Partagez
Terrpillage diurne ! || Ruby ♥
##   Lun 13 Juin 2016 - 19:04

Personnage ~
► Âge : 25 ans et une âme d'enfant ♥
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Messages : 1140
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Alimenter mon tumblr et péter vos mirettes avec mes kits fluos ♥
Humeur : Un peu perdue, mais ça va, merci de vous soucier de moi ♥

Étonnamment, il arrivait parfois à Ariana d'aller à la librairie, non pas simplement pour mater le dernier vendeur qu'ils avaient engagé, mais surtout pour acheter ou prospecter pour des livres. Bon, ce n'était clairement pas de la grande littérature - entre 50 nuances de Grey et Twilight, on avait tout compris sur elle et son coeur d'artichaut-chaud - mais ça l'occupait pas mal à ses heures perdues. Puis, de temps en temps, elle allait voir du côté des livres de cuisine, de maquillage, onglerie ou jardinage. Aujourd'hui, c'est dans le coin jardinage qu'elle trouva son bonheur.

Elle avait laissé derrière elle sa lubie des animaux pendant un temps, et était retombée dans les travers de la tentative d'élevage de plante carnivore. Elle en avait achetée une le matin même - elle l'avait d'ailleurs sous le bras -, et dans le livre qu'elle tenait entre ses mimines, ils disaient qu'il était préférable de replanter ses plantes dans un pot plus grand pour pouvoir la voir se développer et grandir ! La terre qu'on achetait en magasin était par ailleurs conseillée, mais elle n'était pas toujours riche en nutriments...

Alors, comme la pauvre petite serveuse fauchée qu'elle était, puisqu'elle avait eu ses règles la semaine passée et avait noyé ses économies dans des fringues, des bonbons et de la glace vanille-beurre de cacahuète et vanille-oréo, elle ne put qu'acheter un joli pot et une mini pelle de jardinage. Puis bon, elle se voyait mal se trimballer 10kg de terre jusque dans sa minuscule chambre (en bordel)… Elle eut donc l'idée de bouger son popotin jusqu'au champ et, bien entendu, vous l'aurez deviné : rempoter sa petite plante carnivore dans son nouveau pot.

Aria s'accroupit sur le sol dans son petit short et commença à creuser un trou en surveillant les alentours. Elle espérait franchement que personne ne la croiserait, parce que bon, d'un coup, elle se sentait vraiment comme une voleuse. Elle s'accrocha à moitié dans une partie de sol moins meuble que les autres et tiraaa... quand la terre lâcha, la petite pelle partit au-dessus de sa tête  avec son contenu qui sembla se cogner contre un truc... vaguement comme un arbre. Humain, en fait, vu le léger cri de stupeur qu'elle entendit.

Elle sauta sur ses jambes et constata qu'une rouquine, tout comme elle quelques temps avant qu'elle ne refasse une colo rose, était recouverte de terre, la pelle à ses pieds.

— AH MINCE. PARDON. JE VOULAIS PAS. JE. JE.

Le visage d'Ariana s'empourpra de la base du cou jusqu'à la racine des cheveux. Elle se précipita vers la fille pour enlever la terre de ses cheveux.

— Je suis désolée, je suis une vraie cruche !! Euh... Je faisais rien d'illégal, hein !

C'est faux...


S'émerveille en #E7654D

Merci à Houston, Nico & Lys pour les dessins, vous gérez du pâté dkjnf ♥



Treasure box ♥:
 
##   Mar 14 Juin 2016 - 13:06
Anonymous
Invité

Ruby avait décidément fait des rencontres bien étranges et originales depuis son arrivée à Terrae. D’abord le jour même, elle s’était fait à moitié racketter par un garçon assoiffé, et puis elle avait rencontré une fille vraiment haute en couleurs. C’était bien le cas de dire, puisqu’elle était couverte de tâches de peinture sur tout le corps. En tous les cas, cela avait bien contribué à bouleverser ses habitudes, déjà un peu malmenées par le commencement d’une toute nouvelle vie, dans un institut au Japon fait pour les gens comme elle. Les gens qui ressentaient un vide et lançaient l’Appel, un appel à l’aide auquel répondaient les masters en venant les chercher. C’est ce qu’elle avait compris de ce que lui avait expliqué la femme à la cape noire qui l’avait accompagnée à Terrae. Elle n’avait pas pu la revoir depuis, d’ailleurs. Elle aurait bien aimé, pourtant.

Malgré ces rencontres, concrètement, fondamentalement, la rousse n’avait pas changé d’un pouce. En si peu de temps, en même temps, il n’était que très peu probable que ça arrive. Sa timidité et l’éducation reçue l’empêchaient de se rapprocher des gens et se faire des amis. Elle n’était pas asociale, loin de là, mais elle n’avait aucune idée de la manière de gérer une relation avec une autre personne. Ni même de comment engager une relation avec quelqu’un. Ce qui serait déjà un bon début. Elle n’était même pas certaine de pouvoir dire qu’elle avait noué une relation avec Ys et Oktober.

Ce jour-là, elle avait décidé de se prendre un peu de temps à elle, rien que pour elle, afin de se reposer un peu de toute cette agitation et faire un peu le point sur où elle en était, maintenant. Elle s’était donc éloignée un peu des bâtiments, partant plus ou moins en exploration. Et cette exploration fut concluante, car elle ne tarda pas à arriver dans un lieu tout à fait enchanteur et paisible. Des fleurs, des fleurs partout autour d’elle. C’était magnifique, et ça sentait bon. Elle adorait voir toutes ces couleurs se mêler dans un tableau merveilleux. Elle faisait un peu tâche au milieu de tout ça, avec son pantalon gris et son chemisier blanc, mais elle n’y faisait pas trop attention, trop absorbée par la beauté de l’endroit. Elle aimait beaucoup la nature, et le soleil, c’était parfait pour profiter d’un bon après-midi de repos.

Pensait-elle. Car elle entendit un bruit, et, se tournant dans cette direction, n’eut que le temps d’apercevoir une masse noire qui s’écrasa sur la moitié de son visage, ses cheveux, et sûrement aussi sur ses vêtements, lui arrachant un petit cri de surprise. Hébétée, elle porta la main à son visage pour toucher le projectile, et voir de quoi il s’agissait. De la terre… Et aussitôt après, une fille aux cheveux roses se précipita sur elle en criant et en s’excusant et en disant quelque chose sur l’illégalité. Toujours un peu stone de ce qui venait de se passer, elle regarda la fille d’un air perdu, haussant légèrement un sourcil interrogateur.

-Rien d’illégal ? Mais de quoi tu parles ?

Elle se sentait très idiote, toute maculée de terre, et avait l’impression que tout allait bien trop vite pour elle. Ce qui était le cas, en fait. Elle n’arrivait pas du tout à suivre et enregistrer ce qui venait de se passer. Elle devait avoir l’air bête, avec la bouche ouverte comme ça, et de grands yeux ahuris, à laisser l’inconnue lui enlever la terre des cheveux… Autant pour son petit moment de tranquillité.
##   Mar 14 Juin 2016 - 16:18

Personnage ~
► Âge : 25 ans et une âme d'enfant ♥
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Messages : 1140
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Alimenter mon tumblr et péter vos mirettes avec mes kits fluos ♥
Humeur : Un peu perdue, mais ça va, merci de vous soucier de moi ♥

Aria aurait pu se rouler par terre pour expier sa connerie si elle n'avait pas été aussi mortifiée. Elle regardait la jolie rousse, son air choqué et visiblement complètement à côté de ses pompes, puis lui lança un laaarge sourire qui tentait de ne pas se crisper. "Ahah. Ahahahah. Ariana, t'es une cruchasse, tu le sais ça ?! Fallait vraiment que t'attaques les gens avec de la terre, oui évidemment qu'il le fallait, cette journée avait trop bien commencé, c'est vrai que tu avais pas encore fait de connerie, non mais Aria, ARIA, QUOI." pesta-t-elle contre elle-même à la vitesse de l'éclair. Elle tenta de se calmer, de reprendre contenance et s'éloigna en faisant :

— Hein ? Illégal ? J'ai dit illégal ? Nooon. Oublie.

Grand sourire. Souris, Aria, souris.
Elle se pencha pour attraper sa petite pelle et la lui mit sous le nez :

— Désolée, je voulais pas t'agresser. Tu as pas de terre dans l'oeil ? Tu devrais enlever tout ça...

En espérant qu'elle n'en ait pas jusqu'au soutien-gorge, hein...

— J'étais en train de… prélever un peu de terre pour Gertrude ! Gertrude, c'est ma nouvelle plante. Bon, je savais pas quel nom lui donner, et c'est mieux que "ma plante carnivore", hein, au moins on sait tout de suite de qui je parle.

Mais arrêtez-laaa.

— Hum, ça va ? Je t'ai pas traumatisée, hein ? l'interrogea-t-elle d'une voix piteuse, en triturant machinalement ses cheveux - avant de comprendre qu'elle venait de se mettre de la terre dessus.

Elle secoua la tête pour que les petites particules tombes, et croisa ses mains dans son dos en observant la nouvelle venue, en tâchant de garder une attitude calme. (Vainement, puisque son pied n'arrêtait pas de s'agiter en lui donnant l'air de sautiller sur place.)


S'émerveille en #E7654D

Merci à Houston, Nico & Lys pour les dessins, vous gérez du pâté dkjnf ♥



Treasure box ♥:
 
##   Mer 15 Juin 2016 - 11:49
Anonymous
Invité

La fille aux cheveux roses était un peu trop surexcitée pour lui permettre de suivre correctement tout ce qu’elle disait. Ruby finit pourtant par se reprendre, et, se concentrant un instant sur sa respiration, parvint à retrouver ses esprits. L’inconnue s’éloigna, ce qui lui permit de constater son état. Eh bien. En tout cas, c’était de la bonne terre, bien noire et grasse. Ça se comprenait parfaitement qu’autant de fleurs puissent pousser ici. Bref… Il lui en restait encore dans les cheveux, et un peu sur le visage. La majorité de la terre était partie facilement. Enfin… en laissant une jolie trace marron sur sa peau. Son chemisier, quant à lui était… foutu à moins qu’elle n’arrive à faire partir la terre au lavage, ce qui serait un miracle. Comme quoi, le blanc c’était vraiment très salissant comme couleur. Un coup d’œil rapide – et qui se voulait discret – à son décolleté lui apprit que ses sous-vêtements avaient au moins été épargnés. C’était ça de gagné.

-Non, ça va, merci. Je suis indemne.

Elle lui sourit pour la rassurer sur son état, tout en enlevant les mottes de terre qui la couvraient encore. Bon, il y avait eu plus de peur que de mal, malgré de magnifiques tâches brun-noir sur sa peau et son chemisier. Elle allait aussi devoir se laver les cheveux en rentrant, elle devait avoir l’air un peu débraillée, comme ça. Pendant ce temps-là, la fille enchaînait en lui parlant de Gertrude. Une plante ? Difficile de trouver une logique à ce qu’elle racontait. En plus, elle parlait vraiment vite. Heureusement que Ruby avait cette puce, là, pour pouvoir la comprendre, mais ça restait difficile à suivre. Essayant de se poser un peu, elle démêla ce que venait de lui assener l’inconnue.

-C’est illégal de prélever de la terre pour une plante ? Je veux dire, tu ne fais de mal à personne, ça n’a pas trop d’importance, si ? Une plante carnivore ?

Elle se sentait stupide, là. Et peut-être à raison. Ouh lààà, il y avait vraiment du niveau dans ce qu’elle venait de dire. Elle devait encore être sous le choc, pour sortir des trucs aussi énormes. Elle avait le cerveau à l’envers, ou quoi ? La fille en face n’aidait pas trop non plus à la calmer, avec toutes les choses insolites qu’elle racontait. Elle n’avait aucune connaissance de la législation au Japon, de toute manière. Bon, si elle pouvait réfléchir correctement, ce serait bien, aussi.

-Euh… Non.. ? Je ne crois pas.. ?

Elle n’était pas sûre d’avoir été très crédible, vu le ton interrogateur qu’elle avait employé. Ça avait plus l'air d'une question que d'une affirmation... Au final, elle n’était pas trop sûre de la réponse. En même temps, ce n’était pas tous les jours qu’elle se faisait attaquer par de la terre et aborder par une fille surexcitée pour lui parler de plantes carnivores. Il y avait de quoi être un peu paumée.
##   Mar 21 Juin 2016 - 10:44

Personnage ~
► Âge : 25 ans et une âme d'enfant ♥
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Messages : 1140
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Alimenter mon tumblr et péter vos mirettes avec mes kits fluos ♥
Humeur : Un peu perdue, mais ça va, merci de vous soucier de moi ♥

Ariana et la crédibilité, ça faisait toujours beaucoup. Déjà quand elle-même était convaincue de ce qu'elle effectuait, en règle générale, les gens avaient du mal à la suivre ; mais alors quand en plus elle hésitait et ne savait plus du tout pourquoi elle était là ou disait ce genre de stupidités, c'était généralement foutu d'avance. Bon. Tout allait bien, cette fille ne la regardait pas du tout comme si elle était une alien - elle fut tentée de lui relancer de la terre au visage et de profiter de l'effet de surprise pour s'enfuir comme un ninja, mais elle se doutait que ça n'aurait pas le même effet qu'un écran de fumée. Puis mine de rien, c'était dangereux, de la terre, elle aurait pu lui en mettre dans les yeux, ou il aurait pu y avoir un caillou, ou quelque chose comme ça ! (Un escargot, aussi ? Il y avait des escargots dans la terre ? se demanda Aria.)

Elle laissa le temps à la rouquine de répondre à ses multiples questions avant de soupirer. Bon, elle l'avait effectivement traumatisée, c'était bien sa veine, quoi.

— C'est… pas vraiment illégal, en fait j'en sais rien, mais dans le doute, si jamais t'étais de la police locale, on sait jamais !

Omg. EST-CE QU'IL Y AVAIT VRAIMENT UNE POLICE À TERRAE ? C'était les Masters qui s'occupaient des vols etout ? Et s'il y avait des meurtres ???

— Par contre, ton chemisier est foutu, râla Aria en l'observant d'un oeil critique. Faudra peut-être le laver à la main... Tu es dans quel dortoir ? Si tu veux, tu peux passer par celui des Eaux, une fois, et tu me le déposes ; j'essaierai de te le détacher d'accord ? Je m'en veux un peu.

La p'tite espagnole ronchonna dans son coin, pas contre la jeune fille mais contre elle-même. Elle se sentait carrément stupide. Elle tendit finalement la main à l'inconnue en tentant de reprendre le sourire, au moins pour la rassurer. Elle devait être Eau, Terre ou Air, vu son caractère assez peu loquace.

— Bon, allez, on va reprendre depuis le début ! Je m'appelle Ariana, enfin, tu peux dire Aria, hein, personne m'appelle Ariana... C'est quoi ton nom, toi ? Promis, je te jetterai plus de terre dessus !

De bonnes bases. C'est toujours mieux !


S'émerveille en #E7654D

Merci à Houston, Nico & Lys pour les dessins, vous gérez du pâté dkjnf ♥



Treasure box ♥:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

Terrpillage diurne ! || Ruby ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Champ de fleur.