Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
[Terminé] Quand le poisson n'est pas encore au supermarché... [Elio]
##   Jeu 10 Nov 2016 - 19:20
Elio Da Valle

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elio Da Valle
Etoile Eau Lunaire
Messages : 381
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 31
Humeur : A toi de deviner...


Elio n'est pas inquiet. Alors bien sûr que ça ne va pas être facile à retrouver, mais il l'a déjà fait. Ce n'est pas la première fois que ce genre de choses lui arrivent. La pêche c'était en famille qu'il l'avait appris, donc autant dire que ce n'était pas tous les jours facile. Alors il se dit qu'ils finiront bien par trouver un bout de la ligne flottant et que cela permettrait de mieux localiser la canne à pêche. Après d'un autre côté elle ne doit pas être très loin non plus. Dans les environs.

Elio n'est pas complètement à l'aise avec ce nouveau statut qu'il a envers Selvi. Petit copain. Un drôle de mot qui lui mets beaucoup la pression. Mais il sent bien que Selvi n'est pas à l'aise non plus. Un sacré couple ! Il sourit tendrement devant les propos de sa dulcinée.


Ne t'inquiètes pas. J'ai une petite caisse avec tout ce qu'il faut dedans ! Tu n'as pas à t'en vouloir, je vais réparer ça facilement. Bien sûr ce ne sera pas aussi solide qu'une neuve, mais ça devrait largement le faire pour aujourd'hui.

Il passe sa main dans ses cheveux avec douceur. Elle s'inquiète beaucoup trop pour rien, mais il trouve que cela lui donne un côté mignon.
Et puis il la prends dans ses bras, lui chuchotant de ne plus recommencer, parce qu'il a vraiment eu très peur pour elle. Il sent la sincérité dans sa voix, il la voit dans ses yeux et cela lui suffit. Qu'elle fasse plus attention lui va, il ne demande pas plus.
Et puis elle lui dit qu'elle veut bien ramer, mais qu'il va devoir lui apprendre. Il est amusée par sa gêne. Tout le monde ne sait pas ramer, il le sait bien.


Pas de soucis, je vais te montrer et puis on va le faire ensemble. De toute manière on a pas besoin d'aller très loin.

Lui le timide, pas sûr de lui, doit se montrer plus confiant pour qu'elle ait confiance en lui. En soi il n'a jamais appris à quelqu'un comment ramer, il ne sait donc pas si sa méthode va fonctionner, il espère que si.
Elio s’assoie sur la barque et prends une rame dans sa main, attendant Selvi.


C'est ça. On va ramer jusqu'à l'endroit où tu as perdu la canne à pêche à peu près, et on va essayer de chercher la ligne du regard, après si elle est trop courte on ne la verra pas. Donc là il faudra chercher sous l'eau, mais elle ne devrait pas être loin.

Puis il la voit qui enlève ses vêtements, il détourne la tête. Il ne sait pas trop pourquoi exactement, mais il ne se sentait pas de la regarder, quand bien même elle porte un maillot de bain ; et des filles en maillot de bain il en a déjà vu quand même...Mais là tout semble différent...
Il attends que la demoiselle s'assoit à ses côtés, puis il lui dit en tentant de ne pas la dévisager et de ne pas rougir.


Donc tu as une rame dans tes mains. L'idée c'est d'utiliser l'eau pour avancer.
Donc il faut planter la rame dans l'eau et puis ramer la rame vers toi. Ensuite elle va sortir de l'eau et tu recommences. Comme ça je te montre.Viens de mon côté pour voir si tu veux.


Elio plante sa rame dans l'eau, puis la tire vers lui, et une fois la rame en l'air il recommence. La barque se met alors à bouger mais en rond vu qu'il n'a qu'une rame, du coup il ajoute en riant:

Bon là du coup comme je n'ai qu'une rame on ne va pas aller bien loin !...Ca va c'est clair ?...On fait ensemble si tu veux...Je peux accompagner ton mouvement, peut-être que ce sera plus clair ?...Je ne suis pas sûr d'être très clair...

Il est un peu gêné. Il se sent maladroit dans ses propos. Mais en le faisant ensemble ce sera peut-être plus simple n'est-ce pas ?


