Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ]
##   Ven 27 Mai 2016 - 19:06

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 663
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Brouhaha. Ce fut le premier mot qui me vint à l'esprit. Un brouhaha indéfinissable qui emplit mes oreilles. Je me retiens de plaquer mes mains sur ces dernières et me contente de froncer les sourcils dans un grimace de douleur. Par rapport au calme de la nuit, l'intérieur du bar était plein à craquer de ce que je pouvais entendre et sentir, la différence me choquait. J'étais habitué à la cafétéria à ce qu'il y ait du monde, ou même en salle commune, mais là, c'étai tplus, les gens parlaient plus fort, criaient même, se bousculaient... C'était plus désagréable. Une musique en fond tentaient de donner un rythme au tout mais cela restait une cacophonie sans harmonie. Je captais des conversations ici et là, je tentais de ne pas écouter mais c'était difficile quand on vous les crie dans l'oreille. Après la musique, viennent les odeurs. Un mélange d'alcool, de tabac, de sueur, de chaleur... Un truc assez indéfinissable. Pour quelqu'un de normal, ce n'est peut-être pas dérangeant mais quand quelqu'un à les sens exacerbés, ça n'aide pas beaucoup. Sans m'en rendre compte je resserai mon étreinte autour du bras de Ys.

J'étais passé le voir un peu plus tôt dans la soirée. J'avais préparé un discours, des arguments, m'était ressassé cent fois la conversation dans ma tête mais chaque fois cela aboutissait au même résultat escompté : on partait tous les deux au bar. Je m'étais imaginé ses contre-arguments, genre je serai pas à l'aise ou c'est dangereux, ou je suis fatigué et je m'étais préparé une défense pour chacun. J'en avais marre de rester cloîtré dans ma chambre ou dans mes promenades habituelles la nuit, je connaissais Terrae par coeur maintenant à force... Je voulais connaître autre chose, cette facette de la nuit dont Allen m'avait parlé mais que je ne connaissais pas encore. Il était temps, j'en avais envie pour une fois, envie de m'ouvrir un peu au monde. J'avais de suite pensé à Ys, car je savais que c'était un gros fétard. Et puis, qui de mieux que son meilleur ami pour sa première expérience ?
J'avais un peu peur qu'il se moque de moi ou me fasse faire des trucs bizarres, mais j'avais quand même décidé de lui faire confiance. Je m'étais donc présenté à sa porte et, finalement, tout mes beaux discours ce sont transformés en : "Tu veux qu'on aille dans un bar ce soir tous les deux ? J'ai envie de savoir ce que c'est! ". Et comme nous nous y trouvons, je vous laisse deviner la fin de la conversation...

Pour une première impression, je n'étais pas vraiment emballé. Dans els séries, je me souviens qu'ils restaient soit au comptoir soit ils allaient s'asseoir à une table. Or, je sentais le monde autour de moi, assez pour qu'on se marche dessus, se serre, se bouscule. C'était oppressant comme atmosphère...

-Dis Ys, on fait quoi ? Je suis un peu stressé honnêtement..., lui chuchotais-je, anxieux.


L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ] 1416521899-matheo-signature
##   Mar 31 Mai 2016 - 10:49

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Ys Ochikawa
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 2682
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

La cigarette au bord des lèvres, l'air ahuris, Ys était resté ainsi un moment lorsque son meilleur ami lui proposa l'invitation la plus étonnante du monde. Bon c'est pas qu'il n'aurait pas le droit, mais il a des personnes que vous ne pourraient jamais imaginer faire ou aller quelque part. Mathéo dans un bar.... Il s'est cogné la tête récemment? C'est limite choquant mais Ys oublia rapidement ses questions quand il réalisa que Mathéo lui demander de découvrir l'inconnu avec lui. Bon, c'est quelque peu flatteur mais pourquoi tout le monde pense qu'il a cette réputation de gros fêtard?! Préjugés! Ou mauvaise foie... à débattre.

Pour l'heure, Ys n'aurait pour rien au monde refuser d'aider son ami. Enfin aider, si on peut dire. C'était juste que Mathéo avait envie de découvrir autre chose que sa chambre, Terrae et ce lac. Et ce n'était pas plus mal qu'il lui demande, au moins, Ys se sentait prêt à le protéger. ET personne ne pourrait faire mieux que lui. Oui, il est modeste.

Ce soir là, étant en week end, forcement, il y avait énormément de monde. Ca bousculer, ça parler fort. C'était la vie de la nuit. Ys pouvait même sentir la pression que lui faisait son ami en agrippant à son bras. A cet instant, Ys se demandait si c'était une si bonne idée que ça?! C'était comme mettre une colombe dans une cage de corbeaux. Mouais, il n'allait pas être très fier de lui si cette soirée tournée au désastre. Tenant le bras de son ami comme pour le rassurer, Ys prit les reines en main.

"T'inquiète pas, je me charge du reste, tu n'auras qu'à suivre."

L'entraînant avec lui, n'étant pas inconnu de ce monde, Ys se fraya rapidement un chemin jusqu'au comptoir où ils pouvaient s'installés sans être bousculé. Le point positif dans cette histoire, c'est qu'avec tout ce monde, personne n'avait remarqué les yeux de Mathéo. Ou alors ils n'avaient pas le temps pour ça. Ainsi les jeunes hommes pouvaient se confondre dans la masse sans subir de jugements. Faisant signe au serveur, Ys donna toute son attention à son ami.

"J'imagine même pas comment tu dois être. Avec tes intuitions d'ouïe et odorantes, tu dois prendre cher là! Tu sens la bête?!"

Fit-il d'un ton taquin. Bah il fallait bien détendre son ami. Il était tout crispé sur son tabouret.

"Faudrait vraiment que tu m'explique comment t'es venu l'envie de venir ici..."


L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ] 02a02b11
##   Mer 1 Juin 2016 - 16:41

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 663
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

J'acquiesçais en grimaçant, n'appréciant pas que des gens me hurle dans les oreilles et me bouscule à longueur de minutes. Je sais que c'est sûrement parce que je n'étais pas habitué, mais je m'étais imaginé les choses d'une manière complètement différente. Quand on regarde certaines séries, on se rend compte en vivant les choses qu'elles sont parfois très orientées. Là, immédiatement, je en parvenais pas à m'amuser. Ys m'entraîna vers le bar, et me jeta sur une chaise à ses côtés. Autant le laissait faire, il était bien plus expérimeenté que moi. Heureusement que je lui avais demandé.

Je soupirais d'aise sur ma chaise, bien que la proximité avec tous ces gens me déplaisent, ici, il y avait un peu plus d'intimité. Un peu plus... Je posais mes mains sur le comptoir, collant et attendit. Je lâchais un petit rire en entendant la question d'Ys et me penchais vers lui pour lui répondre:

-Tu n'imagines même pas! C'est comme si on me collait la tête dans une fosse à bestiaux avec un casque sur les oreille à pleine musique... Mais je vais m'y habituer, j'ai juste besoin d'un moment, terminais-je en souriant.

Il me demanda alors comment l'idée m'était venue. Sans le vouloir, je me mis à rosir. La raison était un peu bête et j'avais peur qu'il se moque de moi. Même en retournant la chose dans ma tête, cela paraissait idiot, pourtant ça ne l'était pas pour moi. C'était meêm important dans un sens.

-En fait... Jure que tu ne te moquera pas! J'ai rencontré un garçon sur le toit de Terrae l'autre nuit et... En parlant, il s'est étonné qu'à mon âge je n'ai pas encore connu cet aspect de la nuit... Du coup j'ai eu envie de combler mes lacunes, dis-je en me grattant l'arrière de la tête.

Cela paraissait tiré par les cheveux, je m'en rendais compte, mais c'était vrai. Parfois, il suffit de rencontrer une personne pour se rendre compte que certaines choses manquent à votre vie. Là, je n'étais pas particulièrement fan, mais c'était une expérience à tenter, surtout avec un ami. Et puis, qui sait ? Peut-être est-ce qu'à la fin de la soirée, j'apprécierais l'endroit...
Je sentis alors le serveur s'approchais. C'était simple, son odeur était différente et il marchait en va et vient selon une même ligne, dans un seul coin de la pièce. Il nous demanda ce que l'on voulait. Les yeux clos, je me redressais et, avec un grand sourire poli, passais ma commande d'un geste assuré.

-Une bière s'il vous plait!

Dans les séries, c'est toujours ce qu'ils demandent. Et ils ont l'air d'apprécier ça. Moi je ne savais pas quel goût ça avait, c'était l'occasion de découvrir. J'espèrais que c'était vraiment bon, et pas trop fort.



L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ] 1416521899-matheo-signature
##   Ven 3 Juin 2016 - 22:57

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Ys Ochikawa
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 2682
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Malgré le broua, les bousculades, les jeunes hommes purent s'entendre. C’était pas plus mal de se rapprocher du comptoir, au moins, ils n'auraient pas besoin de traverser la foule systématiquement pour se servir un verre. Et cela leur permettait également de former leur cocon, dos à la foule. 

Ys laissa échapper un rire amusé aux propos de son ami. Forcément s'il y avait bien quelqu'un qui souffrirait de cette ambiance, ce trop plein, ça serait Mathéo. Finalement déveloper ses autres fonctions, ça n'avait pas que du bon. Il ne lui restait plus qu'à s'y adapté. Malheureusement, Ys était conscient ne serait pas d'une grande aide si ce n''est que de continuer à le soutenir moralement. En rien il ne pourrait lui ôter de cette souffrance.

"Promis je ne dirais rien."

Fit ce dernier en dessinant une croix sur son torse. Ouais enfin si Mathéo le prévenait de se taire c'était que ça ne pouvait qu'être drôle. Il allait devoir se contenir. Ce pourquoi il resta concentré aux paroles de son ami, le fixant le plus sérieusement du monde. Et plus Mathéo avançait dans ses explications et plus le regard d'Ys s'éclaira.

"Mathéo???"

Silencieusement, Ys reprit alors qu'un large sourire se dessina sur ses lèvres.

"Tu as rencontré un gars??"

Ouais il n'a rien, ou du moins pratiquement rien, de ce que venait de lui expliquer le garçon. En vérité, son cerveau s'était comme déconnecté quand son ami avait avoué avoir rencontré un garçon sur un toit. 

"Mais c'est que tu es romantique mon petit Matty! Et il s'appelle comment ton prince? Il te plait? Vous vous êtes revu?"

En fait, en rien Ys n'aurait pu se moquer de son ami. Lui qui n'était jamais venu dans un endroit comme celui ça, est ce vraiment un aveu? Non parce que sérieusement quand on connait le garçon, on se doute bien qu'il se promène pas ici. En fait, ça fait parti de son personnage. Lui le sage de la nuit.

Ys leva la main en même temps que son ami réclama une bière. Une chose qui le surprit puisqu’il n'avait jamais ce dernier avec une quelconque boisson alcoolique.


L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ] 02a02b11
##   Mer 15 Juin 2016 - 13:23

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 663
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Dans un premier temps, je me sens rassuré. Ys reste silencieux et m'écoute sans rien dire, donc il ne prévoit pas de m'interrompre pour se moquer de moi. Je me dis qu'il doit être super sérieux, concentré sur mes paroles, peut-être qu'il a une expression de compréhension poli... Mais tout ce tableau vole en éclats lorsqu'il commence à parler! D'abord je ne comprends pas son excitation puis, alors qu'il pose ses questions, non seulement le rouge pivoine me monte aux joues ( ainsi qu'aux oreilles, au front et tout le reste ), mais je me dandine aussi sur mon tabouret, tournant la tête dans tous les sens de peur de sentir l'énergie familière de quelqu'un qui pourrait l'entendre.
De quoi j'ai honte ? Je ne sais pas. Mais Ys n'étant pas discret pour deux sous, je rpéfères que personne ne l'entende et ne le prenne au pied de la lettre.

-Mais noooooooon, mais Ys! Chut! T'as rien compris! dis-je en lui collant ma main sur la bouche.

Mes mains devaient être aussi chaude que mon visage. Ce crétin! J'ai jamais dit que j'avais rencontré l'homme de ma vie. Il exagère quand même, il interprète tout mal. Je prends le temps de respirer, le libérant enfin. Je lui offre en revanche une grimace, ne pouvant pas le foudroyer du regard.

-Je n'ai pas rencontrer un gars comme on "rencontre quelqu'un". C'était un hasard c'est tout! Et puis va me parler de romantisme, toi le rebelle qui offre à sa copine un pendentif avec de le poussière d'étoile à l'intérieur hein ?!

Je lui tirai alors la langue, avant de m'intéresser à la bière que le serveur nous dépose. Je tâte la bouteille, fraîche, ce qui est plutôt agréable vu la chaleur étouffante de l'endroit. Sans cérémonie, et surtout pour me sortir de ce mauvais pas dans lequel Ys m'a fourré, je bois une gorgée. Je tira alors une légère grimace.

-Ca a un goût étrange... J'en ai pris parce que dans les séries les gens prennent que ça quasiment mais j'imaginais ça... comment dire... autrement!

Je ne dis pas "moins mauvais" parce que ce n'est pas mauvais en soi, ça a juste un goût bizarre. Ca laisse aussi un arrière goût pas franchement agréable. Du coup, je boude dans mon coin, tournant ostensiblement la tête de l'autre côté, où Ys n'est pas. Je lui réponds quand même, sans le regarder.

-Non , je ne l'ai pas revu. Il s'appelle Allen. D'ailleurs il ne semblait pas franchement joyeux, donc mon charme doit être périmé...


L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ] 1416521899-matheo-signature
##   Mer 15 Juin 2016 - 21:46

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Ys Ochikawa
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 2682
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Alors qu'il venait de lever sa main pour commander la même chose que son ami, Ys se retrouva ballonner. Mathéo l'empêchait de s'exprimer d'avantage sur cette fameuse rencontre. Certe, il n'avait pas été très discret mais dans ce genre d'endroit, personne ne vous écoute réellement. Il y a tellement de bruit que leur conversation se fond avec le bruit. Même au travers de sa main, Ys pouvait sentir la chaleur de son ami et tout ce rouge qui le peignait. Bah malgré sa gêne, Ys ne pouvait s'empêcher de sourire. Pourtant ce dernier semblait étrange. Il ne trouva rien de mieux que de réveiller de vieux souvenirs. Ce qui bien sûr, met mal à l'aise le Tonnerre. C'était l'arroseur arrosé.

"D'accord. Un point partout. Mais comment t'as fais pour deviner ça? On se connaissait à peine à cette époque!"

Ce gars est magique. Il a un don de voyance. Ou alors il est plus intelligent qu'Ys ne le saura jamais. Durant ce temps, enfin libre de ses mouvements, le barman leur apporta leurs bières. Ys trinqua avec son ami et se jeta rapidement sur sa bière. C'est alors que la grimace et les paroles de Mathéo au sujet de ce nectar attira son attention. Le Tonnerre ne put s'empêcher de claquer sa main sur son visage avant d'en rire.

"Non mais toi! Genre tu crois qu'il y a que ça à boire dans un bar?! Je me disais aussi depuis quand tu prend des bières?! T'es pas possible! Bah, tu finiras par t'y habitué."

Il aurait du s'en douter. Mathéo regardait décidément beaucoup de films. Enfin il avait essayé, il avait ça pour lui. Ys n'avait jamais rencontré quelqu'un qui aux premières gorgées, s'était exclamer qu'il aimait ça. La bière, ça prend du temps. D'ailleur, le jour où ils trinqueront ensemble leurs choppes, il faudra filmer ce moment. Pour l'heure, Mathéo n'est qu'au début. Mais voilà que ce dernier boude. Rien ne va comme il l'aurait souhaité. S'appuyant sur la paume de sa main, Ys fut tout de même surprit.

"Allen? Ah merde, c'est pas avec lui que tu vas conclure. Quoiqu'il est tellement pas aidé avec les filles...."

Si et si, et qu'il ne le nie pas, il est le premier au courant. Allen ne s'est vraiment pas s'y prendre. Mais dommage, il avait juste de quoi l'embêter la prochaine fois qu'il le verrait. Buvant une gorgée de sa boisson, Ys reprit cette fois d'un ton plus calme et moins taquin, laissant le temps à son ami de se détendre.

"Je pense pas ton charme soit périmé, c'est juste qu'il a une mauvaise passe. Au pire s'il t’intéresse, je peux t'aider. Je peux être ton coach!"

Croyez le ou non, il était sérieux. Quel âme charitable n'est ce pas?!


L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ] 02a02b11
##   Jeu 16 Juin 2016 - 9:25

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 663
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

La remarque porta ses fruits. Ys se calma aussitôt, et m'offrit même de bon coeur un point. Cessant alors de bouder, je lui offris un joli sourire, tout en lui tirant la langue. Je me doutais bien que ça le calmerait, il n'aimait pas que l'on parle de souvenirs gênants ou de ceux où il n'était pas à son avantage. C'était une valeur sure. Bon ce n'est pas très fair-play mais bon, il l'a fait exprès aussi. Il savait que ça me ferait rougir s'il parlait de sentiments avec moi. Traître!

-Bah, tu m'avais dit que c'était pour une fille et après tu m'as parlé de Mitsuki dans le chambre... J'ai juste fait le rapprochement, lui dis-je d'un ton taquin.

Et ce qui devait arriver, arriva. Il se moqua de moi. Honteux et rougissant, je me renfrognais légèrement, prenant une autre gorgée de bière... qui me fit le même effet que la première. Je tirais une nouvelle grimace avant de reposer ma bouteille sur la table. Je la reprendrais quand j'aurai vraiment soif.

-Tu avais promis Ys!! Et puis je ne sais pas... je voulais essayer. C'est dur d'imaginer pouvoir s'habituer à un tel goût. Tu as aimé ça tout de suite toi ?

J'étais un peu curieux, mais ça me servait surtout à le couper dans son rire et à me détendre davantage. Je savais que je ne pouvais pas compter sur lui, il se moquait de moi. Bah, en même temps c'est Ys, je m'en doutais un peu. A force de le fréquenter je commence à bien le connaître. Mais au moins, il s'amuse.

-Tu n'es pas gentil. Je suis sûr qu'il a beaucoup de charme. Mais c'est vrai que la conquête n'avait pas l'air d'être une de ses préoccupations du moment... Il m'a fait de la peine, dis-je d'un ton triste.

Mon sourire revint toutefois bien vite, comme à mon habitude, mais le rouge également car Ys ne manque une occasion de me taquiner de nouveau. En réalité, je pense que c'est surtout le sérieux dans sa voix qui me fit peur.

-Roh tu es infernal! Je n'ai jamais dit qu'il m'intéressait! En plus tu dis toi-même qu'il s'intéresse aux filles, ça ne risque pas de changer. Et puis... Et puis... Oh et puis mince!

Je boudais à nouveau, me renfrognant un peu. J'attrapais de nouveau ma bouteille et bu une nouvelle gorgée qui me fit grimacer. Je lâchais même un petit "beurk" je crois, mais je ne m'en rendis pas compte. Malgré tout, je restai face à Ys cette fois-ci, pour lui montrer que je n'étais pas vraiment fâché. Ce n'était pas mon genre, il le savait.

-Pourquoi ce soudain intérêt pour ma vie sentimentale ? demandais-je en souriant largement.



L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ] 1416521899-matheo-signature
##   Jeu 16 Juin 2016 - 21:58

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Ys Ochikawa
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 2682
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ok, on ne peut décidément rien dire à Mathéo. Quoique même si on ne dit pas grand chose, il finit par deviner tout seul. Ce mec est hilarant, il a un don. Mais c'est aussi un don pour agacer. Comment pouvait-il deviner que cette fille allait devenir par la suite des événements sa petite amie?! Non parce que même à cette époque, Ys n'avait que de très peu sentiment envers Mitsu. Du moins, il ne voyait pas aussi clair qu'aujourd'hui. Non sérieux, ce mec est flippant.
Évitant de tendre une nouvelle perche qu'il pourrait regretter, Ys se contenta de savourer sa bière tandis que son ami tentait par tous les efforts à se familiariser avec la bière. Il n'en dirait rien, ne souhaitant pas froissé son ami, mais Ys avait ce sourire en coin. Il voyait bien tous les efforts que se donner Mathéo. Comment ne pas vouloir lui filer un coup de main après ça?!

"Non bien sûr que non. Personne n'aime la bière la première fois. Mais avec le temps, tu verras, tu finiras par aimé. Et on pourra trinquer devant des matchs de foot"!

Ouais, c'est assez osé d'imaginer ça mais qui sait, on ne sait jamais de quoi est fait le lendemain. Lorsque le jeune homme émit cette sensation qu'Allen lui avait fait éprouvé, Ys baissa son regard sur son verre. Il savait très bien pourquoi. Et Mathéo est tellement humain, qu'il ressent la souffrance des autres bien plus que la sienne. C'était comme si il pouvait lire dans le coeur des autres. Alors, même si ce n'était pas très discret et qu'il n'en avait certainement pas le drôle, Ys préféra lever un peu le voile sur cette histoire afin de soulager son ami.

"Te morfonds pas trop pour ça. T'y es pour rien tu sais. C'est juste qu'Allen revient depuis un long moment. Et il a encore du travail pour retrouver ses repères. Il a finit par accepter, mais ce n'est pas finis."

Allen le tuerait surement s'il entendait ça. Mais ça reste la vérité. Prenant une nouvelle gorgée, l'atmosphère changea au quart de tour. Certe Mathéo ne lui tournait plus le dos, mais il boudait. Et même si son regard est éteint, il y a encore cette lueur dans ses yeux. Il vit. Ses émotions, ses réactions, ses sentiments. Ys ne put se contenir de rire. Malgré sa gêne, Mathéo était amusant et tant puis si ça ne plait pas, mais le Tonnerre rit de bon coeur. C'était comme si un triste passé n'avait jamais existé.

"Bon okay, j'arrête avec ça. Mais j'étais quand même sérieux. Et je m'y intéresse tout simplement parce que je ne veux pas te voir finir vieille fille entourée de chats."

Ah si dans son genre, c'est parce qu'il se soucie de son ami. A sa manière certe, mais le coeur y est. De toute manière, ils se connaissaient bien assez pour ça. Mais voilà que l'attention d'Ys fut attiré par autre chose et ce dernier s'exclama aussitôt:

"Oh t'en es à la moitié! T'es un pochtron en vrai!"

Au fur et à mesure que Mathéo se forçait de boire, sa chope diminuait. De ce fait, Ys ne perdit pas de temps et réclama de nouvelles bières ainsi qu'une assiette de gâteaux d'apéro qu'il mit immédiatement sous le nez de son apprenti.

"Y a qu'avec de l'entraînement qu'on devient bon. Tiens, prend ça aussi, il faut que tu manges entre deux si tu ne vas pas finir torché trop vite."

Le bon dans cette histoire, c'était que pour une fois, Ys était professeur. IL avait son apprenti. Il enseignait...enfin...même si la matière en elle même n'était pas très glorieuse.


L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ] 02a02b11
##   Lun 20 Juin 2016 - 18:49

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 663
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je secouais la tête en levant.. les paupières au ciel ? enfin, un geste comme ça du moins. Décidément, on en l'arrêtait plus lui. Dès qu'il voyait que ses bêtises me mettaient dans tous mes états, il poussait un peu par amour du jeu. Sauf si ça me vexait, il savait arrêtait, et c'est ce que j'aimais chez lui, il savait faire preuve de compassion et de prescience. Mais il ne me vexait jamais cependant. C'était davantage pour rentrer dans son jeu que je faisais tant de chichis. Bon, aussi un peu pour l'embêter, mais il faut bien que j'en profite. Etant nouveau dans ce genre d'endroit, j'ai bien le droit à mon cahier de doléance.

-Il faudra que tu me racontes le match en détails alors, répondis-je en lui tirant la langue.

Bah oui, parce que les simples commentaires de l'homme au micro ne me suffirait pas. Je voulais savoir exactement ce qui se passe. Remarque, je n'ai jamais vraiment regardé un match de foot, je n'aimais pas vraiment ça. Mais si je suis capable de m'habituer au bar, pourquoi pas tester ? Ce serait aussi une autre occasion d'embêter un peu Ys.
Je l'entendis alors me parler d'Allen. Il avait surement vu que son cas me touchait beaucoup. J'avais bien dis qu'il était capable d'empathie. Un sourire naquit sur mon visage.

-Oui, il m'a dit qu'il avait vécu des choses pas évidentes. Je crois savoir à quoi il faisait allusion... Mais je n'ai rien dit. Je ne voulais pas lui faire de mal, dis-je avec tristesse.

Mais ce soir n'était pas une soirée pour être triste. Je ne voulais pas ce soir. Jévais toujours été ce genre de garçon un peu maussade que les autres essayaient de réjouir. Mais ce soir, je serai en pleine forme. J'avais dormi exprès, je n'avais que des pensées heureuse en tête, j'étais avec mon meilleur ami, il n'y avait aucune raison d'être triste! Je pris une nouvelle gorgée, em répétant sans cesse à chaque fois " courage! Peut-être que la prochaine gorgée sera meilleure! ". Puis Ys parla, et je manquais de m'étouffer avec.

-Une vieille fille ?? toussais-je. Tu ne manques pas de culot! En plus je n'ai pas de chat...

L'infirmière qui s'occupait de moi tous les jours m'avait déjà proposé d'adopter un animal de compagnie pour que je me sente moins seul la journée mais je ne l'avais fait. En même temps, je n'étais pas vraiment sûr de pouvoir m'en occuper.

-Promis, je ferai appel à ta magie légendaire pour me trouver un amoureux. Mais j'aurai trop peur de ce que tu ferais à Allen pour ça, alors je préfères chercher quelqu'un qui ait les mêmes goûts que moi, ajoutais-je en riant.

Sa remarque me fit sursauter et, en secouant ma chope, je me rendis effectivement compte au poids qu'elle était à moitié finie. Je ne m'en étais même pas rendu, j'étais tellement obsédé par l'idée que plus j'en boirais et plus je m'habituerais. Une idée me traversa l'esprit, et une grimace déforma mes lèvres.

-Tu crois que je vais finir saoul ?

Cela m'inquiétais un peu à vrai dire. A la télévision, les gens saouls font souvent peine à voir. Je n'avais pas trop envie de vomir ou d'avoir mal à la tête, j'étais déjà suffisament malade comme ça. Comme pour répondre à mes craintes, Ys me tendit des biscuits appéritifs, destinés à éponger l'alcool que j'avais dans le sang.

-Oh chouette! Mais attends... Tu as en déjà commandé une autre ? me rendant jsute compte de ce qui venait de se passer.

J'attrapais malgré tout une poignée de gateau et les fourrait dans ma bouche sans savoir de quoi il s'agissait. C'était plutôt bon, enfin des gâteaux apéros normaux.


L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ] 1416521899-matheo-signature
##   Lun 20 Juin 2016 - 22:09

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Ys Ochikawa
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 2682
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Mathéo, malgré toutes les épreuves qu’il avait du affronter, ne changera jamais. Il était toujours prêt à aider son prochain, à se soucier des autres qu’il pouvait s’oublier lui-même. Et le cas qu’il donna sur Allen, Ys eut ce petit sourire en coin. Il restera toujours le même, quoi qu’il arrive. C’est agaçant de constater qu’il ne se préoccupe jamais assez de lui, mais dans un sens, c’est rassurant de savoir que son meilleur ami le restera pour l’éternité, sans ciller, fidèle à lui-même. La raison de leur début de leur amitié.

La soirée continuait de se déroulait normalement, et Ys ne put se retenir d’en rire quand son ami émit l’idée de ne pas avoir de chat. Dommage pour la vieille fille. Décidément, il prend vraiment tout au pied de la lettre. Mais c’est une parfaite combinaison entre eux. Et pourtant, malgré cet acharnement, leurs chopes se vident doucement mais surement. Ys lance une nouvelle tournée, et Mathéo sembla s’inquiéter du déroulement. Il l’écouta cependant et prit une bouchée de gâteaux d’apéro. Ys en fit de même aussi. C’est bien beau de conseiller les autres, mais il faut savoir les respecter aussi.


« Bah évidemment, c’est le principe d’être dans un bar : ne jamais resté les mains vides. Et ne t’inquiètes pas, je vieille sur toi. Même si c’est moi qui le dit et que ça parait bizarre, je t’assure, c’est faisable. »

Il n’y a pas plus crédible qu’Ys. Surtout dans ce genre d’endroit où la bière coule à flot. Roh mais c’est qu’une question de confiance. De toute manière, ils avaient suffisamment confiance entre eux pour se suivre les yeux fermés…n’est ce pas ? Bon en ce qui concerne Mathéo les yeux fermés, c’est validé. En ce qui concerne le Tonnerre, il fallait encore le prouver. C’est ce soir que ça se décide. Bref, pou r l’instant, Ys trinque de nouveau avec son ami et reprend une gorgée. Il n’y a pas à dire, une bière aussi fraîche un soir d’été, il n’y a rien de plus jouissif.

« Bon dis moi, je veux bien être ton Cupidon mais va falloir que tu me dises un peu tin style de mec. Brun ? Blond ? Rose ? Parce que là on est nombreux et je pense qu’il y a moyen de trouver chaussure à ton pied. »

Fit ce dernier en observant autour d’eux. Ouais en générale, Ys aidait ses amis quand il s’agissait de récupérer le numéro d’une fille. Mais là , ça reste les mêmes principes, c’est juste une première pour lui.

« Le prend pas trop grand, t’es un nain. Tu vas lui embrasser les tétons. »

Glissa-t’il dans un rire malicieux.


L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ] 02a02b11
##   Mar 21 Juin 2016 - 17:58

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 663
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je lâchais un petit "hum.." dubitatif. Ne pas rester les mains vides hein ? Ca me fait un peu peur qu'il me dise ça. Il va me remplir ma chope à chaque je voudrais la finir ? Cette fois c'est sûre, je vais finir sur le plancher, moi qui n'ai jamais bu d'alcool... Ce va m'en faire des expérience pour ce soir. En revanche, je ne pus m'empêcher de rire lorsqu'il insista sur le fait de pouvoir lui faire confiance, je hochais la tête en souriant. Ca mon vieux, tu as intérêt! Si je finis mal ce soir, il n'y aura que toi pour me ramener à bon port. Mais j'ai beau le charier pour le contrarier, je lui fais bien sur entièrement confiance. Je ne lui aurais pas proposer à lui sinon.

-Moui... si tu le dis! Mais à ce ryhtme-là, je vais finir dans les vapes à la fin de ma chope. N'oublie pas que je suis un jeune padawan, maître, dis-je d'un ton amusé.

Mais bien sur, comme souvent, il faut s'attendre à ce que les choses tournent mal... pour moi. La conversation sur les amours semblaient avoir beaucoup plu à Ys, si bien qu'il reparti à la charge... de façon extrêmement intrusive si je peux dire. Je poussai un profond soupir, un air dépité sur le visage. Mais avant que je ne puisse lui faire le privilège de répondre, il enchaîne sur THE phrase. Je prenais une grogée de bière au même moment, autant dire qu'elle est très mal passée.

-Tu es infernal, vraiment! toussais-je, tout en rougissant comme une pivoine. Et puis je en suis pas si petit que ça...

Je me tournais légèrement sur mon tabouret pour lui faire face. Mon visage était encore plus rouge que tout à l'heure. J'ai tellement l'habitude de me représenter le monde en image que cette fois, j'aurais préféré être voyant... Par chance, Ys n'est pas télépathe, sinon je n'ose pas imaginer sa réaction. Heureusement que j'étais aveugle dans un sens, parce qu'au moins je n'ai pas à subir ses regards lourds de sous-entendus. Même si, croyez-moi, on peut sentir les regards.

-Je n'ai pas de goûts si précis, déclarais-je, résolu à lui donner ce qu'il veut. Je me moque un peu de l'apparence, je ne vois pas les couleurs je te signale! Tant qu'il est gentil et que ça ne le dérange pas.

Je ponctuais mes explications de petits gestes explicites. Je me déridais un peu, et ça me faisait peur. L'alcool fait déjà effet ? Mieux vaut prévenir que guérir, j'empoigne une pleine main de gateaux et les enfourne directement.

-Mais j'ai quand même un peu peur si c'est toi qui t'en charge... Je ne te laisserais pas faire tant que je ne me serais pas assurer que tu as bon goût, proclamais-je avec un ton de professeur. Désigne-moi un homme que tu trouverais mignon dans la salle et je jugerais si tu es capable d'être mon cupidon.



L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ] 1416521899-matheo-signature
##   Mar 21 Juin 2016 - 21:03

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Ys Ochikawa
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 2682
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Reposant sa chope après une grosse gorgée, Ys laissa échapper un rire suite aux paroles de son ami.

« Dernièrement, il y avait un padawan qui avait fini par se faire craindre dans toute la galaxie. Je ne pense pas que je devrais me faire du soucis pour toi. »

Ouais enfin elle est loin la limite entre Mathéo et Dark Vador. Mais s’il était bien conscience d’une chose, quand Matty est impliqué et déterminé à réussir, il y arrive haut la main. Bon d’accord on parle de savoir boire autant de chope que possible sans tourner de l’œil, mais tout s’apprend dans la vie. On devient pas un moine sage sans avoir essayer. (Bon d’accord, ça aussi ce n’est pas un bon exemple). En même temps, avec Ys pour maître, on ne pouvait pas s’attendre à ce qu’il lui apprenne quelque chose de glorieux ou d’admirable. Faut pas s’attendre à des miracles. Du moins, il tente de se convaincre qu’il sert à quelque chose, au moins une.

Ys manqua d’éclater de rire quand son ami se tourne vers lui, le visage rouge de honte. Il se contenta juste de pouffer. C’est trop facile de titiller Mathéo sur un sujet aussi glissant que celui-ci. Bah en dehors de la dernière fois, ils n’avaient jamais eu à avoir ce genre de conversation. Et Mathéo n’était pas du genre à se retourner sur un gars en le matant. Alors oui, c’est plutôt amusant de le voir réagir ainsi. Il est un garçon comme un autre. Et malgré sa sagesse et son calme Olympia, il peut aussi rougir de honte quand on parle sur de tels sujets. C’est assez rassurant à vrai dire.


« Ouais gentil, évidemment. Mais s’il est moche, avec des verrues et une bosse, je suis pas sûr que tu me remerciera pour ça. Et j’ai de très bons goûts d’abord, t’as vu un peu ma meuf ?! »

Ys manqua de ravaler sa langue. Si Mitsu l’entendait parler ainsi, il n’aurait plus d’oreilles tant cette dernière lui hurlerait dessus en se vantant de cet aveu. Donc aussitôt, le garçon passa autre chose, faisant mine de rien. Et oui, ce n’est pas sa gloire ce soir, mais celle de Matty. Par contre, étonnement et ne s'y attendant vraiment pas, Mathéo rentre dans son jeu, il accepte. Il prend le risque de laisser Ys choisir. Enfin choisir un gars, c'est sa première fois, surtout qu'il doit le trouver mignon. Comment dire?... C'est lui ou il se sent vraiment bizarre là quand il lui demande ça. Il a pour habitude trouver les filles jolies, pas les gars hein?! Mais bon, c'est pour Matty et puis c'est de sa faute alors il fallait jouer le jeu.

« Okay okay, là je regarde et je pense qu’il y en a un plutôt potable. Détends toi, bois un coup, je m’occupe du reste. Bon je te préviens, il a l’air simple ta proie. Par contre si j’arrive à le ramener, évites de le faire peur. Souris. »

Et en guise d’un coup de main, Ys lui fit un large sourire. Ouais, parfois ce n’est pas qu’il oubliait que son ami était aveugle, c’était qu’il faisait abstraction de ce détail. Passait au dessus, évitait de s’en souvenir pour ne plus se morfondre. Déjà il pouvait se rassurer d’une chose : Mathéo lui faisait suffisamment confiance. Ouais enfin il a tendance à beaucoup gigoter par rapport à d’habitude. Surement que l'alcool en était la cause. Bah il était plus détendu et plus ouvert. Alors pour ce qui est de la confiance, on en reparle demain.


