Partagez
Une belle journée pour une belle découverte.
##   Sam 13 Avr 2013 - 13:44

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Hanade Fararja
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2013
Emploi/loisirs : Sentir le vent sur mon visage en courant et jouir de la paix autour de moi.
Humeur : Positive, on ne se laisse jamais abattre!

Le soleil était éclatant aujourd'hui, même s'il en faisait pas particulièrement chaud... Toutefois, je trouvais agréable de sentir ses rayons réchauffaient ma peau. Cela me rappelait un peu mon pays, lors de mes longues séances où je m'allongeais sous le soleil à rêver et à imaginer à quoi ressemblait le monde hors de Palestine. Cependant, même si il n'y avait pas eu de vent, le soleil n'aurait jamais été aussi chaud que chez moi! Cette pensée me tira un bref sourire. Il fait beau, les enfants jouent dehors, la brise rafraîchit... une petite ballade s'impose!

Vêtue de ma traditionnelle robe Palestinienne, celle-ci était cependant différente. Certes, j'étais arrivée sans affaires, avec une seule tunique. Mais entre-temps, je m'étais trouvé un charmant travail dans une boutique de vêtement où le propriétaire, attendri par ma situation sans doute, m'avait offert cette tenue. Au lieu d'être noire et rouge, elle était bleu pervenche, associé à du blanc presque transparent pour les voiles. Ne désirant pas m'encombrer encore une fois de la tiare qui retenait mon voile lorsqu'elle me ferait mal à la tête, je laissais mes cheveux découverts, tombant en cascade jusqu'à mes hanches... Depuis la fenêtre du dortoir, j'apercevais au loin, une longue étendue colorée, que je soupçonnais être une parcelle de fleurs. Sentant le goût de l'aventure revenir en moi, je sortis et me mis en marche rapidement.

Un bon quart d'heure plus tard, j'étais arrivée. Ce que je voyais devant moi dépassait toute mes espérances. Au début, je crus avoir mis les pieds sur une gigantesque palette de peinture tant le spectacle était saisissant. Des fleurs par milliers poussaient ça et là, sans contrainte ni barrière, créant une sorte d'immense océan coloré et parfumé. Chez moi, la végétation était peu abondante et le peu qu'on avait était précieux. Ce champ de fleurs était comme un cadeau du ciel pour moi, qui découvrait pour la première la réelle beauté de la nature à son état sauvage. Avançant avec précaution, je m'agenouillais au milieu de ce parterre, respirant l'odeur des fleurs avec délectation, prenant garde à ne rien écraser.

Hrp : désolé c'est court, mais j'ai rarement d'inspi pour les premiers post ^^
##   Mer 17 Avr 2013 - 19:38

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Glen Foxer
Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2013
Emploi/loisirs : Euh, glander?
Humeur : Euh.. T'as vu ma gueule ?

Un doux rayon de soleil vint réchauffer mon visage calme. C'est avec un sourire que je m'étirai, encore allongé dans mon lit confortable. Mon oeil vert étincelant de bonne humeur; je me levai lentement, profitant de la quiétude régnant dans ma chambre. Avant de me diriger vers la salle de bain, je jetai un coup d'oeil curieux à l'extérieur. Apercevant avec joie les pelouses ensoleillées et entendant les oiseaux chanter dans les arbres, je ressentis peu à peu de la mélancolie. Une mélancolie due à l'absence de ma soeur. Je me rappelais les journées passées dans un parc, pleines de fous-rires et d'une allégresse entraînante.
La bonne humeur premièrement apparue se fit entièrement remplacer par de la tristesse. Les mêmes questions harcelaient en boucle mon esprit. La reverrai-je? Où est elle en ce moment? Que fait-elle? Est elle heureuse?

La tête piteusement baissée, mon incompétence à protéger ma petite soeur me déprimant, j'aperçus la guitare de l'être adoré dans un coin de la pièce. La fixant avec intérêt, mes lèvres s'étirèrent de nouveau. Avais-je oublié ma promesse? Il fallait que je défende Alicia à l'avenir. Il fallait que je sois prêt d'elle.


Je laissai couler l'eau fraîche détendre mes muscles encore fourbus par l'exercice de la veille, et me séchai rapidement; puis je me préparai avant de sortir avec hâte.
Une fois dehors, je levai la tête vers le ciel bleu qui semblait annoncer de bonnes nouvelles. Mes cheveux encore mouillés, flottant au gré du vent, j'eus l'envie de me laisser porter par la brise fraîche. Suivant le courant d'air, j'arrivai bientôt dans une grande clairière parsemée de fleurs multicolores.


Regardant la densité de plantes s'étendant perte de vue, je remarquais tout de même une silhouette non loin de là.

M'en approchant tranquillement, je la scrutais. Une jeune femme, sans doute, était assise à même le sol, habillée d'une longue robe venant d'un pays oriental. Ses sombres cheveux tombaient dans une cascade soyeuse autour de son visage mat.
Un doux parfum s'élevait de sa personne, mais il ne se confondait pas avec celui des fleurs. Il était léger et apaisant, et me laissait imaginer un pan de son caractère.

Un demi sourire charmeur, je tentais une conversation:

-Cet clairière semble vous affecter particulièrement. E tout cas, elle fait briller vos jolis yeux.

Je me penchais en avant, et cueillant avec délicatesse une fleur d'un rouge sang, je la lui tendis.


Hrp: t'en fais pas, il est super! Pas comme le mien... Désolée d'avoir autant tardé et d'avoir fait quelque chose d'aussi minable! T.T
##   Mer 17 Avr 2013 - 20:14

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Hanade Fararja
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2013
Emploi/loisirs : Sentir le vent sur mon visage en courant et jouir de la paix autour de moi.
Humeur : Positive, on ne se laisse jamais abattre!

Alertée par un bruit de pas, suivi bientôt d'une voix masculine, je me retournais légèrement, sans pour autant changer ma position. D'un regard amical, pour ne pas perturber mon inconnu, je détaillais rapidement sa silhouette, essayant de ne pas m'éterniser pour qu'il ne se sente pas dévisagé. Des cheveux mi-longs, bruns tirant presque sur le roux sous le soleil, un oeil caché ( sur lequel je passai très rapidement pour ne pas le gêner ), assez grand, une belle stature et, à la façon dont il m'avait abordé, assez sûr de lui. Et charmeur avec ça. Un sourire apparu sur mon visage, au fur et à mesure de ces constations.

Je baissai les yeux vers la fleur qu'il me tendait. Rouge comme le sang, sa couleur éclatait au soleil, la rendant vive et laissant son parfum embaumé l'air autour de nous. Avec mille précautions, je le pris entre mes mains, les yeux toujours rivés sur elle. Doucement, le sourire toujours épanouit sur mes lèvres, je tournai mon visage vers l'inconnu.


-Les fleurs sont rares dans le pays d'où je viens, c'est pourquoi un endroit comme celui-ci s'apparente plutôt à un coin de paradis pour moi, dis-je en rigolant à la fin de ma phrase.

Faisant danser la fleur entre mes doigts, je me souvins alors ne pas l'avoir remercié pour son cadeau, même si je me doutais bien que c'était surement l'expression d'une tentative de charme
.

-Merci au fait, dis-je en désignant la fleur.

Puis, laissant mon regard balayer la clairière, je tendis le bras pour attraper une fleur aux pétales noires, tirant sur le violet tandis qu'elle se rapprochait de coeur. Je la lui tendis avec un léger sourire, retenant un rire.


-Et celle-ci est pour vous. Sauf si ça vous gêne qu'une fille vous offre une fleur bien sur, fis-je avec un clin d'oeil amusé.

Hrp: meuh tu dis des bêtises, ton post est très bieeeen! :)
##   Lun 29 Avr 2013 - 22:24

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Glen Foxer
Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2013
Emploi/loisirs : Euh, glander?
Humeur : Euh.. T'as vu ma gueule ?

La demoiselle se retourna vivement, me laissant découvrir son visage aux fins contours. Ses traits semblaient dessinés avec grâce, et sa peau paraissait aussi lisse que le marbre, sans aucune imperfection. Son teint bazané témoignait de ses origines orientales ; elle ne venait donc pas du Japon. Ses deux yeux, dont on ne distinguait pas la pupille de l'iris, étaient bordés d'épais cils recourbés, de la même couleur que ses longs cheveux. Elle me sourit doucement, puis regarda attentivement la fleur pourpre que je lui tendais, non sans m'avoir elle aussi observé.

Avec une grande délicatesse, elle recueillit la tige colorée dans ses mains, et au bout de quelques instants, son sourire se fit plus grand encore.

-Les fleurs sont rares dans le pays d'où je viens, c'est pourquoi un endroit comme celui-ci s'apparente plutôt à un coin de paradis pour moi, fit-elle d'une voix chantante.

Ah, je comprenais son étrange fascination vis à vis de la marée ondoyante qui nous entourait. Ne pas connaître un tel délice, pour les yeux ainsi que pour l'odorat, c'était quelquechose de décevant.

Le regard toujours fixé sur la fleur qu'elle faisait tournoyer lentement entre ses doigts, elle me remercia de sa douce voix.

Elle regarda la grande étendue, et étirant le bras, elle choisit avec précaution une fleur aux pétales noires parmi cette étrange palette de couleurs. Se retournant vers moi, elle me la donna. Un peu surpris, je dois l'avouer, je la regardai d'abord avec étonnement, puis je retrouvai mon sourire avant de la saisir entre deux doigts. La rapprochant de mon visage, j'observais le dégradé de couleurs s'éclaircissant au coeur de la fleur. Son odeur à la fois forte et apaisante, me calmait, sans se départir de sa force de caractère.


-Et celle-ci est pour vous. Sauf si ça vous gêne qu'une fille vous offre une fleur bien sur.

Elle me fit un petit clin d'oeil sur ses dernières paroles, et je lui souris, amusé :

-Ca ne me dérange pas le moins du monde! Merci de cette attention.


L'observant avec un sourire, j'en oubliai presque que nous ne nous étions pas présentés :

-Au fait, je suis Glen.

Hrp: Euh, merci mais non :P
Et encore une fois désolée pour le retard, je te promets que quand je rentrerai de vacances (à la fin de la semaine), je répondrai beaucoup plus vite! ><
##   Dim 9 Juin 2013 - 19:32

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Hanade Fararja
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2013
Emploi/loisirs : Sentir le vent sur mon visage en courant et jouir de la paix autour de moi.
Humeur : Positive, on ne se laisse jamais abattre!

Alors que je lui tendais, je restais fixé sur son visage, guettant la moindre trace d'une quelconque réaction. Ce que j'y vis me plut. Je vis tout d'abord une surprise. C'est vrai que parmi toutes les couleurs, dignes d'un arc-en-ciel, qui se trouvait autour de moi, j'avais une fleur noire, tâche de noirceur pour le moins étrange dans ce petit paradis coloré. Mais sa beauté et sa simplicité lui donnait son droit d'existence, autant que ses semblables à l'éclat si imposant. Même si elle ne brillait pas de la même manière que les autres, elle se détachait comme elle pouvait et offrait un spectacle intéressant pour celui qui sait regarder. Je vis tout de suite qu'il arrivait à cette conclusion, quand il fixa son regard sur la fleur. Je n'étais pas tomber sur un insensible.

Lorsqu'il m'affirma que cela ne le dérangeait pas qu'une fille lui offre des fleurs, je ne pus m'empêcher de rire avec légèreté. Il se présenta ensuite en bonne et due forme, attendant que je lui réponde. Ce que je fis sans tarder.


-Enchanté Glen. Je m'appelle Hanade, répondis-je en souriant.

Son nom me semblait étrange, tout comme Eion l'avait été pour moi également. Décidément, j'ai l'impression que toutes sortes de prénoms étranges se réunissent ici, preuve que toutes sortes de nationalités sont présentes. Je trouvais très stimulant, moi qui n'avais jamais quitter mon pays en guerre.

-Puis-je vous demander d'où vous venez ? Excusez-moi pour la question, mais je suis curieuse car votre nom me semble très éloigné de ceux que l'on donne dans mon pays, demandais-je avec douceur, sans le brusquer.

Je ne souhaitais pas le forcer à répondre ou à s'étendre sur sa vie. Mais ma curiosité l'a emporté. et dans ce genre de cas, je n'étais pas vraiment du genre à attendre dans mon coin que l'impatience me ronge.


Hrp: Pardon pour ce retard lamentable!!! Je suis impardonnable T.T
Et tu vois ? Je t'ai largement battu en terme de retard et de post, le mien est ridicule! je ferai mieux la prochaine fois, promis!
##   
Contenu sponsorisé

 

Une belle journée pour une belle découverte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Champ de fleur.