Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €


Partagez
A la recherche d'un autre journal
##   Ven 21 Fév 2014 - 22:26
Tahia Makoto

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Tahia Makoto
Etoile Air Solaire
Messages : 536
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Un peu mieux, je suppose

Dès le lendemain de son arrivée à l'institut, Tahia avait entrepris de continuer d'explorer un peu les alentours de Terrae, curieuse de découvrir ce que cet endroit pourrait lui réserver, maintenant qu'elle allait y vivre. Il était donc nécessaire qu'elle puisse voir tous les endroits dont elle pourrait avoir accès, en plus de l'institut où elle logeait. D'après ce qu'elle avait pu comprendre, il y avait un village tout près d'ici et la jeune fille tenait à voir à quoi ressemblait ce petit village et ce qu'elle pourrait y trouver, espérant ne pas se retrouver dans un autre endroit étrange. Enfin, même si elle maintenait que l'institut avait quelque chose de plutôt mystérieux et loin d'être normal, il y avait toujours des chances pour que cela ne soit pas la même chose du côté du village. Mais ne pouvant pas l'affirmer avant d'avoir d'abord pris le temps d'observer les lieux, la brune entreprit donc de se préparer pour la sortie, attachant pour une fois ses longs cheveux en une longue tresse, laissant tout de même une mèche lisse lui couvrir l’œil gauche. Elle n'allait certainement pas changer ses habitudes, même si cela signifiait qu'elle allait devoir changer de vie maintenant qu'elle était venue au Japon et qu'elle avait suivi le Master afin de trouver un moyen de pouvoir combler le vide qu'elle ressentait dans sa poitrine. Certes, ce vide n'avait pas disparu, du moins, l'adolescente le trouvait bien moins oppressant que quelques jours plus tôt, mais elle le ressentait encore et elle espérait que cela finirait par disparaitre une bonne fois pour toute. Même si elle ne se faisait que très peu d'espoir sur ce point: son vide ne disparaitra que lorsqu'elle aura vraiment fait son deuil de sa Grand-Mère et qu'elle aura surpassé le traumatisme de son enfance, ce qui était loin d'être gagné vu la situation.

Aussi, lorsqu'elle fut habillée et préparée pour sa sortie, Tahia se dirigea à l'extérieur du bâtiment, ne regrettant pas de s'être mise son manteau. Si le soleil était au rendez-vous malgré quelques nuages blancs, il faisait tout de même un peu froid mais rien de très sérieux contrairement à hier et c'était bien plus supportable pour la jeune fille. De plus, un très léger vent soufflait sur le chemin, faisant virevolter les cheveux de l'adolescente qui adorait cette sensation, même si elle était incapable de dire pourquoi. Peut être parce qu'elle avait l'impression d'être en liberté et que personne ne l'empêchait de pouvoir profiter de sa promenade à l'extérieur, ce qui était tellement agréable pour la brune qui ne supportait pas forcément d'être enfermée. C'est pour cette raison que, malgré son ignorance concernant les lieux dans lesquels elle se trouvait, la jeune fille avait besoin de voir et de découvrir afin de prendre connaissance de ce qu'elle devait faire et ce qu'il fallait au contraire qu'elle évite de faire. Aussi, il ne lui fallut pas très longtemps pour couvrir la distance entre l'établissement scolaire et le village et Tahia ouvrit grand ses yeux alors qu'elle arrivait à destination. Sa première pensée fut que le village était vraiment magnifique, même si ce dernier ressemblait à n'importe quel autre village dans les autres pays du monde, la jeune fille ne pouvait s'empêcher de trouver de dernier très beau. Passée la surprise, la brune reprit sa marche, observant partout autour d'elle les bâtiments qui longeaient la route et les quelques passants qui se trouvaient sur les rues. Au bout d'un petit moment de marche, elle s'arrêta devant des vitrines présentant divers articles de vêtements, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Cela lui rappela bien des souvenirs alors que son regard observait avec attention les différents vêtements pour femmes: les années qu'elle avait passées dans le centre et où elle partait très souvent avec sa Grand-Mère pour faire quelques boutiques.

Mais actuellement, ce n'était pas pour essayer ou acheter quelques vêtements que Tahia était venue ici mais plutôt pour chercher une librairie où il lui serait possible d'acheter un livre aux pages vierges, au cas où elle n'aurait plus de place dans son journal intime. Certes, celui qu'elle avait actuellement, datait déjà de son enfance mais elle ne l'avait obtenu que lorsqu'elle avait six ans et entre le fait qu'elle n'écrivait pas dessus tous les jours et ce qui lui était arrivé dans son enfance et son adolescence, elle avait encore beaucoup de place pour y écrire. Mais ne tenant pas à se retrouver par la suite sans le moindre papier, la brune préférait anticiper les choses en choisissant d'acheter un second journal. En tout cas, elle ne s'attarda que très peu sur les vitrines, se promettant tout de même de revenir y jeter un coup d’œil, même si faire les boutiques toute seule n'était pas vraiment amusant, et même la jeune fille, qui pourtant était une solitaire, ne pouvait que l'admettre. Aussi, reprit-elle ses recherches concernant la librairie, ce qui ne lui prit pas très longtemps, en même temps, existait-il des centaines de lieux où plusieurs livres étaient placés sur différentes étagères ainsi que quelques magazines et journaux. Bon, il pouvait y en avoir un certain nombre dans une ville en temps normal mais ici, c'était un village et il ne devait pas exister plusieurs librairies. L'adolescente n'hésita donc pas très longtemps et rentra à l'intérieur de la librairie, son regard s'illuminant de bonheur à la vue de tous ces livres et si elle n'avait pas son objectif en tête, elle se serait arrêtée et aurait regardé les différents livres pour voir si elle en connaissait la plupart ou si, au contraire, elle aurait droit à des nouveautés. Mais elle aurait le temps d'y penser plus tard, la priorité étant le journal à trouver.

Aussi, Tahia ne se rendit pas compte qu'elle n'était pas toute seule et que quelqu'un d'autre se trouvait près d'elle.


A la recherche d'un autre journal Tahia_10

Spoiler:

Spoiler:


Gris (OST) Part 1 & 2 - Main Theme
Savin' me (Nickelback) - Sad Theme
Mononoke Hime Theme (Ocarina)- Wind Theme
##   Sam 22 Fév 2014 - 0:36
Maria Nagao

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Maria Nagao
Inactif
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2014
Emploi/loisirs : devinez !
Humeur : vagabonde

Maria se réveilla difficilement ce matin là, sa nuit avait, une fois de plus, était peuplé de cauchemars en tout genre. C'était lassant au bout d'un moment, il lui arrivait même de ne plus dormir.
Le dortoir était encore majoritairement plongé dans les brumes du sommeil, les ronflements plus ou moins léger berçaient le soleil levant. Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre qui surplombait son lit et remarqua qu'il n'y avait pas de neige ce jour ci. Elle soupira, elle aimait énormément la neige, son blanc éclatant apportait un certain réconfort à la jeune femme. Elle traîna les pieds jusqu'aux douches qui étaient vides, quel pouvait il être ? Elle renonça à se poser la question, c'était mieux ainsi de toute façon. Elle resta quelques temps sous l'eau chaude, se moussa, nettoyant chaque parties de son corps puis ses longs cheveux bleus, et retourna sous l'eau pour retirer le savon. Quand elle se mit à entendre les voix des filles qui venaient se doucher elle se décida enfin à sortir. Elle se glissa sous une serviette et retourna à son dortoir, particulièrement mal à l'aise.
Elle enfila ses vêtements et s'installa sur son lit, regardant discrètement les gens passaient. Ils y avaient des groupes d'amis qui se déplaçaient en riant, et Maria les envia. Sa timidité l'empêchait d'être comme ça avec des gens... ce n'était pas pratique, et quand bien même elle avait réussi à se rapprocher de Ludmila, elle avait finie par s'enfuir.
Elle soupira et décida qu'il était temps de bouger. Elle enfila son long manteau sombre et se glissa dans ses bottes. Elle avait décidée de sortir, elle n'avait jamais aimée être enfermée et maintenant qu'elle était libre de sortir elle en profitait beaucoup.
Elle avait déjà fait plusieurs sortie, une au parc, une à la foret, à la bibliothèque, en gros elle commençais à connaitre les environs.
Elle laissa son instinct la guider à travers l'établissement, elle croisa des gens étranges mais fut suffisamment discrète pour que personne ne la remarque réellement. Elle ne marquerait pas les esprits en tout cas.
Elle se repérait de plus en plus facilement et très rapidement elle fut aux portes du villages, l'animation était joyeuse. Un vent frais vint soulever les longs cheveux de la novice qui frissonna. La neige n'était plus mais le vent redoublait d'effort pour l’embêter !

Elle prit une grande bouffé d'air frais et commença à se promener à travers les rues fraîches de fin d'hiver. Elle observait ce grand théâtre de bonne humeur en rêvant. Elle ne faisait attention ni à l'heurs ni à l'endroit où elle se trouvait, elle se contentait de se promener en admirant.

Ses pas la conduisirent à la librairie. Ce n'était pas un magasin immense, mais c'était suffisant. Aimant beaucoup les livres elle poussa la porte d'entré et fit quelques pas à l’intérieur. Après un échanges de sourire et de politesse avec la vendeuse elle jeta un coup d’œil aux ouvrages, des livres de toutes sortes étaient exposés. Elle prit un malin plaisir à lire les résumés de certains d'entre eux, les histoires traitaient de tout. Elle était tellement concentré sur ses découvertes qu'elle ne remarqua même pas qu'elle n'était pas la seule dans la boutique.
Elle se retourna de manière trop brusque et percuta une autre fille qui possédait une longue tresse. Elle rougit et fit quelques pas en arrières, très gênée de l'avoir bousculée ainsi, elle avait été imprudente à rêvasser au milieu d'une boutique !
Elle se mit à fixer ses pieds tout en jouant avec une mèche de cheveux bleu.

- Je suis désolée de t'avoir bousculée... je ne faisais pas suffisamment attention.



A la recherche d'un autre journal 418484jubialokser
##   Dim 23 Fév 2014 - 1:04
Tahia Makoto

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Tahia Makoto
Etoile Air Solaire
Messages : 536
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Un peu mieux, je suppose

Tahia parcourait les différents rayons de livres, certains lui étaient familiers d'autres étaient au contraire totalement inconnus et cela ne l'aida nullement à se concentrer sur sa recherche de journal intime, bien qu'elle ne soit pas sûre que l'on appelle cela de cette façon au Japon. Elle savait qu'elle pouvait toujours poser cette question à la libraire mais elle estimait pouvoir se débrouiller toute seule et si vraiment elle ne parvenait pas à trouver, elle le demanderait mais uniquement en dernier recours. Certes, il était toujours mieux de compter sur les gens dans le cas où on ne parvenait pas à trouver ce que l'on cherche mais la jeune fille était encore trop peu familiarisée avec cet endroit qu'était Terrae alors, vouloir demander de l'aide à quelqu'un, cela ne risquait pas d'arriver de sitôt. Pourtant, la brune pouvait dire sans mal qu'elle avait déjà compté sur quelqu'un et c'était durant la période où elle avait habité dans le centre de sa Grand-Mère et autant dire qu'après qu'elle se soit habituée aux gens, elle n'avait plus rien de la petite fille timide et renfermée, elle était au contraire d'une grande gentillesse, souriante et très attentive envers les autres. Elle avait appris à faire confiance et à s'ouvrir un peu plus aux autres, même si elle n'avait jamais réussi à raconter ce qui lui était arrivé par le passé mais cela, personne ne le lui avait vraiment reproché et on respectait son choix de conserver son silence sur ces faits. Mais à présent qu'elle se retrouvait dans un lieu qui lui était totalement inconnu, où elle ne possédait pas le moindre repère et où elle ne connaissait personne, autant dire que la timidité et l'isolement de l'adolescente étaient revenus en un rien de temps et cela risquait de durer un moment. Et même si les choses s'étaient légèrement calmées la veille de son arrivée, la jeune fille savait qu'elle allait avoir beaucoup de mal à vraiment s'intégrer même si rien ne garantissait qu'elle n'en était pas capable.

Tellement occupée dans ses pensées, Tahia ne revint à la réalité que lorsqu'elle se fit bousculer et elle ne dut son salut en se tenant à une étagère, faisant par la même occasion tomber deux ou trois livres, que la jeune fille ne remarqua pas tout de suite, trop occupée à voir qui l'avait percutée. Et la réponse ne tarda pas à arriver lorsqu'elle vit qu'il s'agissait d'une autre fille de son âge, un peu plus petite qu'elle en taille mais qui était plutôt jolie. En fait, l'adolescente aurait pu la comparer à une de ces nombreuses poupées qu'elle adorait regarder dans les vitrines des magasins de vendeurs de poupées lorsqu'elle était plus jeune et qu'elle vivait encore en France. Elle avait toujours rêvé d'en avoir une mais comme ces dernières étaient plutôt fragiles, il valait mieux éviter d'en prendre une, sachant qu'elle se retrouverait cassée au bout de quelques jours à peine et même si cela avait attristé la brune, elle avait accepté ce choix et n'avait plus insisté. Alors autant dire qu'en voyant l'autre fille, Tahia fut plus intriguée qu'énervée d'avoir été bousculée, pour une fois que ce n'était pas elle qui rentrait dans quelqu'un, quoique vu comment elle était déconnectée de la réalité, elle aurait percuté quelqu'un qui se trouvait dans la librairie d'une manière ou d'une autre. Aussi, elle continua d'observer l'adolescente, cette dernière ayant d'ailleurs baissé les yeux vers le sol, elle avait eu le temps de voir que ces derniers étaient de couleur bleus, tandis que la jeune fille triturait, plus qu'elle ne jouait en fait, une longue mèche de cheveux, elle aussi de couleur bleu. En fait, tout chez cette fille était bleu, à l'exception de la couleur de sa peau heureusement, il ne fallait pas non plus exagérer. En tout cas, il y avait là tout pour que quelqu'un la remarque et Tahia était sûre maintenant qu'elle serait capable de la reconnaitre, peu importe où elle se trouvera désormais, c'était sur et certain maintenant.

Par la suite, après que l'adolescente aie fini son petit examen, l'inconnue avait prit la parole d'une voix plutôt timide et qui rappela quelque peu à la brune son propre comportement lorsqu'elle se retrouvait en général face à une personne étrangère et elle ne put s'empêcher de sourire un peu à cette pensée. La fille bleutée s'excusa de l'avoir bousculé et qu'elle n'avait pas fait attention, chose que Tahia ne pouvait qu'admettre vu comment elles s'étaient percutées mais bon, du moment que cela n'en résultait pas d'un membre cassé et juste d'un bleu ou d'une égratignure, on n'allait pas en faire toute une histoire, du moment que cela se finissait par des excuses. Alors, pour essayer de rassurer son étrange interlocutrice, l'adolescente laissa échapper un petit rire amusé avant de lui dire:

" Rassure toi, je ne faisais pas plus attention que toi, on peut même dire que si tu ne m'avais pas bousculée un peu, je serai surement restée plantée comme une idiote devant cette étagère alors que ce que je cherche ne s'y trouve pas. Par contre, il va vraiment falloir que je fasse disparaitre cette maudite maladresse parce que deux fois que je bouscule quelqu'un alors que je ne viens d'arriver que depuis hier, ça commence à être effrayant. Au fait, comment tu t'appelles? Moi, c'est Tahia Makoto et ne t'inquiète pas, je ne mors pas, du moins pas pour ce genre de chose. "

Tahia avait dit cela tout en se baissant pour récupérer les livres qui étaient tombés au sol et elle en profita pour les ranger à leur place d'origine, veillant par la même occasion à ce qu'ils n'aient pas été abimés dans la chute. Les livres étant surement ce qu'elle considérait comme le plus sacré, la jeune fille n'apprécierait donc pas qu'on les abime, même si ce n'était pas de manière volontaire. Sa tâche ainsi accomplie, elle se tourna de nouveau vers la seconde fille qui n'avait pas encore pris la parole et la brune espérait juste qu'elle lui répondrait.


A la recherche d'un autre journal Tahia_10

Spoiler:

Spoiler:


Gris (OST) Part 1 & 2 - Main Theme
Savin' me (Nickelback) - Sad Theme
Mononoke Hime Theme (Ocarina)- Wind Theme
##   Dim 23 Fév 2014 - 12:48
Maria Nagao

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Maria Nagao
Inactif
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2014
Emploi/loisirs : devinez !
Humeur : vagabonde

La jeune femme en face d'elle lâcha un rire léger, qui en premier temps surpris la novice bleu, elle releva la tête pour regarder son interlocutrice et fut surprise de remarquer qu'elle devait à peu près avoir son age. Elle s'efforça de sourire en réponse au rire de celle qu'elle venait de bousculer.

" Rassure toi, je ne faisais pas plus attention que toi, on peut même dire que si tu ne m'avais pas bousculée un peu, je serai surement restée plantée comme une idiote devant cette étagère alors que ce que je cherche ne s'y trouve pas. Par contre, il va vraiment falloir que je fasse disparaître cette maudite maladresse parce que deux fois que je bouscule quelqu'un alors que je ne viens d'arriver que depuis hier, ça commence à être effrayant. Au fait, comment tu t'appelles? Moi, c'est Tahia Makoto et ne t'inquiète pas, je ne mors pas, du moins pas pour ce genre de chose. "

La dénommait Tahia Makoto avait parler tout en ramassant les livres qui avait chuté, aidée par Maria qui n'aurait pas aimée la regarder faire seule. Elle prit moins de précaution quand elle les rangea, elle aimait la lecture évidemment mais si un livre était légèrement abîmé ça ne la dérangeait pas vraiment.
Leur tache étant finit les deux jeunes femmes ne dirent rien une minute. Maria en profita pour dévisager celle qui était en face d'elle, elle était plus grande qu'elle, d'au moins cinq centimètre si ce n'est plus. Elle était vraiment très belle, ses cheveux étaient châtains presque blond coiffaient dans une longue tresse dont une mèche cachait l'un de ses beaux yeux bleus turquoises.
Maria se demanda un instant si elle n'était pas une mannequin ou quelque chose comme ça, car elle en avait l'air. Grande et mince, elle avait le physique approprié. Comprenant que son interlocutrice attendait une réponse elle rougit et détourna le regard, elle l'avait fixé sans s'en rendre compte et ça la mettrait mal à l'aise.

- Je... Je m'appel Maria... Moi aussi, c'est la deuxième fois que je me cogne à quelqu'un, peut être que je devrais arrêter de rêver quand je marches...

Elle se força à diriger son regard vers son interlocutrice et fit un sourire plutôt timide. Encore une fois elle avait passé son nom sous silence, ça devenait une habitude, bonne ou mauvaise, ça dépendait uniquement du point de vue. Elle avait honte d'avoir à le porter encore, alors le dévoiler à tout le monde n'était pas du tout dans ses plans. Elle préférait le cacher.
Elle avait un défaut, la curiosité, et la mèche qui cachait un œil de la jeune femme en face d'elle l'intriguait, mais elle ne l'aurait jamais avouée.

H.R.P.:



A la recherche d'un autre journal 418484jubialokser
##   Lun 24 Fév 2014 - 13:07
Tahia Makoto

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Tahia Makoto
Etoile Air Solaire
Messages : 536
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Un peu mieux, je suppose

Tahia vit la jeune fille sourire un peu, en réponse à son rire et à ses paroles, ce qui amusait un peu plus la brune qui se demandait si sa jeune interlocutrice était timide par nature ou si cette dernière avait développé ce sentiment au fil des années suite à quelque chose. Comment savoir, surtout qu'elle même avait ce même problème, bien qu'il soit un peu moins prononcé et qu'elle se comportait différemment lorsqu'elle se retrouvait en présence de filles qu'en présence de garçons, elle avait été davantage habituée à se retrouver avec des femmes tandis que les hommes lui avaient, pour beaucoup, inspirée une sainte horreur. Non pas qu'elle mettait tous dans le même panier après ce qui lui était arrivé mais elle n'arrivait pas à se résoudre à leur faire entièrement confiance et pour la jeune fille, faire confiance à une personne équivalait à parler de son passé, ce qu'elle n'avait encore jamais fait. Du moins, elle en avait fait une petite référence à Hisméria lorsqu'elle avait parlé avec lui mais elle doutait qu'il sache vraiment ce qui était arrivé à l'adolescente donc elle ne se faisait que très peu de soucis là-dessus et n'était donc pas inquiète que quelqu'un sache ce qu'elle avait vécu. Quoiqu'il en soit, l'étudiante qui se trouvait en face d'elle lui paraissait plutôt sympathique et la brune doutait qu'une personne timide puisse être quelqu'un de foncièrement mauvais donc pourquoi n'essaierait-elle pas de parler un peu avec une autre personne? Hier encore, elle avait engagé la conversation avec deux garçons dont le caractère s'est révélé bien différent l'un de l'autre mais elle n'avait encore jamais adressé la parole à une fille et c'était l'occasion pour elle de pouvoir enfin discuter avec une personne appartenant au même sexe qu'elle. Et puis, ce ne serait surement pas tous les jours que l'on verrait l'adolescente aussi à l'aise à parler avec quelqu'un, surtout s'il s'agit d'une parfaite inconnue.

Par la suite, Tahia avait remarqué que la jeune fille aux cheveux bleus l'avait un peu aidé à ranger les livres qui étaient tombés au sol, une autre amoureuse des livres visiblement, c'est du moins ce qu'elle espérait, elle qui adorait lire tout ce qui lui était inconnu. Par la suite, il s'en était suivi d'un silence qui aurait pu devenir gênant s'il avait duré très longtemps mais il s'était juste écoulé une petite minute durant laquelle, la brune avait vu l'adolescente la détailler à son tour, sans que cette dernière ne s'en rende vraiment compte, au moins toute trace de timidité l'avait quittée pendant un instant et c'était bien mieux comme ça. Cependant, cela ne dura pas longtemps et la bleutée avait fini par se rendre compte qu'elle regardait un peu trop et que Tahia attendait toujours une réponse de sa part, ce qui était loin de déranger cette dernière d'un côté, mais elle ne put retenir un léger soupir en voyant la seconde étudiante rougir et détourner rapidement les yeux. Bon sang, elle n'allait pas se faire manger non plus, ni se faire mordre, ça la brune le gardait surtout pour les garçons si jamais elle tombait sur des mecs qui ne lui plaisaient aucunement et qu'elle tenait à ne pas revoir, plus pour leur sécurité que pour la sienne. Enfin, on n'en était pas encore à ce point et la bleutée finit par prendre la parole, bredouillant presque tellement elle était mal à l'aise mais l'adolescent put entendre que son interlocutrice s'appelait Maria et que visiblement, elle aussi venait de se cogner pour la deuxième fois à quelqu'un et qu'il serait temps qu'elle arrête de rêver quand elle marche. Oh, il fallait croire qu'elles avaient exactement le même problème, à savoir de rêvasser un peu trop et de ne plus faire attention à ce qui les entoure, au moins Tahia ne se sentait plus aussi seule tout à coup, elle qui pensait qu'elle était bien la seule à avoir ce souci.

Visiblement non et étrangement, la jeune fille se disait qu'elle allait surement bien s'entendre avec cette Maria, bien que cette timidité de la part de la bleutée n'allait pas toujours être facile à faire disparaitre pour quelques minutes. Enfin, chaque chose en son temps et elles ne se connaissaient pas donc autant faire les choses dans l'ordre, qui permettrait à Tahia de pouvoir se faire une copine dans cet institut. Voulant engager une nouvelle fois la conversation, la brune reprit la parole, d'une voix plutôt enjouée, mais pas trop non plus, histoire de ne pas effrayer la jeune Maria:

" Bon, eh bien Maria, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à me cogner aux gens à cause de mes rêveries ou à force de regarder le sol et pas devant moi. Heureusement que ce n'est que la deuxième fois et que c'est tombé sur toi et non sur quelqu'un de plus impulsif, je ne m'imagine même pas le résultat. Enfin, je crois que c'est pas le moment d'énumérer les personnes qu'on a dû percuter, tu te trouves das l'institut depuis longtemps? Vu que je ne suis là que depuis hier soir, je n'ai pas eu le temps de visiter l'extérieur donc je ne connais pas très bien cet endroit. Ça te dérangerait de me faire visiter et au passage, tu sais où je pourrais trouver...un journal intime? "

Sur le coup, Tahia était plutôt gênée de parler d'un journal intime. Certes, elle savait qu'elle ne devait pas être la seule fille à en avoir un mais cela restait plutôt gênant pour elle de poser la question à quelqu'un. Soit parce qu'elle craignait qu'on lui pose des questions dont elle n'aurait pas envie de répondre, soit parce qu'elle ne voulait pas qu'on lui fasse des remarques du fait de son âge alors que les journaux intimes étaient plutôt pour les petites filles. Alors autant dire que là, actuellement, la brune aurait plutôt préféré chercher d'elle même au lieu de poser la question mais au point où elle en est, cela risquait de durer des heures et elle tenait tout de même à visiter le reste des lieux plutôt que de rester dans la librairie toute la journée, même si ce n'était pas vraiment un problème pour elle vu qu'elle adorait lire. Croisant les bras contre sa poitrine, l'adolescente détourna un instant le regard, ses joues ayant surement pris une petite teinte rose même si elle espérait que cela ne serait pas trop voyant et qu'on ne lui dise rien là-dessus, sinon ça risquait vraiment d'empirer.


[HRP: T'inquiète pas, tant que j'arrive à répondre, tout va bien et tes réponses sont très bien ^^]


A la recherche d'un autre journal Tahia_10

Spoiler:

Spoiler:


Gris (OST) Part 1 & 2 - Main Theme
Savin' me (Nickelback) - Sad Theme
Mononoke Hime Theme (Ocarina)- Wind Theme
##   Lun 24 Fév 2014 - 14:18
Maria Nagao

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Maria Nagao
Inactif
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2014
Emploi/loisirs : devinez !
Humeur : vagabonde

Après un court instant de silence elle reprit la parole, sa voix semblait enjouée, et bien qu'elle eut craint d'effrayer la novice bleu ce fut bien l'inverse qui se produisit.

- Bon, eh bien Maria, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à me cogner aux gens à cause de mes rêveries ou à force de regarder le sol et pas devant moi. Heureusement que ce n'est que la deuxième fois et que c'est tombé sur toi et non sur quelqu'un de plus impulsif, je ne m'imagine même pas le résultat. Enfin, je crois que c'est pas le moment d'énumérer les personnes qu'on a dû percuter, tu te trouves das l'institut depuis longtemps? Vu que je ne suis là que depuis hier soir, je n'ai pas eu le temps de visiter l'extérieur donc je ne connais pas très bien cet endroit. Ça te dérangerait de me faire visiter et au passage, tu sais où je pourrais trouver...un journal intime?

Etant légèrement plus à l'aise Maria se permit de lui sourire en hochant la tête. Un journal intime, il lui semblait en avoir vue un quand elle était venue acheter des vêtements et quelques affaires à sa première semaine. Elle n'en avait jamais eut, de journal intime. Pourtant on ne lui avait jamais interdit, ni à l'orphelinat ni quand elle était chez ses bourreaux. Elle n'avait jamais vue d'utilité à en avoir, elle avait préférée garder ses pensés secrètes jusqu'au bout, et puis ceux qui l'avaient adoptés ne se seraient pas gênés pour lire ce qu'elle y inscrivait, et la punition aurait pue être horriblement douloureuse si elle avait osé se plaindre sur du papier. Mais peut être que maintenant elle pouvait y songer, avoir un journal et y écrire tout les supplices qu'elle avait eut à subir pourrait être profitable, peut être parviendrait elle enfin à mettre de coté ce passage de sa vie.
Elle vit son interlocutrice croiser les bras en détournant le regard, elle put même remarquer que ses joues étaient plus rose que l'instant d'avant. Elle hésita un instant, ayant peur de toucher la jeune fille alors qu'elles venaient juste de se rencontrer puis déposa délicatement sa main sur le bras de la seconde novice.

- Je suis là depuis un certain temps maintenant... Je sais où trouver des journaux... Lui dit elle de sa voix habituellement faible.

Devait elle aussi en chercher un ? Devait elle réellement écrire ses mésaventures ? Du moins est ce que ça allait l'aider à quelque chose où juste la ridiculisé si quelqu'un le lisait ?
Elle la saisit doucement par le bras comme le ferait certainement une amie et l'attira hors de la librairie en saluant poliment la vendeuse quand elle sortit. Elle n'avait jamais eut le temps de parcourir les étalages de ce magasin là, or elle savait une boutique d'accessoires non loin de là offrait un grand choix de journaux intimes.

- Moi aussi j'en cherche un... Dit elle finalement en l'emmenant à la boutique.

Oui, il fallait qu'elle le fasse, ça ne pouvait pas être une mauvaise chose après tout, si elle le gardait caché.
Elle poussa la porte d'entré et la guida jusqu'à un grand étalage de livre, mais ce n'était pas de simple livre. Ils étaient tous vierges, ils étaient tous des journaux intimes prêt à être utilisé.
Elle se détacha de la brune et parcourut l'étalage des yeux jusqu'à ce qu'elle trouve un petit carnet qui semblait possédait un nombre incalculable de page. Bien qu'il soit épais il n'était pas bien grand et tiendrait facilement dans un sac ou sous un oreiller. Il était entouré d'une lanière de cuir qui l'empêchait de s'ouvrir. Elle le trouvait parfait, sans une seule hésitation elle le prit dans ses mains avant de se tourner vers Tahia.

- Tu en trouves un à ton gout ? Je te ferais un peu visiter après...



A la recherche d'un autre journal 418484jubialokser
##   Mar 25 Fév 2014 - 16:41
Tahia Makoto

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Tahia Makoto
Etoile Air Solaire
Messages : 536
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Un peu mieux, je suppose

Ce n'était pas tous les jours que l'on verrait Tahia gênée comme cela mais il y avait des fois où cette dernière perdait le peu d'assurance qu'elle pouvait avoir de temps à autre et redevenait la jeune fille timide et plutôt solitaire qu'elle avait toujours eu l'habitude d'être. Et il avait fallu pour cela qu'elle ose poser la question concernant les journaux intimes, sachant qu'elle ignorait comment la jeune Maria allait réagir par rapport à sa demande. Cette dernière allait-elle se moquer d'elle à cause de sa demande ou bien serait-elle plutôt surprise? Dans les deux cas, la brune serait vraiment gênée sauf que sa réaction suivante dépendrait vraiment de ce que lui répondrait la bleutée. En attendant, elle remarqua tout de même que l'autre étudiante paraissait un peu plus à l'aise et encore une fois, il y avait un peu moins de timidité, ce qui plus quelque peu à l'adolescente, bien que sa propre gêne empêchait clairement de le voir. Mais elle espérait tout de même qu'on ne lui pose pas de question sur la raison pour laquelle elle recherchait un journal intime et si c'était la première fois qu'elle voulait s'en offrir un. Il n'y aurait eu aucune réponse de toute façon et la jeune fille serait certainement partie de la librairie, un point c'est tout. Mais malgré tout, cela n'aurait pas dérangé tant que cela la brune si jamais Maria lui avait posé la question, bien qu'elle ne sache pas vraiment pourquoi. Peut être parce qu'il s'agissait aussi d'une fille, que l'étudiante était plutôt timide et réservée donc pas le genre de personne qui irait tout rapporter à qui que ce soit et qu'elle avait l'air d'une personne qui était tout sauf quelqu'un de potentiellement méchant. Oui, c'était surement des raisons valables et qui pourraient justifier la raison pour laquelle elle accepterait de faire un petit peu confiance à la fille aux longs cheveux bleu océan.

D'ailleurs, cette dernière venait de poser sa main sur le bras de Tahia, la jeune fille se tendant légèrement à ce contact dont elle ne s'attendait pas sur le coup, la forçant à se tourner vers Maria qui lui expliqua qu'elle était là depuis un certain temps maintenant et qu'elle savait où trouver des journaux. Le tout avait été prononcé d'une petite voix que la brune parvenait tout de même à entendre et cela lui avait permis de comprendre qu'elle venait de trouver une petite aide en demandant finalement à l'étudiante où chercher. Qui plus est, l'adolescente se retrouva rapidement tirée hors de la librairie, ayant tout juste le temps de saluer la vendeuse par politesse, et dut suivre par la même occasion la bleutée qui l'entrainait dans la rue en la tenant par le bras. Par la suite, elle entendit cette dernière lui dire qu'elle aussi en cherchait un et cela eut tôt fait d'attirer l'attention de la brune au moment même où elles arrivaient toutes les deux devant une boutique, d'accessoires d'après les différents produits qu'elle parvenait à voir dans la vitrine. Mais elle ne vit pas le moindre article montrant qu'il y avait des journaux à vendre ici. Mais se souvenant qu'elle n'avait jamais mis les pieds ici alors que Maria connaissait déjà les lieux, la brune fit tout de même confiance au choix de sa camarade et ne fit pas le moindre commentaire, jusqu'à ce qu'elles entrent enfin à l'intérieur de la boutique. Par la suite, elle fut menée jusqu'à une grande étagère où elle put voir enfin, à sa plus grande joie, une quantité étonnante de livres vierges, tous étant présentés de manière différentes, certains étaient personnalisés d'autres présentaient une simple couverture qu'il est possible de décorer suivant son envie. Mais ce qui était sûr, c'est que tous ces journaux possédaient une grande quantité de pages et l'adolescente pouvait être certaine qu'elle n'allait pas en manquer avant un bon bout de temps.

Par la suite, Tahia laissa Maria faire son choix la première et en profita pour commencer à inspecter les différents choix en attendant que cela soit son tour. Elle avait déjà une idée de ce qu'elle voulait comme journal, après rien ne garantissait qu'elle trouverait ce qu'elle cherchait mais vu tous les articles qui lui étaient proposés, elle n'allait pas se plaindre de ne pas trouver son bonheur là-dedans. L'adolescente tenait à avoir un journal qui ressemblait un peu à celui qu'elle avait toujours actuellement mais elle souhaitait que le nouveau ressemble quelque peu à ceux qui lui étaient souvent décrits dans les livres d'aventure qu'elle adorait tant. Son attente ne fut pas bien longue et la jeune fille dut interrompre sa recherche lorsqu'elle vit la bleutée se tourner vers elle, tenant dans ses mains un petit journal entouré d'une lanière de cuir, et lui demander si elle en avait trouvé un à son goût et qu'elle lui fera visiter le village après. La brune reposa à nouveau son regard sur l'étagère et très vite, elle s'arrêta sur quelques uns d'entre eux: c'était quatre journaux de couleur différente mais qui arboraient la même chose. Ils avaient la forme de carnet de voyage, avec une boussole indiquant les différents points cardinaux tandis qu'une fine lanière le retenait fermé avec un petit gouvernail et une ancre retenus à chaque extrémité de la lanière. Pour la jeune fille, il n'y avait pas le moindre doute, c'était exactement ce qu'il lui fallait, bien qu'aucun des quatre journaux n'étaient de couleur noire. Elle s'avança finalement puis fut obligée de s'étirer légèrement pour les atteindre et attrapa celui à la couverture marron foncé et observa un petit moment l'intérieur pour se rendre compte que les pages étaient retenues par une intercalaire, ce qui n'était pas plus mal finalement, au moins elle n'aurait pas trop de soucis à écrire.

Après quoi, elle referma le carnet avant de se tourner vers Maria à qui elle afficha un grand sourire avant de lui dire:

" Je l'ai enfin trouvé, ça y est. Merci de m'avoir montré où c'était car je pense que j'en aurai eu pour des heures avant de tomber sur cette boutique, et encore, je suis même pas sûre que j'aurai pensé à chercher ici. C'est la première fois que tu t'achètes un journal intime? "

Maudite curiosité... Tahia ne pouvait vraiment pas s'en empêcher, franchement. Cela ne la regardait pas et c'était la vie privée de Maria donc elle n'avait pas à lui poser ce genre de questions. Donc elle ne risquait pas de mal réagir si jamais la bleutée refusait de répondre, elle comprendrait même très bien que cette dernière préfère ne rien dire. Enfin, c'était à elle de voir.

[HRP: Le lien concernant l'image du fameux journal intime : http://www.aliexpress.com/item-img/4-colors-available-2013-Vintage-Leather-Journal-Notebook-Spiral-Memo-Pad-Ring-Binder-Diary-Book-18x14cm/1160186903.html ]


A la recherche d'un autre journal Tahia_10

Spoiler:

Spoiler:


Gris (OST) Part 1 & 2 - Main Theme
Savin' me (Nickelback) - Sad Theme
Mononoke Hime Theme (Ocarina)- Wind Theme
##   Mer 26 Fév 2014 - 22:10
Maria Nagao

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Maria Nagao
Inactif
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2014
Emploi/loisirs : devinez !
Humeur : vagabonde

Tahia se rapprocha des étagères et due s'étirer pour réussir à saisir l'un des journaux. C'était un magnifique petit journal marron également fermé par une lanière de cuir. Il avait un symbole en son centre, une petite encre et un gouvernail pendaient à ses lacets. Alors que son interlocutrice regardait l’intérieur Maria en profita pour l'admirer, il était vraiment joli.
C'est alors que son regard rencontra un tout autre petit cahier, elle reposa doucement le précédent à sa place et le saisit. Il était assez spécial et recouvert de dessins étranges rappelant de la sorcellerie. Il était parfait. Elle savait que si elle restait ici elle risquait d'avoir des pouvoirs étranges, alors si son journal faisait penser à celui d'une sorcière c'était amusant. Il était de couleur gris et recouvert de cercle noir, celui du centre possédait une étrange étoile, celui en dessous les signes astrologiques et deux autres la lune et le soleil.
Journal de Maria:
Finalement décidée à prendre ce carnet là, son regard croisa celui de la brune qui souriait auquel elle répondit timidement.

- Je l'ai enfin trouvé, ça y est. Merci de m'avoir montré où c'était car je pense que j'en aurai eu pour des heures avant de tomber sur cette boutique, et encore, je suis même pas sûre que j'aurai pensé à chercher ici. C'est la première fois que tu t'achètes un journal intime?

Les joues de Maria virèrent au rouge, était ce honteux d'avouer que c'était son premier ? Qu'elle n'en avait jamais eut et qu'à son âge elle souhaitait en avoir ? Elle trouvait que ça pouvait faire immature, ou caprice, elle passerait certainement pour une adolescente rebelle qui s'achetait un journal juste parce qu'elle n'en avait jamais eut... moui, c'était peut être un peu trop, mais ses réflexions étaient souvent ainsi, peu réaliste ou justement trop.
Elle baissa le regard, serrant son nouveau journal contre sa poitrine.

- O-Oui, c'est mon premier... Je n'avais jamais eut l'occasion jusqu'ici et... peut être que ça me ferait du bien d'écrire... ça.

Elle se mordit la lèvre inférieure, elle avait hésitait et finalement n'avait pas eut le courage de dire ce qu'elle voulait écrire - en l’occurrence les souffrances de son passé - elle l'avait remplacer par le simple mot "ça" espérant que la jeune femme en face d'elle ne serait pas trop curieuse. Sans se laisser questionner d'avantage elle saisit de nouveau la fille par le bras, avec autant de crainte et de douceur que la première fois, et l'emmena jusqu'à la caisse de manière bien plus calme que la première fois.
Elles y arrivèrent et la novice aux cheveux bleus passa en première, payant son journal qu'elle glissa dans un sac pour que personne d'autre ne puisse le voir, seule Tahia devait être au courant de l’existence de ce carnet.
Elle lui fit d'ailleurs un sourire un peu gênée dès qu'elle eut à son tour acheté son journal.

- Cet achat pourrait être notre secret ? Je ne tiens pas à ce que ça se sache...

Elle écouta sa réponse puis fit signe d’au revoir à la vendeuse, commençant à sortir du magasin.

- Toi, c'est ton premier ? Se décida-t-elle finalement à demander.



A la recherche d'un autre journal 418484jubialokser
##   Jeu 27 Fév 2014 - 16:31
Tahia Makoto

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Tahia Makoto
Etoile Air Solaire
Messages : 536
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Un peu mieux, je suppose

Pendant qu'elle s'était occupée de vérifier l'intérieur du journal intime, Tahia n'avait pas remarqué que Maria avait entretemps fait un tout autre choix de journal et ce ne fut que lorsqu'elle avait de nouveau posé son regard sur la bleutée qu'elle avait vu un tout autre petit journal mais qu'elle trouva vraiment beau. Il lui faisait penser à un de ces nombreux grimoires destinés à la sorcellerie et autant dire qu'il était vraiment bien fait, avec le pentacle noir au centre de la couverture tandis qu'un plus petit pendait au lacet noir qui gardait le livre fermé, ainsi que la présence des signes astrologiques et des astres solaire et lunaire. Oui, c'était vraiment un très bon choix et la jeune fille se dit que vraiment, sa camarade devait sans doute adorer les livres à tendance fantastique, exactement comme elle, bien que cela soit pour l'instant les livres d'aventure qui occupaient son temps. Par la suite, après qu'elle ait demandé à l'étudiante si c'était son tout premier journal, la brune regretta quelque peu sa demande après que l'adolescente aux cheveux bleus se soit mise à rougir, de gêne ou de honte elle ne pouvait pas le savoir. Elle pouvait comprendre la gêne mais il n'y avait aucune honte à avoir là-dessus. Certaines personnes sont habituées à écrire depuis l'enfance donc elles n'en sont pas à leur premier journal mais d'autres n'ont pas forcément cette chance, c'est pour cela que la brune n'était pas en droit de juger qui que ce soit car suivant le passé de la personne, écrire ce que l'on ressentait, ce que l'on a vu ou entendu n'était pas forcément une très bonne chose et vouloir écrire son ressentie pouvait être dangereux. Cela n'avait pas été son cas étant donné que c'était depuis l'orphelinat qu'elle écrivait et personne ne lui avait jamais empêchée de le faire, on l'y incitait au contraire pour qu'elle puisse s'exprimer.

Alors qu'elle vit Maria baisser un peu la tête en serrant le cahier contre elle, Tahia entendit cette dernière lui confirmer que c'était son premier journal et qu'elle n'avait jamais eu l'occasion d'en avoir un jusqu'à présent. En l'entendant dire que cela lui ferait surement du bien d'écrire, la brune ne put que hocher légèrement la tête, comprenant parfaitement ce qu'elle avait voulu lui dire mais elle ne lui en demanda pas plus, elle n'en eut de toute façon pas l'occasion. L'étudiante l'avait emmenée jusqu'à la caisse pour payer leurs achats, la jeune fille remarquant que Maria avait rapidement caché son petit cahier sitôt qu'elle eut passé son achat et la brune se demandait vraiment ce qui avait pu arriver à la bleutée pour qu'elle n'ait pas le droit à un journal et qu'elle tienne à ce que cela ne se sache pas. Mais elle évita tout commentaire et paya à son tour son nouveau journal, ne cachant pas le sien contrairement à sa camarade, sans doute parce qu'elle ne craignait que quelqu'un la voit avec et puis, il n'y avait rien dans ce carnet là donc que quelqu'un le voit ou essaye de lire son contenu ne lui faisait ni chaud ni froid. Mais elle écouta attentivement lorsque l'adolescente lui demanda si cela pouvait rester leur secret car elle ne voulait pas que cela se sache, la brune hochant la tête avant de lui dire.

" Je te le promets, ça restera notre secret, je ne suis pas du genre à aller raconter à tout le monde ce genre de chose. C'est ta vie privée, ça ne regarde personne d'autre. "

Après quoi, Tahia salua à son tour la vendeuse et suivit Maria qui commençait à sortir du magasin puis, alors qu'elles étaient maintenant à l'extérieur, la bleutée lui demanda alors si pour elle aussi, c'était son tout premier journal. La brune s'autorisa un petit temps de réflexion, non pas qu'elle ne savait quoi lui répondre mais elle aurait aimé aborder le sujet du journal, sans que cela ne gêne à nouveau sa camarade et elle devait avouer qu'elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec elle. Aussi, l'adolescente se contenta de dire d'une voix plutôt amusée mais aussi pensive:

" Non, c'est le deuxième journal que j'achète. J'étais très jeune quand on m'a offert mon premier journal, je devais avoir sept ans à peu près et c'était surtout pour que je puisse enfin m'exprimer comme je le souhaite, c'était ce que les adultes m'incitaient à faire, en tout cas. Là, j'ai voulu en prendre un autre parce que je vais être bientôt à court de pages donc le prévoir à l'avance est toujours mieux, surtout si on a des choses à raconter qu'on a besoin d'exprimer. C'est ce qui est bien quand tu as un journal avec toi, c'est limite s'il ne devient pas un peu ton confident lorsque tu n'oses pas dire aux autres ce que tu ressens et ce que tu penses, que cela soit par peur ou par timidité. Ce n'est peut être pas forcément le mieux car cela t'empêche de vouloir forcément te fier aux autres mais au moins, tu te sens soulagée d'un poids car tu as pu t'exprimer à ta façon et toi seul sait ce que tu as écrit et personne ne doit le savoir, sauf si c'est toi même qui accepte de le montrer... C'est comme cela que ça marche avec un journal, tu sais? Même si c'est avant tout ton petit coin à toi seule. "

Tahia avait dit ces dernières paroles en regardant Maria et lui adressa un petit sourire amusé, bien qu'un peu embarrassée d'avoir autant parlé et de s'être exprimée ainsi. Aussi, détourna-t-elle rapidement la conversation sur un autre sujet:

" Bon, tu me montres un peu le village? "


A la recherche d'un autre journal Tahia_10

Spoiler:

Spoiler:


Gris (OST) Part 1 & 2 - Main Theme
Savin' me (Nickelback) - Sad Theme
Mononoke Hime Theme (Ocarina)- Wind Theme
##   Jeu 27 Fév 2014 - 19:59
Maria Nagao

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Maria Nagao
Inactif
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2014
Emploi/loisirs : devinez !
Humeur : vagabonde

- Je te le promets, ça restera notre secret, je ne suis pas du genre à aller raconter à tout le monde ce genre de chose. C'est ta vie privée, ça ne regarde personne d'autre.

Lui répondit elle alors que la novice bleu faisait signe à la vendeuse, ce que Tahia fit peu de temps après. Elles sortirent silencieusement de la boutique, Maria était vraiment contente d'avoir rencontré Tahia, elle prit d'ailleurs la résolution de se montrer moins réservée avec elle. Comment se faire des amis si elle restait toujours aussi peu amicale avec les autres ?
Alors elle lui demanda si elle aussi c'était son premier, mais son interlocutrice ne répondit pas tout de suite, elle parut réfléchir à sa question, ce qui troubla un peu la novice bleu. Mais finalement ses doutes s'envolèrent alors qu'elle annonçait d'une voix amusée bien que pensive :

- Non, c'est le deuxième journal que j'achète. J'étais très jeune quand on m'a offert mon premier journal, je devais avoir sept ans à peu près et c'était surtout pour que je puisse enfin m'exprimer comme je le souhaite, c'était ce que les adultes m'incitaient à faire, en tout cas. Là, j'ai voulu en prendre un autre parce que je vais être bientôt à court de pages donc le prévoir à l'avance est toujours mieux, surtout si on a des choses à raconter qu'on a besoin d'exprimer. C'est ce qui est bien quand tu as un journal avec toi, c'est limite s'il ne devient pas un peu ton confident lorsque tu n'oses pas dire aux autres ce que tu ressens et ce que tu penses, que cela soit par peur ou par timidité. Ce n'est peut être pas forcément le mieux car cela t'empêche de vouloir forcément te fier aux autres mais au moins, tu te sens soulagée d'un poids car tu as pu t'exprimer à ta façon et toi seul sait ce que tu as écrit et personne ne doit le savoir, sauf si c'est toi même qui accepte de le montrer... C'est comme cela que ça marche avec un journal, tu sais? Même si c'est avant tout ton petit coin à toi seule.

Pendant son récit Maria ne l'avait pas lâchée des yeux, elle avait affiché un petit sourire intéressé. Les paroles de Tahia avaient été très instructive à bien des plans et elles avaient aussi confirmés certaines pensées de la novice bleu. Les deux jeunes filles se sourirent avant que Tahia ne décide de changer de sujet.

- Bon, tu me montres un peu le village?

Elle hocha la tête, un peu brusquement, en affichant son plus beau sourire.

- Je ne connais pas l'endroit par cœur, mais j'ai déjà été dans la bibliothèque, le parc, j'ai entendue parler d'un cirque et aussi il y a une grande foret pas loin...

La parc avait été le première lieu qu'elle avait visité, et les souvenirs qui lui en restaient l'a bouleversait toujours autant, elle avait apprit beaucoup de chose sur l'institut à ce moment là, Olivia lui avait expliquée et montré beaucoup de chose, ce qui avait fortement perturbé la pauvre Maria qui ne s'attendait pas du tout à ça. La bibliothèque n'avait pas été un moment simple non plus, mais elle préféra ne pas y penser, c'était assez étrange comme ça.
Elle prit la main de son interlocutrice et la guida en entretenant une conversation plutôt banale. Elle arrivèrent devant la bibliothèque, ayant remarquée que la jeune fille avait l'air de beaucoup aimer les livres c'était le premier lieu qu'il fallait lui présenter, du moins c'est ce que pensait Maria.
Elle entra, laissant son manteau au bibliothécaire qui l'accueillit avec un sourire et le plaça avec ceux des autres clients. Il lui proposa aussi de garder son sac mais elle refusa, voulant toujours le garder à porter de main. Son regard se dirigea vers les grandes armoires pleines de livres. Même une personne mesurant deux mètres les bras levés n'aurait pas pu atteindre la dernière étagère.
Finalement elle se tourna de nouveau vers la brune en souriant.

- J'ai pensé que tu aimerais voir ce lieu, tu as l'air d'aimer la lecture...



A la recherche d'un autre journal 418484jubialokser
##   
Contenu sponsorisé

 

A la recherche d'un autre journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Librairie.