Partagez | 
La tête dans les étoiles
##   Ven 14 Nov 2014 - 22:20

Personnage ~
► Âge : 10 !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2014
Emploi/loisirs : Parler avec Philéas =)
Humeur : La même que Philéas =)

"T'as vu Frog, ici on peut voir les étoiles ! C'est beau... Je les avais jamais vu aussi bien !"
La tête renversée vers le ciel, marchant lentement pour regarder le spectacle, je trouvais ces boules lumineuses assez amusantes et impressionnantes. Comme elles brillaient ! Je cherchais parfois les dessins qu'elles pouvaient former, maman m'ayant dit une fois que les étoiles, les..... comment ça s'appelle déjà ? Ch'suis sûre que ça commence par un gros mot.... Mais faut pas le dire... Alors....
"Frog, ça s'appelle comment déjà ?"
J'ai baissé la tête vers Philéas. Lui, il est coriace dans son genre. Je lui dit toujours tout car lui, il n'oublie JAMAIS... C'est énervant, des fois... Comme ce nom que je n'arrive pas à retrouver.... "Constellations"....Oui !!!!
"Merci mon Frog chéri-d'amour que j'aime fort !!!"
Je ne peux pas m'empêcher de le serrer très fort. Je l'aime tellement que des fois j'imagine que c'est mon prince charmant... Qu'il faut juste que je l'embrasse et il sera là, sur son cheval. Non. Pas sur son cheval. Et surtout pas blanc. Moi, je veux qu'il soit sur une panthère. Une immense panthère. Ou un tigre. Au final, je préfère quand même qu'il reste une grenouille, ma grenouille, parce qu'elle me manquerait trop, ma grenouille. Les princes, ils sont nuls et y'en a partout.
 Mes yeux s'étaient relevés, juste le temps de voir passer une étoile filante... "T'aurais du faire un vœu..." Zut, j'ai oublié... Alors je me remets à fixer le ciel, comme si par ma seule volonté, j'aurais pu faire défiler les étoiles filantes...
 Puis je repense aux minutes qui se sont écoulées, avant. La dame qui m'avait emmené avait de partir. Elle était gentille et avait vraiment l'air désolé de devoir me laisser seule, devant cette immense grille. Heureusement que Philéas Frog était là. Comme il faisait nuit, tout était effrayant et rien ne semblait inoffensif. Mais je savais que si quelque chose me bondissait dessus, Frog serait là, fidèle protecteur. J'avais donc passé ces immenses barres de fer, pour arriver sur un chemin. Il y avait peu de lumière, mais je commençais à avoir moins peur de ces formes tordues que prenaient les arbres. "Quoi, ils me provoquaient ? Non mais oh, moi, avoir peur d'un arbre ?"
 Une autre étoile filante.... Mais quel vœu faire ? Tant pis, je continuais à regarder, du moment que c'était beau...
 Soudain, je percutai quelque chose....


"C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume." O.Wilde

##   Sam 15 Nov 2014 - 9:56

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 397
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 17
Emploi/loisirs : Un petit carillon musicale accompagné d'un parfum de fleur sauvage.
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Moi qui avais normalement un sommeil de plomb, pour la première fois depuis longtemps, je n'arrivais pas à dormir! Je ne comprenais pas bien pourquoi d'ailleurs... Ma dernière mission avec Aaron c'était plutôt bien terminée, il n'y avait rien à regretter, pourtant je n'étais pas complètement rassuré. Surement parce que d'autres personnes étaient toujours en mission, dont mes amis. Je sais que je n'aurais pas dû faire ça mais l'inquiétude me poussait à faire ce que je n'aurai jamais fait auparavant, sachant Mitsu-chan, Allen-kun et Aoi-chan en mission, je en pouvais m'empêcher de les surveiller à distance de temps en temps avec mes visions. Seulement cela me fatiguait beaucoup, et j'avais donc renoncé à surveiller tout le monde. En plus ils étaient master, Allen-kun le serait bientôt je suis sûr, je n'avais pas de raison de m'inquiéter... n'est-ce pas ?

Tourner en rond dans ma chambre m'énervait, je décidai donc de sortir pour prendre l'air. Il y avait longtemps que je n'avais pas observer les étoiles. Normalement Maman était avec moi... Sauf la fois où j'ai rencontré la fille bizarre avec son appareil pour regarder les étoiles, mais je ne m'en souviens pas bien.
Je marchais donc au hasard, suivant le chemin qui venait naturellement et qui conduisait à l'entrée. J'avais accueilli pas mal de monde ici, les voyant arriver avec mes visions. Ce soir je ne voyais rien, mais j'étais très fatigué, j'avais trop usé de mon don. C'est pour ça que pour une fois, j'eus une véritable surprise!

Non loin du portail d'entrée, il y avait une petit fille ( plus jeune que moi du moins on dirait) qui avait la tête levait vers le ciel, surement perdue dans les étoiles. Intrigué, je levais la tête vers le ciel moi aussi, et constatait le passage d'une étoile filante! Sauf que je n'avais pas fait de vœu...
Au même moment, je sentis qu'on me percutait doucement et me retournais d'un bloc. C'était la petit fille... Elle rêvassait tellement qu'elle ne m'avait même pas remarquer!

-Hey regarde où tu vas au moins! dis-je avec un petit sourire.


##   Sam 15 Nov 2014 - 16:01

Personnage ~
► Âge : 10 !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2014
Emploi/loisirs : Parler avec Philéas =)
Humeur : La même que Philéas =)

...Je n'avais pas percuté quelque chose, mais quelqu'un. Rougissant soudainement, je serrai légèrement Frog. Il était petit, mais quand même plus grand que moi... Tant mieux, je préférais les enfants aux adultes. Ces derniers étaient un peu trop.... Grands... Et méchants...

"Euh, pardon, je parlais à Frog en regardant les étoiles et une étoile filante est passée et j'ai pas fait de vœu, donc j'attendais la suivante et.... Euh... Désolée...."

"Profites en pour lui demander où aller, parce que la dame ne t'as pas trop expliqué... Et même si c'est bien de regarder les étoiles, demain, elles auront disparu..."

"T'as raison, Frog", lui répondis-je à haute voix. Je lui répondais toujours à haute voix. Manquerais plus qu'il lise dans les pensées !

"Euh.... Tu sais où nous sommes ? Et où je dois aller ? Et ce que je dois faire ?....."

"Pas la peine de le noyer sous tes questions, tu dois sans doute l'embêter... Et dit-lui comment tu t'appelles ! Politesse, politesse..."

"T'as raison Frog. Une fois de plus..."

"Je suis encore désolée... Euhhh..... Je m'appelle Asilys et.... Euh...."

Je ne savais plus trop quoi dire. J'avais posé toutes mes questions, je m'étais présentée et j'étais un peu perdue... J'allais passer pour une enfant "particulière"... Même si les gens qui m'avaient connu ne m'en avait jamais vraiment tenu rigueur, du moins, ils ne le laissaient pas paraître, je m'en rendais compte maintenant, ici tout semblait différent. Ce garçon était la seule personne présente... Peut-être qu'il vivait là tout seul ? Peut-être qu'il était un aventurier qui explorait cet endroit, sans doute méconnu... Parce que même si la grille de fer semblait en parfait état, et que le chemin était aussi bien entretenu, cet endroit était soit nouveau donc inexploré (il s'était peut-être créé tout seul ?) soit ancien mais une seule personne y vivait et le maintenait en bon état pour que des explorateurs, comme ce garçon, le visitent sans avoir des choses dangereuses qui leur sautent dessus... Peut-être même qu'en faite, il y en avait, des choses dangereuses...
Je jetai sur le jeune garçon un regard empli de stupeur où y était mêlé de l'admiration et un peu d'envie... J'aimerai tant être comme lui... Exploratrice....


