-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Bizutage fantôme. [Jun ~]
##   Jeu 11 Juil 2013 - 19:53
Wyatt L. Stevens

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Wyatt L. Stevens
3ème place event scientifiques - Etoile Sonore
Messages : 217
Date d'inscription : 21/06/2013

Je viens de quitter Alexander. Je dépose rapidement ma valise dans un coin du dortoir. Il n'y a toujours personne. Je l'ouvre et prends de quoi me laver. J'ai besoin d'une douche chaude. J'ai besoin d'aller réfléchir.

Je sors rapidement. Les douches communes sont proches. Encore vide. Je pose mes vêtements dans un coin, sous ma serviette. L'eau est fraîche. Petit à petit elle se réchauffe. Elle est presque brûlante. C'est agréable. Je ferme les yeux. Mes cheveux bouclés se collent contre ma nuque. Drew détestait ça. Il les ébouriffait sans arrêt. J'aimais qu'il me masse le crâne. Je réfléchissais mieux.

Après une demie-heure, j'attrape ma serviette. Mes cheveux bouclent à nouveau. Quelques gouttes tombent sur le sol. Je me penche pour récupérer mes vêtements. Ils n'y sont plus. Les petits malins. J'enroule la serviette autour de mon bassin. Ah. Voilà mon caleçon. Je l'enfile et pose la serviette sur mes épaules.

Pas moyen de remettre la main sur le reste. Je traverse le couloir à moitié nu. Et entre dans le dortoir. Tiens. Il n'est plus vide. Un homme est assis sur le lit contre lequel j'ai déposé ma valise. Il est blond. Ses cheveux lui retombent sur le front. Ils ne masquent pas ses yeux verts. Il semble absorbé par ses pensées. Il ne me voit pas. Il débarque aussi.

- Bonjour.

Je prends ma valise et le détaille très rapidement. Son visage est fin. Ses lèvres sont fines. Il est fin, mais musclé. Juste un peu. Ce n'est pas flagrant. Je me relève et remarque un anneau au cartilage de l'oreille gauche. Je pose ma valise sur le lit attenant et lui tend ma main.

- Wyatt Lawrence Stevens. Ravi. Navré pour mon accoutrement. Bizutage. Vol de vêtements.


Bizutage fantôme. [Jun ~] FBkkzapvLRp_Signature-Printemps-2016
Compose en #6699ff
##   Jeu 11 Juil 2013 - 22:25
Jun Zhao

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Jun Zhao
Etoile Terre Lunaire
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 37

Qu'est-ce que je fais ici? Je me le demande encore, pourquoi j'ai suivis cet homme? Ça aussi je me le demande encore... Soupirant je parcours cette...Ecole, je n'ai pas d'autre terme qui me vient en tête et c'est une école après tout. Enfonçant mes mains dans mes poches je regarde le sol tout en avançant, je me sens vide, vide de tout et tellement seul...

Un couloir puis un autre et encore un, je ne fais même pas attention à où je vais, ni même si il y a des gens devant, derrière ou à côté de moi, je ne fais attention à rien, marchant par automatisme, je ne visite pas vraiment, à moins qu'avancer en fixant obstinément le sol soit une façon de visiter.. Un soupire m'échappe et je me décide enfin à relever la tête, je suis... Ouais je suis paumé? Non. Il me semble être déjà venu...Faisant un tour sur moi-même je sais enfin où je suis, les dortoirs.. Entrant dans celui-ci je vais directement m'asseoir sur mon lit fixant à nouveau le sol, sans prêter attention à ce qui m'entoure.

Je pense, je pense à tout ce qui c'est passé, mais aussi à ce qui aurait pu se passer si j'avais accepté de suivre Huo, je ne cesse de me le demander, jene sais pas pourquoi, moi qui avait tant lutter pour faire comme si tout ça m'était indiffèrent, comme si je m'en moquais qu'il soit partis...J'avais vécus sans lui, je pourrais continuer...Mais qu'est-ce que je fais, je ne suis même pas convainquant...

- Bonjour.

Hein on m'a parlé? Non je dois rêver, c'est une habitude chez moi, je fixe toujours le sol d'ailleurs, je me sens tellement seul que j'entends des voix maintenant.. je suis juste bon à être enfermé..

- Wyatt Lawrence Stevens. Ravi. Navré pour mon accoutrement. Bizutage. Vol de vêtements.

Sursautant je redresse le visage, dans mon sursaut je me suis décaler et je suis tombé du lit, bravo Jun très malin ça.. Je me mords la lèvre je viens de m'exploser l'arrière train génial...Je regarde la main tendu puis son propriétaire, il me veut quoi? Hein? J’ai loupé un truc...Bah ça promet…

- Euh salut...?

