Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Le hasard fait bien les choses. [PV. Matheo]
##   Dim 23 Juin 2013 - 21:59
Anonymous
Invité

Eion l'avait abandonné au bord de cette étentdue d'eau désertique avec comme excuse "J'ai un truc à faire, je reviens".

Ezequiel n'avait pas osé faire le curieux même si il en avait été très tenté... Le jeune homme avait préféré soupirer et faire une moue d'enfant triste. Le Master quant à lui avait haussé les épaules de cet air "je m'enfoutiste" si digne de lui puis avait disparu.


Le petit nouveau fronçait à présent les sourcils, accroupit. Il était absorbé par le transport d'une fourmi morte par plusieurs autres. Il faisait de petit bond de grenouille quand elles s'éloignaient trop et leur barrait la route quand l'envie lui venait. Puis il rigolait parfois, se rendant compte de la puérilité de ses actions.

Au bout d'une dizaine de minutes ainsi, sans parler il se mit à causer aux plantes. Pas qu'il soit fou ou schizophrène... Mais plutôt possédé par la peur de ne plus savoir parler. Il craignait qu'en arrêtant d'utiliser sa langue trop longtemps il ne saurait plus sortir ces longues phrases faussement philosophiques et inutiles dont il avait le secret.  
##   Dim 23 Juin 2013 - 22:37
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

De nouveau la lune s'était élever, marquant l'heure pour moi de m'éveiller. Je ne sais pas exactement pour quelle raison mais je m'étais trouvé très fatigué aujourd'hui, bien plus qu'à l'accoutumée. D'ailleurs... je me fatiguais de plus en plus, et de plus en plus rapidement. Ce n'était pas vraiment agréable. du coup, je passais la moitié de la journée à dormir, caché sous mes draps pour éviter au maximum les rayons UV. Mais le temps plus que pluvieux malgré le début de l'été, avait rendu toutes ces protections futiles. Aucun mal ne m'était encore arrivé. Encore... 


Mes colocataires m'avaient réveillés peu de temps avant que la lune ne se lève. Encore ensommeillé, je commençais à me préparer et à m'habiller sous leurs regards amusés. Ils aimaient me taquiner sur mon rythme journalier plutôt particulier, me lançant de temps en temps des plaisanteries sur le fait de ne pas faire de bêtises la nuit... Je me contentais généralement de rigoler sans rien répondre. Cette fois-là ne fit pas exception. Tranquillement, comme une ombre, je me faufilai dans le couloir, les laissant jouer aux cartes derrière moi.


Je ne regardai pas vraiment où j'allais. je me contentais de suivre le chemin. Me spas m'en écartèrent bien vite cependant, et je commençai à m'enfoncer dans les terres de l'institut. Je n'avais pas peur cependant, je connaissais l'endroit et me repérais sans difficultés. Et puis, sans aventures, ce ne serait pas aussi amusant. Sous les rayons de la lune, mon léger pull-over blanc semblait luire comme des dizaines de lucioles posées sur ma peau. "Si quelqu'un me prenait pour un fantôme, je n'en serais qu'à moitié surpris" pensais-je en rigolant.
Quelques minutes plus tard, une odeur marine emplissait l'atmosphère. Ne me souvenant pas avoir vu une quelconque étendue d'eau à proximité, je suivi mon instinct, et mon odorat, pour déboucher sur une immense étendue bleutée. Un lac. Étrange que je ne l'ai jamais remarqué auparavant... L'endroit était agréable, et je voyais la lune se refléter le long des flots de saphirs. Je sentais une étrange paix me gagner alors que mes yeux voguaient à la surface de l'étendue liquide. Je me sentais bien.


Une voix attira cependant mon attention. Tournant la tête, je constatai... un individu plutôt étrange. pas étrange du style il a une apparence étrange, non, son apparence est parfaitement ordinaire et même très avantageuse. Mais il agit bizarrement par contre. Je le vois sautiller pour faire barrage à une chose invisible pour moi et... commencer à parler aux plantes. Avec un air amusé, je me grattai pensivement la joue en l'observant. Terrae regorgeait de personnes étranges en tout genre. 
Discrètement, je m'approchai de lui. Un petit sourire accroché aux lèvres, je me penchai un peu à côté de lui vers la plante à laquelle il s'adressait.


