Partagez | 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ils sont tous pareils... -Libre~
##   Mer 26 Jan 2011 - 20:25

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1270
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Travailler à l'hôpital et bosser mes cours... C'est ça les études de médecine !
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Voilà maintenant plusieurs jours que j'étais à Terrae, et très peu de filles avaient élu domicile au dortoir. J'occupai le lit le plus en retrait et bouquinai tranquillement, allongée sur celui-ci, tandis que mes colocataires piaillaient avec entrain depuis l'autre partie de la pièce. Mais, absorbée par ma lecture intensive, je n'avais donc pas vraiment fait attention à leurs bavardages intensifs.

Confortablement installée sur mes draps, la tête calée entre les oreillers et vêtue de l'uniforme obligatoire de l'institut, j'abaissai mon livre, puis finis par le reposer. Je regardai alors mes compagnes de chambre. La plupart semblait être âgée de 15 à 17 ans. Je les voyais sautiller presque jusqu'au plafond, avoir de grands gestes des bras. Elles étaient toutes -ou presque- maquillées comme un clown en plein spectacle, et avaient dû user un ou deux pots de peinture afin de s'en badigeonner le visage. Elles, elles étaient... Exactement comme eux. Je déteste ces gens. Si bruyants. Tellement gesticulants. De simples pantins qui ne font que suivre le troupeau comme des moutons perdus... Incapables de décider de leur propre vie. De leur propre destinée. Je les déteste tous. Ils sont... Tous pareils...

Celles-ci quittèrent enfin la chambre, et je pu enfin pousser un soupir de soulagement. Mais quelques minutes à peine après leur départ, la porte d'entrée s'ouvrit de nouveau, et je portai alors mon attention sur la personne qui venait d'arriver.



Je vole en #F54759
##   Mer 26 Jan 2011 - 22:13

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2246
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Martyriser Allen 8D /pan
Humeur : EXCELLENTE !

Fiouuu, c'est incroyable ! C'est pas grand ici, c'est immense ! Croyez-le ou non, j'ai déjà réussi à paumer Allen... Enfin, pourquoi je dis "vous" dans ma tête ? Je deviens schizophrène, ça y est... Je commence à parler à des gens imaginaires qui trôneraient dans ma petite caboche...
Bon, passons.
Mon sac rempli de toutes mes affaires dans la main, je cherchai depuis une bonne demie-heure les dortoirs des filles pour au moins pouvoir déposer mes affaires. Après être enfin arrivée au bout d'un looong couloir, je poussai un soupir et m'apercevant que... J'étais encore obligée de choisir entre droite et gauche... Bon, plouf-plouf ?
Je soupirai, et tandis que je m'apprêtai à éliminer un des deux couloirs, je sentis mon portable commencer à vibrer dans ma poche, tandis qu'une petite musique s'élevait dans les airs. Héhé, vibreur + sonnerie ! Bon, passons...
Je laissai tomber mon sac, et sortis mon portable de ma poche. J'ouvris le clapet avec un sourire en coin en apercevant le nom qui s'affichait à l'écran.

-Alloooo~ ?
-Ah, Mitsu' ! J'arrive enfin à te joindre, y'a pas de réseau ici !
-T'as qu'à levé ton pied droit pour le capter, je t'assure que ça marche !
-Hin hin très drôle... Dis voir, t'es où là ?
-Dans un couloir qui se sépare en deux couloirs...
-C'est de mieux en mieux ton humour !
-C'est pas de ma faute si j'ai pas le sens de l'orientation !
-C'est pas de ma faute si MOI je l'ai !
-Allen ! Tu me...
-Bon, je t'attends aux dortoirs des mecs... Tu vas quand même pas aller dans celui des filles, hein, ma petite Mitsukiiii~ ?
-Ta bouche !
-Quelle vulgarité dans la bouche de cette si vilaine fille.
-Tu me gonfles, à plus tard.
-Hé mais...

Je fermai le clapet et la conversation s'interrompit. Ce qu'il peut être énervant parfois, vraiment ! Rahlàlà... Me baissant pour récupérer la sangle de mon sac en bandoulière, je la saisis et la posai sur mon épaule. Je me redressai et regardai autour de moi. Même pas un plan ici... Je pris à droite.
...
Et miracle ! C'était le bon chemin ! Au bout de dix minutes/un quart d'heure, j'arrivai enfin aux dortoirs. Un grand sourire étira mes lèvres, et je regardai le dortoir des garçons. Pff... Franchement Allen, si tu crois que j'vais venir dans votre déchetterie, tu rêves mon grand ! Je posai ma main sur la poignée de la porte, l'enclenchai et poussai. Waah... La vache, y'a pas grand monde ici ! Y'a même personne. De présents je veux dire. Quoi que même au niveau des lits pris... Y'en a que très peu ! Moi qui m'attendait à un truc super et tout !
Enfin bon, je suis pas là pour ça... Il faudra que je trouve le temps d'aller voir cette fameuse Hideko Honda. Pour que je lui pose des questions et tout... D'ailleurs, il parait qu'il y a genre quelques jours, elle a officiellement fait son discours de rentrée... Et j'étais pas encore arrivée. Shit !
Bref, passons. J'entrai dans les dortoirs, marchai jusqu'au milieu de la salle et laissai mon sac tomber par terre.


-Et ben dis donc, c'est vachement habité ici !