Je prends sa main dans la mienne m'appuyant un peu pour me relever posant mon autre main sur mes fesses, je me suis fait mal, quel con ... Je récupère ma main mine de rien je sais toujours pas ce qu'il veut, j'ai à peine saisis ses propos d'ailleurs alors je l’observe, tête penché...Mais...Mais pourquoi il est à moitié à poil?!! J'ai vraiment loupé un truc là!! Rougissant grandement je détourne les yeux me frottant la nuque mal à l'aise.

- Je suis désolé mais j'ai rien entendu de ce que tu m'as dit...J'étais complètement ailleurs.

Pourvus qu'il m'explique le pourquoi de sa tenue ou plutôt de sa non tenue...
##   Jeu 11 Juil 2013 - 23:35
Wyatt L. Stevens

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Wyatt L. Stevens
3ème place event scientifiques - Etoile Sonore
Messages : 217
Date d'inscription : 21/06/2013

Il sursaute et chute. Il doit avoir mal, il se mord la lèvre. Par contre. Il fixe ma main. Je vais pas attendre longtemps. Je lui souris pour le mettre en confiance. Même si je n'en ai pas besoin. Il me fera confiance. C'est simplement de la logique.

Il attrape ma main. Je force légèrement pour le relever. Il est léger. Sa main est fine et caleuse. Elle frotte contre la mienne. Cette sensation m'est inconnue. Les mains de Drew étaient douces. Elles glissaient contre ma peau. Son passage était agréable. Il me faisait parfois frissonner. Il retire sa main. Elle frotte encore contre ma peau. Il joue de la guitare. Le bout de ses doigts est recouvert de corne.

Il penche la tête sur le côté. Je penche instinctivement la mienne. Ce doit être comique. Je souris. Il rougit. Il n'ose pas regarder. Il ne dévisage pas. Il est gay. C'est évident.

- Je suis désolé mais j'ai rien entendu de ce que tu m'as dit...J'étais complètement ailleurs.

Je relève la tête. Il est plus petit. Environ dix centimètres de moins que moi. Comme Drew. Drew qui entrait pile au creux de mes bras, la tête juste à la bonne hauteur pour se poser sur mon épaule. Ses cheveux qui chatouillaient la peau sensible de mon cou. Les frissons qui me parcouraient durant ces moments de douceurs... Il me manquait trop. Je remarque que je fixe Jun. Trop pour que ce soit anodin. Je m'écarte et m'assieds sur un lit. Le sien sûrement.

- J'ai cru voir ça. Wyatt Lawrence Stevens. Ravi. Navré pour mon accoutrement. Bizutage. Vol de vêtements. Ça te va ?

Je me penche et attrape ma valise. Je la traîne jusqu'à moi. J'en sors une chemise mauve. Je l'enfile vaguement. Et me relève pour passer mon pantalon, noir. Je me tourne face à lui. Je suis près. Je recule pour ne pas l'effrayer.


Bizutage fantôme. [Jun ~] FBkkzapvLRp_Signature-Printemps-2016
Compose en #6699ff
##   Ven 12 Juil 2013 - 9:18
Jun Zhao

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Jun Zhao
Etoile Terre Lunaire
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 37

Je lui jette un coup d’œil et je m’aperçois qu’il me…Fixe ? Gné ? Qu’est-ce qu’il y a ? Rougissant de plus belle j’ai un petit toussotement nerveux, qu’est ce qu’il a me fixer comme ça ? Il doit me prendre pour un attardé ouais, non seulement je me casse la gueule, enfin là c’est plus le cul d’ailleurs mais en plus je n’ai pas écouté ce qu’il m’a dit, il doit me prendre pour je sais pas quoi... Soupirant je me passe une main dans les cheveux.

- J'ai cru voir ça. Wyatt Lawrence Stevens. Ravi. Navré pour mon accoutrement. Bizutage. Vol de vêtements. Ça te va ?

Rougissant légèrement je soupire faiblement.

- Désolé, je m’appelle Jun…

Minute là bizutage ?!! J’écarquille les yeux et j’ai immédiatement le réflexe de me pencher sous mon lit je dois à nouveau avoir l’air fin le cul tendu la tête sous le lit, mais j’ai un petit coup de flippe là, je tâte sous le lit, j’ai vraiment peur sur le coup, pourvus qu’elle soit là, il fallait qu’elle soit là !! Mes doigts finissent par effleurer quelque chose et je m’y accroche, soupirant d’aise.

- Ah ouf elle est là…

Je sors ma guitare  de sous le lit, je ne savais pas où la mettre alors je l’ai mise là, enfin bref je m’installe sur le lit, la caressant du bout des doigts, c’était tout ce qui me restait alors j’avais vraiment peur de la perdre… Je le regarde à nouveau, enfin je suis à côté de lui là, bah c’est pas grave il est sur mon lit après tout.

- Désolé j’ai juste eus peur avec ton histoire de bizutage, soupirant je reprends, ça me va, désolé encore j’ai été surpris...Je suis souvent dans la lune...

Souriant faiblement je regarde à nouveau ma guitare, j’ai pleins de souvenirs qui me reviennent en tête et je me laisse un instant porter par ceux-ci, mon regard se faisant à nouveau lointain…
##   Ven 12 Juil 2013 - 12:47
Wyatt L. Stevens

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Wyatt L. Stevens
3ème place event scientifiques - Etoile Sonore
Messages : 217
Date d'inscription : 21/06/2013

Jun. Plutôt asiatique. Il est à genoux sur le sol, la tête sous le lit. Il cherche quelque chose de précieux. Il le trouve et soupire. Je n'ai plus rien de précieux. Même pas une photo de Drew. Rien. J'aurais du en apporter une. J'ai des centaines de photos de Drew. Toutes à Londres maintenant. Toutes dissimulées dans un tiroir à double fond.

- Ah ouf elle est là…

Il se relève avec une guitare en main. Une Gibson. Noire. Je préfère le violon. La douceur de l'instrument. Celui du bois utilisé. L’épicéa. Drew m'en parlait tout le temps. Il examinait mes violons. Il détruisait ceux qu'il estimait "Inapproprié pour WL". Il ne m'en reste qu'un. Celui que j'ai avec moi. Où est-il ? L'aurais-je laissé dans le hall ?

- Désolé j’ai juste eus peur avec ton histoire de bizutage. Ca me va, désolé encore j’ai été surpris...Je suis souvent dans la lune...

Il sourit et fixe sa guitare. Il repart. Il est absorbé. Des souvenirs sûrement. Il faut que je récupère mon violon. Je me lève. Je boutonne rapidement ma chemise. Je lui souris. Il est perdu. Je passe ma main devant ses yeux.

- Je dois récupérer un objet précieux. Attends moi ici.

Je me lève. Je m'apprête à sortir. Pourquoi ne viendrait-il pas ? Il faut qu'il bouge. Je me retourne. Il fixe sa guitare. Je m'approche et m'accroupis. Je pose mon index sur son front. Je souris. Ses cheveux sont doux. Ils chatouillent ma main.

- Lève-toi. Tu ne vas pas rester là. Viens avec moi.

Je me relève et enfile ma veste. Mon écharpe bleue déjà autour de mon cou. Je tends ma main. J'attends la sienne. Je ne me perdrais pas. Je peux y aller seul. Il a l'air de bonne compagnie. Tout simplement.


Bizutage fantôme. [Jun ~] FBkkzapvLRp_Signature-Printemps-2016
Compose en #6699ff
##   Ven 12 Juil 2013 - 14:29
Jun Zhao

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Jun Zhao
Etoile Terre Lunaire
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 37

Je suis tout à mes souvenirs mais quelque chose vient me perturber..Gné ? Des doigts ? Enfin plu précisément une main, celle de ce gars… Qu’est-ce qu’il me veut ?

- Je dois récupérer un objet précieux. Attends moi ici.

Euh oui si il veut… Mais pourquoi je dois l’attendre ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Sérieusement pourquoi il me demande de l’attendre ? J’ai pas tout saisi, il m’a encore dit un truc que j’ai pas entendu ? Ça serait possible mais quand même...J’ hoche simplement la tête et la rebaise fixant à nouveau ma guitare. Je dois bien avouer que je ne fais plus attention à lui...Pourquoi je le ferais d’ailleurs ?

- Lève-toi. Tu ne vas pas rester là. Viens avec moi.

Je sens son doigt sur mon front et je lève les yeux me donnant l’air con à loucher comme ça, enfin un peu plus ou un peu moins au point où j’en suis... Un soupire m’échappe, discret pas  par rapport à ce qu’il m’a dit, non je soupire contre moi-même, c’est tout autre chose. Pourquoi est-ce qu’il veut que je vienne ? Je comprends pas on se connait même pas et puis...Je ne sais pas ça me parait étrange. Oui je suis méfiant et alors ? J’ai le droit  d’être comme je suis, même si je suis parfois une calamité, naïf pour certaine chose... Baissant à nouveau les yeux, j’avais pas tellement envie de laisser ma guitare là, je pourrais l’emmener bien sûr mais.. Je ne sais pas, je n’ai pas confiance. J’ai bien vus sa main tendus mais... Rha pourquoi je me pose autant de questions hein ?? Pourquoi faut-il qu’il y ait  un « mais » à chaque fois ? Peut-être que je réfléchissais trop ? Mais –encore un- c’était dans ma nature, j’évitais d’agir sous l’impulsivité parce que quand je le faisais ça virait au drame..

Me relevant, ma Gibson à la main je le détaillais un instant puis je penchais remettant la guitare là où je l’avais prise puis je me redressais époussetant mes genoux, pas que c’était sale par terre juste que je ne sais pas j’avais besoin de m’occuper les mains, pour ne pas glisser la mienne dans la sienne, j’avais envie d’avoir confiance mais je ne pouvais pas, je n’y arrivais pas.

