Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Promenons-nous dans le noir...~
Ven 6 Mar 2015 - 16:17
avatar
Féminin

Messages : 180
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

Il est près d'une heure du matin, et je me balade dans Terrae. Comme quoi... Une insomnie, ça arrive à toujours. Donc ma voilà, Hero sur mes talons, qui rôde dans l'institut à la recherche de quelque chose. Quoi ? Bonne question. Comment ça, je devrais avoir la réponse ?! Eh, je suis intelligent -enfin, je crois- mais je suis pas au courant de tout. Disons que je cherche le marchand de sable pour me faire rembourser, parce que son sommeil, c'est pas du bon ! Les mains dans les poches de mon vieux treillis camouflage, je chantonne une vieille chanson française :

"J'ai besoin, de trouver quelqu'un, j'peux pas dormir. Je cherche un peu de chaleur, à mettre dans mon cœur..."

Hero filait doux, devant moi. Le nez au sol, il a l'air de remonter une piste. Peut-être un chat ? après tout, je ne suis pas le seul à avoir un animal ici. Enfin, je pense, j'ai trouver quelques touffes de poils sur le canapé de la salle commune. Le loup tourna au coin. Sans me presser, je tournais à mon tour au coin et pouf ! Y'a plus de Hero. Je regarde à droite -un mur-, à gauche -un mur et... Une porte entre-ouverte !-, et bingo, j'ai retrouvé mon fugueur. Que c'est drôle, je suis la trace d'un loup qui suit une trace. Je descends les escaliers, tranquillement. Il fait drôlement noir là-dedans... Je sors mon téléphone et active l'appli lampe. Oh joie, ça marche !
Arrivé en bas, je me rend compte que j'ai arrêté de chantonner. Donc je m'y remets :

"Ils m'entraînent, au bout de la nuit... les démons de Minuit... Ils m'entraînent, jusqu'à l'insomnie..."

Et j'avance, les mains dans les poches. Il fait noir, Hero n'est pas là, et je crois que je suis sous terre. Heureusement, je suis pas claustrophobe. Mais je vous avoue que chanter m'empêche de flipper...
Voir le profil de l'utilisateur


Porte-parole en #0066ff

Spoiler:
 


Hero:
 
Revenir en haut Aller en bas

Ven 6 Mar 2015 - 18:01
avatar
Masculin

Messages : 433
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 22

Ma respiration rythmait doucement le silence parfois un peu glauque du sous-sol où j'avais trouvé refuge. Plus personne pour me parler, pour me demander comment j'allais, ou même pour penser plus ou moins près de moi. Juste moi et Sugar, installés dans la noirceur la plus totale. Je n'avais plus peur du noir depuis bien longtemps, et parfois, je me disais qu'être capable de lire l'esprit d'un animal nyctalope, c'est pas si mal. Quoi qu'il en soit, je profitais de ce calme ambiant pour ne penser à rien. Je ne me focalisais que sur le son de ma respiration ainsi que le toucher doux et délicat de la fourrure blanche de Sugar. Je faisais le vide dans ma tête pour ne plus avoir à réfléchir à quelque chose. Rester dans ma solitude et ne plus les honorer de mon esprit. Je n'en pouvais plus de cette ambiance lourde et glauque. Une sensation d'oppression permanente qui ne me quitta plus depuis que Lui m'avait quitté.
Soudain, j'entendis un esprit au loin, une voix et une pensées étouffées par la distance. J'espérais d'abord que cette personne se perde dans les méandres des sous-sols où qu'elle n'aurait pas suffisamment d'audace pour s'aventurer dans les recoins les plus sombres. Mais c'était sans compter l'animal qui se trouvait avec. J'étais désormais sur que cette personne allait me rejoindre. Génial, n'étant déjà pas très en joie de savoir que ma solitude allait être perturbée, j'étais désormais capable de savoir que cette personne allait venir me chanter des vieilles chansons en compagnie d'un chien ou d'un loup. A ce stade là, cela m'était encore impossible de déterminer. Et de toute manière, je m'en fichais un peu. Si seulement j'avais l'envie de lui faire peur, je l'aurais déjà matraqué d'illusions pour le faire partir, mais même de cela, je n'en ai même pas envie.
Grommelant, je me redressais et fit face à la direction où le garçon allait arriver. Allez, préparons le masque souriant et agréable.
Voir le profil de l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Dim 5 Avr 2015 - 16:01
avatar
Féminin

Messages : 180
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

Hero trotte devant moi à, genre, 20m devant. Je ne le vois pas, ma lampe de fortune ne va pas jusque là-bas, mais je l'entends. Le coquin trotte et renifle quelque coin sombre, chasse un rat ou je ne sais quoi. J'espère que c'est un rat. Au moins, c'est inoffensif. Et puis soudain il accélère et je le perds de vue, enfin plutôt d'ouïe. Du coup j'accélère le pas. Pas difficile avec les jambes interminables que j'ai. Je suis sûr qu'en fille j'aurais fait un tabac. Hem. Je m'éloigne un peu là.

Je suis les contours des murs. A droite, à gauche, encore à droite et... Tout droit. Je débouche dans une pièce sombre en appelant Hero à tue-tête, tantôt calmement, tantôt en m'énervant. Je passe ma lampe sur une silhouette humaine. HUMAINE ?! Aaaah un fantôme !!!! Aaaah ! Aaah ! Ah non ? Ah bah non, c'est un humain. De Terrae. Oh. tout va bien alors ? Je m'approche :

Excuse-moi de te déranger... Je cherche mon... chien. Il a dû passer par là, tu dois l'avoir vu ?

Ce que je sais c'est qu'il n'est nulle part dans cette pièce. Mais il n'y avait pas d'autre chemin alors il a dû passer par ici. C'est pas un animal mutant à ce que je sache et il peut pas traverser les murs, alors il a dû partir par une des deux portes qu'il y a dans cette pièce. J'ai l'impression de jouer à Docteur Layton en version IRL. C'est plutôt drôle si on oublie qu'on est sous terre, dans le noir et que personne ne m'entendra crier si je me fait choper par un psychopathe... Tiens je suis plus du tout rassuré par la présence de ce type en face, surtout avec la tête de déterré qu'il fait... Je me demande pourquoi tiens.

[HRP : désoolée pour le retard, vraiment ><]
Voir le profil de l'utilisateur


Porte-parole en #0066ff

Spoiler:
 


Hero:
 
Revenir en haut Aller en bas

 

Promenons-nous dans le noir...~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae. :: Sous-sol de l'école.