Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Norbert, c'est mon meilleur ami ! || Kali ♥
##   Sam 6 Fév 2016 - 14:51
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2483
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Aujourd'hui, Ariana avait pris une grande résolution : elle allait devenir maman.

Elle ne savait pas comment ni pourquoi cette idée lui avait soudainement traversé l'esprit, mais elle voulait vraiment prendre ses responsabilités en main, vous comprenez ? C'est pour cette raison qu'elle a couru jusqu'au supermarché le plus proche pour acheter son nouveau bébé.

Et voilà ! Elle l'avait enfin ! Son petit bébé chéri d'amour ! Elle allait l'appeler Norbert, comme le dragon dans Harry Potter ! Bon, elle savait pertinemment qu'aucun poussin n'allait sortir de ce petit oeuf, mais vous comprenez, il fallait bien qu'elle s'entraîne à le trimballer sans le casser avant de songer à adopter un vrai noeunoeuf ! (Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il semblait improbable qu'on la laisse adopter un, mais elle comptait demander à Youyou, Huo ou Mitsuki de l'aider à en voler un dans un poulailler un jour. Enfin, si elle arrivait réellement à trouver un poulailler en plein milieu de Tokyo.)

L'espagnole s'était bien amusée : elle avait fait un petit porte-oeuf fonctionnant comme un porte-bébé dans sa chambre, et avait mis Norbert dedans. Elle espérait qu'il allait bien grandir, son petit chéri. Peu importait les regards que lui lançaient les gens, elle n'allait pas abandonner son rêve pour ça ! Puis, elle comptait aussi - et surtout - montrer au patron de l'animalerie de Terrae qu'elle POUVAIT travailler avec des animaux. Il ne la croyait pas. Si elle pouvait s'occuper d'un petit oiseau - enfin, d'un oeuf, quoi - elle pouvait bien s'occuper des autres bestioles de l'animalerie, non ?!

Bon, voilà le topo.

Maintenant, ça faisait approximativement deux heures qu'elle se trimballait avec son porte-oeuf et répondait aux questions idiotes des idiots qu'elle croisait.

Elle rentra finalement dans l'institut pour monter jusqu'à sa chambre et, au détour d'un couloir près du dortoir des garçons du rez-de-chaussée, fonça droit sur le dos d'un mec.

Il y eu un craquement, et Ariana poussa un cri terrible.

— Norbert ?????!!

Elle regarda sa poitrine. Norbert gisait-là, éclaté contre sa poitrine, déversant son blanc et son jaune le long de son manteau et de son écharpe. Elle tomba à genoux et pris les restes de coquille entre ses mains, les larmes aux yeux.

— NOOORBEEERTTTTT NOOONNNNN !!!

Puis elle releva son nez de souris vers le type qu'elle a percuté - type aux cheveux longs qu'elle prit d'abord pour une fille - avant de lui hurler :

— T'ES UN ASSASSIN, UN ASSASSIINNNN !! REGARDE CE QUE TU AS FAIIIIT ! Norbeeeeeert...

Et elle se mit à pleurer. Oui, voilà, juste comme ça.


S'émerveille en #E7654D


Dernière édition par Ariana Vicente le Lun 13 Juin 2016 - 19:18, édité 1 fois
##   Sam 6 Fév 2016 - 15:41
Kali Aconite

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kali Aconite
Air au pouvoir solaire
Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016

Cela faisait seulement quelques jours que j'étais arrivé et l'endroit me plaisait déjà. L'institut est vaste et il y était facile d'éviter de croiser trop de monde, j'avais même repéré des coins éloignés de tout.
Je laissais échapper un soupir, la vie serait bien plus calme ici, j'aurais tout le temps qu'il me faut pour me plonger dans mes réflexions.

J'errais donc dans les couloirs des dortoirs masculins à la recherche d'une chambre éloignée et non occupée lorsque quelque chose me heurta le dos, me propulsant au sol sous la violence de l'impact.Une voix féminine et presque hystérique résonna dans tout le couloir, s'adressant visiblement à moi.
Relevant les yeux, j'analysais rapidement la scène. Une jeune femme, rousse aux yeux verts, qui tenait délicatement les restes d'un œuf explosé dans ses mains et d'après ses lamentations mon dos devait être l'arme du meurtre. Vu la violence du choc, elle ne regardait pas devant elle en marchant...
Elle éclata en sanglots au moment ou je prenais la parole en pointant du doigt les restes de coquille.

- Il n'est pas fertilisé. Il n'y a donc pas de raison de s'attarder sur son sort ni de m'accuser d'assassinat.

Je me relevais rapidement, m’époussetais en hâte lorsque mon dos émis un craquement de protestation. Il faudrait vraiment que je reste loin de toute action à l'avenir, si tous les habitants de cet institut sont aussi tête en l'air qu'elle je risque rapidement de tomber en morceaux.

Je fis quelques pas pour m'éloigner en sentant un frisson me parcourir l'échine. Cette fille allait sûrement s'acharner si je restais ici plus longtemps.
##   Sam 6 Fév 2016 - 16:15
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2483
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Ariana s'était réellement mise à pleurer. Ce n'était pas l'oeuf ni le fait qu'elle avait l'air ridicule, et encore moins le fait que son manteau allait être difficilement récupérable. Elle s'essuya les yeux du dos de la main, étalant le peu de crayon qu'elle avait mis dessus sur sa paupière et renifla un peu. Elle se sentait nulle, mais tellement nulle. Elle était même pas capable de s'occuper d'un petit oeuf ! UN OEUF QUI N'ALLAIT MÊME PAS ECLORE. Alors s'occuper d'un animal ? Elle commençait à comprendre pourquoi elle n'avait pas de chance, dans sa vie amoureuse : elle était un boulet, et ce type, qui n'avait au final rien fait, se révélait être la victime idéale de sa tristesse et sa déception. Il avait juste été là, au mauvais endroit, au mauvais moment…

Le type, évidemment, réagit à ses accusations en lui disant que son oeuf n'était pas… fertilisé. Elle s'arrêta net de pleurer. Leva les yeux vers lui. Ahah. Non mais non, sans blague, sans déconner, elle était pas au courant ! En plus il se barrait. Non mais elle rêvait ! Aucune compassion ce mec !

Elle se remit sur ses jambes et le suivit un peu, agrippa sa manche de sa main un peu sale, maintenant.

— T'es bête ou quoi ?! Heureusement qu'il est pas fertilisé ! Je l'ai acheté au super-marché !

Aria renifla.

— C'est mes rêves que t'as brisés !! T'aurais pu faire semblant de d'en avoir quelque chose à faire !

Puis elle s'essuya encore les joues, avant de courir pour le rattraper et se mit devant lui. Elle avait encore les larmes aux yeux.

— Bon, ok, j'aurais pas dû crier mais- Mais je voulais vraiment réussir à le trimballer en le gardant en vie ! Enfin entier. Tu m'as comprises. T'as une grosse tâche d’œuf dans le dos, sinon.

... Silence.

Elle farfouilla dans sa poche et lui tendit un mouchoir en faisant la moue.

— ... pardon, souffla-t-elle, embarrassée et triste. Je t'ai pas fait mal au moins ? J'ai vu que tu étais tombé par terre.

La rouquine prit à son tour un mouchoir pour s'essuyer les mains et enfouir dedans les restes de ce pauvre Norbert.

Paix à ton âme, mon frère.


S'émerveille en #E7654D
##   Sam 6 Fév 2016 - 17:05
Kali Aconite

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kali Aconite
Air au pouvoir solaire
Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016

Mes inquiétudes se confirmèrent quand elle me rattrapa en saisissant ma manche pour me parler de nouveau.
Ses rêves ? Comment aurais-je bien pu les lui briser alors que je ne faisais que passer dans ce couloir... Cette fille commençait à ressembler à un casse-tête.

Elle finit par se planter devant moi en s'excusant et me tendit un mouchoir propre, sûrement pour essuyer la trace dans mon dos. Chose difficile vu l'endroit où elle se situais justement.
Mais je décidais de le prendre malgré tout pour éviter de subir de nouveau une crise de nerfs. Je fixais mon œil sur les siens, cillant rapidement devant leur couleur claire, tout en prenant grand soin de bien choisir mes mots avant de reprendre la parole.

- J'accepte vos excuses, mon corps s'en remettra rapidement j'ai connu pire. Mais je me permet quand même d'exprimer mes doutes sur la relation de ces restes d’œufs et vos rêves. À moins que cela ne soit une métaphore ? J'avoue ne pas l'avoir saisie si tel était le cas.


Je retirais mon haut et me mis à essuyer la tâche pour donner une utilité à ce mouchoir. Ça ne suffirais probablement pas à la faire partir mais peu m'en importais.

- En revanche il se trouve que vous êtes plantée en plein milieu de mon chemin et dans le dortoir homme qui plus est. Je ne pense pas que vous soyez au bon endroit. Donc si vous pouviez me libérer le chemin, j'aimerais reprendre ma recherche de chambre.

Sans sourciller, mon visage toujours impassible, je la fixais en attendant qu'elle se décale pour me faire place. J'avais vraiment hâte de pouvoir me caler dans un endroit silencieux et reposer mon dos. Mais une impression tenace me hurlais que je ne me débarrasserais pas d'elle de si tôt.
Un faible soupir m’échappa alors.

- En dédommagement je vous rachèterai un œuf, dans l'éventualité où nos chemins se recroisent bien évidemment, mais autant en prendre un plus solide la prochaine fois. J'ai la vague certitude que vous êtes assez tête en l'air.

J'espérais avoir était clair sur le fait que je souhaitais partir. J'espérais vraiment...
##   Sam 6 Fév 2016 - 19:09
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2483
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Oula. Elle s'était juste plantée devant lui pour lui parler lorsqu'elle remarqua enfin, à retardement, que ce type avait un cache-oeil. Il se croyait dans Pirate des Caraïbes le mec, ou bien il avait perdu un oeil ? Si ça se trouvait, c'était une sorte de mafieux qui avait vécu des trucs terribles avant de venir ; genre il s'est fait torturer, mais il a pas parler, alors on lui a crevé un oeil, et- Oui, bon, d'accord, il fallait qu'elle arrête avec ça. Elle tâcha de s'excuser un minimum quand même, parce qu'elle avait pas été très très sympa et elle s'en voulait un peu.

L'homme prend son mouchoir et elle l'observe faire, inclinant la tête sur le côté quand il se mit à lui parler. Euh. Euh. Euh. D'accord, il parlait un langage un poil trop soutenu pour qu'elle puisse le suivre totalement. L'un de ses sourcils se fronça, l'autre se leva, et elle le dévisagea en stoppant son geste de nettoyer son manteau. Une métaphore ? Métaphore de quoi ? Oulala il était pas net ce type. Il avait fumé quelque chose ? Comme Piupiu quand elles s'étaient rencontrées ? C'était une manie, c'est ça ?

La morphe avait les doigts tout collants à cause du blanc d'oeuf. C'est insupportable, ça fait des tâches vraiment dégueues en plus.

— C'était pas une métaphore, c'était-

Et il l'interrompit, lui demanda poliment de dégager du chemin. Elle le fixa quelques longues secondes avant de piquer violemment un fard et de pincer les lèvres. En plus de ça, il se déssapait devant elle, tranquillou comme ça. Il voulait qu'elle ait une attaque ?

— Hé, le couloir est pas réservé aux mecs ! Y a les escaliers pour aller dans les étages là-bas, fit-elle en pointant le bout du couloir, avant de faire la moue. Et je ne suis pas tête en l'air, ni- J'ai pas besoin de ravoir un oeuf ! C'est pas l'oeuf l'important !

Ou comment remuer le couteau dans la plaie, hein. Tête en l'air, tête en l'air...

— Je suis suffisamment au courant de ma maladresse pour qu'on ne me la rappelle pas, râla Ariana. Puis t'entends quoi par solide, si c'est un oeuf dur ça sert à rien... C'est pas comme ça que j'apprendrai à faire attention !

Elle croisa les bras, et grimaça en voyant qu'elle s'était mis de l'oeuf partout. Elle finit par enlever son manteau elle aussi. Lui, en face, ce rouquin aux longs cheveux continue à la fixer, dans l'attente de quelque chose qu'elle ne comprit visiblement pas.

— ... Oui, tu voulais quelque chose ? AH. Je m'appelle Aria !

Non, c'était pas ça qu'il voulait, mais c'est pas grave, on fera avec.


S'émerveille en #E7654D
##   Sam 6 Fév 2016 - 20:27
Kali Aconite

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kali Aconite
Air au pouvoir solaire
Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016

Je laissais planer un moment silence puis finit par lâcher un long soupir. Pourquoi fallait-il que je croise une personne pareille. Surtout qu'elle n'avait pas l'air très maline à voir la tête qu'elle tirait quand je parlais.
Je mentirais si je disais ne pas être déstabilisé face à elle. Cela s'avérait plus difficile que je le pensais de tenir une discussion courtoise face à quelqu'un d'un peu lent d'esprit. Surtout que je venais de toucher un point sensible sans même le vouloir, mais bon c'est logique qu'elle s'en veuille d'être maladroite, un vrai danger pour autrui !

- J'imagine que je peux te tutoyer aussi alors. Mon but n'était pas de te reprocher ta maladresse mais plutôt de te faire remarquer que c'est sûrement la cause de bon nombre de problèmes que tu rencontres. Et c'est un noble but de vouloir t'améliorer.

C'était gentil comme tirade ça non ? Ça devrait être suffisant pour la satisfaire et qu'elle aille voir ailleurs...
Je haussais un sourcil en pensant à ça. Autant arrêter de se faire des illusions, j'allais devoir me la coltiner encore un peu et je ne pourrais sûrement pas y couper. Alors autant en finir au plus vite.

- … Kali. Comme la déesse. On se passera bien évidemment de tout commentaire sur ce prénom, qui ne serviront qu'à me faire une encore plus mauvaise opinion de toi. Et en échange je ne ferais pas de remarque sur le fait que élever un œuf non fécondé pour apprendre à faire attention est relativement ridicule et sans avenir. Il existe bien d'autres méthodes qui elles porteront leurs fruits.
Oh et pour répondre à ta question, par « œuf plus solide » j’entends non pas un œuf cuit mais au contraire, un qui peu éclore à terme et à la coquille plus solide que celui d'une poule. C'est à dire un œuf d'oie ou bien d'autruche, si je ne m'abuse ce sont les coquilles les plus résistantes. Ensuite il ne faut pas se balader en le gardant dans ses bras mais plutôt le laisser dans ta chambre au chaud sous une couveuse. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit que cette manière de faire était ridicule, vu qu'un œuf n'a pas besoin de beaucoup d'attention. Contrairement à un animal familier de petite taille ou encore un enfant en bas-âge.


J'élevais un sourcil. Il était bien rare que je parle autant. Cette jeune fille devait réellement me frustrer à ne pas comprendre ce que je lui disais et ne pas savoir ce que j'attendais d'elle. Qu'elle me laisse un peu tranquille...
J'esquissais un pas en avant qui me rapprocha d'elle, pour bien lui montrer que je désirais avancer.
##   Mar 9 Fév 2016 - 18:14
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2483
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

"COMMENT IL EST TROP MÉCHANT AVEC MOI." se plaignit mentalement Aria. Elle eut envie de taper un peu du pied pour lui montrer qu'elle n'aimait pas du tout la manière dont il réagissait avec elle, mais bon, à le voir torse nu comme ça, elle ne pouvait pas dire grand-chose. Alors elle en profita. Se rinça bien l'oeil. Bah quoi ? Il aurait pu lui demander de le faire, hein ! (Là, elle s'imagina en train de lui essuyer la tâche dans le dos et retint un gloussement. Mais pas le rougissement qui la colora de rouge du bout du menton jusqu'à son cuir chevelu.)

... Attendez, il avait bien dit noble but ? Wut ? WAT ? Elle ouvrit la bouche, sembla vouloir prononcer un mot mais le type - sérieusement ce mec a la même gueule qu'une meuf, mais son dos, son dos, son doooos sdnv - commença son petit discours et… ouais, honnêtement, il parlait tellement qu'Ariana ne put pas suivre correctement le sujet. En fait, il utilisait des tournures qu'elle mettait trop de temps à comprendre. Genre quand il commença à parler d'oeuf d'oie ou d'autruche, elle en était encore à se dire "Attendez mais Kali c'est une déesse ??? De où ??? De qui ??? … ???????"

Ariana, ferme la bouche, tu vas gober une mouche.

— TU CROIS QU'ON PEUT ADOPTER UNE AUTRUCHE ?? s'exclama-t-elle soudainement en le coupant, un immense sourire aux lèvres. J'aimerais troooop avoir une autruche ! Ou un petit émeu, c'est pareil. C'est pas ces bestioles qui ont des oeufs verts, dis ? Ca ressemble un peu à un œuf de dragon. Je l'avais appelé Norbert pour ça, en fait... Ce sera Norbert II du coup... Comme si c'était un roi ! Le Norbert II le Grand !!

Elle sautilla d'un coup, toute énergie retrouvée. Elle attrapa alors Kali par les épaules pour le secouer un peu, tout doucement.

— Merci pour l'idée !!! C'est génial !! Tu veux pas m'aider à trouver ça ? Genre même si c'est qu'une oie, je suis sûre que ça existe dans ce coin pourri du monde ! Sinon j'adopterai un oeuf de. De. Y a quoi comme oiseaux au Japon ?

"Sinon j'adopterai un poisson. Et là je ferais encore plus attention, c'est sûr !! Il faut que je prouve à ce vendeur de pacotille que je vaux mieux que ça !!"

Au pire, si elle avait besoin d'aide, elle irait demander de l'aide à Nirolas ou Mitsuki. Ils ne se moqueraient pas trop d'elle, eux au moins !


S'émerveille en #E7654D
##   Mar 9 Fév 2016 - 20:07
Kali Aconite

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kali Aconite
Air au pouvoir solaire
Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016

Mais pourquoi diable n'arrêtait-elle pas de rougir ? Cette situation devenait vraiment trop saugrenue pour moi, je finissais par ne plus rien y comprendre. Je me mis à chercher son regard pour tenter de la déchiffrer mais n'y trouvais que de l'incompréhension quand enfin un petit éclair sembla y passer.
Enfin ! Me dis-je, cette conversation aller pouvoir trouver une fin normale !

- A... Adopter une autruche ?

J'avais bien entendu non ? Elle semblait sérieuse en plus la petite. Je fis quand même l'effort de décrypter le flot de parole qu'elle me débitait. Autruche, émeu, œuf vert, dragon et Norbert ? ÇA N'AVAIT AUCUN SENS ! Comment pouvait-on mettre autant de bordel dans une phrase ? C'était hors de mes capacités de raisonnement.

Coupant court à mon hébétude, elle m'attrapa soudainement par les épaules en me remuant légèrement. Mon premier réflexe fut de me raidir et de me dégager violemment de ses mains. C'était le premier contact physique autre qu'une poignée de main auquel j'avais eu le droit depuis mon arrivée.
Je regrettais immédiatement cette réaction, elle n'avait eu aucune mauvais intention dans ce geste, elle voulait juste exprimer sa joie. Vraiment frustrant comme situation, je me pinçais le haut du nez en fronçant les sourcils pour réfléchir.

- Doucement je te prie. Tout d'abord, oui les œufs d’émeus sont verts. Ensuite, non tu ne peux pas adopter d'autruche, c'était juste pour illustrer mes propos. Après euh...


Je me récapitulais rapidement le contenu de sa tirade et repris mon aplomb.

- Il y a une grande variété d'oiseaux au Japon, aigles, grues, canards, alouettes, cygnes... La liste est longue. Mais là n'est pas la question ! Pourquoi un oiseau ? Un autre animal serait bien plus simple à gérer non ?

Quand au fait de l'aider... Je soupesais la question pendant un long moment, le pour serait que j'aurais un guide pour me montrer un minimum les bâtiments. Le contre... Je la détaillais de haut en bas d'un œil perçant. C'est que cette fille m'avais l'air un poil folle.
Je finis par remettre mon haut encore sale et tentais un semblant de sourire, exercice bien difficile pour moi.

- Laissons nous tenter par le diable. Je t'accompagnerais à condition que tu m'aides à trouver un dortoir vide où je pourrais ranger mes affaires.


Norbert, c'est mon meilleur ami ! || Kali ♥ 1454880311-kali-signa
##   Mer 10 Fév 2016 - 15:40
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2483
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

... Quoi, c'était pas ce qu'il lui avait proposé, d'aller adopter une autruche ? Enfin un oeuf d'autruche. C'était pas si différent, hein ! S'il n'était pas d'accord avec lui-même, comment voulait-il qu'elle le comprenne ?! Elle n'avait pas la science infuse (mais ça on s'en doutait un peu) non plus ! Alors qu'il ne vienne pas lui sortir cette tête bizarre et désespérée en se pinçant l'arête du nez, là !

Bon, en vrai, elle comprenait pas trop le problème et le fixa d'un air boudeur. Il l'avait bien repoussée quand elle l'avait pris par les épaules, mais elle évita de s'en sentir vexée. Les gens tactiles, il y en avait plein ! Nicolas, par exemple, n'était pas tactile du tout, même s'il s'ouvrait petit à petit. Et au fond, ça lui faisait plaisir de voir l'évolution avec le temps...

Puis là, il lui fit la liste des animaux présents au Japon. Ah ouais quand même, il en savait des trucs ! Une alouette… Elle se souvint immédiatement de la chanson du même nom (qui j'espère vous restera en tête autant que moi, hein) et elle fit la moue.

— Mais c'est toi qui parlait d'oeuf tout à l'heure !! Faut savoir ! Puis c'est mignon une autruche. Il paraît que c'est bête. On s'entendrait bien, elle et moi !

Elle l'avouait clairement, hein. Fallait pas être une flèche pour se rendre compte qu'elle n'en était pas une !

Puis il sourit. Non mais juré. JURE. Il sourit !!

— Ohhhh, super, trop génial ! Viens, je vais t'aider à trouver une chambre ! Ce sera facile !

Elle se dit que, depuis le temps, les types qui l'avaient croisée dans les dortoirs des mecs avaient bien dû l'oublier. Alors elle lui empoigna la main et le tira à sa suite. Avant d'ouvrir toutes les portes au passage.

— Coucouuu, y a de la place ici ? Non ? Okkk merci !

Et elle passait à la suivante, pour refaire le même cirque, jusqu'à trouver une pièce avec, semblait-il, quelques lits de libre.

— Ah regarde, ici, il doit rester des places, lui lança-t-elle d'un air enjoué.


S'émerveille en #E7654D
##   Jeu 11 Fév 2016 - 13:50
Kali Aconite

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kali Aconite
Air au pouvoir solaire
Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016

Donc elle comprenait tout de travers... Ce ne devait pas être facile tous les jours pour elle lors des interactions sociales.


 - Je le répète une seconde fois, mais c'était uniquement un exemple lorsque je t'ai parlé d'autruche... Et je ne pense pas qu'il soit concevable de s'entendre avec un oiseau...


Sans me laisser le temps de continuer mes explications elle me prit la main et m’entraîna dans une folle course à la recherche de ma future chambre. Trop étonné pour me dégager, je la laissais m'emporter tout en regrettant de lui avoir demandé son aide.
Cette journée promettais d'être éreintante tant physiquement que mentalement, il me fallait trouver une excuse pour me débarrasser d'elle à un moment ou un autre.


Nous nous arrêtâmes enfin devant la dernière porte du couloir et au premier coup d’œil il semblait évidents qu'elle logeait d'autres personnes. Je me penchais en arrière pour vérifier autour de nous. Non... C'était bien le seul choix qui m'était donné.
Vaincu, j'y entrais donc et déposais mes affaires sur le lit le plus éloigné. J'entrepris ensuite de fouiller dans mes sacs pour y dénicher un t-shirt propre.


 - Tu devrais te changer aussi non ?


Juste une suggestion dont la réponse m'importais peu, c'est donc sans attendre que je me changeais. Une fois cela fait je rangeais le reste dans une armoire disponible, prenant le temps de tout plier.


Quand j’eus terminé, je retournais à la porte et déclarais d'une voix faussement motivée.


- Une promesse est une promesse... Où devons-nous nous rendre ?


Norbert, c'est mon meilleur ami ! || Kali ♥ 1454880311-kali-signa
##   Sam 13 Fév 2016 - 18:32
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2483
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

D'où c'était pas possible de s'entendre avec un oiseau ? Y a des gens qui adoptaient bien des mygales, hein, alors pourquoi pas une autruche ?! Si on exceptait le problème de la taille et de la propension incroyablement suicidaire de ces animaux, Aria était sûre qu'elle pourrait s'entendre avec l'un d'entre eux ! Surtout s'il s'appelait Norbert II ! Nan mais oui, Norbert, pour une autruche, ça passe crème ; dans un autre univers, elle était certaine qu'il existait des autruches-dragons qui peuvent devenir invisibles comme des caméléons, et qu'elle décida arbitrairement d'appeler des pfouettes. Nom d'une pfouette ! Ca sonnait bien, non ?!

Finalement, elle trouva une chambre grâce à son génie - bon, en fait, elle avait juste fait toutes les chambres du dortoir des mecs jusqu'à en trouver une libre - et laissa sa pauvre victime d'oeuf se changer. Elle mata sans aucune pudeur mais se retint de sortir son portable. Elle l'avait assez traumatisé comme ça, elle n'avait pas envie qu'il hurle au harcèlement sexuel tout de suite.

— Ah, ouais, mais ma chambre est à l'étage ! Du coup change-toi, je t'attends !

Il s'occupa de ranger ses affaires dans une armoire en prenant bien touuuut son temps. Pendant ce temps, Ariana était occupée à perdre sur Candy Crush.

— Attends, je finis ma part- Mais bon sang, il me restait une gelée, làààà !!! C'est quoi cette merde ?!

Puis elle ragea, rangea son téléphone et plissa le nez. Avant de se souvenir. Autruche. Elle sourit et sautilla.

— Oh, oui, viens !!!

Et elle prit Kali par le bras pour le traîner à sa suite dans les escaliers. Essoufflée dès le premier étage, elle continua cependant à monter les marches à la volée et dit :

— Et encore, tu as de la chance, le dortoir des eaux est au deuxième étages ! Les airs doivent aller au 4e, les pauvres quoi !

Arrivée dans l'étage, elle pénétra dans le couloir des eaux, directement à droite quand ils sortirent des escaliers. Elle chercha sa chambre un moment puis l'ouvrit à la hâte, avec son trousseau de clé qui tintait comme une cloche, avant de retirer son manteau. Elle le lança sur la pile de fringues qui traînait déjà au sol et qu'elle devait laver et se jeta sur sa chaise de bureau pour allumer son ordinateur. Elle avait collé plein de stickers colorés dessus.

— Viens !!! On va trouver une autruche !! Je veux !

Elle allait vraiment jamais laisser tomber...


S'émerveille en #E7654D
##   Lun 15 Fév 2016 - 16:55
Kali Aconite

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kali Aconite
Air au pouvoir solaire
Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016

C'est bien contre mon gré qu'elle se raccrocha à mon bras pour m'emmener dans les escaliers qui menaient à sa chambre.
Un capharnaüm ! C'est le seul mot qui me venait à l'esprit en voyant l'état de cet endroit, elle arrivait vraiment à vivre la dedans ? Je dus me retenir à grande peine de tout ranger.

Je ne réussis pas à retenir une petite pique.

- As-tu une idée de ce que 'espace personnel' voudrais dire ? D'autant plus que avec ta maladresse se tenir à quelqu'un vous met tous les deux en danger...

Je m'approchais d'elle pour voir ce qu'elle comptait faire avec son ordinateur. Je serais à peine surpris qu'elle tente d'en commander une sur le net.

- C'est pour faire des recherches pour te renseigner sur la façon dont ça s'élève ? Dans tous les cas et pour la énième fois. Tu devrais te sortir cette idée d'en adopter une !

J'ouvrais grand les bras comme pour prendre la chambre à témoin.

- Regarde déjà l'état de l'endroit où tu vis ! Hors de question que tu prenne sous ton aile un quelconque animal avant de savoir t'entretenir toi même ! Au boulot je veux que te me range un peu tout ça !! Et sans rechigner.

Je ne savais pas d'où me venais ce ton autoritaire, mais toujours est-il qu'il fallait lui faire comprendre que adopter demande beaucoup de patience et d'entretien, ce qu'elle n'avait visiblement pas.

Sa folie devait être plus contagieuse que ce que je ne pensais. J'éteignis son écran et la poussais un peu pour lui montrer que c'était maintenant qu'il fallait qu'elle bouge.

- Tout de suite !


Norbert, c'est mon meilleur ami ! || Kali ♥ 1454880311-kali-signa
##   Mar 16 Fév 2016 - 12:08
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2483
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

... CETTE VIOLENCE. Elle le regarda avec des yeux rond alors qu'il commençait à l'engueuler pour qu'elle range sa chambre. Nan mais. NAN MAIS. Elle rêvait là ou quoi ?! D'où il lui parlait sur ce ton ?! C'était pas son père ! Il était pas plus âgé qu'elle en plus... Enfin elle ne pensait pas ? Nan mais peu importe, c'était pas le sujet ! Elle s'agita dans il referma l'écran de son ordinateur portable.

— Hé, je te permets pas ! T'as vu comment tu me parles ?! T'es.... T'es méchant !!

Elle s'accrocha à son ordinateur et à sa chaise de bureau comme un koala sous ectasy.

— Je ne bougerai pas d'ici ! Pas avant que tu t'excuses !

Il tenta de la faire bouger encore un peu et elle enfouit sa tête contre le dossier de sa chaise - oui, elle était à l'envers dessus maintenant. Fallait la comprendre en même temps ; elle savait pas comment se foutre pour qu'il la lâche. Et elle refusait catégoriquement de ranger sa chambre !!

— Laisse-moiii !! Criminel ! Mécréant ! ASSASSIN DE RÊVES ET D'ESPOIRS !

Elle gonfla les joues et finit par consentir à lever la tête vers lui.

— Non mais sois cool… J'ai pas eu le temps de passer au lav'o'matic ! grimaça-t-elle. J'ai pas envie maintenant, ça se fait pas quand y a des gens !

Cette excuse pourrie.


S'émerveille en #E7654D
##   Mar 16 Fév 2016 - 15:22
Kali Aconite

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kali Aconite
Air au pouvoir solaire
Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2016

J'écarquillais les yeux devant la scène qui se déroulait, croyant un instant halluciner et finit par éclater de rire. Luttant pour reprendre mon calme, je peinais à croire que cette petite chose déployait autant d'énergie pour une cause si futile.

- Mais tu... Tu es sûre d'aller bien ?

Je devais avouer être un peu désemparé face à cette situation. Ne sachant pas trop si elle m'en voulait réellement ou si elle jouait seulement la comédie.

- Ce dois bien être la première fois de ma vie où je rigole comme ça... Tu gagnes cette manche !

Je me baissais pour mettre mon visage à la hauteur du sien et réfléchis. Comment faire pour détacher ce phénomène de sa chaise. Je ne voulais pas mettre la main à la pâte mais ne voyais que ça comme solution. Tout ça pour tenir une promesse irréfléchie ! Et qu'on ne vienne pas me dire que j'y mettais de la mauvaise volonté.

D'un geste hésitant je posais ma main sur sa tête dans une tentative de la calmer. Puis j'attendis, ne sachant ce que l'on devait faire ensuite.  J'optais donc pour la retirer après un petit moment.

- Ça fonctionne ? Tu te sens un peu plus calme ? Bon... Laisse moi m'expliquer maintenant, on prend le temps qu'il faut ranger ça à deux pour me prouver que tu es un minimum responsable et une fois cela accomplit on va se renseigner sur le type d'animal que tu souhaites et les conditions d'adoption. Marché conclu ?


Je la fixais toujours sans ciller en priant avoir choisis la bonne attitude pour la canaliser.


Norbert, c'est mon meilleur ami ! || Kali ♥ 1454880311-kali-signa
##   Ven 26 Fév 2016 - 17:47
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2483
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Ca y était, le mec se mettait à rire comme un teubé. Elle comprenait pas trop ce qui était si drôle, mais il semblait prêt à ne pas la détacher de son arbr- son siège de bureau. Bon signe. Elle allait peut-être pouvoir faire un effort pour lui parler d'humain civilisé à humain. Evidemment, c'était elle l'humaine civilisée ; il ne fallait pas rêver non plus !

— Evidemment que je ne vais pas bien ! Tu m'agresses sur mon propre territoire ! Si j'avais été un paresseux, je t'aurais gnacké !

Elle n'avait pas vraiment souvenir de ce que voulait dire ce mot, mais elle savait que ça voulait dire un truc pas sympa. Genre manger. En moins gentil. (Oui, on appelle ça mordre mais bon, elle n'était pas un dictionnaire et encore moins une encyclopédie Universalis.)

M'enfin, en soi, elle était plutôt fière de l'avoir fait rire de cette manière. Fallait bien dire qu'il avait pas l'air d'être le type le plus locace du monde, alors franchement, voir qu'il pouvait se lâcher un peu et rigoler lui aussi, ça la mettait de meilleure humeur. Un peu. Il lui avait quand même dit de ranger sa chambre comme si elle n'avait que dix ans ! Y avait que sa mère qui avait droit de lui dire quoi faire, et encore !!

Finalement, elle garde le silence quelques secondes, observe sa main bizarrement et lui lance un regard d'incompréhension. Euh, il faisait quoi, là ? Il essayait de communiquer par l'esprit ? C'ETAIT UN MEDIUM C'EST CA ? (non c'était pas ça)

Il parle et elle continue à le mater sans rien dire. Silence.

— ... T'étais bizarre avec ta main, là, tu as essayé de communiquer avec mes cheveux ?

... Ils étaient dotés d'une vie propre, fallait les comprendre. Puis vu comme ils pouvaient être électriques, parfois, on n'en doutait pas !

Elle sourit malgré tout. Fit un long "hmmmmmmmmmm" de réflexion, en adoptant la mine de la meuf qui pense - alors qu'en fait elle ne réfléchissait pas du tout - et lâcha :

— Ca marche ! Top-là !

Ariana lui tapa dans la main et d'un bond, descendit de son perchoir. Elle commença à rassembler les feuilles sur son bureau.

— Et que je te prenne pas à mater mes petites culottes hein ! Je te surveille !

Exaspérante.


S'émerveille en #E7654D
##   
Contenu sponsorisé

 

Norbert, c'est mon meilleur ami ! || Kali ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Couloirs.
Aller à la page : 1, 2  Suivant