Je regardai autour de moi. Aaah ! Des pochettes de maquillage en vue ! Quoi quoi quoi ?! Finalement, j'veux bien aller chez les mecs !
Je soupirai, et secouai la tête, jusqu'à ce que je tombe sur le regard d'une jeune fille assise sur son lit, son livre en main. Un sourire étira mes lèvres. Je l'avais pas vu en entrant ! Elle devait m'espionner je pense... Je déconne, si c'était le cas, elle aurait des gadgets et elle se serait cachée, comme une vraie espionne. Bon, assez bavarder intérieurement !
Je ramassai mon sac, le foutus sur mon épaule et me rapprochai d'elle.

-Salut ! lâchai-je en arrivant vers elle, levant la main en guise de salut.
##   Mer 26 Jan 2011 - 22:36

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1270
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Travailler à l'hôpital et bosser mes cours... C'est ça les études de médecine !
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Hors RP : Je suis Desoleeeeee ! C'est super court TwT Toi qui avait fait un tout long texte... T.T


Une jeune fille d'environ mon âge entra dans la pièce. Ses cheveux étaient blancs et ses yeux arboraient une belle couleur violette. Elle s'approcha de moi en me saluant. Je m'assis alors en tailleur sur mon lit, tournée vers elle.

- Bonjour ..! la saluai-je à mon tour.

Je regardai les autres lits, encombrés de produits cosmétiques.

- C'est dommage, tu as loupé le passage comique des clowns ayant élu domicile ici, lui annonçai-je en souriant timidement.

Je continuai, après une petite pause.

- Tu es nouvelle, je suppose ? Je ne t'ai encore jamais vue ici...

Question bête; c'était certain qu'elle était nouvelle...
Et puis tiens, j'étais de nouveau plus bavarde ! Enfin je n'avais rien à perdre après tout...



Je vole en #F54759
##   Jeu 27 Jan 2011 - 7:24

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2246
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Martyriser Allen 8D /pan
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : T'inquiète ! ^o^ T'as tout juste les 10 lignes alors techniquement j'ai rien à dire ;)

Des clowns ?! Je suivis son regard et tombai su les sacoches des autres filles du dortoir, posées sur leur lit, je suppose. Ah beh carrément ! En fait, c'est un cirque ici... Ils font genre, mais la seule chose qu'ils veulent, c'est recruter des gens pour monter leur cirque quoi... Fiouuu, ça risque d'être classe ! ... Bon peut-être pas, parce que j'aime pas les clowns. Ils me font pas peur, c'est surtout qu'ils me déstabilisent...

-Ouais, je vois... Ca doit être pour ça que tu t'es mise en retrait ! Attends...

Je cessai de regarder les lits, me tournai vers elle avec un petit sourire mystérieux, avant de brusquement me pencher dans sa direction pour attraper son menton (sinon elle risque de s'éloigner en ayant peur de moi !).

-Et bah j'avais raison ! T'es pas un clown toi. Tu dois t'être spécialisé dans l'élevage d'éléphants ou... De tigres peut-être ? Enfin bon, passons, on s'en fiche.

Je m'éloignai d'elle et partis poser mes affaires sur le lit d'à côté qui était visiblement vide. Si y'avait quelqu'un, il fallait mettre son nom sur les draps, c'est tout ! Tant pis pour lui.
Je cessai de fouiller dans les poches de mon baggy (foutu style de maman ! J'me fringue souvent comme elle quand même...) à la recherche d'un chewing-gum lorsqu'elle me demanda si j'étais nouvelle, en rajoutant qu'elle ne m'avait jamais vu. Je souris et m'assis sur mon tout nouveau lit que je venais de réquisitionner.


-Ouaip ! Je suis là depuis...

Je levai mon bras, regardai l'heure... M'apercevant que je n'avais pas ma montre. J'avais dû l'oublier à la maison... Génial.
Je relevai les yeux vers elle, laissant retomber mon bras pour l'accrocher au rebord du lit, me penchant un peu en avant.


-T'as l'heure ?

Je marquai une pause.

-Enfin, c'est pas important finalement...! Disons que oui, je suis nouvelle ! Tu es là depuis longtemps toi ? Je savais pas que cette école de cirque était ouverte depuis si longtemps !
##   Jeu 27 Jan 2011 - 18:17

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1270
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Travailler à l'hôpital et bosser mes cours... C'est ça les études de médecine !
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Je ne pus m'empêcher de lâcher un petit rire amusé, mais sursautai lorsqu'elle m'attrapa le menton. Pas besoin d'en arriver là, je me serai pas enfuie...

- C'était une comparaison, je plaisantais, lui assurai-je avec un sourire gêné.

Je m'assis en bordure du lit et la regardai s'installer sur son lit. Je jetai un petit coup d'œil vers mon poignet lorsqu'elle me demanda l'heure, mais je ne portais jamais de montre, donc ce serait assez difficile...

- Euh...

Je souris une nouvelle fois.
C'était un quiproquo assez amusant. Une école de cirque, vraiment... Qu'est-ce qu'il ne fallait pas inventer !

- Bah disons que je suis là depuis presque deux semaines... Et puis comme dit, ce n'est pas une école de cirque ! D'après la Directrice, on est ici parce qu'on a... Ressenti un vide en nous; et puis il y a une histoire avec des pouvoirs qu'on va avoir... Enfin j'ai pas tout compris à ce qu'elle avait dit... Apparemment, si on est dans cet institut, ce serait pour nous protéger des scientifiques.

Je marquai une pause et tournai mon regard vers la fenêtre.

- En fait... On pourrait vraiment le comparer à une école de cirque, cet endroit... Et nous à des bêtes de foire, soufflai-je alors, les yeux dans le vague, plus pour moi même qu'autre chose.



Je vole en #F54759
##   Jeu 27 Jan 2011 - 19:15

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2246
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Martyriser Allen 8D /pan
Humeur : EXCELLENTE !

Des pouvoirs...? Mmh... Pensive, je l'écoutai d'une oreille, entendant vaguement ses paroles. Je pris mon menton entre mon pouce et mon index et réfléchis quelques instants. Mon regard se perdit dans le vide. Des pouvoirs, des pouvoirs... Un endroit où mes parents, et ceux d'Allen d'ailleurs, auraient vécu ensemble... Où ils auraient eu des pouvoirs ? Maman était étonnamment douée en informatique ! En revanche, pour P'pa... Enfin, après, je sais même pas quel genre de pouvoir ça pourrait être. Avoir des dons de génie pour créer tout plein de choses ? Maman. Être incroyablement doué pour raconter des conneries ? Papa. Et bah voilà ! Si jamais ils ont eu des pouvoirs, c'est ça... Yureka, elle, je sais ! C'est le soin. Quand j'étais toute petite déjà, c'était magique... Pour la moindre égratinure, elle était là, et miraculeusement, le lendemain, plus rien ! Elle était tellement mignonne... Raaah, putain ! Pourquoi ils sont partis, hein ?! Tss...
Mais tout ça me donnait envie de dire que cet endroit ressemblait bien à un endroit où ils auraient pu vivre ensemble... Et cette Hideko Honda... C'était bien elle la directrice, non ?
Je revins à la réalité lorsque j'entendis les derniers mots prononcés par ma nouvelle rencontre. J'arquai un sourcil.

-Je disais ça en rigolant... Pourquoi tu dis ça avec un visage si sérieux ?

Je ramenais une jambe contre moi, attrapant ma cheville avec mes mains, et la regardai avec curiosité.


-Tu penses vraiment que tu es une bête de foire...? Je veux dire...

Rapidement, je tentai de me rappeler de ses paroles vis à vis de ce qu'avait dit la directrice.

-Elle a dit que vous alliez avoir des pouvoirs, enfin, que nous allions en avoir... Et elle a dit que nous étions protégé des scientifiques ici. Comme on est mis au courant avant de recevoir ses fameux pouvoirs (ou alors...?) et bien... Ca veut bien dire qu'on va accepter en connaissance de cause, nan ? J'veux dire, pourquoi t'es encore là si tu penses que t'es une bête de foire ?

Je marquai une pause, me rendant compte de mon ton peut-être pas agressif, mais pourtant assez... accusateur, peut-être. J'en sais rien. Rah, j'ai trop l'habitude de parler à des mecs ! Les filles, ça peut se vexer plus facilement, c'est... Plus fragile, non ? Et puis elle a l'air timide...
Je détournai le regard, mal à l'aise, ne sachant pas trop comment agir.

-Désolée... t'es pas obligée de répondre si tu veux pas. Ce que je veux te dire, c'est qu'ici... Si t'es là, je suppose que c'est parce que t'as vécu un truc ? C'est ce que j'ai cru comprendre quand ce guignol est venu me voir... Enfin, Allen et moi. Mais donc, ça veut dire que techniquement, t'allais mal, non ? J'te demanderais pas de me raconter ta vie bien sûr... Mais je pense qu'ici, c'est comme si on t'offrait le droit de tout recommencer en te créant de nouveau repère.

Un petit sourire étira mes lèvres tandis que je relevai les yeux vers elle.

-Et puis même que tiens ! Alors qu'on était dans le train pour arriver ici, avec Allen et le master qui nous avait accompagné, j'ai demandé comment on allait se nourrir et tout, et devine quoi ? Y'a une cafet' ! Si c'est pas génial. Et y'a même un village ou... Je sais pas trop quoi en fait. Bref, tu vois un peu tout le luxe !

Mon sourire s'élargit et je poursuivis :

-Allez, smile ! Sincèrement, je trouve ça classe qu'on puisse avoir des pouvoirs... Pas toi ? D'ailleurs, t'en sais vraiment pas plus ? Genre quelle sorte de pouvoirs, si c'est spécifique à la personne, genre personne n'a le même ou...?

J'devais sans doute l'embêter avec mes questions, mais bon... J'voulais quand même qu'elle réponde, alors ! Et puis, après... En fait non, maintenant :

-Dis, une dernière question ! lançai-je alors qu'elle était sur le point de répondre. La directrice, elle s'appelle bien Hideko Honda ?
##   Jeu 27 Jan 2011 - 20:47

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1270
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Travailler à l'hôpital et bosser mes cours... C'est ça les études de médecine !
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Je reportai mon regard vers elle et la vis pensive pendant un court instant.
J'attendis qu'elle ait fini toute sa tirade pour répondre enfin, touchée malgré moi par ses paroles qui n'étaient pas du tout dénuées de sens. Au fond, elle avait même raison. Mais...

- Disons que... Effectivement, être ici est pour moi un moyen d'effacer l'ardoise. De tout recommencer, de changer, de devenir une personne... Plus forte. Aussi, quand je parlais de bêtes de foire... Je pense que c'est surtout comme ça que l'on nous voit. Tous ces scientifiques... Qui doivent nous prendre pour de potentiels cobayes... (Mon regard se perdit à nouveau dans le vague.) L'impression de n'être regardée que comme un monstre... Quelqu'un d'étrange, de trop bizarre, trop différent des autres. Ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude... Mais c'est blessant de se dire ça. Et je me remet aussi en question... Et au sujet de ces pouvoirs... Oui, je les accepte en connaissance de cause. Même si pour ça je deviens encore plus "différente" aux yeux des autres. Même si je suis considérée comme quelqu'un d'étrange. Et je pense que... D'autres personnes pensent la même chose. Ceux qui sont ici. Bref, tout ça pour dire que... Encore une fois... Même si je me prends pour une quelconque bizarrerie, je n'abandonnerai pas. Parce que tout recommencer... Tout effacer, quitte à changer complètement afin de devenir plus forte, plus tenace, et moins lâche... C'est vraiment mon rêve. Et je pense que Terrae... Est la clé qui m'ouvrira cette porte. (Je baissai la tête.) De toute façon... Je me sens comme irrémédiablement attirée jusqu'ici. C'est comme si on m'appelait. Et je sais que c'est ici... Que j'obtiendrai vraiment une place en ce monde.

Je relevai rapidement la tête, piqua un fard et me mordis la lèvre. C'était (et cela reste, je le crains fort) le discours le plus long que j'avais jamais tenu je crois...

- P-pardon, je parle trop...

Je souris lorsqu'elle me parla de la cafétéria et du village.

- Oui, la cafétéria est pas mal ! Et le village... J'ai encore jamais eu l'occasion d'y aller. Et puis... Oui, ça me dirait vraiment d'avoir des pouvoirs ! Enfin on se croirait un peu dans un conte de fées, dit comme ça, mais bon...

Ce que j'en savais sur ces pouvoirs... ? Je me raclai la gorge.

- Eh bien... Disons que... Ma mère était ici; enfin elle m'en parlait souvent quand j'étais petite... Elle m'avait dit que ses pouvoirs étaient celui du feu et de l'invisibilité je crois; et encore certains trucs concernant les éléments... Genre air, terre, eau, tonnerre... Enfin je sais plus trop, désolée...

Je souris à mon tour, certes un peu timidement. J'avais vraiment l'impression de raconter ma vie, c'était... Raaaah, je déteste ça ! En plus ça se voit qu'elle fait des efforts pour ne pas avoir l'air déprimée, alors... Enfin... Je sais pas quoi faire à part sourire comme une demeurée, moi !
Néanmoins, je fus un peu prise de court par sa dernière question.

- Oui, c'est bien elle, pourquoi ?



Je vole en #F54759


Dernière édition par Aoi Amazaki le Lun 21 Fév 2011 - 15:17, édité 1 fois
##   Ven 28 Jan 2011 - 20:52

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2246
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Martyriser Allen 8D /pan
Humeur : EXCELLENTE !

J'écoutai tout son discours, long, certes, mais étonnamment complet. J'avais rarement rencontré des personnes capables de si bien se justifier, s'expliquer, argumenter son point de vue... Peut-être que je n'avais pas traîné avec assez de filles ? Et comme les mecs étaient plus du genre "Ouais, j'adore déconner et rire !" bah... Voilà quoi ! L'image que j'avais des filles, c'était l'hypocrisie, vu tout ce que j'avais pu entendre derrière mon dos... Les mecs, c'était l'insouciance et la déconnade. Bref, jamais rien de vraiment sérieux. Après, Allen pouvait être sérieux aussi, je le savais... Mais c'était pas notre trip de se regarder dans le blanc des yeux pendant des heures !
En tout cas, tout ce qu'elle put dire à cet instant me surprit, mais en même temps, me poussa à lui accorder de l'intérêt. Et un vrai intérêt, pas l'intérêt qu'on donne à une nouvelle rencontre simplement parce qu'on est curieux de découvrir cette personne... Cette fille était intéressante. Et elle le fut d'autant plus lorsqu'elle rougit violemment après ça, se mordant la lèvre. J'éclatai de rire lorsqu'elle s'excusa de parler trop.

-Ben voyons ! Tu parles trop ! Tu exprimes juste ton point de vue, tu parles pas trop ! Et pis même si tu parlais trop, c'était nécessaire, dans ce cas-là...

Je lui souris, et me rappelant de certains des mots qu'elle avait dit, j'ajoutai :


-Et pis... Tu peux parler de bizarrerie en te décrivant, tiens... Tu veux que j'te parle de la couleur de mes cheveux, et de celle de mes yeux ?

Je lui adressai un sourire presque trop amusé, avant de l'écouter à nouveau parler. Owiii, la cafet' était bien ! Il allait falloir que j'aille voir ça. Un des avantages de manger pour 5 et de pas grossir !
Par contre, je stoppai d'un coup mes pensées lorsqu'elle répondit à mes dernières questions, bien plus importantes à mes yeux. Manger attendra...


- Eh bien... Disons que... Ma mère était ici; enfin elle m'en parlait souvent quand j'étais petite... Elle m'avait dit que ses pouvoirs étaient celui du feu et de l'invisibilité je crois; et encore certains trucs concernant les éléments... Genre air, terre, eau, tonnerre... Enfin je sais plus trop, désolée...

Sa mère... Sa mère... Pouvoirs ! Feu, invisibilité... Mon coeur se serra violemment lorsque je repensai à ma mère, à mon père, aux parents d'Allen... Ma mère, mon père... Les éléments... Le Tonnerre ? Mais pourquoi sa mère était Feu et... Avait le pouvoir de se rendre invisible ? Je ne comprenais rien à rien ! Je me mordis les lèvres, agacée.


- Oui, c'est bien elle, pourquoi ?

Hideko Honda... C'était bien elle la directrice alors ! Il fallait que je la vois... Vraiment. Il fallait vraiment que je la vois !
Mon regard perdu dans le vague se reposa vivement sur elle, et mon air embêté disparut sous un sourire.


-Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Vraiment, merci ! Il faudra que j'aille voir la directrice... je dois lui parler... Je veux dire... Enfin, c'est personnel, désolée, je veux pas trop en parler...

Je me passai une main derrière la nuque, et glissai une main dans ma poche pour sortir une boîte de tic-tac.


-Parlons d'autre chose ! Tiens, d'ailleurs, tu t'appelles comment ?

Je pris deux tic-tac : fruit de la passion et cerise, et levai les yeux vers Aoi. J'agitai doucement la boîte.


-T'en veux ?
##   Ven 28 Jan 2011 - 21:41

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1270
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Travailler à l'hôpital et bosser mes cours... C'est ça les études de médecine !
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Hors RP : Allez, pour me faire pardonner de mes posts précédemment courts ! :p


Je lui lançai un sourire gêné. Elle n'avait pas vraiment tort, mais enfin... Je n'aimais pas me donner en spectacle, et c'était exactement ce que je venais de faire. Parfois, j'ai du mal à croire que je suis timide...

- Je n'ai... Pas tellement l'habitude de parler autant, à vrai dire... Enfin c'est vrai que j'avais besoin de me justifier un minimum, sur ce coup là... Mais bon...

Je la fixai ensuite pendant un petit moment. Ses cheveux... Je trouvai que ça la rendait vraiment très jolie. Elle les portait avec fierté, mais on remarquait aussi qu'elle... Enfin qu'ils pesaient lourd. Elle avait dû être la cible de nombreuses moqueries, et dans sont cas, je pense que c'est plus que probable; je ne peux que comprendre ses paroles. Enfin tout ça pour dire que... Si ses cheveux n'avaient pas été d'un blanc opalin; si ses beaux yeux violets n'avaient pas été de cette couleur là... Elle n'aurait pas été elle-même, elle aurait été une personne toute autre. Parce que les moqueries... Faisaient changer les gens. Elles les faisaient soit s'endurcir, les rendaient plus forts... Sans doute comme elle. Ou alors... Elles les rendaient plus faiblards; elles leur enlevaient toute volonté de se battre. Comme moi... .. Enfin quoi que... Je crois que j'ai une volonté de combattre assez puissante. C'est juste que je ne suis pas assez courageuse... Je suis trop lâche pour vraiment le faire.
... Je m'éloigne du sujet...

- Eh bien... Je trouve pas ça spécialement bizarre. C'est des couleurs originales, mais je trouve qu'elles te vont parfaitement bien ! Et puis... Enfin c'est vrai que c'est pas si mal de se démarquer des autres. Je trouve qu'à toi, c'est ce qui te fait réellement. Enfin... C'est toi, quoi...

Gênée une nouvelle fois, je la regardai néanmoins d'un air compréhensif lorsqu'elle parla de choses personnelles. Je pouvais parfaitement comprendre cela. Je me posai tout de même des questions devant son air soucieux. Elle avait l'air de beaucoup réfléchir à ce sujet là; cela devait vraiment la tracasser. Il y avait sans doute un rapport avec le fait qu'elle soit ici, mais je... Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie. Pour tout le monde, ici... Chacun a un passé différent, souvent rempli de souffrance. Ou bien tout allait bien et... Ça a fini par basculer d'un seul coup. La mort des parents est souvent la plus fréquente... Mais on trouvait de tout. En plus clair, parler du passé en cet endroit n'était pas toujours la meilleure chose à faire. Ce n'était vraiment pas la meilleure chose à faire. Car après tout, si moi j'avais perdu ma mère... Ma mère. Vraiment, je ne l'aurai pas supporté. Mais je crois que le suicide aurait vraiment été la seule solution. Alors si c'était le cas... Si elle aussi avait perdu quelqu'un qui lui était chère, comme moi... Si elle avait vécu un moment aussi terrible... Je ne voulais pas tout gâcher en lui posant des questions indiscrètes. Je m'en voudrai trop...
Bref, je crois que je m'éloigne du sujet... Encore une fois ? Huh.

- Ne t'en fais pas, je ne poserai pas de question ! lui souris-je en hochant doucement la tête. Mais par contre, toi, si tu en as, n'hésite pas à me demander, j'essaierai de t'aider...

Je la regardai sortir une boîte de tic-tac juste après qu'elle m'ait demandé mon nom. Je refusai alors poliment.
D'accord, j'aimais beaucoup les tic-tac, mais bon... Quand je commence je suis infernale, alors autant ne pas... Bah ne pas commencer du tout. Et puis je veux pas la déranger ! Elle me propose déjà gentiment, je vais pas non plus accepter de lui piquer... SES tic-tac quoi ! Les tic-tac, c'est sacré. Moi, je crois que j'aurai déjà du mal à en proposer à quelqu'un d'autre, même juste par politesse quoi... Quand on a des tic-tac, on en donne pas, ils sont à nous, point final !
.... Je.. Dois vraiment aller dormir je crois, en fait... Je divague complètement...

- Te dire mon nom aurait sans doute été la première chose à faire avant de tout te déballer... Désolée ! Enfin, moi, c'est Aoi...

Mon sourire s'élargit un peu plus, et je tentai d'imaginer divers prénoms qui pourraient lui aller en attendant qu'elle me réponde.

- Et toi, tu t'appelles... ?



Je vole en #F54759
##   Ven 28 Jan 2011 - 23:09

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2246
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Martyriser Allen 8D /pan
Humeur : EXCELLENTE !

Un peu gênée lorsqu'elle complimenta mon apparence -je n'avais pas du tout l'habitude- je lui souris, me passant une main dans les cheveux. C'est vrai que j'étais contente d'être comme j'étais, ça me faisait... Moi quoi. Elle avait raison. Mais bon, de la à dire que je me démarquais vraiment des autres comme ça... J'étais différente, certes, et je traînai beaucoup plus avec les mecs que les filles, maiiis... Voilà, quoi !
Et puis, il fallait aussi se rappeler de ce qu'elle avait pu dire avant.
Et c'est bien ce que je disais. Elle semblait réservée. Tout dans ses manières, sa façon d'être... J'avais l'impression que toute sa vie, elle avait laissé dire, sans jamais chercher à se montrer pour dire qu'elle n'était pas d'accord. Elle avait laissé allé, sans jamais se rebeller ni rien...
Mon sourire s'élargit quand elle s'excusa pour avoir oublié de me donner son nom. Je ris doucement. Nan mais sérieux. Au contraire, c'était mieux de ne pas me dire son nom ! Comme ça, si jamais il y avait eu un imprévu, je n'aurais jamais su son nom, mais je me serais rappelée de son discours... Et en fonction de ça, j'aurais cherché à la connaître encore plus, à la retrouver pour savoir son nom et tout le tralala...! Enfin, voilà quoi ! Ca aurait fait comme dans les films... Genre le BG recherche la fille juste en se souvenant de ses paroles et tout ! Sauf que voilà, là, c'était pas un BG, et... J'allais pas la rechercher parce qu'aucun truc bizarre n'arrivait, c'était pas la fin du monde... Ni rien d'autre d'ailleurs.
Bon, j'ai compris, je raconte tellement de la... bip, que je dois me taire, c'est ça ? Ben ok, j'me tais !
...
......
..........
Et sinon, c'est quoi au programme ce soir ?
C'est bon, c'est bon, sortez pas la batte de baseball, je me TAIS !
Je lui souris lorsqu'elle m'annonça qu'elle ne me poserait pas de questions, mais que moi je pouvais le faire, qu'elle ferait tout pour y répondre au mieux. Je hochai la tête, préférant garder le silence. Mme Batte de Baseball me menace encore !
Elle me dit alors son nom, et me renvoya la question. Merde ! Il faut bien que je réponde là ! Inspire, expire... Tu te feras pas frapper, t'inquiète !

-Mitsuki. Mitsuki Hojitake. Enchantée Aoi ! C'est un joli prénom que tu as là... J'aime beaucoup ! m'enthousiasmai-je avec un sourire.

Je penchai légèrement la tête sur le côté, me plongeant quelques instants dans ses yeux bruns aux reflets clairs. Puis, incapable de rester en place, je me levai d'un bon, laissant tomber ma boîte de tic-tac sur le lit. Je posai mes mains sur mes hanches, et regardai Aoi avec un grand sourire.


-Bon ! Vu que t'es ici depuis plus longtemps que moi, tu vas pouvoir m'en apprendre plus sur les habitudes des gens, sur les lieux les plus ou moins fréquentés en fonction des heures... Et aussi m'en apprendre plus sur les gens du dortoir... Y'en a à éviter ? Des qui t'ont déjà attiré des ennuis ? Dis-moi tout ! lançai-je en me tournant vers le reste des lits.

N'empêche, elle s'était bien placé ici, elle avait une bonne vue du dortoir des filles en général, sans pourtant être vue des autres. Classe ça !
##   Lun 31 Jan 2011 - 22:14

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1270
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Travailler à l'hôpital et bosser mes cours... C'est ça les études de médecine !
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Je la regardai se perdre quelques instants dans ses pensées. J'avais aussi un peu l'impression qu'elle enregistrait chacun de mes mouvements, et c'était assez... Enfin ça me gênait un peu, quoi... J'ai pas tellement l'habitude d'être en communauté moi en fait, c'est trop la loose...
Mitsuki... « Belle Lune ». Elle était belle (c'est un fait ! on ne pourra pas changer ça !), et ses cheveux blancs ressemblaient à l'éclat de la lune, en pleine nuit. Ses parents l'avaient bien trouvé, son prénom ! Il lui allait tellement bien ! Vraiment ! Et c'était sincère.
Souvent, on pouvait voir que les prénoms et leur signification collaient bien aux personnes; il arrivait que ce soit tout l'inverse mais, en général, le prénom influe énormément sur le caractère des gens. Enfin, c'est ce que je pense, et je ne suis pas vraiment la seule ! Enormément de gens pensent ça. Notamment les... Philosophes.
Non, je ne serais pas prof de philo plus tard... J'ai déjà eu du mal à supporter ma scolarité en temps qu'élève, alors en temps que prof... Pfeuh.

- Ravie de te rencontrer, lui souris-je. Toi aussi, ton prénom est vraiment joli, et bien choisi en plus de ça ! Il te va vraiment à ravir !

Elle sauta ensuite sur ses jambes et me fixa avec un énorme sourire, les poings sur les hanches.

- Les endroits à visiter ..? Bah... En premier, la cafétéria ! Elle est bondée entre midi et une heure, mais ça se calme ensuite, de une heure à deux heures... Ensuite... Bon, les salles de cours, on s'en fout... Les couloirs sont toujours déserts ou presque; la cour idem, puisqu'il fait froid... Euh... J'ai pas encore visité le village (la ville ?) ni les plaines donc ça je sais pas... Je pensais le faire quand le temps s'améliorerait un peu.

Je pris une mine pensive. Les gens du dortoiiiir...

- Bahhh... Les filles du dortoir sont de vraies plaies; elles sont horriblement bruyante. Ah et ne va pas à la salle de bain entre 20h30 et 22h, elles y restent pendant presque deux heures à chaque fois. Le mieux, c'est d'y aller avant, histoire de ne pas se tapper l'eau froide...

Je grimaçai à ce mauvais souvenir. J'avais maintes fois eu l'occasion de prendre une douche glacée parce que ces princesses avaient utilisé toute l'eau chaude des douches. Après, elles sortaient et mettaient je ne sais pas combien de temps à se démaquiller, se tartiner de baumes et je ne sais quoi. Bref, dans ces moments-là, entrée interdite.
Ensuite... Je ne pensais pas avoir eu énormément de problèmes depuis que je suis ici; je me fais discrète. C'est à peine si elles savaient que j'existais ! Enfin tant mieux pour moi, ça m'arrange énormément. Tapper la causette pendant des heures... Merci bien mais non. J'ai assez donné...

- Euh... Non, j'ai pas eu de problème particulier... Enfin pas à ma connaissance. Après... Comme partout, il y a des gens qui sont naturellement... Bah naturellement chiants et qui veulent, toujours naturellement, se foutre de la gueule des autres, mais je n'en ai pas croisé beaucoup. Je crois que c'est tout !

Je lui lançai un sourire gêné.
C'est dingue ce que je parlais trop !



Je vole en #F54759
##   Mer 2 Fév 2011 - 13:48

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2246
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Martyriser Allen 8D /pan
Humeur : EXCELLENTE !

Un peu gênée lorsqu'elle me dit que mon nom m'allait bien, je me tournai vers elle avec un petit sourire, me passant une main derrière la nuque. Ce nom... "Mitsuki"... "Belle lune". Il n'avait pas été choisi au hasard par mes parents, je le savais si bien... Je représentai, à moi seule, par mon nom et par ma naissance, le passage le plus... Triste et pourtant heureux de leur vie. Maman me l'avait raconté une fois... Mais l'histoire étant bien trop longue à mon goût, je me contenterais de ces quelques explications.
J'écoutai ensuite Aoi me raconter quelques petites choses sur les bonnes habitudes à prendre pour bien passer à la cafétéria sans risquer de mourir. Elle me parla ensuite de nos... Colocataires ? En tout cas, comme on était dans un dortoir, c'était bien comme ça qu'il fallait le prendre... Un léger rictus étira pas ailleurs mes lèvres lorsqu'elle évoqua le problème des douches. Dîtes, c'est nécessaire de préciser qu'avant, chez moi... La personne qui prenait le plus de temps dans la salle de bain, c'était mon père ? Ahem. Le pauvre, ça lui ruinerait toute sa réputation ! Mais c'est pas de notre faute, à maman et moi, si nous étions... Enfin, si nous n'étions pas comme lui.
Mon sourire se fit un peu plus chaleureux lorsqu'elle me dit qu'elle n'avait encore eu de problème avec personne. Pour le peu que j'avais parlé avec elle, j'avais bien compris qu'elle était... Peut-être pas énormément naïve, elle avait un esprit de critique et pouvait bâtir une vraie opinion sans influence... Mais elle était trop timide pour réellement réagir lorsqu'on cherchait à se servir d'elle ou à la manipuler. Alors voilà, pour l'instant du moins, tant que je le pouvais autant essayer d'être là pour m'occuper de ça à sa place !


-Tant mieux, déclarai-je avec un petit sourire entendu. Si quelqu'un t'avait embêté, j'aurais été obligée d'aller lui régler son compte ! J'te dis pas l'impression que les autres auraient eu de moi, dès mon arrivée... Mais enfin, la vie était ainsi ! Et puis, ça m'aurait permis de rencontrer la directrice sans avoir besoin d'aller vers elle... J'aurais plutôt été attendue.

Un faible rire, idiot, m'échappa, et je lançai alors, à peine quelques secondes plus tard :

-Bon, et sinon ! Ca te dit d'aller faire un tour ? Maintenant que je t'ai assez dérangé dans ta lecture comme ça, dis-je en désignant du menton son livre, autant aller jusqu'au bout et te déranger entièrement ! Faire un tour dans l'institut, pour que tu me montres un peu tout ? Sauf si t'as autre chose à faire...

Je réfléchis quelques instants avant de rajouter :

-A propos, j'pense qu'Allen, mon... Ami d'enfance voudra venir, ça t'embête ou alors tu t'en fiches ? Dis-moi tout, hein !

Je suis vraiment chiante comme fille, je sais. Mais bon, comme je l'assume, ça passe plutôt bien !
##   Mer 2 Fév 2011 - 14:07

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1270
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Travailler à l'hôpital et bosser mes cours... C'est ça les études de médecine !
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

J'eus un sourire gêné lorsqu'elle me parla de régler des comptes avec tous ceux qui m'auraient embêtée.

- Bah, c'est pas très grave, tu sais...

J'en avais tellement l'habitude... Vraiment, ça me touchait énormément, mais... Enfin c'est pas comme si on ne m'avait pas fait du mal et insultée toute ma vie. Et puis... Oui, j'aurai continué à laisser dire; ça ne me faisait plus vraiment quelque chose. Si on m'avait fait du mal, j'aurai laissé faire; les gifles n'étaient vraiment plus douloureuse. De toute façon, c'est juste un travail de l'esprit ! Se dire que l'on a pas mal, ne pas y penser, même ! Avec de l'entraînement, on est même capable de se brûler légèrement sans rien ressentir ! La classe quoi. Enfin, ça, c'était ma mère qui m'avait appris comment faire; je n'ai fais que mettre en pratique. Parce que elle, par exemple, elle pouvait vraiment passer sa main sur les flammes sans être brûlée ! Parfois, elle en faisait même apparaître, de toutes petites langues de feu qui dansaient au bout de son doigt. Avant, je pensais qu'elle faisait de la magie. Maintenant, je sais que c'est grâce à Terrae.

- Bien sûr que non, je n'ai rien à faire ! Allons-y ! lui souris-je en me levant.

Je rangeai mon livre dans mon sac, que je déposai sur mon lit. Elle me parla de son ami d'enfance, qui voudrait probablement venir avec.

- Ca ne me dérange pas, vraiment ! Plus on est de fous, plus on rit ! m'enjouais-je.



Je vole en #F54759
##   Mer 2 Fév 2011 - 17:52

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2246
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Martyriser Allen 8D /pan
Humeur : EXCELLENTE !

Mon sourire s'élargit lorsqu'elle ne montra aucun problème au fait qu'Allen se joigne à nous. Youhou, il allait encore faire le guignol ! Je réfléchis alors quelques secondes, une inquiétude montant en moi. Et s'il... Et s'il... Se mettait à l'embêter vraiment ?! Elle est trop gentille pour répondre et se défendre... Bon bah au pire, j'irais le frapper. Une p'tite latte de temps en temps, ça fait pas de mal ! Oui, "latte". Je sais que ce mot familier n'est pas souvent utilisé, mais je m'en fiche, la vie est injuste, et il faut vivre avec cette injustice ! (ne me demandez pas le rapport entre l'emploi du mot "latte" et le fait que la vie soit injuste)
Mes lèvres s'étirèrent en un nouveau sourire et je répondis, enjouée :

-Bon, ben c'est parti alors ! Allons-yyy !

Je lui souris, penchai doucement la tête sur le côté avant de m'élancer d'un pas déterminé en direction de la porte des dortoirs. Alors que ma main se posai sur la poignée, je me tournai vivement vers Aoi, levant un doigt en l'air, à côté de mon visage, montrant inutilement que j'avais eu une idée, et donc qu'il fallait que je lui pose ma question touuut de suite !

-Dis-moi, ça te dérange pas trop si pour ça on est obligées d'aller toquer aux dortoirs des garçons et... qu'on est sans doute également obligées d'y entrer ? Je sais pas trop si c'est autorisé ou pas, mais bon, vu l'heure, je pense que... Ca dérangera pas grand monde. Je doute qu'il y en ai encore qui se changent !

Après, même voir un mec se changer, ça me dérange pas, j'me suis déjà changer un milliard de fois devant Allen et il en va de même pour lui... Mais je me doute que pour une fille normale, et notamment Aoi dans ce cas-ci, ben... Je me doute que ça puisse être gênant.
Ecoutant sa réponse, j'ouvris la porte des dortoirs et commençai à me diriger vers les dortoirs des mecs qui n'étaient qu'à quelques mètres plus loin. Bah, si jamais ça la dérangeait, elle pouvait aussi rester derrière. J'allais pas l'embêter avec ça !
##   Dim 13 Fév 2011 - 18:08

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1270
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 22
Emploi/loisirs : Travailler à l'hôpital et bosser mes cours... C'est ça les études de médecine !
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Je la vis arborer un grand sourire. Elle se dirigea ensuite, visiblement déterminée, vers la porte, et m'annonça, après s'être arrêtée, que, si je le préférais, je pourrais attendre au dehors des dortoirs des garçons.
Je secouai négativement la tête.

- Non, je pense que ça ira ! lui souris-je.

C'est bon, c'est pas comme si j'allais mourir en entrant dans une chambre de mecs... Parce que bon... Ça va quoi, c'est pas si... Si horrible que ça. Je ne pense pas que les mecs soient tous de gros crados... Et puis c'est vrai qu'à cette heure-ci, il est peu probable que l'un d'entre eux soit en train de se changer. Aucun problème, en gros !
... Ce qui me fait un peu peur, c'est que ce soit un espace clos où il n'y aurait que des mecs... Et nous. Heuuurm. Calme-toi, c'est booon... Ils vont pas te bouffer...
Je lui lançai un sourire discret avant de la suivre au dehors de la chambre. Nous nous dirigeâmes alors vers le bout du couloir, où, je le savais, se trouvait le dortoir des garçons.

- Let's go...



Je vole en #F54759
##   
Contenu sponsorisé

 

Ils sont tous pareils... -Libre~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Dortoirs Novices. :: Dortoirs des filles.
Aller à la page : 1, 2  Suivant