Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez
Un et un font deux.
##   Mer 25 Juin 2014 - 17:43
Anonymous
Invité

J'avais pris conscience de ce qui m'attendait réellement quelques jours plus tôt seulement. Ce n'était rien de bien horrible, si on mettait de côté le fait que j'allais devoir passer des heures entières enfermée dans une salle de cours. À vrai dire, l'idée ne me dérangeait pas vraiment, mais si j'avais pu me passer de ces cours, je n'aurais pas dit non. Il y avait longtemps que j'avais abandonné les études pour travailler et essayer de survivre, bien qu'une grosse partie de mes salaires passaient dans l'alcool, les cigarettes et tout un tas de médicaments, vous savez, le genre de médicaments que le médecin trouve utile de prescrire à une patiente qui ne sait plus prendre soin d'elle : des antidépresseurs, des somnifères à la volée et même des pilules contraceptives parce que "on ne sait jamais".

Et voilà qu'on m'apprenait qu'il fallait recommencer à suivre des cours. Lorsque j'étais retournée dans les dortoirs, j'avais fouillé mes affaires pour retrouver une feuille où étaient inscrites tout un tas d'information que je n'avais pas eu le temps de lire. Et puis j'avais eu droit à une autre feuille qui me donnait une nouvelle chambre parce que j'avais été initiée. Je l'avais posée quelque part pour trouver l'autre feuille où il y avait, à mon souvenir, un semblant d'emploi du temps. J'allais devoir déplacer toutes mes affaires... Le simple fait d'y penser me rebutait le faire. Enfin... Pour l'heure, il fallait que je me dirige vers la salle de... maths.

J'avais quitté le dortoir puis je m'étais dirigée vers les salles de cours. Je n'avais jamais remis les pieds dans cette partie de l'Institut, espérant sincèrement que je n'aurais pas à le faire mais les choses avaient visiblement été décidées autrement. Je devais avouer que je trainais un peu des pieds, et lorsque j'ouvris la porte pour entrer dans la salle, je n'avais pas pensé que le cours avait déjà pu commencer.

- Hum...
- Vous n'avez pas l'impression d'être en retard ? Allez vous installer.

Je ne pris même pas la peine de m'excuser, préférant jeter un regard froid au professeur et à tous les élèves qui me regardaient alors que je rejoignais la seule place disponible, à côté d'une fille aux cheveux blonds. Oui j'étais en retard, mais le prof devait bien avoir les listes de ceux qui venaient en cours pour la première fois. Je veux dire, des filles aux cheveux roses, il n'y en avait pas vraiment d'autres dans la salle.

- En fait, autant perdre le moins de temps possible. Bienvenue à Terrae. Présentez-vous et nous reprendrons le cours.

De nouveau, je me sentis dévisagée.

- Yûki.

C'était tout ce que j'avais à dire.

##   Ven 27 Juin 2014 - 22:01
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Je m'étais réveillée ce matin avec une envie d'aller en cour comme d'une envie de me pendre. Quoique la pendaison me semblait tout de même moins douloureuse. Surtout que ce matin là, j'avais maths. Je hais les maths. C'est pas que je comprends pas, au contraire, c'est juste que eux et moi, nous ne sommes pas compatibles!
Enfin bon, j'avais prévu de sécher. J'avais rapidement manger un morceau à la cafét', et je m'étais habillée d'un short noir et d'un top kaki troué dans le dos. Basique. Sobre. Juste ce qu'il faut pour passer inaperçu... Ou pas.
Je sortis, pénarde, du dortoirs (je hais les dortoirs) et marchai tranquillement dans la cour, alors que tous était en cour... Sauf que voilà, quand on voit un élève seule dehors, on peut se douter qu'elle sèche. Un surveillant m'attrapa, et me hurla que les cours étaient obligatoires sous peines d'exclusion. Ils n'avaient qu'à m'exclure, je m'en foutais. Je n'avais aucune attache ici? Je connaissais personne. Je m'en foutais.
Toujours est-il que ce... *BIP* m'emmena de force en classe. Il expliqua mon retard par une "panne de réveil". Pff, qu'est ce que j'en avais à faire moi, d'être en cours ou pas?
Je m'installai sur une chaise, lançant mon sac à mes côtés, ne sortant qu'un stylo et un papier. Je commençai à écrire des notes de musique, des paroles... Une chanson. A ce moment-là, la porte s'ouvrit sur une jeune fille à la chevelure rose. Je ne l'avais jamais vu auparavant.

- Hum...
- Vous n'avez pas l'impression d'être en retard ? Allez vous installer.

Elle vint s'installer à côtés de moi, elle devait être plus âgé. Aux alentour de la vingtaine. Elle était plutôt mignonne. Je ne m'y attardai pas. Enfin... jusqu'à ce que le prof lui adressa la parole:

- En fait, autant perdre le moins de temps possible. Bienvenue à Terrae. Présentez-vous et nous reprendrons le cours.
- Yûki.

Je souris, malicieuse, quand je vis le prof énervé de la réponse sans appel de Yûki. Cette fille avait a priori autant envie que moi d'être là.
Je recommençai à écrire tranquille, quand le prof remarqua que je ne suivais pas son cour:

- Mlle. Noran, pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous n'écoutez pas mon cour?
- Je préfère écrire. C'est pas illégal quand même?

Ce prof était encore capable de me dire que si mais bon.


- Et pourquoi ne pas suivre le cour de mathématiques? Ca peut vous être utile Joyce!

- Bon écoutez. Les maths j'ai déjà compris: un et un font deux, point barre. Pas besoin de parler de proportionnalité ou de racine carré pendant des heures.
- Êtes-vous en train de me dire que vous ne comprenez pas le cour Joyce?

Il est con ou il le fait exprès ce prof?


- Bon écoutez. C'est pas que je ne comprends pas, c'est que j'en ai rien à cirer de votre cour. Pour être plus clair, les maths et moi, nous somme comme deux droites parallèles: On ne se touchera jamais. Alors maintenant, si vous acceptez de me laisser tranquille, je veux bien ne pas foutre le bazar dans votre classe.


Le prof est devenu rouge. J'ai souris, provocante. Je repensais à maman. Elle n'aurait pas approuvé mon comportement. Mais si elle était là, je serais pas assise ici. Je serais avec elle et Vincent. A la maison.

- Que je n'ai pas à vous reprendre Mlle. Noran. Votre âge ne vous donne pas tous les droits, bien au contraire.

Je hais quand on me reprend sur mon âge. Je déteste ça. Je ne suis pas un bébé non plus, faudrait voir de ne pas confondre! Pff, prof à la con.


Un et un font deux. Bv3g
##   Jeu 3 Juil 2014 - 17:46
Anonymous
Invité

Visiblement, j'avais réussi à énerver le prof de maths. Sincèrement, il fallait savoir être calme et posé dans la vie, surtout quand on était professeur non ? Un peu comme moi, assez lymphatique pour se moquer de ce qui m'entoure. Enfin... Je ne me désintéressais pas de tout non plus. Pendant, que "Mademoiselle Noran" prenait son quota de remarques à son tour, j'avais jeté un coup d’œil à ce qu'elle écrivait sur sa feuille. Tout de suite, ma lanterne intérieure s'alluma : des paroles, et des notes ! J'étais contente de voir que d'autres personnes s'intéressaient à la musique, car depuis que j'avais rejoint Terrae, je n'en avais pas vu beaucoup. D'ailleurs, depuis combien de temps étais-là ? Un mois ? Deux ? Peut-être plus. Et ce n'était que maintenant que je me décidai à aller en cours...

Reportant mon attention sur ma voisine et notre prof, j'étouffai mon premier rire depuis bien des années. Deux droites parallèles hein... Eh bien dans tous les cas, si elle aimait la musique, on allait bien finir par se croiser. J'allais donc faire quelque chose que je n'avais encore jamais fait jusqu'ici, j'allais parler la première. Avant, c'était Sora qui parlait pour nous deux, c'était elle la plus courageuse, parce qu'elle avait un tempérament de feu. Mais depuis qu'elle était dans le coma, j'étais désespérément seule. Les seules nouvelles que j'avais étaient constituées par les mails d'un hôpital de Nice qui me demandaient si je souhaitais ou non débrancher ma sœur, la note des frais d'hospitalisation et des mails d'une personne que je ne connaissais pas mais qui portait le même nom que moi.

Cette fois, je montrerais à ma jumelle que je pouvais me débrouiller.

- Euh... Joyce, c'est ça ?commençai-je. Tu aimes écrire des chansons ?

Peut-être que je n'aurais pas dû commencer comme ça. Mais je ne savais pas passer par quatre chemin pour demander les choses. Alors oui, peut-être que j'aurais d'abord dû lui demander de faire connaissance et tout ça, mais on aurait perdu du temps, le cours passait, et je n'avais aucune intention de revenir en cours de maths à moins d'y être obligée. Donc, droit au but.

-Il faut avouer que c'est largement plus intéressant que les maths hein ? J'aime beaucoup la musique, et je joue d'ailleurs de nombreux instruments. Ça te dérangerait si je lisais ce que tu as déjà écrit ?

Sora, si tu voyais ça, tu serais fière de moi.
##   Jeu 3 Juil 2014 - 20:52
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Le prof avait finit par se détourner de ses deux élèves perturbatrices et je sentais le regard appuyé de certains des élèves dans notre dos. Je m'en foutais. Rien ne me faisait plus bronché. J'étais orpheline. Orpheline et seule. Alors leur regard je m'en foutais, je ne pensais qu'à ma famille. Comment auraient réagit mes parents en voyant mon comportement? Mais ils aurait dû être là... Pas en haut. Pas loin de moi.
Si je haïs autant que l'on me reprenne sur mon âge, c'est bien à cause des accidents. Mon âge marque les cinq années d'absences de mon père. Et la nouvelle absence que m'inflige ma mère et mon petit frère. Merde, ma voisine s'est tournée vers moi. Alors attention, on parti combien qu'elle me fait une leçon de morale parce que j'ai remballé ce prof incompétent? Attention 3, 2, 1...

- Euh... Joyce, c'est ça ? commença-t-elle. Tu aimes écrire des chansons ?

Euh... WHAT?! J'ouvrai de grands yeux, profondément surprise. Alors elle se foutait de mon irrespect, de mon insolence? Elle s'intéressait seulement à... Ma musique. Ou au déchet que je suis en train d'écrire. Elle continua:


-Il faut avouer que c'est largement plus intéressant que les maths hein ? J'aime beaucoup la musique, et je joue d'ailleurs de nombreux instruments. Ça te dérangerait si je lisais ce que tu as déjà écrit ?


Je souris à sa remarque, il est vrai que les théorème ne m'intéressaient pas outre mesure. La musique constituait le seul rempart entre moi-même et ma tristesse. Plusieurs instruments? Intéressant tout ça. Une compagnie bienvenue dans le domaine. La question suivante me surprit et confiante quoiqu'un peu craintive, je lui tendis le papier. Il n'y avait que le premier couplet, le prof m'aillant interrompu, mais j'étais plutôt fière des paroles, de la mélodie.

"I'm evil, like a gaping hole in the chest.
I'm unable to cry, so much water to flow, however, the pain is there and evil doesn't disappear.
I got up carefully, dry my tears, by all me seek some explanation"


Ouai... C'était pas ça, mais il fallait avoir une vue de l'ensemble, sinon, ça ne marchait pas!

- Bon. Je n'ai que le premier couplet mais... Je pense pouvoir arriver à terminer cette chanson. Fin... C'est qu'un premier jet hein! Et toi? Tu écris ou tu te contente d'interpréter?

Le prof se retourna, alerté par notre conversation, mais je lui souris, provocante, me foutant de son avis. il me fît signe de me taire, puis retourna à son équation... Que j'avais résolus plutôt facilement. Pfff... Programme de sixième mon grand, faudrait bouger pour intéresser hein!


Un et un font deux. Bv3g
##   Ven 25 Juil 2014 - 17:23
Anonymous
Invité

Je lisai avec attention les phrases écrites sur la feuille que m'avait tendu Joyce. Dans l'ensemble les paroles étaient plutôt sympa. Avec un refrain qui correspondait, elle pouvait avoir une belle chanson. Je lui rendis sa feuille, puis après avoir croisé le regard du prof de maths qui semblait s'impatienter de nous voir discuter ainsi, je me décidai à lui répondre.

- C'est sympa. Moi j'écrivais. Mais le hasard à fait que j'ai dû arrêter...

Le hasard et le fait que j'étais à deux doigts la dernière personne qui m'inspirait. J'avais beau essayer de me persuader, je mourrais de peur chaque jour en imaginant ma sœur plongée dans ce stupide sommeil artificiel. Toute ma vie, je n'avais jamais joué ou composé que pour elle et ma mère. Et c'était Sora qui appréciait le plus mes textes. Alors, depuis que les médecins m'avaient annoncé ne pas savoir quand elle se réveillerait, qu'elle pouvait rester des années sans jamais se réveiller, j'avais tout simplement eu un blocage.

- Le syndrome de la page blanche, ou je sais pas quoi.

J'avais finalement abandonné l'idée de me remettre à écrire un jour. Mais il fallait payer les frais d'hospitalisation de Sora, et l'argent ne tombait pas encore du ciel. La musique étant le seul domaine où j'étais douée, j'allais peut-être devoir m'y remettre. Je pouvais bien trouver un petit job dans un restaurant où il faudrait un peu de musique, ou encore dans un bar.

- J'ai préféré perfectionner mon jeu en attendant de m'y remettre.

Je tournai la tête, prenant un semblant de notes sur le cahier que j'avais apporté, histoire d'avoir un truc pour me donner contenance, tout en repensant au texte de Joyce. J'avais comme l'impression de voir le fil conducteur de sa chanson, et c'était une sensation qui me faisait plaisir. Comme avant... Même si mes textes n'étaient pas terminé, je voyais déjà comment devait être la musique et inversement, je savais à peu près ce que je devais écrire quand j'avais une mélodie.

- Je ne sais pas ce que tu compte faire mais... Enfin si tu as besoin de quelqu'un pour la musique...

Gênée, je commençai à triturer mon stylo qui était soudainement devenu particulièrement intéressant. Depuis quand est-ce que moi j'avais envie de travailler avec quelqu'un ?
##   Ven 1 Aoû 2014 - 20:14
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

- C'est sympa. Moi j'écrivais. Mais le hasard à fait que j'ai dû arrêter...Le syndrome de la page blanche, ou je sais pas quoi. J'ai préféré perfectionner mon jeu en attendant de m'y remettre.

Yûki avait eu l'air mal à l'aise quand je lui avais demandé si elle écrivait. OK. Sujet à éviter. Si elle m'avait posé une question sur le pourquoi des paroles tristes de ma chanson, j'aurais été aussi mal qu'elle.
Elle fît alors style de prendre note, mais manque de pot pour elle, il n'y avait rien à prendre en note, le prof expliquant seulement à un élève le pourquoi du comment de l'équation de merde.

- Je ne sais pas ce que tu compte faire mais... Enfin si tu as besoin de quelqu'un pour la musique...

Je souris, d'un de ces sourires faux, certes, mais sincère. J'appréciais son geste amical, elle était bien l'une des rares à vouloir m'aider, à vouloir me parler ici.
Même si je n'y croyais pas - aucuns attachements depuis le drame - je voulais tout de même me créer une bande "d'amis" ici. Quitte à y vivre...
Oh fond de moi, j'espérais néanmoins réussir un jour à accorder mon amitié à quelqu'un... Que je ne perdrais pas.

- J'en serais ravie Yûki. Dis-je en posant mes yeux sur elle.

Ses mains trituraient un pauvre stylo qui finirait sûrement par décéder si elle ne relâchait pas sa gêne.

- J'adore tes cheveux au passage. Original et super classe.

A ce moment là, le prof vint vers nous et son point s'abattit sur la table, froissant ma chanson.

- Je vous dérange peut-être mesdemoiselles?!

Et oh, on se calme hein, faut qu'il déstresse, il va finir par nous faire un burnout celui-là!

- Ben... Un peu en vérité.

Mon insolence me perdra.

- Oh, et peut-être pouvez-vous donnez la réponse à cette équation mademoiselle. Noran?

- Eh bien, pour être honnête, votre équation est de type sixième, et je reste gentille! La réponse est: 3x² +7x -6y. Il faudrait revoir les programmes à la hausse monsieur.

Le prof fulminait. Il me faisait rire je vous jure. J'adooooore me foutre de sa gueule. Surtout que je voyais dans son regard que j'avais juste.

- Mlle. Noran, votre compréhension de l'exercice ne vous donne pas le droit à l'insolence. Je vous prierais de ne pas l'oublier. Sinon, c'est la porte. Quand à vous Mlle. Icesoul, je vous recommande de ne pas traîner avec les infréquentables, sous peine d'en devenir une.

Il lâche enfin ma feuille, qu'il prend le temps de lire, puis rit avant de la lire devant la classe. Mes. Paroles. Ma. Chanson. Je fulmine mais ne montre rien.

- C'est gentil de votre part de me faire de la pub. Dis-je simplement.

Il tourne les talons, me rendant ma feuille, puis dit:

- Ceci est un cours de mathématiques, pas de musique. Veillez à garder cela en mémoire. Cela vaux pour vous deux.

- Pff. Qu'il est con. Dis-je à ma camarade.

- Alors? Tu as des idées pour la chanson?


Un et un font deux. Bv3g
##   Lun 4 Aoû 2014 - 23:53
Anonymous
Invité

Je finis par déposer mon stylo sur la table. Si je continuais comme ça, j'allais finir par le casser en deux.
Joyce avait accepté, elle voulait bien que je travaille avec elle. Et elle avait même complimenté ma coiffure. Je ne savais alors ni quoi dire, ni quoi faire.
J'étais restée dans ma bulle si longtemps sans parler à personne qu'à présent, je perdai mes moyens face à quelqu'un que je trouvais sympathique. Face à quelqu'un à qui je pourrais peut-être accorder ma confiance.

Je bafouillai un petit "merci" avant que le prof ne vienne nous interrompre. Cependant, autant dire que son intervention m'avait fait l'effet d'une bonne douche froide. Le genre de douche qui réveille d'un coup, qui nous tire de nos pensées. Et pour dire, cet abruti de prof avait réussi à m'énerver. En un rien de temps, disparues la gêne et la timidité. Il ne restait plus que la bonne vieille Yûki, glaciale mais réactive, prête à remettre n'importe quel homme à sa place. Ainsi, je lâchai le plus naturellement du monde :

- Et où est-ce que vous avez vu que j'étais quelqu'un de fréquentable moi ? Vous savez rien, alors contentez-vous d'explorer votre domaine de prédilection. Les maths, il me semble. Et je pense que, plutôt que de chercher à humilier vos élèves, vous devriez vous demander pourquoi ces mêmes élèves décrochent dès qu'ils vous entendent parler, ou s'intéressent à quelque chose de mille fois plus intéressant.

Pour qui est-ce qu'il se prenait celui-là ? Je le fixai, soutenant son regard jusqu'à ce qu'il soit contraint de le détourner. Merci Sora, malgré mon côté passif, je te ressemble sur certains points..

Satisfaite, je me tournai vers Joyce pour reprendre notre discussion, hochant la tête lorsqu'elle déclara que le prof était réellement con.

- Hum... Je verrai bien un mélodie écrite en mineur. Un rythme lent d'abord mais plus explosif sur le refrain. Tu... Tu vois ce que je veux dire ?
##   Dim 10 Aoû 2014 - 14:20
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

- Et où est-ce que vous avez vu que j'étais quelqu'un de fréquentable moi ? Vous savez rien, alors contentez-vous d'explorer votre domaine de prédilection. Les maths, il me semble. Et je pense que, plutôt que de chercher à humilier vos élèves, vous devriez vous demander pourquoi ces mêmes élèves décrochent dès qu'ils vous entendent parler, ou s'intéressent à quelque chose de mille fois plus intéressant.

Quand Yûki rembarra le prof, je la regardai avec considération. Elle avait du répondant! Elle n'était pas une gentille petite fille sage, bien au contraire, elle était franche et ouverte. Je ne pus m'empêcher de rire devant son geste envers le prof. Il l'avait pas vu venir celle-ci!

- Alors Yûki, je dois te dire que tu me scie! Il l'a pas vu venir!

Je me calmai un minimum et reportai mon attention sur le sujet principal: la musique. Oui oui. En cours de maths. Normal.

- Hum... Je verrai bien un mélodie écrite en mineur. Un rythme lent d'abord mais plus explosif sur le refrain. Tu... Tu vois ce que je veux dire ?

Je voyais tout à fait. Et ça me plaisait. Elle avait de bonnes remarques, et je savais que son raisonnement était bon.

- Je suis d'accord avec toi, si les couplets son lent, il nous faudra un refrain un peu plus rythmé, sous peine d'endormir. Après... Après je pense qu'il faudrait... Une diversité dans les instruments, si je ne le fais qu'avec la guitare, il manquera forcément quelque chose. Ca te dirait... De m'aider?

Oui, j'admets, j'étais en train de tenter de sortir de ma solitude. Et ça me faisait tout drôle! Mais elle avait l'air aussi seule que moi. Peut-être arrivions nous à faire quelques chose de bien à deux.
Si elle acceptait, il nous faudrait sûrement un peu de temps avant d'arriver à une belle chanson. Mais j'avais confiance, Yûki avait d'excellente capacité musicale, et au vu de son caractère et du miens, le mélange ne pouvait être qu'explosif. Mais agréablement explosif hein!


Un et un font deux. Bv3g
##   Dim 21 Sep 2014 - 10:08
Anonymous
Invité

Les profs devaient vraiment faire exprès d’être si stupides. Pourtant, n’étaient-ce pas les parents qui disaient qu’il ne fallait jamais se fier à l’apparence des autres ? Les gens les plus calmes pouvaient être les plus méchants, et ça, moi je le savais par cœur. J’étais à peu près certaine que Joyce et moi aurions droit à une ou deux heures de retenues au vu de notre comportement, mais bon… Who cares ? En tout cas, pas moi.

J’avais quelque chose de bien plus intéressant à suivre. Je n’avais plus échangé avec personne un point de vue musical, ça faisait si longtemps. Joyce avait l’air aussi enthousiaste que moi, même si je ne faisais que la conseiller. La sensation était vraiment grisante. Vous savez, c’est comme si vous aviez passé une période d’une durée indéfinie au fond d’un trou sombre et profond, et que le jour où vous arrivez à en sortir, vous êtes submergé par la lumière du soleil qui vous éblouit et vous caresse la peau. Ça vous réchauffe, ça vous rend heureux, vivant. La musique pour moi, c’était exactement ça, elle me permettait de rester en vie. Et même si je n’avais plus rien composé depuis des années, me retrouver dans ce monde si parfait, rempli d’accord et de mélodie, c’était tout simplement l’idylle. Partager ça avec quelqu’un était bien mieux encore.

A condition de faire vraiment confiance à cette personne. Peut-être que je pourrais avec Joyce. Elle avait du caractère, et elle aimait la musique. Nous avions au moins deux points communs. Et puis, j’étais seule depuis bien longtemps. Quel risque prenais-je en essayant de me faire une amie, de faire confiance à nouveau ? Il n’y avait plus aucune chance que mes proches souffres puisque je n’avais plus de proche. Tout le monde ne pouvait pas être comme ce monstre n’est-ce pas ? Alors je pouvais bien essayer. J’avais toutes les astuces que Sora m’avait apprises. Il était peut-être temps que je me réveille, des sœurs jumelles ne pouvaient pas être si différentes alors qu’elles vivaient et passaient tout leur temps ensemble. Il fallait tout changer, Terrae était là pour ça n’est-ce pas ?

L’idée m’effrayait un peu. Mais comme on dit, quand faut y aller, faut y aller. Et j’avais tout mon temps.

Joyce me proposait de l’aider. Moi. Quelqu’un me demandait mon aide. Pour de la musique. Je sentis mes lèvres s’étirer légèrement. Ça ne devait pas beaucoup se voir, mais le sourire était là, même si c’était plus un micro sourire. Ça fait bizarre de sourire, quand on s’est forcé à ne plus le faire.

« Oui. Oui, avec plaisir. »

Travailler toutes les deux, ensemble. J’étais sûre que le résultat allait être génial.


« Quitte à ne pas suivre le cours, ça te dérangerait qu’on fasse plus connaissance ? »



Spoiler:
##   Mar 23 Sep 2014 - 18:57
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Je regardais avec des yeux d'enfant cette fille qui en 37 minutes, m'avait mis en tête que je n'étais peut-être pas aussi seule que je l'aurais cru. Nous étions il y a peu de parfaites inconnues et voilà qu'à présent, elle me parlait de musique, m'aidant avec force et conviction.

Pour sûr, le prof nous filerait sûrement deux heures de colle, mais je m'en foutais. Je m'en moquais. J'avais trouvé tellement plus précieux qu'une grasse matinée le samedi matin. Peut-être pas une amie. Mais au moins une personne suffisamment ouverte pour me demander de mes nouvelles. Pour tenter et vouloir me connaître. J'avais peur de me tromper. Mais j'avais envie de croire que non.

« Oui. Oui, avec plaisir. »

Elle me fit un mince sourire, presque invisible. Mais je savais ce que c'était. J'avais eu du mal à sourire après la mort de mon père. Encore plus après la mort de ma mère et de mon frère. Je savais ce que voulait dire le mort souffrance. Comme tous ici. Alors je savais aussi la difficulté de sourire.

« Quitte à ne pas suivre le cours, ça te dérangerait qu’on fasse plus connaissance ? »

Je lui souris timidement, tellement étonnée de voir quelqu'un se montrer gentil avec moi.

- J'en serais ravie Yûki.

Mais je ne savais pas quoi dire. Pourtant, j'avais toujours était très... sociale. Je veux dire, je savais engagé une conversation, et j'étais souvent confiante en mes paroles et mes actes, frôlant même parfois l'orgueil. Mais là... Nada.

- Alors, à part la musique, quels sont tes passions ou tes loisirs?

Oh pitié, on aurait dit une gamine de maternelle! J'étais vraiment pitoyable. Et me connaissant, j'aurais pu faire vachement mieux!


Un et un font deux. Bv3g
##   Ven 24 Oct 2014 - 23:51
Anonymous
Invité

J'étais contente. Vraiment. Je n'avais pas été d'aussi bonne humeur depuis de très longues années. Personne n'avait jamais réussi à me mettre de si bonne humeur depuis que Sora était à l'hôpital. Je ne trouvais pas encore mon ancienne joie de vivre et ma vivacité, mais sans doute que ça viendrait, et que le passé me pèserait après moins sur les épaules. Je ne me voilais cependant pas la face, être contente, joyeuse... C'était éphémère, je le savais parfaitement. Dès que j'aurais transporté toutes mes affaires dans ma chambre et mis la main sur mes bouteilles d'alcool et mes cigarettes, je retomberais sur Terre à coup sûr. Mais sans doute que la chute ne sera pas aussi brutale et douloureuse que d'habitude.

Pour certains, tout ce que je ressentais à cet instant n'était sans doute pas grand chose. Après tout, tout le monde n'étais comme moi, à s'être fermée monde pour s'assurer de ne faire souffrir ou blesser personne. Mais en ce qui me concernait, parler là, tout simplement, sans crainte avec Joyce, c'était un grand pas, et sans doute prometteur pour la suite, si je ne régressais pas dans mes efforts.

- Mes passions ?

Je ne savais pas vraiment si j'avais d'autres passions que la musque. Je passais ma vie à apprendre à jouer de différents instruments depuis mon plus jeune âge, et j'espérais pouvoir m'en aire un petit job ici, à Terrae, pour gagner de l'argent, pour me débrouiller seule d'une part, mais également pour envoyer de l'argent à l'hôpital où était Sora. Ils disaient tous là-bas qu'elle pouvait se réveiller. Mais ça faisait déjà quatre ans. Même si elle avait des chances de sortir de son coma, il fallait payer. Et j'étais la seule membre de la famille à pouvoir le faire car je ne connaissais ni oncle ni tante, ni qui que ce soit qui pouvait m'aider. Mais je ne désespérais pas. Je donnais tous l'argent que je ne dépensais pas dans l'alcool et les cigarettes pour les soins de ma soeur. Je m'en sortais bien en France, à jouer dans les rues de Paris, même si on ignorait généralement les gens comme moi qui faisait ce genre de chose. Je n'avais pas plus qu'à espérer que ça marche ici.

Mais outre la musique, je ne m'intéressais pas vraiment à autre chose. Ou alors, je ne savais plus. Ou peut-être même que je ne n'avais jamais si. Il y avait peut-être le dessin, je savais que j'avais toujours trouvé ça magnifique. Pouvoir reproduire la nature, le visage des gens, les fleurs, les animaux, en un mot : la vie. C'était impressionnant. Et puis auparavant, j'étais une mordue de sport. Sora et moi regardions tous les matchs de football qui passaient à la télé, et je pratiquais je ne sais combien de sports différents. Mais c'était seulement par que ma soeur était avec moi.

- Je dirais le dessin. C'est quelque chose qui m'a toujours intéressé. L'art en général en fait, et sous toutes ses formes. Et toi ? Qu'est-ce que tu aimes ?
##   Sam 25 Oct 2014 - 20:57
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

C'est drôle mais j'avais l'impression que Yûki n'avait aucun mal à me parler, à rester avec moi. Alors même que chacun me fuyaient encore, ne voulant pas apprendre à connaître une ado un peu rebelle, Yûki, elle, s'amusait de me voir répondre au professeur. Je ne crois pas avoir rencontrer de personne plus sympa qu'elle depuis mon arrivée.

- Mes passions ?

Passions. Fallait-il qu'il y est passion pour répondre. C'est une question compliquée à laquelle aujourd'hui encore, je ne saurais répondre autrement que par la musique. Cinq ans en arrière, j'aurais répondu "famille". Mais famille il n'y avait plus et je n'avais plus que ma guitare, ma confiance en moi, mon courage et ma voix pour seuls alliés. De toutes façons, on ne peut jamais que compter sur soi-même.

- Je dirais le dessin. C'est quelque chose qui m'a toujours intéressé. L'art en général en fait, et sous toutes ses formes. Et toi ? Qu'est-ce que tu aimes ?

Je mis du temps à répondre, perdue dans mes pensées alors que discrètement, je matais le gars de devant. Un certain Matthieu je crois. Un beau brun de dix-sept ans. Eh! Je suis une fille que voulez-vous, j'aime bien avoir une vue agréable et profiter de la gente masculine!
Je n'avais pas de réelle passion à part la musique. Mis à part cela, avec la mort de papa, maman avait été obligée de me supprimer mes cours de chant, de guitare et d'escrime. Mes trois passions. En cherchant dans mes affaires, je devais encore avoir ma vieille épée. Peut-être m'y remettrais-je un jour.

- Je dirais... L'escrime, bien que je n'en ai pas pratiqué depuis cinq ans! Sinon... J'aime le sport en général, mais pas à outrance. Mais pour tout te dire, mis à part la musique, plus grand chose n'a de réelle place dans ma vie.

On ne ressent pas forcément tous les mêmes sentiments dans nos passions respectives, mais chacun de nous peut affirmer que cela est une passion du moment où les sensations éprouvées alors ne se ressentent que lors de cette activité: Joie. Tristesse. Mélancolie. Fierté. Confiance en soi. Peur. Trac. Adrénaline... Tant de sentiments pour n'en résumer finalement qu'un seul: La Passion.

Alors que je réfléchissais encore à la question, la sonnerie retentie et le professeur, voyant les élèves sortir, s'approcha de ma camarade et moi alors que je n'avais pas encore pris mon sac pour ranger ma feuille.

- Puis-je m'entretenir un instant avec vous mesdemoiselles je vous pris? je vous ferai un mot d'excuse pour vos prochains cours, j'ai à vous parler.

La question n'en était pas une, il s'agissait plutôt d'un ordre. Je hais les ordres. Je lève les yeux au ciel et soupire un grand coup, montrant bien là mon agacement. Je regarde Yûki un instant puis balance mon sac sur mon épaule.

- Si vous voulez, de toutes façons, j'ai histoire, et je hais cette matière.

- Vous avez l'air d'haïr beaucoup de matière si je ne m'abuse Mlle. Noran. Serait-ce là un rejet flagrant de connaissances ou d'autorité?

Je l'ai incendié du regard. Qu'il la boucle, se serait mieux. Nous étions à présent seulement trois dans la salle de maths. Bon sang, j'avais hâte de sortir!

- En quoi cela vous regarde-t-il le pourquoi de cette haine? Si je ne me trompe, je n'ai pas à vous répondre si je n'en ressens pas l'envie ou le besoin. Et c'est loin d'être le cas.


Un et un font deux. Bv3g
##   Lun 29 Déc 2014 - 17:36
Anonymous
Invité

Sonnerie, ô douce sonnerie, ô toi, sonnerie libératrice. Je t'entends enfin !
Je ramassai toutes mes affaires, rangeai mes stylos et me débattis avec mon sac visiblement un peu trop petit pour faire rentrer les cahiers et les livres qui m'avaient servi à figurer. C'était décidé, le prochain professeur ne me verrait pas. J'irais à la piscine, ou à la bibliothèque, ou je traînerais en ville, je ne savais pas trop, mais une chose était sûre : je n'allais pas rester en cours.

- Puis-je m'entretenir un instant avec vous mesdemoiselles je vous pris? je vous ferai un mot d'excuse pour vos prochains cours, j'ai à vous parler.

Prochain cours auquel je n'assisterais pas. Je sentais venir la retenue. Je croisai le regard de Joyce. Visiblement, le professeur l'ennuyait autant que moi. J'étais personnellement majeure et vaccinée, et j'avais vu assez de choses dans ma misérable petite vie pour être contrainte d'obéir à qui que ce soit. Je soupirai, me levai et ajustai la lanière de ma petite besace sur mon épaule.

- J'imagine qu'on n'a pas d'autre choix que de vous écouter.

Le prof avait d'abord commencé par s'en prendre à Joyce

- En quoi cela vous regarde-t-il le pourquoi de cette haine? Si je ne me trompe, je n'ai pas à vous répondre si je n'en ressens pas l'envie ou le besoin. Et c'est loin d'être le cas.

Elle prenait le risque de le défier. J'aimais bien sa répartie. Le prof semblait vouloir exploser à la façon dont ses lèvres tremblaient, mais de toute évidence, il ne trouvait rien d'adéquat à répondre.

- On va être en retard Monsieur, faites ce que vous avez à faire et laissez-nous partir. Je pense que vous avez des choses à faire et nous aussi.

Je soupira bruyamment et pris la direction de la porte. J'étais persuadée que nous serions collées dans tous les cas, quoi que nous aurions pu dire. Je n'aimais pas vraiment perdre mon temps, alors j'avais préféré partir. Lorsque Joyce m'eut rejoint, je lui adressai un micro sourire.

- Moi je pars par là, l'histoire c'est pas mon truc.

Et je commençai à sentir les effets du manque d'alcool. Il fallait que j'aille boire quelque chose.
##   Lun 29 Déc 2014 - 22:21
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Le prof ne nous emmerda pas plus longtemps et je pus partir. Je crois qu’après, j'avais histoire. Je hais l'histoire. Ca ne nous serre même pas à ne pas reproduire les erreurs passées. Pfff du pipo oui! Ma camarade partie avant moi et le prof ne trouvant rien à redire, il me libéra. Sauf qu'on était bonnes toutes deux pour deux heures de colle samedi matin.
Yûki m'attendait devant la porte et je lui tendit notre punition.

- Moi je pars par là, l'histoire c'est pas mon truc.

- Tu permets que je te suive? Au moins jusqu'à la porte. J'y vais pas non plus.

Sans attendre une quelconque réponse, je pris les devants et on commença à marcher vers la sortie. J'aimais bien Yûki.
Les couloirs défilés les uns après les autres, toujours les mêmes, toujours pareils.
On arriva à la porte principale. Et maintenant?

- Bon. Tu me dis d'aller voir ailleurs si t'y es ou tu me supportes encore un moment? Je te préviens, je suis encore plus chiante dehors qu'en classe. Quoi que le prof en a pris pour cher aujourd'hui.


J'ai souris. L'autorité c'était pas vraiment mon truc. J'étais une gamine même si je refusais de l'avouer.
Dehors, il faisait un soleil radieux. Il faisait même presque chaud. J'avais soif. J'avais envie de jouer de la musique. J'avais envie de vivre. Vivre pour ne pas mourir, tel était mon crédo.


Un et un font deux. Bv3g
##   
Contenu sponsorisé

 

Un et un font deux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Maths.