-Tu n'as pas peur qu'elle te réponde? , demandais-je, amusé.
##   Lun 24 Juin 2013 - 15:06
Anonymous
Invité

Ezequiel admirait les plantes avec un air d'enfant ébahit. La lumière de la lune leur donnait un air "étrange".
Il leur parlait de leur beauté et leur demandait aussi d'arrêter de se balancer dans le vent de cette façon... Effrayante.
Il était partit dans ses réflexions et tirades étranges et peu construites quand une voix derrière lui le fit sursauter.


-Tu n'as pas peur qu'elle te réponde?


Le jeune blond se retourna tout en se levant pour faire face à son interlocuteur. Un moment frappé par le côté fantomatique de la personne il remarqua ensuite sa qualité d'être humain. D'être humain mignon soit dit en passant.



-Aaah... Ah! Heu... Heu... Ça serait flippant...


Il balbutiait tout en dévisageant le garçon en face de lui, qui souriait. Reprenant son habituelle aise, il sourit à son tour.


-V...Tu..., commença t-il, Vous m'avez fait peur.


Autant ne pas prendre de risques et vouvoyez. Ça pouvait bien être un Master ou ce genre de personnes à se vexer pour un rien.   
##   Lun 24 Juin 2013 - 17:11
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

S'il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est de la voir faire volte-face aussi vite. Il me dit que je lui avez fait peur, mais je devais vraiment y être allé fort alors. Pourtant il ne me semblait pas avoir mis tant de coeur à l'effrayer, je voulais juste le surprendre un peu. en tous cas, sa tête et ses mouvements brusque eurent le don de me faire sourire. Il était bel et bien étrange. Mais pas dans le sens déplaisant, c'était... un doux fou. Et c'était très amusant.


Lorsqu'il avoua lui-même qu'il aurait peur si elles lui répondaient, je ne pus retenir un léger éclat de rire; cela confirma d'ailleurs ma théorie. C'était un fou léger, juste un peu spécial, mais pas un dangereux.  Je lui répondis donc, mon sourire toujours accroché à mes lèvres.


- Je peux comprendre. Mais qui te dit que c'est impossible ?, demandais-je d'un ton espiègle.


Mon visage se peignit alors d'une expression surprise. Il balbutiait. Je lui avais si peur que ça. Un peu peiné de l'avoir effrayé, une léger voile de tristesse marqua mes traits.


-Désolé, je ne voulais vraiment pas t'effrayer..., assurais-je piteusement.


Je notai ensuite l'emploi du vouvoiement. Alors là... On ne m'avez encore jamais vouvoyez de ma vie. Surtout que, même si je reste prudent dans mes assertions, il semble tout de même être plus âgé que moi. Du moins, c'est ce que sa taille laisse supposer.


-Tu n'es pas obligé de me vouvoyer tu sais, je n'ai que 17 ans, lui dis-je avec douceur.
##   Lun 24 Juin 2013 - 18:32
Anonymous
Invité

-Si elle devait parler, je suis sûr qu'elle ne s'arrêterait jamais.


Ezequiel rendit au garçon son sourire. Il lui semblait calme et posé, tout le contraire de lui, un excité et hyper-actif chronique et spécialement bavard.
Il se sentit gêné et excessif quand son interlocuteur s'excusa de lui avoir fait peur. La mine qu'il fit renforça un peu son sentiment de "culpabilité".


-Oh non ça va. J'étais juste perdu dans mes pensées et je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un si tard.


Il marqua une pause.


-Et puis c'est nouveau ici pour moi alors bon...


Il sourit, gêné. La voix douce et le minois adorable du jeune homme en face de lui le mettait mal à l'aise. C'était son petit côté timide et peu habitué à nouer des liens avec d'autres hommes.


-Ah d'accord. Désolé! Donc tu es plus jeune que moi. Au fait. Moi c'est Ezequiel. Ezequiel Andrew. Enchanté.


Il fit un grand sourire et tendit la main au jeune homme.
##   Lun 24 Juin 2013 - 19:00
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Sa remarque sur une plante que je devinais bavarde me tira un grand sourire. C'était officiel, ce garçon vivait dans sa bulle.. Ce n'était pas désagréable comme sensation mais cela me préoccupait un tant soi peu. J'avais un peu peur de... perturber son petit monde. rien que sa réaction me laissait présager qu'il n'avait pas tant l'habitude d'y laisser les autres entrer. Enfin, peut-être que je culpabilise trop. Je n'en savais rien... La seule chose qui était sûr, c'est que ce n'était pas un garçon méchant. Avec son apparence et ses vêtements haut en couleur, il me faisait un peu penser à un Pikachu. cette pensée me tira un rire bref, ne voulant pas passer pour fou aux yeux de mon nouvel inconnu.

Il s'excusa à son tour et me rassura sur sa surprise de tout à l'heure. Un sourire éclatant étira mes lèvres, car j'étais vraiment heureux de pas avoir fait peur à quelqu'un. Ça ne m'était jamais arrivé et je dois avouer... que ce n'est pas vraiment agréable.

-Oh d'accord. Pardon alors, j'aurai dû faire plus de bruit sans doute, dis-je de façon espiègle.

Il m'avoua alors que tout était nouveau pour lui. Je comprenais un peu mieux sa surprise maintenant. La tête légèrement penchée sur le côté, je le regardai avec amabilité, fasciné par ses yeux aux couleurs... attrayantes.

-Oh tu es nouveau ?

Une question me vint immédiatement à l'esprit, en regardant autour de moi. Le lac n'était pas vraiment le lieu le plus proche de l'institut, et il était même un peu perdue en pleine nature. Comment était-il arrivé là ?

-Comment se fait-il que tu sois ici alors ? tu ne devrais pas être à l'institut à visiter ? Ou plutôt à dormir, me rendant compte que l'heure était tout de même tardive.

Puis, me souvenant de sa dernière phrase, j'ne repris la fin pour le taquiner un peu, sans pour autant lui révéler mon problème.

-Et tu auras du mal à me croiser ailleurs que dans la nuit, dis-je avec un regard avec la lune.


Mes yeux s'égarèrent alors vers le ciel et les étoiles, ces dernières se reflétant dans mes pupilles. Encore et toujours ce ciel nocturne, indéfiniment... Sans aucun moyen de m'échapper.

Ses exclamations me firent de nouveau baisser la tête vers lui, un air intrigué sur le visage. Il était donc bel et bien plus vieux que moi. Je me doutais bien qu'il ne pouvait pas être aussi que je le suis. Et puis, ça se lit dans ses traits.

Son nom pris immédiatement une consonance biblique pour moi. Cela me donna l'impression, un court instant, d'avoir un châtiment prêt à s'abattre sur moi. Mais je chassai ces mauvaises pensées dans l'instant. J'étais ridicule de penser ça...

-Enchanté Ezequiel. Moi je m'appelle Matheo, me présentais-je en lui serrant la main, doucement toutefois pour ne pas me faire mal.
##   Lun 24 Juin 2013 - 20:07
Anonymous
Invité

[Hrp: Moi derrière mon écran: *0* Oh putain Matheo!!! Et Ezequiel!! :modegroupie: LE couple parfait!! *saute partout* Ailailailaaaaaa J'aime cette rencontre! Vite le bisouuuuuuuuuuuuuuuu *meurt*]


Ezequiel pencha la tête de côté et sourit.


-De même.


Il lâcha la main du dénommé Matheo et observa un moment autour de lui avant de se décider à répondre aux précédentes questions de son interlocuteur.


-Le Master qui m'a amené m'a fait faire le tour rapidement et m'a lâché ici. Il reviendra dans un moment je pense... Quoi que... Mieux vaut se méfier avec lui.


Il rigola doucement. Eion avait la fâcheuse tendance de le détester. Alors si il l'abandonnait ou avait décidé de lui faire une crasse quelconque, il ne s'en étonnerait pas.


-Et puis dormir c'est pas mon truc. Je préfère bouger. La nuit surtout.


Il souriait toujours. D'un ton curieux, il n'hésita pas à demander:


-Toi aussi tu aime bien la nuit?



