-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Faut bien s'occuper~ [Ezequiel Andrew]
##   Mer 24 Juil 2013 - 6:26
Anonymous
Invité

Sééééééééééééééérieux, qu'est-ce que l'on se fait chier en cours... Et tout particulièrement en Histoire. Il n'y a rien de plus simple... Qui ne sait pas que Vercingétorix, l'homme à la superbe moustache a perdu sa vie à Alésia ainsi que tous les autres Gaulois. Ils n'avaient qu'à pas à être aussi bête ces bêtas.

Pendant les longues minutes que le prof parle sans cesse, que sa voix soporifique commence à endormir les plus combatifs, moi, je ne bronche pas, je regarde dehors, j'ai envie de liberté et de ne rien faire surtout, me mettre dans l'herbe avec un bon livre qui m'intéresse ou même faire du sport, faut pas l'oublier ça, le sport est ma forteresse. Mais surtout pas rester ici, sur cette chaise qui en plus me fait salement mal aux fesses. C'est trop demander de mettre des coussins sur les chaises?! Ou même mieux, faire cours dehors, près d'une piscine en été, dans un chalet confortable en hiver. C'est pas trop demander quand même...

Je commence à m'endormir aussi, il est fort ce type pour atteindre mes nerfs et mon sommeil même si j'ai dormi comme un loir. Mes yeux sont de plus en plus lourd, je dois m'occuper l'esprit au lieu d'être hypnotisé par cette voix insupportable. Surtout pour ce qu'elle dit. Franchement, aucune utilités. Je pense à plusieurs choses en même temps, mais... Je ne peux pas savoir quoi, je me sens ailleurs, éveillé mais endormi... Vraaaaiment bizarre.

Je regarde les alentours et je vois certains en train de baver sur leur banc, pitoyable, ils sont faibles... Ce pourquoi je ne dois pas m'endormir, ne pas dormir Takeda, ne pas dormir! Je scrute autour de moi encore et j’aperçois une fille qui passe sa tête par la fenêtre... Elle doit s'ennuyer autant que moi, c'est pas croyable qu'il ne réagisse pas. Il devrait pourtant entendre les ronflements intempestifs de mes camarades de classe. Mr. Jirozeur devrait prendre des vitamines en pilules le matin, ça le rendrait plus académique.

Ma tête se tourne encore un peu et je tombe sur ce gars, il n'a pas l'air net... Il m'intrigue même...


Dernière édition par Takeda Seiwa le Mer 24 Juil 2013 - 6:49, édité 1 fois
##   Mer 24 Juil 2013 - 6:49
Anonymous
Invité

Hrp: Entre " " , les pensées d'Ezequiel et les dialogues entre Orion et lui.

Le réveil n'avait pas été facile. Les camarades de chambre du jeune homme avaient du le tabasser à coup d'oreiller pour qu'il se décide à se lever, non sans râler. Bien entendu, ça avait été amical.
Le jeune homme avait par la suite prit une douche, passé ses vêtements -cette fois il avait décidé de laisser apparente la clé qui lui servait de pendentif-, prit un petit-déjeuner rapide et était partit vers ses cours avec la conviction qu'il s’ennuierait. Cela se confirma à son troisième cours de la journée.

"Histoire?! Mais! Je déteste l'histoire moi!" s'indigna Orion.

"Je sais moi aussi..." répondit Ezequiel en faisant la moue.

"Alors pourquoi on y va si on aime pas ça?"

"Obligés Orion..."

"Ezequiel! Je vais me balader moi alors!"

"Si tu veux... Méchant."

"Gnagna."


Ezequiel secoua la tête afin de chasser les indignations de son ami imaginaire de son esprit et entra dans la salle en même temps que les autres élèves dans la classe. Il s'installa au fond, sur la table du centre, croisa les bras et posa son menton dessus. Il commença à s'ennuyer dès le premier mot prononcé par le professeur.
Mais bien vite un mouvement animal sur le bord de sa table attira son attention. Deux fourmis. Il les attrapa, fit un petit coin sur le bureau avec ses affaires et commença à jouer avec, complètement absorbé.
##   Mer 24 Juil 2013 - 7:03
Anonymous
Invité

- V'la les amateurs de chambrettes, les Bretons qui se la pètent, les
déchireurs de galettes, les bouffeurs de crêpes. Après avoir
bravé bien des galères et des tempêtes, regarde bien la tête des
jeunes guerriers celtes. Il y a le loup, le renard bien sûr il y a la
belette, autocritique parfaite mais ça reste correct, pas d'idée
abjecte, c'est pour faire la fête. Voilà comment Manau avance sans
se prendre la tête...


Je chantonne maintenant, mon visage toujours tourné sur ce mec...  Mieux vaut que je regarde autre part, ça ferait suspect au sinon.

Ça fait longtemps que j'ai pas entendu cette musique, je l'adore, depuis tout petit je l'entends mais... Depuis ce moment, petit, je ne l'ai plus entendue. C'est décidé, je vais m'acheter une radio et le CD de Manau. Mais... Takeda, réfléchis, tu n'as pas d'argent, à peine quelque vêtements, comment je pourrais faire pour épanouir mes désirs... Crotte alors, c'est nul!

Je commence à zieuter les murs de la classe. Ils sont tous aussi remplis les uns que les autres. Des lignes du temps de l'Antiquité qui regroupe les plus grandes batailles, en parlant de l'Antiquité, Hannibal Barca, ce Carthaginois plus intelligent que les généraux romains, il a été vraiment bête, plus que quiconque, il aurait pu faire plier Rome mais il a préféré attendre, bien spur, pendant ce temps ces saletés de romains en ont profité pour attaquer Carthage elle-même... Quelle drôle de fin. L'attaquant plus rusé se fait berné par les faibles...

Encore une ligne du temps, elles sont mises par ordre d'époques on dirait, ce prof est organisé... ça expliquerait la plénitude de son cours. Ce son monotone de ses cordes vocales qui ne peuvent pas sortir un autre son que ce grincement horrible appelé "Voix". Laissez-moi rire, si ça c'est une voix alors Justine Bieber est un bariton. Je rigole seul maintenant, je suis bien.

Tiens, je vais continuer ma chansonnette.

- J'entends le loup, le renard et la belette.
J'entends le loup et le renard chanter.
J'entends le loup, le renard et la belette.
J'entends le loup et le renard chanter
Manau viendra les gars, Manau viendra
C'est à ce moment-là qu'il faut lever les bras
Manau viendra les gars, Manau viendra
C'est à ce moment-là qu'il faut lever les bras.
##   Jeu 15 Aoû 2013 - 16:32
Anonymous
Invité

Les fourmis prenaient tout l'esprit d'Ezequiel. Pourtant... Pourtant pour la première fois, il se fit piquer par l'une d'elle. Il avait osé détourner le regard, son attention attirée -étrangement- par une chansonnette poussée sans beaucoup de discrétion par son voisin.

Il le regardait avec des yeux ronds. Celui-ci s'arrêta un instant de chanter pour observer les murs, décorés de frises moches et peu attirantes. Mais Ezequiel en avait peu faire. C'était la chanson qui l'intéressait. Soudain, le garçon reprit.

J'entends le loup, le renard et la belette.
J'entends le loup et le renard chanter.
J'entends le loup, le renard et la belette.
J'entends le loup et le renard chanter
Manau viendra les gars, Manau viendra
C'est à ce moment-là qu'il faut lever les bras
Manau viendra les gars, Manau viendra


-C'est à ce moment-là qu'il faut lever les bras.

Ezequiel avait fait la dernière phrase avec lui, le souvenir de la chanson revenant soudainement. Il se mit à rire.


##   Dim 23 Mar 2014 - 23:52
Anonymous
Invité

Je continue mon refrain e ne faisant plus du tout attention au cours. Ceci-dit, personne n'y faisait attention, excepté l'éternel fayot au premier rang, bras toujours levé pour répondre à toutes les questions possibles et inimaginables du prof.

J'arrive à la fin du refrain, tout en sachant que je ne porte plus l'importance au volume avec lequel je chante cette sublime chanson... Enfin, sublime, il y a beaucoup mieux surtout au niveau des paroles mais bon, cela reste quand même une musique plaisante.

- C'est à ce moment-là qu'il faut lever les bras..

Finissant le refrain à deux, à ces derniers mots, je lève mes bras en regardant si le prof ne me voyait pas, et c'était le cas. J'en ai profité pour regarder d'où provenait cette voix, c'était lui... Encore ce gars louche, j'aurais pas cru qu'il puisse connaître ces paroles.
Les bras levés, le fixant, je laisse mes cordes vocales chanter à leur tour :

- Tu connais l'autre chanson connue de Manau, Dana?
##   Lun 24 Mar 2014 - 1:52
Anonymous
Invité

Poussant les fourmis sur le sol -il savait que leur chute ne leur ferait pas de mal-, Ezequiel c'était en quelques sortes débarrassé d'une première distraction.
Maintenant, la seconde. Ce camarade de classe tout fraîchement arrivé qui s'amusait déjà à perturber ses voisins -sans méchanceté à son avis- au lieu de suivre le cours. Enfin, le blondinet le comprenait. Il ne trouvait pas grand chose d'intéressant dans l'histoire de la découverte de l'Amérique. On rabâchait cette période de l'histoire à tous les élèves depuis l'âge où ils n'étaient pas trop bêtes pour comprendre la bêtise de Colomb à cette époque. Il s'ennuyait à présent.

Les bras levés en l'air, alors que le professeur écrivait sur le tableau noir, il reprit tranquillement, à l'attention d'Ezequiel cette fois.

- Tu connais l'autre chanson connue de Manau, Dana?


Il souri. Bien entendu qu'il la connaissait. Bien qu'il soit anglais et n'ai passé que peu de temps en Bretagne -pour des vacances pendant plusieurs années de suite-, il se souvenait de cette chanson, par coeur. Elle lui avait réellement plu. La première, fois, c'était des chansons, lors d'une fête bretonne qui l'avaient chantée.
Ezequiel commença alors à chantonner, à voix base:

"Le vent souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine.
Je jette un dernier regard sur ma femme, mon fils et mon domaine.
Akim, le fils du forgeron, est venu me chercher;
Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée.
Là où tous nos ancêtres, de géants guerriers celtes,
Après de grandes batailles se sont imposés en maîtres."


Il s'arrêta.

-Oui, je connais. J'adore.
##   
Contenu sponsorisé

 

Faut bien s'occuper~ [Ezequiel Andrew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle d'Histoire.