Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Comment rendre les livres encore plus interressant... (Isis)
#   Mer 12 Juin 2013 - 16:32

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : dessiner et rêver
Humeur : calme

Je revenais du dortoir après avois eut une longue discussion avec Jane qui m'en voulait à mort de l'avoir interrompus dans son bouquin. Moi qui m'inquiété de savoir si tout aller bien, je me suis fait rembarrer en deux trois mouvement. En même temps, elle tient bien de moi. Elle avait un caractère de m.... mais était intelligente, sans vouloir paraitre prétentieuse évidament. Depuis notre arrivé à Terrae, elle s'est renfermé sur elle-même mais j'essaie de l'aider du mieux que je peux.

Bon après avoir reçu une bonne leçon de ma soeur de sept ans, je vais à la bibliothèque pour trouver un livre (eh qu'est ce que tu veux trouver d'autres dans un biblio' toi) pour faire plaisir à Jane. Je ne sais même pas ou c'est moi la biblio'... a oui il y a un plan dans l'entrée, il serait temps de le connaitre Aria. Si t'es incapable de trouver quoique ce soit à Terrae, t'es pas sortie de l'auberge ma fille.
Ok je me parle à moi même, mais j'ai personne à qui parler là (cool comme excuse non ?). Bon après quelque minutes, je tombe sur une grande porte en bois, écrit bibliothèque. Faut pas être née de la dernière pluie pour comprendre.... remarque le mec de la cafet' ne sait peut-être pas lire après tout. La prochaine fois que je le voit, je le lui demande, c'est obligé, et puis peut-être que je le croiserais dans la biblio'. Bon d'accord je suis une grande réveuse.

Bon si je reste planté devant la porte, je vais vraiment passé pour une idiote. Je rentre et la je vois une immense salle, j'avance et je commence à chercher un livre pour Jane, même si cela ne me fait pas particulièrement plaisir...

"C'est parti pour l'aventure."

Je suis un tentinet sarcastique mais c'est ça qu'est bien. Bon ben quand faut y aller, faut y aller.
#   Mer 12 Juin 2013 - 17:27

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Houston Carter, Dunkan D. Carter (en pause), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 510
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : Faire de mon cerveau un enfer pour les télépathes ♥
Humeur : Nickel Giselle

Après le tour à la cafet', j'avais décidé d'aller à la bibliothèque. J'ai eu aucun mal à la retrouver, parce que je l'avais déjà croisée en me perdant, donc elle était déjà sur mon GPS interne. Vous savez, pas le genre de truc qui vous fait "dans trois cent mètres, tournez à droite" avec une voix digne de la meuf de la sncf, mais plutôt le "si tu dans le coin là bas, t'as peut-être une chance de trouver quelqu'un à qui demander ton chemin". Bon ok, le mien est quand même un peu plus précis, puisque une fois que je croise un truc, je l'oublie jamais...

Bon, tout ça pour dire qu'arrivée devant la biblio,...je me suis demandé ce que je faisais là. Un peu de culture, ça fait jamais de mal, d'accord, mais moi les seuls trucs que j'avais jamais lu étaient des manuels pour construire une télé, un grille-pain, ou le fonctionnement complet d'une machine à fabriques des boutons de pression. Je me demande si on trouve ce genre de trucs dans une bibliothèque normale. Je crois que je devrais plutôt aller dans un magasin d'informatique ou de bricolage...

Je suis entrée. C'est grand, en fait. C'est beau, aussi, tous ces étalage de livres, peut-être que j'ai une chance de trouver ce que je cherche... J'ai regardé un étalage. Tout était ranger par ordre alphabétique (j'aime bien l'ordre). Il était surmonter de l'étiquette "roman à l'eau de rose". J'étais déjà allé voir une diseuse de bonnes aventures qui m'avait dit que lorsque deux personnes voulaient emprunter le même livre en même temps, alors elles étaient liées par le destin. GENRE. Je crois pas à ce genre de trucs.

Pour me prouver que ça marche pas, je ferme les yeux et prend un livre au pif. Personne ne cherche à le prendre en même temps que moi. Je regarde le titre. "L'anémone du poulpe". Peut-être que je suis trop bizarre, au final, et que c'est pour ça que personne ne veut prendre les mêmes bouquins que moi. D'un coup, je me sens super proche du livre, et je décide de l'emprunter. Ha oui, la lecture est en option, aussi.
En m'approchant de la bibliothécaire, je vois Aria entrer en lançant un :

"C'est parti pour l'aventure."