- Je veux bien t’accompagner, mais je doute d’être de bonne compagnie..

Passant à côté de lui puis le dépassant je sortis du dortoir, enfouissant mes mains dans mes poches regardant le sol.
##   Ven 12 Juil 2013 - 16:18
Wyatt L. Stevens

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Wyatt L. Stevens
3ème place event scientifiques - Etoile Sonore
Messages : 217
Date d'inscription : 21/06/2013

Il fixe mon doigt. Il ne répond pas. Il soupire. Il se méfie. Il fixe à nouveau sa Gibson. J'enfile ma veste. Je lui tends ma main. Il ne la prend pas. Il ne me fais pas confiance. Il le fera bientôt. Je le regarde. J'attends.

Il replace sa guitare sous le lit. Il époussette ses genoux. Il ne prendra pas ma main. Il est relevé. Je la laisse retomber contre mon corps. Je le regarde me dépasser. Il sort. Il enfonce ses mains dans ses poches.

- Je veux bien t’accompagner, mais je doute d’être de bonne compagnie..

Je le suis. Nous marchons et ne croisons personne. Toujours vide. Chaque couloir est vide. Cet institut est vide. Ce vide me ronge. Waren avait tenté de le combler. Il ne remplacerait pas Drew. J'ai un trou dans la poitrine.

- Je ne te demandes pas de l'être. Tu n'es pas désagréable. C'est bon comme ça.

Mes yeux fixent l'extérieur. Les nuages. La légère brise. Le calme. Pas de bruits. Juste nos pas. Je soupire. Je passe devant Jun. Nous prenons les escaliers de droite. Le hall est lumineux. Il n'y a personne. Alexander n'y est plus. Je ne vois pas l’étui du violon. Je m'arrête au centre de la pièce.

Mes yeux font le tour de la salle. Je la passe au crible. Rien. Où est-il ? Je ferme les yeux. Mon index et mon pouce pincent l'arrête de mon nez. Réfléchit Wyatt. Un son. J'ouvre les yeux et me tourne vivement face à Jun.

- Tu as entendu ?

Je le fixe. Légèrement anxieux. Quelqu'un joue avec mon violon. Le violon de Drew. Qui ? Où ça ? Comment ? Depuis quand ? Donne moi une réponse Jun. Je suis trop affecté pour penser.


Bizutage fantôme. [Jun ~] FBkkzapvLRp_Signature-Printemps-2016
Compose en #6699ff
##   Ven 12 Juil 2013 - 16:46
Jun Zhao

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Jun Zhao
Etoile Terre Lunaire
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 37

Je marche à ses côtés, silencieux, j’ai toujours mes mains dans mes poches et je me demande toujours pourquoi il a voulus que je l’accompagne, peut-être qu’il m’avait trouvé amusant que je suis tombé ? C’était possible, il avait dû croire que j’étais un bout en train, eh bah il allait tomber de haut... J’étais vide…aussi vide que le couloir o nous marchions, c’était d’ailleurs assez étonnant, dans une école les couloirs ne devaient pas être vide non ? Soupirant faiblement je tournais légèrement la tête vers lui quand il s’adressa à nouveau à moi.

- Je ne te demande pas de l'être. Tu n'es pas désagréable. C'est bon comme ça.

Mh ok si il le disait, j’avais du mal à le comprendre, bon c’était vrai que je ne le connaissais que depuis aller quoi 10 minutes ? Et puis je n’aimais pas juger les gens comme ça, j’attendais de le connaitre un peu mieux, si ça devait arrivé je veux ire.. Regardant à nouveau devant nous, et non par terre, je progressais, il n’y avait pas à dire, je le laissais nous guider ne connaissant qu’encore peu l’endroit.

Je le regarde il semble chercher quelque chose, je me rappelle qu’il m’avait que c’était quelque chose de précieux mais ça ne m’aidait pas beaucoup à l’aider ça… M’approchant de lui je le vis se pincer l’arête du nez, posant ma main sur son épaule je la pressais doucement.

- Tu as entendu ?

Sursautant plus à son mouvement qu’à la question il n’avait probablement pas fait attention au fait que j’étais derrière lui et du coup nos visage étaient à quelque centimètres l’un de l’autre.

- Oui j’ai entendu.. C’est donc e que tu cherches ton instrument de musique ?

Si j’en jugeais pas le son que j’avais entendu j’aurais dit un violon, me reculant d’un pas, décidément j’étais mal à l’aise quand on était aussi proche de moi je m’avançais un peu vers l’endroit d’où provenait le son, tendant à nouveaux l’oreille, j’entends à nouveau un son, ça fait mal aux oreilles d’ailleurs, je crains pour les corde du violon, on dirait un chien qu’ on égorge ou quelque chose du même goût. Soupirant je regarde Wyatt.

