Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle)
##   Mar 31 Déc 2013 - 14:40
Kyle Strenght

Personnage ~
► Âge : 25 balais... Déja...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kyle Strenght
Etoile Feu Lunaire
Messages : 377
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.
Humeur : *En train de monter un mauvais coup*

Je t'écoute si tu veux m'en parler. Si c'est trop dur, trop douloureux pour toi... Alors on en parle pas.

À son tour elle me laissait le choix. Cette jeune femme était trop gentille. Et j'allais briser l'image toute propre qu'elle devait avoir de moi. Quel stupidité j'avais fait. Pourtant son sourire restait doux. Elle me rassurait, m'apaisait. Aussi me décidais-je à répondre à ses questions.

Je... Je suis né dans un quartier pauvre du Brésil, ma sœur est arrivée quelques années après moi. Alors que j'avais 11 ans nos parents nous ont abandonné. J'ai commencé à me battre et à voler pour prendre soin de ma sœur. Je l'ai élevée comme un garçon, pour qu'elle soit forte. Et à force de me battre, je me suis fait une réputation et on me défiait pour de l'argent, j'acceptais... C'était souvent des combats à mort... J'ai tué des gens, Anastasya... Et maintenant je m'en veux. Mais j'ai eu ce que je méritais : un jour, il y a eu une émeute et les policiers m'ont frappé, piétiné. C'est ainsi que j'ai eu ma cicatrice sur l'œil.

Je déballais tout et ça me faisait du bien, je me sentais plus léger.

On m'a laissé pour mort et puis j'ai été recueilli par un médecin. Ma sœur m'a cru mort et est partie. Puis je suis parti à se recherche. Sans le Master qui m'a trouvé mourant de faim sur le bord d'une route déserte, je serais sûrement mort maintenant. Et j'aurais sûrement dû. J'ai trop tué pour être pardonné. J'ai développé des réflexes de tueur. Et je m'en veux.

Je me détournais d'Anastasya et regardais les gens qui se pressaient. Ils semblaient pourtant passer au ralenti pour moi. J'aurais pu dès maintenant me jeter dans le fouler et disparaître. J'avais honte. Je baissais les yeux, j'avais l'impression d'être ancré das le sol. Je n'osais regarder Anastasya, je ne voulais pas voir son beau visage figé dans la peur. Malgré tout, je le méritais. Je terminais en murmurant :

Je suis un monstre.


Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle) - Page 4 Signa_10

Spoiler:
##   Mer 1 Jan 2014 - 21:37
Anastasya I. Tolstoï

Personnage ~
► Âge : 18 ans !... Quoi ?! Mais non, pas 15, je suis petite pour mon âge c'est tout !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Anastasya I. Tolstoï
Inactif
Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Serveuse au bar de Terrae/Manger la moitié des reserves de la cafet'
Humeur : Il est où mon gâteau ?!

Pendant un instant, je crus que Kyle allait refuser de me parler, au final. Mais il prit la parole. Sa voix était plus lente, plus sourde aussi. Je dus tendre l'oreille pour l'écouter me parler de son passé. Silencieuse, j'enregistrais le passé de Kyle, ses difficultés, ses erreurs... Ses meurtres.

Je sentais la peur monter en moi, mais c'était un sentiment partagé. J'avais peur de ce qu'il me disait, bien sûr, mais je ne pouvais pas ne pas voir le regret dans ses yeux. Il s'en voulait, visiblement, me le disait même, alors pourquoi avoir peur ? Il ne semblait pas vouloir recommencer de sitôt. Je ne savais pas trop quoi dire, alors que je le laissais parler, m'exposer ses erreurs, et quand il se détournai de moi, je restai en plan quelques instants.

J'étais en train de chercher quoi dire, quand j'entendis faiblement sa remarque. Il était un monstre ?... Mais pas du tout ! Je ne comprenais pas comment il pouvait se dire ce genre de choses... Toujours silencieuse, je me plantais face à lui, avant de me mettre sur la pointe des pieds pour passer mes bras autour de son cou pour le serrer fort, très fort contre moi. J'essayais de le réconforter, de le rassurer... Mais je ne savais pas comment m'y prendre.

- Kyle... Tout ce que tu as fait... C'est du passé non ? Alors c'est fini, c'est ça ? Tu regrette assez ce que tu as fait pour te considérer comme un monstre, tu te punis assez pour dire ce genre de chose, tu ne crois pas ?... murmurai-je contre son épaule.

Je ne savais pas quelle allait être sa réaction, mais une chose était sûre : je ne voulais pas le voir aussi triste.


Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle) - Page 4 141223114434534846

Fan club:
##   Jeu 2 Jan 2014 - 14:14
Kyle Strenght

Personnage ~
► Âge : 25 balais... Déja...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kyle Strenght
Etoile Feu Lunaire
Messages : 377
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.
Humeur : *En train de monter un mauvais coup*

Anastasya resta silencieuse alors que je lâchais toutes les horreurs que j'avais pu commettre. Je le sentais partagée. Entre peur et autre chose que je ne comprenais pas. J'avais préféré me détourné d'elle plutôt que de voir sur son visage la peur que je suscitais.
Pourtant, lorsque j'eus terminé, la jeune femme se planta face à moi et fit une chose qui me laissa un temps surpris. Elle se hissa sur la pointe des pieds et m'enlaça. Tout contre mon épaule, elle parla alors :

Kyle... Tout ce que tu as fait... C'est du passé non ? Alors c'est fini, c'est ça ? Tu regrette assez ce que tu as fait pour te considérer comme un monstre, tu te punis assez pour dire ce genre de chose, tu ne crois pas ?...

Je souris. La mélancolie m'envahit. Elle pensait tellement simplement... Si seulement... Mais ce n'était pas aussi simple. Je finis par monter mes mains dans son dos pour l'enlacer à mon tour. Je murmurais alors :

Je regrette tellement, je suis coupable, dans mon pays, si on m'avait arrêté, j'aurais été condamné à la peine capitale, tu sais... J'aurais peut-être dû. Mais j'y ai échappé et me voilà dans la nature, aussi dangereux qu'avant. Anastasya... Je ne peux pas dire que ce soit fini. J'ai toujours ce... ces réflexes de tueur en moi.

Je l'écartais de moi et plongeais mes yeux dans les siens. Mon visage était froid et sérieux. Je répétais :

Je suis toujours dangereux.

Puis je détournais les yeux. Elle devait le savoir. C'était aussi simple que ça. Je retirais mes mains de ses épaules, si fines, si frêles. Il me semblait que si je la touchais à nouveau, j'allais la briser, aussi simplement qu'une brindille.


Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle) - Page 4 Signa_10

Spoiler:
##   Jeu 2 Jan 2014 - 21:36
Anastasya I. Tolstoï

Personnage ~
► Âge : 18 ans !... Quoi ?! Mais non, pas 15, je suis petite pour mon âge c'est tout !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Anastasya I. Tolstoï
Inactif
Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Serveuse au bar de Terrae/Manger la moitié des reserves de la cafet'
Humeur : Il est où mon gâteau ?!

Quand j'enlaçai le jeune homme, j'eus peur de faire une bêtise. De le brusquer, de le bloquer, je ne sais quoi encore. Mais au final, après quelques secondes de tension, il passa ses mains dans mon dos pour me rendre mon étreinte. J'étais rassurée, de voir qu'il se détendais un peu. Mais la suite de son discours montrait qu'il ne l'était pas tant que ça.

Il se détachai de moi après m'avoir expliqué que son passé lui vaudrait la mort dans son pays, et qu'il se sentait toujours dangereux. Son regard dans le mien était d'un rouge sang, très froid, presque impersonnel. Je pourrais presque croire que son corps, en cet instant, n'abritait plus aucune âme. Je perdis un peu de mon calme, mais tentais de ne pas paniquer. Il n'avait pas besoin de ça, il était suffisamment attristé par son passé pour que je n'en rajoute pas...

Je posai donc mes mains sur son visage, pour le forcer à me regarder, et lui souris en chassant ma peur. Je savais que j'aurais du être plus apeurée que ça, j'aurais peut-être même du fuir. Mais était-ce ma trop grande naïveté, ou mon rapide séjour avec les dealers et l'addiction de mon père... En tout cas, je ne voulais pas le fuir. Je sentais que Kyle était quelqu'un de foncièrement bon. S'il avait fait tout ça, c'était de la légitime défense...

- Kyle. Si tu es ici, c'est qu'on t'as offert un nouveau départ. Oui, tu as commis des erreurs, c'est sûr. Mais il faut que tu apprennes de tes erreurs, et que tu aille de l'avant. Je suis sûre que tu en es capable.

Je voulais retrouver le Kyle souriant de tout à l'heure. Cette conversation lui pesait horriblement, et je ne souhaitais pas ça... Je voulais qu'il aille mieux à nouveau.


Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle) - Page 4 141223114434534846

Fan club:
##   Jeu 2 Jan 2014 - 22:27
Kyle Strenght

Personnage ~
► Âge : 25 balais... Déja...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kyle Strenght
Etoile Feu Lunaire
Messages : 377
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.
Humeur : *En train de monter un mauvais coup*

Alors que je plantais mes yeux dans les siens, je la sentis perdre légèrement son calme. Elle se tendit et ses yeux s'écarquillèrent légèrement. Je connaissais par cœur les signes du corps. Ceux-ci prouvaient qu'elle avait peur de moi en cet instant. Cette constatation me blessa mais je tentais de ne rien laisser paraître.

Je sursautais comme un animal pris au piège lorsqu'Anastasya prit mon visage dans ses mains. Elle me força à la regarder. Je n'aimais pas ça mais je la laissais faire. Elle sourit et je compris qu'elle avait chassé sa peur. Comment ? Je n'en savais rien. Elle parla et sa voix était douce et rassurante.

Kyle. -je tressaillit à mon prénom - Si tu es ici, c'est qu'on t'as offert un nouveau départ. Oui, tu as commis des erreurs, c'est sûr. Mais il faut que tu apprennes de tes erreurs, et que tu aille de l'avant. Je suis sûre que tu en es capable.

Je souris tristement. Je voyais qu'elle voulait me convaincre. Mais j'en étais persuadé, j'étais toujours dangereux. Je tentais de la convaincre à mon tour :

Anastasya. Sais-tu quelle a été ma première rencontre ici ? J'ai rencontré Bob, un Titan, et Raven, un Marionnettiste. Sais-tu ce que j'ai fait ? J'ai tenté de tuer Bob avec un des flingues de Raven. Si celui-ci n'avait pas dévié la balle, Bob serait mort. Puis j'ai rencontrée Psychée. Et j'ai failli la tuer à cause d'un réflexe.

Je me dégageais des mains d'Anya, me baissais et ramassais un bout de branche. Je la montrais à la jeune femme, la paume ouverte.

Je pourrais te briser comme une brindille.

Pour illustrer mes propos, je refermais ma main sur la branche. Un craquement retentit et je laissais glisser les échardes qui restaient du morceau de branche par terre. Puis je relevais les yeux et regardais Anya.

Et après ça, tu as toujours foi en moi..?


Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle) - Page 4 Signa_10

Spoiler:
##   Jeu 2 Jan 2014 - 23:44
Anastasya I. Tolstoï

Personnage ~
► Âge : 18 ans !... Quoi ?! Mais non, pas 15, je suis petite pour mon âge c'est tout !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Anastasya I. Tolstoï
Inactif
Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Serveuse au bar de Terrae/Manger la moitié des reserves de la cafet'
Humeur : Il est où mon gâteau ?!

Malgré mes paroles, mes tentatives pour qu'il ne s'en veuille pas autant, il restait campé sur ses idées, sur son regret... Il donnait presque l'impression de vouloir rester dans cette situation, à se morfondre, à se... A se faire plaindre. Je la laissai enlever mes mains de son visage et suivis son petit manège avec la brindille, sans rien dire.

Je devais avouer que tout cela, faute de me faire peur, commençait à éveiller une autre émotion en moi. un peu comme de l'agacement... Je voulais le secouer, lui dire que ça suffisait maintenant. Si les paroles de réconfort ne marchaient pas, autant essayer quelque chose, et puis je sentais que j'étais à la limite de la compassion.

- Oui, toujours, parce que vu comme tu te morfonds, tu ne risques pas de faire de mal à grand monde ! Déjà, si tu as eu un flingue en main, le plus dangereux c'est peut-être ce Raven, celui qui les portait non ? D'où on se balade avec des armes ? Et puis un réflexe est un réflexe enfin ! Tu as vécu sur tes gardes pendant toute ta vie, ça ne s'efface pas aussi facilement !

Je posai mes poings serrés sur mes hanches, fronçant les sourcils. Le moment de compassion avait suffit maintenant, il était temps qu'il se remue !

- Le problème, c'est que si tu reste à te morfondre à ce point, si tu reste dans cette optique, alors bien sûr tu n'avanceras pas ! Mais si tu profite de la chance qui t'est donné de reprendre à zéro, autre part, en essayant de réparer tes erreurs, alors là tu pourras aller mieux ! Je suis convaincue que tu peux te reprendre, mais si tu ne le fais pas, alors là tu peux être sûre que je m'en irais. Pas parce que j'aurais peur, mais parce que j'ai horreur de voir les gens ne pas aller de l'avant. Je sais que c'est dur, crois-moi. J'ai eu du mal à aller de l'avant. Mais j'ai réussi, alors je sais que tu pourras toi.

Je soufflais un bon coup, après avoir haussé le ton. Parler de mon passé, même de façon diffuse, n'était jamais plaisant. Mais s'il pouvait aider Kyle...

- Je peux même t'aider si tu veux.


Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle) - Page 4 141223114434534846

Fan club:
##   Ven 3 Jan 2014 - 10:07
Kyle Strenght

Personnage ~
► Âge : 25 balais... Déja...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kyle Strenght
Etoile Feu Lunaire
Messages : 377
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.
Humeur : *En train de monter un mauvais coup*

Contrairement à ce que je pensais, Anya ne recula pas. Elle se campa fermement sur ses pieds et m’asséna :

Oui, toujours, parce que vu comme tu te morfonds, tu ne risques pas de faire de mal à grand monde ! Déjà, si tu as eu un flingue en main, le plus dangereux c'est peut-être ce Raven, celui qui les portait non ? D'où on se balade avec des armes ? Et puis un réflexe est un réflexe enfin ! Tu as vécu sur tes gardes pendant toute ta vie, ça ne s'efface pas aussi facilement !

Elle posa ses poings serrés sur ses hanches et fronça les sourcils. Après avoir soutenu son regard d'un air de défi quelques secondes, je baissais les yeux comme un enfant qui se faisait gronder. Elle continua, martelant ses mots :

Le problème, c'est que si tu reste à te morfondre à ce point, si tu reste dans cette optique, alors bien sûr tu n'avanceras pas ! Mais si tu profite de la chance qui t'est donné de reprendre à zéro, autre part, en essayant de réparer tes erreurs, alors là tu pourras aller mieux ! Je suis convaincue que tu peux te reprendre, mais si tu ne le fais pas, alors là tu peux être sûre que je m'en irais. Pas parce que j'aurais peur, mais parce que j'ai horreur de voir les gens ne pas aller de l'avant. Je sais que c'est dur, crois-moi. J'ai eu du mal à aller de l'avant. Mais j'ai réussi, alors je sais que tu pourras toi.

Elle avait raison et je le savais, et ça m'agaçait. Mais je m'étais assez morfondu. De plus j'avais retrouvé ma sœur. Alors quoi ? Qu'est-ce qui m'empêchait de reprendre à zéro ? Oui, je regrettais mes actes passés. Oui, j'avais peur de replonger dans ce monde qui m'avait vu grandir en violence. Mais j'étais à Terrae à présent, j'avais assez d'argent et j'étais tranquille. Anya reprit plus doucement :

Je peux même t'aider si tu veux.

Pourtant une de ses phrases me préoccupait. Je soupirais.

On ne ramène pas les morts à la vie. C'est impossible. Mais comme tu as raison, je vais essayer ta méthode. Ça ne veux pas dire que j'arrêterais de culpabiliser, tu sais. Ce que j'ai fait est fait, j'ai du sang sur les mains. Non pas que j'ai pris du plaisir à tuer, ça non. Mais au moins, j'avais l'argent pour nourrir ma sœur. M'enfin, je vais essayer de me faire pardonner par mes fantômes.

Je sourit à Anya. Elle avait réussi à me bouger. Une claque aurait sûrement eu moins d'effets. Et comme effet secondaire de m'énerver. Je m'approchais de la jeune femme et poussais le jeu jusqu'à approcher mon visage du sien le plus possible. Plantant mon regard dans le sien, je sourit à nouveau et demandais :

Ça te va comme ça ?

Voyons voir comment elle réagit maintenant. On ne prend pas impunément le dessus sur moi, non mais !


Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle) - Page 4 Signa_10

Spoiler:
##   Dim 5 Jan 2014 - 13:36
Anastasya I. Tolstoï

Personnage ~
► Âge : 18 ans !... Quoi ?! Mais non, pas 15, je suis petite pour mon âge c'est tout !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Anastasya I. Tolstoï
Inactif
Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Serveuse au bar de Terrae/Manger la moitié des reserves de la cafet'
Humeur : Il est où mon gâteau ?!

Mon petit coup de sang eut l'air de faire son effet. Je remarquais l'air surpris de Kyle, mais ne m'arrêta pas pour autant. Il fallait qu'il entende, un moment ou un autre, que se lamenter ne servait plus à grand chose à présent. C'était dur, mais c'était comme ça et, s'il se mettait en colère... Au moins, j'aurais droit à une réaction.

Et puis après tout, je ne le connaissais pas depuis très longtemps, qu'il s'en aille en boudant, je m'en fichais !... Ou pas, me répondit une toute petite voix. Je décidai de ne pas l'écouter, parce que je savais qu'elle avait raison. Mais comment s'expliquer que, après quelques heures seulement, on soit autant attachée à quelqu'un ?...

Sa réponse me rendis mélancolique. Non, on ne pouvait pas les ramener à la vie. J'aurais voulu ramener ma mère à la vie moi, mais c'était impossible... Et ni les regrets, ni l'envie de se racheter ne le ferait, c'est sûr. Je relevai le regard vers Kyle. La culpabilité dans ses yeux m'attristait. Et puis, quand on y réfléchissante, ça n'était pas entièrement de sa faute ! La rue y était pour quelque chose, elle l'avait obligée à se battre, à se défendre pour manger ! Ses parents, qui les avaient abandonné, étaient peut-être plus coupables que lui. Le rôle de parents, c'était de protéger leurs enfants des dangers, non ?...

Je décidai cependant de me taire. Il avait compris ce que je voulais dire et je n'avais pas à insister. Cependant... Lorsqu'il se pencha pour mettre son visage à hauteur du mien, je me retrouvai soudain gênée. Je voyais ses yeux rouges en détail, je sentais son parfum épicé plus qu'agréable... Quand il me demanda si ça m'allait, je hochai rapidement la tête, rouge.

- Ou-... Oui oui ! Bon, on va les acheter ces pompes ?

Je me détournai rapidement, cherchant un moyen de détourner son attention, parce que je me sentais de plus en plus mal à l'aise. Pourquoi sa proximité me faisait autant d'effet ?...


Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle) - Page 4 141223114434534846

Fan club:
##   Dim 5 Jan 2014 - 17:07
Kyle Strenght

Personnage ~
► Âge : 25 balais... Déja...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kyle Strenght
Etoile Feu Lunaire
Messages : 377
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.
Humeur : *En train de monter un mauvais coup*

Anastasya hocha la tête rapidement et rougit. Je ris intérieurement, car j'attendais une réaction dans ce genre. Elle acquiesça donc et changea de sujet :

Ou-... Oui oui ! Bon, on va les acheter ces pompes ?

Je ne pus m'empêcher de sourire. Son hésitation ne m'avait pas échappée. Elle se détourna, s'éloignant de moi. Elle semblait chercher quelque chose. Elle est trop mignonne quand elle est perdue comme ça ! J'éprouvais une grande tendresse pour cette jeune femme. C'est peut-être pour ça que j'éprouvais le besoin de la taquiner quelque peu ? Qui sait ?

Je pris sa main et partis en direction d'un magasin de chaussure mixte dans lequel j'avais déjà acheté de grosses Rangers. Comme elles tenaient bien quand j'allais m'entraîner dans la forêt, je décidais d'acheter mes futures baskets dans la même boutique. En plus les prix étaient plus que raisonnables et parfaitement abordables pour moi et mon petit budget. J'entrais en disant bonjour poliment et lâchais la main d'Anya. Je m'approchais pour lui chuchoter à l'oreille :

Je vais aller voir les baskets, fais un tour du côté femme si tu veux, ils ont des trucs pas mal. Je t'appellerais quand j'aurais trouvé quelque chose !

Sans attendre sa réponse, je me dirigeais vers la partie homme du magasin et commençais à détailler les baskets. Et leurs prix. Rapidement, je trouvais une paire de Vans noires ou des baskets d'une marque peu connues en cuir noir qui me semblaient plutôt confortables. Je me retournais pour voir où en était Anya puis fit signe à une vendeuse de venir. Elle s'approcha dans une attitude aguicheuse qui ne me fit pas plus d'effet que ma première chaussette. Je demandais :

Hum. Je pourrais avoir ces chaussures en pointure 43 ?

La vendeuse eut un sourire tout en maquillage.

Bien sûr Monsieur, je vais vous chercher ça tout de suite, ne bougez pas et installez-vous ! ~

Je m'assis en soupirant devant autant de bêtise. Où voulait-elle que j'aille avec mes pauvres baskets toutes défoncées..?


Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle) - Page 4 Signa_10

Spoiler:
##   Dim 5 Jan 2014 - 19:04
Anastasya I. Tolstoï

Personnage ~
► Âge : 18 ans !... Quoi ?! Mais non, pas 15, je suis petite pour mon âge c'est tout !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Anastasya I. Tolstoï
Inactif
Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Serveuse au bar de Terrae/Manger la moitié des reserves de la cafet'
Humeur : Il est où mon gâteau ?!

Alors que je cherchais à changer de sujet, à m'éloigner de Kyle pour éviter de rougir encore, pour faire taire cette gêne en moi, il me prit la main et m'entraina avec lui. Je me laissai faire, rougissant encore, et surtout surprise de sa brusque confiance en lui. Je remarquais l'enseigne du magasin de chaussures avant de m'engouffrer dedans.

A l'intérieur, des tonnes et des tonnes de chaussures étaient entreposées. Je remarquai déjà le rayon femmes et m'apprêtai à m'y rendre, quand j'entendis le murmure de Kyle à mon oreille. Je rougis instantanément et hochai silencieusement la tête, avant de regarder Kyle s'en aller. Je me ressaisis et partis vers le rayon des femmes pour m'occuper un peu.

Ayant rapidement fait le tour, je m'arrêtai devant un rayon qui fit briller mes yeux. Des escarpiiiiiins, des ESCARPINS ! Ouaiiiiiis ! Je pris les boites de chaussures à ma taille, avant de m'assoir sur un banc pour les essayer. Je mis une chaussure prune et vernie à mon pied gauche, me rajoutant dix bons centimètres, et une bottine en cuir et fausse fourrure à l'autre. Me regardant dans le miroir, je cherchai quelle autre chaussure essayer. Jetant un oeil vers Kyle... Je remarquai qu'une vendeuse se dirigeai vers lui avec une boite à chaussure, faisant des manières, minaudant presque. Mais... Elle fait quoi celle-là ? Elle est moche en plus !... Mais comment elle se peeeenche la sal********pe ! Je tentais d'y voir un peu mieux, m'appuyant sur un rayon... Qui s'écroula sous mon poids. Je m'étalai dans un bazar de chaussures et de papier, une boite vide sur la tête, complètement sonnée. Su-per... Il ne manquait plus que ça.


Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle) - Page 4 141223114434534846

Fan club:
##   Dim 5 Jan 2014 - 21:10
Kyle Strenght

Personnage ~
► Âge : 25 balais... Déja...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kyle Strenght
Etoile Feu Lunaire
Messages : 377
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.
Humeur : *En train de monter un mauvais coup*

La vendeuse revint presque immédiatement avec les boîtes demandées. Je la remerciais avec un sourire crispé.

Faites-moi savoir si vous avec besoin, jeune homme ~ Ronronna la vendeuse.

Je soupirais à nouveau et allais enfiler les Vans lorsqu'il y eut un grand fracas. Je jetais un regard du côté du bruit et bondit sur mes pieds. Anastasya gisais au milieu d'un rayon qui était tombé. Laissant les chaussures en plan, j'accourais vers elle et m'agenouillais à côté d'elle, inquiet. Elle semblait sonnée et ça m'inquiéta d'autant plus.

Anastasya ! Ça va ? tu t'es fait mal ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je l'aidais à s'asseoir, la laissant respirer un peu et commençais à ranger les chaussures dans leur boîtes en attendant qu'elle se sente mieux. J'avais peut-être fait la moitié des boîtes avec des gestes rapides et précis, lorsque je me décidais à l'aider à se relever. Je la supportais et l'emmenais s'asseoir.

Bouge pas et reprend tes esprits, je finis de ranger et je reviens. Si tu te sens mal ou quoi, appelle-moi je suis juste à côté. D'accord ?

J'attendais d'avoir une réponse même petite et lorsque je l'eus, je me dirigeais pour aider un jeune vendeur à ramasser les chaussures restantes. La vendeuse qui m'avait servi s'y mit avec nous et commença à piailler :

C'est inadmissible ! Faire tomber un rayon ! Quelle maladresse ! - elle fronça le nez de façon assez laide - Ça se trouve, cette gamine l'a fait exprès ! Quelle effrontée ! Vous ne trouvez pas monsieur..?

Elle minauda vers moi et je lui lançais un regard où se disputait inquiétude, agacement et colère froide. Elle recula alors précipitamment et je ressentis une grande satisfaction face à sa grimace effrayée. Elle ne me dérangerais plus. Je poussais la femme plus loin et fis signe au vendeur de s'écarter. Sur ce, j'empoignais le rayon qui s'était calé contre le mur. Anya avait eu de la chance de ne pas se faire écraser. Je redressais l'édifice en fer et le recalais avant de prendre les boîtes de chaussures pour les replacer sur les rayons les plus hauts. Mes gestes trahissaient mon empressement de retourner auprès d'Anastasya et de m'assurer qu'elle n'étais pas blessée. Mon inquiétude augmentait au fil des secondes.


Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle) - Page 4 Signa_10

Spoiler:
##   Lun 6 Jan 2014 - 19:22
Anastasya I. Tolstoï

Personnage ~
► Âge : 18 ans !... Quoi ?! Mais non, pas 15, je suis petite pour mon âge c'est tout !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Anastasya I. Tolstoï
Inactif
Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Serveuse au bar de Terrae/Manger la moitié des reserves de la cafet'
Humeur : Il est où mon gâteau ?!

Dans les chaussures, complètement à l'ouest, j'entendis tout d'abord Kyle de très loin. Je me battais pour recouvrer un certain équilibre, cherchai à me redresser, mais à chaque fois que je voulais appuyer ma main au sol, je ne faisais que m'appuyer sur une nouvelle boite à chaussures qui me faisait glisser.

Après quelques secondes de ce pathétique spectacle, je sentis des bras forts me tirer en avant pour m'aider à m'assoir. Clignant des yeux, je vis Kyle, qui semblait inquiet. Je m'efforçai de sourire pour ne pas qu'il s'inquiète plus.

- Je me suis appuyée contre le rayon, pour... Pour regarder où tu en étais.

Hors de question que j'avoue que j'étais en train d'épier la vendeuse qui lui faisait du charme ! Même encore sonnée, j'avais un certain instinct de conservation... Alors que j'allais l'aider à ranger, il me fit relever et m'amena un peu plus loin pour me faire assoir sur un banc.

- Oui, mais laisse-moi...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que le jeune homme était déjà reparti pour ranger avec les vendeurs... Et la pintade de tout à l'heure. Je la regardai se plaindre en fixant Kyle, avec l'envie de lui envoyer mes chaussures dans la tête. Mais après une intervention de ce dernier, elle s'arrêta et partit avec une drôle de tête.

De là où j'étais, je ne savais pas ce qu'il lui avait dit. J'aurais aimé le savoir, mais rien que la tête de la vendeuse était satisfaisante... Je retirais les chaussures dépareillées en cachant un sourire satisfait, remis mes propres chaussures et rangeai le tout, avant de relever les yeux. Kyle venait de redresser le présentoir à lui tout seul... Il était sacrément fort tout de même... Je m'attardais à imaginer le jeu de ses muscles sous son haut, avant de rougir violemment.

Non mais ça va pas mieux moi ?! Je me relevai, époussetai mes vêtements et me dirigeai vers les deux jeunes hommes, mes boites à la main.

- Je suis vraiment navrée... Je suis atrocement maladroite.

Je reposai la boite contenant les escarpins prunes, pour garder les bottines, quand j'entendis la vendeuse se moquer de moi dans mon dos. Alors, concentration... Une petit flamme se mit à lécher la manche de la jeune femme, lui brûlant les bords de son vêtement. Cette dernière poussa un cri strident et secouai sa main, apeurée. Mais la flamme disparut instantanément, et restaient seuls une marque brune sur son chemisier surement hors de prix... Et un petit sourire discret de ma part. Non mais.


Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle) - Page 4 141223114434534846

Fan club:
##   Lun 6 Jan 2014 - 21:57
Kyle Strenght

Personnage ~
► Âge : 25 balais... Déja...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kyle Strenght
Etoile Feu Lunaire
Messages : 377
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.
Humeur : *En train de monter un mauvais coup*

Anya tenta de se justifier lorsque je l'aidais à se relever mais je ne lui laissais pas le temps de trop parler. Elle semblait toujours sonnée. Et ça m'avait inquiété. J'étais tout de même parti aider à ranger.

Avant que j'aie pu retourner au près d'Anastasya, elle vint me retrouver. Elle posa une boîte sur une étagère. Elle semblait aller mieux mais ça ne calma pas entièrement mon inquiétude. Elle s'excusa alors d'une petite voix :

Je suis vraiment navrée... Je suis atrocement maladroite.

Je souris. Elle n'avait pas fait exprès alors tout allait bien. De plus, rien n'était cassé. J'entendis un gloussement de la part de la vendeuse. Je lui jetais une regard. Une flamme apparut sur sa manche et elle poussa un cri strident. Je ne pus retenir un ricanement en voyant la flamme disparaître, laissant seulement une marque roussie sur la manche. Je lançais un regard à Anastasya qui esquissait un sourire discret mais satisfait. Je lui fis un clin d'œil lui faisant comprendre que j'avais vu sa petite farce et que je la trouvait très à mon goût. La farce. Quoi que la jeune femme qui l'avait faite me plaisait bien aussi... Oulah je m'égare. Revenons-en à nos moutons, euh, nos chaussures. Je me penchais d'abord vers Anastasya, encore inquiet.

Tu n'as mal nulle part, tu es sûre..? Tu as fait une jolie chute et en plus, un peu plus et tu te faisait écraser par l'étagère ! Tu m'as fait flipper, c'est le cas de le dire. Maintenant, je ne te quitte plus, c'est clair.

Sur ce, je lui pris la main et l'entraînais vers le rayon homme. Mes chaussures m'attendaient toujours. Je déchaussais les miennes et essayais rapidement les deux paires. Les Vans étaient tout de même plus confortables. Et plus classes. Assurément. Je rangeais les autres dans leurs boîte, déchaussais les Vans et m'avançais vers les caisses, surveillant le jeune femme d'un œil attentif. Je payais et remis les Vans, avant de m'avancer vers Anya.

Voilà, je suis mieux comme ça. À toi, il me semble ? À moins que tu aies besoin de te reposer..?

Les bottines qu'elle tenait à la main me semblaient parfaites pour elle. Je me pris à l'imagier dans ses bottines. Hmm... Jolie... Hum. On se reprend, Kyle, on se reprend.


Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle) - Page 4 Signa_10

Spoiler:
##   Mar 7 Jan 2014 - 21:03
Anastasya I. Tolstoï

Personnage ~
► Âge : 18 ans !... Quoi ?! Mais non, pas 15, je suis petite pour mon âge c'est tout !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Anastasya I. Tolstoï
Inactif
Messages : 266
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Serveuse au bar de Terrae/Manger la moitié des reserves de la cafet'
Humeur : Il est où mon gâteau ?!

Je relevai les yeux, inquiète, quand j'entendis le ricanement de Kyle. Est-ce qu'il allait dire quelque chose à propos de ma petite vengeance, ou était-il d'accord avec moi ?... Quand je croisais son regard et interceptais son clin d’œil, je fus immédiatement rassurée. Il était du même avis que moi et semblait plutôt amusée de la crise que piquait à présent la vendeuse.

Quand il redevint sérieux et me demanda comment j'allais, je baissai les yeux, un peu honteuse. En même temps, je lui avais fait peur à cause de ma curiosité et... De ma jalousie aussi. J'aurais du faire plus attention aussi ! Je relevais un peu le regard pour adresser au jeune homme un sourire désolé.

- Non, je n'ai mal nulle part... Je suis désolée de t'avoir inquiété, ça n'était pas mon intention...

Quand il me dit qu'il ne me lâchait plus, je souris, avant de rougir un peu en voyant qu'il parlait au sens propre. Je le suivis sans un mot jusqu'au rayon homme et attendis patiemment qu'il ait fini d'essayer ses chaussures. Il opta finalement pour les Vans, ce que j'aurais aussi fait à sa place et partit vers les caisses en jetant quelques coups d’œils à la dérobée. Je ne m'en offusquai pas et le suivis sans un mot, reprenant totalement mes esprits. Après qu'il eut payer, il se tourna vers moi pour me demander si ça allait, une nouvelle fois. Je lui avais vraiment fait peur...

- Oui, c'est à moi ! Je vais bien, ne t'inquiète pas, mais je pense qu'il serait préférable que je rentre me reposer un peu...

Je posai ensuite les chaussures sur le comptoir et sortis mon porte-monnaie. quand je payais, je retins une petite grimace. Je ne pouvais plus m'accorder ce genre d'écarts, maintenant que mon père était en clinique... Mais tant pis pour cette fois. Je pris la poche que me tendais la vendeuse et sortis du magasin.

- Et voilà, tu as de nouvelles chaussures, lançai-je à Kyle, maintenant on rentre ? Ou tu veux aller autre part ? Dans ce cas on se sépare ici ?

J'attendis patiemment sa réponse, mon sac dans les mains. Je n'avais qu'une envie : m'éloigner de cette boutique...


Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle) - Page 4 141223114434534846

Fan club:
##   Mer 8 Jan 2014 - 19:08
Kyle Strenght

Personnage ~
► Âge : 25 balais... Déja...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kyle Strenght
Etoile Feu Lunaire
Messages : 377
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.
Humeur : *En train de monter un mauvais coup*

Quand Anastasya m'assura qu'elle allait bien, je me rassérénais et arrêtais de la regarder sous toutes les coutures dans la peur de lui trouver un truc anormal chez une humaine. Elle finit de me rassurer lorsque je la laissais passer pour payer. Elle m'avait suivi à la caisse, comprenant sûrement que je n'osais plus la perdre de vue. Décidément, cette jeune femme était gentille. Elle paya donc ses bottines et nous sortîmes du magasin. À ce moment-là elle prit la parole :

Et voilà, tu as de nouvelles chaussures, maintenant on rentre ? Ou tu veux aller autre part ? Dans ce cas on se sépare ici ?

Je calculais rapidement le montant qu'il me restait pour survivre jusqu'à la fin du mois. J'avais encore largement assez. Il me restait la prime du dernier... Je secouais la tête, enlevant l'image du corps de l'inconnu que j'avais exécuté en dernier. Il me restait assez pour acheter une nouvelle paire de baguettes pour jouer. Je fus du coup en proie à un dilemme plutôt rude. Aller acheter de nouvelles baguettes et me ruer en salle de musique pour jouer pendant une heure, ou rester avec Anya encore un peu..? Je remarquais qu'elle semblait agitée, comme pressée de s'éloigner. Je réfléchis à nouveau, regardais le soleil qui commençait à peine à s'incliner. Si il avait fait presque nuit, j'aurais beaucoup moins hésité. Pourtant, à ce moment, je ne savais comment répondre. Je ne voulais pas paraître égoïste. Je tentais une approche, choisissant mes mots avec soin.

Hrrm... Eh bien... Je pensais aller acheter une nouvelle paire de baguettes, et aller jouer un peu en salle de musique... Si tu veux, tu peux venir avec moi, mais si tu préfères rentrer je comprendrais parfaitement. C'est comme tu veux !

Je passais une main dans mes cheveux, les ébouriffant un instant avant qu'ils retombent sur mon visage. Je soufflais un peu sur une mèche, pas très sûr de moi.


Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle) - Page 4 Signa_10

Spoiler:
##   
Contenu sponsorisé

 

Tête de linotte bonjour ! (PV Kyle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: L'atelier.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant