Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Quel beau jour d'été pour une rencontre .
Ven 21 Juin 2013 - 14:10
avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 18
Emploi/loisirs : Dessin , manga , jeux vidéos :D
Humeur : Toujours de bonne humeur .... ou presque .

-J'ai bien dormis ! Cette phrase m'étais destinée .Oui cela faisais bien longtemps que je ne m'étais aussi bien reposée puisque jusqu'à maintenant il m'arrive encore de temps en temps de faire des cauchemars sur mon passé .Je pris une petite douche rafraîchissante , me brossai les dent , mis une robe noir qui avait de la dentelle rouge par ci par là , des tongs noir qui allaient bien avec les reste de mes habits et passai un coup de brosse à cheveux qui ne me servait strictement à rien avec ma coiffure constamment ébouriffée même avec tout les efforts du monde .Directions la cafétéria pour prendre un petit déjeuner où j'ai faillie dévaliser tout ce qu'on nous proposaient .Après se petit détour je me dirigeais vers la cour avec mon carnet et mes crayons .

Voilà un beau jour d'été , eh oui l'été est bien installé .Un soleil qui m'effleure la peau de ses rayons apaisants voilà une sensation que j'aime bien .Je me dirigeai vers un endroit ou je pouvais profiter pleinement d'un vent qui me fais frémir de joie .En chemin je regarde ce ciel bleu clair parsemé de petit nuage qui ressembles à de la barbe à papa lors du couché du soleil mais là c'est plus pour moi des moutons difformes qui galopent joyeusement dans leur prairie d'azure , oui jolie paysage que les cieux .Alors que mes pas me guidaient dans la cour je n'ai pas remarquée que je me précipitais vers une jeune fille .BADABOUM !Et me voilà sur les fesses alors que j'ai bousculée une inconnue , bon c'est vrai j'avais pour la énième fois levée le nez et regardée le toit du monde en pensant encore à multiples choses sans vraiment faire attention au élément qui m'entoure .Bon aller il faut pas avoir l'air mal polie et je dit :

-Ah eu désolée , je faisais pas attention vers où je marchais ! Ah eu bref voilà et puis zut pa, pardon !


Eh bien sûre quand on a une affreuse habitude de bégayer à la moindre phrase avec une personne inconnue et de rougir en moins d'une seconde pour virer du pale au rouge écarlate on passe un peu mal .La fille que j'avais bousculée était plus grande que moi , environs 16~17 ans je dirai .Elle avait le teint claire , de beaux cheveux brun qui ondulés gracieusement dans son dos , un petit nez charmant , et ces yeux étaient d'un jolie vert pomme .Elle avait l'air nouvelle je ne l'avait pas encore vue .Je sortit de mon observation quand elle fut sur le point de me dire quelque chose .
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Ven 21 Juin 2013 - 15:32
avatar
Féminin

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 20
Emploi/loisirs : Ça dépend du canapé !
Humeur : Pour l'instant, je nage dans l'canapé du bonheur.

Ma nuit fut amplement bénéfique. Tellement, que je me dis qu'aujourd'hui, tout serai beau et rose ! Faut dire que ces derniers jours ont étaient mémorables : que des ennuis ! Après avoir eu mon heure d'humanité, je partie dans la cour. Où je n'étais encore jamais aller. Il était temps me direz-vous ? Pas de commentaire je vous pries.
Arrivé dans cet endroit charmant fait ... Heu ... De gravier. Et de bancs. Je profité du ciel bleu de l'été et des vitamines solaires.
Alors que je jouai à " Ne bouge pas et devient un arbre. Prends racines !".
Quel jeu ludique n'est-ce pas ? Et bien SHIT ! Donc je disais, alors que je joue à mon jeu -LUDIQUE- quelqu'un eu la bonne idée de me percuter délicatement.
Comment dire, je ne me plains pas. Je ne suis pas tombée, je ne me suis pas fais mal, j'ai juste eu l'impression qu'un avion avait décidé de faire de moi sa piste d'atterrissage ...
Je baissée les yeux, inquiète, vers la cause de tout ce remue-ménage. Une jeune fille, un peu plus jeune que moi était assise par terre, sur le gravier. Elle a dut se faire mal. Non sans rire ?
Très mignonne dans son style avec une robe noir pourvue de dentelle rouge. Ses cheveux noir long, lui donné un air de " Je vais peut-être te tuer". Mais ne nous attachons pas à la première impression.
 
-Ah eu désolée , je faisais pas attention vers où je marchais ! Ah eu bref voilà et puis zut pa, pardon !
 
Je respirée un peu mieux. Au moins elle n'était pas blessée. Et en plus elle est timide : c'est trop mignon ! Est-ce que ca veut dire que je suis mignonne aussi ?
Bon, Sixtine, juste ... Tais-toi ! Je lui tendis la main, histoire qu'elle ne reste pas la journée par terre et lui dis gentiment :
 
-C'est pas grave. Je n'étais pas très concentré non plus ! Je lui souris. Je m'appelle Sixtine, et toi ?
 
Elle accepta ma main, je l'aidée à se relever. Elle épousseta sa robe avec ses petites mains. Elle à l'air un peu mal à l'aise. Et moi je suis seule aujourd'hui. 
Bien ! Faisons-nous une nouvelle amie alors !
Sixtine ... On agresse pas les gens de cette manière quand on est polis. T'es en train d'insinuer qu'être mon amie c'est être amie avec une psychopathe violente et sans scrupule. Nooooooon. T'es trop pathétique pour être ce genre de personne. Trop aimable.
 
-Tu regardé quoi de si intéressant pour ne plus rien voir d'autre ?
 
Voilà, je ne suis pas violente. Et c'est parce que je sais qu'elle est comme moi que je bégaye pas toute les deux secondes. Je m'aperçus alors d'une chose : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Quoi encore ?
Tu crois que j'ai bousculée une aînée ?
Oh mon Dieu ... Mais pendez-moi.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

Dim 23 Juin 2013 - 1:10
avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 18
Emploi/loisirs : Dessin , manga , jeux vidéos :D
Humeur : Toujours de bonne humeur .... ou presque .

Après ma bousculade , j'avais un peu mal .Bon pas grave je me cogne  et me fait de petits cicatrices tellement partout que ça ne faisais plus grand chose .Juste un coup qui se rajoute à mon tableau de chasse mémorable des : douleurs-ressues-dans-les-endroits-et-moments-trop-facile-à-éviter-pour-quelqu'un-de-tout-à-fait-normal-sauf-pour-moi-qui-manque-cruellement-d'attention-à-cause-de-ma-rêverie-permanente .Ca va comme titre de tableau de chasse ?Oui c'est un peu long c'est vrai .La fille que j'avais bousculée n'avait pas bougée d'un pouce me tendit sa main pour me relever et dit :

-C'est pas grave. Je n'étais pas très concentré non plus ! Elle me  souris. Je m'appelle Sixtine, et toi ?

Je me relevais en nettoyant ma robe .Elle continua :

-Tu regardé quoi de si intéressant pour ne plus rien voir d'autre ?
 
Bon tant mieux elle a pas l'air fâchée contre mon impolitesse et ma maladresse.Oui tant mieux tant mieux , je me répète c'est pas bon signe .Alors il est tant de répondre  si non je vais partir sur un raisonnement et là c'est pas le meilleur moment .Je réfléchis deux seconde avant de répondre timidement :

-Je m'appelle Amai . , dis-je en souriant , Ce que je regardais d'aussi intéressant ?Le ciel , il est beau aujourd'hui, non ?Moi j'y vois des moutons cotonneux tranquillement galoper dans leur prairie bleu !, ma voie était plus faible à la fin de ma phrase et je ne reprenais pas encore mon teint pâle habituel .

Oui le ciel ... pour moi c'est l'endroit rêvé ou je peux m'évader librement .Bientôt je pourrai y aller , bientôt .
"Oui mais là nous sommes sur le planché des vaches bien loin des cieux .Donc ne t'affole pas au moindre éclaircie qui apparais parce que ça devient obsessionnelle cette histoire .Aller !On se remue !"
.Je sautillais d'un pied à l'autre pour oublier le ciel et demanda :

-Et si non tu as quel âge ?Moi j'ai 14 ans .sixtine c'est ça ?Tu as un beau prénom !Ca vient de la chapelle qui est à Rome ?

Voilà , comme ça on continue à discuter encore un peu .J'ai bien envie de faire sa connaissance !Enfin de compte avoir la tête en l'air ça peut servir de temps en temps . 
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Dim 23 Juin 2013 - 18:37
avatar
Féminin

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 20
Emploi/loisirs : Ça dépend du canapé !
Humeur : Pour l'instant, je nage dans l'canapé du bonheur.

-Je m'appelle Amai . , dit-elle en souriant , Ce que je regardais d'aussi intéressant ?Le ciel , il est beau aujourd'hui, non ?Moi j'y vois des moutons cotonneux tranquillement galoper dans leur prairie bleu !
 
Amai. Très beau je trouve, déjà plus classe que le mien. Mais non, il est très bien le tien/mien ! Chut toi.
Elle faiblie sur sa fin de phrase et je ne peux que me revoir dans ses gestes, surtout ce petit cloche pieds. Trop mignon à l'extérieur, mais nous, les timides, ca nous énerve plus qu'autre chose !
 
-Et si non tu as quel âge ?Moi j'ai 14 ans .sixtine c'est ça ?Tu as un beau prénom !Ca vient de la chapelle qui est à Rome ?
 
Woui. Foutu chapelle Sixtine de mes deux ovaires ! Pourquoi diable, ma mère est-elle allée là-bas ? Non mais expliquez moi s'il vous plait !
 
-C'est vrai qu'il est beau le ciel aujourd'hui. J'ai 17 ans depuis quelques semaines maintenant ! Tu es là depuis longtemps toi ?
 
J'ai l'impression d'avoir oubliée quelque chose. Mais quoi ? Cervelle de moineau moi avoir. On a remarqué ! Toi, tu te tais. Zut à la fin.
Une brise de vents ébouriffe nos cheveux. Le temps est vraiment magnifique ! Je regarde à mon tour le ciel et cherche ses moutons à travers les nuages.
 
-Moi je vois plus ... Huuuum ... Un renard près d'une mare là ! Dis-je en montrant une masse blanche.
 
Quel imagination tu as Sixtine. Quelle chieuse tu es moi intérieur .
Je lui sourie tout en cherchant un endroit où s'asseoir repérant un banc près du mur d'un bâtiment. Je lui fais signe de me suivre. Nous nous asseyons et je retrouve enfin ce que j'ai oublié :
 
-Et oui, comme la chapelle Sixtine pour mon prénom. Une lubie de ma mère, mais je ne suis pas italienne. Et toi, tu viens d'où ?
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Juil 2013 - 0:09
avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 18
Emploi/loisirs : Dessin , manga , jeux vidéos :D
Humeur : Toujours de bonne humeur .... ou presque .

Alors que je lui avais fais la remarque sur la chapelle de Sixtine à Rome elle fut comme contrariée de ce prénom qui est le siens .Elle me dit :

-C'est vrai qu'il est beau le ciel aujourd'hui. J'ai 17 ans depuis quelques semaines maintenant ! Tu es là depuis longtemps toi ?

Elle marqua un petit temps de réflexion avec cet air qu'on a quand quelque chose nous gène , une interrogation posée à sois même , une question dont la réponse se trouve dans un coin reculé du cerveau qu'on a souvent du mal à atteindre , un problème qui n'a que pour indice un intuition qui énerve .Il m'arrive très souvent ce genre de moment qui agace et vue l'expression de la fille je pense que c'est aussi le cas pour elle .Une brise embrassa nos cheveux qui s'en allèrent doucement danser dans le vide , je passais ma main dans les délicats fils de nuit qui partaient en pagaille sur ma tête .Ce mouvement d'air incita Sixtine à lever ses yeux vers le ciel et son regard chercha , je pense , mes moutons cotonneux bercés maintenant par le tumulte du vent .Après avoir scrutée les nuages elle me fit part de sa vision des choses qui était tout aussi jolie que la mienne si ce n'est plus :

-Moi je vois plus ... Huuuum ... Un renard près d'une mare là !

Elle me fit un geste en direction d'une masse blanche qui prenait bien la forme d'un renard près d'une mare .On croirait qu'il va d'un instant à l'autre commencer à courir dans cette prairie avec son pelage d'une couleur d'un feu ardent qui suit son mouvement gracieux , ses pattes légères , son museau blanc , ses oreilles dressées pour entendre le moindre bruit et son doux pelage qui s'entremêle  dans sa course .
Sixtine me fit signe de la suivre , elle avait repérée un banc où notre conversation allait continuer , ou je l'espère .C'est alors qu'elle eu comme une lumière qui clignote au dessus de sa tête quand on à une idée et de suite elle me fit par de son illumination soudaine :

-Et oui, comme la chapelle Sixtine pour mon prénom. Une lubie de ma mère, mais je ne suis pas italienne. Et toi, tu viens d'où ?

