Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Toi, l'inconnus, deviens mon ami... car j'en ai vraiment besoin! (PV Zola)
#   Mer 24 Fév 2016 - 23:50

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1475
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : Soit je bosse en cuisine avec Aria, soit je suis avec mon groupe les Paws up! :)
Humeur : Ça va, je vais bien!

Il avait fait de gros effort. Personne ne pouvait lui dire le contraire. Non parce que quand on est né avec une cuillère en or dans la bouche, le goût du travail nous sommes bien inconnus, même pas amer. Alors imaginez ce que c'est que de passer du jour au lendemain du statut de petit riche au petit mineur.

Rien de péjoratif hein. C'est juste une question de courage et de volonté. Bref, et ce depuis plusieurs moi, Ys s'y était fait à cette idée. Désormais, ayant les vives coupées, ce dernier dut relever ses manches. Et bien que ce fut étrange, entre son travail et ses entraînements avec son groupe, ce planning lui plaisait étrangement bien.

Même devoir travailler dans un restaurant, lui qui détestait cuisiné, il avait su trouver sa place. Et ses efforts plaisaient. Il était un bon serveur. Ce n'était qu'à mi temps et ce n'était pas plus mal. Ce fut suffisant. Et lorsqu'on travail dans ce genre d'endroit, on doit aussi célébrer des événements comme Noel, Nouvel an etc.. Mais aussi la Saint Valentin. Et là, c'était surement l'effort de trop.


"Arrêtes de bouger! Sinon ça sera pas droit!"

"Mais je bouges pas!!! Je me surpasse là tu vois! Je fais même qu'un avec mes crampes!"


"Franchement Ys, tu pourrais au moins faire semblant. Fais un sourire pour voir?"

Un sourire... Un sourire crispé oui! Ça ressemblait surtout à une grimace. Non mais es collègues l'aident pas là. C'est lui qui fait l'équilibriste sur sa chaise pour que leur guirlande soit accrochée de manière droite. Les deux bras étendus, ça faisait maintenant dix bonnes minutes qu'il faisait le clown sous les yeux des quelques clients installés. Tandis que d'autres servaient, d'autres décoraient.


"Non mais pourquoi elle est pas là Arianne?! C'est pour elle ce genre de connerie!"

"C'est parce que tu es le plus grand d'entre nous."

"Tsss! Tu parles! En plus elle est dégueulasse votre banderole!"

Bref, il pourrait râler autant qu'il voulait, il était destinait à attendre, en équilibre sur sa chaise, au milieu de la salle, à attendre qu'ils finissent. C'était pas écrit dans son contrat ça. Lui et la saint Valentin... Non mais quelle ironie! Ils auraient pas pu choisir quelqu'un de plus crédible?!



Merci à Aaron chéwie! 


Spoiler:
 
#   Jeu 25 Fév 2016 - 7:44

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 20
Emploi/loisirs : Poireaux.
Humeur : Poireaux.

Zola commençait à savoir dormir. Il commençait à faire des nuits correctes et donc des journées correctes. Peu à peu il retrouvait ses compétences. Quand on parle de compétences avec lui c'est certes ses capacités physique parce que monsieur est un sportif avant tout mais aussi sa réactivité. Les gens qui l'ont croisé auront pu le remarquer ce n'est pas quelqu'un qui se presse dans la moindre de ses pensées. C'est pas pour autant qu'il réfléchit beaucoup hein ! C'est juste qu'il prend son temps pour le moindre des trucs. Non mais c'est là où on se rend compte que ce mec à un sérieux problème. Sur le terrain en fait il se fait posséder. C'est un mec complètement différent. Il est rapide, stratège et tout le tralala. Il aurait pu être un parfait capitaine. Mais dans la vraie vie .. Bah vous avez limite un flambi. Un beau flambi certes .. Mais un flambi tout de même.

