasya qui était déjà arrivée, je laissai alors tomber ma cigarette à moitié fumée puis la piétinai. Je lui souriais alors, la fixant, son visage, sa peau au teint glacial, ses yeux si profond, aussi profond que l'océan, si vaste, aussi vaste que le ciel. Je me sentais déjà bien ici au près d'elle que quelques secondes auparavant, dans cette libraire poussiéreuse, cela ne faisait nul doute. Tout en gardant mon sourire je tendis le bras vers un côté de la rue pour l'inviter à avancer tout en poursuivant dans mes paroles.

- Et bien dans ce cas ma chère, nous pouvons y aller. Allons trouver un café au goût merveilleux, j'espère que l'on trouvera un thé noir qui me fera rêvé. 

En fait, je lui mentais un peu, je lui avais proposé un café sur le coup, car je n'aime pas plus que ça le goût amer de cette boisson, mais je n'aimais pas vraiment changer mes plans tout d'un coup, donc nous irons boire ce café. Je jetai alors un œil sur son sac alors que nous commencions à avancer.

- Puis-je porter votre sac? Non pas que je doute du fais que vous puisiez le porter de vous même, mais j'aimerais au moins pouvoir me rendre utile voyez-vous?


Je tendis ma main vers elle, de ce fait elle se sentirait peut-être un peu plus obligée d'accepter mon offre.
##   Dim 1 Sep 2013 - 1:14
Anastasya I. Tolstoï

Personnage ~
► Âge : 18 ans !... Quoi ?! Mais non, pas 15, je suis petite pour mon âge c'est tout !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Anastasya I. Tolstoï
Inactif
Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Serveuse au bar de Terrae/Manger la moitié des reserves de la cafet'
Humeur : Il est où mon gâteau ?!

Une fois dehors, je plissai légèrement les yeux pour m'habituer au soleil de l'extérieur avant de me tourner vers Camil pour lui annoncer que j'étais prête à le suivre. Alors que je finis ma tirade, je remarquai qu'il était parti à des lieux de la librairie. Il semblait perdu ailleurs, mais l'air gêné qu'il abordait il y a quelques minutes avait totalement disparu, laissant place à une expression calme et apaisée. Je me laissai aller à le regarder un instant avec un petit sourire, préférant le laisser reprendre ses esprits plutôt que de l'agresser de nouveau avec des questions.

Quand il se retournai vers moi, je remarquai son regard bien plus assuré que tout à l'heure. Il me fixa un instant en silence et arriva à me troubler assez pour faire rosir mes joues. Mais je préférais ça plutôt que de le voir fuir mon regard... Suivant du regard le bras qu'il tendait vers la rue, je me mis en marche à ses côtés, heureuse d'avoir trouvé un compagnon pour aller boire un café. Me perdant un instant dans mes pensées, je constatai que j'avais rencontré des personnes jusque là très sympathiques à Terrae. Je n'espérais qu'une chose : continuer dans cette voix. Je n'aimais pas vraiment me faire des ennemis...

Quand la voix de Camil s'éleva, je relevai le regard vers lui, agréablement surprise par son ton et sa façon de parler. Je l'avais déjà remarqué, mais maintenant qu'il avait retrouvé ses esprits, il parlait avec la prestance d'un lord, ce qui n'était pas pour me déplaire...

- Si vous aimez le thé, j'espère que vous avez déjà goûté un thé russe. C'est un régal !

Nous n'étions pas de grands producteurs, mais nos mélanges étaient à tomber !... Quoi ? Pas du tout, je ne défends pas mon pays ! Seulement, ce n'est pas de notre faute si nous avons de très bons thés et que nous avons inventé le meilleur alcool au monde : la vodka ! Toutes à mes revendications sur mon pays, je n’atterris qu'au moment où le jeune homme me proposa de porter mon sac. J'allais refuser, quand il tendis son bras vers moi, insistant silencieusement. Tout refus ne sera pas considéré, à ce que je vois... Je souris, un peu gênée, à Camil.

- Merci beaucoup... murmurai-je en tendant le sac.

Je commençais me dire que l'uniforme de l'Ecole n'était peut-être pas la meilleure tenue, j'aurais du trouver autre chose... J'avais bien une robe ou deux dans ma valise, mais elles n'étaient pas vraiment bien conservées, alors à quoi bon ?... Que c'était pénible de faire avec les moyens du bord !