Ah d'accord , oui la nationalité , c'est vrai qu'avec le sort de la directrice on remarque beaucoup moins nos nationalités différentes même si on à chacun un peu ses manières et des physiques qui ne sont pas identiques , quoique heureusement si on se ressemblaient tous ça serait le calvaire pour se reconnaître et ça serait ennuyeux à force !Je m'éloigne encore du sujet .De toute façon se moment nous a permis de nous rapprocher du banc .Alors je répondis à la question de Sixtine :

-Je suis d'Angleterre .De Londres , souriais-je alors que cette ville était tellement lointaine elle me faisais toujours aussi frissonner de joie et de peur , mon père était japonais et avait rejoins ma mère j'avais une petite soeur et un grande soeur , oui ils étaient , ils avaient et j'avais .Mes yeux se teintaient de tristesse .Ah mais zut désoler ! j'étais toute rouge , je t'importune bon voilà voilà , et toi tu viens d'où ?

Un sourire me coupait le visage en deux et mes yeux avaient repris leurs pointe de timidité et de joie débordante de toujours .Je rajoutais :

-Je suis là depuis la fin de septembre dernier mais j'ai comme l'impression d'avoir étais mis au placard pendant 6 mois !C'est fous , je sais !Ca ne t'aie jamais arrivée ?

Oui bon , ok ok j'avais mis trop de sureté dans ma voie ça faisait pas crédible en plus que deux secondes plus tôt j'étais plus que timide .Oui admettons quelle soit surprise , et alors après ?Après et bien elle se fera une idée peu être bizarre de toi !Na , ça te servira de leçons !Il faut toujours rester calme et pas s'emporter .Ceci et la règle numéro uno !Elle et primordiale !Comment essayer de corriger la faute ?C'est dure , mais rougis un peu pour faire plus gênée .Encore , encore , encore , stop ! Nickel là c'est mieux espèce de patate .
Oh fait pas ta maline toi !Bon je suis rouge groseille tu pense que ça ira ?Oui ?Bon ok attendons la réaction .
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Juil 2013 - 20:36
avatar
Féminin

Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 20
Emploi/loisirs : Ça dépend du canapé !
Humeur : Pour l'instant, je nage dans l'canapé du bonheur.

-Je suis d'Angleterre .De Londres , elle sourit à cette remarque , mon père était japonais et avait rejoins ma mère j'avais une petite soeur et un grande soeur , un regard plus triste pris forme. Ah mais zut désoler !  je t'importune bon voilà voilà , et toi tu viens d'où ?

Elle rougit comme une forcenée. Ca me fis sourire encore une fois. Parce que je me dis que les gens ne doivent pas nous comprendre des masses ! J'avais très bien repérée les " avais/avait" ... Oui, on arrive pas à Terrae pour un voyage linguistique ou pour les vacances !

-Je suis là depuis la fin de septembre dernier mais j'ai comme l'impression d'avoir étais mis au placard pendant 6 mois !C'est fous , je sais !Ca ne t'aie jamais arrivée ?

Elle me déballa ca avec tellement de naturelle et de sureté, que je n'eus qu'une seule réaction. Mon rire perça le silence qui s'était installé en attente de ma réponse ! Je tente de reprendre un peu de contenance et mes vilaines petites rougeur colores mes joues ... Oups !

-Excuse-moi ! C'est juste que c'était ... très drôle, ce changement de ton !

Je lui sourie et regarde encore une fois les nuages.

-Je suis Polonaise. Famille heureuse, belle vie. Pour finir par cataclysme, placement, fugue et Terrae ! Un petit rire sort d'entre mes lèvres. Et crois-moi, je préfère nettement Terrae !

Un nuage cache le soleil, ce qui me fais froncer les sourcils. Je veux mon soleil et ses super vitamines moi !

-J'ai complètement zappée ta dernière question, mais oui, j'ai du expérimenter ca une ou deux fois ! Au faite, tu es quoi toi ... Je veux dire, est-ce que t'es spéciale ?

A mes mots, nous vîmes un groupe de pensionnaires passer devant nous. L'un deux fit un truc chelou avec l'eau de la bouteille de son voisin. Voilà, c'est de ca dont je parle !

HRP = A cette époque, Sixtine n'est pas encore initiée :).
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

 

Quel beau jour d'été pour une rencontre .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae. :: Cour.