Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Dites, un produit corrosif c'est dangereux ou pas ?
##   Sam 11 Avr 2015 - 16:57

Personnage ~
► Âge : 19 ans et toutes mes dents!
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ludmila Parker
Emploi/loisirs : Faire chier le monde et être un vrai petit diable ;)
Humeur : Ca vous regarde? Non mais sérieux laissez moi tranquille!

HRP: On est d'accord XD

Deux semaines. Deux putains de belles semaines où tu avais était absent. Le miracle, je vous promets. En échange, Maria m'avait mis à côté d'une jeune air, Lisa. Elle est moi, on s'entendait plutôt bien et mes notes l'avaient ressentit. Entre le contrôle de fin de séquence et mes deux TPs, j'avais pleuré de joie.
Plus de prise de tête, que du plaisir. J'avais re-aimé les sciences. Nous avions fini la séquence chimie, et nous attaquions la physique. Sans mentir, j'étais pas trop mauvaise. Non pas que je fasse la vantarde hein, mais j'adore la physique-chimie depuis que je l'ai découverte et chaque nouveau chapitre est plus intéressant que le précédent. Avec la musique et la SVT, on peut dire que c'est mes meilleures notes. Français, maths... Je vois pas l’intérêt.

Comme je te le disais donc, ce jour-là, la fin de mon répit s'est achevé puisque j'ai été contrainte de voir que tu étais dans les rangs. Fuck, tu m'avais pas manqué.
J'ai fais genre que je t'avais pas vu et dès que la porte fût ouverte, je suis allée m'assoir avec Lisa. Sauf que la prof m'a légèrement cramé. Bon OK, elle m'a carrément flingué du regard. J'ai fais comme si je n'avais pas vu mais elle est passé à côté de moi pour me signaler que tu étais revenu. Comme si j'avais pas remarqué...
Contrainte et forcée, je me suis levée et attrapant mon sac, je suis allée m'assoir à côté de... toi.

_ Je suis maudis c'est pas possible...

T'avais l'air détruit face à ta copie. Tiens tiens, t'aimais pas la physique Carter? J'ai eu un sourire en coin, me doutant que si tu étais aussi déçue, c'est sûrement parce que t'avais eu quelques infos pour le cours de chimie. C'est dommage, tu revenais juste une semaine trop tard!

- Salut Carter.

Non, j'avais pas envie de t’appeler par ton prénom, et oui, j'avais un petit air supérieur. Pourtant, ça me ressemblait pas. Mais je pouvais pas te supporter, et ça, c'était un fait. Je me suis assise et j'ai étudié les consignes. A l'aiiiiiise! L'électricité, c'était pas non plus ma tasse de thé mais les étapes n'étaient pas trop difficile à suivre. On devait calculé un rendement tout en expérimentant les différents type de mécanisme. Il y avait du photovoltaïque et une batterie.
On devait donc tout simplement trouvé lequel était plus rentable tout en en expliquant le raisonnement puis délivrer une technique pour augmenter le rendement de l'autre solution. C'était pas tellement compliqué, c'était principalement des maths. C'était juste long et vite redondant.
La prof a choisit ce moment-là pour venir nous voir. Je crois qu'elle voulait te voir toi Dunkan. Non, en fait, j'en étais sûr.

- Durant votre absence, nous avons fait le contrôle de fin de séquence. Vous le rattraperez la prochaine fois, pensez à réviser.

Et puis elle s'est tourné à demi pour nous faire face à tous les deux. Oops, ça allait chauffer pour nos oreilles.

- Et tous les deux, que j'ai une seule réflexion à vous faire, et vous sortez de mon cour direction Mme. la directrice c'est compris? On travaille l'électricité, alors n'essayez même pas d'électrocuter votre binôme!

Et elle partie. Dommage, son idée me donnait presque envie de tenter. Car au fond, j'aurais pu prouver que le corps humain est un très bon conducteur! Oh aller, pour le fun? Non? Bon tant pis. J'allais devoir te supporter.

Dites, un produit corrosif c'est dangereux ou pas ? - Page 2 624485fgh
##   Mer 15 Avr 2015 - 1:05

Personnage ~
► Âge : 19 ans physiquement. Je parierai pas sur le mental correspondant
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dunkan D. Carter

Je soupire alors qu'elle me lance un bonjour visiblement victorieux. Ouais c'est ça gnagnagna, tu te la pètes et puis... Merde t'as raison je l'avais pas vu venir celle là, va encore falloir que je passe mes soirées à l'Atelier... Quoique Isis est pas super douée en électricité, elle a toujours préféré la mécanique, c'était mon père qui- ouais nan j'ai rien dit, je vais juste subir les cours en essayant d'oublier l'autre sorcière et puis ça va le faire, hein ?
En fait ça va pas le faire du tout quand je sens que la prof approche. Je suis sûr qu'elle peut lire dans ma tête c'est pas humain.

- Durant votre absence, nous avons fait le contrôle de fin de séquence. Vous le rattraperez la prochaine fois, pensez à réviser.