[Terminé] Quand le poisson n'est pas encore au supermarché... [Elio] - Page 2 92999953E1

by me

1er compte de Haley
##   Mer 16 Nov 2016 - 1:09
Selvi Sayanel

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Nathanaël Lancer et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Selvi Sayanel
Etoile Air Solaire
Messages : 466
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26

J’ai été rassurée d’apprendre qu’Elio possédait le matériel nécessaire pour réparer la ligne. Donc c’était bel et bien quelque chose qui arrivait fréquemment ! Je me suis tout de suite sentie un peu moins mal à l’aise, même si la culpabilité n’avait pas totalement disparu. Il avait ensuite passé sa main dans mes cheveux avec douceur, avant de me prendre dans ses bras et j’étais enfin parvenue à lui sourire. C’est fou comme il arrive à m’apaiser. En fait, c’est assez paradoxal, cette situation me stress pas mal, étant donné que je ne sais pas quoi faire. Mais lui… quand il me prend dans ses bras, je me sens bien, à ma place.

Après que je lui ai promis de faire plus attention, on en vient à l’épreuve de la rame ! Oui, bon, ça fait un peu pompeux dit comme ça, mais c’est un peu comment je le conçois. Je n’ai jamais ramé de ma vie et ne suis pas certaine d’y arriver. J’espère vraiment que ça va aller. Je me sentirais idiote si je n’arrivais pas à comprendre ce qu’il m’explique. J’écoute donc avec attention ses conseils. Je hoche ponctuellement la tête et reproduit dans le vide les mouvements qu’il fait, tout en l’observant, bien concentrée, pour essayer de les comprendre et les assimiler. Hmmm, ça n’a pas l’air si difficile que ça. C’est juste une question de coordination. La logique n’est pas nécessairement évidente au début, mais une fois en mouvement, je pense que je ne devrais pas avoir trop de problèmes… enfin j’espère.

Je ris à sa remarque. En effet, à tourner en rond, on ne va pas s’en sortir. Mon sourire s’estompe rapidement lorsque je réalise que pour être efficace, il va falloir qu’on se coordonne. Ça ne va pas être facile, je le sens. J’ai soudain l’image d’une galère romaine en tête, avec ses rangées de prisonniers devant ramer en cadence, suivant le son d’un tambour. J’ai lu quelques histoires qui en parlent. Dans mes souvenirs, c’était quelque chose d’assez horrible. Mes mains se serrent sur mes genoux alors que je revois les images imaginées par mon esprit. J’en ai fait des cauchemars quand j’étais petite… je crois. Je n’en suis plus très certaine. Je me secoue soudain et revient à la réalité. Faut vraiment que j’arrête de rêvasser. La situation n’a absolument rien à voir ! Premièrement, on est dans une barque, pas un immense navire… et puis, on n’est pas des esclaves, on ne se fait pas fouetter si on ne travaille pas assez bien. Je suis vraiment stupide d’avoir fait cette association d’idée quand même.

Je finis par sourire à mon petit ami.

- Je crois que j’ai compris, mais il faut que j’essaie pour en être sûre !

Je tente d’avoir un air enjoué, malgré la pression, pour dissiper le petit temps mort qu’il y a dû avoir pendant ma réflexion. Je prends la rame en main, fermement. C’est du bois, non ? Ça ne doit pas se casser facilement ce genre de choses. Je reste un instant figée, me remémorant les gestes et les paroles du Morphe, puis me jette à l’eau. Oui, jeu de mots… Je lève les bras loin pour abaisser la rame dans l’eau, puis tirer doucement vers moi. C’est plus facile que je ne le pensais, mais je sens que je vais avoir de sacrées courbatures avec tout ça, moi. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres lorsque la barque bouge.

- Eh ! Je crois que j’ai compris. C’est juste ce que je fais, pas vrai ?

Je suis bien trop fière de moi pour voir le trouble d’Elio.

- Et maintenant, il va falloir être synchro, c’est ça ?

Je marque une courte pause.

- J’espère que je ne vais pas faire n’importe quoi…

Je rougis instantanément et me maudis. Pourquoi est-ce que je dis ce genre de choses ?! C’est vrai, je crois qu’il a compris que je n’avais pas confiance en moi. Ça doit être pénible à attendre tout le temps. Le pire, c’est qu’il va penser que j’ai juste envie d’être rassurée, que je le manipule en quelque sorte. Bon… ce ne serait pas très honnête de ma part de dire que je n’ai pas envie d’être rassurée, mais passons.

- Allez ! On essaie !