L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ] 02a02b11
##   Mar 21 Juin 2016 - 21:47

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 663
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Même s'il m'exaspère à toujours vouloir me taquiner, je ne peux me retenir de rire en entendant sa référence. Ah ben tiens, j'ignorais qu'il me voyait comme ça ? Je suis Dark Vador maintenant ? Remarque, si on nous mettait face à face, je suis sûr que je serais plus puissant que lui. Mais bon, à défaut de savoir, je préfères ne pas parier...

-Sympathique... et tu vas tenter de me tuer donc Obiwan ? répliquais-je d'un ton amusé

Je continuais de boire dans ma chope, jusqu'à ce que les gateaux arrivent à cours. Mince, je ne pourrai plus éponger l'alcool qui court dans mes veines. Vous savez, j'ai lu une fois que l'alcool provoquait une perte de repères, alors essayez d'imaginer lorsque vous n'en avez déjà pas, puisque vous êtes aveugle. Ce n'est pas une immunité, c'est encore plus terrifiant.
Je pouffais à nouveau en entendant Ys trouver des excuses, au cas où il ne trouverait rien. Enfin surtout pour me dire que le physique est important. Je me contentais de lever le visage aux ciel avec un petit sourire. Lorsqu'il me dit " t'as vu un peu ma meuf ? ", je répondis du tac au tac en souriant:

-Non

Normal je suis aveugle, donc je ne peux pas voir. Tentative désespérée de faire une blague. Je me rappelle alors que j'avais déjà rencontré Mitsuki et, manque de bol, je n'étais pas aveugle encore.

-Ah mais si! Mince, je l'ai déjà vu. C'est vrai qu'elle est jolie... Mais c'est plus elle qui t'a choisi que l'inverse non ? le taquinais-je gentiment

Ce n'est pas moi qui vais me prendre toutes les vannes dans la figure ce soir. Il faut qu'il y ait une certaine réciprocité, sinon c'est beaucoup moins drôle. Je vais finir par devenir comme lui à la fin, les gens me reconnaitront pas... l'angoisse. Je chasse mes pensées lorsqu'il m'annonce avoir vu quelqu'un qui devrait me correspondre. Je me prépare à intervenir gentiment mais il m'interompt et mon sang se glace.

-Non non non! Tu n'as pas besoin d'aller le voir, montre-moi juste où il... YS!

Trop tard, cet imbécile est déjà parti en quête. Rougissant jusqu'à la racine des cheveux, je me plais à espérer qu'il fera un flop pour m'éviter l'humiliation. Je tends l'oreille discrètement et, grâce à mon pouvoir, ne perds pas une miette de la conversation. J'aimerais qu'il se fasse rembarrer, ou mieux encore qu'il se fasse draguer lui par le mec pour qu'il ne sache plus quoi dire à son tour. De loin, je n'arrive à bien suivre l'énergie du garçon en question, je ne savais donc toujours pas à quoi il ressemblait.

-Je le hais... marmonais-je entre mes dents, avant de plonger dans ma chope pour me cacher.


Hrp: sympa la référence xD Et j'ai vu ta référence à Great Teacher Onizuka dans le topic avec Kurei <3 J'admire, je salue xD


L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ] 1416521899-matheo-signature
##   Mar 21 Juin 2016 - 23:05

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Ys Ochikawa
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 2682
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

« Bah évidement, je ne pourrais te laisser meilleur que moi ! »

C’est dit sur un ton évidence et sûr, mais forcement, ils ne font que s’amuser. A aucun moment cette conversation paraissait crédible. C’était surement du à l’alcool qui faisait donner des ailes. Et ouais, y a pas que Ridbull. Et qu’est ce qui met sur la voie que Mathéo a un petit coup dans le nez ? Sa façon de répliquer du tact au tac. Son « non » franc a don de faire réagir le garçon. Et ce n’est pas tout. Il y a là comme un brin d’humour et de taquinerie. D’un œil brillant, Ys ne pouvait s’empêcher d’en rire bien qu’il aurait pu être frustré de l’entendre si l’alcool ne coulait pas à flot ce soir . Avec la fatigue des entraînements, du travail et des répétitions, ça allait vite. Même lui, autrefois très habitué, avait perdu le fil depuis peu.

« Ouais c’est ça ! Attends, tu parles mais t’étais même pas là ! Elle est tombée raide dingue de moi. Normal, t’as vu ma belle gueule ! Si je pouvais, je me serais épouser moi-même ! »

Modestie où es-tu ? En générale, Ys aime bien abuser de sa personne, histoire de rendre fou les autres. Mais là avec un petit coup dans le nez, il se sent bien plus puissant. Bah il n’y a aucun mal à en rire. Du moment que ça reste qu’entre eux. Mais suffit de parler de lui, Ys est déterminé. Il termine d’un trait le restant de sa bière et repose cette dernière brutalement sur le comptoir.

« Bon allez ma gueule, il est temps de te marier ! »

Se redressant subtilement, Ys entendit à peine les paroles de son ami, ou plutôt, ses appels à l’aide. Ce dernier avait tenté de l’arrêter mais en vain, Ys était déjà loin. Ca aurait pu bien se passer… s’il avait écouté son ami… pour une fois, il aurait du.
Vous savez ce qui est compliqué dans cette histoire ? Savoir aborder une fille, jouer de son charme, il savait le faire. En revanche, chez un gars, il fallait surtout ne pas se tromper. Et là, étant perdu et un simple inconnu dans ce monde, l’alcool n’était pas à son avantage. Il s’approcha du garçon en question, la potentielle cible. Il était plus grand par rapport d’où se tenait Ys.


*Bordel, mais il grandit vite ce bougre.*

Ys cligna plusieurs fois les yeux alors que sentant sa présence,  l’homme robuste se tourna vers lui, le questionnant du regard.

« Tu veux quoi toi ? »

« Ouep… salut..euh ..hum… dis moi, je t’ai vu là.. posé.. .et …hummm….t’aurais pas comme un 06 ma biche ? ! »

« Quoi ? »

Le regard de l’homme devient aussitôt rouge, et pas de honte croyez moi. C’était sûr, dans son état, étant un illustre apprenti, il y avait de grosses chances qu’il manque sa cible. Pas de chance pour lui, cet homme n’était pas disposé à donner quoique se soit. Et la question du Tonnerre ne lui plaisait pas… pas du tout.

« Rooohhhh !! Vas y , fais pas ta mijoré !... Je vous connais, t’es timide. »

« TU TE FOUS DE MA GUEULE !! »

Ys ne tenait pas très droit et sa vision se raccourcissait, tant bien qu’il ne vit pas le coup arrivé. La bouteille éclata sur son crâne et ce dernier s’écroula rapidement. Les personnes les plus proches arrêtèrent toute conversation, observant attentivement le spectacle. Une seconde, puis deux, et Ys se relève, se frottant la tête.

« 200. Ça y est. J’en suis à 200 bouteilles. »

Sous l’œil hilare de l’homme, le Tonnerre retourne tranquillement, quoique maladroit, vers le comptoir. Ouais il venait de détenir un records. Il s’était relevé, comme si de rien n’était, bien heureux d’avoir enfin atteint les deux cents coups de bouteille sur le crâne. Retrouvant son ancienne place, Ys prit la chope qui l’attendait sagement.

« Bon, je suis désolé, mais celui là, il est pas gentil. Mais alors pas gentil du tout. Un connard qui va te fondre le cœur. Oublies le, tu mérites mieux que ça. Et puis vue de près, bah il est pas si mignon que ça en fait... hum... »

Il débite beaucoup de conneries, ça donne mal au crâne n’est ce pas ? Bah il croit en son histoire. Ceci dit, il se rend pas bien compte du sang qui coule le long de son front. Et le barman, quelque peu effrayé par cette performance, préfère de s’éloigner de ces clients étranges.

HRP> Merci ma gueule mais normal attends, j'étais obligé d'y faire référence (surtout que je me suis tapé récemment la série) xD


L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ] 02a02b11
##   Mer 22 Juin 2016 - 8:50

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 663
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je hochais la tête d'un air convaincu. Bien sur qu'il devrait me tuer, c'est mon destin. Après tout, je deviendrais tellement fort que la folie me guetterait. Quoique il me faut aussi un amour que j'ai peur de perdre... Mais ça, c'est la mission de ce soir.

-Parles, parles, je suis déjà meilleur que toi !

C'est vraiment à ce moment-là que je me rendis que, malgré les gateaux, l'alcool se frayait un chemin sinueux jusqu'à mon cerveau. Ce serait peut-être bien que j'arrêt d'ailleurs, j'ai déjà la santé fragile, si en plus je me rajoute l'alcool dans le sang, je n'ose pas imaginer le résultat... Mais en vrai, j'étais un peu loin de ses considérations. Mon attention est distraite par Ys qui tente de justifier son pouvoir de séduction, sa virilité en se décrivant comme un vrai Don Juan, je devrais même dire un sex symbol. Joueur, je le laissais terminer avant d'enchâiner.

-Bah... Je ne t'ai même pas regardé moi pourtant, tu dois donc pas être si beau que ça. Je te le dis, je suis sûr que c'est Mitsuki qui t'a choisi... Elle a cédé à ton air de chien battu, dis-je en rigolant.

C'est triste de s'épouser soi-même, on reste seul quand même. Il y a vraiment des gens qui font ça en plus, mais je ne peux m'empêcher de les plaindre. Ce sont ceux qui sont trop désespéré pour chercher quelqu'un encore. Peut-être que je devrais envisager de le faire moi aussi. Mais bon le mariage avec moi-même ce n'est pas pour tout de suite, Ys a un autre projet en tête. Pourquoi on parle de mariage tout à coup d'ailleurs ? J'ai les pensées qui s'embrouillent moi...
De loin je capte une partie de leur conversation. J'entends l'approche plutôt directe de Ys " celle-là elle passe ou elle passe pas... J'espère qu'il tombera pas sur...". Le cours de mes pensées s'interrompt face à la suite des évènements. Je ne suis plus rien car il y a une trop grande agitation, mais j'entends nettement un bruit de verre cassé. Je me redresse d'un coup, alerte. Il faut croire que l'adrénaline ou la peur sont efficaces pour lutter contre l'alcool. Ys revient alors, chancelant.

-Sacrée technique. Tu es bien le... YS! Tu saignes!

Paniqué, je remarque au même moment un long filet de sang qui coule sur son visage. Le pire, c'est qu'en temps normal je m'en serrai rendu compte bien plus tôt avec mon don, mais là j'étais un petit peu engourdi. Je peste silencieusement et m'approche de lui.

-Penche la tête! Et proteste pas, sinon je t'assome! Voilà comme ça... Laisse moi faire...

Je vérifie d'abord qu'il n'y a aucun morceaux de verre dans la plaie. Apparemment pas. Soulagé, je posais mes mains à quelques centimètres de son crâne et, quelques secondes plus tard, tout est comme neuf. Franchement... Je me permets de jeter un coup d'oeil (mental bien sûr ) sur le bourreau de mon ami. Je suis son énergie un instant, le temps de m'imprimer les traits de son visage.

-C'est un balèze. Pas moche non plus. Et fort. Mais il n'est pas fait pour moi tu as raison, rajoutais-je aussitôt pour rassurer Ys. Tu vas mieux ?

Oui, même un peu joyeux, je ne peux m'empêcher d'être inquiet, de ce côté-là, on ne me refait pas. Ca désespérerait Ryu. Je lui tapotais gentiment l'épaule avant de me réintéresser à ma chope. Bah quoi ? Il est guéri, il n'a plus mal, les choses se sont décantées alors autant repartir sur des bases plus saines. Une chose m'intriguait cependant.

-200 bouteilles, c'est un vrai compte ou tu disais ça pour ne pas qu'il te massacre ?


L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ] 1416521899-matheo-signature
##   
Contenu sponsorisé

 

L'inconnu, ça fait toujours peur... Même avec quelqu'un qu'on aime [ Ys!!!! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bar.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant