-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Partagez
Et bien me voilà! Qu'est ce que je vous sers? Pv: Mitsu
##   Dim 15 Fév 2015 - 12:52
Jacques Duroy

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Jacques Duroy
Etoile Feu Lunaire
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Procrastiner, lambiner, être parfaitement improductif.
Humeur : lyrique, libertine et volage, telle est mon humeur

Un sourire affable, quelques tapotements rapidement suivit par le bruit distinctif du tiroir-caisse qui s'ouvre et j'encaisse en faisais un clin d’œil à la demoiselle, priant pour que son accompagnateur ne le remarque pas. Mission réussie, elle lui tire la manche, chuchote quelque chose à son oreille et je fais retentir la petite cloche à pourboire. Quelques centaines de yens en plus pour le pot commun, c'est toujours ça de prit.

" Mademoiselle, monsieur, en vous remerciant, passez une bonne fin de soirées."

Je m'étais fait à ce mot, le travail. Cette notion m'avait toujours parue abstraite, mais après une semaine, j'avais été séduit. La tenue de serveur à la japonaise avait un coté très classieux qui me plaisait vraiment, mes collègues étaient de charmantes demoiselles, je pouvais profiter des soirées où la chanteuse venait faire son show et les soirs comme celui-ci j'étais le seul employé du bar et je pouvais donc tout faire à mon propre rythme et même m'occuper de la musique d'ambiance. Je commençais à laver les verres du petit couple qui venait de s'en allait en roucoulant amoureusement avant de finalement brancher mon téléphone sur le système son. Je n'avais rien contre les radios locales mais j'étais en manque de musique et la Jpop, c'était moyen mon truc. Laissant Sweet home Chicago tourner dans les enceintes, je retournais à mon labeur pour observer la salle. Il ne restait presque personne, la plupart des clients avaient déjà payé et étaient en train de finir leurs dernières consommations.

L'heure de la débauche arrivait, après avoir rangé et nettoyé l'intégralité de la salle bien entendu. Je chantais malgré moi sur cette chanson que je connaissais pour ainsi dire par coeur, ce qui ne représentait pas un exploit d'ailleurs mais qui avait au moins le mérite de m'amuser. Ces dernières semaines avait été... plutôt agréable. Les cours et le travail étaient parvenus à maîtriser mon esprit trop capricieux et j'avais même commencer à faire des trucs normaux... J'étais même prêt à faire mon deuil de Livy. Avec mes affaires m'attendait un bouquet de roses blanches que je comptais déposer là où elle était morte... Je n'étais plus affligé comme avant, j'avais le coeur lourd mais pas les maux qui m'avait autrefois tant fait souffrir ne m'atteignait plus. Je n'avais qu'à devenir master et ne plus laisser ce genres de choses se reproduire. Le temps m'avait soigné... Bordel Mademoiselle Honda avait raison.

Perdu dans mes pensées je n'avais pas vraiment fait attention à ce qu'il se passait dans le bar alors qu'un nouveau client arrivait à mon insu. Oh une cliente. Tout sourire, je l'accueillais comme il se devait

" Pardonnez-moi j'avais la tête ailleurs, Bienvenue dans notre humble établissement, que puis-je pour vous mademoiselle?"


Et bien me voilà! Qu'est ce que je vous sers? Pv: Mitsu  684226JacquesDuroy
##   Lun 1 Juin 2015 - 19:57
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4420
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'avais donné rendez-vous à Allen ce soir-là. J'espérais qu'on pourrait parler un peu de son retour d'Alaska, de ses retrouvailles avec ses parents, de toutes ces choses banales qu'il serait venu me raconter immédiatement autrefois et qu'il ne faisait plus depuis qu'il y avait ce malaise entre nous.
Nous nous étions mis d'accord sur le lieu et l'heure. Quelque chose d'assez logique en réalité... Nous devions sortir le soir, au bar. Comme tous les jeunes de notre âge.
J'étais arrivée depuis un bon moment en ville, mais j'étais restée sur un banc, fixant l'entrée du bar pour attendre qu'Allen arrive. Je n'avais pas envie de l'attendre à l'intérieur. Je préférais l'attendre ici.
Après plusieurs longues minutes, j'aperçus un couple sortir du bar. Je jetai un coup d'oeil à mon téléphone. L'heure de notre rendez-vous était dépassé. J'allais rentrer chez moi, lorsqu'il me prit de croire qu'Allen était peut-être à l'intérieur et m'attendait. Je me dirigeai ainsi vers l'entrée du bar. Une fois à l'intérieur, je parcourus la salle du regard. La déception se lut rapidement sur mon visage. A quoi m'attendais-je ? Evidemment qu'il n'était pas là... Je l'aurais vu arriver, si c'était le cas...
Le serveur m'aperçut et me salua avec gaieté. Je me pinçai la lèvre inférieure. J'avais prévu de partir, mais maintenant qu'il était là... Et qu'il m'avait vu, surtout. Un sourire maladroit s'étira sur mes lèvres.

-Bonsoir...
soufflai-je.

Je m'approchai du bar et m'installai sur l'un des tabourets hauts. Je ne comprenais pas vraiment ce que je faisais... Après tout, Allen n'était pas venu, je n'avais qu'à rentrer chez moi. Je soupirai avant de relever le regard vers l'homme blond qui me faisait face et qui attendait probablement ma commande. Je forçai un léger sourire. C'était idiot de m'apitoyer sur mon sort face à un serveur... C'était idiot.

-Je prendrai un jagerbomb s'il vous plaît.

Une boisson qu'Allen m'avait fait découvrir lorsque nous étions arrivés à Terrae. Ils n'ont pas ça au Japon... Penser à Allen me ramena une fois encore à mes pensées noires, et je secouai la tête avant de relever la tête vers le serveur qui revenait avec mon verre.

-Il y a du monde ce soir, dis-donc !


Et bien me voilà! Qu'est ce que je vous sers? Pv: Mitsu  8e1h
 

Et bien me voilà! Qu'est ce que je vous sers? Pv: Mitsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bar.