Je souris brièvement avant de me concentrer sur ma tâche. Faut vraiment pas que je me rate, donc on reste focalisé sur l’objectif ! Oui, je peux le faire… je vais le faire ! Mon regard reste posé sur ses mains, ne les quittant pas une seconde et j’essaie de suivre le rythme. La barque commence à bouger, mais je ne perds rien de ma concentration. J’espère que mon petit copain observe l’eau autour de nous, parce que moi, j’ai franchement autres choses à faire. Enfin, je pourrais sans doute regarder ailleurs, mais j’ai peur de perdre la cadence, alors je préfère ne pas prendre le risque. Et puis, je sais ce qu’on doit chercher, mais je ne sais pas trop à quoi ça ressemblera concrètement, quelle forme ou structure ça prendra, donc c’est peut-être mieux si je le laisse faire. Je préfère ne pas penser au fait que… il y a un risque… qu’on ne retrouve ni la ligne, ni la canne à pêche. Non, ne pas y penser, ne pas y penser…


[hrp : désolée, je me rends compte que j'ai beaucoup écrit pour ne rien dire ^^' Promis, la prochaine fois je fais un peu plus avancer les choses...]


[Terminé] Quand le poisson n'est pas encore au supermarché... [Elio] - Page 2 Signat10
merci Haley
[Terminé] Quand le poisson n'est pas encore au supermarché... [Elio] - Page 2 Teammi10
##   Mer 21 Déc 2016 - 17:25
Elio Da Valle

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elio Da Valle
Etoile Eau Lunaire
Messages : 381
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 31
Humeur : A toi de deviner...


Elio n'est pas complètement confiant. Il faut dire qu'il trouve ses explications très moyennes, un peu vague, il ne sait pas si il est clair et vraiment précis dans son propos. Alors il regarde Selvi qui s'exécute et lui dit avoir compris, ce qui est déjà pas mal pour lui ! Et puis elle essaye et y arrive parfaitement du premier coup ! Elio est surpris qu'elle se débrouille à ce point là si bien ! A croire qu'elle a fait ça toute sa vie! La barque bouge un peu sous les yeux éberlués de l'italien. Si elle l'avait vu lors de sa première fois, elle aurait bien rit.

Tu te débrouilles super bien dis donc !
Ne t'inquiètes on va facilement pouvoir se caler l'un sur l'autre.


En même temps vu la vitesse à laquelle elle a prit la rame en main, il n'avait pas de doute quand au fait qu'elle allait trouver rapidement le rythme. Elio se mets alors à ramer doucement. Il est amusé de voir Selvi se concentrer si fort sur sa tâche. Il essaye d'y aller tranquillement, et puis ça lui permet de regarder aux alentours. Ils s'approchent assez rapidement de l'endroit qu'il a en tête. Au bout de quelques minutes Elio s'arrête et se lève en disant:

Bon il me semble que c'était quelque part par là...

La barque continue d'avancer lentement avec le courant du lac. L'italien scrute les alentours, espérant y voir quelque chose d'anormal. L'idéal serait que la ligne soit bloqué dans quelque chose...Comme une branche, de la végétation peu importe...Mais comme ça il ne trouve rien de rien. Il réfléchit un instant à utiliser ses pouvoirs, mais il doit bien admettre qu'il est dans l'incapacité de les rendre utile...
Le coin est plutôt un plat lac avec juste un peu de végétation en surface...Rien de très fou...Et puis le poisson a pu partir loin si il était si gros que cela....Il doit bien admettre qu'il a été un peu trop optimiste sur le coup...Bon...


Il va falloir se mettre à l'eau je crois finalement...Je ne vois rien du tout...

Ni une ni deux, Elio plonge dans l'eau sans attendre. L'eau est ok mais pas chaude quand même il doit bien le dire. Il lève son regard verdoyant sur Selvi et ajoute dans un sourire:

Il va falloir se rebaigner au final!

Il rigole. Il plonge alors sous l'eau pour rechercher sa ligne. Il cherche...Il cherche longtemps...Selvi à ses côtés...Et puis soudain, au fond, une forme longue, sombre, calé derrière un rocher. Sa canne à pêche ! La ligne est tendue, comme accrochée à des plantes.

Selvi là ! Je l'ai trouvé ! C'est un miracle!

Non parce que clairement à ce moment il commençait à ne plus y croire...Il plonge et commence à détacher la ligne. Mince c'est emmêlé ! Il va falloir que Selvi l'aide là pour le coup...


