Partagez
fleurs et solitude [pv Marina Da Ponte]
##   Sam 14 Mai 2011 - 11:47
Anonymous
Invité

Ça faisait un bon moment qu'il n'avait pas joué de guitare, et James avait décidé d'en jouer aujourd'hui, il chercha donc un endroit tranquille. Il n'avait pas envie d'aller dans la salle de musique, il se ferait surement jeter comme un malpropre en jouant avec le volume de l'ampli à fond. Il prit donc sa guitare acoustique pour jouer dans un endroit où il y avait personne.

A force de chercher, il finit par atterrir dans un champ de fleurs, oui un champ de fleurs, l'endroit parfait pour courir tout nu avec des poneys. Il décida alors de se poser là, même s'il n'aimait pas trop l'endroit parce que c'était un peu un coin pour les petite filles et pour les hippies. Il se posa par terre, sortit sa guitare de son étui et commença d'abord par l'accorder. Puis il s'échauffa un petit peu en faisant une petite improvisation blues. Il était évidement un petit peut rouillé, il n'avait pas joué depuis son arrivé à Terrae, il n'avait fait que très peu de rencontres et ressentait toujours un vide en lui, se vide s'était surtout un manque de créativité musical, il avait même du mal à faire une improvisation blues. Mais il savait qu'avec le temps ça finira par venir, il lui fallait juste être patient
##   Sam 14 Mai 2011 - 13:10
Anonymous
Invité

Aujourd’hui encore j’avais décidé de faire un tour dans le domaine de Terrae à la place d’aller en cours, bah ouais c’est tellement chiant que je réfère m’enfuir de là bas que de rester sur un banc à écouter délatter des conneries de la bouche d’un professeur quelconque. En plus, j’avais même pas une seule heure de cours avec Miya aujourd’hui, raison de plus de sommes.

Mes pas me menèrent vers un champ orné de fleurs diverses, restant un instant ébahi face à ma découverte, j’en arrachais une pour la mettre dans mes cheveux. Ce n’est pas que j’aimais les plantes ou tout ca, c’est juste que ca fait mignon sur moi non ?

Sentant mon cellulaire vibrer dans ma poche, j’attrapai celui-ci en décrochant directement … grave erreur de ma part.

- Si tu décroches si facilement c’est que tu n’es pas en cours à cette heure-ci, Ma-Chan.

- Heu ? Bah t’sais ... on est en pause ?

- Ton prof de Japonais n’a pas pause maintenant et c’est pas le genre à en faire ainsi sais-tu.

- Ah ! Je dois rentrer en classe ! Je t’appelle plus tard !

- Marina Att…

Clapant mon téléphone, je le remettais dans ma poche en lâchant un soupir. J’étais conne d’être contente de recevoir un appel quelconque … quand j’y pense, y a que Miya qui a ce numéro là alors pourquoi continuais-je à faire ma surprise en décrochant mon téléphone ? Va savoir.

- Put’n, cette journée va être pourrie si elle me trouve !

Me laissant aller dans mes pensées en me demandant si finalement c’était une bonne chose d’avoir sécher les cours, je me fis interrompre dans mes dires en entendant un son particulier non loin de moi.

Avançant vers l’endroit d’où provenait la musique … heu ouais, je dirai pas que c’est de la zik, mais bon … Je vis un jeune homme assit à même le sol avec une guitare en main.

- Hey ! Salut ! ça va ? Tu joues quoi comme morceau, mec ?

Grand sourire aux lèvres, je le regardais de ma position avec mon air normale qui n’est autre que « Va y je me la pose mais je le fais pas exprès ! ».
##   Sam 14 Mai 2011 - 14:30
Anonymous
Invité

James continua de joué jusqu'à qu'il se rendit compte qu'il avait mal accordé sa guitare, visiblement, l'accordage à l'oreilles c'est pas son fort, il sorti alors de son étui a guitare un accordeur et commença à l’accorder correctement en jouant une corde à la fois puis en tournant la clé de la corde pour la régler sur la bonne tonalité.

Soudain son moment de tranquillité fut interrompu par une fille

"Hey ! Salut ! ça va ? Tu joues quoi comme morceau, mec ? "

Bon ben il pouvait dire adieu à son petit moment de repos, enfin bon, au moins il avait quelqu'un à qui parler, il se retourna alors vers la vois de la fille et la regarda, elle était jolie, même si elle prenait une pose, surement pour se mettre en valeur. James se recentra sur son instrument (la guitare hein)

"je ne jouais pas un morceau, j'était en train de l’accorder"

puis une fois qu'il finit, il rangea son accordeur et commença à jouer un petit morceau à la guitare

"là je joue un morceau, "Lonely Day" de System Of A Down"

Spoiler:
 
##   Sam 14 Mai 2011 - 17:45
Anonymous
Invité

- je ne jouais pas un morceau, j'étais en train de l’accorder.

Ouais bah c’était pour ça qu’avant c’était horrible, rangeant ce qui semblait être son accordeur, il se mit à composer un morceau.

- là je joue un morceau, "Lonely Day" de System Of A Down.

L’écoutant faire, je m’assis à ses côtés pour écouter un petit plus la musique qu’il jouait. Non pas que j’aimais ça, mais je devais admettre que ce mec était plutôt doué dans son genre.

- C’est pas mal, je ne connaissais pas cette chanson.

Il avait l’air d’aimer jouer de la guitare en voyant son air amusé et concentré, était-il se qu’on appelait un musicien pro ?

- ça fait longtemps que tu joues de la guitare ? Ah ! En fait, je m’appelle Marina Da Ponte. Et toi ?
##   Sam 14 Mai 2011 - 18:41
Anonymous
Invité

James continua de jouer lorsque la fille s'installa à coter de lui et lui parla de nouveau

"ça fait longtemps que tu joues de la guitare ? Ah ! En fait, je m’appelle Marina Da Ponte. Et toi ?"

Marina Da Ponte, ça faisait un peu bourgeois comme nom, mais bon, elle avait l'air d'être une fille sympathique. Il la regarda en souriant

"Ça fait environ 2 ou 3 ans que j'en joue, mais j'ai encore beaucoup à apprendre, et je ne m’entraîne pas souvent malheureusement"

Elle avait l'air d'être intéressée par ce qu'il jouait, pourtant ce n'était pas quelque chose de grandiose, James avait plutôt envie de jouer des musique plus complexe, plus technique, mais il n'était pas encore assez doué pour cela.

"Sinon moi c'est James Wilson..."

Il regarda de nouveau sa guitare pour regarder les accords qu'il jouait, puis quand il eu finit, il regarda Marina de nouveau

"ça t'as plus???"
##   Sam 14 Mai 2011 - 19:39
Anonymous
Invité

- Ça fait environ 2 ou 3 ans que j'en joue, mais j'ai encore beaucoup à apprendre, et je ne m’entraîne pas souvent malheureusement.

Déjà deux ou trois ans, c’était pas mal du tout ! Moi après deux mois, ou plutôt deux jours, j’avais déjà abandonné de peur de me peter un ongle ! Si il n’avais pas le temps de s’entrainer … pourquoi ne pas créer du temps alors ? Je veux dire par là, sécher les cours et aller s’amuser avec sa guitare ! Faut dire, il avait l’air d’avoir le même âge que moi, donc les cours devrait pas l’intéresser non ?

- Sinon moi c'est James Wilson...

Répondant à ma question précédente, il continua à jouer de la guitare. Ne l’interrompant pas en l’écoutant, je fermais les yeux en laissant le vent bercer mes cheveux dans cette belle après midi ensoleillée. Ca fait un peu romantique tout ça non ? La meuf qui écoute le mec jouer de la guitare, dans un champ de fleurs, bercer par la brise du printemps … trop laid.

- ça t’a plus ?

Le regardant, je lui accordais un sourire content avant de répondre à sa question.

- Ouais c’était pas mal du tout, j’ai bien aimé. En y pensant, j’avais un pote en Angleterre qui jouait aussi de la guitare, mais lui c’était de la guitare électrique. C’était trop l’éclate quand il branchait son bout de bois sur son ampli en faisant son malin et que moi et mes amis on débranchait le câble tandis que lui continuait comme un con.

Rigolant à mes dires, je repensais aux gens que j’avais quittés en arrivant à Terrae. En fait non, c’est eux qui m’avait quitter depuis mon accident, aucun d’eux n’avaient pris de mes nouvelles ou quoi que ce d’autres, mais bon, c’est la vie non ?

- Ca fait longtemps que t’es à Terrae toi ?
##   Sam 14 Mai 2011 - 21:56
Anonymous
Invité

"Ouais c’était pas mal du tout, j’ai bien aimé. En y pensant, j’avais un pote en Angleterre qui jouait aussi de la guitare, mais lui c’était de la guitare électrique. C’était trop l’éclate quand il branchait son bout de bois sur son ampli en faisant son malin et que moi et mes amis on débranchait le câble tandis que lui continuait comme un con"

Heureusement qu'il ne jouait pas sur un ampli, sinon il s’énerverait très vite, c'était le genre de blague que James n'arrivait pas du tout à supporter

"je joue surtout de la guitare électrique en faite, c'est juste que j'avais pas envie de me faire jeter comme un malpropre de la salle de musique, parce que je joue souvent des trucs bruyant et violant en général"

Bon au moins elle avait aimée, James n'avait pas encore une autre idée de morceau à jouer pour la suite, mais bon il allait plutôt discuter avec elle. D'ailleurs elle posa une question que James allait surement entendre à chaque nouvelle rencontre

"Ça fait longtemps que t’es à Terrae toi ?"

Cette question était surement récurrente à chaque nouvelle rencontre pour chaque pensionnaire de Terrae, surement parce que ce n'était pas le paradis on va dire, et aussi parce que tout le monde ici avait un lourd passer

"Ça fait que quelque semaine que je suis ici, ce qui me perturbe le plus on va dire, c'est de devoir suivre des cours alors que j'ai depuis longtemps arrêté l'école"

Il pouvait sécher les cours s'il le voulait, mais il n'avait pas envie d'avoir de problème
##   Sam 14 Mai 2011 - 22:16
Anonymous
Invité

- Ça fait que quelques semaines que je suis ici, ce qui me perturbe le plus on va dire, c'est de devoir suivre des cours alors que j'ai depuis longtemps arrêté l'école.

Sérieusement, ca ferait chier tout adulte de continuer les cours en sachant qu’on avait déjà réussi son brevet plus d’une fois. Faisant un signe de la tête pour confirmer ses dires, je me relevais en lui donnant moi aussi mon point de vue.

- Je suis trois d’accord avec toi pour les cours ! Ca me fait trop chier de me taper encore ça quoi ! En plus ! Je me fais harceler par une prof qui n’a même pas deux ans de plus que moi pour que je sois présente en classe !

Ouais harceler était un grand mot je l’admet, c’est plutôt moi qui lui collais au cul mais en même temps elle ne me repoussait pas vraiment. Et si je ne lui donnais pas de nouvelles, c’est elle qui m’appelait, après tout, c’est grâce à elle que je suis ici aussi.

- Mais bon, elle doit le faire pour mon bien ou juste qu’elle apprécie ma présence.

En fin de phrase, j’aurai trop voulu imiter un « XD » mais ca ne le ferait pas trop. C’est pour ça que je rigolais encore un peu plus. Restant debout en regardant le ciel, je me demandais ce que j’allais bien pouvoir faire de ma journée d’aujourd’hui. J’allais sans doute la dépenser avec James, mais on n’allait quand même pas rester dans ce champ de fleurs … si ?!

- Yosh, ça te dit de te balader avec moi dans Terrae ou en dehors du bahut ? Si je me balade j’ai trop peur de me faire attraper par Miya …
##   Sam 14 Mai 2011 - 22:43
Anonymous
Invité

vu sa façon de parler, elle devait être le genre de fille qui ouvrai facilement sa gueule, c'est pas plus mal d'un certain coté, il faut de tout pour faire un monde en même temps, mais James lui était plutôt du genre à se taire, même quand un truc lui plaisait pas, c'était une mauvaise habitude, mais il n'aimait pas avoir des problèmes. Puis Marina lui proposa de se balader avec elle dans l’établissement, voire même à l’extérieur, pourquoi pas? après tout il n'avait rien de particulier à faire

"Pas de problème, promenons nous tous les deux, laisse moi juste ranger ma guitare"

Il lui adressa un petit sourire puis commença à ranger son instrument dans son étui qu'il referma, puis le porta sur son dos, il se releva et la regarda

"je suis prêt, alors, tu veux aller où??"

Evidemment si elle venait d'arriver, c'était à James de lui faire visiter l'école pour pas qu'elle se perde, mais James lui même ne connaissait pas tout les coins de l'école, mais il avait quand même un minimum de sens d'orientation, donc ils ne pouvaient pas trop se perdre en se baladant
##   Sam 14 Mai 2011 - 23:14
Anonymous
Invité

- Pas de problème, promenons nous tous les deux, laisse moi juste ranger ma guitare.

Rangeant sa guitare dans son étui, il la porta sur son dos en m’adressant un sourire que je lui rendis rapidement.

- je suis prêt, alors, tu veux aller où?

Bonne question, j’avais d’idée fixe à vrai dire … J’avais entendu parler d’un endroit interdit aux étudiants, un genre de sous sol ou je sais pas tout quoi. Et sérieux ca me tentait trop d’y aller, mais jamais seule, je veux dire que je suis conne, mais de là à m’auto faire peur, c’est pas noël !

- Bah y a un endroit que j’ai trop envie d’aller voir ! Mais bon … C’est interdit aux étudiants en fait, mais entre adultes ca doit passer nan ?

La question qui tue, sérieusement, faudrait que j’apprenne à la fermer de temps en temps moi ! Entament la marche, j’attendais avec impatience qu’il me rejoigne, j’avais trop envie d’aller là bas après tout !
##   Sam 14 Mai 2011 - 23:24
Anonymous
Invité

"Bah y a un endroit que j’ai trop envie d’aller voir ! Mais bon … C’est interdit aux étudiants en fait, mais entre adultes ca doit passer nan ?"

Un endroit interdit aux élèves, il n'y en avait pas beaucoup, la salle des masters ou la cave, faut dire que sur la cave des étranges rumeurs circule, mais pour James, c'était surement des calomnies. Cependant, il n'avait jamais visité cette endroit. Et puis se faire des frayeur ça pouvait être drôle

*ça me fait penser, il faudrait que je joue à Dead Space dans le noir total avec le casque à fond, ça peut être bien flippant aussi*

Il marcha alors en direction de Marina

"Si c'est un endroit dangereux, je pense que je serais capable de me défendre, et accessoirement de te protéger, enfin je dit ça, peut être que je vais m'enfuir, faut dire que je suis pas vraiment quelqu'un de courageux"

C'était un peu idiot pour lui qui était un homme d'avouer à une femme qu'il était un petit peu peureux, mais bon, la peur peut être un avantage aussi, encore faut il savoir la maîtriser
##   Sam 14 Mai 2011 - 23:36
Anonymous
Invité

END


##   
Contenu sponsorisé

 

fleurs et solitude [pv Marina Da Ponte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Champ de fleur.