-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
Système d'exploitation H, l'informatique pour les un peu moins nuls qu'avant
##   Sam 10 Oct 2015 - 0:47
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

HRP : Tu n'es pas obligée de répondre, et dis moi si j'abuse aussi (parce que je trouvais pas de lieu et installer ça là bas ça fait bizarre, mais en même temps sans au moins ça il se fera écraser par Aaron T^T)


Pour la première fois depuis un moment, Houston avait clairement le sourire.
Un de ces sourires de joie débile, provoquée par un petit frisson d'excitation passager. Il léchait sans aucune retenue du regard ces trois magnifiques machines arrangées à ses soins, branchées de manière complexe entre elles, avec une telle masse de fils qu'on aurait pu croire à des spaghettis pour géants.
Ça avait été plus dur que prévu, et ça avait été beaucoup plus long, aussi. Si dépenser l'argent de l'héritage de son cousin ne lui faisait rien, il avait passé beaucoup de temps à remanier les machines, à les munir des meilleures cartes graphiques, des meilleurs périphériques, et surtout d'installer des barrettes de rame presque conçues à la main qui feraient rougir la plupart des informaticiens. Et il en avait clairement chier, ça lui faisait plaisir que la tâche soit dure. Avec ça, il avait une unité centrale qui gérait sa race, un processeur plutôt rapide et un mini cyber-calculateur.
Sans oublier les claviers améliorés et les 3 écrans 24 pouces. Et les ventilateurs, la clim et des refroidisseurs. Un bordel de paquet de ventilateurs. Il avait l'impression d'être de retour chez lui, en fait. Le tout assez bien planqué dans les sous-sols de Terrae. Quiconque serait tombé dessus, aurait pu ouvrir la porte sans être au courant aurait pris l'installation pour le serveur central, et il était sûrement aussi performant.
Sauf que le "serveur" ne servait qu'à faire fonctionner qu'un seul appareil. Car tout -écrans, claviers, tours centrales- étaient reliées à un seul et petit téléphone portable. Ou plutôt au système d'exploitation de celui ci. Là où la plupart des gens se cassent la tête avec Windows, Linux ou iOS, Houston a créé son propre système, compatible avec tous les autres, juste plus léger, plus rapide et beaucoup moins multifonction. En réalité, celui ci est juste programmé pour stocker les codes les moins sympathiques du siècle, à enregistrer et analyser des données en temps réel et répondre à des ordres. C'est tout. Mais ça suffit pour le job.
Fier de lui, il ne put s'empêcher de tester sa création. Enfin, son support, la vraie création restait toujours dans son téléphone. Et dans la sauvegarde, of course.
Il n'appuya même pas sur le bouton d'allumage.

_ H, wake up !

Et les 3 machines démarrèrent d'un même pas, faisant le bruit d'un aspirateur. Que voulez vous, il aime les gadgets.
Il aurait adoré montrer ça à Gae ou même l'installer chez lui mais il y avait un manque de place évident. Bah, il avait programmé une connexion radio par ligne directe, il pourrait l'utiliser depuis chez lui.
Les premières images des douches apparurent et il ferma les images. Il s'assit bien confortablement entre les 3 claviers pros. Bien, c'était le moment de tester. Quelle heure ? 12h10. Pause déjeuné. Avec un sourire, il tapa quelques touches, laissa le temps aux machines de démarrer totalement pour la première fois, et n'attendit pas plus.
A peine le réseau central détecté, il balança un cheval de Troie. Un gros au serveur central, qui n'eut aucun mal à le supprimer, et un tas de petits qui allèrent se pointer dans les boîtes mails pendant que le serveur était occupé ailleurs.

_ Et hop, une bombe à retardement, une !

Mais il n'allait pas partir sans laisser un message, quand même.

_ H, envoie un message sur les postes, qu'on rigole un peu.
_ Que désirez vous comme message ? demanda une voix serviable.
_ Alors déjà tu vas me configurer une voix cool genre film badass et te débarrasser de cette voix de pouffiasse que t'as trouvé sur Internet ok ? Ensuite je sais pas, n'importe quoi ! "Bonjour, je suis H", ça ira. Mais non, sans le "ça ira" ! Roh et puis laisse tomber je vais le taper moi même !

Il se creusa un peu la tête, quand même. Il avait pas l'habitude, faut pas croire, d'ordinaire il ne laissait pas de messages, il était pas fou à ce point. Fou...
Un nouveau sourire étira ses lèvres filiformes.

_ Première attaque à 12h14, message envoyé :
"Tu veux jouer avec moi ?
H."


Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre, la réaction de rejet de la part du serveur.
Il espérait que le gars derrière sa maintenance avait du temps à perdre.
Et qu'il n'aimait pas les pauses déjeuné.



... :
 

Système d'exploitation H, l'informatique pour les un peu moins nuls qu'avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maison des Williams. :: Ancien appartement d'Aaron.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.