"C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume." O.Wilde

##   Sam 15 Nov 2014 - 16:43

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 397
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 17
Emploi/loisirs : Un petit carillon musicale accompagné d'un parfum de fleur sauvage.
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Maintenant que je la voyais de près, je constatai à quel point elle était petite... et vraiment jeune. Je dirais même qu'elle devait avoir le même âge que moi lors de ma propre arrivée. J'ai l'impression que ça remonte à si longtemps tout ça, Mitsu-chan était juste initié à l'époque et elle m'avait défendu... A cet endroit précis en plus! Tant de souvenirs me venaient en mémoire en ce moment-même. Voir cette petite fille dans le même état que moi, toute timide et un peu perdue me fit sourire. On dirait vraiment moi. Pourtant, je n'ai pas bien grandi depuis, et je parle déjà comme une vieille personne. Je gonflais les joues de mécontentement en réalisant ça.

J'ouvris la bouche pour lui dire que ce n'était pas grave,e t lui demandais qui était Frog au passage, quand elle reprit la parole... seule... enfin pour parler toute seule plutôt. Je la regardais un instant sans comprendre, puis vit le regard qu'elle adressait à sa peluche. C'est à cette... grenouille ? Crapaud ? Qu'elle parle ?
Elle se retourne alors vers moi pour me reposer de nouveau des questions. Je me prépare encore à lui répondre mais, encore, elle me coupe l'herbe sous le pied en parlant à son crapaud et elle me reparle ensuite! Un peu perdu je secoue les bras en avant, de façon frénétique.

-STOP! Temps mort! Laisse moi parler si tu veux que je te réponde!

Je repris alors ma respiration et réfléchit, dans l'ordre, aux questions qu'elle m'avait posé. Je jetai un drôle de regard à son batracien, avant de reporter mon regard sur elle en souriant.

-Ici, c'est Terrae! C'est une école pour les personnes TRES spéciale : pour apprendre à devenir un super-héros!, lui répondis-je en prenant une pose fantaisiste.

Je fis tournoyer mon prend et lança finalement mon poing en l'air, prenant la posture du super-héros. Ma posture.

-Il te faudra une pose toi aussi! Mais attends d'avoir tes pouvoirs d'abord!

Quand à où elle doit se rendre, je réfléchis deux secondes avant de me rappeler où Mitsu-chan m'avait conduis la première fois!

-Normalement tu devrais aller manger... mais il fait nuit. Donc tu dois aller directement au dortoir!, dis-je en pointant du doigt l'institut.

Je remarquai alors que trouver les dortoirs n'était pas chose facile. Surtout quand on ne connait pas les lieux. Je posai alors mes mains sur mes hanches, dans une attitude fière, avant de lui dire:

-Si tu veux je t'y conduis. Toute seule, tu te perdrais.

Je commençais alors à marcher, vérifiant qu'elle me suivait lorsque je me rendis compte que je ne m'étais pas présenté en retour. Frappant mon front en maudissant mon oubli, je me corrigeai sur le champ.

-Moi c'est Akihiko! Mais tu peux m'appeler juste Aki'. Les gens ont du mal a retenir mon prénom en entier, je me demande bien pourquoi... dis-je, l'air perplexe.





##   Sam 15 Nov 2014 - 17:11

Personnage ~
► Âge : 10 !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2014
Emploi/loisirs : Parler avec Philéas =)
Humeur : La même que Philéas =)

Le jeune garçon avait regardé Frog assez bizarrement... Mince, j'avais oublié de le lui présenté ! Puis il avait dit que cet endroit s'appelait Terrae et que c'était une école de super-héros. Et il avait pris la pose. Trop génial !!!! pensais-je. Mais moi je ne voulais pas être une super-héros...

"Est-ce que je pourrais ne pas être une super-héros ? Ça doit être fatiguant d'aller toujours sauver des gens... Le jour, la nuit... Je pourrais être ton assistante ? Exploratrice ? Au fait, pardonne-moi, je te présente Philéas Frog, ma grenouille. Il préfère être appelé Monseigneur Philéas Frog, mais je suis sûre qu'il acceptera que tu l'appelles Frog."

"On verra si je l'aime bien... S'il est gentil avec toi et avec moi, pourquoi pas... Mais qu'à ces deux seules conditions."

J'avais encore plein de questions à poser mais puisque je m'étais calmée (pas totalement, d'accord, mais un peu tout de même...), je réussi à ne pas l'assaillir de questions. J'avais prévu de lui poser le reste au fur et à mesure... Jusqu'à ce qu'une question cruciale me parvienne :

"Je vais avoir des pouvoirs ?"

Ça, c'était trop génial ! " Quand ? Quand ? Quand ? " me demandais-je. Il avait aussi dit que je devrai inventer une pose... Faudra que je lui demande si je peux l'inventer avant d'avoir mes pouvoirs... Pourquoi n'étais-je pas arrivée ici avant ?
Puis, il avait parlé de manger... Intéressant, même si je n'avais pas très faim... Et des dortoirs. Où c'était, ça ? Et qu'est-ce que c'était ?

"Oui, je veux bien que tu m'y accompagne ! C'est quoi ?"

Je le suivais, quand tout à coups, il paru se souvenir de quelque chose. Et se frappa le front.

-Moi c'est Akihiko! Mais tu peux m'appeler juste Aki'. Les gens ont du mal a retenir mon prénom en entier, je me demande bien pourquoi...


Alors je le regardai, lui fis une petite révérence avec Frog et dis :
"Enchanté Aki !", avec un immense sourire.

"Pourquoi tu t'es tapé sur le front ? Ça doit faire mal..." demandais-je tout de même un peu inquiète pour lui...


"C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume." O.Wilde

##   Ven 21 Nov 2014 - 8:45

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 397
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 17
Emploi/loisirs : Un petit carillon musicale accompagné d'un parfum de fleur sauvage.
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Je crois qu'elle a vu mon regard étrange envers sa peluche crapaud. En même temps, je n'en avais jamais vu de pareille. Moi aussi quand j'étais arrivé j'avais un doudou avec moi, que je ne lâchais sous aucun prétexte tellement j'étais effrayé. En la regardant, je me souvenais de plus en plus de ma propre arrivée, c'était vraiment stimulant.
Je lui adressais un grand sourire lorsqu'elle me présenta Phileas Frog. Tout excité, je me rapprochai en sautillant pour saluer la peluche, lui adressant un grand sourire enfantin.

-Bonjour M'sieur Frog!

Je lui fis un petit signe de main, qui se figea bientôt. Mon visage prit une teinte pâle alors que je comprenais ce qu'elle m'avait dit auparavant: elle ne veut pas devenir un super-héros.
Les mains sur les hanches, je la fixe avec un regard de défi, plein de passion, tandis que je m'apprête à défendre mon honneur.

-Tu ne peux pas refuser un tel honneur! Tout le monde ici en est un, alors toi aussi tu dois en devenir une... Ça ne veut pas dire que tu doives te lever la nuit, ajoutais-je à voix basse, sur le ton de la conspiration.

Parce que ce que je lui disais été mal. Normalement, un super-héros est disponible tout le temps. Mais moi, j'étais trop fatigué pour intervenir la nuit. Je préférais dormir. Et puis après tout, il y avait plein de super-héros ici, il y a des remplaçants non ?
En revanche, quand elle mentionne le fait de vouloir être exploratrice, je hoche la tête avec conviction, un grand sourire sur les lèvres.

-Oui Oui, il y a PLEIN ( j'accentue bien fort sur le mot) d'endroit à visiter sur Terrae!

Alors elle me posa LA question que tout le monde pose. Normalement personne ne me croit, mais elle, elle réagit exactement comme moi au début : elle y croit immédiatement. J'avais réagi pareil avec Mitsu-chan. Je commence à marcher vers les dortoirs, vérifiant qu'elle me suit bien. Je lui tends la main au cas où pour ne pas qu'elle se perde.

- En fait, quand tu seras bien acclimaté à cet endroit, la directrice, qui est très très très gentille va t'appeler pour te confier des pouvoirs. EN fait tu en a deux : un qui te permet de contrôler un élément et un autre qui te permet d'avoir un don particulier, un cadeau en fait!

Je fais une courte pause, le temps de faire le tri dans ma tête, puis reprend:

-Tu auras l'élément qui correspond à ton caractère. Par exemple moi, je suis eau, parce que je suis plutôt timide et gentil et calme... Bon pas tout le temps mais c'est parce que je grandis! Et ensuite, selon ton élément, tu auras un cadeau en plus qui est choisi au hasard selon que tu penches vers la lune ou le soleil. Là je sais pas trop comment ça fonctionne, la directrice elle-même le sait pas je crois, dis-je en réfléchissant. En tous cas, selon que tu es lune ou soleil, tu as un don en plus lié à ton élément. Moi je suis eau, et je penche vers le soleil dooooonc je suis un voyant, annonçais-je avec un petit "tadam" pour l'ambiance.

Puis, me rappelant que la première fois je n'avais pas compris ce que voyant signifié, je lui explique rapidement.

-En fait, ça veut dire que je peux voir l'avenir... et le passé.... et le présent à un autre endroit... Beaucoup de choses en fait.

Nous continuons à marcher en direction de l'institut, quand sa question sur ma petite frappe me fait stopper à nouveau. je la regarde un instant, cherchant une réponse adéquate, qu'elle puisse comprendre.

-Ben euh... je fais ça chaque fois que j'oublie un truc important, ou normal... Mais je ne sais pas vraiment pourquoi en fait...

En même temps, je n'y avais jamais réfléchi, c'était si naturel.











##   Ven 21 Nov 2014 - 22:41

Personnage ~
► Âge : 10 !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2014
Emploi/loisirs : Parler avec Philéas =)
Humeur : La même que Philéas =)

"Il est gentil ce garçon." Je souris. Évidemment, Aki avait pris Frog par les sentiments en l'appelant M'sieur... C'était rare que Frog apprécie quelqu'un... "Moi aussi, j'l'aimes bien" dis-je en murmurant à l'oreille de Forg.

"Tu sais, Frog t'aimes bien. C'est rare ça, qu'il apprécie quelqu'un... En général, les autres se moquent de lui. Ils le traitent de crapaud et disent qu'il est laid et qu'il sert à rien... Tu sais, Frog se vexe facilement... Il tient beaucoup à ce qu'on remarque que c'est une grenouille et non pas un crapaud tout moche et qu'on soit poli avec lui... Ce qui est sûr, c'est qu'une fois qu'il t'apprécie, tu peux compter sur lui !"

Aki avait eu l'air bizarre quand je lui avait dit que je ne voulait pas être une super-héros... Mais sa réponse m'avait un peu rassurée, pas besoin de se lever la nuit, c'était cool, ça... Mais avant d'être super-héros, je serai exploratrice de mondes perdus et pirate !

Oui Oui, il y a PLEIN ( j'accentue bien fort sur le mot) d'endroit à visiter sur Terrae!

Ça promettait d'être amusant....

"Tu voudras bien m'aider à explorer Terrae ? D'ailleurs, c'est quoi Terrae ? C'est une île déserte avec un trésor ? "

Aki marchait vite, quand même. Comme je trainais un peu, il me tendit la main, main que je pris pour ne pas le perdre de vue. Puis il commença à me parler des pouvoirs. J'en aurai deux ? Décidément, la dame qui m'avait emmené ici m'avait emmené dans un pays génialissime !
je ne compris pas totalement la suite, par contre. Des pouvoirs qui correspondent à ma personnalité ? Se pencher vers la lune ou le soleil ?

"C'est vrai que t'es gentil. T'es même super-gentil ! Ça veut dire que si t'es eau t'es gentil, mais si t'es pas eau ? T'es méchant ? Tu penses que j'aurai quoi comme pouvoir ? Hein ?", dis-je légèrement excitée.  

