Partagez | 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sous le regard des étoiles
##   Mer 3 Juil 2013 - 17:10

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

Pendant un instant, je crus percevoir un trouble chez elle lorsque je parlai des pouvoirs. Enfin plus qu'un trouble, elle me dévisageait littéralement de façon interloquée, comme si je venais de lui dire une chose vraiment hors du commun. Bon, dans un sens, c'est hors du commun ce que je viens de lui dire. Mais comme elle était arrivé depuis un petit moment il semblerait, je pensais qu'elle était au courant, donc je n'ai pas fait vraiment attention. Curieux, et intrigué aussi, je lui posai alors tout simplement la question.

-Tu es au courant pour les affinités et les pouvoirs non ? On t'a bien expliqué le fonctionnement de cet institut?, demandais-je pour confirmer mes doutes.

Un voile de regret passa fugitivement dans mes yeux. Je devais avoir mal dissimulé ma tristesse du moment car je voyais dans son regard qu'elle la percevait. Cela ne me plaisait pas, je ne voulais pas lui faire de la peine ou lui faire penser qu'elle était responsable de quoique ce soit. Agitant frénétiquement les mains devant moi, je prenais un air un peu plus enjoué.

-Non non, mais ce n'est pas grave. C'est de ma faute, j'ai été idiot, je n'ai pas fait attention, dis-je en rigolant de moi-même.

Elle commença à son tour à me parler des constellations. J'écoutai attentivement ce qu'elle me disait, me concentrant sur les différentes constellations qu'elle connaissait. Elle prétendait ne pas savoir grand chose, mais je suis sûr qu'elle était plus avancée que moi. Tout son matériel prouvait qu'elle avait un certain intérêt pour tout ce qui touchait aux étoiles et aux astres, elle devait avoir bien plus de connaissances que moi. Lorsqu'elle me parla de possibles livres à la bibliothèque, j'acquiesçais silencieusement.

-Oui il doit y avoir ça dans la bibliothèque. Tu iras voir pour moi? demandais-je poliment mais avec une réelle curiosité.

Puis, une question toute bête me vint à l'esprit. Toute bête certes mais que ne me revenait que parce que je me rappelais son prénom, me le tournant et retournant dans la tête.

-Dis-moi Joanie, d'où viens-tu? Tu n'es pas obligé de me répondre hein!, ajoutais-je précipitamment pour ne pas la forcer.
##   Jeu 4 Juil 2013 - 9:14

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

Ces fameux pouvoirs. Le garçon qui l’avait accueillie lui en avait toucher quelques mots. Oui. Mais l’esprit vagabond de Joanie n’avait pas tout capté. Et même qu’elle lui avait répondit qu’elle n’avait pas tout compris et qu’elle verrait ça plus tard. Plus tard avait été une bonne formule. Oui mais voilà,les jours ont passés et Joanie malgré le fait qu’elle ai aperçut des choses étranges dans l’institut n’avait pas fouillé plus loin. N’avait pris aucun renseignements. Même auprès de sa nouvelle amie. Et là, du coup Joanie se sentait mal d’avouer à Matheo qu’on lui avait déjà dit et qu’elle n’avait pas compris.

- Si si. On m’a dit.

C’est qu’il avait l’air de s’inquiéter un peu en plus. Puis elle le vit secouer énergiquement ses mains devant lui. Elle pensa que ce devait être un tic ou plutôt un geste nerveux, comme il l’avait déjà effectuer celui-ci tout à l’heure, pour la rassurer. Elle sourit légèrement en entendant son rire. C’était mignon tout de même à vouloir toujours tenter de la rassurer ainsi. Le pauvre, il allait avoir des crampes si ça continuait comme ça. Puis, elle, elle passait pour quoi. Heureusement qu’il y avait le sujet des étoiles. Surtout qu’en plus, elle était là pour ça, elle.

- Une bibliothèque ? Elle est grande ? Euh... Oui, d’accord.

Elle regarda Matheo un rien étonnée. Il lui sembla entendre une petite étincelle d’intérêt dans la voix du jeune homme sur ce sujet, qu’elle n’avait pas remarqué tout à l’heure quant il lui avait montré les constellations. Joanie n’a pas vraiment mit les pieds dans une bibliothèque depuis un certain temps. Elle avait beau chercher dans sa petite mémoire, elle ne se rappelait pas depuis combien de mois, voire d’années, elle n’y avait pas été. Internet, la toile, c’était tellement plus pratique et plus rapide pour cette timide jeune fille esquivant la foule, aussi ! Bon, d’accord, devait pas y foule non plus. Surtout avec ce beau temps qui régnait ici depuis son arrivée. Joanie leva son regard vers le ciel, encore. Et elle eu juste le temps d’apercevoir la fin de course d’une étoile filante. Ce fut comme une lumière que l’on éteint. Dommage. Elle aurait bien voulu faire un vœu. Ce sera peut-être pour la prochaine. Si il y en a une autre.

- Oh ça ne me gêne pas. Je suis Française mais... je vis en Écosse depuis que j’ai .... attends voir....euh... 5 ou 6 ans, j’sais plus vraiment.

Joanie fit un minime sourire. Les années étaient passées si vite qu’elle ne se rappelait plus vraiment quant sa famille avait quittée la France, pour causes professionnelles et aussi pour changer de vie, comme lui avait souvent répété sa mère. Et il n’y a pas que ça qui avait changé.

Sous le regard des étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Espace vert.
Aller à la page : Précédent  1, 2