-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Partagez
Allez encore un verre ~
##   Ven 20 Fév 2015 - 19:44
Liam Sparrow

Personnage ~
► Âge : La vingtaine...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Liam Sparrow
Eau au pouvoir solaire
Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

Ma vie est un enfer. Comment ça je le dis souvent ? Bah oui, mais bon... Après que Joyce m'ait cramé mon paquet de cigarettes dans l'arène, j'ai pas eu le temps d'en acheter, et l'envie de fumer de tout gros fumeur revient toujours rapidement. Alors j'ai fait le tour du village, avec sa boutique de musique, sa patinoire, ses boutiques de fringues et le restaurant. Oh, j'apprends des trucs, y'a un restau par ici. Eh bah, Terrae a vraiment tout ce qu'il faut. Et bien sûr, ce qu'on cherche, on ne le trouve qu'après avoir vagabondé dans tout le village. Et comme il est tard, c'est fermé. Adieu, mes cigarettes...

Bon, il me semble avoir vu un bar pas loin... Si je ne peux pas fumer, alors je vais noyer mon chagrin (et ma journée pourrie) dans un verre ou deux... ou trois. Ou plus, qui sait ? Et aller, c'est reparti. Et je marche, marche, marche. Comme quoi, le naturel revient vite au galop. Hero trottine devant moi, la laisse pendant entre nous. Pour une fois qu'il ne tire pas, je lui laisse un peu de mou. enfin, c'est lui qui l'est, mou, en ce moment. L'est tout flagada le toutou, je me demande bien pourquoi. Mais je ne vais pas le gronder, ça me fait des vacances. Je passe devant le bar... Hep, minute, le bar, c'est là où je veux aller.

Je rebrousse chemin et entre. L'odeur d'alcool et de fumée me monte au nez quand je referme la porte. Aaah fumer... J'en piquerais bien une à un type. Mais si je le dérange... Oh allez... Non, mais il a l'air occupé. Oh puis merde. Une fois ma clope au bec je m'assis au bar et l'allumais, tirant une longue bouffée.

Aaaaaaah... Soupirais-je, enfin un peu heureux.

Hero se coucha à mes pieds avec un petit soupir que je qualifierais de dégoûté s'il avait été humain.


Porte-parole en #0066ff
Allez encore un verre ~ 798190KitcheveuxcourtsS

Hero:
##   Ven 20 Fév 2015 - 20:09
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

J’éternue en marchant droit vers le bar. Seigneur, il manquait plus que ça, j’enchaîne vraiment ces derniers temps. J’ai envie de travailler, de recommencer à faire des choses utiles. Je soupire en me mouchant, le visage enfouie dans ma grosse écharpe à nouveau, il fait un peu moins froid, mais le vent est désagréable.

Je pousse la porte et ferme les yeux à demi, la lumière est clairement différente à l’intérieur en fait, sans parler de la fumée des rares accrocs à la clope. Je m’étire, retire mon manteau beige et m’assieds au bar, un sourire aimable à Jo’ notre super barman. Enfin, Jo’ c’est surtout le nom que je lui sers parce qu’il a la même gueule que le barman d’un vieux sitcom qui avait le même surnom. Il me sert ma vodka rapidement et je laisse mes yeux vagabonder un instant dans le bar.

Tu veux prendre un verre peut-être ma jolie ?

Je souris à la technique de drague raté de ce joli blond avant de lui montrer mon verre et refuser le sien. Ah, ça fait un moment tiens que je suis pas sortie, un moment que j’ai pas tenté de voir si je plaisais toujours. Est-ce que je plais d’ailleurs ? Je pourrais dire oui puisqu’un bonhomme est venu, mais il pourrait tout aussi bien cherché à tirer son coup, ça veut rien dire… Je fixe la vodka tourner dans mon verre, mes pensées dirigées vers Misao, est-ce que je lui plais à lui ? Parce que, ben, lui il me plaît, forcément, mais je sais plus trop, c’est devenu compliqué, moins léger, moins amusant entre nous. Je crois que j’ai envie de refaire du baseball avec lui, d’être rassurée par rapport à nous, à… Ce qui aurait pu être avant, est-ce que ça pourra toujours devenir une possibilité ? Parce que… C’est Misao.

Je sursaute en sentant mes pieds se faire bousculer et quelqu’un s’asseoir à ma gauche. Je baisse les yeux et me retrouve face à une grosse boule de poils, ça fait un moment ça aussi. Je fronce le nez par contre quand la fumée arrive jusque mon nez, mais je n’ai pas le coeur de l’emmerder. Pourtant, quand je vois le barman arriver, je peux pas faire autre chose que sortir ma remarque stupide et qu’il prendra forcément mal.

Te gênes pas pour m’asphyxier surtout.

Je prends ma première gorgée de vodka, et non ce n’est pas pour éviter son regard qui doit être bien furieux.


Allez encore un verre ~ IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Ven 20 Fév 2015 - 21:15
Liam Sparrow

Personnage ~
► Âge : La vingtaine...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Liam Sparrow
Eau au pouvoir solaire
Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

Te gênes pas pour m’asphyxier surtout.

Je tournais la tête à ma droite. Une fille s'y tenait. Et devinez quoi ? Je me sentis d'un seul coup beaucoup moins insolite, avec mes dreads. Elle avait les cheveux bleus ! Sans dec' ! Et le pire c'est que ça lui va parfaitement. Elle avait l'air agacé. Mon cerveau mit quelques secondes à trouver pourquoi puis je me souvins que j'avais une clope au bec. Ah. Je baissais immédiatement les yeux en mordillant le bout de celle-ci.

Désolé, fis-je, Je ne vous avais pas vue...

Je lui jetais un regard discret et tirais une autre bouffée de cigarette, prenant bien soin de souffler loin d'elle. En plus d'avoir les cheveux bleus, je notais qu'elle avait une grosse écharpe. Frileuse ? Peut-être. Comparé à moi, sûrement. Je me baladais dehors avec pour seul manteau une veste de cuir élimée et un débardeur beige. Et évidemment un pantalon noir. Oui, c'est pas très classe comme vêtements mais j'avais ni prévu de rencontrer quelqu'un (et encore moins une fille !) n d'entrer dans ce bar. Je commandais un verre de gin mélangé à du tonic. Ma boisson préférée depuis que Saya m'en avait offert un verre avant que je m'en aille. Après tout, j'allais avoir 21 ans dans peu de temps et le barman ne me demanda pas de carte d'identité, ce qui indiquait que je devais avoir l'air soit plus vieux soit pile dans l'âge.
Hero semblait s'être à moitié affalé sur le pied du siège de ma voisine et je m'empressais de le faire changer de place. Je n'aime pas avoir d'ennuis, et la plupart des filles que j'avais rencontré depuis mon arrivée avaient soit la fâcheuse habitude de me taquiner soit je me retrouvais à les agacer, les faire pleurer ou je ne sais quoi. Et je n'avais pas envie de me bagarrer ce soir. C'était juste très las.


Porte-parole en #0066ff
Allez encore un verre ~ 798190KitcheveuxcourtsS

Hero:
##   Ven 20 Fév 2015 - 21:46
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Je repose mon verre, le fixant un moment avant de me tourner vers le petit fumeur à mes côtés. Son vouvoiement m’a déstabilisé un instant, de même que ses yeux baissés. Peut-être que ma remarque avait été un peu excessive en fait, j’exagère peut-être, après tout il ne me dérangeait pas tant que ça hein. Un peu de compagnie ça fait du bien. Je le détaille légèrement et ne peux m’empêcher de frissonner, il ne porte qu’une petite veste et un simple haut dessous. Est-ce que c’est moi qui suis frileuse ou… ?

Pardon. Je voulais pas paraître désagréable.

Au moment où le barman se rapproche, je m’apprête à demander à mon petit camarade du bar ce qu’il veut, mais au final, il se débrouille tout seul. C’est stupide de culpabiliser pour une simple remarque en plus, mais bon, je suppose que j’ai un peu les nerfs. Même si les passer sur le premier venu est pas la meilleure des solutions à proposer et prendre.

Après une nouvelle gorgée mes yeux se laissent à nouveau attirer par lui, ses cheveux surtout. Ça fait longtemps que j’ai pas vu un mec avec les cheveux longs, et encore moins avec des dreads. J’avais un ami qui en avait au lycée, c’était cool, on a toujours trouvé ça classe et amusant, ça donne une certaine aura. Moi, j’ai que mes cheveux bleus pour faire ça, et passer inaperçu avec ça c’est impossible. Puis, il faut dire pour ma décharge que, même si je craque pour Misao qui a les cheveux courts, les mecs aux cheveux longs ça a toujours été mon truc.

Gin Tonic hein ? J’ai jamais testé. Ça a quel goût ?

Je remarque rapidement que mon verre est presque vide, me tirant une moue, c’est presque trop facile de vider ça, mais bon, je vais éviter les mélanges ce soir, c’est le mieux, sinon je risque de finir coucher bien trop rapidement. Dommage tiens, parce que ce serait sympa de pouvoir se torcher sans soucis, parce que quelqu’un est capable de te ramener ou de t’héberger. Ça fait longtemps que j’ai pas pris une bonne cuite, très longtemps, trop longtemps je suppose.

Comment il s’appelle ton copain ?

Je lui adresse un sourire aimable, bon, autant essayer de redémarrer du bon côté.


Allez encore un verre ~ IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Ven 20 Fév 2015 - 22:15
Liam Sparrow

Personnage ~
► Âge : La vingtaine...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Liam Sparrow
Eau au pouvoir solaire
Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

La jeune femme me détailla discrètement du regard. Oui, je devais avoir l'air d'un alcoolo avec mes dreads, mon pauvre Hero couvert de bandages suite à sa dernière mésaventure et mon verre déjà à moitié vide à la main... Je calais mes épaules sur le dossier du siège de bar. Bon sang, c'est rare un siège de bar qui a un dossier, mais qu'est-ce que c'est bien. Il devrait y avoir une loi pour que tous les sièges au bar aient des dossiers... Ça empêcherait les poivrots de tomber à la renverse quand il sont un peu trop pompette. Hey, mais c'est une super idée ça !

Pardon. Je voulais pas paraître désagréable.

Je redressais la tête, que j'avais calée dans ma main et lui lançais un regard surpris. C'est agréable d'échanger des excuses. Et cette fille semble polie. J'apprécie, en cette fin de journée des plus merdiques. Je souris, plissant légèrement les yeux. Je bois une autre gorgée de gin. Hum... Un délice. Je la vois du coin de l’œil qui me reluque à nouveau. Surtout mes cheveux en fait. Aurait-elle un faible pour les cheveux longs ? Je me demande. J'attrape un de mes dreads et commence à tirer dessus, le défaisant et créant une mèche ondulée. Voilà pourquoi je n'aime pas que mes cheveux soient coiffés autrement qu'en dreadlocks, parce que sinon, j'ai de cheveux de fille !!

Gin Tonic hein ? J’ai jamais testé. Ça a quel goût ?

Je souris. Décidément, cette soirée allait être plus agréable que le reste de la journée.

C'est légèrement amer, mais ça a surtout le goût du gin. Avec des bulles.

En compagnie d'une jeune femme franchement amicale, qui plus est. J'espérais secrètement qu'elle n'avait pas l'intention de s'en aller tout de suite, j'avais besoin de compagnie. Hero se releva et tourna un instant en rond autours de mon siège. Maintenant qu'on était posé, il fallait qu'il s'agite. Alors que dehors, il était mou du genou... Il lui arrive quoi à ce loup ?! Il a besoin d'un gin tonic aussi ? J'imaginais mon compagnon un peu alcoolisé et ris intérieurement. Il marchait déjà pas très droit en ce moment, alors qu'est-ce que ça serait ?

Comment il s’appelle ton copain ?

Je me tournais vers la jeune femme qui m'adressait un sourire aimable.

Hero. (l'intéressé dressa l'oreille) C'est peut-être un peu bizarre comme nom, mais j'étais petit quand je le lui ais donné.

Alerte, l'alcool semblait me faire bavasser. Mauvaise idée. C'est comme ça que les rumeurs commencent.


Porte-parole en #0066ff
Allez encore un verre ~ 798190KitcheveuxcourtsS

Hero:
##   Ven 20 Fév 2015 - 22:52
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Je laisse mes yeux suivre ses doigts quand ils se glissent sur une de ses dreads. La mèche ondulé qui apparaît alors qu’il tire dessus me surprend agréablement, c’est plutôt cool je trouve, ça donne un côté délicat, même si tous les garçons n’apprécient pas forcément ça. Je hoche la tête en l’écoutant, du gin pétillant, ça a l’air sympathique, mais là j’ai bien envie d’une bonne bière.

Une Karmeliet s’il te plaît Jo’.

Je pense que le barman doit avoir tellement l’habitude d’avoir tous les surnoms possibles qu’il n’y fait plus attention, je le plains en fait, je doute que quelqu’un connaisse réellement son prénom, et c’est dommage quand même. Ma bière arrive rapidement, allez, avec un demi litre j’ai de quoi faire pour un ptit moment là. Je jette un oeil à son chien, qui a bien l’air d’un loup ou un autre truc sauvage comme ça. Est-ce qu’il construit un personnage avec tout ça ?

Hero ça lui va bien.

Je fixe Hero encore un moment avant de boire une gorgée de bière, ah, ça fait du bien ça. Je jette un oeil à son verre presque vide et sourit, lui aussi à l’air d’avoir la descente facile. Je lâche mon écharpe et la pose sur mon dossier avant de m’appuyer dessus, le regard droit sur les bouteilles et les verres derrière le bar. J’aime bien l’ambiance, et la musique qui passe, c’est calme mais pas pour autant déprimant, c’est agréable. Alors, juste par envie et sans y faire attention, je commence à chantonner les paroles, même si du coup, je dois avoir l’air bien stupide.

Four letter word but I don’t have the guts to say it. Smile ‘till it hurts but let’s not make it complicated...

J’aime bien chanter ce qui passe à la radio depuis que je suis toute petite, et là, je me rends compte que ça fait trop longtemps que j’ai pas chanté, ça me manque vraiment… Peut-être que si je passais plus de temps en salle commune j’aurai de quoi faire, en général elle est allumée toute la journée. Puis, faut le dire, c’est beau, les chants, l’amour, les larmes. Tout passe avec quelques mots dans ces trucs là.

J’arrête pourtant bien vite, gênée à l’idée qu’on m’entende, parce que j’ai toujours eu honte de chanter, comme si c’était un tord. Et c’est stupide. Et puis, de toute façon, je vais pas laisser mon pauvre camarade seul, ce serait dommage autant pour l’un que pour l’autre. Alors je me tourne à nouveau vers lui et y reste cette fois, déterminée à discuter avec lui.

Moi, c’est Roxanne.

Je lui tends la main en s’attendant à ce qu’il la sert en me rendant la pareille, c’est un bon début non ?


Allez encore un verre ~ IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Sam 21 Fév 2015 - 16:45
Liam Sparrow

Personnage ~
► Âge : La vingtaine...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Liam Sparrow
Eau au pouvoir solaire
Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

Je regarde la jolie inconnue -parce que oui, elle est jolie- commander sa seconde boisson. Au vu des bulles et de la couleur, j'en déduis rapidement qu'il s'agit d'une bière. Elle a appelé le barman "Jo". Je lui jette un regard. Il n'a pas vraiment un tête de Jo... Enfin, je l'imagine plutôt avec un autre nom... C'est drôle comment les opinions peuvent changer d'une personne à l'autre sur des choses aussi insignifiante qu'un nom. Je la regarde jeter un oeil à mon compagnon qui lui retourne son regard, la langue pendante. C'est ça mon pote, fais-toi bien voir, comme avec toutes les filles que t'as rencontré ! Entre Joyce et Lindsey qui ont craqué pour lui, j'ai l'impression de passer inaperçu ! En parlant de nom, j'ai présenté Hero, mais moi, j'ai zappé.

Hero ça lui va bien.

Je souris. Si seulement tu savais à quel point. Je tapote la tête du loup qui tape de la queue en cadence sur le sol. Elle jette un regard à mon verre presque vide. Me prend-elle pour un ivrogne ? Ou un alcoolo porté sur la bouteille ? Peut-être pas, étant donné que je n'en suis qu'à mon premier verre. Je le termine et commande un autre gin tonic au barman qui fait glisser le verre vers moi. Je fais tourner le liquide dans le verre sans rien dire. Il y a de la musique qui passe dans ce bar. Une musique de radio. Je me demande depuis combien de temps je n'avais pas écouté la radio... Marre d'entendre toutes les conneries que les hommes font dans ce monde, marre d'entendre les tueries, peut-être aussi. En tout cas, j'ai arrêté sans m'en apercevoir. La jeune femme se met tout à coup à chantonner tout bas.

Four letter word but I don’t have the guts to say it. Smile ‘till it hurts but let’s not make it complicated...

Elle semble ne pas trop se rendre compte qu'elle chante. Elle a une jolie voix et je souris, me laissant vaguement emporté par le tempo. Elle semble plongée dans ses pensées. C'est effectivement le moment pour rêvasser, accoudé au comptoir d'un bar. Un verre dans les mains. Je me rends compte que j'ai à nouveau bientôt fini le mien, à le siroter continuellement comme je le fais. Je ferais bien de ralentir le rythme ou ça va vite me monter à la tête, tout ce gin. Sans prévenir, la jeune femme aux cheveux bleus se tourne vers moi, visiblement décidée à ce qu'on papote ensemble. Je ne suis franchement pas contre !

Moi, c’est Roxanne.

Elle me tends la main. Je la serre doucement dans ma grosse patte et la relâche. Je souris à nouveau.

Liam, enchanté.

Hum... C'est assez sec comme réponse non ? Je devrais ajouter quelque chose peut-être ? Je me creuse la cervelle mais Hero me devance et, posant sa patte avant sur une barre en métal du siège de ma voisine, il pose l'autre sur son pantalon en inclinant la tête. Pff. Frimeur. Ce chien est plus joli-cœur que moi. Je lui fais rapidement retirer sa patte, de peur qu'il dérange Roxanne.

Eh, oh, ne salis pas les gens, toi. Le grondais-je sans méchanceté.


Porte-parole en #0066ff
Allez encore un verre ~ 798190KitcheveuxcourtsS

Hero:
##   Sam 21 Fév 2015 - 17:38
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Je hoche la tête quand il se décide à serrer ma main, bien, au moins ça commence pas si mal que ça. J’ai le droit d’entrevoir une bonne soirée du coup non ? Bon, j’avoue qu’il a pas l’air très bavard, mais l’alcool délie les langues non, donc ça devrait bientôt se régler ça, très bientôt même vu la vitesse à laquelle on boit chacun nos verres, j’ai déjà bu la moitié de ma bière.

Liam c’est joli.

Je sursaute en sentant un poids étranger sur ma cuisse et baisse les yeux vers Hero, bon hé bien en voilà un qui perd pas de temps. Je m’apprête à dire que, c’est bon, de toute façon il me salira pas puisque c’est qu’un collant, mais… En retirant sa patte il en a accroché les mailles et le voilà filé avec un beau trou… Dire que ça commençait bien, j’ai la poisse ou quoi ? Tant pis, c’est qu’un collant.

T’en fais pas, il était vieux de toute façon.

Je joue un peu avec le trou nouvellement formé sur ma jambe et me dandine un peu en écoutant la radio distraitement. Il passe du coq à l’âne ou quoi ? On se détendait gentiment avec une jolie chanson d’amour et… Bon ok, on reste dans le registre amoureux mais c’est clairement plus entraînement, et seigneur, c’est étranger, espagnol peut-être ? Je suis d’ailleurs étonnée que l’on puisse l’entendre sans que ce soit traduit, peut-être que la chanson est la seule chose exclue de ce truc.

Y a une table libre dans le coin là-bas. Ça te dit qu’on y aille ?

Je vide mon verre et en demande un autre au barman en attendant la réponse de Liam. Après tout, s’il préférait rester au bar c’était bien aussi. D’ailleurs je m’étais remise à chanter, encore, faut croire que l’alcool me fait faire pas mal de bêtises ahah. Allez, encore une bien badante, c’est ma spécialité, chanter tout ce qui fait pleurer, j’aime bien sentir ma voix vibrer comme ça…

‘Cause you don’t see me that way. You don’t see the way I look at you, when you are not looking at me…

Et c’est aussi déprimant que d’habitude, enfin, encore un peu plus aujourd’hui puisque les paroles prennent tout leur sens avec Misao. C’est stupide mais, là, ce bout de refrain, c’est vraiment exactement ce qui se passe parfois. Je soupire et bois une gorgée, une jambe se balançant dans le vide, c’est ça d’être petite hein. D’ailleurs, je pense même que Liam est plus grand que moi, en taille hein, parce que je fais partie des plus vieux ici, la vieille chouette de Roxanne.

Ça fait longtemps que t’es ici toi ?

Ah, cette phrase tellement bateau. Je me ferais presque pitié, presque, j’ai qu’à mettre ça sur le compte de l’alcool tient.


Allez encore un verre ~ IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Sam 21 Fév 2015 - 18:01
Liam Sparrow

Personnage ~
► Âge : La vingtaine...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Liam Sparrow
Eau au pouvoir solaire
Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

Je fais un geste au barman pour qu'il remplisse mon verre à nouveau. Je crois que ma clope s'est éteinte... J'hésite à la rallumer puis jette un coup d'oeil à Roxanne. Si jamais il lui prenait l'idée de faire valser ma cigarette, je risque de me fâcher. Et ce serait fâcheux. Ah, ah. Mon dieu. Roxanne pense que Liam est un joli nom. Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir une tête à m'appeler Liam. On pense plutôt à un petit blond à l'air studieux quand on entend "Liam"... Mais je suis grand, la peau matte et les cheveux acajou. Complètement l'opposé. Bah, si mes parents aimaient ce nom... Et Hero qui a déchiré le collant de la demoiselle. Je le regarde l'air de dire "qu'est-ce que je vais faire de toi ?" et il me répond en bavant sur ma main et en agitant la queue. Pff.

Y a une table libre dans le coin là-bas. Ça te dit qu’on y aille ?

Je lui lance un regard amical. Elle commande un autre verre. Le mien est à moitié vide. J'en suis au combientième ? Troisième si je me souviens bien... va falloir lever la main avant de dire une connerie. Et puis je me rends compte que je fixe Roxanne sans rien dire. Et je lui pas répondu. Allez on se secoue les puces !

Euh... Si ça te dit, alors pourquoi pas ? Je t'avoue que j'ai bien besoin d'un peu de compagnie, je suis content qu'on ai commencé à discuter.

Ouah, je parle ! Nan mais je veux dire, je PARLE. Plus qu'une phrase, et sans me renfermer sur moi-même ! Pas de trace de ma timidité, profitons-en ! Roxanne se remet à chanter. J'aime bien sa voix, mais je ne connais pas la chanson. Elle a l'air déprimante. Pas ce dont j'ai besoin... J'espère que ça va tourner, j'ai pas envie de finir le nez au fond de mon verre et le moral au fond des chaussettes. Il est déjà pas très haut alors... Je regarde les reflets que font sa bière alors qu'elle prend une gorgée et finis mon verre. Autant partir du comptoir avec un verre plein.

Ça fait longtemps que t’es ici toi ?

Je grimaçais un semblant de sourire. Question difficile.

J'dirais... six moi ? Nah, en fait, j'en sais trop rien ! rigolais-je avant de me reprendre. Je viens d'obtenir mes pouvoirs. Et toi ?

Je fis un geste à Max -oui, j'ai décidé, le barman a une tête à s'appeler Max, voilà- et il me ressert un gin tonic. Je donne l'exemple et, verre à la main, je me lève. Et je marche sur la queue de Hero. La seule partie encore à peu près en un seul morceau de son anatomie. Il jappe si fort que des clients se retournent. Je baisse la tête en rougissant et marmonne une excuse. Je dois avoir l'air fin, tiens...


Porte-parole en #0066ff
Allez encore un verre ~ 798190KitcheveuxcourtsS

Hero:
##   Sam 21 Fév 2015 - 19:08
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Je ris légèrement en l’écoutant, non, franchement, il pourrait être plus grand en taille, mais clairement pas en âge. Il est pas sûr de lui, pourtant il a l’air d’avoir la vingtaine, enfin, tu me diras de nos jours on peut plus trop s’y fier… Je me laisse vite embarquer dans la musique et le voit vider son verre du coin de l’oeil, bon, au moins je serais pas la seul à être saoul plus tard, c’est cool. D’ailleurs, j’ai envie de me frapper le front sur le bar en entendant ma propre question, j’ai pas pire non ?

Oh, alors t’es encore un bébé.

Je prends une gorgée et repense à mes propres débuts chaotiques, aux premiers essais avec mes pouvoirs. Ah qu’ils sont loin ces temps où j’étais si maladroite que j’arrivais à faire expliquer des vitres par hasard. Aujourd’hui… J’ai même plus assez confiance en moi pour ne serait-ce qu’allumer de minuscules flammes au bout de mes doigts comme je le faisais si bien quelques semaines, ou mois d’ailleurs, avant.

Je prends mon verre pour le suivre docilement et sursaute, manquant d’ailleurs de renverser ma pinte au passage. Non mais, qu’est-ce qu’il a foutu ? Je baisse les yeux vers Hero et le voit se retourner en grondant, oh non mon toutou, moi je t’ai rien fait, c’est Liam hein, c’pas ma faute s’il fait plus attention. Je repose alors mon verre sur le bar et me baisse au niveau de Hero pour essayer de la calmer en le caressant doucement. Puis je finis par suivre Liam jusqu’à la table.

Moi, ça doit bien faire deux ans, je suis passée étoile l’été dernier. C’est… Autre chose.

Je regarde ma main un instant, c’est vrai, c’est différent, mieux ? Je sais pas trop, on arrive à mieux s’en servir oui, ça veut dire aussi qu’on remonte la pente, mais c’est aussi un indice qu’on a pas fini, qu’y a encore du chemin à parcourir avant de pouvoir vivre une vie un peu plus normale…

T’es pas feu toi hein ?

Je regarde Hero venir se coucher sur mes pieds et souris légèrement. Puis je me mets à rire bêtement en entendant la musique qui passe, tiens Police avec Roxanne, comme ça colle bien. C’était la chanson préféré de ma mère apparemment, enfin, j’ai jamais trop su pourquoi, mais c’est de là que je tiens mon prénom.

Tu le tiens d’où toi ton prénom ?

Je pense sincèrement avoir l’air stupide avec mon sourire niais et ma questions qui veut rien dire, puisqu’il lit pas dans les pensées aux dernières nouvelles le pauvre.


Allez encore un verre ~ IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Dim 5 Avr 2015 - 15:45
Liam Sparrow

Personnage ~
► Âge : La vingtaine...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Liam Sparrow
Eau au pouvoir solaire
Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

Un bébé ? Comment ça un bébé ?! Hey je dois avoir près du même âge qu'elle et elle me traite de bébé ? Pfuh, je suis bien plus débrouillard que la plupart des gens de mon âge, et j'ai pas besoin de pouvoirs chelous pour me démerder. Quoi que la facette "voyance" est pas trop mal, mais je ne sais pas encore à quoi elle me servira. Après tout, je suis bien assez bon avec mon corps, ces pouvoirs ne m'aideront pas plus que d'habitude. Je fourre mes doigts dans la fourrure de Hero pour le rassurer après lui avoir marché dessus. Il cesse alors de gronder contre Roxanne. Ouf. Roxanne essaye aussi de le calmer et il finit par s'éloigner vers la table avec un soupir méprisant pour moi. Je hausse les épaule d'un air désolé et pars à la table avec la jeune femme aux cheveux bleus.

Moi, ça doit bien faire deux ans, je suis passée étoile l’été dernier. C’est… Autre chose.

Autre chose..? J'incline la tête, intrigué. Elle vient de piquer ma curiosité. Je l'observe. Elle a l'air d'hésiter. Je détourne rapidement les yeux pour éviter qu'elle ne remarque que je l'observe et bois mon gin tonic cul sec. L'alcool me brûle le fond de la gorge et me monte à la tête. Je tousse discrètement le nez dans mon verre vide. Roxanne semble le remarquer :

T’es pas feu toi hein ?

Nah, j'suis, euh, poisson ? (Non, c'est le signe astrologique, ça !) Euh, Eau pardon.

Bon sang qu'est-ce que je raconte..? Je n'ai pas compté mes verres mais je crois que j'ai franchi la frontière de ma résistance... Bravo, Liam c'est biiiieeeen... Tu vas te ridiculiser. J'entends Roxanne rire et sans que je ne sache pourquoi je me met à rire aussi. Je ressors ma clope et l'allume rapidement, en tirant une bouffée que j'expire plus loin pour ne pas gêner le demoiselle.

Tu le tiens d’où toi ton prénom ?

Gné ? (que de vocabulaire, mon vieux...) Ah, euh j'sais pas. Sma mère que me l'a donné et mon père en a jamais parlé. Et je peux plus le demander à ma mère, sauf si les morts parlaient.

Je lâche un rire mal placé et me tais immédiatement. Haha oups. Un musique passe alors et retiens mon attention. Il s'agit d'une vieille musique de Mozart Opera Rock, L'Assassymphonie je crois.

Je voue mes nuits à l'Assassymphonie et au blasphème, j'avoue je maudis tous ceux qui s'aiment...

J'ai toujours aimé la voix du chanteur. La mienne est plus rocailleuse à force de fumer. Elle est trop "sexy" quand je chante, j'aime pas ça, je me fais trop remarquer après...


Porte-parole en #0066ff
Allez encore un verre ~ 798190KitcheveuxcourtsS

Hero:
##   Dim 5 Avr 2015 - 16:24
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

L’ambiance est agréable et Hero se calme rapidement. Liam a l’air d’avoir dépassé la limite d’alcool autorisé par son corps, je sais que la mienne se situe vachement haut dans l’échelle, alors que je n’ai jamais vraiment eu l’habitude de boire, et encore moins de boire beaucoup. D'ailleurs, je pense qu’il doit s’en rendre compte lui aussi, parce que vu la bêtise qu’il vient de me sortir, c’est devenu assez évident. Poisson hein ? Quel coïncidence puisque je le suis aussi !

On est deux poissons alors.

Un léger rire nous prend, pas pour la même raison, mais ça reste agréable, c’est un rire tout de même. Rire qui s’arrête tout aussi vite, laissant place à d’autres mots. Un léger coup de blues en entendant sa réponse, sa mère hein… J’aurai aimé savoir comment m’aurait appelé la mienne, parce qu’après tout, c’est pas vraiment le mien non ? Peut-être qu’elle m’aurait donné le nom de sa fille. Comment c’est déjà ? Charlotte ou Alix ? Je sais plus laquelle vient en premier, laquelle porte mon prénom, a vécu ma vie… Je fixe le fond de mon verre en l’écoutant chanter, la voix rauque, agréable à l’oreille. J’ai envie de pleurer, soudainement, parce que ça ramène à mes souvenirs une chanson, vieille, que j’aurai voulu lui chanter...

Ta voix est franchement belle, je serai presque jalouse.

J’ai envie de pouvoir chanter à en devenir muette, parce que je sais que là, dans l’état actuel des choses, il me suivrait, et c’est rassurant en soi. J’essaye de penser à un morceau qu’on pourrait faire passer, pas quelque chose de trop classique, un truc… Bien.

C’est quoi ta chanson préférée ?

Bah, faut bien démarrer quelque part de toute façon, autant chercher dans nos répertoires ce qu’on serait susceptible de connaître tous les deux. Et vu comme le barman est près à revenir nous apporter de nouveaux verres, on est pas près de quitter la place. Je lui lance d'ailleurs un sourire pour qu'il comprenne qu'on va avoir besoin de lui rapidement, enfin, je suis pas sure que mon sourire donne cet effet là, si ça se trouve il va se faire des idées le pauvre, olala. Je sursaute en sentant une patte de son chien se poser sur ma cuisse à nouveau, bon hé bien tant pis mon collant hein. Une amie m'a dit une fois que les animaux avaient tendance à nous coller constamment quand on passe en période "Go Bébé", c'est franchement con d'être ici hein. Avant... Avant j'aurai pu trouver un collègue sympa, une jolie maison et avoir un beau bébé, maintenant... Ça craint hein ? Parce que là, je sais que mes yeux m'ont trahis et les larmes commencent à couler sur mes joues, que j’essuie rapidement quand même parce que bon, merci la honte. 


Allez encore un verre ~ IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Jeu 16 Avr 2015 - 15:03
Liam Sparrow

Personnage ~
► Âge : La vingtaine...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Liam Sparrow
Eau au pouvoir solaire
Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

J'incline la tête à la manière d'un chiot. Deux poissons ? Ah nan, mais c'est pas ce que j'avais voulu dire en fait... C'est juste qu'un poisson ça vit dans l'eau et que moi je suis Eau à Terrae. Et donc euh je suis un garçon qui nage, euh, maîtrise l'eau. Ouah ça commence à tourner carré dans ma tête. Ou triangle peut-être ? Bref, ça tourne plus très rond. Mais je digresse. Gresse. Haha ! Ouplà, on reprend le contrôle Liam, ça part en vrilles ! Des vrilles carrées évidemment, puisque ça tourne plus très rond. Au secours, quelqu'un pour me remettre dans le droit chemin de mes pensées...

Et puis comment ça jalouse ? Elle c'est une fille, pourquoi elle voudrait une voix d'homme maintenant ? J'ai une belle voix mais c'est la mienne ! Pis elle est pas muette, la Roxanne ! Elle est même plutôt bavarde. Avec une belle voix qui plus est. Hinhin. Wow ça craint là, je me met à divaguer... Retour à la case départ, on se concentre, je crois qu'elle me pose une question, avec sa voix jolie de fille. Ou sa jolie voix de fille ? Je sais plus faire de phrase. Alors, euh, la question ?

C’est quoi ta chanson préférée ?

Euh... J'aime bien Owl City. Non, ça c'est l'artiste. En chanson, ils ont "To the Sky" et Fireflies" qui sont pas mal... Et en chanson féminine... Y'a Lafee, une allemande, là, qui chante pas mal, avec sa chanson "Scheiss Liebe". Je crois que ça veut dire "amour de merde", haha !

Ok, t'as répondu, maintenant tais-toi Liam. Je plonge le nez dans mon verre pour éviter de me ridiculiser encore plus. Et puis là, je la vois, la Roxanne, qui essuie ses yeux. Oh-oh... Je crois qu'elle aime pas mes artistes... Je lève les mains en signe de paix -pourquoi ? J'en sais rien- :

Hey, hey, Roxanne ! Faut pas pleurer, si t'aimes pas mes références, j'en trouve d'autres, hein, y'a pas de soucis. Enfin, je crois.

Pathétique.


Porte-parole en #0066ff
Allez encore un verre ~ 798190KitcheveuxcourtsS

Hero:
##   
Contenu sponsorisé

 

Allez encore un verre ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bar.