Partagez | 
Avez-vous besoin d'un chauffeur ?
##   Jeu 10 Déc 2015 - 21:51
Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2015

Ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage

_________________________________________________


A Terrae le 11 décembre 2015,

Cher monsieur,
je m'appelle Charlie-Ange. Je suis arrivé il y a quelques temps à Terrae, j'ai passé beaucoup de temps à flâner, à découvrir et à m'émerveiller... C'est lors de mes pérégrinations que je me suis rendu compte que le système de bus, pour pratique qu'il fut n'était pas toujours suffisant pour assurer les déplacements des pensionnaires. En effet certains arrêts ne sont pas toujours desservis et d'ailleurs parfois on est tellement éloigné d'un arrêt qu'on doit marcher plus de dix minutes pour en trouver un...
Du coup je me disais que j'ai mon permis, du temps libre et que je pourrais conduire un taxis.  Ce serait il me semble un service apprécié de tous.
Ne connaissant pas les modalités d'installation en temps que chauffeur de taxis au Japon et à fortiori à Terrae j'aimerais savoir s'il vous serait possible de me guider dans mes démarche.
En l'attente de votre réponse, je me tiens à votre entière disposition,
Charlie-Ange Petit.


Il a essayé d'écrire quelque chose de formel, mais il n' est sans doute pas arrivé. Il est allé chercher un modèle de lettre et de formules de politesse sur internet.


##   Dim 13 Déc 2015 - 10:29
Messages : 46
Date d'inscription : 07/05/2013

Cher Mr Petit,
Voici là une idée très intéressante et qui pourrait, a fortiori, peut-être venir en aide à notre cher barman les soirs de fête.
Dans le cadre de votre demande, je vous propose de vous inscrire en tant que travailleur indépendant. Il s'agit donc pour vous de faire votre propre publicité auprès des enseignes qui pourraient, selon vous, nécessiter votre aide et répandre l'idée auprès des élèves. Je vous conseille en premier lieu de déposer des tracts au restaurant, au bar, au cinéma et à l'accueil de l'Institut.
Je vous conseille d'aligner vos tarifs avec les prix de Tokyo, que vous trouverez sans problème sur internet.
En vous souhaitant de passer une agréable journée, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
L'employeur.
 

Avez-vous besoin d'un chauffeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Tout pour votre personnage ! :: Un petit boulot ?