C'était une curiosité innocente et naïve. On pouvait l'entendre à son ton et le voir dans ses yeux. Sous la lune, ses pupilles d'or luisaient, illustrant la vie et la joie qui inondait l'homme.
Ezequiel dévisagea quelques secondes son interlocuteur, s'arrêtant sur ses yeux. Il secoua un peu la tête, se rendant compte de son impolitesse. Mais il ne dit rien, attendant juste une réaction du garçon.
##   Lun 24 Juin 2013 - 21:47
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Son sourire était contagieux, le mien ne me quittait plus à présent. Ah il s'était fait abandonner par un master? Le pauvre, je comprenais mieux maintenant pourquoi il errait seul aussi loin de l'institut. Mais bon, apparemment il avait déjà visité les alentours donc il n'était peut-être pas si perdu que ça. J'espérais pour lui en tous cas... Et puis sinon, je pourrai toujours le raccompagner je suppose.

-S'il ne reviens pas, je te promets de te ramener moi-même, proposais-je avec gentillesse.

Lorsqu'il me dit que dormir n'était pas son truc, je ne pus m'empêcher de lâcher un petit rire. Il aimait sortir la nuit donc. Au moins, il se calait sur mon rythme sans problème. On était étrangement en parfaite synchronisation. Il n'était pas malade, enfin je ne pense pas, et pourtant il avait le même cycle que moi. Etrange... et amusant. Enfin, peut-être que je me trompais et qu'il était malade, il ne voulait peut-être pas en parler. Mais je ne le croyais pas. Il était trop grand, trop musclé... et pas aussi pâle que je l'étais. C'était donc réellement une faveur du destin que de me placer un garçon ordinaire sur ma route, un garçon ordinaire qui pourtant suivait mon cycle quotidien. Sans raison apparente, je commençais à rougir. Je n'en comprit pas la raison d'ailleurs... Pour évacuer ma gêne, je me contenta de lui répondre.

-Oui mais pas que. Disons que je n'ai pas le choix, lui dis-je avec jeu.

Je remarquai alors qu'il observait mon visage. Le rouge me monta de nouveau aux joues ce qui, avec ma pâleur naturelle, me donnait surement l'apparence d'une tomate trop mûre. Je baissai légèrement les yeux, accrochant au passage ses prunelles dorées. 


Hrp : Oui ils sont mignons *O* Ahaha si tu l'embrasses, il va rougir encore plus et se mettre à bégayer, un truc du style xD
##   Mer 26 Juin 2013 - 21:16
Anonymous
Invité

Il rigola en entendant sa proposition. C'était gentil de la part de quelqu'un qui ne le connaissait pas. Enfin... C'était juste gentil.

-C'est gentil, merci. Mais avec de la chance tu n'auras pas à te déranger. Tu vaqueras vite à tes occupations.


Il arrangea une mèche de cheveux blonds derrière son oreille, gêné d'avoir gêné Matheo. Le léger rougissement qui naquit sur les joues de son interlocuteur le fit sourire. Il ne l'avait pas vu souvent ça... Même jamais. En général... Il exaspérait vite les gens...
Il détourna le regard, un peu confus.

-Hm... Et... Pourquoi tu n'as pas le choix?

Ezequiel posait ses questions en toute innocence, encore une fois. Sans vraiment calculer le taux de curiosité mal placée ou l'impact que pourraient avoir ces interrogations.


Hrp: Ça viendra :3
##   Sam 29 Juin 2013 - 10:42
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Il semblait douter du fait que je puisse le raccompagner. Cela m'étonna... et pas vraiment dans un sens. Après tout, il ne me connaissait pas, il n'avait aucune raison d'avoir plus confiance que ça. Et puis, comme il semblait surement le penser, peut-être que le master qui l'a abandonné ici reviendra bien à temps pour le ramener. j’espérais juste qu'il reviendrai avant le lever du jour... Le soleil se lève tôt dans cette partie du monde et je ne devais prendre aucun risque. Enfin, pour l'instant, aucun danger ne risque de m'atteindre... Et puis j'ai toujours mon alarme au cas où.

-Dans ce cas, ça va, répondis-je avec mon éternel sourire. Je ne voudrais pas te laisser abandonné dans un endroit aussi reculé.

Pas d'arrière pensée particulière, juste une expression de gentillesse, à laquelle j'étais accoutumée. Je ne dis pas que je suis un garçon forcément gentil, mais je ne pense pas être un méchant... Enfin qui sait.

Au moment où je commençai à me perdre dans mes pensées, il me tira de mes réflexions en me posant la fameuse question, qui revenait en boucle depuis que j'étais à Terrae. Je ne me départis pas de mon sourire et, plutôt que de lui répondre immédiatement, je préférai y aller sur le ton du jeu, que je trouvais bien plus marrant qu'une révélation pure et simple. Et puis, à ce que j'avais pu voir, il était du genre joueur non ?

