Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
L'institut Terrae
#   Jeu 18 Déc 2014 - 17:20

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2507
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 23
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
http://terrae.forumpro.fr

Sommaire.






Carte de l'Institut

Organisez votre esprit, et revisitez Terrae ! Voici la carte tant attendue de l'Institut Terrae. Ne dîtes plus que vous vous y perdez...













Promenez-vous bien !

Edit (20/01/2016) : Considérez que, même s'il n'apparaît pas sur les cartes, un ascenseur a été installé à Terrae ! C'est beaucoup plus simple que de monter toutes les marches...






Spoiler:
 



Dernière édition par Hideko Honda le Mer 1 Nov 2017 - 17:03, édité 4 fois
#   Jeu 18 Déc 2014 - 17:25

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2507
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 23
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
http://terrae.forumpro.fr

Le fonctionnement de Terrae

Vous êtes, j'imagine, nombreux à vous être demandé comment Terrae pouvait... Exister. Parce qu'en soi, on est tous d'accord : c'est mignon d'accueillir plein de gens qui ont besoin d'aide, mais ces gens, faut les nourrir, les loger, leur fournir de l'eau, de l'électricité... Où gagne-t-on tout cet argent ? Les réponses à ces questions, les voici !
Notez que la population globale de Terrae se situe aux alentours de 350 habitants, pour une cinquantaine de Masters. Il y a environ une soixantaine de chambres par affinité. La population se renouvelle pas mal à cause des arrivées et départs réguliers.


- Les fournitures de Terrae

Pour exister, Terrae a bien dû ouvrir un "compte EDF" (version Japon) ainsi qu'une demande en approvisionnement d'eau à la ville de Tokyo. Toutefois, si Terrae devait payer, de sa poche, les dépenses de chacun des habitants de Terrae, elle ferait faillite.

Terrae ne peut pas se permettre un nombre incroyable de dépenses. Pour pallier à ces problèmes, chaque Master, toutes les semaines, donne un cristal -voire plusieurs selon la nécessité- de son affinité à l'administration de Terrae. C'est ainsi que, grâce à cette énergie magique, Terrae peut être approvisionnée en eau et en électricité, réduisant ainsi les factures mensuelles de plusieurs milliers de yens.

Les Masters Terre participent également au bon fonctionnement de Terrae : ce sont eux qui sont responsables des infrastructures et qui les réparent en cas de problèmes, généralement en compagnie d'un Tonnerre et d'un Eau pour s'assurer que la tuyauterie et les branchements restent intacts. Quelques terres sont également réservées à Terrae (hors enceinte de l'Institut), et les cristaux données par les Masters Terres permettent d'y faire pousser de nombreuses récoltes qui servent à nourrir une grande partie des habitants.

En ce qui concerne les Masters Airs, leur cristal permet de dresser un bouclier autour de Terrae, invisible et constitué uniquement d'une fine couche sous pression, qui permet d'avertir de toute intrusion non désirée au sein de l'enceinte de Terrae.

Un jour, pensez également à remercier les Airs guérisseurs, qui apportent énormément à l'hôpital, ainsi que les Feux qui, dans leur extrême bonté, ont décidé de donner un cristal chacun par semaine pour chauffer l'eau des ballons d'eau chaude, évitant ainsi d'utiliser toute l'électricité nécessaire à tant d'autres choses. Ceci est probablement également dû à leur tendance à se lever tard et à toujours se taper de l'eau froide lors de leur douche matinale...



- L'argent à Terrae

Terrae, malgré l'image assez négative qu'elle peut véhiculer, n'est pas si mal vue par tout le monde. Certaines personnes, à l'influence croissante, ont décidé de devenir, dira-t-on partenaire, ou mécène, de Terrae (mairesse de Paris, sénateur américain, député japonais etc). Par ailleurs, chaque mission rapporte un certain revenu à Terrae. Certains Masters ne consacrent leur temps qu'à ça : Keitaro ou Huo, pour les missions diplomatiques, Nikkou, pour l'aide extérieure apportée dans le monde, etc.

