Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Tourne d'Automne | Roxanne
#   Sam 20 Fév 2016 - 22:38

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :

On papote un peu, enfin, je bavarde surtout, mais ça, j’ai l’habitude. Les gens finissent par ne plus me répondre, mais là, c’est différent, on change juste de sujet constamment. Je me demande bien si ça lui va, peut-être qu’il est tellement perturbé par les changements qu’il ne fait plus trop attention. Le pauvre…

M’enfin de toute façon, on se retrouve vite à la salle d’arcades, et il a l’air un peu perdu. Il a quand même été dans une salle comme ça avant non ? Peut-être pas, enfin, ça dépend aussi où il habitait etoo, je sais pas si à La Rochelle y en a. En tout cas, c’est carrément sympa en vrai. J’en avais vu rarement avant moi, du coup, je le blâme pas hein, juste, j’ai plus trop l’habitude qu’on me demande d’expliquer comment fonctionne les différentes consoles ici. Parfois, c’est même moi qui le demande quand elles sont trop anciennes ahah.

_ Oh, c’est facile. En fait, à l’écran t’as les signes sur lesquelles tu dois mettre tes pieds. Le plus dur du coup c’est de le faire au bon moment !

Je souris en repensant à la dernière fois que j’en avais fait, ça remontait à un bout de temps mais c’était toujours frais dans ma mémoire. Il faut dire que j’avais glissé et donné un coup à mon voisin qui était tombé lui aussi du coup, bon, après coup j’ai eu un bleu, normal, et j’ai accepté de payer un café au gentil voisin qui avait failli finir avec une cheville en moins ahah. Mais ça reste un moment super drôle que je n’oublierai pas.

_ Tu veux essayer ?

Bon allez, autant tenter le diable ahah. Au pire, il dira oui et on se ridiculisera tous les deux. Parce que oui, je pense pas pouvoir faire une chanson complète sans sentir quelques petits étirements dans le bassin, alors bon, au final, on va probablement rater tous les deux, mais ça peut être amusant. En fait, j’aimerai juste voir jusqu’où je peux encore aller sans avoir mal… Mais ça, c’est une autre histoire.

Gribouille en #ff9966
#   Dim 21 Fév 2016 - 1:22

Bleu ciel

Feat Roxanne.

L’homme ne fait pas nécessairement attention aux changements constants de conversation comme le fait Roxanne, pour lui la conversation suit seulement son cour. Si on lui met des barrages aux flux d’une rivière, ne la stoppe-t-on pas ? Pourquoi n’en serait-il pas de même avec le flux de la parole ? Il ne le sait pas mais il est dans ses convictions que de clamer « qui vive la parole libre. » Il est de ces imbéciles heureux qui aiment que l’on dise ce que l’on pense et que l’on pense ce que l’on dise.
Donc, en gros il comprend entre les explications de la jeune fille et le tutoriel en japonais qui défile sur l’écran de la machine ce que l’on attend de lui. Pourquoi pas ? se dit-il. Après tout qui ne tente rien, n’a rien.
Même si au fond il sait pertinemment comment ça va se passer, il n’en est pas à la première déception avec les jeux-vidéos. Pourtant éternel optimiste il tombe toujours dans le piège de l’espoir que tous peuvent ressentir. Et si je me retrouvais étrangement doué dans cette discipline que je ne connais pas ? Et si je me révélais avoir un don ? Après tout, tant que l’on n’a pas échoué on peut encore rêver.

« Bien sûr, essayons ! »

Il met dans la machine quelques pièces et la musique se lance. Ne sachant lire le japonais il se concentre sur les titres en anglais, ce qui somme toute ne l’avance guère vu qu’il n’en connait aucun. Il laisse donc sa compagne choisir, comme il est de coutume. A quoi bon imposer quelque chose que l’on n’aime même pas. Ce serait lui semble-t-il un peu ennuyeux.
A vrai dire la partie commence lentement et il croit un instant qu’il va réussir à suivre le rythme effréné de la machine, mais bien vite il est évident que ce ne sera pas le cas. Pourtant l’homme continue faisant acte de maladresse. Il ne baisse pas les bras et peut-être ne se rend-il même pas compte de ses actes incertains, se disant qu’il fera mieux à la prochaine chanson où en s’entrainant.
Ce n’est pas vrai, mais il lutera contre cette certitude. Son handicap, il ne le reconnait pas. Il refuse de dire qu’il a du mal et ne pourra pas progresser et se force à penser qu’il s’améliorera en s’entrainant. Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est co… coincé on est coincé, et la tension qui retient ses mouvement n’en est que plus palpable alors qu’il cherche à s’appliquer. Pourtant de l’extérieur, il semble juste mal à l’aise, juste un peu maladroit. Personne ne pourrait se douter de la prison dans laquelle il se débat, celle entre sa volonté et la réalité. Il est valide, mais ne fera jamais ce qu’il veut car son corps luttera toujours contre ses désirs.
C’est somme toute un type normal Angie, il a des rêves hors de portée, il est juste un peu triste que ces rêves furent simplement tracer une courbe d’un seul trait ou se saisir d’un objet avec grâce. Si seulement tu étais un jour dans les temps de tes pairs et non pas dans les tiens plus lents.

Tourne d'Automne | Roxanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.
Aller à la page : Précédent  1, 2