Ma tête retombe comme un clochard sur la table et je maudis encore trois fois cette journée, sentant sur moi le regard moqueur de cette garce à côté. Je la vois pas ok mais je sais qu'elle se fout de ma gueule ! Puis j'ai une sorte de révélation qui me fait lever la tête d'un air éblouie par mon idée de génie et je n'ai pas le temps d'articuler un "hé mais attendez je peux le faire tout de suite le contrôle !" qu'une voix résonne dans ma tête, stipulant clairement que "tu n'es pas prêt crois moi Dunkan. Révise encore et reviens la semaine prochaine".
Et ma tête re-retombe comme un clochard sur la table. Je le savais qu'elle pouvait lire dans ma tête, je le savais...

- Et tous les deux, que j'ai une seule réflexion à vous faire, et vous sortez de mon cour direction Mme. la directrice c'est compris? On travaille l'électricité, alors n'essayez même pas d'électrocuter votre binôme !
_ Aucun risque avec une batterie-
- Je te déconseille de finir ta phrase
_ Ok !

Je fais la grimace et attends qu'elle s'éloigne avant de terminer la phrase dans ma barbe.

_ de 12V.

Même en "primaire" j'ai manipulé du 120V, je peux vous dire que j'ai jamais eu d'accident alors je risque pas grand chose avec ces grosses piles. Ils nous prennent pour des gamins c'est pas possible... Je regarde l'ampérage rapidement, vérifiant qu'il n'y a vraiment aucun risque et regarde ma "camarade de classe" s'occuper du montage. Sympa, elle a compris que j'avais pas tellement envie de foutre quelque chose... Ouais et alors, je suis pas toujours obligé de travailler ! La preuve quand je le fais ça sert à rien...
Je regarde abstraitement les questions (du chinois, enfin japonais mais vous comprenez l'idée) et tire un nouveau soupir avant de voir que le montage de ma "collègue" la folle est visiblement en difficulté avec la batterie. Je jette un coup d’œil sur l'appareil, juste assez pour voir qu'il est grillé. Sans attendre que Ludmilachieuse en demande une nouvelle je lui subtilise de façon pas du tout subtile et la fait tourner entre mes mains. Ho, j'ai enfin trouvé de quoi m'amuser !

_ Tu m'excuses hein, je te l'empreinte deux secondes !

Je l'examine sous tous les angles et commence à décrocher délicatement le capot après avoir dévissé la protection. Je souffle sur le mécanisme. Hm. On dirait juste une fatigue des composant chimiques, surtout le truc avec une jolie couleur, le cuivre il me semble ?
[PAUSE, explication rapide : si Dunkan est nul en électricité mais qu'il sait réparer une batterie, c'est parce qu'il a toute la pratique d'un électricien (via le système électrique du Cirque où il a vécu) la théorie en moins. Donc il est con, mais pas nul. Fin de la narration sérieuse]
Je regarde autour de moi et ne vois malheureusement qu'une fille désespérante pouvant m'aider. Même pas sûr qu'elle sache ce que signifie ce mot sérieux...

_ Heu... Juste tu peux pas me trouver une paire de ciseaux et un truc métallique de cette couleur ?

Pas de s'il te plaît Dunkan ? Ben non, même si ça te plait pas hein, c'est toi qui veut finir le TP, pas moi, moi je prends juste une pause fun.

Dites, un produit corrosif c'est dangereux ou pas ? - Page 2 1462215540-duky-keep-cool
♫ Honey I'm good !

Souvenirs souvenirs... :

##   Mer 15 Avr 2015 - 14:26

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ludmila Parker

_ Aucun risque avec une batterie-
- Je te déconseille de finir ta phrase
_ Ok !

Tu cherchais la merde ou tu étais con? Non mais sérieux, tu me faisais pitié. J'ai commencé à lire correctement les consignes, pour mieux comprendre le montage.

_ de 12V.

T'avais jamais finit de te plaindre? J'ai soupiré mais n'ait rien dit, attaquant le montage. C'était plutôt simple, mais j'avais pas vraiment envie de faire du complexe. Je voulais juste que la séance se termine vite.
J'ai pas compris. J'avais tout bien branché mais ça marchait pas. J'ai observer mon montage quand j'ai compris que le problème venait de la batterie. Si on a pas du matériel compétant aussi...
J'allais pour appeler la prof quand tu m'as pris la batterie des mains.

_ Tu m'excuses hein, je te l'empreinte deux secondes !

Mais! J'ai même pas eu mon mot à dire. Tu commençais déjà à t'amuser avec, tentant je ne sais quoi avec cette pauvre batterie. Tu as dévissé la protection avant d'observer plus attentivement, te concentrant. Et puis j'ai compris ce que tu foutais. Tu tentais de réparer notre batterie!
J'ai pas vraiment su si tu savais faire. Je t'ai laissé faire, m'attendant presque à ce que tu t'électrocute. Mais non, t'avais l'air de t'y connaître.

_ Heu... Juste tu peux pas me trouver une paire de ciseaux et un truc métallique de cette couleur ?

S'il te plaît peut-être non? J'ai soupiré et sans grande conviction, je t'ai filé le matériel dont tu avais besoin. Je t'ai regardé faire avant d'attaquer les réponses à l'exercice n'ayant pas besoin d'une manip'.

