Partagez
Rencontre autour d'un Violoncelle ! [Terminé] ♥
##   Ven 7 Juin 2013 - 21:07

Personnage ~
► Âge : 17 cerises
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Sixtine Szpadime
Sixtine Szpadime
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Ça dépend du canapé !
Humeur : Pour l'instant, je nage dans l'canapé du bonheur.

Après une semaine ici, à Terrae, jamais je n'étais venue dans cet endroit. En faite, j'étais rarement sortie du dortoir ou de la cour. Ayant tout de suite remarquée que certaines personnes étaient potentiellement des "lanceurs de sandwichs", je m'étais faite toute petite. On ne perd pas les vielles habitudes. Les gens sont regroupés en bandes ou seul mais mes efforts pour ne pas mourir d'asphyxie à Terrae me pompait toute mon énergie, alors aller voir mes gentils, turbulants et dangeureux camarades de séjours ? Faut pas rêver non plus ! J'étais ici pour me construire un avenir, pas une pierre tombale ! Oui mais Sixtine, un avenir, il faut des amis pour en avoir un et toi, tu te retrouve seule. Encore. Mauvaise habitude. Ma timidité ayant contrôlé tout mes mouvements, mes nouveaux amis ce résumé à : moi & ma si talentueuse conscience. Qui ne me sers décidement à rien. Pourquoi diable dois-je être si timide alors que dans mon pauvre cerveau c'est le tango d'un démon en folie sur une voie ferrée !
Bref, pour me vider la tête, j'avais décidé de me rendre en salle de musique. Une pièce de taille moyenne, une bonne acoustique et des instruments divers et variés. Personne n'occupé actuellement les lieux. J'en profitée pour regarder un peu partout. Mes yeux se posèrent sur un instrument derrière une caisse.

-J'y crois pas qu'il y en a un ici ! M'exclamais-je en ramenant l'objet divin sur l'estrade.

Un beau violoncelle ! Bon, il avait déjà bien servi, mais les meilleurs sons, sortent des instruments qui ont le plus vécus. C'est ce que disait toujours ma tante ... Je tirée une chaise et m'y posée calmement, ou pas ! Prenant l'archet, je fis vibrer les cordes. Il est accordé en plus, c'est juste le meilleur moment de toute ma semaine. Fouillant dans ma mémoire, je tentée de retrouver une partition que je connaissais par coeur, histoire que je n'eusse pas à m'arrêter toute les deux minute pour trouver ma mesure !

-Bach ! Première suite pour violoncelle. Franchement Sixtine, si tu ne te rappelle pas de ce grand classique, tu es une enfant incapable ! Riais-je en imitant la voix sévère de ma tante.

Puis je me mis à jouer les premières notes, d'abord timidement - pour pas changer !- recherchant mes repères. Puis ce fut fluide et je pus enfin jouer comme au bon vieux temps. D'anciens souvenirs remontèrent, et malgrès moi, je fermée les yeux.
Avec l'immense espoire que personnes ne vienne ici, parce qu'à l'heure qu'il est, la pièce devait surement être interdite d'accès ! Dieu ! J'avais enfreind le règlement ... C'est mal ca non ? Mias qu'est-ce que c'est drôle !
Un rire sortie d'entre mes lèvres. Que vraiment personne ne me trouve ici ou l'on me jetera surement pleins, pleins de sandwichs !


Dernière édition par Sixtine Szpadime le Sam 15 Juin 2013 - 10:55, édité 1 fois
##   Sam 8 Juin 2013 - 11:15

Personnage ~
► Âge : 23 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 721
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Quelle heure il était ? J'en avait aucune idée ! Le jour et la nuit se mélangeaient un peu comme deux boules de glaces fondues, ici. Où alors je n'avais aucune notion du temps ? C'était plus probable qu'un ciel en vanille chocolat, il faut dire... Mais qu'est-ce que j'ai à parler de bouffe, bon sang ?! J'aurait pas un petit creux, sur les bords ? Mais je viens de manger ! Enfin peut-être que non. C'était y'a combien de temps ? Ce matin ? Hier ? Faudrait vraiment que je dorme, un de ces jours, ça m'aidera un peu à me repérer.
A propos de repères, je crois que je suis... où, déjà ?
"Vous êtes dans la partie éducation de Terrae. A votre droite, la salle de maths, et à gauche celle de..."
J'ai pas demandé les détails, abruti de GPS interne ! Non, je n'ai pas bouffé de GPS. C'est juste ma façon de me repérer ! (Pourquoi je me justifie, moi ?!). Je déambule dans les couloirs. Y'a pas l'air d'avoir cours. Donc il est soit 12-13 heures, soit plus vers 18 heures. En fait j'ai qu'à regarder par la fenêtre pour le savoir, mais rien que d'imaginer le mouvement de la tête que je doit faire pour regarder me donne mal au crâne.
"Mode économe activé"
Faut vraiment que j'arrête de me faire des films, là, ça devient dangereux ! Tu n'est pas une machine, Isis, pas une machine. Juste un être humain...(qui marche comme une machine)
Je marche dans le couloir quand soudain j'entends une mélodie monter. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les musiques du cirque ne m'ont pas écartées de la musique classique. Au contraire, j'aime beaucoup. Je ne saurais pas dire le compositeur, mais j'ai déjà entendu cet air pendant mes voyages en Europe. Je m'approche du son mélodieux. C'est beau. Je ne sais pas qui joue, mais cette personne est douée.
Je me cache derrière la porte de ce qui est sûrement la salle de musique et j'écoute en fermant les yeux. Ces minutes me parurent arrêter le temps. Ça paraissait tellement irréel. Au milieu d'un institut pour les super-héros, entendre un morceau de violoncelle !
Le morceau se termina. Dommage, j'aurait voulu qu'il dure plus longtemps, vraiment.
Evidemment, si j'avait attendu, la personne aurait certainement rejoué, mais je suis plus curieuse que patiente (et la curiosité n'est pas un défaut, na !).
Je toquais timidement à la porte (pour pas casser le silence de la musique) et entrais.
La jeune fille derrière le violoncelle semblait surprise. Et intimidée, aussi. Mais elle avait de très beaux cheveux et les mains fines des musiciens.

_ Salut ! Je t'ai entendue jouer. C'est très beau. Tu en connais d'autres ?

SUPER COOL LA PRÉSENTATION !!!! Comment faire plus... stalker ? Effrayant ? Antipathique ? Genre "je t'observe et j'écoute le moindre de tes faits et gestes, niark niark !". En plus elle a l'air du genre timide et tout... Franchement Isis, la prochaine fois révise tes phrases d'abordage...


Rencontre autour d'un Violoncelle ! [Terminé] ♥ 1550689456-athena-kiwi-signa
Merci à Cavadell pour le magnifique dessin d'Athéna ♥️
##   Sam 8 Juin 2013 - 12:50

Personnage ~
► Âge : 17 cerises
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Sixtine Szpadime
Sixtine Szpadime
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Ça dépend du canapé !
Humeur : Pour l'instant, je nage dans l'canapé du bonheur.

Je terminé mon morceau, ravie de voir que je savais toujours le jouer. Ramenant mes cheveux brun en arrière, je réfléchissé rapidement si j'allais encore jouer : tenter le diable encore une fois au risque de ce faire repérer ?
Je n'eus pas le temps de me répondre intérieurement car j'entendis deux petits coups sur la porte de la salle ! Help-me : quelqu'un va entrer, que faire ? L'assomer ! Stupide idée Sixtine, vraiment ! Une jeune fille, assez ... Bon ok, soyons sincère, belle et étrange à la fois, entra dans la pièce, un sourire aux lèvres :

-Salut ! Je t'ai entendue jouer. C'est très beau. Tu en connais d'autres ?

Oh nom de Dieu ! Je me suis fais épiée ... Oui mais en même temps, elle a dit " C'est très beau " et pas " Arrête ou je te lance un sandwich !" . Rhaaaaa, mais quand est-ce que je vais arrêter avec mes sandwichs bon sang de bon soir ! Tiens, en parlant de soir, il est déjà l'heure de manger. Bon, bien sur, j'avais enfrein le réglement, si tenté qu'il y en est eut un dans cet endroit, mais elle aussi ! Donc elle pouvait être dangeureuse, genre ... Mais genre à rien du tout !
Cette belle analyse mentale ne dura que quelque seconde, aussi me relevais-je de ma chaise et m'incliné respecteusement, laissant tombé une nouvelle fois mes cheveux devant mes yeux. J'avais oublié ce fichu elastique dans les dortoires. BUG. Je me suis incliné ? Je sais plus où, mais je suis sur que quelqu'un m'a dit de ne pas trops le faire ici ... Bah ! Trop tard.

-Bonsoir ! Je ... Heu, je dois en connaître d'autres plus recentes oui. Mais ... Enfin ... Ne-dis- pas-que-tu-m'as-vue-ici-s'il-te-plait-je-ne-veux-pas-me-faire-renvoyer ! Enchainais-je d'un coup en un éclaire en me réinclinant.

Je relevais la tête pour croiser son regard et aussi inexplicable soit-il, je ne pus scanner ses émotions ! Je suis pas un super-héro qui lis dans le coeur des gens, loin de là ! Mais j'aime bien savoir sur qui je suis tombé, surtout qu'ici, d'après le Master qui m'a amené - où seulement abandonné- devant la grille m'a parlé des gens ... Bizarres ou spéciaux -c'est au choix- qui peuple Terrae. Avoué que savoir si oui ou non je vais me faire noyer/griller/éléctrocuter/écraser ca me rassurerai un peu.
Je lui sourie, toujours timidement. Au pire, je n'aurai qu'à sauter par la fenêtre et feindre de faire la morte pour qu'elle ne me pourchasse pas !
Dieu ... Ma paranoïa va me tuer un de ces quatres !


##   Sam 8 Juin 2013 - 16:12

Personnage ~
► Âge : 23 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 721
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Elle ne parut pas très étonnée par ma drôle d'arrivée. Déjà ça, c'est plutôt pas trop mal, ça veut aussi dire que il y a pire et que je ne suis pas un cas désespérée (I FEEL GOOD !). J'ai d'abord eu l'impression qu'elle me prenait pour, je sais pas moi, un flic qui viendrait la sanctionner. Mais je vois pas pourquoi je pourrais la sanctionner, perso. Parce qu'elle joue mieux que moi du violoncelle ? J'ai jamais joué de violoncelle, mais je m'imagine trop en dictateur : "ceux qui jouent mieux que moi de la musique se verront empiffrés de bonbons jusqu'a la fin de leur vie !". En gros tu les condamne à être obèses et à perdre leur foi (à cause du surplus de sucre).
........ Je viens vraiment de penser ça ?
Ok j'arrête mes délires à deux balles, promis !
Elle s'inclina. Japonaise ? En tout cas ça ressemble aux manières orientales. J'y connais pas grand chose mais je sais ça, au moins. J'avais aussi entendu un truc comme quoi on s'adresse aux gens d'une façon ou d'une autre selon leur âge. Est-ce que j'étais l'aînée, pour le coup ? Ca me plairait pas trop, j'aime pas avoir l'air vieille, j'ai que 18 ans, bon sang ! Même si j'ai les cheveux blancs !

-Bonsoir ! Je ... Heu, je dois en connaître d'autres plus recentes oui. Mais ... Enfin ... Ne-dis- pas-que-tu-m'as-vue-ici-s'il-te-plait-je-ne-veux-pas-me-faire-renvoyer !

WOW ! Elle a du débit, ma parole ! Elle se réinclina, et ça me fit penser que c'était vraiment trop chou ! Généralement, on fait ça pour montrer du respect, mais aussi pour cacher sa timidité. Cette fille est vraiment trop mignone ! Mais ça prouve que j'avais bien analyser son caractère (l'analyse étant la disipline où je me débrouille le mieux d'ordinaire, plus encore que la mécanique).
J'avais aussi raison pour le côté policier. J'ai une tête si sérieuse que ça ? Je sais que je fait peur aux gamins mais je me souviens pas avoir eu un jour un côté autoritaire, sauf sur les fauves, mais ça c'est parce que sinon tu te fais bouffer.
Bonne nouvelle là dedans : elle connait d'autres morceaux. On s'accorde un interlude musical ? (je sais pas si ça veut dire quelque chose, mais ça a l'air classe, surtout avec le jeu de mot de merde pour ceux qui l'ont vu...).
Je m'assois par terre (on peut dire "m'assieds", mais c'est moche). Généralement cette méthode a un avantage : ton interlocuteur reprend confiance parce qu'il a l'impression que tu est en dessous de lui, donc moins dangereux. Ca marche bien pour calmer les enfants, de se mettre à leur hauteur ou plus bas, pour leur montrer qu'ils n'ont pas à s'inquiéter. Mais assez de psycanalyse, bordel ! Je me suis juste assise parce que c'est plus confortable pour écouter, pas pour lui faire croire je sais pas quoi ! (je maudis mon cerveau d'être aussi intelligent ! -et mes chevilles vont très bien, merci !)
Je lui adresse un sourire rassurant (parce que mon visage inexpressif doit être assez inquietant).

_ T'inquiète, c'est pas comme si j'allais te manger ! Je vois pas pourquoi tu serais renvoyé, d'ailleurs ! J'ai pas vu de panneau interdit, non ? (surtout ne lui dit pas que la dernière fois que tu en as vu un, tu y es allé quand même, Isis) Joue ce que tu veux, j'aime bien tous les styles. Ha moins que ça te dérange que je soit là...

J'avais pas pensé à ça. Genre je débarque de nul part sans me demander si je dérange ! J'ai un côté sans gène, en fait...


Rencontre autour d'un Violoncelle ! [Terminé] ♥ 1550689456-athena-kiwi-signa
Merci à Cavadell pour le magnifique dessin d'Athéna ♥️
##   Sam 8 Juin 2013 - 17:56

Personnage ~
► Âge : 17 cerises
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Sixtine Szpadime
Sixtine Szpadime
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Ça dépend du canapé !
Humeur : Pour l'instant, je nage dans l'canapé du bonheur.

-T'inquiète, c'est pas comme si j'allais te manger ! Je vois pas pourquoi tu serais renvoyé, d'ailleurs ! J'ai pas vu de panneau interdit, non ? Joue ce que tu veux, j'aime bien tous les styles. Ha moins que ça te dérange que je soit là...

Alors c'était pas interdit de venir quand il n'y a pas de cours ? Super, j'avais psycothé pendant un quart d'heure pour rien ... Bravo Sixtine, ton intelligence t'as permis de te faire peur toute seule ! Je remarqué alors qu'elle s'était assise par terre. Elle voulais vraiment m'écoutait jouer, ca veut dire que ... Qu'elle veut peut-être être mon amie, ouvrir le dialogue pour créer un lien !

-Tu ne me dérange pas du tout ! Du tout du tout ! Fis-je en secouant ma tête dans tous les sens. Attend d'accord ? Attend ici et ne bouge pas.

Voilà que je donne des ordres à une -potentielle- aînée ! Je me levée, posée mon violoncelle contre ma chaise et sauté de l'estrade, complètement exitée que quelqu'un m'adresse la parole sans me lancer de sandwich ! Cette pensée me perturba. Mon élan d'enthousiasme me fis faire ce qu'il fait tout le temps. Des gaffes. Au lieu de retomber sur mes pieds, je m'écroulais par terre. Aïe !

-Ca va ! Ca va très bien, bouge pas.

Elle fut autant surprise que moi par ma cascade, esquissa un mouvement mais m'obéie un peu surprise. Diable, mais où est ce fichu sac ? Je le vis près de la porte et fouillée dedans pour trouver un de mes CDs classiques. Je me retournée, attrapée le poste, le branchée, le mis en marche et mis le CD dedans. Un début de paroles atteignit nos oreilles, la présentation du CD, le blabla stupide qui ne sert à rien.
Je revins sur ma chaise, pris le violoncelle et me mis en position pour jouer.

-C'est HAYND, le concerto pour violoncelle, c'est un orchestre en faite, c'est pour ca que j'ai mis le CD, c'est pour pouvoir jouer le morceau de soliste, mais avec l'accompagnement.

Je me mis en position pour commencer à jouer en entendant les premières mesures.Je souriais comme une démente, franchement cela devait faire peur. Elle aussi avait un micro sourire aux lèvres. Tant mieux ! Je n'aurai pas à sauter par la fenêtre en fesant la morte !

-Au faite, je m'appelle Sixtine.
##   Dim 9 Juin 2013 - 10:26

Personnage ~
► Âge : 23 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 721
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

-Tu ne me dérange pas du tout ! Du tout du tout ! Attend ici et ne bouge pas.

Elle avait secouée la tête dans tous les sens, un peu comme un chat ou une tortue qui éternue (et une tortue qui éternue, c'est trop mignon, d'abord !). Cela accentua un un peu mon sourire. Oui, je l'aime bien, elle est drôle ! J'avais peur de l’effrayer, parce qu'elle paraissait timide, mais apparemment ça ne la dérangeait pas de jouer devant les autres. C'est cool !
Elle posa son violoncelle (elle l'avait amené à Terrae ou c'était pas le sien ?), et sauta avec précipitation de l'estrade. Elle a peur que je disparaisse entre temps ou quoi ?!
Le plus drôle, c'est qu'elle s'étala par terre. J'avoue que ça m'a surpris. Elle peut pas être excitée à ce point, quand même... Je fis un mouvement pour l'aider mais elle me devança.

-Ca va ! Ca va très bien, bouge pas.

Pas de problèmes, de toutes façons j'ai un peur la flemme... Elle se mit à chercher quelque chose. Quand elle sortit son sac, je me suis sentie un peu nostalgique. Moi je n'avais rien emporté d'autre que ce que j'avais sur moi. Si seulement on pouvait être prévenu à l'avance, genre "préparez vos sac, départ demain en plein milieu de la nuit !" Elle en sortit un CD qu'elle mis en route sur le poste de la salle. Après une intro de blabla en anglais, elle revint et m’expliqua :

-C'est HAYDN, le concerto pour violoncelle, c'est un orchestre en faite, c'est pour ça que j'ai mis le CD, c'est pour pouvoir jouer le morceau de soliste, mais avec l'accompagnement.

Elle se mit en position, visiblement contente d'elle. Pourquoi ? Parce qu'elle a réussit à faire marché le poste ? Je ne put m'empêcher de sourire à mon idée idiote et chassait cette pensée de ma tête sinon je vais me mettre à démonter mentalement tous les mécanismes de cette pièces, et il y en a un paquet, surtout du côté des instruments à vent... Comme ce saxo ténor et...stop !

-Au faite, je m'appelle Sixtine.

Trop cool comme nom ! J'ai l'impression qu'à Terrae, personne n'est moche et personne n'a un nom de merde (sauf moi peut-être, parce que j'ai jamais mis les pieds en Egypte...)

_ Moi c'est Isis.

Le morceau commença. Je ne suis pas bonne en musique, comme je le disais, mais je ne décelais aucune erreur. Après quelques huit minutes d'un plaisir continue où le violoncelle se mêlait à l'orchestre avec une voluptés impressionnante, vint la cadence. Le poste se tue, et je pus prendre conscience à quel point Sixtine jouait bien. J'était peut-être pas la plus douée, mais je savais à quel point les cadences étaient dures, peu importe le morceau.
J'écoutais de nouveau en fermant les yeux. Quand le morceau se terminait, je regrettait vraiment. J'aurait voulu que ça dur une éternité. Pourquoi les morceaux les plus beaux sont les plus courts ?! Nan, pourquoi ils se terminent, en fait ! "Pour pas que le musicien crève sur place, idiote !". Lorsque le silence s'installa de nouveau dans la pièce, je n'osait pas parler.
Quand ma voix perça, ce ne fut presque qu'un souffle.

_ Wow. C'est beau. T'es trop douée.

Je repris un peu de voix.

_ Moi je connais pas tellement le registre de violoncelle, plus celui du violon. Des trucs comme le prélude et allégro de Kreisler ou La méditation de Thaïs de Kamio. Ça te dis quelque chose ou pas du tout ?

Pourquoi je lui parle de violon, moi ?!? Je crois que je me souvient avoir déjà entendu un solo de violoncelle mais je me souviens pas du titre... Dommage !

_ Tu en connais d'autres ?

J'espère qu'on sent pas trop mon envie à travers ma voix !


Rencontre autour d'un Violoncelle ! [Terminé] ♥ 1550689456-athena-kiwi-signa
Merci à Cavadell pour le magnifique dessin d'Athéna ♥️
##   Dim 9 Juin 2013 - 17:43

Personnage ~
► Âge : 17 cerises
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Sixtine Szpadime
Sixtine Szpadime
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Ça dépend du canapé !
Humeur : Pour l'instant, je nage dans l'canapé du bonheur.

-Moi c'est Isis.

Contente de ne pas être la seule à avoir un prénom de monument ou personnage historiquement éloignés de notre époque, je commencée à jouer. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais joué ce morceau. Mes disques furent les seuls objets que j'avais emmenée dans ma courte cavale. En revenant sur les prénoms ... Est-ce que j'oserai lui demandée si elle est née dans une pyramide ? Heu, Sixtine, tout le monde n'a pas la même malchance que toi pour naître dans des endroits improbables. Sa mère devait bien aimer Isis. C'est vrais que c'est jolie !
Mon morceau se termina et un silence apaisant s'installa dans la salle.

- Wow. C'est beau. T'es trop douée.

Cette phrase résonna dans un murmure qui me vint droit au cœur. Il faut croire que je n'avais pas perdu la main ! Ma pleurnicheuse de tante devrait être fière de moi. Aaaaaah Sixtine, arrête d'être mauvaise avec elle.

-Moi je connais pas tellement le registre de violoncelle, plus celui du violon. Des trucs comme le prélude et allégro de Kreisler ou La méditation de Thaïs de Kamio. Ça te dis quelque chose ou pas du tout ?

Bien sur que ces noms me disaient quelques choses, l'autre ragoteuse avait tout fait pour me faire rentrer le plus d'info classique possible. Oubliant même que j'étais une pauvre petite humaine et que j'avais besoin de manger ! Faut croire qu'elle était vraiment folle ... Faudra que je prenne de ces nouvelles un de ces quatre. Mais je serai incapable de mettre une mélodie sur ces noms !
Je réfléchissais, laissant ma tête partir sur le côté droit. Vraiment, je ne m'en souvenais plus, ca remonte à bien trop loin !

-Tu en connait d'autres ? Demanda-t-elle, coupant le cour de mes pensées.

Pour toute réponse, un cris s'échappa de mon ventre. Je mis ma main dessus, vraiment gênée. C'est vrai qu'il était tard et que je n'avais même pas manger ce midi. Etre seule, entourée de personnes qui ne s'intéresse pas à vous peut parfois vous amoché le morale ! Je posais mon instrument sur le côté. Il fallait que je trouve de la colophane pour l'archet, sinon, les sons ne seront plus les bons. J'allais me mettre à genoux devant elle, les mains sur mes genoux et la regardée comme si j'allais lui dévoilé un truc top secret. Ce qui était le cas.

-Ecoute, le violon, je suis pas une pro, mais j'ai entendu parlée de tes morceaux !

Rhaaaaa ! Sixtine, courage. Ce n'est pas de ca dont tu veux réellement parler ...

-Ce que je veux dire c'est ... Enfin ... Comment te dire ca ...

Bon, il en allait de ma vie là, si je ne faisais pas d'efforts, j'allai mourir. Pour de vrai ! Evidemment, on ne peux pas mourir pour de faux. Mais vous m'avez comprise !

-Bon, faisons un marché ! Je n'osai même pas croiser son regard. Si tu me donne un sandwich, je jouerai autant que tu voudras. Je sais que c'est pas un marché très, très, digne ... Mais j'ai faim !

Pour accentuer mon affirmation, un cris de famine me tordis l'intestin. Vraiment, il fallait que je mange ...
##   Dim 9 Juin 2013 - 22:08

Personnage ~
► Âge : 23 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 721
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 22
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

-Ecoute, le violon, je suis pas une pro, mais j'ai entendu parlée de tes morceaux !

Ha, elle a l'air cultivée en musique classique, tout compte fait ! Cerveau, tu peut enregistrer ça dans le dossier "Sixtine", s'il te plait ? "Pourquoi je ferais ça ?" Voyons voir... Peut-être PARCE QUE JE TE LE DEMANDE, CONNARD ! Oui, je suis vulgaire avec mon cerveau, mais je crois pas que ce soit interdit. En tout cas je connais aucune association de la défense des cerveaux maltraités, mais si vous avez un numéro, hé ben... Bah rien ! Parce que vous saurez jamais ce qui se passe dans ma tête, bande de nuls ! Mouahaha ! (Pense soudainement aux télépathes et ferme sa gueule).
Sixtine avait poser son instrument et je la voyais en proie à diverses mouvement contradictoire. Une main sur son ventre, parce que son ventre venait de gargouiller (MY FRIEND, toi aussi t'as des problèmes avec ton estomac ?!), un mouvement vers le bas (j'ai cru un instant qu'elle allit s'agenouiller. Pour quoi faire ?) Et un regard fuyant, mais en même temps désireux... Ok, elle a faim, ça se repère à des kilomètres. Comme je suis un peu sadique (pas trop, mais des fois ça m'arrive, j'avoue...) et que je vois qu'elle a envie de me demander de la bouffe mais qu'elle est timide, bah...je la laisse se débrouiller. Après tout, c'est une bonne épreuve pour les timides de surmonter ça, non ? (Oui, je sais, je suis le genre de prof qui lancerait des oisillons du haut d'une falaise pour leur apprendre à voler... Mais je suis pas fière de moi, hein !)

-Ce que je veux dire c'est ... Enfin ... Comment te dire ça ...

Bah dit "j'ai faim", comme ça c'est fait !

-Bon, faisons un marché ! Si tu me donne un sandwich, je jouerai autant que tu voudras. Je sais que c'est pas un marché très, très, digne ... Mais j'ai faim !

Elle n'osait pas me regarder, mais je souriais d'un air cynique. Bah voilà, c'était pas sir dur, quand même ! N'empêche que quand elle est stressée, qu'est ce qu'elle parle vite ! En tout cas, elle a le sens du chantage, ça c'est cool ! Non, vous trouvez pas ? C'est pas ma faute si on a pas la même définition du mot cool... Son estomac rugit de nouveau.
J'émis un petit rire :

_ Tu sais, si tu as faim, il suffit de le dire, t'es pas obligée de me regarder comme si j'étais un dieu ! T'as de la veine, mes parents viennent de m'envoyer de l'argent. On va faire un tour à la cafet' ?


Rencontre autour d'un Violoncelle ! [Terminé] ♥ 1550689456-athena-kiwi-signa
Merci à Cavadell pour le magnifique dessin d'Athéna ♥️
##   
Contenu sponsorisé

 

Rencontre autour d'un Violoncelle ! [Terminé] ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Musique.