Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce)
##   Dim 30 Nov 2014 - 13:52
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

UNE GRANDE ROUE. Vous y croyez ?! Une grande roue à Terrae ! Et j'étais MEME PAS au courant ! Qui m'a préservée de ce secret ?! Est-ce qu'il avait peur que je casse tout à cause d'un léger emportement du à ma joie démesurée ? Mais nooon. Je ferais jamais ça. Bon, même si j'avoue que là, actuellement, genre tout de suite maintenant... Mon corps rayonne. Je veux dire, pour de vrai. L'électricité me parcourt les veines, mais clairement, elle le montre. Du coup, je grésille. Je grésille, et je rayonne.
Au départ, j'avais voulu me rendre à la salle d'arcade. Un certain besoin de me défouler sur des jeux vidéos, et n'ayant pas ma console avec moi à Terrae... J'investirai là-dedans à l'avenir. C'est mon prochain achat. En attendant, je suis seule, abandonnée par Ys et Allen, et en plus de ça, le peu de fois où j'ai voulu essayer de me changer les idées en allant voir Aaron... Il n'était pas chez lui. Ce qui fait que... Répétons bien les choses, énonçons-les clairement : je suis toute seuuule ♫
Bref. La grande roue, elle est là, elle est devant moi, elle est ILLUMINEE GENRE TROP BELLE, et en plus, elle TOURNE ! Vous y croyez vous ?!
Je m'avançai, tout heureuse, et pris place dans la file d'attente. C'était un peu long, maiiiis.. Je devais bien m'y accoutumer ! C'est ainsi donc que je pris mon mal en patience. Sauf qu'au moment où je devais entrer dans la grande roue, devinez ce qu'il se passa. Nan mais sans dec, le MONDE ENTIER est contre moi ! POURQUOI ?!
La grande roue se permit de faire un tour en plus. UN TOUR EN PLUS. Une nana, contre la fenêtre d'une des navettes qui défila sous mes yeux, m'adressa un large sourire. Oh non la p*te. J'vais la massacrer. ELLE FAIT UN TOUR EN PLUS CETTE GARCE !
Je sentis ma magie commencer à m'échapper, lorsque je croisais le regard du mec qui gérait l'attraction. Je me souris, et lui adressai un sourire nerveux.

-Excusez-moi mais... Ce tour supplémentaire n'était pas prévu. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi est-ce qu'il a lieu ?


En toute diplomatie ! Je suis super fière de moi. L'homme me regarda avec un air gêné. Quoi ? Quoi ?! Qu'est-ce qu'il va me sortir comme excuse ?!

-C'est que mademoiselle nous a demandé...

-Mais je m'en fous !
-Elle a payé...
-CORRUPTION !

Je rêve ou quoi ?! Mais c'est quoi cette excuse trop pourrie ?!
J'étais tellement hors de moi, que bientôt, je me rendis compte qu'un pot de fleur trônait dans mes mains, prêt à être lancé sur l'homme qui venait de m'agacer.
Ah ouais. Bon, faudrait peut-être se calmer. J'ai de plus en plus d'absence, c'est un peu contrariant ! Je crois que la solitude, ça me va pas trop !


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) 8e1h
##   Dim 30 Nov 2014 - 18:52
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

-Et merde!

Une énième boule de papier atterrit dans ma corbeille archi pleine. Je m'écroulai littéralement sur mon bureau, en proie au désespoir. Foutue chanson de merde... Depuis ma rencontre avec Liam, je m'étais mise à vouloir finir réellement ma chanson. J'avais donc entreprit naturellement de la mettre au propre. Mais impossible. Si elle était belle est bien copiée et tout, mais impossible de la chanter. Et comme je ne me permettrais pas de fracasser ma belle guitare au sol... C'était les partitions qui prenaient. Pardon à elles. Mes long cheveux blond avait un sérieux besoin d'être lavés. Et coiffés. Ce n'était pas mon genre de me laisser ainsi aller. J'avais besoin d'une pause.
La veille, on m'avait parlé d'une fête foraine. Et d'une grande roue. J'aurais bien aimé y aller mais je m'étais endormie, épuisée par mon entraînement.
Sans un regard vers ma guitare abandonnée négligemment appuyée contre mon bureau, je ramassai un short, des collants, mes bottes motardes et mon tee-shirt et fila sous la douche. Paix à celui qui inventa la douche sérieux. Attachant mes mèches blonde en une queue haute, j'attrapai mon sac et fila sans un regard pour mes partitions. Peut-être arriverais-je à suffisamment me calmer pour pouvoir jouer de nouveau.

Arrivée là-bas, je vis une queue monstre. Oh non! Tant pis, j'ai besoin de prendre de la hauteur. Et c'est dans ces moments que je regrette de ne pas être tonnerre téléporteur. Grrr. Devant moi se tenait une jeune fille plutôt jolie au cheveux d'une couleur bien originale: Blanc.
Je n'y fis pas plus cas, et voyant qu'enfin ça aller être notre tour, j’ouvris de grands yeux en voyant que la grande roue se permettait un autre tour. Bien trop occupée, je ne compris pas que devant moi, la jeune fille (plus vieille que moi, comme tous ici) demandait déjà des comptes au gars chargé du fonctionnement de l'attraction.
Mais alors que j'avais les yeux braqués sur le manège, je vis une salope de première nous adresser un grand sourire, fière d'avoir son tour en plus. OH LA GARCE!

-C'est que mademoiselle nous a demandé...

-Mais je m'en fous !


-Elle a payé...

-CORRUPTION !

Je me tournai vers la fille devant et le gars et me permit de prendre part au débat:

- Elle a raison ce n'est pas juste! On attend depuis une heure, et on a payé pour avoir notre tour aussi! Donc soit vous faîtes ce cadeau à tout le monde soit vous arrêtez aux deux tours promis!

Le gars me regarda, les yeux grands ouverts et se mit à rire. Il se fou de moi là?!

- Toi la gamine tu la boucles! Si t'es pas contente, va chercher ta mère!

Mes yeux durent virer au noir charbon tant la haine m'étouffait. Je sentis mon pouvoir vouloir s'évader pour aller cramer ce con. Je me retenais, il en aurait été trop fier.
Mais j'avais mieux que mon feu... Ni une ni deux, je le fis arrêter l'attraction et nous faire monter dedans. Il y avait tant de monde que je me retrouvai avec la jeune femme qui me précédée. Bien entendu, par pur colère et désire de justice, je fus bien déçue de ne pouvoir faire quoi que se soit pour la conne m'ayant si injustement volé un tour. Mais son air dégoûté me fit chaud au cœur. Enfin, l'attraction se mit en marche et écumant ma rage et ma peine au souvenir de ma mère, je ne pus que regarder vers le contre-bas, douloureusement seule alors même qu'une personne se trouvait à moins d'un mètre.


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) Bv3g
##   Ven 5 Déc 2014 - 9:39
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je dois bien vous l'avouer : je n'étais toujours pas habituée à ça... Pourtant, j'étais Master depuis un moment, hein. Mais sentir les montées d'énergie et de puissance des personnes autour de soi, c'est particulier quand même ! D'autant que parfois, ça me donne l'impression de briser leur intimité. Stupide, je sais. Qui serait vexé qu'on ait l'image précise de leur puissance actuelle en tête ? Franchement, c'est plus une info que j'aurais aimé balancer à tout bout de champ quand j'étais encore Etoile, histoire de me la péter genre "Je suis trop une boss !".
Bon, après, tout le monde n'est pas comme moi, je le conçois bien bien bien... Haha.
Bref. La nana qui faisait la queue derrière moi depuis tout à l'heure réagit exactement comme moi face à ce tour supplémentaire absolument pas nécessaire pour cette pimbêche dans la grande roue. Ni une, ni deux, nous ne tardâmes pas alors à nous retrouver dans la roue après l'intervention de Miss Blondinette-je-me-laisse-pas-marcher-sur-les-pieds. Je souris largement. Dis donc. Le mec qui l'avait traité de gamine savait pas à qui il s'adressait hein... Mais entre nous, il avait franchement été stupide. Pour que deux nanas se plaignent aussi directement et hurlent à l'injustice... Fallait pas être stupide. On était soit Feu, soit Tonnerre, donc les caractères les plus explosifs quoi... Et lui, il croyait qu'il pouvait jouer au malin... Il avait même de la chance que ma camarade n'ait pas été Tonnerre, mais plutôt Feu, parce qu'avec notre caractère changeant et électrique, elle n'aurait pas su se retenir et lui aurait littéralement explosé à la figure, je pense.
Allons bon. Nous étions donc à présent dans la grande roue, prenant petit à petit de la hauteur tandis que miss-la-chieuse-qui-a-droit-à-un-tour-de-plus pleurait en bas. Héhé... Bien fait la grognasse !
M'appuyant sur le rebord, j'observai l'immensité de Terrae tandis que nous montions encore et encore.

-Au fait, moi c'est Mitsuki !
m'exclamai-je en me tournant soudain vers la blondinette.

Je lui tendis ma main, tout sourire.

-T'as géré en bas ! J't'avoue que comme j'ai souvent l'habitude d'être toute seule quand je râle, ça m'a étonné d'entendre une voix rejoindre la mienne !


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) 8e1h
##   Lun 8 Déc 2014 - 22:02
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

J'avais juste besoin d'une pause. De cinq minutes de calme pour me remettre les idées en place. Cinq minutes de paix où je ne pensais pas à ma famille. Mais non c'était à vrai dire trop demandé! Quel con ce mec! En descendant de cette roue, je crois que je foutrais mon poing dans la tête! Imbécile...
Plutôt que de ruminer mes noires pensées, je préférai plutôt les vastes étendus sous mes pieds. C'était calme. Tranquille. Paisible. Je me levai et m'appuyant doucement sur la barre sécurité, je respirai enfin. Repensant avec douleur à une mystérieuse partition laissée à l'abandon sur mon bureau dérangé, je me demandai bien pourquoi il m'était aussi dur de l’interpréter. Ça ne m'était pourtant jamais arrivée. Jamais. C'était bien étrange.
Sans prévenir, la jeune femme à mes côtés pris soudain la parole.

-Au fait, moi c'est Mitsuki !

Mitsuki? Drôle de prénom. Mais jolie. Elle me tendit la main. Euh....?

-T'as géré en bas ! J't'avoue que comme j'ai souvent l'habitude d'être toute seule quand je râle, ça m'a étonné d'entendre une voix rejoindre la mienne!

Je lui souris. Enfin quelqu'un comme moi!

- Je ne suis pas vraiment du genre à me laisser faire. Encore moins quand on empiète sur mes droits. Je m'appelle Joyce. Joyce Noran.

Très conventionnel certes. Mais clair. Nous étions à présent tout en haut, au point où les gens d'en bas sont à la taille de fourmis. Au point où plus rien n'a d'importance si ce n'est la beauté du monde. Au point où, en tant que compositrice, je trouve l'inspiration. Mais pas ce jour-là.
Alors que jusque là, tout se passait bien, l'attraction eut un soubresaut. Je m'accrochai pour ne pas tomber par terre et remarquai que la roue ne tournait plus. Oh oh. Oh merde. C'est quoi ce bordel?! J'ai pas le vertige. Ni même peur de la mort. Mais j'avais pas envie de rester toute la journée ici.

- Euh... Elle est sympa la blague mais très peu pour moi.

Ouai. Belle entrée en matière Joyce. Associable va!

HRP: Je sais c'est pourave mais je peux pas faire mieux dans mon état actuel désolée :/


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) Bv3g
##   Mer 10 Déc 2014 - 16:06
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Mais non c'est super t'inquiète !

Elle s'appelait donc Joyce. Son sourire me remonta le moral. Elle ne m'avait pas serré la main, aussi avais-je cru que finalement, elle me trouvait... Bizarre ? Non, peut être pas. En tout cas, je pensais que peut-être elle ne m'apprécierait pas (oui, je m'en soucie parfois), mais finalement, son sourire me réconforta, et je devinais que ce n'était peut-être pas habituel pour elle de serrer la main de quelqu'un quand elle se présentait. Pour moi non plus à l'origine, mais j'avais pris cette habitude ici et... Bref. Passons.
M'accoudant à mon tour sur la barre de sécurité, j'observai le monde sous nos pieds. Nous étions arrivées tout en haut. Les humains paraissaient si petits ! C'est dans ces moments-là que nous nous rendons compte de notre insignifiance. Nous sommes quand même 6 milliards sur cette Terre. Plus même. Alors bon... Je me rends bien compte que je suis loin d'être unique ! A mon grand désespoir, bien sûr, mais je dois bien l'accepter.
La roue s'arrêta soudainement et je fus légèrement bousculée. Je fronçai les sourcils. Heu... ouais. Bon. Pourquoi ? C'est une vengeance, c'est ça ?
Je jetai un coup d'oeil à Joyce qui laissa échapper une légère raillerie. Je souris malgré moi. Ouais. Vraiment, je crois que son caractère un peu ronchon m'inspirait bien.

-Ca doit pas être bien grave, ça va reprendre... ou alors c'est la peste de tout à l'heure qui a fait en sorte qu'on soit bloquées pour se venger !

Je réfléchis quelques secondes. Mais comment ça pouvait trop être ça ! Faut que je retrouve cette fille ! Je vais aller fouiller dans tous les dossiers des Masters et retrouver sa face, son nom, et la tuer !
... Bon, peut-être pas la tuer. En tout cas la remettre à sa place ! Faut vraiment que je trouve un job dans cet Institut... En étant juste Master, j'ai absolument aucune autorité, c'est ridicule.
Je me concentrai quelques secondes, et perçus le courant électrique qui parcourait normalement la roue. J'arquai un sourcil. Ah. Bon. Apparemment, c'était une vraie panne de courant... Et non pas un arrêt volontaire. Elle a de la chance cette peste, elle a de la chance !

-Ils ont une panne de courant... Va falloir attendre je pense.

Quoi que. Mémoire de poisson rouge, nous y voilà ! Je suis téléporteuse, je peux toujours aller jeter un oeil...

-Je reviens !


Lui adressant un petit signe de la main en guise de "à toute suite !" je disparus pour réapparaître en bas de la roue. J'affichai un large sourire à l'homme de tout à l'heure.

-Bah alors, vous avez un problème ?

Je croisai le regard de la peste qui me regardait avec un sourire satisfait. Je soupirai. Elle doit vraiment s'ennuyer dans sa vie pour se ravir des choses débiles comme ça.
L'ignorant royalement, j'entrai dans la salle de contrôle.

-Mademoiselle !

-Oh, ça va, hein. Vous n'arrivez même pas à remettre en marche votre roue, j'vous donne juste un petit coup de main. Vous devriez plutôt me remercier !

Je posai ma main sur le boîtier électrique, et rétablis le contact assez rapidement. Un petit éclair m'échappa mais se dissipa bien vite. Je me tournai vers l'homme, toute souriante.

-Et bah voilà ! C'était pas bien compliqué ! Vous en faites pas, votre patron n'en saura rien !

Sur ces mots, je posai le bout de mes doigts sur ma tempe, et le saluai comme si j'étais à l'armée avant de me téléporter à nouveau dans ma cabine. Je souris à l'adresse de Joyce.

-Et voilà, c'est réglé ! T'as pas attendu trop longtemps au moins ?

Je m'accoudai à nouveau sur le rebord, et observai le village de Terrae. La nuit commençait éjà à tomber. C'est vraiment dingue l'hiver... A peine 17h qu'il fait déjà nuit.

-Au fait, tu es à Terrae depuis longtemps ?


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) 8e1h
##   Mer 10 Déc 2014 - 19:49
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Je vis d'un œil Mitsuki sourire à ma remarque. Elle devait me prendre pour une associale. Bien joué Joyce.

-Ca doit pas être bien grave, ça va reprendre... ou alors c'est la peste de tout à l'heure qui a fait en sorte qu'on soit bloquées pour se venger !

Attendez une minute! Elle avait pas tord la fille! Mais ça me dérangeait pas. La vue était sublime d'ici. Je respirais le grand air, si bien que je n'entendis pas vraiment ce qu'elle me dit et elle disparut, m'adressant un rapide "bye" de la main. Toute seule; Pourquoi faut-il toujours que je me retrouve seule?!
Une minute. Deux. Trois... DIX. Elle est longue. Je décide de passer le temps, je chantonnai. Et c'est ma chanson que je chantonnais, sans même en murmurer les paroles. Je ne pleurais pas et cela m'étonnai. Je me sentais proche de ma famille ici. Le ciel commençait lentement à noircir. La nuit allait venir et avec elle, la quiétude et le froid d'un hiver mordant. Beaucoup d'entre nous aime l'été. Moi, j'aime l'hiver. Mais pas la neige. 17h. La nuit étai là, sombre manteau sur le monde encore éveillé bien que plein de lassitude. Métro boulot dodo est le lot de beaucoup. Il était celui de mes parents. Il sera peut-être le mien qui sait?
Bientôt, la jeune fille réapparut et la roue reprit son train-train.

-Au fait, tu es à Terrae depuis longtemps ?

Je lui souris. Je n'étais peut-être plus toute seule.

- Depuis quelques mois donc non pas vraiment. Et... Tu dois être soit étoile soit master non?

Je sais pas comment je le savais. Je le savais c'est tout. J'avais juste l'impression d'avoir une aura d'autorité avec moi. Fais chier.

- C'est magnifique vu d'ici pas vrai? On a l'impression que rien ne peut nous atteindre. Et l'impression d'être moins seuls aussi.


J'avais des étoiles pleins les yeux. J'aimais beaucoup le paysage. Et j'aimais bien Mitsuki. Sans m'en rendre compte, je chantonnais de nouveau ma chanson, toujours sans parole. Je devais avoir l'air d'une enfant. Je déteste ça. Pourtant, à ce moment là, je n'en avais cure.


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) Bv3g
##   Sam 13 Déc 2014 - 1:06
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Soit Etoile soit Master ? Pendant un moment, l'hésitation me prit. Et si je mentais ? Genre, je me fais passer pour une initié ! Je fais la fille encore innocente et tout et tout, et...
Ouais, bon, ok, zéro intérêt. D'autant qu'au vu de ma téléportation pas trop ratée, ça passe moyen. Franchement, des fois, j'ai des idées, mais je comprends pas d'où elles sortent. Comment puis-je être capable d'être hyper calée en physique, en chimie et en maths, et être autant stupide en temps normal ? Ca me dépasse ! Peut-être qu'il y a vraiment un truc qui cloque chez moi...
Joyce reporta à nouveau son regard sur le monde qui s'étendait sous nos pieds. Je souris à sa remarque, me rendant compte que je n'avais finalement pas répondu à sa première question.

-C'est vrai que c'est beau
, soufflai-je.

Mais je me tus bien vite en entendant la voix de Joyce s'élever dans les airs. Murmurant un air que je ne reconnus pas, je me laissai finalement bercer, terminant notre tour en grande roue dans le silence. Sa voix était terriblement douce, très harmonieuse. Je ne m'y connaissais absolument pas en musique, autant se l'avouer. En plus de cela, j'étais la pire chanteuse de la Terre. Mais je savais reconnaître une belle voix. Et je savais apprécier les bonnes choses. Du moins le pensais-je. Aussi, je laissais la mélodie de Joyce rendre cet instant unique, et inoubliable. Finalement, lorsqu'on arriva à la fin de tour, je sortis de notre compartiment avec un léger sourire sur les lèvres. Je me tournai finalement vers la jolie blondinette, et m'arrêtai, après que nous nous soyons un peu éloigné de la grande roue pour laisser les autres monter à notre suite.

-Tu as une voix fabuleuse ! Tu chantes souvent ? Parce que si c'est pas le cas, tu devrais, vraiment !

Je devais avouer être un peu jalouse. Après, dans les faits... J'étais sensée avoir une belle voix, moi aussi, maintenant que j'étais Master. Ce passage au rang supérieur, à l'ultime rang, nous permettait en prime de gagner une voix terriblement harmonieuse, cristalline. J'expliquais ce fait en me rappelant que nous sommes deux "tout en haut". Ce qui rassure les enfants effrayés, qui les guident. C'est aussi nous qui allons chercher les personnes qui ont ressenti l'Appel. Et imaginez une femme, ou un homme, avec une voix terriblement rocailleuse, une grosse voix de pur fumeur, qui tente de proposer à un jeune adolescent de le suivre pour une vie meilleure à Terrae. Avouez : ça donne pas envie, et si c'était comme ça, personne ne viendrait ici.
Cela dit, je dis "nous", mais je parle davantage des vrais Masters. Genre ceux qui ratent pas toutes leurs missions, qui sont pas sans emploi et qui ont une réelle utilité.

-Au fait, pour répondre à ta question de tout à l'heure, je suis Master, mais je me demande encore comment j'ai fait pour le devenir !

Je regardai autour de nous, et remarquai un vendeur de gaufre et crêpe. Je souris à Joyce.

-Une gaufre ou une crêpe, ça te dit ? C'est moi qui offre !


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) 8e1h
##   Dim 14 Déc 2014 - 19:44
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Rien n'est plus beau qu'un paysage illuminé dans la nuit. J'adore. C'est peut-être pour ça que papa m'emmenait si souvent au grand canyon ou sur les grande roue. J'aime la hauteur et les paysages. Enfin bon!
Le tour se finit enfin et nous voilà descendant et laissant notre place à un couple d'amoureux bien horripilant.

-Tu as une voix fabuleuse ! Tu chantes souvent ? Parce que si c'est pas le cas, tu devrais, vraiment !


Je souris.

- Merci. Je crois pouvoir dire que j'ai des projets oui. La musique est toute ma vie.

Je suivis la demoiselle pour que l'on s'éloigne de l'attraction.

-Au fait, pour répondre à ta question de tout à l'heure, je suis Master, mais je me demande encore comment j'ai fait pour le devenir !

Je haussai un sourcil mais ne relevai pas. Après tout, nous étions pour ainsi dire des inconnues l'une pour l'autre. Elle n'allait pas me le dire. Enfin bon, elle passa bien vite à autre chose! Elle me sourit.

-Une gaufre ou une crêpe, ça te dit ? C'est moi qui offre !

Je lui ai souris. Parce que j'avais pas entendu ces mots depuis pas mal de temps. Parce que ça me faisait tout drôle. J'étais étonnée. Et puis j'ai acquiescé.

- Si tu en prends une aussi alors ça me va!

Alors j'ai réfléchis. En parlant musique, je n'avais plus de nouvelles d'Ys depuis un moment. Et Mitsuki était tonnerre. Peut-être le connaissait-elle!

- Dis Mitsuki... Tu connaîtrais pas l'autre imbécile d'Ys par hasard? J'ai pas eu de ces nouvelles depuis bel les lurettes et j'aurais quelques mots à lui toucher à propos de musique.  

Aprés tout, je n'avais rien à perdre!


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) Bv3g
##   Mar 16 Déc 2014 - 11:22
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Joyce accepta ma proposition, et avec un sourire, je m'approchai du stand. Je demandai deux crêpes au chocolat, et sortis de l'argent de ma poche pour régler notre commande. La première crêpe fut vite prête, et tandis que l'homme me la tendait, Joyce reprit la parole.

-Mer-... Que...


Je manquai de faire tomber la crêpe. M'excusant auprès du vendeur, je la tendis, toute troublée, à Joyce. Je plissai les yeux, et l'observai quelques instants. Mais... Mais...
Bon, c'est stupide, Ys m'a jamais décrit sa pote avec qui il jouait et avec qui il devait créer un groupe. Du coup, je peux pas franchement la reconnaître. Il m'avait pas dit son nom non plus. So, j'arrêtai finalement de plisser les yeux pour la regarder normalement.

-Tu es la fille avec qui il doit normalement monter un groupe !

Cependant, sa question me revint en mémoire, et j'arquai un sourcil.

-Mais comment ça se fait que t'as pas de nouvelles ?! Il m'avait dit qu'il partait de Terrae... Pour son groupe, justement. Qu'est-ce que tu fais là ?

Et là, mon impulsivité reprit le dessus. Je sentis l'énergie bouillonner autour de mon nombril, et quelques petits éclairs m'échappèrent, grésillant un peu plus loin. L'homme du stand toussota pour me rappeler sa présence. Je remarquai alors la crêpe qu'il me tendait. Cela eut le don de me détendre. Je le remerciai d'un sourire, pris un croc, partis m'asseoir sur un banc, en compagnie de Joyce. Je reportai mon regard sur elle. La colère s'empara de moi à nouveau.

-Mais c'est pas vrai ! Ce... Cet idiot m'a menti ! J'en reviens pas ! Y'avait rien de prévu avec votre groupe encore, pas vrai ? J'arrive pas à croire qu'il m'ait menti ! Tout d'abord lui... Et Allen qui disparaît EXACTEMENT EN MEME TEMPS. Ils ont tous décidé de m'em-... bêter ou quoi ?!

Je repris un croc de ma crêpe, enragée. Je me rappelai alors qu'à l'origine, manger une crêpe en compagnie de quelqu'un, ce devait être un moment agréable. En théorie. Sentant la honte s'emparer de moi, je me tournai vers Joyce.

-Désolée ! Nan mais en vrai, il abuse de m'avoir menti ! Et j'aimerais bien savoir ce qu'il est parti faire du coup.

Je me grattai l'arrière de la tête.

-Ah et... Pour répondre à ta question initiale, oui, je le connais... Enfin, je croyais le connaître ! Mais en fait, c'est un gros menteur.


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) 8e1h
##   Mar 16 Déc 2014 - 22:24
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Mitsuki me tendit une crêpe chocolat que je regarda avec délice. Je la remerciai mais elle vira au rouge et commença à rager sans que je sache pourquoi. Elle en oublia même de prendre sa crêpe. Je vous jure que j'aurais pas aimé être cette friandise au vue de la rage qu'elle met à la manger! Elle entraine alors plus loin, animée par la colère. J'ai la réponse à ma question: Elle connaît Ys. Et à mon avis, dés qu'il remettra les pieds ici, ça va chauffer pour son cul. Et pour le miens aussi si je le croise.

-Mais c'est pas vrai ! Ce... Cet idiot m'a menti ! J'en reviens pas ! Y'avait rien de prévu avec votre groupe encore, pas vrai ? J'arrive pas à croire qu'il m'ait menti ! Tout d'abord lui... Et Allen qui disparaît EXACTEMENT EN MÊME TEMPS. Ils ont tous décidé de m'em-... bêter ou quoi ?!

Allen? Connaît pas. L'idiot? Je le connais.

-Désolée ! Nan mais en vrai, il abuse de m'avoir menti ! Et j'aimerais bien savoir ce qu'il est parti faire du coup.

Elle se gratta le derrière de la tête.

-Ah et... Pour répondre à ta question initiale, oui, je le connais... Enfin, je croyais le connaître ! Mais en fait, c'est un gros menteur.

Je n'ai pas pu me retenir de rire doucement, sans moquerie aucune. Il faut dire qu'elle représentait quand même un sacré numéro.

- J'ai cru le comprendre oui! Et d'ailleurs, j'aimerais pas être à sa place quand tu le recroiseras!

Je lui ai souris, tentant de détendre l'atmosphère. Après tout, nous étions là pour passer un bon moment toutes les deux pas vrai? Je croquai dans ma gourmandise. Et puis je réfléchis. C'était pas le genre d'Ys de mentir. Il était franc, ce qui avait parfois le don de me faire chier, bien que je le sois de même.

- Tu sais, je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais Ys est pas dû genre à mentir d'après ce que j'ai vu. Je dis pas que ça excuse tout, mais il a peut-être une bonne raison non? Soit il voulait pas t'inquiéter, ou bien.. Je sais pas moi peut-être voulait il être sûr de certaines info' avant de t'en parler et il est parti à la recherche de sources fiables.

J'avais entendu dire que certaines personnes reçoivent l'autorisation privilégiée de pouvoir aller enquêter sur leur passer. Peut-être qu'Ys avait pu non? C'était pas con comme hypothèse.
Mais soyons honnêtes cinq minutes, je riais intérieurement en pensant à Ys mourant dans d'atroces souffrances entre les mains avisées de Mitsuki qui écumait littéralement de rage devant moi. Et rien que d'y penser, j'en ai souris de plus bel.


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) Bv3g
##   Mer 17 Déc 2014 - 8:52
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Bon. Calme-toi Mitsu. Nan, c'est vrai, tu connais Joyce depuis trente minutes à tout casser et... T'es justement en train de tout casser. Bon, après, j'ai jamais été douée en relations humaines, tout ça tout ça. Mais je m'étais améliorée en étant ici, à Terrae ! Là, je suis en train de régresser et de redevenir une grosse femme des cavernes qui est incapable d'entretenir une véritable conversation sans avoir de sautes d'humeur. Vous savez quoi ? A ça, y a que deux explications... Soit je sus revenue en adolescence et je fais ma crise, soit je suis enceinte et les hormones me plombent littéralement le moral. Comme dernièrement, je n'ai eu aucune possibilité de tomber enceinte, je pense donc que je fais actuellement ma crise d'ado.
Je levai le bout de mon nez vers Joyce quand elle reprit la parole pour tenter de défendre Ys. Je soupirai, et observai ma crêpe. Bon, j'allais au moins essayer de savourer la fin de ma crêpe... Vu que je l'avais jusque là détruite.
Elle n'avait pas totalement tort. Ys n'était pas vraiment un menteur à la base, et puis il avait au moins eu le courage de me dire qu'il partait. Ce qui n'était évidemment pas le cas d'Allen qui avait disparu sans donner de nouvelles, et qui n'en donnait toujours pas. Au moins, Ys essayait de m'envoyer un message de temps en temps.
Je dégustai donc ma crêpe, ou tout du moins ce qu'il en restait, en tentant de me calmer, ne pouvant m'empêcher de lire l'amusement sur le visage de Joyce. J'arquai un sourcil.

-Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ?

Terminant ma crêpe -autant dire que je l'avais dévoré- j'observai les personnes qui passaient devant moi, profitant des attractions qu'offrait cette fête foraine.

-Je t'avoue que t'as raison, je pense que je vais bien m'énerver sur lui quand il rentrera ! Mais le bon point pour lui, c'est qu'il prendra moins cher qu'Allen.

Je marquai une pause, avant de réaliser que j'avais parlé à deux reprises d'Allen sans jamais dire à Joyce qui il était. Je ne sais pas si elle le connaissait, mais dans le doute...

-Allen est mon meilleur ami ! On a grandi ensemble. Je sais pas si tu l'as déjà rencontré ? Il vit à Terrae, comme moi. On est arrivés ensemble ! Il est Air, Air Sonore.

Je froissai dans ma main la serviette que le vendeur m'avait donné avec ma crêpe, après m'être essuyé la bouche. Je visai la poubelle, à quelques mètres de moi, et y jetai mon détritus. Panier ! Allez, un peu de bonnes choses quand même, sinon je vais vraiment péter un câble. Imaginez que je devienne incontrôlable et que je réduise Joyce en cendres ! Ce serait regrettable. Cela dit, je doute qu'elle se laisse faire, tout de même...

-Sinon, du coup, j'ai bien deviné alors ? Vous essayez de monter un groupe, c'est ça ? Et toi tu es chanteuse j'espère ! Parce que je n'imagine pas Ys chanter.


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) 8e1h
##   Mer 17 Déc 2014 - 19:49
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Mitsuki était une vrai Tonnerre. Limite hyperactive, mais ça avait une certaine classe. Ces amis devaient avoir beaucoup de chances de l'avoir. Je la vis alors arquer un sourcil. Merde je l'avais vexée peut-être. Mais si je souriais, c'est parce qu'elle avait la chance d'en avoir des amis. Et qu'elle semblait proche d'eux. Qu'elle pouvait se permettre de les faire chier. Elle en avait elle, des amis. Elle avait de la chance. Je finis ma crêpe, légèrement moins amusée. Les personnes autour de nous marchaient en riant, en s'embrassant, en s'amusant, en se taquinant... Ils avaient tous l'air heureux. Quand on les voyait, on pouvait déceler chez eux de lourds passé, mais aussi et surtout une belle guérison. Longue et semée d'embûche, c'est certains. Mais pour beaucoup, je les voyais heureux et plein d'espoir pour l'avenir. Et Dieu comme je les enviais tous!

-Allen est mon meilleur ami ! On a grandi ensemble. Je sais pas si tu l'as déjà rencontré ? Il vit à Terrae, comme moi. On est arrivés ensemble ! Il est Air, Air Sonore.

Air Sonore? Comme Plume je crois. Plume... Peut-on croire en une amitié? Non. Chaque fois que l'on se voyait, on finissait par se battre. ça en finissait par être lassant.

-Sinon, du coup, j'ai bien deviné alors ? Vous essayez de monter un groupe, c'est ça ? Et toi tu es chanteuse j'espère ! Parce que je n'imagine pas Ys chanter.

- Oui je dois en être la chanteuse. Ça s'est décidé lors d'un casting où nous avons tous les deux étaient recalés. La deuxième fois qu'on se voyait je crois... Vu comment l'on s'entend, le mélange ne peux être qu'explosif. Tu l'as rencontré comment?

J'aimais bien le tempérament de Mitsuki. Je suivis son exemple et marquai un panier en visant la poubelle. Je suis plutôt bonne au basket en fait! Je pensais à Ys. Où il était encore aller se fourrer celui-là?!


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) Bv3g
##   Ven 19 Déc 2014 - 12:33
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je n'avais jamais entendu Ys jouer de la guitare. Il me l'avait d'ailleurs laissé, avant de partir. C'est là que je tiltai. Comment avais-je pu croire qu'il partait pour le groupe... S'il me laissait sa guitare ? Mais franchement, il y a des fois où je suis vraiment stupide. Je réfléchis pas assez je pense. Faudrait y remédier. Et si je prenais des cours de réflexion ?
Je me reconcentrai sur le présent, écoutant la voix douce de Joyce. Avec la Joyce que j'avais pu apercevoir tout à l'heure quand elle a forcé la roue à s'arrêter pour qu'on monte, et le Ys que je voyais tous les jours, toujours aussi excité et énergique, j'imaginais vraiment à quoi pouvait ressembler leur groupe.

-Soit le casting était pourri, soit c'est de la faute de Ys si vous n'avez pas été pris alors.

Oui, parce que même s'il n'est pas là, je me sens obligée de le charrier. Elle me demanda alors comment je l'avais rencontré, et je tentai un instant de me rappeler de la situation. Ah oui, voilà.

-Bah en fait, je retournai à ma chambre, partie Tonnerre, quand je l'ai vu, larmoyant dans les couloirs... Le pauvre petit n'avait pas trouvé les dortoirs ! Du coup, j'ai eu pitié de lui et je l'ai invité à dormir dans ma chambre, pour être sympa.

Ouiiii, bon, je modifie, UN PEU, l'histoire. C'est rien ! Deux trois bricoles ! Franchement, c'est à peine changé. J'ai juste ajouté qu'il était larmoyant et que j'ai eu pitié.

-Nan en vrai, on avait passé une super soirée. Du coup, depuis, je passe mon temps à le traumatiser et à le martyriser avec mes entraînements.

J'allais passer pour une vraie sadique, si je continue. Peut-être que je devrais songer à calmer le jeu...

-C'est mon élève. Elève privilégié ! En tant que Master, je me dois de lui enseigner mon savoir ! M'enfin, mon savoir se résume à pas grand chose, mais quand même !

Je souris à Joyce.

-Tu l'avais rencontré comment toi ? Parce que du coup, je suis au courant pour votre deuxième rencontre, votre groupe, tout ça tout ça, mais sinon...

Je me passai une main derrière la tête.

-Bon, après, je suis peut être super curieuse...


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) 8e1h
##   Dim 21 Déc 2014 - 15:42
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Je ris à la remarque de la master. Ys avait beau être absente, il n'empêche qu'on se foutait quand même de lui. Et ça, je ne l'avais jamais fais. J'avais un large sourire au visage et je voyais en Mitsuki la possibilité d'avoir de réels amis. Quand elle me raconta leur rencontre, j'eus un fou rire. J'imaginais mal Ys larmoyant dans un couloir, abandonné de tous, mais j'aurais tout donné pour le voir. J'ai ris, bon Dieu que j'ai ris!

-Nan en vrai, on avait passé une super soirée. Du coup, depuis, je passe mon temps à le traumatiser et à le martyriser avec mes entraînements.


Elle m'avait l'air bien nostalgique. Et ils semblaient proches tous les deux. J’avoue avoir été jalouse. Mais en y repensant bien, ma relation avec Ys avait beau être des plus originales, elle n'en restait pas moins intéressante, et ça me plaisait.  

-C'est mon élève. Élève privilégié ! En tant que Master, je me dois de lui enseigner mon savoir ! M'enfin, mon savoir se résume à pas grand chose, mais quand même !


J'étais sur que c'était faux. Mais je n'en pipai mot.

-Tu l'avais rencontré comment toi ? Parce que du coup, je suis au courant pour votre deuxième rencontre, votre groupe, tout ça tout ça, mais sinon..


J'ai souris tout comme elle.

- Et bien... On s'est rencontré au sous-sol. On séchait tous deux nos cours et il m'a trouvé alors que je jouai de la musique. On s'est ruiné verbalement sans jamais se toucher ni rien. Juste on s'embêtait mutuellement. J'étais encore novice et je n'avais pas conscience de l'existence des pouvoirs. Quand il en a eu marre, il a tout bonnement disparut. J'ai faillis le tuer quand je l'ai revu. Mais, même si je ne le lui dirais pas, je l'apprécie beaucoup. Derrière ses airs de dur  non-sensible, on voit bien qu'il est plein d'humanité. Même si ça l'empêche pas d'être un imbécile.


Je me rappelais notre rencontre. Ma première rencontre je crois. Mon Dieu il m'avait fallu une semaine pour m'en remettre! Ys et moi, c'était un peu chien et chat. On se supportait sans pouvoir s'entendre. On était jamais d'accord, sauf pour la musique. On se complétait, et on savait la valeur de l'autre dans le domaine. D'une certaine manière, et j'en étais certaine, le groupe que cet imbécile voulait monter avec moi ne pourrait finalement être qu'une réussite.


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) Bv3g
##   Lun 22 Déc 2014 - 10:34
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'écoutai Joyce avec attention, reconnaissant bien Ys dans ce qu'elle m'en disait. Je les imaginais bien, tous les deux, s'en mettre plein la tête comme ça. Je souriais petit à petit, jusqu'à ce que mon sourire se transforme en rire quand elle m'expliqua qu'il avait tout bêtement... Disparu. Téléporté. J'éclatai d'un rire franc, avant de répondre.

-Et beh, il abuse ! Même moi j'ai jamais disparu comme ça en plein milieu d'une conversation !

Je pris un air sévère.

-Je le punirais pour ça, promis !

Puis je ris à nouveau avant de retrouver doucement mon sérieux.

-C'est vrai que même s'il est parfois un peu... Un peu Ys, en fait, ce qui correspond bien à l'adjectif bête. Bref, même si des fois il fait des choses qu'on comprend pas toujours bah... Il reste un chouette type.

Je repensai un instant à toutes ces choses qu'il m'avait offertes. Autant être honnête : ça, c'était de la bonté à l'état pur. Une forme de générosité que peu de personne possède. Ys était bien loin d'être un fils à papa, malgré le père qu'il semblait avoir eu. Certes, il avait fait ces bêtises que toutes ces personnes font pour se faire remarquer, attirer l'attention, sentir qu'ils existent... Inconsciemment, il avait probablement fait ça pour attirer l'attention de son père, même s'il dira que c'était uniquement pour le faire chier. Mais en dehors de toutes ces histoires, Ys avait un coeur en or, et une générosité rare. Et pour ça, il était bien loin d'être ce cliché du fils de riche rebelle.
Je revins à moi et tournai la tête vers Joyce. Je lui offris un léger sourire.

-Dis-moi, je suis un peu curieuse... Joyce, ce prénom me semble... Anglais ? Américain ? Désolée si je ne suis pas du tout dedans... Je suis pas très très douée en géographie, mais alors je le suis encore moi en géographie des prénoms !


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Fête foraine /fermée.
Aller à la page : 1, 2  Suivant