Partagez | 
Présentation de Nicolas Lefebvre
##   Mer 16 Sep 2015 - 4:20

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 25
Humeur : Oui.

La fiche en 2015:
 

Carte d'identité.

Prénom : Nicolas
Nom : Lefebvre
Âge : 18 ans (né le 28 mars 2018)
Affinité et pouvoir : Tonnerre Solaire ~ Sensitif






Apparence.

Nicolas est un grand garçon d'un mètre quatre-vingt deux, musclé mais fin. Brun au naturel, il rase ses cheveux sur les tempes, laissant un touffe de cheveux rebelles et teints en noir sur le dessus de son crâne. Il a des cicatrices très visibles ; au visage, aux bras, au torse, au dos, sur les jambes. Il a plusieurs piercings, à la langue et aux oreilles, ainsi que des tatouages. Sur son biceps gauche, un grand tatouage qui le représente, ainsi que les gens qu'il a appris à aimer à Terrae, sous la main de sa petite sœur Charlotte ayant servi de modèle. Aux mains, sur ses premières phalanges, il y a deux mots de tatoués ; sur la main droite, il y a "HATE" et la gauche "LOVE". Il a une mâchoire large, de bonnes lèvres et des sourcils épais, dont l'un est coupé par une cicatrice à l'arcade gauche, le "dernier souvenir" de son village d'enfance. Il a les yeux gris-blanc, ce qui donne l'impression qu'il a des yeux d'argent au soleil.

On le reconnaît bien à son style. Des vêtements sombres avec des touches de couleurs vives, mais souvent à l'esprit "punk". La plupart de ses jeans sont troués, il porte beaucoup d'accessoires comme des ceintures ou des chaînes. Il a toujours des rangers militaires au pied, dont il ne ferme les ceintures que lorsqu'il doit s'habiller convenablement. De même avec ses blousons de cuir ; le premier est un souvenir de son père biologique qu'il a retouché à son goût, l'autre est un cadeau d'Aaron, plus classe et carrément moins abîmé. Tout cet attirail fait qu'on l'entend arriver plus qu'on ne le voit. Il a toujours sur lui, en collier, un cristal de Guérisseur -celui de Mathéo- à son cou, rattaché à une fine chaîne d'argent offerte par Aaron. En collier, il possède une chaîne un peu plus épaisse, au ras de son cou, en argent elle aussi, offerte par Jérémy qui possède le même modèle en or. Il met parfois des bracelets, allant de la simple cordelette noire aux bracelets de force cloutés, selon ses envies et ce qu'il va faire dans la journée. Il ne porte jamais de bagues, d'abord parce qu'il n'en a pas, ensuite parce que ça le gêne.

Mais parfois, vous le verrez en simple chemise-cravate et un de ses rares pantalons non-troués, ainsi qu'un sac en bandoulière. Comme il va à la fac de Tokyo, il fait des efforts de présentation pour ne pas mettre mal à l'aise ses camarades nippons ; les tatouages étant mal vus, il couvre ceux de ses mains par ses mitaines.



Caractère.

Nicolas est quelqu'un de très ouvert mais aussi de très secret. Il n'aime pas les contacts mais peut se montrer tactile avec les gens qu'il aime. Ce paradoxe, on ne peut le décrire réellement que d'une manière : c'est un catalyseur. En présence de quelqu'un de fou, il le sera à sa manière ; en présence de quelqu'un de calme, il le sera tout autant. C'est un médiateur, changeant pour mieux s'adapter aux situations qui se présentent à lui. Si autrefois cette partie de lui-même pouvait poser quelques problèmes d'identité, il le vit mieux aujourd'hui. Il sait rester "Nicolas". Quelqu'un de sensible aux autres, assez idéaliste malgré son passé, il cherche toujours le positif chez les autres. Rarement en lui.

On pourrait le croire extraverti, puisqu'il n'a aucun souci social, peut exprimer clairement ses opinions -en plus, être trilingue, ça aide- pourtant sa "vie intérieure" est toute aussi active. Nicolas peut avoir de longs moments de contemplation, à discuter avec lui-même, presque littéralement. Cet aspect "sensible" de lui lui permet de communiquer de manière intuitive ; métaphore, parabole et symbolisme. Jusqu'à percevoir son environnement de cette manière ; Nicolas est capable de "sentir" la musique avec son odorat, et de donner des couleurs aux odeurs. Il ne remarque même pas cette synesthésie ; ça fait tellement parti de lui qu'il trouve ça normal. Et s'il est très intuitif, il n'en reste pas moins observateur ; il a du développer ce sens pour survivre et c'est resté.

Dans ses qualités, on peut donc dire qu'il est tolérant, loyal, vif et intelligent. Dans ses défauts, qu'il est impulsif, ce qui le rend parfois impatient, agressif et qu'il a une fâcheuse tendance à ne pas suivre les règles s'il les trouve idiotes. Parce que son passé lui a demandé à pouvoir s'adapter, et qu'il a évolué dans cet environnement où la loi du plus fort était la seule loi, il a parfois des expressions et des mots qui sont durs. Jamais dans les gestes toutefois. Il ne frappera pas quelqu'un avant d'être à bout, et bien que la colère soit un trait marquant en lui, il en faut beaucoup avant d'atteindre cette partie de lui.

Il a parfois besoin d'être seul, mais il ne supporte pas la solitude. Comprenez qu'il a besoin de moments pour lui, pour se concentrer, pour mieux se comprendre et analyser ce qu'il y a au plus profond de lui, mais ça, il peut le faire même au cœur d'une foule d'inconnus. Il n'a pas besoin qu'on le reconnaisse toutefois, une simple présence suffit. Puisque, à trop chercher à se comprendre, il finit par se haïr. Moins fort qu'autrefois, mais ça reste tout de même le premier ressenti qu'il a de sa personne, ainsi que des actes qu'il a ou qu'il peut commettre.



Goûts.

Nicolas a grandi dans un environnement où même la nourriture était un luxe. Et s'il y a bien une chose qui n'a pas changé chez lui depuis son arrivée à Terrae, c'est son goût pour les choses les plus simples. Son café noir le matin avant de partir, un repas en famille, une bière avec ses amis,... Il est satisfait d'un rien et bien souvent quand on lui offre quelque chose, c'est bien plus l'idée qu'on ait pensé en lui que le cadeau en lui-même qui le rend heureux. Et je remarque que je parle direct de bouffe, c'est parce que s'il y a bien quelque chose qui peut dépasser ce plaisir simple de recevoir, c'est manger. La famine l'a frappé plusieurs fois au cours de son existence, et il a bien du mal à retenir son appétit une fois qu'on lui met une assiette sous le nez. Même des épinards. Il aime pas les épinards, l'odeur surtout. Mais alors c'pas un légume à l'odeur bizarre qui va l'empêcher d'avoir le ventre plein !

Comme il est curieux, il a pleins d'activités donc il ne s'ennuie jamais. Il fait parti du club de sciences de Terrae, qu'il rejoint après la fac, le vendredi soir. Les week-end, entre ses devoirs et ses séances de jeux avec sa petite sœur, on peut le voir jouer de la guitare et s'entraîner au combat, avec Elwynn ou Huo, ou simplement faire le tour du quartier des Masters en courant, pour promener son chien Balthazar (un croisé berger suisse et malinois, tout blanc à l'exception d'une tâche noire sur le dessus du crâne). Il s'entretient, c'est ce qui fait que malgré la finesse naturelle de sa morphologie, il reste musclé. Il aime regarder des films, des séries, écouter de la musique (le plus souvent du rock, skapunk et métal) et faire des jeux vidéos, mais plus dans l'idée de toujours améliorer sa culture générale dans plusieurs domaines. En ça, il est aidé par l'héritage de sa famille, côté maternelle, des bourgeois de France. Nicolas est riche, il n'a pas encore idée à quel point mais au vu de l'approvisionnement mensuel de son compte, il sait qu'il peut se permettre des folies, aider Aaron dans les dépenses de la maison, faire des cadeaux,... acheter la nouvelle version de Just Dance pour danser comme un fou dans le salon avec Aaron  :whut:  

Dans les détails, on peut ajouter qu'il aime l'orage, l'automne et la nuit. Il aime lire un peu avant d'aller se coucher. Il aime passer du temps et prendre soin des animaux. Il adore la saveur fraise et l'odeur du café. Il préfère passer du temps dans les bois plutôt que de traîner en ville. Il est fasciné par l'infiniment grand et l'infiniment petit ; des étoiles au cellules du corps humain (une des raisons pour laquelle il choisit d'aller en fac de biologie). La bêtise humaine, y compris la sienne, l'agace profondément. D'ailleurs, lorsqu'il est agacé, il claque sa langue. Dans ses autres tics, il gratte parfois ses cicatrices, se masse la nuque quand il est mal à l'aise. Quand il n'a rien à faire de ses mains, comme en cours ou lorsqu'il lit, il fait machinalement des étoiles de papier qui envahissent ses poches, son bureau, ses différents lieux de vie. Ambidextre, il est capable de faire plusieurs choses à la fois, optimisant au mieux son temps entre ses devoirs scolaires et familiaux ainsi que ses entraînements avec ou sans pouvoir. Dans ses tics de langage, il mélange souvent les trois langues qu'il pratique au quotidien, usant de mots anglais et japonais en plein milieu de ses phrases françaises (mais ça, on ne peut s'en rendre compte que lorsqu'on ne porte pas l'oreillette traductrice).

Il est un peu touche-à-tout, mais s'il sait faire beaucoup de choses dans beaucoup de domaines, il n'est vraiment doué qu'en combat, corps-à-corps ou arme à feu. Il se débrouille aussi avec les armes blanches mais il apprécie moins que le corps-à-corps ou l'efficacité d'un flingue. Il sait danser, principalement la valse, mais il apprend vite et connaît assez son corps pour se mouvoir avec aisance. C'est aussi un très bon cavalier. A la fois bricoleur et inventif, il peut bidouiller pour mettre ses idées en application, ou simplement réparer divers objets, mécaniques ou électroniques. C'est un gamin de la débrouille, il y a toujours un moyen de faire un peu de récup'. En ça, les goûts de Nico reflètent son mental ; c'est un catalyseur. Ce qu'il sait, ce qu'il ressent fait qu'il apprécie et qu'il fait beaucoup de choses.



Histoire.

RP Solo ici
[Mais je prépare un résumé quand même parce que je compte vous épargner ça]


Entretien chez le psy.

[Sachant qu'il se droguait à l'époque où il a fait l'entretien obligatoire, j'vais ajouter autre chose ici... parce que j'aime me rajouter du boulot Desk slap   ]





Dernière édition par Nicolas Lefebvre le Mer 15 Aoû 2018 - 12:52, édité 2 fois
##   Mer 16 Sep 2015 - 16:22

Personnage ~
► Âge : .............. vos gueules (29)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2930
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

COUCOU BIENVENUE HOLA <3

Ouais bon je te l'ai déjà souhaité, mais je le refais officiellement parce que voilà. Ça m'a fait tellement plaisir ahah :') Ma journée est refaite ! Genre totalement !

Ta présentation a été vraiment chouette à lire, j'y ai pris beaucoup de plaisir ! C'est pas le genre d'histoire qu'on voit tous les jours !

Tout est valide selon moi ; il aurait fallu mettre éventuellement plus l'accent sur le côté actif du personnage, mais au final, j'ai l'impression qu'on retrouve facilement tous les traits de caractère requis ! Ils sont simplement pas poussés à l'extrême, et c'est chouette !

Du coup, ben, je pense que je peux te valider comme ça <3 Bienvenue encore *^* En plus, avec un sensitif, c'est vraiment cool <3 (J'espère qu'on pourra se faire un RP ensemble **)

Bon RP, j'espère vraiment que tu te plairas parmi nous *^*



Je vis en #FEA347.


Un peu d'amour ♥:
 
##   Mer 16 Sep 2015 - 16:48

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 25
Humeur : Oui.

OWIIIII ! Merciiiiii ! Je suis content d'illuminer ta journée o/ !

Pour son caractère, t'as raison, je le pousserai en rp. Je pense qu'en devenant sensitif de toute façon, ça se fera tout seul. M'enfin, on verra x) !

Merci encore ♥ !



##   Mer 16 Sep 2015 - 17:23

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Destan Villaça (RIP), Afya Soubagamousso, Charlie-Ange Petit
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2292
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Déjà je suis dégoûtée hein... J'ai lu une partie de ta fiche avant d'aller en cours donc TÔT ce matin et... j'ai pas vu de fautes d'orthographes. J'ai envie de dire "mais il s'excuse de quoi ?"

Bref tu voudrais pas glisser quelques fautes qu'on y croie un peu plus ?

... Okay j'ai rien dit en fait.

BIENVENUE.
J'ai bien aimé ta façon d'écrire (les phrases coulent toutes seules et pas une faute pour buter dessus le dream) même si à mon habitude je ne me suis pas spoiler l'histoire... ^^

Ah et tant que j'y suis à râler je suis la seule Piu/Piou/ Piou-piou ici ! Gaffe à toi j'vais m'battre bec et ongles ! Die!

Amuses-toi bien parmi nous !

et ne tient pas trop compte de toutes les conneries que j'dis j'ai une réputation de râleuse à entretenir c'tout.


L'art du mensonge c'est de toujours dire la vérité.

##   Jeu 17 Sep 2015 - 8:20

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Houston Carter, Dunkan D. Carter (en pause), Michigan Carter (mort)
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 551
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 21
Emploi/loisirs : Faire de mon cerveau un enfer pour les télépathes ♥
Humeur : Nickel Giselle

HOOOOOOOO UN SENSITIIIIIIF *0*
J'ai pas le temps d'en lire plus mais je t'aime déjà, bienvenue <3


Merci Frosteen pour le dessiiiiiin ♥
##   Jeu 17 Sep 2015 - 13:10

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 639
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 20
Emploi/loisirs : Chanter, utiliser mes pouvoirs, me retrouver dans des situation improbables et juste vivre avec le sourire !

Oh un petit bout de 15 ans ^^ J'ai commencé un peu a survoler ta fiche, mais du coup ça m'a donné envie de la lire en entier donc je m'y met tout de suite tiens (c'est pas bien de fumer à 15 ans :P) Sur ce : Bienvenu ! Et comme je vois que tu a été validée très rapide, amuse toi bien sur le forum ^^


~ Si on cesse de rêver, on meurt ~
Spoiler:
 

Spoiler:
 
##   Jeu 17 Sep 2015 - 14:49

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 25
Humeur : Oui.

Mamie Piu > Ahah ! C'est que je faisais attention en écrivant, mais avec la fatigue, je suis sûr qu'il y a des coquilles quand même (des "s" qui disparaissent ou une conjugaison louche)(parce que je suis nul en conjugaison, faut le dire).
Quand à ton statut de Piou, t'inquiètes !
Mais tu devrais être contente ! On devrait avoir une armée de pious pour CONQUERIR LE MONDE BWAAHAHAH !

Isis > Merci ^^ ! Je suis... touché (le comble pour un Sensitif n'est-ce pas XD ?).

Olivia > Merci à toi aussi ! Eh oui, fumer c'est pas bon pour la santé (mais je suis mal placé pour faire la leçon à qui que ce soit ^^") !



##   Jeu 17 Sep 2015 - 18:10

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1168
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 27
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

*repense à son 1er perso de 15 ans. regarde la longueur de la fiche de Nicolas*
Hmmmm. Je vais aller pleurer dans mon coin hein xD
Bienvenue sinon ! Un sensitif c'est super on en manque et ton perso a l'air cool. J'ai pas encore lu ta fiche mas je le ferais ce soir je pense ;)
Donc amuse toi bien et au plaisir de se croiser en rp ;)


##   Ven 18 Sep 2015 - 13:34

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 25
Humeur : Oui.

Merci Huo ^^ ! J'espère que ma fiche t'a plu (ou te plaira, je sais pas encore x) !).



##   Ven 18 Sep 2015 - 19:24

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2275
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Martyriser Allen 8D /pan
Humeur : EXCELLENTE !

Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas parmi nous :3
Je viens seulement de retrouver internet alors... J'avoue, j'ai pas encore lu ta fiche >O> Mais ça ne saurait tarder ! Dans tous les cas, bienvenue à toi :3
##   Jeu 24 Sep 2015 - 14:22

Personnage ~
► Âge : 25 ans et une âme d'enfant ♥
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1021
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Alimenter mon tumblr et péter vos mirettes avec mes kits fluos ♥
Humeur : Un peu perdue, mais ça va, merci de vous soucier de moi ♥

Ohhh ton personnage est vraiment chouette *^* J'aime bien le côté réaliste de l'histoire ! Bienvenue sur le forum en tout cas, j'espère que tu prendras plaisir à RP parmi nous !

I love you


S'émerveille en #E7654D


Merci à Houston, Nico & Lys pour les dessins, vous gérez du pâté dkjnf ♥️
Merci à Istvan de Tasty Tales pour le badge ♥️




Treasure box ♥:
 
##   Jeu 8 Oct 2015 - 0:18

Personnage ~
► Âge : 15 Ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2013
Emploi/loisirs : Songer à loisir.
Humeur : Neutre.

Bienvenue bienvenue :)




##   
Contenu sponsorisé

 

Présentation de Nicolas Lefebvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Présentations. :: Présentations validées.