- Bouge-toi reste pas planter là tu veux qu’il te le casse ?

Penchant la tête je n’avais pas parler méchamment je faisais juste une constatation,, ma voix était assez douce et je le regardais toujours, je me disais qu’il faudrait vraiment qu’il fasse attention où il mettait ses affaires, mais bon j’étais mal juge vus que j’étais un père catastrophe ces derniers temps…
##   Ven 12 Juil 2013 - 17:15
Wyatt L. Stevens

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Wyatt L. Stevens
3ème place event scientifiques - Etoile Sonore
Messages : 217
Date d'inscription : 21/06/2013

Je me retourne trop vite. Nos visages sont trop près. Je rougis légèrement. Il sursaute et recule. Il a entendu. Donc je ne rêve pas. Quelqu'un joue avec mon violon. Quelqu'un fait un carnage avec mon violon. Pourquoi l'ais-je oublié ? Jun recule. Je le regarde faire. Hagard.

- Bouge-toi reste pas planter là tu veux qu’il te le casse ?

Je sursaute et le regarde. Il penche la tête et me fixe. Sa voix est douce. Il me taquine. J'avance jusqu'à une porte. Quelqu'un massacre mon violon. Je respire calmement. Je pousse la porte. Il y a une fille au milieu. Plus petite. Probablement plus jeune. Elle tient mon violon. Elle tente d'en jouer. Elle ne sait pas.

- Bonjour. Je voudrais récupérer mon violon.

Elle se retourne et me dévisage. Elle n'est pas gênée. Elle doit avoir une quinzaine d'années. Elle est probablement en pleine rébellion. Elle ne me le rendra pas. Pas comme ça. Je n'aime pas usé de la force. Je préfère parler. Drew était un adepte de la force. Il l'utilisait pour avoir tout ce qu'il voulait. Il avait toujours ce qu'il désirait. Même moi.

- Qu'est-ce qui me prouve qu'il est à toi ?

Je fronce légèrement les sourcils. Je m'avance. Je saisis l'objet. Je le retourne. Je lève mon bras. Elle fixe le dos du violon. Une signature. Celle de Drew. Le violon est à moi. Elle est ennuyée. Elle ne lâchera pas l'affaire. Je soupire et me baisse. Je récupère l'étui. Je range le violon. Je dois le nettoyer.

- L'archer. Donne-le moi.

Elle grince des dents. Elle me le tend. Elle le jette. Il se brise en heurtant le sol. Je me relève rapidement et attrape son bras. J'ai mal. Mes lèvres se tordent. Elle me regarde. Elle a peur. J'ai les larmes aux yeux. Je le sens. Je la lâche. Elle court. Je me retourne face à Jun. Je porte l'étui dans une main. J'ai l'archer brisé dans l'autre.

- Ça m'apprendra.

Je soupire et passe à côté de Jun. Je ne le regarde pas. Mes yeux se voilent. J'ai brisé le violon de Drew...


Bizutage fantôme. [Jun ~] FBkkzapvLRp_Signature-Printemps-2016
Compose en #6699ff
##   Ven 12 Juil 2013 - 18:22
Jun Zhao

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Jun Zhao
Etoile Terre Lunaire
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 37

J’ai pas tout compris à ce qui c’était passé, je suis entré à sa suite la fille n’a apparemment pas voulus le croire, ça m’arrache un soupire, j’ai mal pour lui, j’ai mal pour la suite parce que son archer est brisé, et que sans ça il ne peut plus jouer, mais je sens tout autre chose, je sens une cassure plus profonde qu’un simple archet brisé. Je le regarde s’éloigner, je ne suis pas intervenu avant, j’aurais dû mais je n’en ai pas vraiment eus le temps il m’aurait demandé de l’aide, je l’aurais aidé, mais je ne me suis pas imposé, pas mon style, pas mon genre...

- Wyatt…

Je ne sais pas trop quoi dire d’autre il passe devant moi, sans me regarder je soupire à  nouveau  et lui emboite le pas me plaçant à côté de lui je frôle sa main de la mienne, celle qui tient l’archer.

- Tu vas pouvoir le faire réparer d’accord, je chercherais avec toi un magasin de musique ou je ne sais pas...Il y a bien quelqu’un qui s’y connait en violon ici non ?

Je n’imagine même pas la douleur que je pourrais avoir si on me cassait ma guitare, je crois que j’aurais probablement sa tête à cette instant, quoique ça aussi je ne sais pas, je ne peux pas me mettre à sa place et c’est là tout le problème … Ma main remonte sur son épaule la pressant doucement, que dire que faire de plus ? Je n’aime pas ce genre de situation, je suis si inutile par moment.. Mais Stop que j’arrête de penser à moi, je vais bien MOI, c’est lui qui souffre et là j’ai envie de l’aider, mais comment ça je ne sais pas…

- Je suis désolé pour ton violon… Mais il y a plus que ça n’est-ce pas ?