Pour ne plus penser à mes sombres idées, je me décidai à poser des questions à Camil. Mais sur quoi ? Je ne voulais pas être trop brusque en lui demandant ce qui l'avait amené ici, je ne voulais pas non plus le choquer en lui parlant des éléments tout de suite s'il n'était pas initié, je ne l'étais pas non plus d'abord et puis j'étais encore un peu impressionnée par l'idée de contrôler les éléments. Je choisis donc de faire au plus simple :

- Avant d'être à Terrae, où étiez-vous, si ce n'est pas trop indiscret ? demandai-je innocemment.

Voilà. Clair, net et précis. Bravo Anya !


Niooooon, j'ai oublié tous mes livres à la maison ! (PV Camil) 141223114434534846

Fan club:
##   Dim 1 Sep 2013 - 1:51
Anonymous
Invité

Je fus bien heureux qu'elle ne me refuse pas de me laisser porter son sac, je me serais sentis bien stupide, surtout après avoir tendus ma main pour l'avoir. En lui même le sac n'était pas très lourd, il y avait quelques livres tout de même, mais sans plus. Nous marchions alors, je regardais les différent magasins de la rue, tout en me disant que le thé russe n'avait sans doute rien de fameux, en tout cas il devait être comme le thé anglais, plus ou moins, mais qu'importe, le thé c'est du thé, on m'avait seulement apprit à faire semblant d'aimer le thé, de savoir lequel était "bon" ou non. En passant devant une boutique de vêtement je me dis alors qu'il allait peut-être falloir que je m'achète des vêtements pour sortir lors des week-end, car je n'avais plus rien puisque j'avais oublié mes bagages, et ça, c'était pas cool. Je retournai alors mon regard sur Anastasya et me dit alors que je n'étais de toute façon pas le seul à porter mon uniforme hors de l'établissement. Je gardais ma main gauche dans ma poche, l'autre tenant le sac et je jetais tantôt quelques regard à la demoiselle tantôt aux magasins.

- Où j'étais...? 

Je poussais un long soupir, perdant un peu de mon sourire, mais tenant tout de même de le garder, je ne voulais pas qu'elle croit avoir posée une mauvaise question.



- En Angleterre, j'étais à Londres avant, puis après mettre fait greffé un nouveau cœur j'ai déménagé plus au nord, loin de tout ce que j'eus connu. Puis j'ai ouvert un bar... J'étais bien là-bas tu... vous savez, mais je pense que c'est mieux que je sois là malgré tout! L'air japonais semble bien m'allait, je bois et fume moins, ce qui est donc bien mieux pour ma santé. Mais bon, je l'aimais bien se bar, j'y rencontrais des gens bizarre, amusant, louche, des femmes très belles, un peu des comme toi en fait, bien que celles-ci semblait plus provocatrices que toi.

Sans vraiment m'en rendre compte j'avais commencé à la tutoyer, parler de tout ça me rendait bien nostalgique, pourtant je n'étais pas partis depuis bien longtemps. Nous arrivâmes près d'un café qui semblait assez accueillant, sobre d'extérieur, l'intérieur devait être de même.

- Tiens, allons ici.

Je fis signe de la tête pour lui montrer l'établissement et m'avançai vers celui-ci.

- Et toi donc? De Russie j'imagine? Ah d'ailleurs, une question qui me turlupinait, sans être indiscret d'ailleurs car je sais que demander ça à une lady n'est pas très convenable, mais quel âge as-tu?
##   Dim 1 Sep 2013 - 15:18
Anastasya I. Tolstoï

Personnage ~
► Âge : 18 ans !... Quoi ?! Mais non, pas 15, je suis petite pour mon âge c'est tout !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Anastasya I. Tolstoï
Inactif
Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Serveuse au bar de Terrae/Manger la moitié des reserves de la cafet'
Humeur : Il est où mon gâteau ?!

Une fois débarrassée de mon sac, je m'étirai rapidement et continuai de marcher aux côté de Camil. Après ma question, j'entendis son long soupir et relevai le regard vers lui. J'avais dit une bêtise ?... Je faillis lui dire d'oublier ma question quand finalement, il me répondit. Je le scrutai quelques secondes pour être sûre qu'il ne me répondais pas par obligation, avant de déduire qu'il jouait assez bien la comédie pour que je le laisse me répondre.

Il était donc anglais... Je comprenais un peu mieux sa prestance de lord dans ce cas. C'était quelque chose qui devait marcher auprès des filles... En tout cas ça pourrait peut-être marcher sur moi. J'ai dit peut-être, hein. Je laissai cette information de côté pour me concentrer sur les autres. On lui avait greffé un coeur ? Il était un miraculé en quelque sorte... Il avait eu de la chance d'avoir un donneur, c'était quelque chose de très compliqué à obtenir apparemment.

- Mais l'alcool et le tabac ne risquent pas de vous rendre de nouveau malade, avec votre nouveau cœur ? demandai-je sans réfléchir.

... Non mais de quoi je me mêle !... C'était quoi ces questions, il passait pas un interrogatoire non plus ! Mais j'eus tout le loisir de me changer les idées en remarquant son tutoiement et sa remarque sur les femmes qu'il avait pu rencontrer... Je détournai le regard pour ne pas montrer ma légère gêne.

- Et bien... Je vais prendre ça comme un compliment, la provocation n'est pas vraiment la meilleure des qualités selon moi... répondis-je ne toussotant.

Il devait avoir eu beaucoup d'expérience avec ce genre de femmes... BREEEF, on va pas s'imaginer des trucs, esprit pervers ouais ! Je regardai ailleurs quand Camil m'annonça qu'il avait trouvé un endroit pour boire un café. Je relevai donc la tête pour apprécier du regard l'établissement assez accueillant. Ca m'ira totalement !

- On s'installe en terrasse ? Il fait assez bon pour profiter du beau temps je trouve...

Je le suivis vers le café, avant de sourire à ses questions... Et de rire légèrement quand il me demanda mon age. Avec mon apparence chétive, je devais faire plutôt jeune... Je n'étais pas si vieille non plus, à vrai dire, mais je ne faisais assurément pas mon âge.

- Oui, je viens de Russie, de Saint Saint-Pétersbourg plus exactement !

Je faisais partie des enfants pauvres de la ville, pensai-je avec une pointe d'amertume.

- Quant à mon âge... Je te demanderais bien combien tu me donne, mais la dépression me guetterait surement après ta réponse. J'ai dix-sept ans, bientôt dix-huit. Et toi ? demandai-je en retour.

J'étais curieuse de savoir son âge, j'étais nulle pour deviner ce genre de choses en plus...


Niooooon, j'ai oublié tous mes livres à la maison ! (PV Camil) 141223114434534846

Fan club:
##   Dim 1 Sep 2013 - 17:14
Anonymous
Invité

Nous avancions vers le dit café. Après ça remarque je ne pouvais pas vraiment décider de ne pas aller en terrasse, je ne voulais pas vraiment la contredire, donc j'allais tout simplement accepter la terrasse, même si à mon habitude je préfère me trouver à l'intérieur; je ne sais pas vraiment pourquoi, un sentiment de sécurité, de confort. Il était aussi vrai que la provocation ne soit pas vraiment une très grande qualité, et les femmes provocante ne sont pas vraiment celle que je préfère, mais lorsque vous êtes perdu, tombé au plus bas de la joie et monté au sommet du désespoir, une femme qui vient vers vous, qui sait manier un homme, on ne peut lui dire non. Nous nous mîmes alors en terrasse, je montrai une petite table libre de la main en lui souriant.

- Mettons nous donc ici.


Je m'installais alors, la laissant elle même se mettre sur sa chaise. Je lui aurais bien tiré sa chaise pour l'aider, mais cela aurait sans doute fait trop et elle m'aurait vite pris pour un type assez louche pour en faire autant. Je mis le sac plein de livre à mes pieds et la regardai, tout sourire. Je n'allais pas lui dire l'âge que je lui aurais donné, car en fait, bien que ça aurait pus la surprendre, c'est l'âge que j'imaginais malgré tout, comme quoi elle doit se tromper sur ce dont elle ressemble. Je mis mon coude gauche sur la table, venant alors poser mon menton sur le dessus de ma main, l'autre main venant se glisser sur la table. Je lui souriais, encore, c'était une belle journée en fait. 

- Et pour ma part j'ai eu mes vingt-quatre ans au début de cette année. Vingt-quatre ans déjà... Ma mère a bien souffert ce jour là, pauvre mère...

Je pris un regard un peu nostalgique, réajustai mes lunettes et repris un grand sourire en replongeant mon regard sur elle.

- Et cela m'importe peu de retomber malade vous savez, je suis en vie, c'est le principal, alors je fais ce que je veux, si je veux boire, je bois, si je veux fumer, je fume. Mais vous savez depuis mon arrivée à Terrae je consomme beaucoup moins qu'auparavant, dans mon bar en Angleterre. 


Je retirai mon menton de ma main, faisant glisser un doit sur ma lèvre inférieur, puis levai la main pour faire venir le serveur et je murmurais.

- Vraiment une belle femme.

Je me mis alors à tousser à la limite de m'étouffer. Quel idiot de penser tout haut. Le serveru arriva et j'essayai de me reprendre.

- Un irish coffee s'il vous plait! Et pour mademoiselle... Euh...?
##   Dim 1 Sep 2013 - 19:09
Anastasya I. Tolstoï

Personnage ~
► Âge : 18 ans !... Quoi ?! Mais non, pas 15, je suis petite pour mon âge c'est tout !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Anastasya I. Tolstoï
Inactif
Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Serveuse au bar de Terrae/Manger la moitié des reserves de la cafet'
Humeur : Il est où mon gâteau ?!

Une fois aux alentours du café, Camil me proposa une petite table de libre sur la terrasse. Je hochai la tête et m'en approchai pour m'installer en terrasse, comme je l'avais désiré. J'espérais juste qu'il n'avait pas envie d'aller à l'intérieur, mais n'avait rien dit pour me faire plaisir... On aurait pu trouver un arrangement !

Je me tournai vers Camil avant de m'assoir pour récupérer mon sac, mais il semblait déjà installé. Je n'avais pas peur qu'il me le vole, de toute façon il portait l'uniforme de l'Institut donc je pourrais le retrouver, mais je ne voulais pas l'encombrer plus. Je m'assis donc sagement sur ma chaise, posant mon petit sac à main à mes pieds avant de lisser ma jupe pour qu'elle ne remonte pas trop. Je laissai ensuite mes deux mains sur mes genoux en attendant la venue du serveur.

Je haussai légèrement les sourcils quand il m'annonça avoir vingt quatre ans. Il ne semblait pas plus vieux, voire peut-être un peu plus jeune, mais à peine... Je semblai alors la seule surprise à table. Apparemment, mon âge ne l'avait pas choqué outre mesure... Je ne pensais pas le faire pourtant, mais je devais me tromper.

- C'est un martyr pour chaque mère à ce qu'il parait ! La mienne n'était pas à la noce non plus, si j'en crois les souvenirs de mon père... répondis-je avec un sourire amusé.

Même si j'étais un kit, je l'avait fait juré pendant un long moment... Je le fixai attentivement quand il me parla de sa consommation d'alcool et de tabac, avant de baisser les yeux.

- C'est une chance que votre consommation ait diminué, la vie est assez fragile pour y faire attention, surtout après une seconde chance...

Je me ravisai trop tard et mis la main devant ma bouche, avant de soupirer et de me passer une main dans les cheveux en détournant le regard.

- Je suis désolée, ce ne sont pas mes affaires et je n'ai pas à vous dire ce que vous avez à faire, m'excusai-je sans le regarder, cachant la souffrance ténue dans mes yeux.

Je pensais à ma mère, qui aurait surement aimé avoir cette chance quand elle contracta sa pneumonie. Nous avions commencé les soins quand les complications sont apparues et l'ont emporté. Elle me manquait toujours autant, mais maintenant que j'étais à Terrae, protégée et en bonne santé, l'absence était plus supportable. Je secouai légèrement la tête et la releva en entendant le murmure de Camil. De qui parlait-il ?... De ma mère ? Peut-être était-il télépathe et avait-il vu mes pensées ?... Je n'aimais pas trop cette idée mais ne dis rien, le laissant s'étouffer en guise de vengeance. Ca t'apprendras à fouiller mes pensées tiens !

Quand le serveur arriva pour prendre nos commandes, je faillis demander un café russe, mais le regard de l'homme sur moi à la suite de l'irish coffee de Camil me mit en garde : il n'était pas dupe, pas d'alcool pour moi... Bon.

- Un cappuccino s'il vous plait.

Je me tournai ensuite vers Camil, lui souriant de nouveau.

- Vous êtes donc parti de Londres il y a longtemps, pour arriver ici ?

J'avais failli lui demander de me tutoyer, mais j'aimais bien le vouvoiement. Je me sentais... Un peu comme une "lady", pour reprendre ses propres termes.


Niooooon, j'ai oublié tous mes livres à la maison ! (PV Camil) 141223114434534846

Fan club:
##   Dim 1 Sep 2013 - 19:40
Anonymous
Invité

Le serveur prit donc ensuite la commande d'Anastasya et s'en allant nous faisant comprendre qu'il allait nous apporter cela dans quelques minutes. Je me raclais la gorge, repris mes esprits, elle semblait ne pas avoir fait attention à mon précédent murmure, c'était sans doute bien mieux ainsi, j'étais déjà assez gêné d'avoir dit ça. Je reposais alors mon regard sur elle, réajustant encore une fois mes lunettes. Aujourd'hui le soleil ne tapait pas très fort, c'était tant mieux d'ailleurs, au moins je n'étais pas trop ébloui.

- Hormis par elle, murmurais-je.



Ahem! Mes pensés devaient être bien trop à la limite entre ce que je voulais dire et ce que je pensais justement. Il m'arrivait souvent d'effectuer ce genre de maladresse, mais deux en si peu de temps, c'était bien rare. Décidément, l'air japonnais. Je soupirais un coup en baissant les yeux, je repris un peu ma respiration calme, relevant les yeux, aucun sourire sur mon visage, le regard sévère.

-Je n'ai jamais demandé à avoir une seconde chance, Anastasya.

Je me remis ensuite à sourire, afin de ne pas rester sur cette phrase peut-être trop dure pour elle, après tout elle n'y était pour rien et ne pouvait pas forcément savoir tout sur moi.

- Et bien cela fait quatre ans déjà que j'ai quitté Londres, je me suis installé du côté de Manchester pour ouvrir mon bar. Et à dire vrai je ne suis alors depuis jamais retourné dans ma ville natale, mais celle-ci ne me manque pas du tout. Je suis bien ici de toute façon, enfin, ce n'est pas que je me sens vraiment bien, car tout ceci est si brusque pour moi, mais c'est juste que je sens, au fond de moi, que c'est à Terrae qu'est ma place, nul part ailleurs. Enfin je trouve que ce que je dis est un idiot et déplacé.

Dire tout ça me retourné complétement. Heureusement le serveur arrivé déjà avec notre commande, il tombait bien j'imagine.
##   Dim 1 Sep 2013 - 22:03
Anastasya I. Tolstoï

Personnage ~
► Âge : 18 ans !... Quoi ?! Mais non, pas 15, je suis petite pour mon âge c'est tout !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Anastasya I. Tolstoï
Inactif
Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Serveuse au bar de Terrae/Manger la moitié des reserves de la cafet'
Humeur : Il est où mon gâteau ?!

Une fois la commande prise, je me réinstallai plus confortablement contre la dossier de ma chaise, faisant face à Camil. Je l'observai remonter ses lunettes sur son nez, remarquant qu'il n'avait plus de mal à me regarder dans les yeux... Avant de froncer les sourcils et de me retourner pour regarder derrière moi.

Non, pourtant il n'y avait personne... Alors de qui parlait Camil depuis tout à l'heure. Si, au début, j'avais pensé qu'il parlait de ma mère après avoir vu mes pensées, je me doutais maintenant qu'il n'en était rien. Mais pourtant... Il n'y avait que moi dans son champ de vision.

- De qui parlez-vous Camil ?

Il ne pouvait pas parler de moi, vu mon état actuel. A moins que je ne déforme le reflet du miroir ?... Toujours était-il que j'avais du mal à le croire... Mais, quand je le vis redevenir plus sérieux, je m'étonnai. Je réussis à soutenir son regard sévère quelques secondes avant de baisser les yeux.

- Je suis vraiment désolée, ça ne me regardait pas... répondis-je doucement.

Je m'étais laissé emportée par mes émotions, qui n'avait rien à faire ici d'ailleurs. Quand le jeune homme changea de sujet, je soupirais discrètement de soulagement. Il n'avait pas fui en courant ou s'était énervé plus, ce qui voulait dire qu'il ne m'en voulait pas... Enfin je pense. Je relevai donc les yeux, posant mes bras croisés sur la table en attendant nos commandes et écoutai le récit de Camil.

- Je comprends, c'est la même chose pour moi. A Saint-Pétersbourg, je me sentais... Seule et abandonnée. Alors qu'ici, j'ai l'impression d'être chez moi. C'est une sensation vraiment étrange ! ris-je un peu.

Le serveur arriva alors et posai nos boissons devant nous. Je retirai mes bras de la table, regardant la mousse de lait de mon cappuccino avant de laisser mon regard glisser vers l'Irish coffee de Camil. La vie était trop injuste... Je voulais un café russe moi !

- Je porte un toast... A notre rencontre ! Même si le cappuccino n'est pas une boisson fait pour, ajoutai-je en riant.

Je bus une gorgée de ma tasse, la reposant ensuite sur sa coupelle sans me rendre compte que j'avais de la mousse sur le visage. Ca manquait de sucre pour moi...


Niooooon, j'ai oublié tous mes livres à la maison ! (PV Camil) 141223114434534846

Fan club:
##   
Contenu sponsorisé

 

Niooooon, j'ai oublié tous mes livres à la maison ! (PV Camil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Librairie.
Aller à la page : 1, 2  Suivant