Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
De vieilles promesses murmurant au vent. | PV. Snookie (Makiko)
#   Ven 16 Aoû 2013 - 4:33
avatar
Invité

Ses sourires sont encore pleins de sincérité. La même que j'ai toujours connu. Mais... Ils ont perdu quelque chose.
Et ses paroles à mon égard sont toujours aussi dures et douces.
Ses éclats de rires toujours cristallins.
Mais elle a perdu quelque chose. Comme si un soupçon de sa joie d'antan avait disparue dans un néant inconcevable.
Je m'en veux.
C'est ma promesse qui dans chacun de ses soupirs s'envole. Aussi éphémère et douloureuse que chacun des battements d'ailes du papillon.
Murmurant au vent cette défaite.
C'est ma promesse qui se consume.

--------------------------------


J'étais assis en tailleur, la tête levée vers le ciel et les mains posées à l'arrière pour maintenir mon équilibre. Il n'y avait pas de vent, mais le soleil était loin d'être agressif. Même assez apaisant. Et il n'y avait que peu de bruit.
je tournais la tête vers ma gauche. Assise, dos au grillage, les cheveux passés sur son épaule gauche -signe de réflexion intense chez elle-, Makiko cogitait sur un quelconque problème exposé dans son manuel d'économie. Elle porta le bout de son crayon à ses lèvres. Prenant les devants, certain d'un question imminente, je me rapprochais d'un cran et prit le volume sur ses genoux et le fit doucement glisser sur les miens. Ses yeux écarlates suivirent le mouvement.
Un petit sourire se dessina sur mes lèvres. J'avais l'habitude de l'aider de temps en temps. A l'époque.

Je me mis à tapoter les pages du manuel.

-Où est-ce que ça ne va pas, Snookie ?


#   Ven 16 Aoû 2013 - 5:04
avatar
Invité

Je tiquais en entendant le surnom. Il date de la première fois où je me suis laissée traînée par Eion dans sa salle de billard* et où j'ai découvert mon dégoût profond pour ce jeu. À l'époque j'étais un peu capricieuse et susceptible. Et je n'avais pas osé à taper un peu des pieds parce que je n'arrêtais pas de perdre. Je n'y comprenais rien.
Mais il avait, entre deux fous rires et deux gorgées d'alcool, passé plusieurs minutes à m'expliquer tranquillement le but du jeu et comment gagner. Tout ça sous l’œil attentif de.. De l'autre. Mais rien faire, je n'étais arrivée à rien.

Je soupirais.

-Je n'aime pas le billard. M'appeler comme ça est totalement stupide. Tu es totalement stupide ?

La réponse sera sans nul doute un "oui" fier et sonore... Je haussais les épaules et pointais du doigt un encadré jeune. Censé expliquer. Mais trop implicite à mon avis.

-Ici, fis-je simplement.

Il sait toujours quoi dire ou faire pour expliquer quelque chose. Il sait toujours d'où partir et où aller. Il n'a pas besoin de plus que ce que je viens de dire. Il ne souhaite pas plus.


*To play snooker= jouer au billard = Snookie ~
#   Sam 17 Aoû 2013 - 2:47
avatar
Invité

-Je n'aime pas le billard. M'appeler comme ça est totalement stupide. Tu es totalement stupide ?

-Tu poses la question en connaissant la réponse. Où est l'intérêt ?


Je souris.

-Mais oui oui, je suis totalement stupide, c'est d'ailleurs, mon atout charme principal.


Elle pointa ensuite l'encadré d'explication. Je le parcouru et soupirais. Ces trucs sont de plus en plus pourris ma parole.
Je ne dis pas grand chose à Makiko, préférant mettre des annotations dans un coin en entourant deux ou trois choses. Je ne fis que lui expliquer ce que je faisais. Elle reprit ensuite l'objet et finis enfin ce pourquoi nous étions venus ici.
Avec un soulagement peu caché je me levais et m'étirais longuement en poussant un "aaah" d'aise.

-Viveuh les vacanceuh!!


#   Mer 25 Sep 2013 - 19:03
avatar
Invité

-Mais oui oui, je suis totalement stupide, c'est d'ailleurs, mon atout charme principal.

Je rigolais sincèrement. Il a le don pour paraître stupide alors que la seconde d'avant, on pouvait le voir quelque peu intelligent. Mais là tout de suite, sa compagnie était très agréable et utile.

-Je n'ai jamais dis que tu étais stupide, mais le savoir de soi-même et l'avouer est déjà un très grand pas.

Il gribouilla quelques petites choses, en expliqua de rares et fit des cercles et des flèches. J'aurais levé les yeux une seconde, j'aurais tout perdu. Mais, en restant attentive je pu aisément comprendre et terminer l'exercice sans trop de problèmes. On verrait le résultat sur les prochains dans le même style que je ferais. Pour l'instant, Eion ne semblait pas avoir envie de faire plus que ce qu'il avait déjà réalisé.
Je me levais après avoir rassemblé mes affaires.

-On fait quoi maintenant?
#   Sam 28 Sep 2013 - 0:26
avatar
Invité

Je souris à l'attention de la jeune fille.

-Tu ne sais pas? C'est toi qui a proposé cette sortie pourtant! Je pensais que tu avais déjà tout prévu! D'habitude tu es si pointilleuse...

Je croisais un bras sur ma poitrine, mis mon coude dessus et pinçais mon menton avec mon pouce et mon index, pour une pose de réflexion réaliste. Je fronçais aussi légèrement les sourcils sans perdre mon sourire satisfait.

-Ça te dirais de manger une glace?

Je m'approchais d'elle et lui pinçais les joues.

-Tu es toute maigrichonne. Sois tu mange pas sois la graisse a décidé d'aller uniquement dans ta poitrine et tes fesses. Ça expliquerait leur...

Je fis un signe des mains désignant d'opulentes formes rondes, content de ma connerie et de l'air pincé qu'avait prit Makiko. Mais elle restait d'un calme tellement fou que ça me forçait au respect. Je soupirais et repris plus sérieusement, en me frottant le crâne d'un air songeur.

-Mais on peut vraiment aller manger une glace. J'en ai bien envie et puis après de l'économie, le sucre n'est pas déconseillé.

#   
Contenu sponsorisé

 

De vieilles promesses murmurant au vent. | PV. Snookie (Makiko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Toit de l'institut