Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal


Partagez
[Event - M] Faisons dans la diplomatie !
##   Mer 3 Sep 2014 - 19:37
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Monsieur le directeur de l’Asahi Shinbun
Journal Asahi Shinbun
Tokyo
Le 19 Août 2014

Récemment de nombreux médias et journaux se sont alarmés de l’attaque de laboratoires privés dans différentes régions du monde. Selon les propos rapportés, ces attaques seraient menées par un groupe organisé de personnes dont on ne connait toujours pas le but.
Je tiens donc à éclaircir la situation avec les informations que j’ai en ma possession, avant que les gouvernements ne se mettent à qualifier ces attaques d’actes terroristes. L’Institut Terrae est une école, un centre qui permet à tous ceux qui y vivent de se reconstruire. Son but est d’aider les gens qui en ont besoin et, bien que son mode de fonctionnement puisse s’apparenter à de l’autarcie, je peux vous assurer que les gens qui y vivent sont pacifiques.
Je comprends très bien les inquiétudes des journalistes et de la population, mais je vous demanderai simplement de bien réfléchir avant de l’accuser. Nous ne sommes pas là pour vous faire peur ou vous faire du mal : bien que Terrae soit un endroit où les gens sont différents ces personnes restent avant tout des humains. En tant que tel je vous demande donc de penser à ce que vous ressentiriez si un membre de votre famille ou un ami était à Terrae. Ceux qui y vivent ne souhaitent que vivre en paix, ce sont des gens qui se reconstruisent et ils ne veulent pas qu’on les traite comme quelque chose qu’ils ne sont pas.

Les « attaques » relayées par les médias ne sont faites que dans le but de protéger, il s’agit là de défense et non d’agression. La finalité de ces opérations n’est, en aucun cas, de blesser ou tuer mais, dans la mesure où l’on traite des personnes comme des menaces et que l’on tente de leur faire du mal, il y a forcément des conséquences. Les laboratoires concernés avaient pour but d’étudier nos particularités comme on le fait sur des animaux et nous n’en sommes pas. L’attitude de Terrae reste pacifique mais nous ne pouvons – vous ne pouvez – tolérer que des humains, comme nous le sommes, considèrent ces personnes comme ces gens le font. Il s’agit là d’une atteinte grave au droit le plus fondamental de l’être humain qui se trouve dans le premier article de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »
Cependant les expériences qui se passent là bas rabaissent le statut d’êtres humains et nous ne pouvions accepter ça plus longtemps. Il y a quelques années déjà la directrice de Terrae, Hideko Honda, avait subi de telles expériences et son histoire avait été relayée par la presse. Ce genre d’agissements ne devrait pas exister et à l’époque les médias l’avaient fortement souligné. De même je demande aujourd’hui à ce qu’ils se repenchent sur la question, les laboratoires concernés ne se comportant pas mieux avec ceux qu’ils « examinent ». (Ci-joint des photos prises de certains élèves après leur passage dans les-dits laboratoires)
Je ne cherche pas ici à défendre les attaques telles qu’elles ont été menées. J’ai conscience que la violence n’est pas forcément la solution mais je suis justement là pour ne pas vous laissez dans l’ignorance et vous donner un autre point de vue. Nous ne sommes pas des monstres, nous ne voulons que vivre en paix malgré nos différences. Si les particularités de Terrae sont gardées secrètes c’est pour de bonnes raisons et il ne faut pas en avoir peur.

En tant que reporter je tenais à ce que mes collègues soient plus renseignés sur les sujets dont ils parlent pour ne pas créer de malentendus qui ne feront que rendre la situation tendue pour tous ceux qui la vivent. Terrae ne cherche pas le conflit et ne le fera jamais mais on ne peut rester passifs face aux torts qui ont été faits. Je ne connais pas beaucoup de scientifiques ou de chercheurs mais je sais une chose : quelles que soient vos excuses expérimenter sur un être humain sans son consentement est contraire à toute éthique, que ce soit celle de la médecine ou celle de l’Homme en général. Nous sommes, malgré tout, des Hommes. Comme vous nous ne souhaitons que la paix, ne la retirez pas sous des prétextes fallacieux.
En tant que journal intellectuellement engagé, j’espère que vous saurez entendre et comprendre nos opinions.
En vous remerciant de votre attention, Huo Zhang.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Ven 31 Oct 2014 - 18:43
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Disparitions

Au cours de ces dernières semaines on nous a rapporté que des scientifiques en lien avec le groupe D. auraient disparu sans prévenir. Certains d’entre eux étaient de simples laborantins et d’autres des chercheurs plus ou moins connus. Il semblerait après enquête que ces personnes soient liées à des laboratoires qui ont subi des attaques il y a peu.
Malgré le mystère qui plane autour de ces laboratoires et de la firme qui les dirige, il semble que la peur ai délié les langues. Les personnels concernés ne se sentent pas assez en sécurité pour continuer à garder le secret sur leurs activités. Il y aurait d’ailleurs de quoi à les croire car si les recherches menées par ces laboratoires semblent intéresser de nombreuses personnes telles les labo H ou la firme S c’est que celles-ci pourraient mener à de grandes avancées technologiques.
Cependant si les recherches manquent autant de transparence nous sommes en droit de nous poser des questions. Certes des personnes ont disparu mais ne serait-ce pas là une preuve que le groupe D a des choses à cacher ? Dans un monde où la communication est devenue inévitable et où tout se sait ou doit se savoir, quelle réaction pouvons nous attendre des autorités qui ne daignent pas communiquer sur ces incidents ni sur ce manque total de transparence ? Les recherches menées et les tentatives pour obtenir plus d’informations se sont toutes soldées par des échecs. Ce dossier et cette affaire sont irrémédiablement verrouillés et protégés, et ce n’est pas par des ONG bienfaisantes.
Si vous avez des choses à cacher ce devrait être pour une bonne raison ? Mais quelle serait-elle si ce n’est pas pour garder vos découvertes ? On ne peut pas faire confiance à ce genre de personnes totalement indépendantes qui n’ont de comptes à rendre à personne. Les dérives sont bien trop simples dans ce genre de contexte encore plus dans le domaine de la recherche appliquée. Si la plupart des laboratoires utilisent des animaux pour tester les médicaments en phase de test il serait inadmissible qu’on en fasse de même avec des humains sans leur consentement ou sans leur avoir donné toutes les implications.
Que ce genre de choses soient encore possibles à notre époque est un fait alarmant car il indique que notre gouvernement ne contrôle pas toutes les expériences menées sur son territoire. Encore plus dans le domaine de la recherche et de la médecine, il est d’usage de pratiquer des contrôles et une législation rigoureuse. Bien qu’une supervision absolue ne soit pas forcément possible il faut tout de même avoir un minimum d’emprise sur des pratiques susceptibles de dérives. Si des régulations ne sont pas mises en place pour protéger la population c’est d’autant plus inquiétant que la réaction des autorités est minime quand ils sont mis face à des faits qui dénoncent le manque de celles-ci. Espérons que lumière sera faite sur cette affaire et que celle-ci ne cache pas de trouble plus grave qu’il nous faudra bientôt affronter.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
 

[Event - M] Faisons dans la diplomatie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Asie.