- Dis moi Dunkan, où c'est que t'as appris à faire ça? Je croyais que les sciences, c'était pas ton truc?

Curieuse moi? Jamais voyons!

##   Sam 30 Mai 2015 - 18:50

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dunkan D. Carter

Honnêtement, qu'elle tire une tronche décomposée de poisson ou qu'elle me haïsse parce que je lui ai piqué son nouveau jouet des mains, j'en ai rien à faire. Ça se trouve elle admire mon courage, qui sait on pourrait toujours rêver ! Ouiiii je sais j'ai rompu notre accord, mais bon c'est pas comme si je t'avais demandé en mariage aussi, je peux être infidèle dans notre divorce mutuel hein ! Ce serait d'ailleurs logique, j'ai trouvé un nouveau jouet qui lui au moins me casse pas les pieds en parlant et en débitant des inepties (bon même si il est cassé pour le coup) donc tu peux bien me laisser ce bout de batterie !
Je m'énerve tout seul, très étrange. Surtout quand dans un même temps je suis en train de tenter de réparer ce pauvre appareil électrique en souffrance. Elle se rebiffe à l'absence d'un mot dans ma phrase. Non il manque rien, voilà, je vais pas être poli j'ai pas envie. Quoique c'était pas sympa quand même... Haaaa, mes sentiments sont trop versatiles ça en devient fatigant...
Elle me donne le bout de métal, que je commence à plier, tordre et coupé pour qu'il corresponde à la forme voulue.
Puis elle m'adresse la parole, comme si j'avais besoin d'entendre sa voix, elle va encore être irritante...

- Dis moi Dunkan, où c'est que t'as appris à faire ça? Je croyais que les sciences, c'était pas ton truc?

Je souris, content d'un coup. Les yeux plongés dans la batterie, le sourire aux lèvres, je commence à remettre le capot. Le regard brillant, je la regarde. Ça fait plaisir, vraiment. Ben elle est gentille là non ? Je l'aime bien quand elle est gentille !

_ C'est pas des sciences, je sors d'un petit rire pouvant paraître moqueur, c'est de la mécanique ! Enfin du bricolage quoi !

[Demandez de faire une pile de Volta à Dunkan, il vous regardera comme si vous étiez un extraterrestre. Demandez lui maintenant de vous faire une pile pour une voiture télécommandée, il vous fera une pile de Volta miniature.]

_ Au cirque on devait tout le temps faire ce genre de trucs, c'était drôle ! Pas ennuyeux comme ces cours là...

Bon ok, là j'étais carrément grognon, si bien que la prof tourna un regard de tueur vers moi tout en continuant à parler. Je sais désormais de source sûre que c'était une télépathe, comme Astel. Et j'aime pas Astel, alors la prof... Quoi, qu'est ce qu'elle a avec ses regards là, je fais pas de bêtises si ?!
Je tends la batterie à a camarade et me remet en position sieste.

_ Tiens, désolé pour la "perturbation".

Oui, je boude ! Pourquoi, ça je sais pas.

Dites, un produit corrosif c'est dangereux ou pas ? - Page 2 1462215540-duky-keep-cool
♫ Honey I'm good !

Souvenirs souvenirs... :

##   Dim 31 Mai 2015 - 22:32

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ludmila Parker

_ C'est pas des sciences, c'est de la mécanique ! Enfin du bricolage quoi !

Je ris, t'accompagnant doucement. Je souris. Dunkan tu pouvais être sympa quand tu voulait. Ça m'étonnait;

- Et bien tu sauras que la mécanique.. C'est une science mon cher Dunkan. Et franchement, tu m'impressionne, je m'attendais pas à ce que tu sois doué dans le domaine.

J'avais un sourire franc aux lèvres. Un sourire fier aussi. Tu pouvais être un connard fini comme un mec assez sympa. C'était assez intriguant et plutôt flippant quand on y pensait.
J'ai trop rien dis, mais j'en pensais pas moins.

_ Au cirque on devait tout le temps faire ce genre de trucs, c'était drôle ! Pas ennuyeux comme ces cours là...

Un cirque? Tu faisais parti d'un cirque. J'ai replacé une de mes mèches derrière mon oreille avant de les attacher en une queue de cheval.
Je n'ai pas relevé ta phrase mais un coups d’œil de Maria et te voilà retrouvant ton air renfrogner.

_ Tiens, désolé pour la "perturbation".

Tu m'as rendue la batterie, qui fonctionnait très bien. Et tu t'es renfermé. Et si on essayé? J'ai tenté de faire les branchements, mais où était l'intérêt si on travaillait pas en binôme?
Et j'ai eu une idée. Le cirque il disait?

- Eh Dunkan! Dis moi, dans ton cirque, comment on aurait fait pour voir qui du photovoltaïque ou de la batterie était le plus rentable économiquement et énergétiquement parlant pour assurer un spectacle de deux heures et demie enchaîné d'un autre spectacle d'une même durée avec une pause d'une heure sur trois soirs d'affilés. Sans oublier les sessions d'entraînement?

J'avais un fil électrique dans la main et je te le tendais, un sourire aux lèvres. Alors Dunkan? Accepterais-tu de faire la paix? C'était bancal et carrément mauvais, mais j'avais pas envie de me battre avec lui plus longtemps. Après tout, pourquoi se battre?

##   Dim 7 Juin 2015 - 23:37

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dunkan D. Carter

Genre la mécanique c'est de la science ! Quoi ?! Bien sûr que non c'est pas ça, c'est pas possible que ce soit ça, je refuse ! Enfin je refuse pas d'être bon en sciences hein, mais on aurait pas pu me le cacher aussi longtemps voilà. Non et puis non, la science c'est hyper dur alors que la méca ça coule de source quoi, ça peut pas être la même chose sinon ça expliquerait pas pourquoi je galère autant en sciences.
Et ok je l'impressionne -je rougis en essayant de bégayer un "ha merci c'est super sympa" un peu timide qui se transforme en bouillie inarticulée- mais je suis pas si nul quand même, c'est pas un peu exagéré le "je m'y attendais pas" ! Un peu comme si elle me disait "ben dis donc, en fait tu sais faire un truc de ta life, je pensais pas !" NON je vois pas le mal partout ! Mais je sais pas, pourquoi elle est gentille là d'habitude elle râle et elle me tape dessus, je la comprends pas trop...
Elle attacha ses cheveux en queue de cheval, ce qui me tira un sourire. En fait elle a des beaux cheveux. On avait une rousse au cirque, elle les cachait toujours quand on allait en Russie, il paraît qu'ils aimaient pas là bas. J'ai jamais trop compris d'ailleurs le délire avec les roux... 'Fin bref.
Elle se tourne ensuite vers moi et...

- Eh Dunkan! Dis moi, dans ton cirque, comment on aurait fait pour voir qui du photovoltaïque ou de la batterie était le plus rentable économiquement et énergétiquement parlant pour assurer un spectacle de deux heures et demie enchaîné d'un autre spectacle d'une même durée avec une pause d'une heure sur trois soirs d'affilés. Sans oublier les sessions d'entraînement?

Je me tends comme un ressors, la bouche tordue et les yeux suspects. MAIS WHAT ?! (enfin Watt ! Haha...) Elle sourit, c'est méchant ou c'est normal ? Ou gentil ? Je l'observe quelques secondes, ne sachant pas trop déterminer, avant de me lancer.

_ Heuuu t'es allée trop vite là.

Je suis tenté de la snober et de me réinstaller pour une bonne sieste mais... Je bouge plusieurs fois, inconfortable. Merde, bordel ! Je me relève brusquement et commence à gesticuler en expliquant, un peu trop enthousiaste peut-être. Les questions sur le cirque, dur d'y résister !

_ Beeeeen ça dépend ! Ça dépend du climat, de là où tu es, des heures des spectacles ! Et là c'est un rythme d'enfer d'ailleurs, tu veux tuer les acrobates ! Bref, voltaïque si t'es en Espagne et que tu commences les représentations l'aprem, et batterie si tu fais en Russie la nuit. Bon après ça c'est pour le confort, après je suppose que sur une durée aussi longue la batterie a un meilleur rendement, même si du coup en trois mois elle est crevée à ce rythme, avec tous les effets et tout...

Je m'arrête, suspect.

_ Pourquoi cette question en fait ?

My name is Dunkan, I'm not the faster man alive !

♫ Honey I'm good !

Souvenirs souvenirs... :

##   Lun 8 Juin 2015 - 22:21

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ludmila Parker

_ Heuuu t'es allée trop vite là.

J'ai ris doucement, sans moquerie. J'attendis donc que tu réfléchisses. Tu allais comprendre les sciences Dunkan, même si je prendrais des heures à te les expliquer dans ton langage.
J'avais pas mis longtemps à comprendre que tes mots et tes connaissances à toi, c'était le cirque. Suffisait donc que je t'explique un problème avec les données d'un spectacle, et tu comprendrais.

_ Beeeeen ça dépend ! Ça dépend du climat, de là où tu es, des heures des spectacles ! Et là c'est un rythme d'enfer d'ailleurs, tu veux tuer les acrobates ! Bref, voltaïque si t'es en Espagne et que tu commences les représentations l'aprem, et batterie si tu fais en Russie la nuit. Bon après ça c'est pour le confort, après je suppose que sur une durée aussi longue la batterie a un meilleur rendement, même si du coup en trois mois elle est crevée à ce rythme, avec tous les effets et tout...

Je savais ce que j'avais donné comme données, pas besoin de me dire que c'était carrément hallucinant, je le savais. Mais j'avais repris notre énoncé, l'adaptant. Et tu avais trouvé la réponse. Comme quoi, t'étais pas aussi con que tu le paraissais.
J'ai souris, et j'ai noté deux trois choses sur notre feuille de rédaction.

_ Pourquoi cette question en fait ?

J'ai poussé la feuille vers toi, souriante, et j'ai pointé du doigt la troisième question (la dernière et la plus compliquée aussi).

- Pour te montrer que t'es pas mauvais en science. Regarde, se sont tes réponses là. Seulement, les données ont changés.

