Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez
Installation. [CLOS]
##   Lun 27 Mai 2013 - 4:29
Anonymous
Invité

Hideko m'avait tendu les papiers avec un grand sourire. Mon permis était enfin arrivé. Je ne l'utiliserais pas avant très longtemps, mais grande fut ma joie quand j'eus ces documents en main. J'ouvris la grande enveloppe et lu les quelques informations concernant cette promesse de liberté dont tous les jeunes rêvent de nos jours. Et je souris. À moi-même et à la Master. Sans savoir que ce ne serait pas la seule belle surprise de la journée...

Ma semaine m'avait épuisée. J'avais passé un temps fou à étudier, à me refaire une culture générale correcte, à sortir pour voir du monde -chose très importante- et à me recréer une petite vie. J'avais croisé Dante par un pur hasard aussi. Depuis la dernière fois je n'avais pas vraiment pris le temps de le revoir sérieusement... Je n'avais pas non plus envie de prendre cette initiative. Mon côté timide et ma fierté exagérée qui bloquait mes envies réelles...
Je n'avais pas non plus repris mon katana. Sauf une fois, pour le nettoyer. Cela faisait déjà deux semaines... Soit un mois que j'étais arrivée à Terrae.
Aikô avait donc un mois et quatre jours. Elle gazouillait, dormait toujours beaucoup mais quand elle ouvrait les yeux, c'était pour jeter de vifs regards curieux autour d'elle. De belles prunelles vertes que je prenait beaucoup de plaisir à admirer. Même si elles étaient censées me rappeler des choses... Affreuses.
Je ne sortais jamais, ou très peu sans Aikô. Préférant la garder près de moi que de la donner à Hideko. Ne voulant pas la déranger avec cela. Elle fait déjà tant de choses pour nous...

Ce fut après le déjeuner que j'eus droit à ma dernière surprise. Hideko m'accompagna à travers l'institut et l'internat. Je ne tiltais que lorsqu'elle poussa un porte avec un grand sourire. Une chambre parfaitement bien aménagée pour nous accueillir, Aikô et moi. Notre petit chez nous à Terrae.
Elle ressemblait un peu à celle de la maison de la Master, mais je ne pouvais de la trouver plus belle, plus... plus spéciale. Mon chez moi... Je ne sais pas combien de fois j'ai remercié Hideko cette fois là. Beaucoup beaucoup de fois je suppose... Et je pense ne pas avoir finis de le faire.

Le soir même nous étions installées. Je ne déposais pas Aikô dans son berceau. Pas ce soir. Je la serrais contre moi, petite boule chaude toute endormie et ramenais la couverture sur nos épaules.

-Bonne nuit jolie fille.

Et je m'endormis ainsi. Avec comme au loin un murmure... Une voix étrangement familière et que pourtant je commençais à oublier... À envoyer petit à petit dans le lointain du passé...Une voix qui me disait, avec chaleur et tendresse:


Une goutte d'eau de mon passé représente l'Océan pour moi. Mais cet océan serait bien vide sans ton image se reflétant dessus, Toi, ma Lune. Pour cela, et pour tout le reste aussi... Merci.

Elle disparut dans écho. Comme si elle n'avait jamais existé...
 

Installation. [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Anciennes chambres et appartements de Masters.