Enfin revenons en à la situation actuelle. Comme il commençait enfin à se stabiliser au niveau de son rythme il découvrait les alentours. Non mais c'est vrai il connaissait que dalle ici. En fait fait l'Asie c'est un peu le continent qu'il a le moins voir pas du tout visité de sa vie alors bah .. C'est un peu ultimate yolo là pour lui. Mais comme tout homme qui se respecte la première chose qu'il est allé faire outre essayer de voir les monuments touristiques du coin c'est allez poser son petit cul bien roulé dans un resto.

Il s'assit à une table et attendit qu'on vienne le servir. Il attendit. Encore et encore. Il capta. En fait il devait être dans un resto théatre. Les serveurs faisait un petit spectacle assez étrange au milieu de la pièce. Il pencha la tête sur le coté pour tenter de comprendre le sens de tout. Il mit un certain temps à capter qu'en fait il essayait d'accrocher une banderole. Et là Zola le grand entre en scène et .. ET ? Et prend la main du mec qui tient en équilibre et son genou avec l'autre main.

-Tombe pas hein.

Merci Zola. Merci beaucoup. C'est toujours chouette de pouvoir compter sur ton soutien.
#   Jeu 25 Fév 2016 - 21:44

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1475
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : Soit je bosse en cuisine avec Aria, soit je suis avec mon groupe les Paws up! :)
Humeur : Ça va, je vais bien!

Mais c'est qui l'idiot qui a eu cette idée? Ils pensent sincèrement pas que le patron va leur offrir une prime pour leur dévouement?! Non mais sincèrement ils doivent tous être en couple pour être aussi niais! Bon d'accord, Ys aussi. Mais lui c'est une exception. Il est là contre son gré. Tout ça parce qu'il est le plus grand de l'équipe. Non mais franchement l'excuse en carton!

"Bon allez grouillez vous là!!"

Et dire que c'était surtout l'idée d'Arianne. Et l'autre elle est pas là, elle est en repos. Coïncidence? A d'autres! 

*Attends que tu reviennes, je vais te chiper tous tes pourboires!*

Et c'est long. Ça tire dans les bras et les autres, ils prennent tout leur temps, ces maniaques. Obligé, ils le font exprès! Tout doucement, ça commençait à monter et Ys voyait rouge. Il sentait ses jambes tremblées et tout le monde l'observe faire le clown sur ses chaises. Il passe pour un idiot. Et ça, ça a le don de l'énerver encore un peu plus.
Peut être qu'il avait perdu toute concentration tant il devenait aveugle par sa colère que soudainement il sentit l'une des chaises se retirait tout doucement.


"Hé! Hé! Les gars je crois bien qu-"

S'arrêtant net, Ys sentit une soudaine pression sur son bras et sa jambe. Une poignée qu'il n'avait pas vu venir. Terrifié et surtout choqué, il posa ses grands yeux sur cet inconnu. Genre il arrive comme ça, genre de rien. Normal le mec. En plus, lui, il est tranquille, il a un regard calme et sa voix est douce. A la seconde même, il ne saurait dire ce qui l'avait plus interloqué: son étrange apparition ou sa tête de blasé... Et surtout, c'est quoi cette aide?! Bon certes, il l'avait retenu quelques secondes de plus. Malheureusement, piqué au vif, très mal à l'aise d'être aussi tactique mais aussi cette apparition si soudaine, Ys s'énerva... un peu...

"Mais bordel t'es qui toi?! Qu-"

Le jeune homme n'aurait eu le temps de lui répondre, qu'Ys perdit son équilibre. Et ce qui devait arriver, arriva. Et dans un gros fracas résonnant dans tout le restaurant, tout s'écroula. La banderole fut déchirée. Les collègues de travail dispersaient un peu partout, face contre terre. Et Ys... lui, il était littéralement affalé sur ce type qui avait voulu bien faire.

"Mais Ys!! Qu'est ce que tu as foutus, on y était presque!"

Un peu sonné, Ys se redressa tant bien que mal, se maintenant la tête d'une main maladroite.


"C'est pas moi! C'est lui là!"

Pointant du doigt notre cher inconnu, Ys vira vite au rouge quand il comprit qu'il se trouvait encore sur lui. Sursautant, rapidement sur ses deux jambes comme si des ailes avaient poussés dans le dos, il prit une distance de sécurité.


"Franchement t'es de mauvaise foie!"

Serrant des poings pour éviter de massacrer quelqu'un, ne sachant plus sur qui déverser sa colère, Ys prit aussitôt le chemin de la sortie sous les yeux ébahis des clients tandis qu'une serveuse s'approcha du malheureux l'aidant à se relever.

"Je prend ma pause!!!"



Merci à Aaron chéwie! 


Spoiler:
 
#   Sam 12 Mar 2016 - 13:56

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 20
Emploi/loisirs : Poireaux.
Humeur : Poireaux.

Zola n'était pas quelqu'un de méchant. Non très clairement non. ca lui était arrivé de faire des mauvaises blagues avec ses amis au lycée mais sans plus. Disons qu'il avait bien trop envie de plaire à ses parents pour faire quoi que ce soit qui pourrait les écarter. Le peu de fois où ça avait posé problème et qu'il avait reçu un mot il avait fait le délinquant jusqu'au bout et avait su l'intercepté. A croire que plus le temps passe moins il est réactif. Quoi que .. Peut être serait il capable encore aujourd'hui .. A tester moi je dis ! Quand il y a de l'adrénaline il est là sinon beh .. Vous voyez quoi .. Il est aussi réactif qu'un lamantin buvant un thé !

Le garçon qu'il voulait aidé sembla surpris de son aide. Etrangement il ne semblait pas vraiment bien le prendre. Zola afficha à son tour un mine surprise avec l'incompréhension qui va avec bien que cela n'était pas vraiment visible. Les expressions du faciès ne sont pas vraiment son domaine de prédilection on va dire. Il faisait une bonne action là non ? Pourquoi le mec semblait pas content ? Notre grand brun n'eut pas le temps de se présenter que la chaise du laquelle reposait son protéger décida de se faire la malle.

Zola ne fit rien. C'était comme en début de match il lui fallait bien une seconde avant de réagir à tout ce qui se passait. Il vit l'homme tomber sur lui. Il se sentit tomber à son tour en arrière et ainsi ils se retrouvèrent l'un sur l'autre au milieu de la salle. Ca ressemblait à une mauvaise scène de film à vrai dire. Sauf que là il n'y eut pas une douce caresse sur le visage ni un baiser volé mais bien un mec inconnu qui se releva d'un bon super vénere. Bon cette chute avait appris plusieurs choses à Zola. Premièrement ce jeune homme avait peut un mauvais caractère mais il avait un physique de qualité. Deuxièmement il s'appelait à ce qu'il paraissait Ys. Ses collègues ne cessait de répéter ce nom. Et troisièmement bah .. Cette scène avait un peu remué notre Zozo il était donc prêt à faire face avec un peu plus de réactivité à la vie.

Il s'épousseta, mis le compte de monnaie sur sa table et s'arrangea on ne sait comment pour retrouver le jeune homme qui devait avoir son âge mais bon. Il le retrouva et lui tendit un main en souriant.

-Zola. Ca va ?

Eh ! Il a fait un effort ! Il est venu parler et il a même sourit ! Je vous en prie ne jugez pas sa qualité de parole..
#   Mar 15 Mar 2016 - 21:37

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 1475
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : Soit je bosse en cuisine avec Aria, soit je suis avec mon groupe les Paws up! :)
Humeur : Ça va, je vais bien!

HRP> Désolé pour le retard!  Please!


Faisant aller son briquet, quoi de mieux que de passer ses nerfs sur la cigarette?! Et dire qu'on le saoul pour arrêter. Non mais ça aussi ses bons côtés, faut pas croire. Et puis les histoires de cancer de poumons et blabla, autant dire qu'on peut mourir de cette merde sans avoir toucher une seule clope de sa vie. C'est des foutaises! Ouais enfin... en même temps, ce ne serait pas avec ce genre d'arguments qu'il affrontait la ténacité de Joyce. Ouais, avec ce genre de discours, elle l'aurait brûler vif. Il aurait été vraiment un mauvais avocat. Il n'était pas foutu de se défendre soit même.

Bref, mise à part qu'il devrait se planquer comme un adolescent pour fumer, pour l'heure, son esprit était déjà bien préoccupé par ce qu'il venait de se passer. Ils font chier avec leur idée stupide. C'est une idée stupide! Et ils savent très bien qu'Ys n'est pas un type patient, il fallait pas lui demander. Au moins, leur banderole aurait été encore intacte. Oui oui, il cherche des excuses là où il n'y en a pas. C'est tellement plus simple de reporter la faute sur les autres. En parlant des autres, c'est qui ce type qui apparaît de nul part?! Il est sérieux celui là? ..... Ouais enfin, il fallait être honnête et se résoudre à ne plus bouder dans son coin. Non, en fait, Ys est mal à l'aise. Parce qu'il n'aime pas vraiment le contact humain, du moins, avec un inconnu.Mais le véritable mal à l'aise, c'est qu'il l'a envoyé balader comme un mal propre. Le malheureux.... Hum, il s'apaise avec le temps. C'est moche pour un rockeur pas vrai? C'est à cause de Terrae ça aussi! .... Ok, stop les accusations.

Mais voilà qu'une main surgissant de nul part et une voix étrangement familière le sortaient de ses pensées. Redressant son regard sur l'inconnu, Ys fut une nouvelle fois choquée par sa nouvelle apparition. Il est téléporteur????

"Gn....Euh...."

Ouais c'est rare ces moments où les mots lui manquent. Écrasant le mégot au sol, il fixa un instant le jeune homme interloqué et suspicieux, laissant entendre une voix un peu plus calme.

"Si c'est des excuses que tu veux, t'en auras pas. T'avais pas qu'à t'en mêler!"

Ouais, tête de lard n'est ce pas? Et lui, le dénommé Zola qui lui tend la main malgré qu'il est subi tout son poids quelques minutes auparavant. Il ne faut pas croire aux apparences, mais Ys est bien plus gêné par ce qu'il venait de se passer et il se trouvait bien idiot devant une personne qui résonnait intelligemment. Pourquoi il ne l'avait pas frappé? Une bagarre et tout serait régler? Du moins, il n'aurait pas un sentiment de culpabilité. 

"Fais chier..."

Murmure le garçon alors que soudainement, il prit cette poignet de main. 

"Ys. Mais dis moi, t'as été boy scout?!"

Ouais, le type est généreux et dévoué. Mais il a tout de même un air blasé. On ne doit pas lire chez lui comme dans un livre ouvert. Enfin, surement. Et Zola.... malgré sa moyenne et son comportement en cours, de ce qui lui reste de ses années scolaires, n'étant pas idiot, Ys se souvenait de certaines leçons. Notamment celle donner sur un espèce d'écrivain français, un truc dans le genre, du nom d'Emile Zola.... Un parent? 

"Je veux dire, est ce que toi, ça va?"

Ouais reprends, mets les choses dans leur contexte et soit plus sociable. Surtout qu'à première vue, ce type à l'air tranquille. Voire de ceux que tu craignais autrefois, ceux qui auraient pu être ton talent d'Achille.



Merci à Aaron chéwie! 


Spoiler:
 
 

Toi, l'inconnus, deviens mon ami... car j'en ai vraiment besoin! (PV Zola)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Restaurant.