Je t'ai souris. Il était peut-être temps qu'on enterre la hache de guerre non?

##   Lun 15 Juin 2015 - 19:49

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dunkan D. Carter

Elle me montre la feuille. Elle me dit que c'est la même chose. GENRE. Je suis pas con non plus, je sais ce qui est facile et ce qui l'est pas. Je sais que je suis pas mauvais en sciences d'abord ! Enfin non je suis pas bon non plus, ce serait une hérésie de dire ça mais bon. Mais j'aime pas, j'ai l'impression de m'être fait complètement arnaqué là en fait. Genre vraiment, je suis sûre qu'elle avait tout prévu, limite elle avait donné le sujet elle même à la prof juste pour me dire après "bah t'avais qu'à lire, même toi tu aurais pu faire un truc aussi simple !".
Sauf que bon j'ai beau regardé la copie je vois pas ce qu'il y a en commun entre mes réponses et ça. Y'a rien non ? En fait ce serait peut-être plus rapide de lui dire que je comprends pas la question. Mais en même temps ça se voit dans son sourire vicieux que c'est la plus dur de question. Je regarde quand même, quelques secondes. Les premiers mots déjà je les pige pas. Je secoue la tête.

_ Non non, c'est pas du tout pareil. Ça la tu vois ? Ça c'est dur, c'est fait pour les gens qui se donnent des grands airs pour faire style. Moi ce que j'explique c'est simple, c'est à la porté du premier idiot venu. Et j'ai pas dit que j'étais un idiot. Enfin toi non plus mais... Bref.

Je vois qu'il n'y a pas d'animosité dans ses yeux. On dirait qu'elle regarde son gamin en fait, comme si il avait faire une bonne action. Je suis pas son gamin mais...

_ Ha mais attends tu voulais faire la paix c'est ça ?! Désolé j'ai pas capté, c'est pour ça que t'avais une tête bizarre...

Yeah. Tact, zéro. Chance de pactiser pour la paix, 20%. 15% en fait.

♫ Honey I'm good !

Souvenirs souvenirs... :

##   Mar 16 Juin 2015 - 0:36

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ludmila Parker

_ Non non, c'est pas du tout pareil. Ça la tu vois ? Ça c'est dur, c'est fait pour les gens qui se donnent des grands airs pour faire style. Moi ce que j'explique c'est simple, c'est à la porté du premier idiot venu. Et j'ai pas dit que j'étais un idiot. Enfin toi non plus mais... Bref.

T'étais fatiguant Dunkan. J'ai soupiré, attendant patiemment que la lumière se fasse dasn ta cervelle de moineau.
Je sais que ça te demandait un effort surhumain, mais pouvais tu mettre ton cerveau en marche juste deux minutes?

_ Ha mais attends tu voulais faire la paix c'est ça ?! Désolé j'ai pas capté, c'est pour ça que t'avais une tête bizarre...

J'ai levé les yeux au ciel. C'est ça fait l'idiot! J'ai approuvé d'un hochement de tête et j'ai repris la feuille de tp, remplissant d'autres réponses m'occupant ainsi les mains et la tête.
J'ai soupiré et Maria est venu nous voir. Quand elle a vu que tu avais traficoté la pile, elle étudia le tout de manière plus poussé. Elle te félicita, et j'affirmai que les réponses au tp sur la première partie venait de toi. Maria sourit et nous souhaita une bonne continuation avant de partir.

- Bon, on fait la deuxième partie? On sera tranquille après.

Et tu pourrais même m'ignorer royalement comme t'avais tant envie de le faire! J'étais donc la seule à faire des efforts et à accepter que putain, mais oui! T'avais visé juste et t'étais pas mauvais.

##   Mar 30 Juin 2015 - 19:09

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dunkan D. Carter

Elle répond même pas aux provocations, c'est plus drôle. Bon, du coup je suppose que je dois essayer de bien l'aimer, genre repartir sur des bonnes bases ? Même si c'était pas de ma faute à la base hein, pas DU TOUT de ma faute ! (en fait je sais même plus comment ça a commencé mais chuuut ne disons rien). Elle souffle et reprends la feuille pour remplir les réponses, que je copie. Ok j'ai donné la réponse je peux bien copier sa formulation ! En plus Isis m'a conseillé de le faire parce qu'elle comprends pas quand je m'occupe de les écrire moi même ou alors elle est obligé de corriger ma transcription de la traduction... Ça devient vite compliqué.
La prof est passé aussi, j'ai fait la grimace quand elle a examiné la batterie, j'ai eu un mouvement de recul quand elle s'est approchée de moi (elle va me frapper c'est ça ?) et... Et attendez c'est trop beau pour être vrai. Elle m'a félicité. Moi, elle m'a félicité ! Mon cœur fait un bond et ma tête part complètement dans les nuages, j'ai l'air d'un parfait idiot je crois. Je m'en fous, jamais un prof de l'école "normale" m'avait félicité avant. C'est une grande première.

- Bon, on fait la deuxième partie? On sera tranquille après.

Je tourne la tête. Quoi, encore du travail ?! Des heures supp', et puis quoi encore ?!
Elle m'a félicité...
Je lui fais un grand sourire. Ok elle va pas pouvoir gâcher ma journée, pour sûr. Je peux le faire ! Je prends la feuille, très inspiré, commence à lire les lignes de trucs incompréhensible et... Me tourne vers Ludmi avec un grand sourire. J'ai absolument rien pigé, je sais pas pourquoi j'ai pensé que ça aurait changé...

_ Dis, tu voudrais pas me faire les traductions un peu plus souvent, que je comprenne mieux ? Genre pendant le contrôle de la semaine prochaine, c'est possible ?

Non je suis pas du tout inconscient. Parce que pour moi ça n'est pas de la triche, on avait toujours parlé en contrôle avec Isis, c'était normal. C'est pas de la triche hein si je peux pas savoir !

_ Ho mais t'as du le faire toi la semaine dernière non ? Tu veux pas me passer l'énoncé ?!

Ok, ça par contre c'est de la triche.

♫ Honey I'm good !

Souvenirs souvenirs... :

##   Mar 30 Juin 2015 - 20:22

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ludmila Parker

T'avais un large sourire aux lèvres, et t'avais l'air carrément surpris que la prof te félicite. Je t'ai souris, contente pour toi, avant de me replonger dans l'énoncé. C'était plus complexe mais pas infaisable non plus.
Tu semblai vouloir essayer de nouveau puisque tu te penchas toi aussi sur la feuille, et cela me fît plaisir. On arriverai peut-être à s'entendre qui sait?
Tu te tournas finalement vers moi, toujours aussi souriant. Euh....?

_ Dis, tu voudrais pas me faire les traductions un peu plus souvent, que je comprenne mieux ? Genre pendant le contrôle de la semaine prochaine, c'est possible ?

J'ai ris doucement, amusée. Si Maria n'avait pas été télépathe, la triche aurait été une bonne idée, mais honnêtement, qui avait réussi à tricher devant elle? Personne?

_ Ho mais t'as du le faire toi la semaine dernière non ? Tu veux pas me passer l'énoncé ?!

- N'y pense même pas, Maria est télépathe. Elle te gueulerait dessus avant même que tu es essayé. Néanmoins c'est d'accord, je veux bien te servir de traductrice pour le reste des séances.

On a donc continué la séance comme ça, en traduisant l'un l'autre l'énoncé et les réponses, passant d'un langage scientifique à celui d'une situation concrète au cirque. A bien y réfléchir, cette séance était vraiment sympa. Honnêtement, vous avez déjà parler de singe et d'éléphant sous un chapiteau pour résoudre un soucis d'électricité?!
Au final, toi et moi avons finis dix minutes à l'avance. Maria nous a donc demandé de l'aider à ranger. Ça me faisait chier mais bon! N'empêche, elle nous a quand même félicité pour notre travail, et nous a avoué qu'elle était contente qu'on arrive à s'entendre. J'ai simplement souris, en rangeant une résistance.

La sonnerie a retenti quelques secondes plus tard, et on est retourné à la paillasse pour récupérer nos affaires.
Puis, j'ai eu une idée. Je t'ai donc retenu alors que les élèves se pressaient pour sortir.

- Je ne peux peut-être pas te filer mon énoncé, car de toutes manières, Maria va le changer pour éviter la triche. En revanche, j'ai une idée. Rejoins moi dans le parc à la fin des cours ok? Si tu ne viens pas, tant pis, je t'en tiendrai pas rigueur.

Je t'ai souris, et sans attendre de réponse, j'ai filé.

##   Lun 6 Juil 2015 - 20:13

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dunkan D. Carter

- N'y pense même pas, Maria est télépathe. Elle te gueulerait dessus avant même que tu aies essayé. Néanmoins c'est d'accord, je veux bien te servir de traductrice pour le reste des séances.

HO, JE LE SAVAIS ! Enfin oui je le savais qu'elle était télépathe puisque Isis me l'a dit et rappelé mais bon, c'est du domaine magique dans ma tête, j'ai du mal à l'associer à la réalité. Surtout depuis que j'ai moi même des pouvoirs magiques, vous pouvez pas imaginer comme c'est saoulant ! Genre ils sont bizarre, je me prends des coups de jus et je suis trop sensible, quand les gens se foutent en colère je me fous aussi en rogne, c'est chiant ! Surtout quand les gens se mettent trop souvent en colère.
Du coup faut que je fasse gaffe, elle lit dans ma tête... Mais c'est hyper énervant, on est même plus libres de penser quoi c'est abominable ! Rends moi ma liberté de penser, vilaine prof ! Je hoche la tête pour répondre à Ludmi sans trop attirer l'attention. Bon, on va dire que si elle m'aide pendant les cours, avec les compléments d'Isis je pourrais m'en tirer.
On continue la collaboration (parce que bon voilà il faut bien), finissons en avance, parce que voilà on est des boss et du coup on se tape le rangement. Non mais l'injustice quoi ! Pff, je veux sortir ! Et en plus elle nous félicite parce qu'on s'entend bien. Ben dis donc, elle aime la flatterie mine de rien en fait. Ça me plait ! Mais elle le sait, puisqu'elle lit dans ma tête !
J'allais sortir mais NON, Ludmila me prend par la main pour me retenir alors que tout le monde sort. Mais pourquoi elle aussi elle me prive de ma liberté, j'ai rien demandé moi...