Je le regarde, le son de ma voix st toujours égale, j’ai toujours ma main sur son épaule, si il veut en parler je suis là, si il ne veut pas en parler, je serais là aussi, je savais que parfois ça faisait du bien et que parfois on en avait pas envie, je remonte ma main frôlant sa joue du bout des doigts, penchant un peu la tête.

- Si tu veux pleurer vas-y j’ai l’impression que ça te ferais du bien…

Peut-être que je me trompe, je ne suis pas devin après tout mais bon il fait comme il veut après tout…

- Retournons aux dortoirs on sera mieux là bas...
##   Ven 12 Juil 2013 - 20:16
Wyatt L. Stevens

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Wyatt L. Stevens
3ème place event scientifiques - Etoile Sonore
Messages : 217
Date d'inscription : 21/06/2013

J'entends vaguement mon prénom. Je soupire. Jun se place à mes côtés. Je ne me tourne pas vers lui. Je sens un frisson partir de ma main. Je la sers sur les morceaux d'archet. Je la regarde. La main de Jun frôle la mienne. Il me parle. Je l'entends sans l'écouter. Je cerne juste quelques bribes.

- ... le faire réparer... chercherais avec toi... je ne sais pas... quelqu’un... connait en violon... non ?

Il glisse sa main sur mon épaule. Il renforce sa poigne. Il a de la force. Je relève ma main. Les morceaux brisés me narguent. Que dirait Drew ? Le violon auquel il tenait le plus. Je venais de le détruire. Je l'ai laissé sans surveillance. Je l'ai abandonné. Je l'ai négligé. Comment ais-je pu faire ça ? Pourquoi ?

- Ce n'est pas mon violon. C'est celui de mon cousin. Drew. Son dernier souvenir. Et je viens de le briser.

Je soupire. Je sens ses doigts frôler ma joue. Mon visage reste immobile. Mes yeux glisse sur son bras. Je fixe son visage. Sa voix est monotone. Comme la mienne. Mes yeux me piquent légèrement. Je m'écarte et marche. Je passe le dos de ma main sur mes yeux. Je fixe l'archet. Je ne mérite pas de l'avoir. Drew doit avoir honte. Il m'en voudrait.

- Si tu veux pleurer vas-y j’ai l’impression que ça te ferais du bien…

Pleurer ? Je n'ai plus pleuré depuis que Drew était là. Je sens juste mes yeux me brûler. Aucune larmes.  Je ressers ma prise sur l'étui. Je m'en veux. Ce violon était unique. Drew l'avait déniché chez un antiquaire. Le son était doux. Même malgré la poussière.

Il me propose de retourner aux dortoirs. Je lui emboîte le pas. Mes yeux sont ternes. Je monte l'escalier. Je manque de chuter. Je pose mon avant-bras sur la rambarde. Je pleure. Je ne m'en suis pas rendu compte. Je fixe le sol. Les yeux mouillés. J'ai mal.


Bizutage fantôme. [Jun ~] FBkkzapvLRp_Signature-Printemps-2016
Compose en #6699ff
##   Sam 13 Juil 2013 - 13:20
Jun Zhao

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Jun Zhao
Etoile Terre Lunaire
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 37


J’avais vus juste il s’agissait de plus qu’un archer brisé, un souvenir, oui là je comprenais un peu mieux, mais à part lui proposer de l’aide pour trouver quelqu’un apte à réparer je doutais que je puisse faire plus.  La brisure n’étais pas que physique et vus dans l’état où moi-même j’étais.. Soupirant faiblement j’enchainais sur autre chose lui disant de pleurer si il voulait, c’était vrai que ça ne me dérangeait pas, et ce n’était pas moi qui le jugerais pour ça. Le regard qu’il posa sur moi était assez particulier, dirais-je que je l’ai déjà vu ? Oui surement je devais probablement avoir le même, mais tout ça c’était autre chose. Wyatt souffrait ça se voyait, ça se sentait, ça faisait mal aussi de la voir comme ça.

Je lui dis finalement qu’on ferait mieux de retourner aux dortoirs, là-bas il sera plus tranquille, pour faire quoi ça ne je ne sais pas, mais peut-être qu’il en avait besoin, qu’est-ce que j’en savais je n’étais pas dans tête après tout. Il me suit quand je commence à y aller, pourvus que je ne me trompe pas de chemin, il ne manquerait plus que ça, et il n’en avait pas besoin…

Un bruit me fait me retourner et je l’observe silencieux, je vois les larmes tombés au sol je m’assois sans rien dire que la marche où je suis encerclant mes jambes avec mes bras, posant mon menton sur ceux-ci. Je ne sais pas trop quoi faire là dans l’immédiat, pleurer lui fait du bien je suppose, ça permet d’évacuer, alors je lui laisse un peu de répit, je ne sais pas trop combien de temps on reste là mais je me relève, prenant son menton entre mon pouce et mon index, je le fais me regarder, en douceur, je ne suis pas une brute, loin de là même.