Puis reprenant un peu troublée, "Comment on se penche vers la lune ? C'est un peu compliqué, non ? Sauf si tu vole au-dessus de la lune ou du soleil, là tu peux te pencher vers eux.... Mais faut savoir voler haut, non ?"

Aki me dit qu'il était voyant. Je fus contente qu'il m'explique ce que c'était. Parce que bon, je lui posais pleins de questions et il était gentil de me répondre, mais j'avais un peu peur de l'embêter, à force. Je me souviens qu'une fois, la maîtresse avait convoqué papa et maman parce que je "posais trop de questions et parlais trop en classe"...


"C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume." O.Wilde

##   Dim 14 Déc 2014 - 22:25

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Matheo Runon-Paulina Ivanova
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 397
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 17
Emploi/loisirs : Un petit carillon musicale accompagné d'un parfum de fleur sauvage.
Humeur : Dans la joie et la bonne humeur!

Je me tournais vers la peluche suite aux paroles d'Asilys. Il m'aime bien ? Pour de vrai ? Un peu étonné, surement parce qu'il n'avait pas entendu mes pensées quand je le traitai de crapaud, je m'inclinais légèrement, comme c'est de coutume dans mon pays, devant lui. Franchement c'est bizarre de s'incliner devant une peluche, mais si elle croit que c'est une sorte de peluche magique, alors ça doit être vrai! Ici, il y a de la magie partout donc je suis sûr qu'une peluche pourrait vivante! Peut-être qu'en fait c'est un morphe prisonnier sous une forme de grenouille.

-Ils sont pas gentils les gens qui disent ça. Il est très mignon moi je trouve, dis-je avec conviction.

entendant ses questions, je ne pus m'empêcher de prendre un grand air surpris, suivi d'une petite pose de super héros, désignant le décor qui nous entourait du doigt.

-TOUUUUUT ça c'est Terrae! En fait c'est pas vraiment une île, c'est une sorte d'école, une très très grande école, avec pleins de choses à voir, pour étudier la magie et comment devenir un super-héros.

Quand elle me demanda si un trésor était caché dans l'institut, je haussai les épaules avant de réfléchir à la question. A vrai dire, je n'y avais jamais pensé mais ce serait possible. Dans un aussi grand endroit, il y forcément des secrets ou un trésor de caché. C'est comme ça dans tous les dessins animés de pirates et d'explorateurs.

-Peut-être qu'il y a un trésor ici! Il faudra se mettre à chercher! Comme c'est un endroit magique, je suis sûr que ça doit un super trésor, dis-je, tout excité.

J'essayais de ne pas trop sautiller de peur de la faire tomber. Après tout, je tenais toujours sa main et je risquai de la faire tomber. En revanche, je compris vite que mes explications n'avaient pas été assez clair. En fait, si j'en crois ses questions, c'est même carrément l'inverse. Je poussai un profond soupir, cherchant un moyen de corriger l'erreur.

-En fait, tu ne te penches pas vraiment vers eux... Disons que lorsque tu seras convoqué, tu seras pris dans une grande lumière pendant que tu seras endormi, et soit c'est la lumière du soleil qui te touchera soit ce sera la lumière de la lune. C'est eux qui choisissent car oui, le soleil et la lune sont vivants! Et ils te regardent tout le temps alors attention!

Je pense que je me suis plutôt bien rattrapé. Surtout que c'est vrai dans un sens, c'est eux qui choisissent hein! Moi je suis bien content d'avoir été choisi par le soleil parce que ça brille fort et que c'est super chaud. La lune c'est froid, et c'est trop blanc...

-Et non! Ce n'est pas parce que tu n'es pas eau que tu es méchante! personne n'est méchant ici! Si tu es feu par exemple, ça veut dire que tu es courageuse, si tu es tonnerre, c'est que tu es surexcitée, si tu es air, c'est que tu es rêveuse et si tu es terre c'est que tu es très intelligente!

Je la regardais en lui expliquant le mieux possible. Je ne savais pas très bien quelle affinité elle aurait, je ne la connaissais pas. Et puis, lors des premières rencontres, on est toujours un peu timide, différent de ce que l'on est normalement. Il faudrait voir après.
Je l'entraînais dans l'institut, marchant à travers les couloirs, la tête tournant de tous côtés pour essayer de me repérer. Cela faisait vraiment très longtemps que je n'étais pas retourner au dortoir.

-On est presque arrivé, annonçais-je


##   Ven 16 Jan 2015 - 21:35

Personnage ~
► Âge : 10 !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2014
Emploi/loisirs : Parler avec Philéas =)
Humeur : La même que Philéas =)

Aki avait dit qu'il trouvait Frog très mignon... Chez mon très cher et tendre Frog, il y a deux réactions possibles, face à cette situation, soit il se vexe car il a été touché dans sa dignité, soit il accepte le mot, considérant cela comme un compliment...
Je l'aimes vraiment bien. Par mignon, il voulait dire beau, n'est-ce pas ? C'est une évidence. Tu as de la chance d'être tombée sur quelqu'un de si sympathique !
Oui, ma chère grenouille....
 
 Alors Terrae est une école de super-héros... Je me demande ce qu'on y étudie... Et surtout comment on n'y étudie ! L'excitation remue dans mes muscles. Et je bouillonne tellement que je suis surprise que de la vapeur ne sorte pas par mes oreilles, comme dans les dessins animés...
Ainsi, il est possible qu'un trésor soit caché ici... Très bien, l'aventurière-exploratrice Asilys - aventurière pour le goût de l'action et exploratrice pour le goût de la découverte - cherchera ce trésor ! Et plus important, le trouvera ! Il me faudra mon petit sac à dos, une carte des lieux, une boussole et une lampe-torche...

  Doucement, la voix d'Aki revint à mes oreilles. La vapeur de mon enthousiasme installée dans mes oreilles avait dû bloquer l'accès de mon cerveau un petit moment...
 je serai convoquée ? Ça fait quand même un peu peur... Dans mon ancienne école, on n'était convoqué seulement quand on avait fait de grosses bêtises... Comme Alberto, quand il avait voulu faire l'intéressant en commençant une bataille de peinture. Je me souviens qu'il avait dit que c'était pour repeindre les murs... Il aurait dû étaler la peinture directement avec ses mains, ça aurait été plus rapide.... Qu'il était bête....
 Mais, qu'avais-je entendu ? Que le soleil et la lune étaient vivants ?  Et qu'ils me regardaient ?! Oh lalalalalala.... Ça, c'est une catastrophe ! Enfin, comme il y a beaucoup de personnes sur Terre et que je suis de petite taille, ils doivent pas pouvoir me voir... Enfin j'espère... Mais si, c'est impossible qu'ils me voient !
Ma petite Asilys, tu ne devrais pas te sortir de fausses excuses, commence à avoir une tenue exemplaire ! Peut-être qu'ils racontent au Père-Noël toutes tes bêtises...
Rho, tu m'agaces Frog, des fois ! C'est pas possible, je te dis !

  Ignorant les futures remarques de ma tendre grenouille, je reportais mon attention sur les paroles d'Aki et soupirais, rassurée. Alors si on n'était pas eau, on n'était pas forcément méchant ? Le petit caillou qui s'était doucement glissé dans mon ventre disparut tout comme il était venu. Je me demandais comment ces cailloux apparaissaient dans notre ventre, y plaçant un poids assez considérable. Et comment ils faisaient pour disparaître. Ce sera un mystère de plus à résoudre.
 
Apparut alors un étrange bâtiment, et Aki m'entraîna dans un labyrinthe de couloirs. J'écarquillais les yeux au maximum, me valant un moquerie de Frog :
Fais attention, si tu les ouvres trop, ils risquent de rester bloquer comme ça !
Ça va, arrête de bouder ! C'est pas maintenant que je serais sage sage sage... Mais je fis tout de même attention à ne pas trop les ouvrir... On ne sait jamais, hein....


"C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume." O.Wilde

##   
Contenu sponsorisé

 

La tête dans les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.