-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Partagez
Pagaille | Ryu-Ryu
##   Lun 9 Nov 2015 - 10:58
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Pagaille


Feat Ryujin.


_________________________________________________

Angie il est un peu surpris par ce lieu hors du commun. Un peu c’est au bas mot, il a vingt-cinq ans et s’étonne encore de tout. C’était un bon choix que de partir, ici il se sent mieux. Rassuré, il n’a plus cette pression d’assurer des cours tous les jours, c’est peut-être de la lâcheté au fond. Il s’arrange cependant aisément de la culpabilité d’avoir abandonné son poste en se convaincant tout aussi aisément qu’il aurait fini par la défenestrer cette Cynthia : il était promptement en train de péter un câble. En arrivant ici tout a semblé désamorcé.

Le professeur, ancien professeur, il éprouve maintenant une angoisse à l’idée d’enseigner à nouveau, ne se plaint pas de se retrouver dans le même dortoir que des jeunes de l’âge de ses anciens élèves. Il n’a jamais tenu compte de cette différence d’âge, et s’il ne disait pas à ses élèves de le tutoyer c’est bien qu’il savait qu’il les obligerait à le faire. Le vouvoiement étant devenu plus naturel à leurs yeux pour s’adresser aux enseignants.  Pourtant il ne s’est jamais formalisé de ceux qui le tutoyaient.

Alors maintenant il n’a aucune gêne à partager leur quotidien. Et même il se met souvent à leur niveau, il discute avec eux sans se soucier de rien. A leur contact il reprend peu à peu confiance en lui, et surtout en leur génération. Il a compris que les gens ici avaient ressenti le même vide que lui, alors il se dit que c’est encore plus dur pour eux, que pour ses élèves d'avant. A eux il sait qu’il peut encore apporter quelque chose… Quelque chose d’autres que de l’enseignement bien entendu.

Ce matin il avait décidé d’aller faire un tour des magasins de Terrae pour trouver du matériel pour peindre. Il a hésité pendant des heures entre des pinceaux en poils d’animaux et des pinceaux en poils synthétiques. Ce n’est pas tout à fait la même praticité et il a fini par prendre les deux ainsi qu’une bonne centaine de tubes de peintures de toutes couleurs... Et bien entendu dans un souci écologique il a refusé de prendre de sacs plastiques. Ici présent se trouve un boulet aux poches remplies de tubes multicolores et aux bras chargés de bloc de feuilles de dessin. Ce qui devait arriver arriva, ses bras trop chargés finirent par laisser échapper un crayon, puis un pinceau un stylo et enfin tout leur contenu en essayant d’ouvrir la porte du dortoir :

« Foutre de troll à deux têtes ! »
il jure.
##   Mer 11 Nov 2015 - 20:13
Anonymous
Invité

Cela faisait maintenant quelques temps que j'étais arrivé à Terrae, bien que ce fut compliqué d'y trouver mes marques, un peu d'aide et des repères m'avaient plus ou moins permis de mémoriser les endroits importants en ma qualité de novice. Ça faisait des années maintenant que je n'avais pas été en communauté et il était assez dur pour moi de m'intégrer, heureusement que j'avais mon cher compagnon appelé whisky qui me permettait d'être plus à l'aise si j'ose dire.

Avoir voyagé d'hôtel en hôtel, seul, et ce des années durant, le plus dur pour moi était d'être dans un dortoir. D'autant qu'on était de tout âge, fort heureusement on était séparé du sexe opposé, sinon je crois que j'aurais été rapidement pris de panique et j'aurais appris à dormir dans la cour ou sur le toit. Encore que ça n'aurait sans doute pas été désagréable, sauf lorsque le temps aurait été couvert. Je ne pus réprimé un rire à cette pensée, alors que ma vie semblait prendre un nouveau tournant, je pensais encore à dormir dehors ? A croire que mon esprit était encore obscurci de drôles d'idées.

M'enfin bon, aujourd'hui était une journée comme beaucoup d'autres. Flâner dans les couloirs, repérant les lieux ici et là pour mémoriser les plans de cet endroit et pouvoir rapidement me diriger si d'aventure, j'en avais besoin. Et finalement après avoir flâner comme à mon habitude, réfléchissant à ce que mon avenir me réservait dans ces lieux, je retournais au dortoir pour m'allonger en écoutant de la musique. J'eus à peine le temps de m'installer confortablement que je dus rapidement me relever par un bruit venant de devant la porte. Me levant pour aller voir ce qui se passait, j'ouvris la porte et vis alors quelqu'un qui faisait tout un tas de fournitures artistiques.

Haussant un sourcil face à tout ce matériel rassemblé, pas étonnant qu'il l'eût fait tombé vu la quantité qu'il avait dans les bras. Je m'agenouillai pour l'aider à ramasser un peu tout ça, levant les yeux vers lui.


« Hm… salut, on dirait que tu as l'air… très pris. Besoin d'aide ? » dis-je en le regardant.

Aider. Une action que je n'aurais jamais fait auparavant mais pourtant c'était pour ainsi dire devenu ma raison de me lever le matin. Ça et … Sans doute devenir autre chose qu'un simple novice ? J'étais intrigué et fasciné par cet endroit dont j'ignorais tant et il me tardait d'en découvrir plus. Et bien sur, vivre ainsi dans cette… Communauté allait me permettre de faire des rencontres à la pelle. Et vu la situation précédant mon arrivée, peut-être n'était-ce pas une mauvaise chose. Et les rencontres allaient de bon train vu le monde qu'il y avait dans les parages, mais bref, mon esprit divaguait alors que j'avais moi-même entamé la discussion. Peut-être valait-il mieux me concentrer sur ça d'abord.
##   Mer 11 Nov 2015 - 23:27
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34


Pagaille
 


Feat Ryujin.


_________________________________________________

Il arrive que d’aventure qu’un héros par mégarde rencontre fortuitement des compagnons de routes. C’est ainsi que les héros partent à la recherche de la fin de leur histoire, ils partent toujours seuls un pied devant l’autre, trébuchent et rencontrent la personne qui les aide à arriver entier au bout de l’histoire. L’ami du héros est souvent plus intelligent et plus courageux que le héros lui-même… Mais on ne retient que rarement son nom. Il est celui qui était là du début à la fin et pourtant on le décrira comme « le petit gros. »

Charlie-Ange n’est pas un héros, il ne l’a jamais été. Là il n’a pas chuté, il a fait chuter. C’est jouer sur les mots mais cela à toute sa différence. Il n’est pas à terre comme un héros quand on lui propose de l’aide, il est debout et en train de rager parce que ses pinceaux lui ont échappé. Ce n’est pas un héros qui a une cause et qui est prêt à lutter pour la servir. Non c’est juste un mec grincheux qui est en train de faire tomber tous ses crayons sur le sol.

Le type qui s’énerve pour rien, le type qui a eu une journée longue et qui s’énerve sur une porte qui refuse de s’ouvrir alors qu’il est en train de voir ses crayons se scratcher par terre. Il est en train de les regarder passivement se ramasser les uns après les autres. Il voulait les retenir mais savait que le moindre mouvement ferait tomber encore plus de son matériel. Tout artiste sait que lorsqu’un crayon tombe sa mine se brise et c’est mauvais.
Définitivement mauvais. Il espère qu’il n’en tombe pas d’autres et il ferme ses yeux verts pour ne pas voir la catastrophe qui se produit sous ses yeux. Ce n’est pas un héros et pourtant quelqu’un vient à sa rescousse. D’ailleurs ce n’est pas un petit gros qui accourt, c’est un beau type. Enfin, bien proportionné du moins, beau il n’en sait encore rien, il ne lui a pas parlé… Le fait qu’il lui ait proposé son aide joue cependant en sa faveur.

« Avec plaisir l’ami ! »

La colère est retombée, elle n’était pas vraiment dirigée vers quelqu’un ou quelque chose c’était plus de l’énervement face à son impuissance. Alors quand quelqu’un vient, t’aider toute ta rage se disperse. Heureusement qu’il y a toujours quelqu’un pour lui venir en aide et restaurer sa bonne humeur.
L’homme lui a ouvert la porte ce qui déjà en soi est une aide de la providence. La situation est débloquée et il peut rentrer dans le dortoir pour poser les fournitures qui encombrent encore ses bras sur son lit, il a pris le premier proche de l’entrée par habitude, il n’a pas cherché à savoir si les autres étaient libres. Il a pris les choses comme elles venaient mais l’a regretté par la suite quand le matin les gens sortent tous en masse alors qu’il essaie de dormir. Il tend sa main vers l’homme.

« Enchanté, moi c’est Angie ! »

Il va ensuite finir de ramasser tout ce qu’il a fait tomber, à quatre pattes il regarde  sous un radiateur pour ramasser un crayon jaune.
##   Jeu 12 Nov 2015 - 11:45
Anonymous
Invité

Les rencontres pouvaient se faire n'importe où, n'importe comment. Au détour d'un couloir, dans la rue… Et même, parfois devant la porte du dortoir. La preuve.

L'aidant à ramasser un maximum de ses affaires, j'en ramassai autant que possible mais dans la mesure du possible, ne voulant pas réitérer ce que lui-même avait fait en faisan tomber le surplus. Il avait eu l'air plutôt énervé suite à ça d'ailleurs alors je me dis qu'il fallait mieux que je ne fasse pas pareil, aller savoir comment il s'énerverait si c'était le cas.

En attendant, il avait accepté mon coup de main, alors nous étions entrer dans le dortoir pour tout déposer sur le lit le plus proche de l'entrée. Je déposai tout ça tranquillement pour ne rien abîmer et me redressai ensuite en croisant les bras en regardant tout cet attirail. J'avais jamais réaliser qu'un artiste avait besoin de tellement de fournitures. Enfin un artiste… je n'en savais rien s'il en était un, mais je doute qu'une personne lambda se procure tout ça simplement pour les regarder. Le regardant un moment, il se présenta à moi, hochant la tête, je pris la parole à mon tour pour lui répondre.


« Enchanté, Angie, moi c'est Ryujin. » dis-je en serrant sa main dans la mienne, inclinant la tête

Je le vois retourner chercher les dernières affaires qu'il avait fait tomber, allant l'aider en vérifiant bien qu'il n'oubliait rien. Je retournais ensuite avec lui dans le dortoir une fois que plus rien n'était par terre et je fermai la porte derrière nous. M'approchant du lit et regardant une nouvelle fois toutes les affaires qu'il avait rassemblées.

« Tu es un artiste ? Tu as ramené vraiment beaucoup de fournitures »

J'esquissai un fin sourire, mettant les mains dans mes poches pour en sortir ma flasque et prendre une gorgée avant de la ranger, je me disais que ma question était sans doute stupide compte tenu des faits, mais les choses et apparences pouvaient se montrer trompeuse. Je restais là à simplement regarder ses affaires en attendant sa réponse, ne pouvant m'empêcher de penser qu'avoir une passion tel qu'il semblait avoir, serait peut-être une bonne chose.

HRP : Désolé c'est vraiment court mais j'ai vraiment essayé d'étoffé du mieux que j'ai pu ><
##   Ven 13 Nov 2015 - 18:09
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34


Pagaille
 


Feat Ryujin.


_________________________________________________


A quatre pate on voit le monde d’une toute autre manière ; surtout si l’on pose un regard sous un radiateur, un couloir qui avant lui semblait propre lui semble poussiéreux…  Il s’en fout un peu Angie, il n’a jamais été un adepte de la propreté aseptisée, et les moutons qui peuplaient son plancher n’étaient que de braves bestioles qu’il avait appris à apprivoiser et à aimer. Ils avaient longtemps été ses compagnons jusqu’au jour où son ex était rentré dans sa vie…
Et à fortiori dans son appartement, qui n’avait jamais été si propre ni si rangé qu’en ces temps-là. Tout avait retrouvé sa place après la rupture des deux hommes. On ne change pas ses vieilles habitudes.
Voir ici un peu de poussière ne l’ennuya pas le moins du monde, au contraire il se sentit un peu nostalgique. C’est comme à la maison. Il devra s’y faire, Terrae c’est sa nouvelle maison. L’un dans l’autre elle reste cependant mieux entretenue que la précédente, alors voir un peu de poussière ça lui fait chaud au cœur. Tout n’est pas parfait ici, sinon il aurait rapidement fini par s’ennuyer.
Il se redresse et époussette son jean. Ce pantalon a un look des plus, improbable ? On ne saurait dire si c’est un baggy ou simplement un vieux jean tout miteux. L’homme l’a souvent réparé avec des fils de toutes les couleurs et a fait en sorte que chacun de ses rapiècements soit fait d’un tissu différent. Toutes ces coutures sont un peu sommaires, mais il n’est pas décidé à jeter le vieux vêtement… pas décidé à le jeter, et lorsqu’on lui fera remarquer qu’il aurait pu le rapiécer avec plus de discrétion, il trouvera l’idée bien triste. C’est toujours chouette un pantalon qui a du vécu, ce serait un peu comme cacher les rides d’une personne âgée, ça lui ferait perdre des années de sourires, de pleurs, de colère… Des années de vie quoi… Non, vraiment il l’aime son vieux pantalon miteux, et il se sent très à l’aise à l’intérieur.
Il suit le brun dans le dortoir, l’homme se nomme Ryujin. Il ne connait pas l’origine de ce prénom, n’est pour tout dire pas vraiment sûr de réussir à le prononcer correctement. La puce traduit bien des choses, mais certainement pas les noms propres. Cela il l’a remarqué. Alors souvent quand les prénoms de ses camarades lui semblent trop exotiques pour ne pas les écorcher, il leur donne des surnoms et n’hésite pas à dire « tu » plutôt que « bidule chouette » Pas qu’il ait oublié leurs prénoms, enfin si parfois aussi, mais juste qu’il a peu de les écorcher.

« Rioudjin ? Je prononce bien ?»


Il répète avec son accent bien franchouillard un peu beaucoup comme un idiot, mais qu’importe. S’il peut éviter des quiproquos ce sera avec plaisir.

« On peut dire les choses comme ça… Je m’amuse, alors pour certains ce sera de l’art car je m’exprime, pour d’autre ce ne sera que des gribouillis. C’est pas à moi de juger si c’est de l’art, c’est à celui qui regarde… Si ça lui parle pas, c’est pas d’l’art pour lui… Tant que j’m’amuse et que ça a un sens pour moi. »

L’art vu par Charlie-ange n’est pas une prise de tête. C’est quelque chose de simple et qui coule de source. Il regarde à nouveau le brun, il n’arrive décidément pas à déterminer d’où il peut être originaire.

« Tu viens d’où ? » Une pause. « Tu n’as nulle obligation de répondre. »
##   
Contenu sponsorisé

 

Pagaille | Ryu-Ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Dortoirs Novices. :: Dortoirs des garçons.