- Je sais que ce n’est pas évident, que ça fait mal, mais je pense qu’il y a quand même un point positif, le violon par lui-même n’est pas abimé, il ne s’agit que de l’archer.

Souriant doucement je le relâche enfonçant mes mains dans mes poches.

- Je t’aiderais à trouver une boutique spécialiser, je te le promets, cesse de pleurer maintenant.

Penchant mon visage vers le sien, j’effleurais ses lèvres des miennes, déposant un léger baiser sur celles-ci, espérant que ce geste le surprenne et qu’il oublie un instant sa douleur….
##   Sam 13 Juil 2013 - 16:10
Wyatt L. Stevens

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Wyatt L. Stevens
3ème place event scientifiques - Etoile Sonore
Messages : 217
Date d'inscription : 21/06/2013

Je ne sais pas depuis combien de temps. Nous sommes là. Immobiles. Je suis debout. Les larmes coulent. Je ne les arrête pas. Le sol en est couvert. J'ai mal. Jun est là. Assis. Recroquevillé. Je vois ses jambes. Je n'y fais pas attention.

Je ne vois plus ses jambes. Je vois ses pieds. Le poids sur mon cœur est là. Les larmes aussi. La main de Jun passe. Ses doigts attrapent mon menton. Il relève mon visage. Mes yeux rouges le fixe. Mes lèvres se tordent. Je suis pathétique. Je l'écoute. Il me sourit.

- Je sais que ce n’est pas évident, que ça fait mal, mais je pense qu’il y a quand même un point positif, le violon par lui-même n’est pas abîmé, il ne s’agit que de l’archer.

Le violon est intact. Je le porte. Je le sais. L'archet est brisé. C'est vrai. J'hoche doucement la tête. Je soupire. Mes yeux se baissent à nouveau. Il me lâche. Il enfouit ses mains dans ses poches. Il sourit.

- Je t’aiderais à trouver une boutique spécialisée, je te le promets, cesse de pleurer maintenant.

"Cesse de pleurer". Je ne veux pas pleurer. Je ne contrôle rien. La douleur est plus forte. Je me redresse. Son visage est près. Trop près. J'écarquille les yeux. Ses lèvres effleurent les miennes. Je sursaute et bascule. Je lâche l'archet et attrape la rambarde. Je ne tombe pas.

Je rougis violemment. Je ne comprends pas. Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? J'oublie l'incident précédent. Mon cœur s'emballe. Mes pensées sont dirigées vers ce geste. Je suis immobile. Les joues rouges. Gêné. Ce n'était pas la première fois. Mais ce n'était pas Drew. Je souris doucement. Ma main se logeant sur ma nuque. Je frotte légèrement mes cheveux. Un petit rire. Je suis embarrassé.

- Ah. J'ai échappé l'archet.

Je descends quelques marches. Je récupère les morceaux. Ma gêne disparaît. Je me relève. Je regarde Jun. Je souris. Je le rejoins. Nous remontons les escaliers. En silence. Je le romps.

- Merci pour la proposition. Je suppose qu'il doit y avoir ce qu'il faut au village. Nous verrons ça plus tard.

Le poids est là. Moins lourd. Je n'ai plus mal. Je souris. Je regarde l'extérieur. Les nuages ont disparu. Le ciel est bleu. Le soleil est éclatant. Il fait bon. Je vais mieux.


Bizutage fantôme. [Jun ~] FBkkzapvLRp_Signature-Printemps-2016
Compose en #6699ff
##   Sam 13 Juil 2013 - 16:36
Jun Zhao

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Jun Zhao
Etoile Terre Lunaire
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 37

Il ne s’y attendait pas ça je comprends tout à fait mais le fait qu’il sursaute comme ça et manque de son rompre le cou me laissait mitigé entre rire et honte, rire parce qu’il fallait quand même bien avouer que son sursaut était assez drôle mais honteux parce que je me disais et si il n’avait pas réussis à se rattraper à la rambarde ? Et s’il avait lâché son étui à violon ? Si celui-ci c’était brisé il m’en aurait voulus, il m’aurait surement frappé.

Mais heureusement ce n’était pas arrivé je le fixais avec un air légèrement incrédule, tête penché sur le côté.

- Ah. J'ai échappé l'archet.

Je baisse les yeux me rendant compte que oui il avait bien lâché l’archer puis mon regard remonte sur lui, il a ri, plus par gêne je pense, normal je suppose que j’aurais agis probablement de la même façon, quoique non moi j’aurais balbutié un truc et je me serais sauver sans regarder en arrière, quoiqu’en fait je ne savais pas, on ne sait jamais comment on agit dans ce genre de situation, on pense faire un truc puis finalement on fait autre chose. Je le regarde toujours, il ramasse les morceaux mais quand ils e relève je sais finalement que j’ai bien fait, adieux larmes, bonjour sourire, je préfère le voir comme ça, y avait assez d’un seul dépressif pour le moment. Il remonte je me remets à ses côtés, fixant les marches tout en les gravissant, je n’ai pas vraiment envie de parler, je ne sais si lui aussi ? Ah bah non apparemment lui il parle…

- Merci pour la proposition. Je suppose qu'il doit y avoir ce qu'il faut au village. Nous verrons ça plus tard.

- C’est normal...

J’hausse les épaules, et après un rapide coup d’œil dans sa direction je regarde à nouveau le sol, on arrive à nouveau aux dortoirs et oui mon premier réflexe est d’aller voir si ma guitare est toujours là et oui c’est le cas, après un soupir de soulagement je m’installe sur mon lit le regardant. Je repense à ce qu’il m’a dit au sujet du violon, il était à son cousin, Drew je crois...Ils devaient être vraiment proches pour que ça l’affecte autant je me demande si…? Peut-être c’est plausible après tout, mais ça ne me regarde pas je ne l’interroge donc pas sur ce sujet. Prenant ma guitare je me met à jouer quelque notes, ça m’occupe un peu les doigts, je fais des réglages aussi,  il faudrait que je songe à la nettoyer est ce que j’avais ce qu’il fallait pour, Je fronce un peu les sourcils, j’en rachèterais quand je pourrais , en parlant de ça je vais faire comment ? j’ai pas un rond…Soupirant je joue à nouveau, au rien de bien sensé, les notes vont et viennent sous mes doigts…
##   Sam 13 Juil 2013 - 17:12
Wyatt L. Stevens

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Wyatt L. Stevens
3ème place event scientifiques - Etoile Sonore
Messages : 217
Date d'inscription : 21/06/2013

Nous arrivons aux dortoirs. Il vérifie si sa guitare est là. Elle y est. Il soupire et la sort. Je m'approche de ma valise. Je pose l'étui du violon au sol. Je lance ma valise sur le lit supérieur. Il me fixe. Il doit avoir compris pour Drew. Je n'aurais pas du parler. Je ne sais pas pourquoi j'ai parlé. Il ne pose pas de questions. Je soupire discrètement. Je suis soulagé. Je ne veux pas en parler.

Je prends l'étui. Il règle ses cordes. Je le pose sur le rebord d'une fenêtre. Il me reste de quoi nettoyer le violon. Je le sors délicatement. J'écoute Jun. La pièce est calme. C'est agréable. Les deux autres lits sont vides. Rien ne traîne. Il n'y a que Jun et moi. Une fois propre. Je pose inconsciemment le violon sur mon épaule. Je n'ai plus d'archet. Je soupire. Je le range.

Je ne sais pas où le ranger. Je dois l'avoir à l’œil. Je dois le dissimuler. Je ne veux pas le perdre. Je ne dois pas le perdre. Je regarde Jun. Sa guitare est belle. Le son est agréable. Je me lève. Il y a un bureau. Je ne le poserais pas là. C'est trop dangereux. Sous le lit. Impossible. Jun y dépose déjà sa guitare. Je pose l'étui au sol à côté de Jun. Je tends le bras vers l'armoire. J'attends le haut. Je souris.

- Parfait.

Je prends l'étui. Je le glisse sur l'armoire. Personne ne le prendra. Il est en sécurité. Je me retourne. Je monte une marche. J'ouvre ma valise. Je le cherche. Je l'ai. Je prends la boîte de mes lunettes. Je retourne sur le rebord de la fenêtre. Je positionne les lunettes sur mon nez. Je commence à lire. Le son de la guitare réchauffe l'air. L'ambiance feutrée m'apaise. Je jette un coup d’œil à Jun. Je repense à ce qu'il y a eu. Je passe ma langue sur mes lèvres. Sucrées.

- C'est agréable. Tu joues depuis quand ?

Je m'arrête de lire. Je ferme les yeux. Les lunettes toujours sur mon nez. Je joue depuis mon enfance. Du piano depuis l'âge de 5 ans. Du violon depuis mes 7 ans. Drew était arrivé l'année d'après. Il aimait m'écouter jouer. J'aimais jouer pour lui. Pour qui vais-je jouer ?


Bizutage fantôme. [Jun ~] FBkkzapvLRp_Signature-Printemps-2016
Compose en #6699ff
##   
Contenu sponsorisé

 

Bizutage fantôme. [Jun ~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Dortoirs Novices. :: Dortoirs des garçons.
Aller à la page : 1, 2  Suivant