Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Un jour de cours normal à Terrae ~ ( Plume ;D )
##   Sam 28 Juin 2014 - 19:35
Plume Elyne

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Plume Elyne
Air au pouvoir lunaire
Messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 24

[Hrp > Aaaawhn le retard inconsidérable que je viens de prendre ! PARDON PARDON PARDON ! Le brevet c'est maléfique, vicieux et méchant... Piètre excuse mais voilà, j'espère que j'arriverai à faire une "bonne" réponse avant de partir.]

- Bonne idée, par-contre tu vas devoir me pousser avec le fauteuil car sinon la crédibilité de Lysandre en prendra un coup. Déjà que mon intervention tout à l'heure paraît étrange...
C'était tout à fait logique puisque les élèves connaissaient le Lysandre en fauteuil roulant et non le Lysandre qui pouvait marcher. Plume prit une dernière part de gâteau, se leva et poussa le fauteuil du garçon. Il fallait vraiment qu'elle récupère son sac, parce qu'elle détestait qu'on touche à ses affaires. Et encore plus lorsque ce sont des inconnus qui s'en charge.
« - Plume c'est une accro au téléphone.
- Elle est aussi possessif, Plume.
- Accro et possessif, c'est pas ce qu'on pense d'elle en la voyant...»
Plume leva les yeux vers le plafond. C'était dingue de voir à quel point Cathy et Mark étaient restés dans son esprit. Après tout, deux zozios comme ça, on en voyait une fois tous les cent ans. Le genre d'amitié entre fille et garçon qu'on ne voit que dans les films. Ou alors c'est qu'ils cachent bien leur jeu. Alors qu'ils approchaient de la salle de classe, Lysan... enfin Ludwig «- Ah ah ! Je l'ai retenu cette fois ! - C'est bien... Tu veux un cookie, une fanfare et une médaille pour ça ? -... Vilaine princesse.» lui dit :
- Après cela je pense que nous pourront aller à la bibliothèque, j'aimerais me renseigner sur ces "fameux pouvoirs". Je t'expliquerais comment je fais pour avoir des informations.

Des... Pouvoirs ? Plume n'en avait jamais entendu parler... Ou du moins elle n'en avait pas prêté attention. Plume ne pencha pas la tête sur le côté, contrairement à la princesse, elle avait horreur de cette manie. On aurait dit, un petit toutou qui attendait une explication... Plume abandonna le garçon dès qu'ils entrèrent dans la salle de cours. Plume trottina jusqu'à sa place et commença à ranger ses affaires en écoutant d'une oreille distraite la conversation entre Ludwig et le professeur.
Plume ne peut s'empêcher de sourire. Plume retient à grande peine son rire. Plume est presque écroulé d'un rire silencieux sur la table. Plume ne comprend pas comment on peut se faire avoir aussi facilement. C'en est hilarant ! Un... petit rouge gorge ! Mon dieu... Comment pouvait-on être aussi... «- On dirait une... une loque. T'es sûre que ça va ? - Je... meurs... - Juste de rire, je crois avoir compris. - Raaah tu es vraiment rabat-joie ! Pourquoi ça te fait pas marrer ?! - Parce que c'est... c'est sa façon de vivre. Ce n'est pas drôle. - Rabat-joie.» Plume fait la moue pendant qu'elle ramasse les affaires de Lysandre. Comment la princesse peut-elle gâcher de tel instant... Saloperie va. De plus, la princesse en profite pour reprendre le contrôle.

Plume attend que Ly... Ludwig en ait fini avec le prof pour le rejoindre. Plume remarque le rouge au joue du prof. Plume remarque le sourire sadique de Ludwig et ne peut s'empêcher de penser qu'il ressemble un peu à la méchante Plume. Niveau caractère du moins. Ils sortent de la salle bien avant le prof et Plume espère qu'il ne sortira pas en trombe pour lui demander des explications à elle-aussi. Parce que la méchante Plume est mille fois plus calée qu'elle pour inventer des mensonges.
- Ceci étant fait, allons à la bibliothèque, j'interrogerais des imbéciles sur les pouvoirs. A moins que tu ne saches faire ce que j'ai fais plus tôt, sinon essaie de savoir s'il existe des livres sur les pouvoirs. J'aimerais bien soir de quoi on peut-être capable avec ce genre de pouvoir extraordinaire.

Plume ne dit rien sur le fait qu'il ait traité les autres élèves d'imbéciles. Après tout, elle aussi, elle les traite comme ça. Sauf que là, c'est injustifiée. Mais Plume prend la mouche quand il insinue qu'elle ne serait pas capable de manipuler les gens. C'est vrai quoi... Peut-être qu'elle n'en est pas capable, elle, mais la méchante Plume si. Et vu que Ludwig ne peut pas savoir quand elles échangent... «- Tu veux mentir à notre ami... Et c'est moi que tu traites de méchante ! - De une, tu n'es même pas sûre qu'on est amis. De deux, je fais ce que je veux.»
- Je ne suis pas là depuis très longtemps, fit-elle en continuant d'avancer. Et pour le moment je n'ai encore jamais entendu parler de pouvoir... Ce ne serait pas mieux d'attendre "d'avoir" ces pouvoirs pour les comprendre, non ?

«- Ce n'est pas amusant sinon ! Peureuse comme tu es, tu ne peux pas comprendre cette sensation d'euphorie en découvrant quelques choses ! - Je comprend vraiment rien à rien, là... - Baaah... Quand tu marches, tu aimes bien savoir ce qu'il y a devant toi pour éviter de rentrer dans tous ce qui existe, non ? - Oui et... ? - Bah là c'est pareil ! Et ces pouvoirs sont une sorte de mur juste en face de toi ! Naive comme tu es, tu n'aurais pas fait attention et te le serais pris en plein face le moment venu, alors que nous on essaye de voir à quoi il ressemble ce mur. Tu comprends ? - Non..Plume ne comprenait absolument rien au charabia de la méchante Plume. C'était toujours mieux de ne pas savoir à quoi s'attendre, que de toujours tout connaître à l'avance... «- Tu es un cas désespéré... Aller rend moi la place. » Plume lui laisse la place à contrecœur.

- De l'aiiiiir, souffla Plume en s'appuyant sur les poignées de la chaise. Qu'est-ce qu'elle me gonfle à vouloir être gentille. Quel boulet.

Ne regardant plus tellement la route, la demoiselle ne remarque pas le rebord de quelques centimètres juste devant la bibliothèque et se le prend royalement. Ne s'y attendant pas du tout, elle par en avant alors que ses genoux en profite pour la lâcher. Elle se retrouva avec un genou à terre et l'autre moitié du corps penchée en avant. Ses cheveux noirs où traînent encore quelques mèches rouges en profitent pour lui passer devant le visage. Trouvant plus que comique cette situation, la demoiselle tourne la tête vers son compagnon et lui sourit en disant avant d'éclater de rire.
- Apparemment elle n'est pas la seule à être un boulet !

Plume s’appuie sur la chaise pour se relever toujours en gardant le sourire. Rien de mieux qu'un accrochage complètement bête pour vous rendre le sourire ! La demoiselle bataille presque avec la porte pour permettre à Ludwig de passer. Franchement, qui est l'idiot qui a eut la bonne idée d'imaginer un truc pareil !
La demoiselle tire légèrement sur la jupe de son uniforme. Qu'est-ce qu'elle déteste les uniformes ! C'est vraiment horrible ! Une petite étoile mauve juste au-dessus de la poitrine gauche. Plume possède un sens de l'observation assez développé. Elle ne peut pas dire qu'il est le meilleur du monde, mais elle comprend plus rapidement lorsqu'elle compare deux choses. Son regard bleuté balaye la pièce silencieuse à la recherche d'un quelconque indice. La demoiselle ayant déjà remarqué une différence minime avec les uniformes. C'était les petites étoiles. 
Quand il n'y a qu'une, elles sont toutes mauves.
Puis quand il y en a deux ou trois, elles prennent d'autres couleurs. La demoiselle ayant déjà croisé des élèves avec des étoiles grises, jaune et marron. 
Maintenant il fallait faire le rapport... C'était sûr que ceux qui avaient plus d'étoiles étaient d'un plus haut niveau dans l'établissement, mais comment avaient-ils cette étoiles ? Avec le temps ? Avec des bonnes notes ? Avec la recommandation d'un professeur ? « - Peut-être avec les pouvoirs dont à parlé Ludwig ? - Oui, peut-être.» Plume attendit d'avoir conduit Ludwig dans un coin où les yeux de la bibliothécaire ne les atteignaient pas pour lui parler de son observation.
- Y a des uniformes différents, ici. La différence se tient aux étoiles, fit-elle en indiquant celle de son uniforme et de Ludwig. Peut-être que ceux qui n'ont qu'une étoile ne possède pas ces... "pouvoirs" et que ceux qui en ont plusieurs, deux ou trois, les ont. Du coup, il vaudrait mieux les interroger... Ah et oui ! Les étoiles de ceux qui en ont plusieurs, ne sont pas mauve... J'en ai vu des grises, des jaunes et des marrons. J'ai aucune idée de quoi ça peut représenter. Mais peut-être qu'en leur demandant...

C'est sûr que... Dit de cette façon, sa théorie semblait bien boiteuse...


~ Fly, Plume, fly ~
Un jour de cours normal à Terrae ~ ( Plume ;D ) - Page 2 Dsg10
Spoiler:
##   Jeu 10 Juil 2014 - 14:45
Anonymous
Invité

hrpg : Ah ah mais c'est l'une de tes meilleures réponses celle-ci :D Pas d'inquiétude pour le retard, ça ne fait rien ;D

- Je ne suis pas là depuis très longtemps,fit-elle en continuant d'avancer. Et pour le moment je n'ai encore jamais entendu parler de pouvoir... Ce ne serait pas mieux d'attendre "d'avoir" ces pouvoirs pour les comprendre, non ?

Hum... Elle n'a pas tord ma petite, ça fait longtemps que je suis ici, plus d'une semaine. J'ai rencontré des gens, malmené certains mais quant à ces fameux pouvoirs je ne les ai encore jamais vu. Ces pouvoirs m'attire, j'aimerais tant en avoir pour faire tomber Lysandre du trône d'où il s'est installé à ma place. Chauffe bien la place des commandes Lyly, un jour je te renverserais et tu attireras au fin fond du trou, bien en bas, tu couleras jusqu'à ce que tu disparaisses et ça, grâce à ses mystérieux pouvoirs ! Arrête Ludwig... Jamais ! C'est bien fait pour toi petit squatteur, tant que je serais là tu n'auras pas une minute de répit !
Mais revenons à cette chère Plume bien inutile en fin de compte. Pourquoi veut-elle soudainement remettre ça pour plus tard ? Hum ?


- De l'aiiiiir, souffla Plume en s'appuyant sur les poignées de mon fauteuil. Qu'est-ce qu'elle me gonfle à vouloir être gentille. Quel boulet.

Ah, c'était donc l'autre Plume. Ce n'est décidément pas pratique ça pour moi, de ne pas savoir à quel "Plume" je m'adresse. Très contraignant en effet, nous on a Lysandre et Ludwig pour bien nous différencier mais on dirait qu'elles s'appellent toutes Plume ! La seule façon de les différencier serait donc leurs caractères. L'autre Plume, celle qui voulait attendre serait comme Lyly, peureuse et terriblement ennuyante ! Sans intérêt pour moi donc, j'ai déjà à supporter le petit roi. L'autre Plume, celle qui manque totalement de respect au professeur ouvertement est plus intéressante on dirait. Elle ose, elle ! Et c'est très productif comme résultat.
Tien mais... Heu... Pourquoi me pousser d'un coup vers la bibliothèque ? Hum ? Ah d'accord, d'après ce que je vois derrière-moi elle s'est vautré par terre d'une façon très peu conventionnel et galante de la part d'une fille. En même temps c'est encore une gamine, pas de forme, pas d'importance à mes yeux. Pervers ? Non, réaliste. Mais je devrais bien l'utiliser vu qu'elle est un peu comme moi. Voyons ce que je peux tirer d'elle.


- Apparemment elle n'est pas la seule à être un boulet !

Et elle rit innocemment... Qu'a donc t-elle fait pour être ici ? Ici sont tous les cas sociaux d'après ce que j'ai compris. Merci Teru pour m'avoir éclairé de ton savoir. Ce grand zombi était utile, dommage que l'autre abruti en est tombé amoureux. Je t’entend... Tu m'as promis de le laisser tranquille en échange que je ne le vois plus... Moi qui voulais donner un peu de lumière alors que moi-même je suis remplis d'ombre... Tu es si pathétique, ne me dit pas que tu es encore amoureux de lui ? Si, tellement que même si je ressens de l'amour pour Camus aussi, je préférerais un monde où il serait juste mon grand-frère Camus et où Teru serait heureux avec moi... Pfft', quel idée. Qui te dit qu'il t'aime ? Je ne pense pas qu'il est de sentiment pour toi. Je l'espère, j'espère un jour que tu disparaisses pour laisser place à la lumière...
Les naïfs ne s'en sortent jamais, toujours vaincra celui qui survit en utilisant les autres. Il faut apprendre à manipuler pour obtenir ce que l'on veut.

- Y a des uniformes différents, ici. La différence se tient aux étoiles, fit-elle en m'indiquant celle de son uniforme puis du mien. Peut-être que ceux qui n'ont qu'une étoile ne possède pas ces... "pouvoirs" et que ceux qui en ont plusieurs, deux ou trois, les ont. Du coup, il vaudrait mieux les interroger... Ah et oui ! Les étoiles de ceux qui en ont plusieurs, ne sont pas mauve... J'en ai vu des grises, des jaunes et des marrons. J'ai aucune idée de quoi ça peut représenter. Mais peut-être qu'en leur demandant...

Intéressant, Teru ne m'a pas tout dit évidemment, juste les pouvoirs après j'ai dû conclure ce marché avec Lysandre.

- Je ne sais pas non plus, je sais juste les différents pouvoirs mais cela me fait penser à quelque chose... Tu dis qu'il y en a plusieurs parfois, eut-être des rangs ? Plusieurs couleurs pour signifier peut-être plusieurs rangs dont nous sommes tout en bas. Je ne sais pas quel est le rapport entre ça et les pouvoirs mais on va le découvrir. Allons les interroger donc.

Je regarde la bibliothèque, essayant de voir si des personnes isolés se trouve ici. Bingo, il y en a plusieurs, deux à gauche, un au milieu et un autre à droite au font on dirait. Je ne vois pas tout le monde malheureusement. Ah, et avec la bibliothécaire ça fait trois à gauche.

- Je vais interroger ceux de gauche, prend le type au milieu et l'autre à droite. Dis-je discrètement. Fait gaffe par contre, y'en a peut-être qui liront nos intentions, tu dois paraître stupide comme ça ils se sentirons supérieurs à toi et te dirons bien des choses. Tu es une fille et moi en fauteuil roulant, se sera facile.

Je lui sourit, d'un sourire angélique et innocent comme je sais si bien les faire. Voyons voir la personne vers les revus de journaux qui date d'un mois. Il est grand, un air timide... Il a deux étoiles bleue lui. Un journal par-terre près de lui... Parfait, je vais bien m'amuser.
##   Sam 9 Aoû 2014 - 1:07
Plume Elyne

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Plume Elyne
Air au pouvoir lunaire
Messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 24

[Hrp > J'ai l'impression que je n'arrête pas de m'excuser dans le hrp xD Sinon nice ton nouveau kit <3 Et je suis encore désolé pour le retard ! è_è Et encore désolé pour les pavés pas si pavés que ça ^^' .. Mais j'utilise ça pour compenser le retard.. x) J'espère de m'être assez bien débrouillée pour les questions voilà =^^=]

- Je ne sais pas non plus, je sais juste les différents pouvoirs mais cela me fait penser à quelque chose... Tu dis qu'il y en a plusieurs parfois, eut-être des rangs ? Plusieurs couleurs pour signifier peut-être plusieurs rangs dont nous sommes tout en bas. Je ne sais pas quel est le rapport entre ça et les pouvoirs mais on va le découvrir. Allons les interroger donc.

Apparemment Ludwig croyait en sa théorie boiteuse. Qui paraissait moins boiteuse pour le coup. Mais ça ne les avançait toujours pas à grand chose. Ils ne connaissait pas ce que représentait les couleurs, quoique... Ludwig venait lui parlait de différent pouvoir, et de rang. Peut-être que le nombre d'étoile représentait le rang et que la couleur c'était pour différencier les pouvoirs... * - Tu vois quand tu veux, tu trouves des trucs logiques. - 'foirée...*

- Je vais interroger ceux de gauche, prend le type au milieu et l'autre à droite. Fait gaffe par contre, y'en a peut-être qui liront nos intentions, tu dois paraître stupide comme ça ils se sentirons supérieurs à toi et te dirons bien des choses. Tu es une fille et moi en fauteuil roulant, se sera facile.


Euuuh... Interroger ? Plume pencha légèrement la tête sur le côté, mais déjà Ludwig s'éloignait avec son fauteuil. Pourquoi ne pas demander directement ? C'est vrai que se prendre pour des espions, ça pouvait être marrant, mais la demoiselle avait passé l'âge. Elle ne put retenir un sourire amusé en faisant volte-face. Elle avait plus de chance d'obtenir ces renseignements en demandant directement que d'essayer de tourner autour du pot. D'un pas léger, elle se dirigea vers la personne du milieu.


L'anglais et la princesse:

Plume se faufila dans la bibliothèque comme une petite sourie. Sans se faire remarquer par la bibliothécaire. Pendant vingt minutes, Caleb lui avait expliqué les différents pouvoirs. Plus précis sur certain, que sur d'autre. 
Le jaune, c'est le tonnerre. 
Le rouge, le feu. 
Le bleu, l'eau. 
Le gris, l'air. 
Et le marron, la terre. 
Et les étoiles correspondaient simplement au rang. 
Une, les nouveaux, les novices
Deux, ceux qui venaient d'avoir leurs pouvoirs, les initiés
Trois, ceux qui avaient brisés une espèce de sceau et étaient devenus plus fort, les étoilés
Et les adultes étaient pour la plupart des masters
Tous ces mots... Si étrange. Si nouveau. Donnaient l'impression à Plume d'être dans un rêve. Puis, Caleb lui avait montré. Un petit phœnix de feu. Ou alors, il était réellement magicien et ce n'était qu'une illusion... ? Plume avait envie de croire que c'était vrai. Toujours comme une sourie, la petite Plume alla s'asseoir dans un coin en attendant Ludwig. Elle avait tout ce qu'il voulait savoir, non ? 

Plume n'avait pas envie de lire. Pas plus qu'elle n'avait envie de déambuler. Juste. Rêver. Imaginer avoir ces pouvoirs... ça devait être étrange. La tête renversée en arrière, Plume comptait sans comptait les lumières. Un, deux, trois... Un, deux, trois... Encore et encore. Lasser de ce comptage infini, Plume reporta son attention devant elle. Les yeux fermés, elle attendait que l'éblouissement disparaisse. C'était comme lorsqu'elle regardait le soleil. Son image restait imprégné sur sa rétine.

Des soleils miniatures en pleine nuit ou en plein jour... Ah oui ! Y avait aussi cette histoire d'astre. Apparemment, chaque pouvoir avait un second pouvoir qui lui, avait un lien avec la lune ou le soleil. Plume reporta de nouveau son regard vers le plafond.
La lune.
Ou.
Le soleil.
Lequel des deux elle préférait. Bonne question. C'était un peu comme demander qui on préférait entre son père et sa mère. Mais pour Plume cette question ne se posait. Elle n'aimait, ni l'un. Ni l'autre. Puisqu'elle ne les connaissait pas. Puisqu'ils l'avaient abandonnée à sa naissance. Non. C'était la Plume originelle qu'ils avaient abandonné. Pas là. 
Perdue dans ses pensées, elle n'entendait pas quelqu'un s'approchait d'elle.


~ Fly, Plume, fly ~
Un jour de cours normal à Terrae ~ ( Plume ;D ) - Page 2 Dsg10
Spoiler:
##   Sam 16 Aoû 2014 - 17:49
Anonymous
Invité

( très jolie Kit Plume <3 Je te laisse clore le rp, désolé de faire ça comme ça sans trop prévenir ^^' si tu veux d'autres rps avec moi attend la fin de l'Event installé il y a peu ! J'ai Shiroi et Kaori pour infi et j'aimerais bien connaitre tes autres persos un de ces jours ;D )

Hum... J'ai pu récupérer toutes les infos que je voulais. J'ai interrogé tout les types et je sais à présent tout ce qu'une personne normal sait à propos des pouvoirs. Maintenant que j'ai tout bien noté sur un petit carnet je vais pouvoir creuser un peu plus... Je n'avais pas à les draguer si je ne voulais pas d'informations supplémentaires mais ils ne savent rien d'autres. Pas assez curieux ? Possible. Moi j'ai bien l'intention de tout savoir, plus je sais de choses, mieux je serais utile pour ma proie... Oh Lust, j'ai tellement envie de toi ! Quand je serais devenu "Master" j'irais te voir et on passera la nuit tout les deux dans ton lit... En plus j'aurais grandis, toujours aussi magnifique... J'espère qu'il ne lui arrivera rien d'ici-là.

- Plume, j'ai noté tout ce qu'il y a à savoir.

Je m'approche d'elle puis on se dirige vers une table ou je lui montre ce que j'ai trouvé comme info, c'est à dire toutes. Je me demande si de son côté il y a du inédit...? Je n'ai rien appris de croustillant à ne pas révéler mais ça va arriver. Tout va bien se passer...

- Si tu as quelque chose en plus n'hésite pas à m'en faire part, je vais le noter soigneusement.

On s'échange ainsi les informations, je prend note, elle aussi et nous discutions jusqu'à arriver à cette question.

- Tu sais très bien comme moi notre "problème"... Qu'est-ce que l'on ai si on est deux dans notre tête ? Aura-t-on deux pouvoirs ? A-t-on avis, peut-on prévoir quel pouvoir on aura ? C'est en fonction du caractère d'accord mais s'il n'y a que ça alors on est fichu. Se serait chouette deux éléments au lieux d'un ? Non ?

Finalement on a discuté encore pendant un bout de temps. Il se fait tard, tout le monde est parti sauf la bibliothécaire. Ah, elle nous prévient qu'elle va fermer. On s'en va donc dans le couloir où nous nous regardons mutuellement.

- Eh bien à quand on se verra en cours même si personnellement je n'y serais plus. L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans non ? J'ai un an de plus, je vais plutôt juste participer à des entraînements sur les pouvoirs, les deux matières ne me servent à rien, je connais déjà.

Je lui sourit puis me lève et me place derrière mon siège.

- je te souhaite bonne chance pour ton apprentissage Plume, à la prochaine fois !


Ludwig... Je veux le corps. Tais-toi. J'en ai envie ! Pourquoi ? J'veux revoir Teru... Bwahahaha...! Tu as oublié ce que j'ai dis ? On a un marché ! Mais... Je veux le voir. Il t'ai arrivé quoi "gamin" ? Je veux juste voir Teru... Je vais aller le voir. Non. Je suis le maître ici, dégage. On ne peut jamais être tranquille ici ! Allez au revoir princesse !
##   Sam 16 Aoû 2014 - 19:37
Plume Elyne

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Plume Elyne
Air au pouvoir lunaire
Messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 24

(Merci pour le kit ! ^^ Ne t'inquiète pas à cause de l'évent, j'avais bien penser que certain de me rp sauteraient rapidement à cause. Et il n'y a absolument aucun problème pour un autre de tes perso, personnellement après mon dernier rp, le faire avec Kaori serait mieux. Sinon pour Aaron, je ne sais pas trop, à toi de voir. Mais on verra tous ça une fois l'évent terminé !)

Plume était perdue dans ses pensée. Plume ressentait une sorte de mélancolie ? L'évocation de ses parents avaient fait remonter des vieilles rêveries. Comme toutes les orphelines de naissance, Plume s'était toujours demandée à quoi ressemblait ses parents. Comment ils s'appelaient. Leurs comportements. Ce qu'aurait été sa vie avec eux... Mais ce n'était que des rêves. Et chaque matin, elle se réveillait en se sachant seule. Plume sursauta en entendant Ludwig derrière elle.
- Plume, j'ai noté tout ce qu'il y a à savoir.

Plume esquisse un sourire et le suit jusqu'à une table, tranquille. Plume l'écoute faire son rapport sans un mot. C'est presque les mêmes informations qu'elle, pourtant, il en manque quelques unes. Par exemple, pour les caractères, elle avait plus de précision sur les feux et les airs que lui. Mais en contrepartie, il en avait plus sur les terres et les eaux. Donc ceux qu'il avait interrogé étaient plutôt de ces éléments. Plume se sentit un peu bête d'avoir seulement parlé à Caleb, mais en même temps, ça faisait une bonne rencontre. A la fin, il ajouta.
- Si tu as quelque chose en plus n'hésite pas à m'en faire part, je vais le noter soigneusement.

Soigneusement... Plume se retient de sourire à l'énonciation de ce mot. On aurait vraiment dit qu'il prenait ça au sérieux. Qu'il en faisait une sorte de quête importante. Principale. Plume aurait bien aimé être aussi passionné par quelque chose, mais ce n'était pas son cas. Et elle prenait cette chasse aux informations plus comme un jeu que comme un véritable enjeu. Pourtant elle se laissa y prendre. Lui parlant de ce que Caleb lui avait dit, sans pourtant faire allusion au garçon. 

Les différents pouvoirs. La correspondance avec les étoiles des uniformes. Leurs significations. Les traits des caractères qu'il fallait posséder pour les avoir et tout... Plume ne put s'empêcher d'être mal à l'aise à l'évocation du caractère. Elle était... Plume en rassemblait tellement qu'elle ne savait pas quel pouvoir elle allait avoir... Et ça, ça lui faisait un peu peur. Ludwig eut presque les mêmes sentiments puisqu'il aborda la question.
- Tu sais très bien comme moi notre "problème"... Qu'est-ce que l'on ai si on est deux dans notre tête ? Aura-t-on deux pouvoirs ? A-t-on avis, peut-on prévoir quel pouvoir on aura ? C'est en fonction du caractère d'accord mais s'il n'y a que ça alors on est fichu. Se serait chouette deux éléments au lieux d'un ? Non ? 

Plume baissa la tête en regardant son index faire des petits ronds sur la table. Elle ne put s'empêcher de marmonner un petit : Je ne sais pas... Peut-être. Après tout. La méchante Plume était violente. Si elle obtenait un pouvoir comme le feu ou électricité, ça risquait d'être vraiment dangereux. Pour sa part, Plume aurait bien aimé l'eau ou l'air, ça semblait si calme... Mais l'originel tendait plus entre la terre et l'air. C'était tellement compliqué... Il y avait tellement de possibilité. De combinaisons. C'est vrai qu'elles étaient un peu fichu si c'était seulement en fonction du caractère. Parce que ça voudrait dire que c'est la personnalité qui ressort le plus qui obtiendra les pouvoir. Ou pas... 

Ils débâtèrent de la question pendant longtemps. Tellement longtemps que Plume ne vit pas le temps passer. Elle ne vit absolument pas les gens partir. Peu à peu. Simplement sa discussion avec Ludwig filer peu à peu. Plume se retient de sursauter lorsque la bibliothécaire les interrompirent pour leurs dire que la bibliothèque allait fermer. Sortant sans râler avec le garçon, ils finirent par atterrir dans un couloir. Embarrasée, la demoiselle ne savait plus vraiment quoi dire, ou quoi faire, alors elle se contenta de l'observer tranquillement.
- Eh bien à quand on se verra en cours même si personnellement je n'y serais plus. L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans non ? J'ai un an de plus, je vais plutôt juste participer à des entraînements sur les pouvoirs, les deux matières ne me servent à rien, je connais déjà.

Plume esquisse un sourire. Elle avait complètement oublié ça. Elle avait bien presque deux ans de plus, mais elle s'en fichait. Les cours étaient une manière comme une autre d'oublier les tracas du quotidien pour elle. Fixer son attention sur des choses bien ennuyeuse lui permettait quand même de tenir. D'instaurer une petite routine. Pour ne pas trop s'ennuyer. Son sourire s'élargit presque imperceptiblement en voyant Ludwig se lever du fauteuil et le pousser. Ça aussi elle l'avait oublié. Mais bon, chacun sa particularité... 
- je te souhaite bonne chance pour ton apprentissage Plume, à la prochaine fois !

Plume hocha la tête en lui accordant un sourire un peu plus grand. Plus gentil.
- Bonne chance à toi aussi, surtout dans ta quête des pouvoirs. Ça serait sympa qu'on se revoit qu'on les aura. Du moins si j'arrive à ne pas me faire tuer par mes professeurs.

Le saluant encore, Plume finit par ouvrir la porte pour le laisser passer avec son fauteuil avant de partir. Légèrement en avance. Direction les dortoirs Une bonne nuit de sommeil pour assimiler tout cela et elle aurait un autre jour pour faire d'autre rencontre.


~ Fly, Plume, fly ~
Un jour de cours normal à Terrae ~ ( Plume ;D ) - Page 2 Dsg10
Spoiler:
##   
Contenu sponsorisé

 

Un jour de cours normal à Terrae ~ ( Plume ;D )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Musique.
Aller à la page : Précédent  1, 2