[Hésite pas à prendre les choses en main, je t'avoue que je ne savais pas trop comment faire avancer le rp xD' ]


[Terminé] Quand le poisson n'est pas encore au supermarché... [Elio] - Page 2 92999953E1

by me

1er compte de Haley
##   Ven 23 Déc 2016 - 18:01
Selvi Sayanel

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Nathanaël Lancer et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Selvi Sayanel
Etoile Air Solaire
Messages : 466
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26

Je reçois, avec une énorme satisfaction et beaucoup de gratitudes les encouragements d'Elio. Je suis trop trop fière de moi, sérieusement. Et je pense que tout ça se voit à mon sourire béant. J'ai réussi ! C'est fou. J'ai presque du mal à y croire... Bon, je me reconcentre rapidement pour suivre le rythme et laisse à mon petit ami le soin d'observer la surface du lac et les alentours. Au bout de quelques minutes, il s'arrête et m'annonce qu'on semble être proche de l'endroit où on doit chercher. Je me stoppe et scrute l'eau, mais ne vois rien. Je m'inquiète de constater que la barque continue de bouger, mais pas lui, alors je me dis que c'est normal. Je l'observe en coin et sourit tendrement. Qu'est-ce que j'ai de la chance quand même.

Finalement, il m'annonce qu'on va devoir plonger. Ce qu'il fait tout de suite d'ailleurs. La barque tangue un peu et je m'y accroche par réflexe, mais me détends rapidement. J’enlève le reste des vêtements qui me restent pour n'être plus qu'en maillot de bain. Je l'aime bien. Il est presque neuf d'ailleurs. J'ai craqué en le voyant dans une boutique de Terrae. Il est vert et gris et arbore des motifs assez complexes. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi celui-là et pas un autre, mais voilà. J'adore entendre le Morphe rigoler. Je saute hors de la barque en me bouchant le nez après avoir pris une grande inspiration et ferme les yeux. L'eau n'est pas glaciale, mais je la trouve quand même froide. Je remonte rapidement vers la surface, puis me concentre. Il va falloir que je refasse la petite astuce que j'ai exécuté instinctivement tout à l'heure. J'espère que je vais y arriver, sinon j'aurai l'air cruche. Je chasse ces pensées de mon esprit et me concentre pour rassembler de l'air dans ma main devant moi. J'ai de la peine à rester à la surface ainsi, mais je me bats. Finalement, j'approche la main de mon nez et ma bouche et puis me laisse couler. En me concentrant sur l'espace entre ma main et mon visage, j'arrive à garder l'air accumulé. Une fois sous l'eau, je peux déplacer ma main sans que la bulle ne s'échappe. Un sourire étire mes lèvres. C'est vraiment trop cool !

Je suis Elio et on cherche sa canne à pêche ensemble. Le temps s'écoule... et je commence à me dire qu'on ne va jamais la retrouver. Soudain, il remonte vers la surface en me faisant des signes. Je le suis donc, malgré le fait que je viens de le faire pour changer l'air de ma bulle. Il m'annonce l'avoir retrouvée. Je n'en crois pas mes oreilles et lui semble aussi étonné que moi. Je ris face à  sa réflexion, d'ailleurs. Il replonge tout de suite et je le suis. J'ai toujours un petit temps de retard, parce que je vérifie à chaque fois que ma réserve d'air est bonne avant de descendre plus profondément. Ça serait bête de boire la tasse quand même... Lorsque je le rejoins, je le vois en train de se débattre avec un nœud. Je comprends qu'il essaie de détacher la ligne. Je le laisse faire jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'air, puis prends le relais. Outch, c'est sacrément emmêlé ! Je viens m'asseoir sur un rocher tout proche, m'y retenant en l'entourant de mes pieds, puis je commence la tâche. C'est une activité que j'aime faire, défaire les nœuds. Ça ne requiert pas trop de réflexion et j'ai la patience qu'il faut. Au final, ça me détend. Je perçois mon petit ami revenir vers moi, mais ne quitte pas la ligne des yeux et progresse méthodiquement. Après bien quelques minutes, j'ai d'ailleurs dû remonter une fois pour refaire les stocks, j'affiche un air triomphant et lui confie la ligne. Il faut que je remonte prendre de l'air, lui, il vient de revenir, alors ça devrait être bon. Il me rejoint bientôt à la surface avec la canne à pêche. Je fais la planche un instant, profitant du soleil et de cette sensation qu'on ressent de flotter à la surface, le son spécial de l'eau.

Je remonte bientôt dans la barque. C'est qu'on a encore du boulot ! Je coiffe mes cheveux en arrière, qui ne tiennent pas, mais oublions, et je souris. Je suis tellement soulagée qu'on ait retrouvé la canne à pêche ! Mon malaise à cause de ça a presque entièrement disparu.

- Bon, maintenant que tout est revenu dans l'ordre..., ou presque, je vais pouvoir réessayer de pêcher... enfin si tu es d'accord ?

Je le regarde avec un sourire timide. Après tout, il pourrait tout aussi bien refuser, de peur de la perdre définitivement cette fois. Ça me rendrait triste, mais je comprendrais. Et puis... il faut aussi qu'il répare la ligne avant, donc ça va peut-être l'embêter de le faire ? Je ne me rends pas du tout compte de la dose de travail que ça représente et de la difficulté de l'opération. Peut-être qu'il se sent obligé et que ça le stress en fait ? Il m'a dit que c'était facile, mais c'était peut-être pour ne pas me décevoir ? J'en sais rien... Râaaa ! J'espère juste que je ne lui demande pas la lune...

- C'est difficile à réparer ? Parce que je ne veux pas t'embêter avec ça si c'est dur... On peut aussi rentrer si tu en as marre.

Je m'arrête un instant.

- Je sais que tu m'as dit que ça ne te dérangeait pas, mais tu as le droit d'avoir changé d'avis, hein ! Je ne t'en voudrais pas...

Non, bien sûr... mais je serais un peu déçue, sans aucun doute. Bon, faut peut-être aussi que j'arrête de me poser trente-six mille questions. J'ai tellement peu de confiance en moi que je me figure qu'il en a probablement marre, mais rien dans son comportement ne semble l'indiquer, donc je me fais sûrement des films, comme d'hab. Je suis d'ailleurs vraiment étonnée que les gens ne soient pas fatigués de moi et de ma manière de penser... faut vraiment que je soigne ça... vraiment...


[hrp : j'ai essayé d'avancer un peu, après comme je n'y connais absolument rien à la pêche (comme Selvi quoi :P), eh bien je te laisse continuer là, ahah.
Et désolée pour la longueur, mais j'arrive pas à faire plus court ^^'
<3]


[Terminé] Quand le poisson n'est pas encore au supermarché... [Elio] - Page 2 Signat10
merci Haley
[Terminé] Quand le poisson n'est pas encore au supermarché... [Elio] - Page 2 Teammi10
##   Mar 31 Jan 2017 - 23:15
Elio Da Valle

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elio Da Valle
Etoile Eau Lunaire
Messages : 381
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 31
Humeur : A toi de deviner...


Elio est soulagé de retrouver la canne à pêche et la ligne. Bon par contre il y a un sacré nœud qui s'est formé avec la végétation. Il essaye, mais il doit bien avouer qu'en étant sous l'eau ce n'est pas l'exercice le plus facile. Il tends alors le fils à Selvi pour reprendre de l'air, et lorsqu'il revient il est surpris. La demoiselle est là, tranquillement, accrochée par les jambes à un rocher, concentrée et train de démêler le nœud. C'est la première fois où il trouve qu'elle a l'air...sereine. Enfin à ce point-là. C'est le calme. Et c'est beau. Son cœur se serre un peu. Il la trouve magnifique. Il ne veut pas casser ce spectacle alors il reste là, juste à la regarder, admiratif.

Selvi l'air triomphant lui tend la ligne. Il sourit, amusé, puis ils remontent tous deux vers la surface du lac. Alors que Selvi prends un temps pour faire la plonge, l'italien en profite pour poser la canne dans la barque, puis il remonte dans l'embarcation. Ca tangue mais il a l'habitude. Il se retourne et la voit qui le rejoins. Il est drôlement de bonne humeur à ce moment-là. C'est comme si ce moment qu'ils venaient de passer le mettait plus à l'aise, comme si il pouvait enfin agir comme il le faisait avec sa famille et ses proches. Sans avoir la timidité qui fasse barrière.
Apparemment Selvi est inquiète. Elio ne dit tout d'abord rien se contentant de se lever en souriant, prendre sa canne à pêche et la petite mallette de secours. Il l'ouvre et alors lance à sa petite amie:


Ne t'inquiètes pas. Ce ne sera pas long. Regarde.

Elio a prit une petite bobine de fil, il fait un nœud au bout de celle qu'il reste à sa canne à pêche, puis coupe l'embout plus loin. Montrant la réparation il ajoute en souriant:

Et voilà ! Un petit nœud et ça repart!

Elio se relève, il cherche les appâts. Il a deux choix. Des faux-appâts ou une boîte d'asticot. Il a des doutes quand au fait que Selvi veuille toucher des asticots. Mais il propose quand même.

Viens choisir ton appât. J'en ai trois faux là ou alors c'est l'asticot. C'est toi qui choisit, ça n'attrape pas les mêmes poissons mais toute sorte fera parfaitement l'affaire.

Il les lui montre. Une fois qu'elle aura choisie, il lui posera le faux-appât ou la laissera mettre l'asticot en place. Ce n'est pas bien compliqué, mais beaucoup sont réticents à le faire.
Il l'accompagnera alors au bord de la barque. Lui montrera le geste à faire en lançant la ligne de nouveau. Et la laissera en faire de même à son tour. Il s’assiéra alors dans la barque près d'elle et ajoutera:


Quand tu te sens bien installée tu me dis. Je vais t'aider à tenir.

Il attendra alors de voir où elle posera ses mains et son signal, pour poser les siennes plus larges sur la canne à pêche. Il jettera un premier coup d'oeil au lieu, se disant que c'est endroit est beau et de nouveau calme à présent. Puis il posera un regard doux sur la jolie demoiselle qui l'accompagne. Il ne sait pas exactement ce qu'est l'amour, mais il est sûr d'une chose. Cette fille est plus qu'un simple coup de cœur...


[Je te rassure en vrai je n'y connais que dalle en pêche, je tchek juste sur internet pour pas raconter de trop grosses conneries ^^]


[Terminé] Quand le poisson n'est pas encore au supermarché... [Elio] - Page 2 92999953E1

by me

1er compte de Haley
##   Jeu 30 Mar 2017 - 13:07
Selvi Sayanel

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Nathanaël Lancer et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Selvi Sayanel
Etoile Air Solaire
Messages : 466
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26

J'observe Elio se lever avec un sourire. Il n'a rien dit suite à ma remarque et j'aurais sans doute un peu paniqué s'il n'avait pas un visage si joyeux. Il prend sa canne à pêche, ainsi qu'une petite mallette et m'indique que cela ne sera pas long. Je scrute ses mouvements, essayant d'apprendre quelque chose rien qu'en regardant, même si je ne pense pas avoir ce talent. Je retiens un hoquet de surprise lorsqu'il m'annonce qu'il a déjà fini. Euuh, ok. Donc je me suis vraiment faite du soucis pour rien. Autant pour moi, ça m'apprendra. Un nœud... un petit nœud, j'ai de la peine à y croire, mais je lui fais confiance et puis, je ne vais quand même pas remettre en question ce qu'il me dit !

Je le rejoins lorsqu'il me demande de venir choisir mon appât. Je stresse un peu lorsqu'il me les présente, parce qu'il me laisse décider. J'observe les asticots gigoter et mon cœur se serre à l'idée de les sacrifier. Qu'est-ce que ça va être si j'attrape un poisson, hein ? Faut que je m'endurcisse, je le sais bien. Je dois bien être une des seules personnes sur terre à ressentir de l'empathie pour ces petites bébêtes. Je retiens un soupir. Je n'aimerais pas qu'Elio l’interprète de manière erronée. Je laisse les secondes défiler sans rien dire, en conflit avec moi-même, indécise et incapable de trancher. Le plus simple serait de choisir le faux-appât, mais je me dis que si je n'arrive pas à utiliser les asticots, je ne vais jamais réussir à me pardonner le destin de ma potentielle future prise. Ma main se tend, presque tremblante, vers les larves et j'en saisis une petite poignée que je pose dans ma main. Je l'approche de mes yeux et les observer avec curiosité. C'est assez gluant et je pense que beaucoup de monde serait dégoûter, mais pas moi. J'arrive à m'émerveiller face à ces petites choses. Finalement, mon sourire disparaît et je tends ma main vers mon petit ami. Autant en finir le plus vite possible. Et puis, il manquerait plus que je m'attache... non, vraiment, je ne suis pas normale, je crois. Par contre, je le laisse faire. Je ne me sens pas de mettre l'appât en place, comme je serai incapable, le cas échéant, de tuer le poisson.

On se remet alors en position et il me remontre le geste à faire. Je lui en suis reconnaissante, parce qu'avec tout ce qui s'est passé, je ne pense pas que j'aurais réussi à me rappeler de comment il fallait faire pour y arriver. Je réitère mon exploit avec fierté, même si je pense que cette fois, c'est un peu moins bien que la première fois, mais je m'en fiche. J'ai réussi, à nouveau ! Je prends alors bien appuie sur la barque, en plaçant l'une de mes jambes en avant et pliant légèrement les genoux pour être certaine de ne pas basculer cette fois. En même temps, je sais à quoi je dois m'attendre à présent. Cela me rassure cependant, lorsqu'Elio vient m'aider en posant ses mains sur la canne à pêche.

- Merci.

Ce n'était qu'un murmure, mais je sais qu'il l'a entendu. Je me permets encore de lui poser une question. J'ai besoin qu'il m'explique ce que je devrai faire si le poisson mord, pour ne pas paniquer et gérer au mieux la situation. J'écoute avec attention ses propos. Ça ne va pas être facile, mais avec lui, je pense y arriver. Ensuite, le silence s'installe alors entre nous. Je reste concentrée, profitant tout de même de la beauté du paysage qui nous entoure, comme lui, je pense. Je me sens bien, là, à côté du Morphe. Plusieurs minutes passent, sans qu'aucun de nous ne viennent troubler le calme. Je ne sais pas ce qu'il ressent, mais ça ne me dérange pas de ne rien dire. Je n'en ressens pas le besoin. J'apprécie simplement l'instant, sa présence. Et puis, la canne à pêche se met à bouger et je sens le sursaut d'adrénaline. S'il ne l'avait pas tenue, je pense que je l'aurais lâchée par surprise et un peu par peur, je l'avoue. Je redresse alors la canne à pêche, puis la rabaisse en moulinant, tâchant de rapprocher ma prise près de la barque. C'est difficile, bien plus difficile que ce que j'avais imaginé et je me bats, comme ma pauvre proie d'ailleurs, pendant un moment qui me paraît une éternité, mais je reste concentrée et déterminée. Lorsqu'on reviendra au campement, on aura du poisson !

Finalement, j'arrive à ramener le poisson dans la barque, avec l'aide d'Elio. Oui, sur la fin, j'ai craqué. Je ne sens plus mes bras, ok ?! J'y peux rien si je ne suis pas musclée et tout... enfin si, j'y peux quelque chose, mais chut, ce n'est pas le sujet. Je détourne le regard un instant, fermant même les yeux quelques secondes, mal à l'aise, attendant que l'Eau se charge du sale boulot, celui que je ne veux... ne peux pas faire. Ensuite, je me retourne vers lui et me force à sourire. L'expérience est assez troublante. Je suis partagée entre la fierté d'avoir pêché mon premier poisson, d'avoir de la nourriture à ramener au campement et le sentiment de culpabilité d'avoir contribué à laisser une vie s'éteindre. Je le remercie à nouveau, puis laisse un court silence avant de reprendre.

- Tu penses qu'on doit essayer de pêcher combien de poissons ? Je ne me rends pas du tout compte de ce que ça fait comme quantité...

Je souris, un peu gênée, car, dans le fond, j'aimerais qu'il me dise qu'un poisson ça suffit. Ça me fait tellement mal au cœur de penser à ces animaux qui n'ont rien demandé. Mais d'un autre côté, j'ai aussi envie de rester avec lui, de continuer à partager ces instants d’insouciance et de joie avec lui, ensemble, perdus au milieu du lac. Pourquoi je suis si compliquée, hein ?

[hrp : ahah ok. Bon, eh bien j'ai fait pareil xD et j'ai avancé un peu ! <3]


[Terminé] Quand le poisson n'est pas encore au supermarché... [Elio] - Page 2 Signat10
merci Haley
[Terminé] Quand le poisson n'est pas encore au supermarché... [Elio] - Page 2 Teammi10
##   Mar 15 Aoû 2017 - 18:37
Elio Da Valle

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elio Da Valle
Etoile Eau Lunaire
Messages : 381
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 31
Humeur : A toi de deviner...


Il est des moments où aucun mot n’a besoin d’être prononcé. Il est des moments où il vaut mieux laisser le silence habiller l’instant de toute sa douceur et sa sérénité. Elio n’est de base pas quelqu’un de plus bavard que cela alors cela ne le dérange pas. Ce moment avec Selvi a bien évolué depuis le début de la journée. Il est passé par bien des états d’âmes, et ce moment où elle lui annonçait ses sentiments lui semble déjà presque loin. Après tout n’était-ce pas vraiment une évidence ? Et lui sent déjà qu’il s’attache. Il n’en aura pas fallut de beaucoup. Un petit de partage de ses connaissances et un petit « accident » et voilà déjà qu’il lui semble que leur relation a bien changé.

Il préfère laisser le choix à la demoiselle entre les appâts. Les faux appâts sont bien mieux pour les plus gros poissons, les vers ont l’avantage d’attirer des poissons de taille plus petite. Elle semble hésiter mais c’est normal. Lui-même au début n’était pas bien sûr de lui lorsqu’il a apprit. Il la voit prendre une petite poignée de vers. Intérieurement il rit, extérieurement il sourit juste. Il se souvient encore de la première fois qu’il en a touché. Il avait tourné la tête et avait plongé sa main dans le bocal. Et puis il avait ouvert les yeux surpris en réalisant la douceur des petits animaux. Les petits vers côte à côté formaient quelque chose de presque compact et terriblement doux. Même si beaucoup s’attendaient à quelque chose de gluant cela n’était pas le cas pour ces petits vers là.
Elio s’amuse de la réaction de Selvi et récupère les petits vers lorsqu’elle les tends vers lui. Il en prends quelques uns, les accroche au hameçon naturellement et puis la session de pêche peut recommencer.

L’italien regarde la demoiselle réussir son 2ème lancée, puis s’installe à ses côtés pour l’aider à tenir la canne à pêche. Si il se sent assez à l’aise, lorsqu’il sourit en la regardant et il sent ses joues s’enflammer légèrement, mais il continue de la regarder avec douceur. Puis son regard rejoint de nouveau l’eau calme. Après quelques temps une proie se fait sentir. Elio soutien la canne mais de tire pas dessus, c’est Selvi qui fait tout le travail, lui n’apporte que son maintien en plus. Le mérite lui revient entièrement. Elle tends alors le poisson glissant vers le jeune homme qui le prends, elle tourne la tête. Le garçon glisse alors un doigt dans la gueule de l’animal et pousse d’un coup sec pour qu’il meurt rapidement et sans souffrance. Il sait faire depuis un moment déjà, il le fait presque sans réfléchir. Alors que pourtant il faisait bien moins le fier lors de sa première fois. La peur de faire mal, de mal faire, de se rater et puis tout s’était bien passé. Depuis il avait bien pris le coup de main.

Elio sent bien le petit malaise en Selvi. Elle semble partagée entre plusieurs sentiments et son regard sur le poisson mort ne peut le tromper, il sait ce qu’elle pense. Elle lui demande alors combien ils doivent pêcher de poisson. L’italien sourit gentiment, en posant le poisson dans un bac frais.


Et bien au vu de la taille du poisson, si on veut pouvoir tous en profiter il nous en faudrait au moins trois.

Il se tait puis la regarde. Il ajoute alors:

Mais tu sais si tu préfères tu peux t’arrêter là. Je vois bien que ça te gêne de pêcher. Ce n’est pas un problème, je peux pêcher les deux autres tout seul. Et puis je peux te passer celui que tu as briallement pêché pour que tu le montres au clan. Je ne veux pas que tu te sentes obligé de le faire.

Elio sourit doucement, avec un calme qu’il n’a pas souvent. Il est plutôt d’un tempérament tourmenté, mais avec Selvi c’est différent. C’est comme il sentait qu’il devait avoir un côté rassurant pour être à ses côtés, lui qui la voit s’inquiéter si facilement. Il s’approche d’elle et lui colle furtivement un baiser sur la joue, plus calme ne veut pas dire plus confiant. Il s’asseoit de nouveau et ajoute le rouge aux joues:

Allez je te ramène sur la terre ferme. Tu y seras mieux, après tout tu es une fille de l’air toi!

Il est souriant, il sait que la pêche n’est pas un loisir que tout le monde aime pratiquer. Alors il se mets à ramer vers le bord de la terre. Il lui donnera alors le poisson qu’elle pourra porter au clan et puis lui, il se contentera d’en prendre deux de plus, peut-être légèrement plus gros. Et puis il rentrera au clan, sûr de la joie du soir au clan, la joie d’un repas frais. Il sait d’avance que son regard se perdra souvent sur Selvi. Il ne sait pas encore comment il sera censé se comporter avec elle devant les autres...Lui le grand timide...


[Je ne vais pas en m’améliorant niveau retard ^^’ Je propose de finir bientôt (ou là-dessus en fonction de ce que tu préfères), comme ça fait un moment qu’on a commencé ce rp;) ]


[Terminé] Quand le poisson n'est pas encore au supermarché... [Elio] - Page 2 92999953E1

by me

1er compte de Haley
##   
Contenu sponsorisé

 

[Terminé] Quand le poisson n'est pas encore au supermarché... [Elio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Asie. :: Vacances : camping des montagnes sauvages
Aller à la page : Précédent  1, 2