Par ailleurs, depuis peu, Terrae a également décidé de s'ouvrir aux autres, et de proposer d'autres services qu'elle s'octroyait déjà grâce aux nombreuses affinités présentes au sein de son établissement et qui lui facilitent bien la vie. Dorénavant, Terrae propose donc à Tokyo de lui fournir de l'électricité (affinité Tonnerre), de l'aider lors du traitement des eaux usées (Eau), de lui apporter son soutien en agriculture ou sur certains chantiers (Terre), et de la soutenir dans la création d'autres zones réservées à l'exploitation des énergies éoliennes (Air). Bien que les Feux se soient proposés pour aider au travail dans les centrales nucléaires, l'idée n'a pas été retenue, étant jugée conflictuelle avec l'approvisionnement déjà fourni par les Tonnerres. Toutefois, leur aide est appréciée chaque année, lors de la mise en place du Feu d'artifice du Nouvel An. Ils commencent également à reconsidérer la proposition de Tokyo, qui aurait aimé utiliser leur puissance chauffante dans des centres de tris pour faire fondre certains matériaux comme le verre.
Ces cristaux, vendus à Tokyo, sont également accompagnés de ce qu'on appellera vulgairement des "adaptateurs", qui permettent aux personnes extérieures n'ayant pas de pouvoirs de les utiliser. Ces adaptateurs permettent de vérifier combien d'énergie il reste dans le cristal, et de déterminer également à quelle puissance on souhaite l'utiliser.

Enfin, chaque Terraen est libre de revendre ses créations sur le marché japonais, à condition qu'il accepte de donner une part de ses revenus à Terrae.

Au sein-même de Terrae, l'argent se gère comme dans une petite ville : patron de commerce, main d'oeuvre, acheteur.



- Les différentes missions de Terrae

A Terrae, on vous propose souvent différentes missions. Enfin, "souvent", ouais, bon, ça va, hein. On fait de notre mieux ! Voici donc les quatre grands types de missions que vous pouvez rencontrer à Terrae :

- les missions de défense/d'attaque : ces missions ont principalement été données lors de la "grande guerre" contre les scientifiques. Ces missions sont généralement des missions d'infiltration pour obtenir des informations, pour sauver des personnes, ou tout simplement des missions de destruction pour nuire directement à nos ennemis. Ces missions ne sont cependant disponibles qu'en cas d'événement.

- les missions diplomatiques/d'espionnage : ce sont des missions dans lesquelles votre personnage n'aura pas forcément à combattre pour la mener à son terme. Les missions de diplomatie servent à trouver d'autres "partenaires" de Terrae, et à adoucir l'image que donne Terrae d'elle-même. Les missions d'espionnage sont souvent commanditées par des partenaires de Terrae qui ont découvert une activité louche et qui demande l'aide de Terrae pour déterminer l'origine du problème.

- les missions de récupération : toutes les récupérations des personnes qui ressentent un vide ne se passent pas bien. Il y a donc parfois des missions de récupération qui sont lancées, pour essayer de récupérer ces jeunes dans le besoin en essayant de causer le moins de souci, même si sur ce dernier point, c'est souvent moins sûr.

- les missions "SOS" : les missions dites "fourre-tout". Dès que quelque chose ne se passe pas bien, on appelle Terrae à la rescousse ! Lorsque des animaux s'échappent d'un zoo, lorsqu'une association humanitaire nécessite une grande aide car elle n'arrive plus à gérer, etc.

Votre personnage peut également décider de s'investir davantage dans l'humanitaire (outre en cas d'extrême nécessité). Dans ce cas-là, vous pouvez m'envoyer un MP pour que je traite votre demande et que nous trouvions un moyen de réaliser ça.
Sinon, les propositions de missions sont postées > ici < ! Pensez à vérifier de temps en temps, sinon, posez-nous la question en MP !



- L'attirail du nouvel arrivant à Terrae

Lorsque quelqu'un débarque à Terrae, notre Institut lui offre d'emblée un plan des lieux ainsi qu'une puce électronique, dont tout le monde connaît bien sûr l'existence grâce au règlement et au contexte du forum. En plus de cela, Terrae fournit à ce nouvel arrivant plusieurs exemplaires de l'uniforme de l'Institut. Si le nouvel arrivant n'a pas d'affaires, Terrae lui offre également le nécessaire, bien que ce ne soit pas forcément de la grande qualité !

Par ailleurs, chaque nouvel arrivant est désormais soumis à un bilan psychologique : ce dernier point est devenu une nécessité, mais il ne faut certainement pas le prendre mal : nous savons bien que vous n'êtes pas tous des psychopathes mangeurs d'hommes (plus communément appelés cannibales) !



S'il vous reste d'autres questions concernant le fonctionnement de Terrae, questions auxquelles j'aurais pu ne pas penser, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse les ajouter à ce topic : vos questions peuvent aider tout le monde.




Spoiler:
 



Dernière édition par Hideko Honda le Mer 15 Fév 2017 - 19:13, édité 1 fois
#   Mer 15 Fév 2017 - 19:11

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2507
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 23
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
http://terrae.forumpro.fr

Emplois du temps

Décidez de votre classe, préparez votre sac, et partez en cours !

Vous avez, bien sûr, le choix de votre option, ainsi que de la langue que vous étudierez. Le calendrier scolaire suit le calendrier japonais !


Emploi du temps type A:
 

Emploi du temps type B:
 

PS : N'oubliez pas que sécher, c'est mal !




Spoiler:
 



Dernière édition par Hideko Honda le Mer 15 Fév 2017 - 19:12, édité 1 fois
#   Mer 15 Fév 2017 - 19:11

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2507
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 23
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
http://terrae.forumpro.fr

Les études supérieures et le travail

Votre personnage, s'il a terminé l'équivalent du lycée au Japon, a tout à fait le droit de poursuivre ses études. Pour cela, plusieurs opportunités s'offrent à vous ; nous vous demandons juste d'en informer le staff afin que nous puissions nous y retrouver entre les différents membres.

- Les études par internet et par correspondance

Ce sont les études qui seront probablement les moins problématiques pour votre personnage – bien qu'elles soient aussi sans doute plus compliquées, votre personnage n'ayant aucun cours pour être cadré, et n'ayant pas réellement de professeur à qui poser ses questions en cas de problème. En revanche, cette demande sera la demande que Terrae acceptera le plus facilement, car elle n'engendre aucun aménagement particulier pour votre personnage.



- Les études dans les universités de Tokyo

Arrivé à un certain âge, on considère qu'un individu gagne obligatoirement en maturité : c'est ce qu'il se passe lorsqu'on lâche un jeune diplômé du bac dans la nature, avec pour seul repère son appartement, qu'il devra entretenir seul. Vous, vous avez de la chance, votre appartement, c'est Terrae, et Terrae se trouve en plein coeur de Tokyo ! Vous plaçant donc à une distance raisonnable des différentes facultés et écoles à votre portée. Toutefois, faire des études à Terrae engendre une certaine surveillance à votre égard : vous allez sortir de l'enceinte de l'établissement, et nous voulons garantir votre sécurité ! Il faudra donc qu'un Master soit régulièrement en contact avec vous. L'Institut tient également à connaître vos horaires de cours, pour être informé des moments exacts où vous ne serez pas au sein de ses murs.

Une année scolaire, au Japon, commence début avril ; elle est interrompue par les vacances d'été (fin juillet à fin août) et d'hiver (22 décembre à début janvier). Celles de printemps (2-3 semaines fin mars) la clôturent.


- Les études en alternance

Votre personnage peut faire le choix, faute de moyens, de poursuivre sa formation en travaillant en alternance. L'alternance, Terrae vous la propose au sein de ses locaux, ce qui vous évite de galérer pendant des siècles à chercher un patron qui veuille bien de vous ! En ce qui concerne les cours, qui se tiendront hors de l'Institut, comme pour le cas des études ordinaires (sans alternance), votre personnage devra être en contact avec un Master qui assurera da sécurité. Il devra également informer l'Institut de ses horaires afin que nous sachions à quel moment est-ce qu'il doit sortir, et quand il doit rentrer.


- Les études loin du Japon

Le plus compliqué ; le plus dur à suivre. Le contact avec le Master qui devra s'assurer de votre sécurité sera grandement renforcé, et vous recevez au minimum une visite par semaine (merci les téléporteurs). Ce sont aussi les études les plus chères ; n'oubliez pas que Terrae ne vous offre aucune bourse (déjà qu'elle a dû mal à survivre à ses propres élèves qui s'amusent régulièrement à tout casser). Elles sont en tout cas envisageables, même si vous devez avoir un dossier en béton pour que la directrice accepte de vous envoyer si loin, alors que l'équivalent existe probablement à Tokyo...


- Et un CDI, c'est pas possible ?

Votre personnage a aussi le droit de ne pas être scolaire (oui, vous avez un peu tous les droits), ou de travailler à côté de leurs études, à partir de ses 15 ans. Pour cela, il peut postuler pour un emploi au village de Terrae ; cette demande se fait par le biais du panneau d'affichage > ici <. Nous vous invitons également à observer un peu où en sont les salariés de Terrae > ici <. Pour une réponse beaucoup plus rapide de notre part, n'hésitez pas à indiquer précisément quel emploi recherche votre personnage.



Spoiler:
 

 

L'institut Terrae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Quelques petites règles. :: Annexes.