Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Prendre le temps... juste comme ça
#   Dim 16 Juin 2013 - 21:59

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : dessiner et rêver
Humeur : calme

Aria croisa ses jambes et plaça ses mains sur son genou droit, ça faisait quelque minute qu'elle cherchait une position dans laquelle elle se sentirait mieux. Aria reste un moment silencieuse et continue de regarder au loin, dans le vide. Elle se tourne lorsque Joanie répond et se concentre sur ses paroles. L'avion... elle n'en avait jamais vus en vrai, à la télévision dans le supermarché ou elle allait quelquefois, elle s'y attardait pour voir cette sorte de gros oiseaux voler dans le ciel. Depuis toute petite, elle a envie de monter dans un avion,ou un train, ou n'importe quelle moyen de locomotion pour voyager et parcourir le monde. Elle avait,bien évidemment, étudier les avions étant jeunes et celal'avait d'autant plus interressé que c'était une merveille de tecnologie. Le regard d'Aria se perdit encore plus loin, dans les nuages, là ou elle a une chance d'appercevoir un avion. Ridicule non ? Aria s'en fichait et pensé au voyage, toujours le voyage.

Depuis le début de sa conversation avec Joanie, Aria pensé beaucoup au voyage, des images floues bien sur, des images des livres de son enfance qu'elle lisait par plaisir le soir avant de s'endormir pour que son esprit l'emmène dans un ou plusieur monde extraordinaire. Un monde ou les choses ne sont pas ce qu'elle sont, ou les paysages sont modifiés au grès de l'immagination d'une petite fille de quatre ans. Joanie parle d'autre chose, Aria détourne alors son regard vers elle et l'écoute attentivement. Elle n'était jamais aller en cours elle non plus. Elle repensa alors au groupe de jeune de tout à l'heure. Des jeunes qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne connaitra probablement jamais car il forme un groupe soudé et que c'est toujours difficile de s'intégrer à un groupe. Et puis peut-être qu'elle ne s'entendrais tout simplement pas avec eux ? Les gouts et lescouleurs ne se discute pas après tout, et ça Aria le savait très bien.

- Oui, c’est sûr. Pour les rencontres, j’veux dire, pour les profs j’sais pas. J’en n’ai pas encore croisé un seul. Tu veux aller voir ?

Si Aria voulait aller voir ce qu'il se passait en cours? Pour être franche, elle n'y avait pas pensé une seconde, elle se sentait bien avec Joanie et partir maintenant serait un peu dommage. elles ont encore surement beaucoup de chose à se dire et Aria sentait que Joanie sortait un peu plus de sa bulle chaque minute. Elle n'a pas vraiment envie de quitter se banc.

" J'irais faire un tour plus tard, à moins que tu ne veule y aller ?"

Elle avait vraiment envie de continuer sa discussion qui devenait interréssante.

" Sinon, si tu préfère on peux aller se raffrechir à la cafet' ou aller se détendre au dortoir, je te présenterais ma tite soeur ? T'inquiète pas, elle parle pas beaucoup... Mais sinon,tu veux faire quoi ?"

Aria s'attacha les cheveux en une longue tresse, elle avait chaud mais se sentait tout de même à l'aise. Elle pensa que Joanie voulait peut-être partir, et y aller seul ? Dans se cas, elle retournerait dans le dortoir rejoindre sa soeur.
#   Lun 17 Juin 2013 - 9:10

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 18/05/2013
Humeur : Compliquée... Floue...

En attendant une réponse de Aria, Joanie pensait que non, vraiment, aller s’enfermer dans une salle de cours, ne lui plaisait pas réellement. Pas aujourd’hui en tout cas. Si Aria avait peur d’y aller seule, elle l’accompagnerai,à deux on est plus forte, jusque la porte car pas sûre qu’elle arrive à entrer dans la salle. Ce sont des personnes encore inconnues pour elle. Des groupes, des duos, des trios etc... déjà formés. Un frisson parcourut son échine. Oui, elle la grande solitaire, allait avoir du mal à s’intégrer. Pourtant avec Aria, ça passait tout seul. Sans doute parce qu’elles avaient de nombreux points communs ? Joanie regarda la jeune fille. L’âge n’avait pas grande importance pour elle, du moment qu’elle s’entendait bien avec la personne, mais elle se demandait bien quand même, combien d’années avait Aria. Déjà, elle avait remarqué tout à l’heure qu’elle était un tout petit peu plus grande qu’elle. Bon, ça ne veut rien dire, la taille. Elle connaissait bien des filles et des garçons, plus grands qu’elle et ils étaient plus jeunes. Tiens, encore un souvenir d’Ecosse.

Son regard tomba une nouvelle fois sur ces gros écouteurs qui tombaient autour du cou de Aria. Là, elle voyait bien mieux l’image, le dessin qui était dessus. Joanie le regarda alors un moment, pendant que le regard d’Aria, lui, semblait perdu dans les nuages. Elle voyait, bien, oui, enfin, elle avait un doute. C’était des... têtes de morts ? Elle cligna des yeux si lentement que le mouvement fut pratiquement imperceptible. Elle ne fut pas sûre alors de ce qu’elle voyait car il y avait quelques mèches qui tombaient dessus, donc, ça lui rendait une vue un peu trompeuse. Puis surtout au même moment, Aria tourna son visage vers elle ce qui fit dévier les écouteurs sur le côté et Joanie leva alors son regard vers la jeune fille qui lui répondait. Elle ne voulait pas aller en cours, elle non plus et ce fut comme un grand soulagement dans Joanie qui riposta rapidement en secouant énergiquement la tête. Un peu trop peut-être, car une sensation de vertige la prit soudainement.

- Non non non. Pas du tout !

Du coup la proposition d’aller se rafraîchir à la cafétéria fut la bienvenue. Enfin, en passant rapidement alors, car connaître la petite soeur de Aria prit le dessus, même si.... Une nouvelle rencontre. En une journée. Ca fait beaucoup pour Joanie. Bon elle est plus jeune, puis, elle ne va pas la dévorer toute crue non plus. Hein ? Surtout que Aria semble dire qu’elle ne parle pas énormément. Un sourire en coin tire ses lèvres, très légèrement. Elle aussi ce n’est pas une fille qui cause beaucoup contrairement à ce qui se passe actuellement. Faut pas se fier aux apparences, comme on dit souvent. Puis à bien y réfléchir les dortoirs, c’est bien. Y a pratiquement jamais personne là-bas.

- Oh bah entre filles qui ne parlent pas beaucoup, on va peut-être s’entendre... Et on peut passer chercher une bouteille d’eau et ensuite rejoindre les dortoirs. Euh... on a le droit d’y emmener de l’eau ?

Lentement, Joanie se leva alors, remis une petite mèche cendrée, rebelle, qui tombait sur son front derrière une de ses oreilles. Se mettre à l’abri du soleil qui commençait vraiment à chauffer, leur ferait du bien. Elle regarda autour d’elle. Cette petite cour était vraiment agréable. Elle y reviendra quand le pollen se sera stabilisé, peut-être. Oui, ce sera mieux, en fait. De toute façon, Joanie fera quelque chose contre cette nouvelle allergie, car c’est vraiment gênant, ses larmettes au fond des yeux et le nez qui picote. Elle attend patiemment Aria qui s’attache les cheveux.
#   Lun 17 Juin 2013 - 14:26

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : dessiner et rêver
Humeur : calme

Aria regardait toujours le vide, elle attendais une réponse de Joanie. Elle tritura ses cheveux qu'elle avait attacher auparavant grâce à un bandeau beige qui faisait ressortir ses yeux. Elle pensait qu'elle avait eut une bonne idée de proposer d'aller aux dortoirs afin de retrouver sa soeur, et aparament, cela avait également plus à Joanie qui avait réagis de manière positive à sa demande. Elle se mit à se demander si elle et sa soeur allait s'entendre, car deux personnes timides qui se rencontre ne doivent pas beaucoup échanger. Et puis,ilsuffisait que sa soeur soit dans un mauvais jour pour tout envoillés baladés et être presque irrespectueuse envers sa camarade (sans parler, elle sait se faire comprendre). Pour elle, du moment qu’elle s’entendait bien avec la personne, cela importait peu l'avis de sa soeur si elle était de mauvaise humeur, elle avait remarqué que depuis son arrivée à Terrae,Jane fesait tout pour rester seul. Pourquoi Jane a t'elle tant changé de comportement ? Aria y serait-elle pour quelque chose ? Pourquoi réagis t'elle comme cela face aux autres filles de Terrae qui ne lui ont rien fait ?

Trève de pensée, Joanie lui avait répondu. Elle non plus ne voulait pas y aller, quel soulagement pour Aria de savoir qu'elle pourrait encore, ne serait-ce qu'un tout petit peu se parlait. Elle s'étira les jambes, qui était resté trop longtemps plié selon elle, et plongea sa main dans la poche droite de son jean, fouilla quelque minutes et en ressortis son porte monnaie bien rempli. Après tout, c'est elle qui a proposé d'aller se chercher des boissons avant de se rendre aux dortoirs des filles.

- Oh bah entre filles qui ne parlent pas beaucoup, on va peut-être s’entendre... Et on peut passer chercher une bouteille d’eau et ensuite rejoindre les dortoirs. Euh... on a le droit d’y emmener de l’eau ?

" Je pense que l'on a le droit, au pire on improvisera. "

Si l'on pouvait emmené des bouteilles d'eau dans les dortoirs ???Aria n'avait jamais pensé à cela. Elle n'a pas lus le réglement (d'ailleurs y en a t'il seulement un ?) et donc n'en a pas pris compte. Après tout, elle pourra les cacher, elle trouvera bien un moyen. Aria se leva alors, remis une de ses nombreuses mèches rebellessur son épaules. Elle regarda autour d’elle et pris la direction de la cafetéria quand elle apperçut que Joanie essayé de voir qu'elle pouvait être l'image sur ces écouteurs. Peut-être ne le voyait t'elle pas à cause de son allergie ? Elle les remis alors droit mais se senti obligé de dire:

" C'est des têtes de mort sur mes écouteurs. Je sais c'est pas très banale mais c'est mon péché mignon, jéen est des tonnes. C'est un peu comme une collection. Tu fais des collections toi aussi ? "

Aria espéra qu'elle ne lui avait pas fait peur avec ces têtes de mort. Ca fesait quand même un peu glauque mais bon, c'est comme ça qu'est Aria.
#   Lun 17 Juin 2013 - 15:56

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 18/05/2013
Humeur : Compliquée... Floue...

Voilà, elles sortaient, si on peut dire, de la cour ensoleillée et quittaient son côté allergique, pour Joanie. L’ombre du bâtiment fit du bien. Avant la fraîcheur aquatique, la fraîcheur aérienne. Elle se sentait un peu mieux. Joanie leva son regard vers les nombreuses fenêtres. Est-ce que le dortoir des filles donnait de ce côté ?  Sans doute, mais aucune réelle importance.Elle était à l’ombre et cela lui faisait du bien. Preuve qu’être au soleil avait commencé à l’a déranger un peu. Sa chaleur était pourtant agréable mais il est vrai qu’y rester longtemps, affaiblissait. Elle regarda ses bras, machinalement et y découvrit une petite couleur rouge. Joanie soupira tout bas. Et dire que ce n’était que le soleil du printemps. Qu’est-ce que ça allait être en été ?! Elle imagina alors son visage. Lui aussi avait-il pris un peu de couleur ? Elle n’espérait pas autant que ses bras si c’était le cas. Elle reporta alors son attention sur Aria.

- Oui.

De l’eau bien fraîche. En plus elle pourrait en passer un peu sur ses bras. Ça, ça lui fera un bien fou ! Bon les coups de soleil sont pas trop forts, mais avec sa peau si pâle, ça lui chauffe un peu. Heureusement qu’Aria avait eu la bonne idée de changer de lieu. Elle se serait peut-être retrouvée couleur écrevisse ! Malgré le petit ombrage qui était au dessus du banc. Elle soupira en levant ses yeux devant elle. Mieux valait regarder où elle allait, au faite. Joanie ne voulait pas se prendre un ou une inconnue en pleine face. Ou bien un lampadaire ou bien un tout autre obstacle. Avec prudence alors, elle regarda Aria qui lui parlait de ses écouteurs. Objets qui avaient attirés son attention. Enfin, surtout les images dessus. Alors elle avait bien vu, elle n’avait pas eu d’hallucination. C’est bien des têtes de mort !

- Ah oui ? Nan, je ne fais aucune collection. C’est pas mon hobbies, avoir plein choses identiques... mais je n’ai rien contre les personnes qui le font, hein.

Joanie ne voulait pas vexer Aria. Au contraire et le lui fit comprendre en réussissant à lui faire un grand sourire. Acte dont Aria devait profiter car c’est très très très rare de voir une expression sur le visage de Joanie. Une exception. Elle a une de ces chances, dites ! Elles arrivèrent en vue de l’entrée et Joanie porta mécaniquement son regard un peu plus loin, vers le portail. Géante oeuvre qu’elle a poussée il y a de ça quelques semaines. A chaque fois qu’elle passait devant l’entrée, de toute façon, elle ne pouvait s’empêcher de regarder par là-bas et aujourd’hui ne fut pas une exception. Une manière pour la jeune fille de se dire qu’un jour, elle le passera dans l’autre sens pour quitter ces lieux, quitter l’île, avec d’autres souvenirs. Peut-être.
#   Lun 17 Juin 2013 - 17:34

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : dessiner et rêver
Humeur : calme

Aria attendait sa réponse avec impatience mais ne s'attendait pas à cela :

- Ah oui ? Nan, je ne fais aucune collection. C’est pas mon hobbies, avoir plein choses identiques... mais je n’ai rien contre les personnes qui le font, hein.

" T'inquiète pas, je comprends très bien, juste une précision: c'est pas tous les mêmes. C'est moi ou les garçons las-bas nous regarde un peu beaucoup (expression qui n'existe pas mais qu'Aria adore). "

C'est vrai que deux garçons les regardaient attentivement. Elles se dirigeaient vers la cafeteria en cherchant l'ombre. Elles devaient passer devans les dortoirs avant d'atteindre la cafeteria, Aria était fatiguée de marcher devans le soleil, c'est descidé elle allait se laissé mourir. Mais non, Aria se faisait des films comme d'habitude. Voila, les deux jeunes filles qui avançait avec peine pour se cherchait de l'eau. D'un coup, sans prévenir, un des deux hommes s'approcha d'Aria et lui tendit deux bouteilles d'eau.

" Eh... c'est pour nous ? Bah merci..."

Aria ne savait pas trop quoi dire. Le garçon a fait un signe de la tête et a disparut aussi sec avant qu'Aria n'ai eut le temps de sortir son porte monnaie. Joanie a parut tétanisé, Aria la regarda alors et lui dit :

" Bon bah, direction le dortoir des filles. Tiens,prends en une."
#   Mar 18 Juin 2013 - 8:48

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 18/05/2013
Humeur : Compliquée... Floue...

A regarder ailleurs, à être loin dans ses pensées surtout, Joanie ne capta pas tout de suite ce que lui disait Aria. Elle avait bien retenu les premiers mots, mais le reste, elle trouvait que ça ne collait pas avec le début de sa phrase. Du tout. Elle suivit donc le regard de sa camarade Aria. Elle vit les deux garçons qui regardaient dans leur direction. Voilà oui c’est ça dans leur direction, car les regarder elles-même elle avait un doute. Y avait peut-être d’autres personnes derrière elles. Alors dans le doute, Joanie tourna, mine de rien, sa tête sur les côtés. Non, elle ne vit aucune ombre. Mais elle regarda Aria pour lui demander si elle était sûre que les regards des garçons étaient pointés sur elles.

Pas le temps de répondre. Joanie dans sa méfiance habituelle, fit un petit pas en arrière quant ils se pointèrent devant elles en leur tendant deux petites bouteilles. Elle arqua intérieurement un sourcil assez étonnée de ce geste. Puis ça se voyait tant que ça, qu’elles avaient soif ? Nan. C’était impossible de savoir cette chose, pour Joanie. Ensuite, ils disparurent aussi vite qu’ils s’étaient approchés. Mécaniquement, elle pris la bouteille que lui tendait Aria, en regardant les deux garçons s’éloigner. C’était bien gentil ce geste, mais elle trouvait ça bizarre. A moins que ce soit elle qui trouve ça étrange que l’on leur donne de l’eau sans avoir rien demandé.

- Oui... Merci... Mais c’est bizarre quand même, tu trouves pas Aria ? 

Elle fit part de son doute à sa camarade avant de pénétrer dans le halle de l’institut. Les dortoirs, oui. Joanie aura tout le temps de repenser à cette mini scène, là-haut. Enfin après avoir rencontré la petite soeur de Aria. En pensant à elle et tout en montant les escaliers, Joanie se demandait si elle était aussi gentille que son aînée. La sienne l’avait été, même si elle, elle était la seconde. Mais ce n’est pas pareil dans toutes les familles. C’est sûr et logique en même temps. Elle le sait bien. Enfin... elle verra bien.

[ TOPIC FINI ! Merci Aria :)]
 

Prendre le temps... juste comme ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.
Aller à la page : Précédent  1, 2