Particulièrement sarcastique. Je me demande ce qu'elle cherche pour y mettre autant de bonne volonté...

_ Salut ! Comment ça va depuis... Tout à l'heure ? Tu cherche quelque chose ?

J'espère qu'elle a pas vu le titre du bouquin que je m'apprête à emprunter, sinon je suis mal...


Merci Frosteen pour le dessiiiiiin ♥
#   Mer 12 Juin 2013 - 18:09

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : dessiner et rêver
Humeur : calme

Toujours à la recherche d'un livre pour Jane, je me demande bien ce qu'elle peut aimer comme genre de livre, moi j'aime les romans d'aventure en particulier et ceux d'horreur. Je vais quand même aller demander de l'aide à la bibliothécaire car je dois avouer que je ne sais pas par ou commencer. Elle a sept ans et lis des romans, bon moi j'ai commencé à lire des livres "sans image" comme le disait si bien ma mère, à l'âge de quatre ans mais je suis un enfant précoce. Elle, je sais même pas le sujet qui l'intéresse. Bon je suis devant la bibliothécaire et je ne sais pas vraiment par ou commencer. Au dernier moment je me retourne et là, surprise, ma coéquipière de la cafet' se trouve devans moi et me lance :

_ Salut ! Comment ça va depuis... Tout à l'heure ? Tu cherche quelque chose ?

Elle avait un livre à la main, c'est bizarre mais j'ai la sensation que ce n'est pas une personne qui lit beaucoup, je me demande bien de quoi ce livre parle. Mon côté espion se met en route et la je commence à scruter discretement son livre tout en essayant de la regarder pour qu'elle ne se doute de rien même si elle essayé de le cacher. Ah oui, il faut peut-être que je lui réponde :

" On fait aller écoute... Je cherche un livre pour Jane, elle ne fait la tête depuis tout à l'heure et je cherche à me faire pardonner. Et toi ma chère Isis, que vient tu faire à la bibliothèque ? "

Je repense à son livre qui m'intrigue, bah oui il y a pas grand chose à faire dans une bibliothèque. De quoi cela peut-il bien parler ? En tous cas je sens qu'elle a un peu honte de se livre, peut-être est il tout aussi bizarre qu'elle. Dans ce cas j'aimerais encore pus savoir de quoi sa parle et pourquoi elle l'a choisis. Mon enquête toujours en cours, j'attendais qu'elle me réponde.
#   Jeu 13 Juin 2013 - 11:05

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Houston Carter, Dunkan D. Carter (en pause), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 510
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : Faire de mon cerveau un enfer pour les télépathes ♥
Humeur : Nickel Giselle

" On fait aller écoute... Je cherche un livre pour Jane, elle ne fait la tête depuis tout à l'heure et je cherche à me faire pardonner. Et toi ma chère Isis, que vient tu faire à la bibliothèque ? "

Après sa tentative désespérée pour regarder le titre du livre que j'ai dans les mains (et oui, même si elle avait été discrète, je l'avais vu !), je me suis dit que c'était pas la peine de lui cacher. C'est pas comme si ce livre avait une botte secrète que je ne devais pas révéler, non plus. Vous vous imaginez ? Un livre avec des épées qui sortent ou un lance flamme à l’intérieur ? Trop cool, je trouve.
Je regardais de nouveau le livre. Tout compte fait, ça n'avait rien à voir avec une histoire d'amour. On aurait plutôt dit... Un documentaire sur... Bah les anémones du poulpes, qui à mon avis n'est pas une fleur qui existe.

_ J'emprunte, comme tu peux le voir, lui dis-je en lui montrant le livre. Mais je crois qu'il y a arnaque sur la marchandise... Quoique j'avais pas l'intention de lire une histoire d'amour, donc tant mieux ! Et toi, tu cherches quel genre de livres ?

Attends, légé retour en arrière. Elle cherche un livre pour sa sœur pour se faire pardonner ? Trop mignon ! Bon, parenthèses fermée, je crois qu'elle devrait aller voir du côté des rayons jeunesses...

_ Je crois que tu trouveras plus de choses par là, soit dit en passant...

Je lui indique où c'est et l'accompagne. Nan mais je rêve, ou c'est pas dut tout rangé comme il faut, ici ?! C'est le plus gros bordel que j'ai jamais vu ! Des livres dans tous les sens, retournés ou à terre, couvertures pliées, et surtout, super mal classés !

_ Tiens, on dirait qu'une armée de gnomes nous a précédé...

J'aime pas particulièrement les gosses, je pense que ça se voit... Ils sont si mignons avec leurs bouilles toutes choutes, mais dès que tu les laisse seuls, ils vident le frigo, vomissent sur la moquette toute neuve et déchictent tout ce qui leur passe sous la main. Des vrais gnomes (parce que les gnomes sont petits, poilus et particulièrement chiant !).


Merci Frosteen pour le dessiiiiiin ♥
#   Jeu 13 Juin 2013 - 18:22

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : dessiner et rêver
Humeur : calme

Bon ben toujours rien a propos du livre, ah si, j'ai le pressentiment que ce n'est pas un livre que j'apprécierais lire en général. Je pense donc que c'est un documentaire. Elle regarde son livre et se décide enfin (ben oui, quand j'ai envie de savoir une chose, il faut que je le sache, c'est comme les cookies en Isis...) à me le montrer ce fameux livre qui m'intrigue tant.

_ J'emprunte, comme tu peux le voir, lui dis-je en lui montrant le livre. Mais je crois qu'il y a arnaque sur la marchandise... Quoique j'avais pas l'intention de lire une histoire d'amour, donc tant mieux ! Et toi, tu cherches quel genre de livres ?

J'avais taison, c'est bien un documentaire, bon d'accord, j'avoue que je n'aurais pas parié sur un livre qui se nomme " L'anémone du poulpe ". Je ne sais même pas ce que sait et j'aime pas ne pas savoir, même si ça n'a pas l'air très amusant. Ce qui est drôle, c'est que je suis sur à 99% qu' Isis a choisis ce livre au pif sur une étagère.

_ Je crois que tu trouveras plus de choses par là, soit dit en passant...

Ah oui, tient j'avais complètement oublié Jane. Mon esprit commence à me joué des tours.

" Je te suis. En faite, j'adore l'intitulé de ton livre, sa sonne trop bien"
Dis-je ironniquement.

Bon, je la suis à travers les rayons et je regarde un peu de partout. Faut dire que je suis émerveillé par cette bibiothèque,je n'en avait jamais vus d'aussi grande. Jane aurait dus venir, faut vraiment que j'arrive à la faire sortir de sa coquille.

_ Tiens, on dirait qu'une armée de gnomes nous a précédé...

Je me retourne et apperçois une bande d'enfants, je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait autant à Terrae. Je tourne mon regard vers Isis et la, une image illarante, je peux appercevoir son dégouts pourles enfants rien qu'avec son reagard envers eux. Depuis quand ils nous suivent ? Je ne les avait même pas remarqué. Comme quoi les enfants peuvent se faire discret quand ils veulent.

"Au moins ça ne risqué pas d'être le mec de la cafet', on est dans une biblio' après tout. Va leurs parler toi qui aime tellement les enfants. "

Je ne peux m'empécher de rire à la fin de cette phrase,j'ai vraiment hate de voir comment va se passer la suite.
#   Ven 14 Juin 2013 - 9:23

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Houston Carter, Dunkan D. Carter (en pause), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 510
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : Faire de mon cerveau un enfer pour les télépathes ♥
Humeur : Nickel Giselle

"Au moins ça ne risqué pas d'être le mec de la cafet', on est dans une biblio' après tout. Va leurs parler toi qui aime tellement les enfants. "

Hooooo la méchante ! Moi, leur parler ? A ces espèces de trucs indisciplinés ? Ca va être plus "massacre à la tronsonneuse" que "discussion passive avec des gamins". On voit que ça l'amuse, en plus. Elle a un côté sadique, Aria, en fait ! Méchante ! Vilaine ! (Bon, on va arrêter parce que là c'est moi qui ressemble à une gamine). Quique j'avais réussi à m'entendre avec Lala, la petite cousine de Ambre, donc je pouvais bien le faire avec d'autres gosses, non ? Généralement, je sais garder mon calme...

_ Ouais, bien sûr ! Je ne rêve que de ça ! Venez les enfants, j'ai trouvé un nouveau jeu !


Je lance un regard amusé à Ambre. Dans ta face ! Par contre, je pense que j'ai le droit à 10 pour cent de pertes sur le groupe, non ? De toute façon, je suis pas responsable des dommages colatéraux. Bah ouais, c'est qui qui m'a poussé à faire ça, hein Aria ? (On oubliera le fait qu'elle ne m'a rien proposer explicitement et que c'est moi qui me jette droit dans la gueule des gnomes, ok ?) Bon, maintenant que tous les regards des monstres sont posés sur moi, je me dis que c'est peut-être une mission suicide... Mais de quoi je parle, là ? On est pas dans Final Fantasy, merde !

_ Vous voyer mon amie, là ? Hé bien elle a plein plein de choses à raconter, parce qu'elle a fait le tour du monde ! Vous allez voir, c'est super interressant !

Désolée, Aria, mais tu comprend, ces pauvres livres déchirés tels des otages m'appellent à la rescousse ! Je ne peux rien contre le SOS des objets à l'agonie ! Sincèrement, j'ai hâte de voir comment elle va se débrouiller, maintenant, devant la bande de gamins assoiffés d'histoires niaises...


Merci Frosteen pour le dessiiiiiin ♥
#   Ven 14 Juin 2013 - 12:07

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : dessiner et rêver
Humeur : calme

Ok, j'avais peut-être exagéré un peu mais on est là pour s'amuser quand même. Et puis je savais qu'elle n'allait pas mal le prendre vus qu'on a à peut près le même caractère.

_ Ouais, bien sûr ! Je ne rêve que de ça ! Venez les enfants, j'ai trouvé un nouveau jeu !

Elle me lance un regard amusé, je savais qu'elle allair me répondre de cette façon donc je ne parut pas surprise, comment allait elle s'en sortir ? J'ai commencé et je sais qu'elle va me le faire payé mais en même temps c'est ça qui est bien avec Isis, on peut se lancer des pics (amical ça va de soit) en sachant que l'autre va répondre et nous en relancer une encore plus vicieux, bah oui je suis vicieuse et alors...  ça vous pose un problème ? Je vois les mômes dans un état d'exitation maximale et je me dit qu'ils ne vont pas faire long feu si ils continuent comme ça. Je veux assister aux massacres, bain de sang au programme.

_ Vous voyer mon amie, là ? Hé bien elle a plein plein de choses à raconter, parce qu'elle a fait le tour du monde ! Vous allez voir, c'est super interressant !

Ok............... c'est vrai que la tu fait fort Isis, je ne m'attendais pas à ça. Mais je vais m'en sortir hahaha.

" Suivez moi les p'tits loups, je vais vous montrer quelque chose de bizarre et de drôle, ok ? Vous voyer la bibliothécaire à son comptoire ? Eh ba, une de mes histoires concerne cette bibliothèque. Dans une des allées, un trésor est caché dans un livre. Mais pas n'importe lequel, L'anémone du poulpe écrit par un certain pirates. Alors allez chercher ce livre et ramenez le moi, ok ? "

Dés la fin de ma phrase, les enfants se sont mis à courir partout et à nous laisser tranquille. Eh oui Isis, je sais y faire avec les enfants et les enfants m'aime bien généralement.

" Je serais toi, je cacherais soigneusement le livre dans un sac..."
#   Ven 14 Juin 2013 - 15:25

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Houston Carter, Dunkan D. Carter (en pause), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 510
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : Faire de mon cerveau un enfer pour les télépathes ♥
Humeur : Nickel Giselle

Ok, elle a gagné. Le coup du livre, c'était pas mal du tout. Si ils le trouvent, je suis pas dans la merde, tiens !

" Je serais toi, je cacherais soigneusement le livre dans un sac..."

Ouais. Sauf que j'ai pas de sac, et puis tant pis, ils sont pas assez malins pour chercher à la source. Par contre, j'en suis encore au trésor caché dans le livre. C'est super marrant comme truc ! J'ouvre le livre et m'aperçoit que c'est en fait...une boîte ! Une boite en forme de livre ! Je kiffe ! Vous connaissez les carnets de l'Oncle Ernest ? Bah voilà, j'avais l'impression d'en tenir un dans les mains ! Ce truc pouvais pas être un livre qu'on emprunte. D'ailleurs, y'avais pas le code barre. Sérieux ?
Je me retourne vers Aria, un légé sourire aux lèvres.

_ T'avais peut-être pas tout à fait tort pour la carte au trésor ! On se partage le butin ?


J'avais dit ça pour plaisanter, évidemment, parce que vu ce qu'il y avait dedans, on risquait pas de devenir riches ! Je sortie une pierre grosse et aussi ronde qu'une bille, noire brillante. On dirait une pierre d'Abalone ! Mon jeu de stratégie favori ! Je la prend entre mes doigts et la montre à ma collègue :

_ Je te présente Pierre. C'est mon cailloux adoptif, dis-je extrêmement sérieuse.

Mais qu'est -ce que je raconte ?! Ça va pas, ouais ?! Bof, c'est vrai que dans les moment de solitude, c'est vrai qu'un bouquin rempli de ferraille et de cailloux, ça aide à s'occuper. Mais nommer une pierre ? Je dérape légèrement, avec le temps...
Un bambin s'accrocha à ma jambe en criant : "Là ! Là !". Grillée. Et merde. Surtout, ne t'énerve pas (y'a pas trop de risque, en fait...). Depuis quand ils savent lire, à cet âge là ? Peut-être que c'est un enfant précoce ? J'ai bien envie de le démonter, tiens... Bon, la bande rapplique en criant "méchante pirate !". Aria ? Ça te dis pas de rattraper ta gaffe ? Non ? Tu m'étonne...
Je m'élance entre les rayons en criant :

_ Ha ha ha ! Vous m'avez démasquée ! Je suis le.... Le MÉCHANT ! Attrapez moi si vous le pouvez !

Bon. J'ai une bande de mômes aux trousses. Bine bien. Comment faire foirer la journée plus que ça, on se demande, hein ! Je lance un regard las derrière moi.
Ok, tu as gagné, Aria. Maintenant, AIDE MOI !!!


Merci Frosteen pour le dessiiiiiin ♥
#   Ven 14 Juin 2013 - 23:16

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : dessiner et rêver
Humeur : calme

J'étais contente de mon coût, jusqu'a ce qu'Isis sorte son fameux livres de derrière elle. Et la, surprise surprise (réfe$érence à la chanson voyage voyage de Désireless,ne me demandez pas pourquoi) ce n'est pas un livre mais une boite en forme de livre. Y aurait-il un vrai trésor dans ce livre ? Je tourne mon regard vers Isis qui me sourit d'un air qui ferait peur à n'importe qui.

_ T'avais peut-être pas tout à fait tort pour la carte au trésor ! On se partage le butin ?

Je voyais bien qu'elle plaisanté mais mo j'avais un air sérieux, que j'essayé de concervé ten bien que mal... jusqu'au moment ou elle sort un caillou, pas très beau d'ailleurs, en même temps  c'est un caillou qu'est ce que j'esperais. Et ce caillou, elle le sort de son livre- coffre ou coffre-livre, comme vous voulez.

_ Je te présente Pierre. C'est mon cailloux adoptif, dis-je extrêmement sérieuse.

Aller, reprend toi Aria, ne craque pas, ne rigole pas. Pierre, c'est un jolie nom pour un caillou. Mais qu'est -ce que je raconte ?? Elle vient de nommer une pierre Pierre et moi je ne rétorque pas.

" Salut Pierre, je voulais juste te prévenir que ta mère adoptif est pire qu'un rocher (blague de caillou à caillou, vous pouvez pas comprendre). Bref, tous ça pour te dire de faire gaffe à... ton derrière"

A peine ma phrase finit, qu'un bambin s'accroche à la jambe d'Isis. Je doit dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Ils ont retrouvé le livre sacré, le trésor de la bibliothèque. Et la Isis fait un truc imcompréhensible:

_ Ha ha ha ! Vous m'avez démasquée ! Je suis le.... Le MÉCHANT ! Attrapez moi si vous le pouvez !

Elle se met à courir dans les rayons, un bande de gamins à ses trousses. Bon, aller Aria va l'aider quand même, on laisse pas ses amies dans la mer.., surtout si c'est de ta faute. Je me dirige vers une ranger de livre, la ranger ou se dirige Isis et les enfants. Le gamin qui a l'air de commander les autres a vus le caillou et crie "On veux le trésor, ramène nous la pierre".

"Au mon dieux, ils veulent ton enfant. Cours forest cours."

Je sors dehors et attrape un caillou, assez ressemblant je trouve, en même temps un caillou est un caillou. Je retourne dans la biblio' ou Isis cours toujours (c'est qu'elle a du souffle) et je tent la pierre en criant :

"J'ai la pierre, c'est un leurre, euh... un faux qu'elle a dans les mains, tenez. Le coffre est quelque part dans la cour."

Et les enfants court dehors,enfin tranquille. Alors Isis, quelque chose à me dire ?
#   Dim 16 Juin 2013 - 9:40

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Houston Carter, Dunkan D. Carter (en pause), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 510
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : Faire de mon cerveau un enfer pour les télépathes ♥
Humeur : Nickel Giselle

"Au mon dieux, ils veulent ton enfant. Cours forest cours."

J'ai une question ? Est ce qu'elle se foutrait pas un peu de ma gueule, là ? C'est bien ce que je pensais. Non, je lui es veut pas, évidemment, puisqu'elle a raison d'un côté. Oui parce que c'est vrai que je veux pas leur passer Pierre, hors de question.Par contre, c'est pas mon fils !

_ Moi cailloux adoptif, Aria, pas mon fils ! ai-je crié en courant. Un peu comme ton hamster !

Elle a un hamster ? Tiens, c'est une bonne question, ça. Les animaux sont-ils autorisés dans les dortoirs ? Bon de toutes façons, je suis pas sure que j'aurais pu amener Ersh, vu que c'est un tigre, mais ça vaut le coup de demander, à mon avis.

"J'ai la pierre, c'est un leurre, euh... un faux qu'elle a dans les mains, tenez. Le coffre est quelque part dans la cour."

Nié ? Niveau cohérence de l'histoire, c'est moyen moyen. Un livre (pas un ivre, oui parce que avant j'avais marqué ivre et ... on s'en fout ?), un coffre et un cailloux trésor qu'on peut trouver dans les graviers, avouez que c'est pas super comme histoire. Le pire, c'est que ça dérange pas du tout les gosses. Ils se jettent hors de la bibliothèque en criant. Y'a pas un principe comme quoi il faut pas faire de bruit dans les bibliothèques ? Bah là je crois que c'est carrément raté. Mais bon, c'est des gamins, un peu d'indulgence -dixit celle qui n'en a pas du tout-.
Aria reviens vers moi. Elle attends que je la remercie. Normal. Normal ? C'est qui qui m'a mis dans cette merde, au juste ? Bon allez, je suis dans ma journée sympa ! (Oui parce que dans un VSD - Very Special Day- je l'aurais sûrement pas fait...)

_ Merci Aria de ta générosité à m'avoir vendu à des gnomes et ensuite sauvée.

J'exécute une courbette. Là c'est pas moi qui se fout un peu de sa gueule, là ? Bah, les rôles tournent... En me baissant, un autre live m'attire. Je le saisi en espérant que c'est pas un livre bizarre... En voyant le titre, je me tourne vers Aria.

_ J'ai trop la poisse...

Le titre est "Blanche Neige et les lances missiles".


Merci Frosteen pour le dessiiiiiin ♥
#   Dim 16 Juin 2013 - 22:27

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : dessiner et rêver
Humeur : calme

J'avoue que niveau crédibilité, c'est pas ça. Mais après tout, c'est que des enfants. Ils croient n'importe quoi sans dec'. Mais bon, le principal est qu'ils soient partis et que Isis peut arrêter de courir. Bon d'accord, c'était entièrement sa faute, elle avait envoyé les gosses vers Isis mais c'est elle qui a commencé à crié que c'était la méchante dans l'histoire. J'ai pas tout les tords non plus.

_ Merci Aria de ta générosité à m'avoir vendu à des gnomes et ensuite sauvée.

Elle exécute une courbette. Elle serait pas un peu entrain de se foutre de moi, là ? En même temps je lui en veut pas, j'ai commencé alors c'est normal qu'elle continue. Et puis, je m'attendais à ce qu'elle réplique, c'est aussi pour ça qu'on s'entend  bien, on est dans le même tripe.

" Derien... Au faite, désolé pour taleur mais c'était trop tentant. En plus, ils avait l'air de plutot bien t'apprécié. Je serais toi je ferais gaffe quand même. Pierre n'a rien ? "

Il faut quand même que je prenne des nouvelles de son enfant (pas de son enfant Aria, de son cailou ADOPTIF). Desfois quil est été blessé dans l'agitation. Je regarde Isis qui commence à se baisser pour ramasser un livre. Dix contre un su'elle tombe encore sur un livre zarbi ?

_ J'ai trop la poisse...

Elle me montre le livre et la...

" Blanche-neige et les lances missiles... Bon ba, on peut dire que ta la poisse toi. Au moins tu auras une lecture variée entre ça et L'anémone du poulpe. "

Je lui lance un sourire de compréhension, je ne me moque pas d'elle et j'espère qu'elle le sait. En tous cas il faut vraiment que je me mette à la recherche du livre pour ma soeur, que j'avais complètement oublié d'ailleurs (le livre pas ma soeur hein...).
#   Lun 17 Juin 2013 - 10:18

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Houston Carter, Dunkan D. Carter (en pause), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 510
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : Faire de mon cerveau un enfer pour les télépathes ♥
Humeur : Nickel Giselle

" Derien... Au faite, désolé pour taleur mais c'était trop tentant. En plus, ils avait l'air de plutot bien t'apprécié. Je serais toi je ferais gaffe quand même. Pierre n'a rien ? "

Je regarde le cailloux. Nan,il n'a rien. Mais il ressemble vraiment trop à une pierre d'abalone. D'ailleurs, ça fait longtemps que j'y ai pas joué. Faudrai que je trouve quelqu'un qui connaisse. Au pire, j'ai qu'à me battre contre mon cerveau... "Pas d'accord" T'as rien à dire, parce que t'as un mode automatique, donc ta gueule. "Pas juste" Rien à foutre. Par contre je comprend pas pourquoi elle s'excuse, j'aurais fait la même chose. C'est pour ça que je l'aime bien, d'ailleurs ! Par contre ouais, il va falloir que j'évite tous les gosses de Terrae, maintenant...

" Blanche-neige et les lances missiles... Bon ba, on peut dire que ta la poisse toi. Au moins tu auras une lecture variée entre ça et L'anémone du poulpe. "

Lecture variée ? Pourquoi pas, masi faut quand même avouer que je tombe sur des livres spaces. Serais-je maudite ou un truc du genre ? Oui, parce que je pense pas que ce soit uniquement la faute de Chantal...

_ Ouais, si on veut ! Au fait, tu cherchais pas un bouquin aux dernières nouvelles ? Viens on retourne dans le coin enfants !

La vue du carnage de livres passée, j'ai commencé à les ranger par ordre alphabétique, dépliant les pages pliés etc... Je ai sélectionné une petite pile pendant que Aria cherchais de son côté, puis je sui retournée vers elle pour les lui proposer. En fait, tous ceux que j'avais choisi confirmaient ma malédiction. Les titres étaient assez éloquents... Mais je vous laisse voir :

_ De mon côté j'ai : "La mitraillette à patates", "La revanche des souris vertes", "Celui qui puait le fromage" et mon préféré, "Les crocodiles roses et les bonbons au poireaux". Tu préfère lequel ?


Merci Frosteen pour le dessiiiiiin ♥
#   Lun 17 Juin 2013 - 14:44

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : dessiner et rêver
Humeur : calme

_ Ouais, si on veut ! Au fait, tu cherchais pas un bouquin aux dernières nouvelles ? Viens on retourne dans le coin enfants !

Si, je cherche un livre, mais franchement j'ai la flemme. Mais bon, faut faire des efforts dans la vie. Pendant que je cherchais un livre dans le rayon enfant, je m'apperçus que je ne savais pasquel genre de livre prendre. Au bout de quelque minute j'opte pour un livre comique, avec un peu de chance ça fera rire Jane. Je cherche, me retourne et tombe nez à nez avec Isis, des livres à la main. Et quel livre, franchement, elle a fait fort sur le coup: 

_ De mon côté j'ai : "La mitraillette à patates", "La revanche des souris vertes", "Celui qui puait le fromage" et mon préféré, "Les crocodiles roses et les bonbons au poireaux". Tu préfère lequel ?

Ok, moi qui cherchait des livres comique, ça tombe plutot bien.

"Moi j'ai juste Oui-oui contre attaque et La revanche de Dora l'exploratrice. Si je devais choisir... je prendrais Oui-oui contre attaque et Les crocodiles roses et les bonbons au poireaux. Je pense que ça lui plaira, au pire des cas je les lirais, ça fera toujours passer le temps."

Je me dirige vers la bibliothécaire avec les deux livres sauf que... Je suis dans quel allée là ? Put... mon cerveau a pas encore enregistré la biblio', je suis en panne la. Je sais, c'est lapremière fois que je viens a la bibliothèque mais bon... Isis doit savoir ou aller.

" Merci pour l'aide,  j'y serais arrivé au bout de deux heures sans toi. Dis euh.... c'est par ou la sortie ??? C'est pas que j'aimerais rester toute la journée mais  faut que j'emprunte ces livres et je ne sais pas ou aller..."

J'esquisse un sourire franc et attend qu'elle me réponde.
#   Lun 17 Juin 2013 - 15:43

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Houston Carter, Dunkan D. Carter (en pause), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 510
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : Faire de mon cerveau un enfer pour les télépathes ♥
Humeur : Nickel Giselle

"Moi j'ai juste Oui-oui contre attaque et La revanche de Dora l'exploratrice. Si je devais choisir... je prendrais Oui-oui contre attaque et Les crocodiles roses et les bonbons au poireaux. Je pense que ça lui plaira, au pire des cas je les lirais, ça fera toujours passer le temps."

Elle cache bien son jeu, en fait ! Elle aussi elle pioche des trucs spaces ! Dora, j'avais déjà entendu parlé d'un truc comme ça, mais Oui-oui, jamais. Je trouvais ce nom particulièrement con. Bah ouais, essayez de vous imaginer les renconres avec un nom pareil ! Genre : "Comment tu t'appelle ?" "Oui oui" "Je te demande pas si t'es d'accord, mais ton nom !". Bref, un dialogue de sourds. En regardant la couverture, je me rend compte que le héros est un jouet. Oui oui, c'est un jouet (vous avez vu, ça marche dans les deux sens ! ...hum...) Je lui tend mon livre, elle s'apprête à partir, mais s'immobilise, et au bout d'un petit blanc, se retourne vers moi.

" Merci pour l'aide, j'y serais arrivé au bout de deux heures sans toi. Dis euh.... c'est par ou la sortie ??? C'est pas que j'aimerais rester toute la journée mais faut que j'emprunte ces livres et je ne sais pas ou aller..."

Je peux rigoler, là ? Nan, ça se fait pas, c'est ça ? Le truc, c'est qu'elle a plus de ressemblances avec Ambre qu'on aurait pu le penser. Dont un super mauvais sens de l'observation. Mon bras bouge automatiquement et indique l'opposée de là où elle va (cette phrase a une très mauvaise  syntaxe, mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça...). C'est pratique en fait, les GPS internes. Faudrai que je lui en installe un, un de ces jours... Je lui fait un grand sourire un poil narguant.

_ T'inquiète, je t'accompagne, j'ai tout ça à emprunter !

Je lui montre la pile de livres pour enfants énumérés plus tôt.

_ Au fait, elle a quel âge ta soeur, parce que ça fait pas un peu trop gamin ce que tu as pris ?

Mais de quoi je me mèle ! Bon, de toutes façons c'est pas moi qui choisi. Je la guidais jusqu'à la file des emprunts, et une fois passé, je m'aperçut qu'il y avais un rayon mécanique. Je me retournais une dernière fois vers Aria (dit comme ça on dirait que l'une de nous deux va creuver...) :

_ Bon ben à la prochaine ! Moi je vais encore jeter un coup d'oeil là bas...


Merci Frosteen pour le dessiiiiiin ♥
#   Lun 17 Juin 2013 - 17:05

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : dessiner et rêver
Humeur : calme

Je suis toujours en suspens. Dite-moi que ce n'est pas exactement la destination opposé à celle que je suis entrain d'emprunté ? Eh ba si, je la regarde et elle me pointe une direction, celle que je ne voulais pas. J'ai l'air de quoi moi maintenant ?  

_ T'inquiète, je t'accompagne, j'ai tout ça à emprunter !

Elle me montre la pile de livres pour enfants, elle va lire tous ça ? C'est cool, je me sens moins seul maintenant.

_ Au fait, elle a quel âge ta soeur, parce que ça fait pas un peu trop gamin ce que tu as pris ?

" Elle a sept ans et ça la détendra un peu. Elle a que mes livres a lire ici et ces que des romans avec une tonne de page. Je pense qu'elle sera contente de trouver un autre genre de livre. "

Elle m'emmène au comptoir et beugue un coup, il y a un problème ? Les enfants sont revenus ? Tu as oublié Pierre ?

_ Bon ben à la prochaine ! Moi je vais encore jeter un coup d'oeil là bas...

C'est pas trop ce à quoi je m'attendais mais avec elle, on peut s'attendre à tout. C'est vrai que ça fait unpeu plus de deux heures que l'on est à la bibliothèque et que Jane doit m'attendre aux dortoirs (l'espoir fait vivre).

" Bonne recherche, Chao."

Je me dirige vers la sortie, les enfants sont toujours dehors, je longe le mur et vais en direction du dortoir...
#   
Contenu sponsorisé

 

Comment rendre les livres encore plus interressant... (Isis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.