- Je ne peux peut-être pas te filer mon énoncé, car de toutes manières, Maria va le changer pour éviter la triche. En revanche, j'ai une idée. Rejoins moi dans le parc à la fin des cours ok? Si tu ne viens pas, tant pis, je t'en tiendrai pas rigueur.

Elle sourit et s'enfuit.
Heuuu c'est pas un rencard, on est d'accord ? Non parce qu'on sait jamais quoi, se voir en dehors des cours on a déjà essayé ça a pas été des masses brillant... Je lève un sourcil et sort, en pleine réflexion qui tourne vite en rond et à peine dans le couloir, Toto me saute dessus et m'ébouriffe les cheveux. J'oublie tout de suite mes préoccupations.
Je lui foutrais un lapin, tant pis, c'est trop suspect.

~*~

Vous savez j'aime bien Isis, mais parfois elle est un peu chiante, elle me fait penser à ma mère. Pourquoi ? Parce que quand je lui ai dit elle a refusé de m'aider pour que j'aille voir la rousse ! Ça saoule quoi. J'avais pas envie... Il fait trop chaud en plus...
Je me dirige vers le parc avec Toto, on va dire que je suis trop gentil hein sale bête ? Si tu pouvais entrer dans la salle de classe je m'ennuierai beaucoup moins quoi, puis en plus je pourrais embêter Ludmila en lui tirant les cheveux. Enfin, tu lui tirerais les cheveux, moi je rigole derrière.
Bref. Je l'aperçois de loin, décidé à bouder, et à peine arrivé, je m'assoie et la regarde, Toto sur les genoux, tranquille.

_ Bon alors, on fait quoi ?

Pitié, faut pas que ce soit un rencard.

♫ Honey I'm good !

Souvenirs souvenirs... :

##   Ven 31 Juil 2015 - 11:42

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ludmila Parker

A l'heure dîtes, me voilà au parc. J'avais pas de nouvelles de Rin, et pour tout dire, ça m'inquiétait un peu. C'était pas son genre. Pourtant, je décidai de passer outre pour me concentrer sur mon devoir d'anglais. La musique dans les oreilles via mes écouteurs, j'étais en train de disserter sur un sujet des plus passionnants: Le droit ou non à une seconde chance. Sisi, en anglais. Ahah. Déjà que le sujet m'inspirait pas, mais alors, en prime, je devais me le taper en anglais? Ahah, j'étais dans la merde.
Je fredonnai quand j'entendis parmi les sons de ma musique des pas. Des pas vraiment présents. Et puis je vis Dunkan. Ça m'étonnait qu'il soit venu quand même. Je pensais pas. Mais bon, tant mieux hein? Je vous interdis de dire que c'était un rencart, parce que:

1. J'étais en couple.
2. J'étais là pour l'aider.
3. Un rencart avec Dunkan?! WFT?! Plutôt mourir!

Breeeeef. Il semblait vouloir tirer la tronche. Eh mon gars, j'étais là pour t'aider hein! Merde il avait amener sa boule de poil avec lui. Qu'on soit clair, j'ai rien contre les singes. Mais lui il m'aime pas! Et c'est visiblement réciproque, parce que j'ai tout, sauf envie de le voir celui-là.

_ Bon alors, on fait quoi ?

J'ai soupiré et j'ai sortie mon énoncé de contrôle. Je le lui ai montré. Puis j'ai sortie une feuille. Dessus, un énoncé dans ses cordes, avec cirques et problème technique en tout genre. J'avais utilisé la même technique qu'en cours tout à l'heure. J'avais dévié l'énoncé de contrôle.

- Voilà. Ça c'est ce que la prof va te filer, avec des données différentes. Ça c'est ce que tu es censé comprendre pour y arriver. Maintenant, essaie de me donner la réponse à l'énoncé que tu comprends, puis, essaie de le traduire en langage scientifique. Si tu arrives à faire ça, tu arriveras à rattraper ce contrôle haut la main.

HRP:

##   Mar 25 Aoû 2015 - 11:02

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dunkan D. Carter

HRP : C'est rien sérieux, t'as vu mon rythme ? xDD

Elle me sort une foule de papiers je sens que je vais pas aimer. OUI, deux c'est une foule de papier ça vous dérange ?! Non mais c'est deux liasses de papier, avec plusieurs feuilles à chaque fois et tout, ça sent le danger hyper prise de tête et tout... Toto aussi l'a senti, il tire la tronche. Enfin un singe ça se voit pas trop quand il tire la tronche parce qu'il a déjà une gueule assez particulière, mais moi je le sais, ça se voit. Suffit d'être un peu attentif quoi.
Elle a pas l'air enchantée et elle commence à m'expliquer en quoi consistent ces deux paperasses et... Ho je vois, elle joue encore à la fille gentille, mais vu sa tête on dirait qu'elle a envie de m'étrangler plus que de m'aider... Si je renvoie la même impression ? Peut-être, qui sait.
Toto saute de mon épaule pour aller observer les deux papiers et je m'approche aussi, un air suspect sur le visage. Je regarde les feuilles, la regarde. Une fois, deux fois, trois fois. Je prends les feuilles en penchant la tête, un peu confus.