-Connais-tu une maladie qui s'appelle XP ? ou Xeroderma pigmentosum si tu es adepte du nom complet, achevai-je avec un léger clin d'oeil amusé, me penchant légèrement en avant.
##   Lun 1 Juil 2013 - 1:01
Anonymous
Invité

Le jeune aux yeux d'or mit un doigt sur son menton, fronça les sourcil et fit mine de réfléchir intensément. Il faisait des "hm", par ci par là, tournait son regard de çà et là, comme si il cherchait une quelconque réponse à la question de son interlocuteur.
Il avait compris le côté rigolade que le jeune homme avait fait prendre à sa réponse mais gardait en tête que c'était une maladie, et qu'en parler n'est pas toujours chouette. Il s'en voulait même un peu.

Finalement il haussa les épaules en rigolant, légèrement gêné.

-Non, malheureusement. À moi que ce sois quelque chose de geek, genre XD ou autres, mais sinon non... Ou alors... C'est le nom latin d'une araignée -que je ne connais pas du tout- et elle t'as piquée et tu vas devenir comme Spider-man!!

Il mit ses poings sur ses joues et bougea la tête de droit à gauche, en murmurant des "c'est trop cool". Au fond de lui, il pensait plutôt "lui en combinaison moulante rouge et bleue? Mode fan on".
Puis il s'arrêta un moment et se frotta la tête, encore gêné.

-Désolé, je suis partit loin. Nous disions donc, Spider-man?

##   Lun 1 Juil 2013 - 10:11
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Hrp: Non mais tu m'as tué xD J'étais mort de rire devant mon écran!

Le voir se concentrer aussi intensément élargit davantage mon sourire. Je ne pensais pas qu'il le ferait réellement. Je lui avais dit cela juste pour plaisanter. En même temps... il en faisait beaucoup fallait dire! Je l'entendais "humer" tout en réfléchissant de façon à simuler une intense concentration. Je compris alors qu'il le prenait à la rigolade, comme lorsque je lui avais posé la question. Sincèrement amusé, je le regardais faire en souriant largement, attendant sa réaction ou ses théories. Oui car je serai étonné qu'il me sorte la bonne réponse. Et je ne fus pas déçu...

Lorsque j'entendis son hypothèse, mes yeux s'arrondirent de stupeur et, avant que je ne puisse me contrôler, un air plutôt... bête ? Oui bête se peignit sur mon visage tant je n'avais pas suivi son raisonnement. Puis, en quelques secondes, sans pouvoir me retenir de nouveau, je partis d'un gros éclat de rire. Mais vraiment énorme. Je me tenais le ventre avec mes bras tandis que mon rire résonnait à travers les branches des arbres aux alentours. Lorsque je me fus un peu calmé, je décidais de rentrer dans son jeu, encore sous le coup de ma récente hilarité.

-Eh bien... tu n'es pas si loin de la vérité hein! Bon pour les toiles d'araignée je ne promet pas, mais pour les supers pouvoirs, c'est autre chose, lui dis-je avec un large sourire.

Ses mimiques et ses grimaces eurent le don de me faire de nouveau pouffer de rire. Ce garçon avait un véritable pouvoir lui aussi, même si il n'était pas compté dans ceux que l'on obtient ici. Le pouvoir de faire rire, c'est bien plus précieux et important que le reste.
Toujours par jeu, je fis une croix avec mes deux mains pour dire que la réponse était fausse.

-Mauvais choix! Cherche encore fourmis-man, intimais-je avec humour.

Ce surnom m'était venu tout seul, je n'y avais même pas pensé. Peut-être que sa ... connivence avec les fourmis m'avait marqué à mon arrivée.
##   Lun 1 Juil 2013 - 13:55
Anonymous
Invité

[Hrp: Je me demandais comment tu allais réagir x) ça fait plaisir!]

Le rire de Matheo résonna. C'était le genre de rire qu'Ezequiel aimait entendre. Franc et... beau. Il sourit, aussi, progressivement tout en observant le garçon en face de lui. Il se sentait bien, heureux de rendre heureux. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas entendu de rires sincères...

-Eh bien... tu n'es pas si loin de la vérité hein! Bon pour les toiles d'araignée je ne promet pas, mais pour les supers pouvoirs, c'est autre chose.

Le blond pencha la tête de côté, toujours en souriant.

-Je suis sûr qu'ils sont aussi biens quand même!

Puis Matheo relança le jeu:

-Mauvais choix! Cherche encore fourmis-man.

Ezequiel fit une petite moue avant de regarder le ciel à la recherche d'une réponse un peu plus sérieuse. Celui-ci était plein d'étoiles, toutes étincelantes et dont le reflet était projeté sur les eaux du lac. Puis son regard croisa la lune. Il sourit.

-Un enfant de la lune alors?

Il l'avait dit d'un ton un peu rêveur et toujours en fixant l'astre. Puis il se retourna vers Matheo.

-Et va pour Fourmis-man. Même si elles se font manger par les araignées.
##   Lun 1 Juil 2013 - 15:06
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je sentis son regard sur moi, une fois que je fus calmé. Rougissant légèrement, je détournai les yeux de son visage pour ne pas qu'il voit que je l'observait. Je ne voulais pas le gêner non plus. Et je ne voulais pas qu'il me voit rougir. C'était trop gênant.
Ezequiel sembla amusé par ma plaisanterie. Il répondit d'ailleurs que même sans être spider-man, mes pouvoirs devaient être bien. Un air réjoui se peignit sur mon visage alors que je lui répondait.

-Eh bien oui, en fait mes pouvoirs sont bien mieux que ceux de spider-man, affirmais-je d'un ton joueur.

Le surnom de fourmis-man ne lui déplu pas. Lorsqu'il me fit part de ce qui le gêner, je en pus retenir un nouveau rire, le énième de la soirée au moins.

-Ne t'en fais pas, je suis une araignée végétarienne. Tu ne crains rien!, lui dis-je en penchant légèrement la tête sur le côté.

Il recommença alors à chercher. Il semblait d'ailleurs y mettre plus d'efforts pour tenter de percer mon "mystère". C'était amusant. Je le vis se tourner vers le ciel. Un air neutre apparut sur mon visage, me demandant ce qu'il allait me proposer. En voyant son regard se poser sur la lune, je compris qu'il allait s'approcher de la vérité. Mais je ne pensais pas à ce point.

Sa réponse me déstabilisa un instant, laissa place à une mine surprise. Je ne pensais pas qu'il trouverai, du moins pas de cette manière là. mais j'allais le présentement qu'il l'avait dit sans réellement savoir ce que cela signifiait.

-C'est comme ça que l'on nomme les gens comme moi en effet, murmurais-je avec douceur, pour ne pas troubler sa rêverie. Bien joué Fourmis-man.

Il ne le savait sans doute pas, mais j'aimais beaucoup le fait qu'il m'ai caractérisé par ce joli surnom. Certes, cela ne rendait pas compte de la réalité, mais c'était moins violent que la vérité brute. J'appréciais qu'il m'ai appelé ainsi.
##   Lun 1 Juil 2013 - 16:41
Anonymous
Invité

Il sourit doucement à Matheo, comme pour dissiper tout gêne.

-C'est donc pour ça que tu ne sors que la nuit. Au moins c'est pratique, tu peux avoir les méchants par surprise. Quand ils dorment.

Il eu un rire gêné. Au fond il ne savait que peu de choses sur les enfants de la lune. Juste que le soleil n'était pas bon pour eux. De plus il ne souhaitait pas troubler plus le garçon.
Il soupira.

-Excuse moi, je suis trop curieux parfois. Si on m'arrête pas je peux aller très très loin. Mais vraiment loin. Comme quand je me mets à parler. Depuis tout petit c'est pareil. Enfin bon...


Il expira, tourna à nouveau son regard vers la lune.

-Tu as un joli ciel à observer la nuit. Si du moins il est comme ça chaque soir.


Il fit une pause.

-J'aime bien les étoiles. C'est magique et en même temps super naturel. Je trouve ça presque dommage que la science est balayé d'un seul coup tout leur aspect poétique. Non en fait c'est vraiment dommage.
Et je parle beaucoup pour rien dire ahah!
##   
Contenu sponsorisé

 

Le hasard fait bien les choses. [PV. Matheo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Lac.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant