Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Enfin à table ! [PV Axel]
Mer 20 Mar 2013 - 20:25
avatar
Féminin

Messages : 242
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 21
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

J'avais rapidement montré à Axel le lieu de sa future torture psychologique, les dortoirs, tout en boitant évidemment. Puis, nous étions passés au bâtiment voisin, plus rapidement que je ne le pensais. J'avais sévèrement besoin d'un petit passage sous la douche avant d'aller manger, mes vêtements étaient poussiéreux et sanguinolents. Je le faisais donc entrer et le plantais au milieu de la pièce pour filer dans la salle de bain après avoir pris de quoi m'habiller.

J'eus beaucoup de mal à retirer mon haut avec mon bras douloureux. Je pris une rapide douche tout en surveillant la porte et les bruits provenant de la pièce voisine. J'étais anxieuse, ce qui ne m'arrivait jamais, pourquoi donc alors ? Aucune idée... Je sortis rapidement, vêtue d'une simple robe brune avec quelques fleurs sur la partie supérieure. J'adressais un sourire à Axel et lui demandais gentiment s'il voulait bien me suivre jusqu'au restaurant.

Il faisait étonnamment bon à l'extérieur et j’espérais que le temps ne se gâterait pas, je n'avais pas pris de veste en sortant. Lorsque nous sommes arrivés devant la porte du restaurant, mon estomac se manifesta à nouveau, je laissais un petit rire m'échapper et m'excusais auprès d'Axel. J'entrais rapidement à l'intérieur de la salle en humant avec plaisir les sublimes odeurs provenant des cuisines. Un serveur plutôt charmant vint nous accueillir et nous conduire à une table, dans un coin assez calme. Je le remerciais avec courtoisie et m'installais face à Axel.

- Eh bien, l'attente ne fut pas très longue jusqu'ici. L'endroit te plait ? Personnellement je le trouve charmant.

J'étais détendue et écoutais avec attention la réponse d'Axel. La salle était presque vide, il y avait un petit groupe de jeunes sur la gauche, un couple d'adolescents derrière Axel et un autre groupe plus âgé venait d'entrer. Il n'y avait pas encore trop de bruits, ce qui était agréable. Je me perdais dans l'observation de la salle et de ses occupants lorsque notre charmant serveur revint nous demander ce que nous désirions consommer pour commencer.

- Pour moi ce sera un martini. Merci.


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur



Gribouille en #cc6666
Revenir en haut Aller en bas

Dim 24 Mar 2013 - 17:20
avatar
Masculin

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2013

Roxanne me fit rapidement visiter les dortoirs puis m'amena dans le bâtiment voisin, dans sa chambre pour être plus précis. Elle voulais surement pouvoir se changer et se laver avant d'aller au restaurant. Elle me fit donc entrer et me laissa seul le temps de partir dans sa salle de bain.

Je m'assis dans un coin de la pièce en attendant. J'étais un peu nerveux, mais je ne comprenais pas pourquoi. Je n'avais pourtant aucune raison de l'être. Quelques minutes plus tard, elle sortit de la douche, habillé d'une robe brune toute simple. Seulement quelques fleures se trouvait sur la partie supérieur. En la voyant, je ne put m’empêcher de rougir un peu. Cette robe lui allait à merveille. Elle m'adressa un sourire et me demanda de la suivre jusqu'au restaurant. Je me contenta de hocher simplement la tête en souriant.

Le ciel était dégagé dehors, et il faisait particulièrement bon. Arrivé devant la porte du restaurant, le ventre de mademoiselle se fit de nouveau entendre. Elle rigola légèrement et s'excusa de nouveau. Je lui souris, amusé, puis lui ouvrit la porte du restaurant. Une fois rentré, un jeune homme vint immédiatement à notre rencontre et nous guida vers une table dans un coin calme. Roxanne le remercia, et je fit de même avant de m'installer face à elle.

- Eh bien, l'attente ne fut pas très longue jusqu'ici. L'endroit te plait ? Personnellement je le trouve charmant.

-Effectivement l'endroit est charmant ... Tout comme toi. Enfin, ce que je veut dire par la c'est que cette robe te va très bien !

Je ne sais pas ce qui m'avais pris à ce moment là. Elle était tout de même assez gracieuse. Je ricané légèrement, gêné.

Heureusement pour moi, le serveur revint à ce moment la, et nous demanda ce que nous désirions consommer pour commencer.

- Pour moi ce sera un martini. Merci.

-Mettez-en deux alors s'il vous plait.

Le serveur partit et je me tournai vers Roxanne.

-Alors dit moi. Ça fait combien de temps que tu est ici ? Comment sa ce passe ? C'est pas trop dur ? Désolé si je parais un peu indiscret, tu n'es pas obligé de répondre si c'est le cas.

Le serveur était de retour. Il déposa les deux verres de martini sur la table avant de repartir. Je prit l'un des verres et, trinquant avec Roxanne, je lui dit en souriant.

-A notre rencontre !
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Mar 4 Juin 2013 - 19:28
avatar
Féminin

Messages : 242
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 21
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Juste après le départ du serveur, Axel me bombarda de questions. Je sursautais légèrement sous la surprise et me ressaisis. Je prenais le temps de réfléchir à ce que j'allais pouvoir dire. Et ce que je pourrais lui retourner comme question. Sans pour autant que cela ne touche de trop près à sa vie privée. Nous n'étions sûrement pas encore assez proche pour que je me permette de lui poser de telles questions.

- Je suis là depuis quelques semaines. Probablement deux ou trois. Je ne compte pas les jours tu sais. Je profite simplement du cadre, sans penser au temps que je passe à l'intérieur. Et d'ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait être dur. Je n'ai pas à aller en cours. Bien sur, je vais devoir me trouver un petit boulot, histoire de pouvoir m'offrir quelques sorties de temps en temps et des petits plaisirs culinaires quand bon me semblera. Mais je ne pense pas que ce sera très dur. Il suffit simplement que je trouve quelque chose qui me plaise et que je sois capable de faire.

J'observais le serveur déposer nos verres sur la table.

- A notre rencontre !

Je souriais et hochais la tête. C'est vrai que cette rencontre resterait dans les annales. Une infirmerie, des bouts de verres, un restaurant. Franchement. Je bus quelques gorgées et reposai mon verre sur la table. Axel était face à moi, son verre à la main.

- Et toi ? J'ai cru comprendre que tu arrivais tout juste ? Tu as peur ? Ton voyage était fatiguant ? D'ailleurs ! Tu viens de loin ? Moi je débarque tout droit de France.

J'étais enjouée, je souriais, et je parlais beaucoup. J'étais bavarde, mais rarement aussi intéressée. Puis, il venait d'arriver. Il avait sûrement beaucoup de choses à raconter. Sur son voyage, son impression de Terrae, etc. Notre repas allait être animé. Tant mieux.

Le serveur vint nous demander ce que nous désirions prendre en guise de repas. Je relevais la tête vers Axel. Qu'est-ce qu'il aimerait manger ? Est-ce qu'il aimait les choses épicées ? Ou plutôt les plats doux ? Est-ce qu'il était très friand de sucreries ? Ou est-ce qu'au contraire il détestait ça ? Tant de questions sans réponses... Je me décidais tout de même à répondre à ce pauvre serveur qui n'avait rien demander et restait planté là, devant notre table silencieuse pour le moment.

- Je prendrais une soupe glacée aux herbes fraîches en entrée et un pavé de saumon aux lentilles ensuite. Merci. Oh. J'oubliais. Nous prendrons une demi bouteille de riesling grand cru.

Je lui tendis la carte des entrées et plats. Puis croisais mes bras sur le bord de la table. Attendant qu'Axel ait commandé. Il souriait, son sourire était doux. Il était très poli, bien élevé. Il avait un tas de qualités vu comme ça. Avait-il des défauts ? Perdait-il pieds par moment ? Gardait-il toujours son calme ?

- Ces odeurs me donnent faim. J'espère que notre repas ne mettra pas trop de temps avant d'arriver. De quoi parlait-on d'ailleurs ?
Voir le profil de l'utilisateur



Gribouille en #cc6666
Revenir en haut Aller en bas

 

Enfin à table ! [PV Axel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village. :: Restaurant.