_ Heuuu... Merci.

Oui parce qu'en fait c'était vraiment gentil... Apparemment. Je m'assois à l'endroit même et commence à comparer les deux copies. Par chance j'ai emmené de quoi écrire et je fais comme Isis a dit, je surligne les différences entre les deux, les équivalences comme elle dit... Je suis sûr que j'ai l'air intelligent à l'instant !
Je réfléchis encore quelques instants avant d'écrire une réponse qui me paraît évidente dans le second, et de la reporter dans le premier. Je fronce les sourcils. Heu. Ouais ? Mon visage s'illumine. Ouais ça marche ! Je frappe dans les mains et Toto m'imite, c'est le signe du jeu.

_ Hey c'est fou c'est plus facile maintenant ! Merci, je crois que je peux y arriver avec ça !

Toto saute autour de moi, excité, alors que je commence à faire la suite, puis mon regard glisse sur une autre feuille que j'avais pas vu. Tiens, elle est pas à moi celle là... Je l'attrape.

_ The second chance... C'est quoi ce truc ?

Je lis ensuite la consigne et lève la tête vers Ludmila. Je crois avoir trouvé un moyen pour pas être trop redevable...

_ Si tu veux, tu peux écrire le texte dans ta langue et je te le traduis après, je suis plutôt bon en anglais !

Plutôt super bon en fait, comme en italien, russe, hongrois, suedois et un paquet d'autres. Quite à pas être bon en sciences, au moins je comprends quand on me parle.

♫ Honey I'm good !

Souvenirs souvenirs... :

##   Lun 28 Sep 2015 - 0:04

Personnage ~
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ludmila Parker

_ Heuuu... Merci.

Et tu essayai. Vraiment, tu tentai de comprendre. Cela me fit plaisir, je dois l'avouer. Au fur et à mesure, je te signalais tes erreurs ou tes acquis, toujours avec patience et persévérance. Tu n'étais pas bête, et tu avais du potentiel. Je le savais, tu me l'avais prouvé plus tôt dans la journée.
Tu travaillais avec un sérieux que je ne te connaissais pas, et cela me fit chaud au cœur. Tu pouvais dire ce que tu voulais Dunkan, mais on voyait bien que tu étais fier de comprendre et d'apprendre.
A la fin, Toto et toi aviez frappé dans vos mains, heureux d'y arriver.

_ Hey c'est fou c'est plus facile maintenant ! Merci, je crois que je peux y arriver avec ça !

Tu voulus continuer quand tu remarquas ma feuille de philo... anglaise. Sisi. Autant j'étais bilingue, autant je détestais la philosophie. Alors honnêtement, le mélange des deux, c'était pas top.

_ The second chance... C'est quoi ce truc ?

- Une dissert' d'anglais que je dois rendre demain en première heure. Sauf que c'est aussi un sujet philosophique. Et je déteste la philo.

Tu parcourus un instant la consigne des yeux et semblas trouver une idée en or.

_ Si tu veux, tu peux écrire le texte dans ta langue et je te le traduis après, je suis plutôt bon en anglais !

- Merci mais non. Je suis trilingue depuis mon plus jeune âge. Alors mis à part si tu es bon en philosophie, je vois mal comment tu pourrais m'aider pour ce devoirs.

Je parlais couramment l'espagnol, l'anglais et le japonais depuis ma plus tendre enfance. Maman étant japonaise d'origine, et papa ayant eu des relations hispaniques, j'étais bien obligé de suivre le rythme. Mes parents avaient toujours placé les langues avant tout le reste. Pour eux, tant que j'étais douée pour les langues étrangères, j'avais tout compris. L'avantage, c'est que je pouvais facilement me faire comprendre, et ce, dans n'importe quel pays du globe. J'avais les deux langues les plus connus au monde. Me manquait juste l'allemand à la limite...

- Bon, si tu n'as plus besoin de mes services, je te propose de filer. Après tout, la journée n'est pas finit, et tu dois avoir autant envie que moi d'aller te détendre. On se voit au prochain cours?

Et sur ce, dans un sourire, je filai en rangeant ma composition dans mon classeur. Je me hâtai de regagner ma chambre pour commencer à la rédiger. Résultat, je la terminai à minuit passée. C'était pas glorieux, mais au moins, j'avais quelque chose à rendre. Le truc con, c'est que je me surpris à espérer que tu réussisses ce foutu contrôle. Tu n'étais pas bête. Tu étais juste différent. Tu n'avais pas eu la même éducation que moi. Tu n'étais jamais allé à l'école. Et pourtant, tu étais aussi intelligent et aussi instruit. C'était peut-être pour cela que j'avais eu l'envie de t'aider.

HRP:

##   
Contenu sponsorisé

Dites, un produit corrosif c'est dangereux ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Sciences.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant